Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 24 Avril 2024 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Racisme : Jeannette Bougrab quitte une réunion de l'UMP
  Racisme : Jeannette Bougrab quitte une réunion de l'UMP
Un participant a déclaré qu'il en avait marre des ''bougnoules''
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Racisme : Jeannette Bougrab quitte une réunion de l'UMP

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  

  Bien bien!!!
( 15/05/2011 11:07 )
À Boulogne-billancourt / France

Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 15/05/2011 11:12 )
À Livron / France

Elle n'aura qu'a porter plainte si elle le souhaite, sinon on ne peut accepter le racisme, même quand il s'agit d'une personne âgée.
Ecrire une réaction
 
Al Hussein Idrissa ( 15/05/2011 12:42 )
À Brussels / Belgium

Elle n'a quà quitter l'ump c'est mieux!
Ecrire une réaction
 
( 15/05/2011 13:00 )
À Le Petit-quevilly / France

ah nos "compatriotes" blancs commencent a dire heut ce qu'ils pensaient tout bas jusqu'a maintenant.
Les arabes ne vont pas se laisser faire ils vont organiser la riposte ça c'est sur. La question est de savoir que vont faire lez nègres. La fermer comme d'hab ou enfin se battre pour leur droits
Ecrire une réaction
  Enfin, le racisme français transpire aux yeux de tous !
Grandnoir ( 15/05/2011 13:57 )
À Pierrefitte-sur-seine / France

Les Américains sont des racistes disaient-ils, il n'y a encore pas très longtemps. Ils n'ont jamais dit que les Français l'étaient aussi. Au moins ça devient de plus en plus clair pour tout le monde, même pour les autruches. On arrive enfin à la fin de la fourberie séculaire. Je crois vraiment que le monde est en train de changer. La bête agonise, ça ne fait aucun doute. Eh bien croyez-moi ou pas mais je suis content que tout ça arrive.
Ecrire une réaction
  BRAVO
( 15/05/2011 14:32 )
À / France

Et janette bougrab est mariée a un quoi ?
Parce qu' on ne peut exiger le respect d' une communauté que si on respecte la sienne et quiquonque est marié a quelqu' un d'autre de sa communauté ne se respecte pas c'est sur.
Sinon qu' elle quitte l UMP.
Ecrire une réaction
  @Velizy
Tito de babi ( 16/05/2011 04:01 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Naturellement que Bougrab est mariée à un Arabe, c'est à dire une personne de sa communauté.

Ce n'est pas comme les nègres, seul peuple sur terre à aimer à la folie le metissage.

Presque tous les leaders noirs (politiques, économiques, sportifs...) sont marriés à des blancs : Rama Yade mariée à un juif, Dogad Dogui mariée à une Ch'ti (qu'il exhibe fierement ce connard)....

Les negros sont les damnés de la terre.
Ecrire une réaction
  À TITO DE BABI, COTE-D'IVOIRE!
Observateurs ( 16/05/2011 17:05 )
À Montreal / Canada


Cher Mr Tito,

Je comprends toute la pertinence de vos propos, qui correspondent à une réalité empirique indiscutable.

Toutefois, il existe des exceptions remarquables qui méritent réflexions:

-Kwame N'Krumah et Fathia Nkrumah, née Fathia Zeitoun, d'origine égyptienne.

-Habib Bourguiba et Moufida Bourguiba, née Mathilde Clémence Lorain.

-Laurent Gbagbo et Jacqueline Chamois.

-Mongo Béti et Odile Tobner.

- Jommo Kenytta, premier président du Kenya, et grand combattant de la liberté des peuples Afros, épousa en seconde noce, une Britannique qui lui donna un fils, Peter Magana en 1943.

- Seretse Khama, roi de Bangwato dans le Protectorat du Bechuanaland et futur premier Président du Botswana, s'est marié à une femme blanche.

- Cheik Anta Diop et Maes Diop.

