Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Vendredi 25 Juillet 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: Référendum sur le vote des militants : sortie de crise à l’UMP ?
  Référendum sur le vote des militants : sortie de crise à l’UMP ?
Le nouvel arbitre Nicolas Sarkozy changera t-il la donne au sein du parti ?
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

Référendum sur le vote des militants : sortie de crise à l’UMP ?

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  

 
piment_tropical ( 29/11/2012 12:34 )
À Karlsruhe / Germany

Ne sont ce pas ces énergumènes qui demandaient a Gbagbo de reconnaitre sa défaite alors que les elections en CI ont ete entachées d'innombrables irregularités?
Ou en sommes nous aujourd'hui? NE SONT-ILS PAS EUX-MEME EN CONFLIT EXACTEMENT POUR LES MEMES RAISONS QUE GBAGBO ET WATTA-RAT??
Quoiqu'on dise il ya une justice pour tous, personne n'y échappera
Ecrire une réaction
  TENSION à L'UMP VERS UNE IMPLOSION
ZAYANGA ( 29/11/2012 12:43 )
À Saint-thibault-des-vignes / France

Africains: Regardez comment ils
s'entredéchirent au sein de l'UMP au point de l'explosion du Parti.

Mais les avez-vous vu prendre les armes pour s'entretuer ? Tuer leur population ? Mettre le pays en sang et en feu ? Ou appeller les étrangers pour les départager ?

Pourquoi quand c'est en Afrique, ça
dégénère en guerre ?
Ecrire une réaction
 
( 29/11/2012 14:04 )
À Saint-avertin / France

http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=11&idnews=23410
Ecrire une réaction
 
joseleñ ( 29/11/2012 15:49 )
À Paris / France

ZAYANGA ( 29/11/2012 12:43 )
À Saint-thibault-des-vignes / France

"s'entredéchirent au sein de l'UMP au point de l'explosion du Parti."

Pfffffffff.. encore un crétin qui pense avoir tout compris.

Ils sont passés par là..Pose-toi la question pourquoi l"eau de la Seine n'est plus potable lol

Ecrire une réaction
 
( 29/11/2012 18:50 )
À Little Ferry / United States

je leur donnerai bien 2 flingues et qu'ils en finissent mutuellement...
Ecrire une réaction
 
wildcat ( 30/11/2012 21:17 )
À Brussels / Belgium

Je propose la dissolution du parti purement et simplement!

Merci de votre compréhension!
Ecrire une réaction
  Alpha Diallo
( 01/12/2012 02:33 )
À Montreal / Canada


Mr Pambou,

Cela fait plaisir de lire vos analyses sur les génies politiques que vous avez longtemps admirés.

Depuis fort longtemps, nous savions que ceux-là n'étaient pas des génies mais des hommes assoiffés de pouvoir afin d'en jouir et de s'amuser.

Dès la fin du second septennat du président F. Mitterrand, nous avions déjà mis en garde les Afros-français sur les dangers que représentait la nouvelle génération qui allait prendre les reines du pouvoir.

Fillon/Copé : rien de nouveau, car en réalité cette lutte intestine s'inscrit dans une longue tradition politique qui prend sa source entre Giscard et Chirac, et devient plus radicale entre Balladur et Chirac.
N'eut été le scandale judiciaire de Jupé, il est fort probable que le même scénario aurait pu se produire entre Jupé et Sarkozy. De toutes les manières, Galouzo De Villepin l'a fait, dans une moindre mesure, avec Sarkozy, et nous en savons la suite.

À présent tout le monde à le loisir de voir l'Éthique politique de vos modèles et je ne m'en plaindrais pas car nous l'avons toujours dit par le passé, que ces hommes politiques ne sont pas de grand Hommes, mais plutôt des hommes de circonstance doués d'une qualité rare: le cynisme politique pur et dur.

Ils sont prêts à massacrer toute personne qui cherche à améliorer le sort des siens, quand bien même celui-ci ne s'oppose pas à leurs intérêts, et c'est là que le bât blesse avec cette génération.

Avec eux, dans les années 1960, Sékou Touré aurait été tué et bien d'autres dirigeants Africains.

Face à cette génération sans foi ni loi, face à cette déchéance du niveau politique de votre pays d'adoption, cher Mr Pambou, nous vous avons dit que les Afro-français devraient prendre leur responsabilité et ne rien attendre de ces hommes car ils ne vous accorderont rien, à part le mépris.
Ils vous ont infantilisés en nommant vos amies Ramatoulaye Yade et Dati et consorts, mais en réalité ces bonnes femmes étaient des faire valoir, un peu comme les jupettes entre 1995-1997..

En fait Mr Pambou, si vos modèles politiques sont si bas, entre eux, avec les autres ils seront toujours pires.

Les mairies des villes où il existe un électorat Afros doivent tôt où tard revenir à des Afros, même s'il le faut, ces Afros doivent être indépendants, i.e. membres d'aucun parti traditionnel, car si Obama a pu conserver son mandat c'est à cause de l'électorat d'origine étrangère.

Au lieu de créer des groupuscules sans impact sociopolitique, ou servir de faire valoir aux partis traditionnels, et faire des va et vient entre UMP et le parti der Borloo ou celui de Bayrou, il faut s'inscrire dans un effort de longue durée et asseoir des voies et moyens pour se faire entendre dans un cadre légal et progressiste.

