Retrouvez Grioo.com sur votre mobile: http://m.grioo.com
Grioo.com   Grioo Pour Elle       Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   Mercredi 16 Avril 2014 RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  Forum     Qui sommes-nous ?     

   

AccueilRubriquesArticleRéaction
 
Retour à l'article: UMP : y a t-il risque d'implosion après le psychodrame du 18 novembre ?
  UMP : y a t-il risque d'implosion après le psychodrame du 18 novembre ?
Retour sur des élections internes bien agitées à l'UMP...
 
 Publicité 
 
Ecrire une réaction

UMP : y a t-il risque d'implosion après le psychodrame du 18 novembre ?

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  

  Putain quel Clown ce Pambou
Coolman ( 20/11/2012 14:13 )
À Abidjan / Cote D'Ivoire

Des analyses sans profondeur aucune, un ramassis d'affirmations gratuites...

Et puis rien à battre avec ton appartenance ou non à l'UMP.

Tu es Sarkozyste mais tu n'es pas d'accord avec la majorité de ses décisions...Et tu trouves cela intelligent !
Ecrire une réaction
  Qui sont les tenants
Charlie ( 20/11/2012 14:38 )
À Pantin / France

de la droite décomplexée en France ?

Sarkozy, juif de Salonique et hongrois
J.F. Copé, juif de Roumanie
Eric Zemmour, juif sépharade d'Algérie
Elizabeth Lévy, juive
A. Finkelkraut, également de confession juive et pseudo-philosophe.

Tout ce beau monde, parle sans complexe des immigrés souillant les valeurs et l'identité françaises, et crie à l'atteinte à la liberté d'expression dès que l'on s'en offusque, mais dès que l'on parle de leur judéité et de leur racisme, ce beau monde dénonce à l'envie l'antisémitisme de ceux qui les stigmatisent.
.
Etrange
Ecrire une réaction
 
( 20/11/2012 14:50 )
À Sherbrooke / Canada

Ah oui, Mr Pambou, vous n'êtes pas du tout à l'aise car cette fois-ci vos amis vous ont fait honte.

Vous voyez, à présent, que vos frères blancs de l'UMP ne sont pas des saints blancs.

Si c'était en Afrique que cette situation se déroulait, vous auriez affirmé qu'il s'agit de république bananière ou de démocratie tropicale.

Hélas pour vous, ce sont vos frères, les génies blancs fondateurs de la démocratie et adepte de la vérité politique, qui cette fois-ci, ont réussi à confirmer que l'homme est le même partout, capable du pire comme du meilleur et cela de façon tragique car comment expliquer que le secrétaire du parti s'en sorte avec une si juste avance en remettant en cause les bureaux de vote qui lui sont défavorables?

Évidence des évidences, le système de la COCOE était acquis au secrétaire de l'UMP et le reste n'était qu'une formalité, certes difficile à réussir en Europe, mais orientée dès le départ.

Après Bush Junior, Martine Aubry, vos propres amis viennent clairement confirmer que les démocraties occidentales sont loin d'être animées par les vertus de sainteté qu'elles exigent corps et âmes et si possible au canon, dès qu'il s'agit des autres peuples non occidentaux.

Ces démocraties sont avant tout constituée d'hommes et de femmes politiques à l'ego surdimensionné et assoiffés de pouvoir mais ayant la délicatesse de mieux cacher leur jeu que leurs poulains francophones africains d'où les erreurs de plusieurs analystes comme vous, lorsqu'il s'agit de juger l'Europe occidentale dans ces actes et approches.

Comment voulez-vous que l'occident soit un modèle d'honnêteté et de réussite économique lorsqu'elle fonde son système politique et économique sur le pillage des autres peuples et la magouille permanente à l'échelle des relations internationales?

Maintenant ils vont nous dire que cela peut arriver à tout le monde, hélas quand la Côte-D’ivoire a vécu ce psychodrame, comme vous le dites, ils n'ont eu que pour unique réponse la solution militaire, allant jusqu'à bombarder les institutions du pays pour installer leur poulain, au mépris de toutes les règles de la bienséance. Je ne suis pas un pro Gbagbo, ni un pro Kadhafi, ni un pro Assad, mais de là à recourir au canon pour asseoir un candidat ou des rebelles, je n’avais jamais vu cela dans ma vie, mais une fois de plus vos amis prouvaient par là, le mépris naturel qu'ils avaient pour l'homme noir, mais surtout pour tout ce qui n'est pas occidental culturellement.

Nous, nous savons depuis belle lurette, que vos amis ne sont pas, et ne serons jamais des démocrates, car les idées fondatrices de leurs conceptions de la politique s'y opposent.