Ainsi, cher Mr Tito, tous ces grands hommes de la pensée Afro épousèrent des femmes non-Afro, à tort ou à raison.

Sans vouloir faire l'apologie des couples mixtes ou justifier les cas de complexes d'infériorité, ou celui du blanchiment de l'épiderme de la déscendance, à mon humble avis, ce n'est pas la couleur de l'épiderme du conjoint-e qui détermine la qualité de votre engagement envers votre communauté.

De plus, des couples entre Afro, ne sont ni des conditions suffisantes de l'aptitude à servir la communauté, et encore moins des conditions nécessaires.

Il existe des couples Afros, qui par leur comportement, sont ennemis de la communauté Afro, puisqu'ils ont que du mépris pour la culture et la civilisation Afro.

Le problème Afro n'est donc pas de rejeter des personnes étrangères à notre culture mais plutôt de trouver les voies et moyens qui puissent nous permettre d'améliorer notre destin, après tant de siècles de paupérisation.

Si un-e Afro éprouve des sentiments pour une personne de souche non-Afro, ce n'est pas trop grave, tant que celui-ci, ou celle-ci n'en fait pas un complexe d'infériorité, et/ou une source de mépris pour la culture Afro.

Mais, dans le contexte actuel, vu le comportement de la classe politique et de l'élite Afro, je comprends très bien votre réaction, Mr Tito.

Sinon, ma réaction avait pour but d'apporter tout simplement, quelques nuances, afin de ne pas tomber dans le schéma inverse, celui du racisme des Afros envers les autres cultures.

Car, il ne faut jamais ressembler à celui dont on est victime, et ne pas oublier que l'ouverture aux autres civilisations n'est pas synonyme d'aliénation mais d'enrichissement mutuel, tant qu'on est capable de conserver la sienne, tout en l'enrichissant de l'expérience des autres peuples.

Avec tous mes respects Mr Tito.
Ecrire une réaction
  @ Observateurs
numéro 7 ( 16/05/2011 18:20 )
À Paris / France

Ce que vous dites n'est pas du tout vrai !!! Les relations interraciales sont bel et bien codifiées et soumis avec plus ou de moins de" force " à la pression sociale du groupe concerné en rapport avec les noirs, exemple : Il apparait trés peu probable que des hommes politiques ou chefs d'état blancs se marient ou se montrent couramment en public avec des femmes noires, souvent ces types de relations sont dissimulées, exemple Le Prince de Monaco. Les régles sont moins draconiennes pour les femmes blanches. Cela peu aussi dépendre du pays, les USA, sont les plus " conservateurs " que la GB et la France sur les relations interraciales avec les noirs. Les arabes, sont plus stricts que les blancs sur les relations interraciales avec les noirs. De façon générale, les blancs comme les arabes, misent avant tout sur la survie et la cohésion de leur groupe, ils peuvent selon le groupe plus ou mois tolérer des " accidents " avec les noirs. Chez les noirs, il existe une formidable HAINE de SOI et un complexe d'infériorité trés profond qui déstabilise ce groupe. Nombre d'hommes noirs vont avec des femmes blanches par " facilité ", parce qu'elles sont plus "dociles", plus " féminines" que les femmes noires, par aliénation,ect......... Nombre de femmes noires ( d'ailleurs souvent complices dans ce type de relation avec les blancs ) vont avec les hommes blancs, parce qu'elles les voient comme des dominants socio-économique ( à tort ou à raison, par rejet de l'homme noir, par vénalité, par aliénation,par arrivisme, par opportunisme,ect..... Toutes les communautés à la base cherchent à vivre pour elle meme, mais les noirs du fait de leur expérience traumatique du à l'esclavage et à la colonisation sont une anomalie !!! Enfin en France, les africains et les africaines sont particuliérement touchés par l'endogamie plus que les antillo-guyanais, la proportion est tel que cela posera à terme des problémes identitaires qui s'ajouteront aux problémes économiques.
Ecrire une réaction
  À Mr N07
Observateurs ( 16/05/2011 19:30 )
À Montreal / Canada


CHER Mr N°7,

Si on se place de votre point de vue, vous avez totalement raison.