J'espère que la crise à l'UMP sera l'occasion pour nos compatriotes de France d'ouvrir grandement les yeux et de cesser d'admirer des hommes et des femmes qui ne sont dotés d'aucune Éthique politique, et encore moins d'un idéal politique ou d'une vision politique.

Même si on ne l'aime pas et que ses choix politiques furent un désastre pour notre continent, au moins le Général de Gaule fut un Homme politique, un Visionnaire, capable d'affronter les vrais défis inhérents au maintien de la place de son pays dans l'élite mondiale.
Au moins lui, il ne tombait pas très bas, en utilisant les sujets du type : l’immigration comme bouc émissaire aux faiblesses économique de son pays.

Il savait mieux que quiconque, le Général, ce qu'étaient les forces et faiblesses de la France et il voulait élever son peuple par le goût du changement -précisément des réformes justes- et l'adaptation permanente, d'où les multiples réformes initiées à son époque et les institutions mises en place pour faire avancer son pays :

on lui doit par exemple, le CNRS et la sécurité sociale...

Après De Gaule, la droite française n'a plus jamais eu de vrai leader, car les fameux héritiers n'étaient pas à la hauteur de la tâche, un peu comme le PS après Mitterrand, encore que le cas du PS est différent.

Ils sont tombés de plus en plus bas, vos modèles politiques de droite, n'ayant aucune vision des choses, dépassés par les événements, incapables de tirer les vrais lecons de la faiblesse économique de la France, par rapport à l'Allemagne, cherchant à flatter plutôt le peuple qu'à réfléchir pour le faire avancer.

Ces hommes politiques sont plus passionnés par la communication et font la concurrence aux Peoples, aux stars, mais la politique, c'est trop leur demander: ils n'ont aucune fibre pour cela.

Puisse les leaders d'opinion Afros faire de leur mieux pour peser politiquement afin de mieux défendre leurs intérêts, comme les Juifs de France savent si bien le faire.

Bien à vous Mr Pambou.
Ecrire une réaction
  Réponse à Alpha Diallo
Pambou ( 01/12/2012 15:42 )
À Boulogne-billancourt / France

Alpha,
Merci pour ce long papier très critique sur la situation politique française. En revanche, je peux la tête haute, et cela m'a coté de nombreuses nominations à un haut niveau au sein de l'UMP, j'ouvre ma gueule, j'expose mes idées même si le parti auquel j'appartiens n'aime pas trop les grandes gueules dont je suis.
je vous renvoie à mon blog sur le Nouel observateur Plus et vous pouvez consulté des articles sur la crise à l'UMP dans lesquels je ne prends pas de gants, d'ailleurs je n'ai voté ni pour Copé, ni pour Fillon. mais vous avez raison, la plupart des Noirs que nous sommes (et j'en connais qui ne sont même pas élus et qui ont fait du boulot à l'UMP en attendant une récompense : réponse niet car trop lavettes).
Je t'envoie le lien avec mon blog sur le Plus : http://leplus.nouvelobs.com/lucienpambou
Bonne lecture car j'ai écrit pas mal d'articles (plus de vingt comme indiqué si vous cliquez sur "j'en veux plus") !
Cordialement et j'espère qu'il ne fait pas trop froid au Canada.
Ecrire une réaction
  @Alpha Belle Analyse
Bassadai ( 04/12/2012 09:39 )
À Montfermeil / France

Tout est dit, très agréable à lire, et une belle connaissance de la situation française. Quand je pense que ces hommes ont gouverné ce pays pendant 10 ans....
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 07/12/2012 11:52 )
À Paris / France

Ces chamailleries et ces gamineries politiques entre Cope et Fillon sont vraiment lamentables !

Ces deux politiques Francais me rappellent par leur joutes fignes de mioches du CE2 mon enfance , l'école , la cour de recréation , les copains , le gouter de 16h30 avec fameux pains aux chocolats , ses croissants , ses carambars , Recre A2 ,ect...........

C'était vraiment mieux avant !

http://touch.dailymotion.com/video/x4awh_marotte-et-charlie-le-clip_fun
Ecrire une réaction
 
numéro 7 ( 07/12/2012 12:04 )
À Paris / France

La culture des noirs en Occident de limite a rêver de de faire accepter avec une foi fanatique .
Un peu comme cette ministre suédoise d'origine africaine qui croit qu'elle pourra être un jour Premier Ministre de Suède !

Réveillez-vous les amis , Philip Rosler un allemand d'origine vietnamienne est vice-chancelier d'Allemagne , il est discret , et les médias européens n'en parlent pas .

Les noirs ne tirent aucune leçon de rien , on nous a sorti Obama , politicien notoire , froid et distant au service des États-Unis de culture anglo-saxonne . Les afro-américains ne vont " nulle part " socio-économiquement dans l'ensemble même s'y ils font partie en majorité c'est selon de la classe moyenne INFERIURE , eux et leur culture matérialiste et dépravée ,
je parie que les latinos eux font partie de la classe moyenne tout court dans l'ensemble ou se dirigent vers , leur ascension continue marquant le déclin des noirs américains !
Ecrire une réaction
  corrections
numéro 7 ( 07/12/2012 12:08 )
À Paris / France

dignes de mioches - se limite - INFERIEURE
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  12
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version