Hélas, contrairement à votre post, dans le mien, je ne parle pas des européens, j'essaye tout simplement de montrer que dans la culture Afro, les grands leaders de notre communauté n'ont jamais assimilé le combat pour l'émancipation à un combat raciale.

Après, si en Europe, en Chine, dans les pays Arabes, ou ailleurs, les leaders et/ou les populations, souffrent de problèmes raciaux, ou de complexe de supériorité, je laisse cette problèmatique à leurs psychologues, historiens et sociologues, car je ne suis pas en mesure de tout comprendre dans la culture européenne ou dans les cultures étrangères.

D'autre part, je l'ai dit clairement dans mon post, je respecte les choix affectifs des Afros, car je crois que nos problèmes sont ailleurs.

Moi, je ne maîtrise que, modestement, la réalité Afro; et c'est cela qui m'intéresse, et non ce que font les européens, arabes, chinois ou autres sur le plan affectif.

Bien à vous Mr N°7
Ecrire une réaction
  @ Observateurs
numéro 7 ( 16/05/2011 19:58 )
À Paris / France

Je vous conseille trés vivement de rechercher les articles sur internet se rapportant à la famille noire, tapez " Black Family in America " ou bien " Monyhan Report ", et vous comprendrez l'ampleur réelle et la gravité du probléme qui se pose chez les noirs US et chez les noirs de façon générale. Les communautés noires fonctionnent de maniére chaotique, les familles sont souvent gérées de fait par des " matriarches " comme le disent les américains, les hommes noirs y sont impuissants, leur autorité y est " sapé ", le" role de l'homme" est souvent exercée par les femmes, la constitution d e familles satbles y est trésirréguliére, il y à de générations en générations un nombre anormalement élévé de famille noire monoparentale dirigéé par une femme ( 70 pour cent pour les noirs US !!! ), les hommes noirs US sont " inférieurs économiquement " aux femmes noires US depuis la fin de l'esclavage,ect......... tant que vous ne comprendrez pas l'aspect poblématique et la bizarrerie que constitue le matriarcat chez les noirs, vous ne comprendrez pas pourquoi les noirs échouent dans bien d'autres domaines qui monopolise votre attention, et que vous estimez seulement digne de votre estime. Notez que l'organisation nationaliste noire, la Nation of Islam ( ainsi que le gouvernement US ), à compris la gravité du probléme que posait le matriarcat chez les noirs dans des pays à culture patriarcale, ils ont imposé un pariarcat noir, résultat, ils ont des familles stables, des femmes noires ( oooh miracle !!! ) qui obéissent aux hommes noirs,.............. Il est aussi vrai que les hommes de cette organisation, "ont interdiction de perdre leur travail " donc leur revenu, devinez pourquoi ???
Ecrire une réaction
  corrections
numéro 7 ( 16/05/2011 20:02 )
À Paris / France

le" role de l'homme" est souvent exercées,................ la constitution de familles stables y est trés irréguliére,............... ils ont imposé un patriarcat noir........
Ecrire une réaction
  Cher Mr N°7
Observateurs ( 16/05/2011 20:26 )
À Montreal / Canada

Cher Mr N°7,

Je vais essayer de lire " Black Family in America " .

Snon, je crois qu'on ne se comprend pas bien:

moi je ne doute pas de vos analyses sur les problèmes affectifs des Afros en France et même aux USA, je dis tout simplement que cela ne me dérange pas qu'un-e Afro épouse qui bon lui semble.

Vous savez, il y a une loi mathématique, très utilisée par les banquiers: c'est une loi probabiliste :la loi des grands nombres.

Avec près d'un milliards d'habitants en Afrique, et des Afros un peu partout ailleurs, je ne vois pas comment toutes ces personnes voudraient spontanément chosir de vivre en couple mixte, cela n'est point logiquement possible.

Le cas de certains Afros: d'Europe, des USA ou D'Amérique, n'est statistiquement pas viable pour tirer une conclusion générale sur l'ensemble des Afros dans le monde.

Toutefois, si cela arrivait un jour, tant mieux, si ce sont des choix libres, alors Léopold Sédar Senghor aura eu raison avant tout le monde, puisqu'il appelait déjà de ses vœux, à une civilisation de l'universel et à un métissage culturel.

Certes, ce n'est pas mon point de vue, ni ma conviction, et encore moins la réalité de l'évolution humaine, alors je ne m'attarde point sur ce genre de conjecture.

Mes préoccupations concernent les injustices économiques, politiques, sociales, cultuelles et culturelles.

Bien à vous Mr N°7.
Ecrire une réaction
 
( 17/05/2011 02:35 )
À Martigues / France

ils font rires ses français racistes, ils savent pas que bougnoule c'est le nom que les allemands donnaient aux Français après les avoir soumis,maintenant ils le collent aux arabes!
Ecrire une réaction
  Effet miroir
( 19/05/2011 18:28 )
À Paris / France

Avec tous les racistes qu'il y a en France. Je ne sais s'ils se rendent compte du nombre de français qui émigrent au Magreb ces derniers temps. S'il faillait renvoyer tous les français en Afrique sud sahérienne, et au magreb je pense qu'ils seront bien dans la merde. Ils pensent que le monde leur appartient. Dernièrement c'est le CANADA qui s'était des migrants français au Canada. Comme quoi l'ignorance et la bétise ne tue pas. On vit maintenant dans un monde ouvert.
Ecrire une réaction
  Quand le noir va t il comprendre???
Nimrod ( 21/05/2011 22:43 )
À Neuilly-sur-marne / France

Numéro 7 j accepte ton argumentation qui est tres juste. J ajoute également qu en france le metissage avec les emissions de M6 a 20 h mais aussi aux antilles avec des emissions comme DOMINO ou l on voit que c est fun que de vivre en couples mixtes n aide vraiment pas les jeunes les plus sensibles à ses messages à aimer les membres de leur communauté. S ajoute à cela les couples mixtes médiatisés et il devient un enjeu d insertion que de sortir et vivre en couple mixte. Je trouve cela tres triste. C est une marque de faiblesse que de se laisser manipuler de la sorte. Moi je ne fais pas de distinction entre antillais africains cela touche toutes les communautés noires qui pour etre accepte pensent que le metissage est la solution pour s elever socialement. Or que savons nous : que le couple mixte se développe et qu il est une bouée de sauvetage pour le noir mais nous savons aussi que le couple mixte est plus intégré que les couples non mixtes et que par conséquent le couple mixte vit en dehors de sa communauté et le noir de fait n a plus le sentiment d appartenir à sa communauté d origine puisque sa communauté devient metissé voir blanche. Les noirs forts convertissent leur compagne les faibles sont assimilés. Les couples mixtes pervertissent la réalité des relations blanc noir blanc arabe dans le sens ou au fond ce qui a guidé ces couples ça n est pas l amour de prime abord mais le racisme de soi et le racisme politico médiatique. Le jour ou les couples mixtes compteront dans la lutte pour la liberté et l égalité en etres humains des poules auront des dents.
Ecrire une réaction
  observateurs t16/05/2011
Masaii ( 06/07/2011 15:33 )
À Paris / France

Bravo, c'est bien dit, pleins de bon sens....
et tout le reste (après ce texte........) n'est que littérarure !!! ce texte est une leçon de vie tout simplement !!!
Ecrire une réaction
  Bougnoules
sakinah Traboulsi ( 22/11/2011 12:37 )
À Bon-encontre / France

Il faut rappeler un peu l'histoire à ceux qui traitent les arabes de "bougnoules". Les premiers "bougnoules" ce sont les Français et leurs parrains sont des connaisseurs : les Allemands. Alors que chacun garde ce qui lui appartient.
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  18
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version