Autant en Côte-D’ivoire, en Libye, en Syrie, ils prônent la démocratie au canon, autant en Belgique, pays institutionnellement plus instable que tous les pays pré cités, ils prônent le dialogue permanent.

Oui, la mentalité de la classe politique occidentale est un fléau pour l'humanité, on est en présence d'hommes et de femmes arrogants, prétentieux, assoiffés de pouvoir, cupides et sans aucune éthique, à part celle de la domination brutale des autres et du profit sans vergogne au mépris de toutes les règles de la bienséance.

Si les économies occidentales en sont là aujourd'hui, c'est tout simplement parce qu'elles, à travers leurs classes politiques respectives, n'ont jamais voulu accepter l'égalité et le respect des autres peuples, misant toujours sur la magouille, la roublardise et le pillage systématique, à tous les niveaux de la sphère politique, des autres peuples du monde, qui t'a recourir à la force et au massacre pour atteindre leurs objectifs.

J'espère Mr Pambou, que cet exemple qui vous touche, à titre personnel, sera l'occasion idoine pour vous, d'ouvrir grandement les yeux sur les évidences concernant vos compatriotes et amis de l'UMP, mais de façon générale sur la vision politique réelle des occidentaux, car beaucoup de personne issues des minorités visibles, comme vous, pensent que la classe politique occidentale est composée de saints, voire de génies politiques.

Les faits sont là, prenez en conscience et libérez vous mentalement pour ne plus jamais les prendre pour des génies politiques, mais plutôt pour ce qu'ils sont réellement.

Bonne chance pour la suite et surtout bienvenu dans le monde réel.
Ecrire une réaction
 
Soft ( 20/11/2012 18:22 )
À Livry-gargan / France

encore ump? vous ne vous rappelez pas des parole de Sarkozy de racisme paternaliste? Le drame de l'Afrique, c'est que l'Homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire...
Copé comme Fillon se sont réclamés de Sarkozy, alors comment etre encore noirs et ump. Ce parti entretient des idées racistes de fazçon sous jacente. il laisse entendre que l'africain a loupé l'intégration du progrès et de la civilisation et que le monde avance sans lui. l'ump ne se résume pas à ça, mais pour nous, NOIRS, c'est essentiel. mais rien ne m' étonne de vous, quand on vous voit circuler de droite et de gauche avec des femmes différente, certaines pas très honnorable, comme ça a été encore le cas très recemmment. vous ne faites pas partie des notre, vous nous salissez sans gene.
Ecrire une réaction
  Alpha Diallo
( 20/11/2012 18:53 )
À Montreal / Canada


Cher Mr Pambou,

Voici ce que nous Africains nous pensons de vos leaders de l'UMP, après les cinq années d'agression envers notre continent :

L’UMP n’est pas assez entrée dans l’histoire, mardi 20 novembre 2012 / par Sébastien Badibanga


Jean-François Copé, nouveau président de l’UMPBillet. La démocratie selon l’UMP est un drame. Ce lundi, Jean-François Copé a triomphé sans gloire avec 50,03% de voix contre 49,97% de suffrages pour François Fillon, devenant ainsi le président de l’UMP le plus mal élu. Le spectacle désolant de cette élection interne renvoie la première formation politique de droite à ses propres leçons de démocratie, souvent données à l’Afrique et jamais appliquées à elle-même.


Le drame de l’UMP, c’est que ses hommes politiques ne sont pas assez entrés dans l’histoire. Le premier d’entre-eux, fraîchement élu, Jean-François Copé en a fait la démonstration par son élection, sur le fil du rasoir, à la tête du premier parti de droite. Le secrétaire général sortant l’emporte, en effet, sur l’ex-Premier ministre François Fillon avec seulement 98 voix d’avance. Une victoire qui fait du Maire de Meaux « le président le plus mal élu de notre famille politique (l’UMP, ex-RPR, ndlr) », souligne Roselyne Bachelot, ex-ministre. Pour rappel, Nicolas Sarkozy a été élu dans un fauteuil avec 85% de suffrages. A côté, les 50,03% de Jean-François Copé paraissent justes pour parler de démocratie.

C’est la démocratie selon Copé qui en prend un coup. Lors de son séjour en octobre 2011 à Abidjan, la capitale de la Côte d’Ivoire, Jean-François Copé en avait profité pour tancer « la mauvaise séquence » de la primaire socialiste, répondant ainsi à François Hollande, alors désigné candidat socialiste à l’élection présidentielle, qui fustigeait la Françafrique version Sarkozy. Le secrétaire général de l’UMP, à l’époque, rendait visite à Alassane Ouattara, décrit comme "son ami" par Le Figaro. Rappelons que, le successeur de Laurent Gbagbo est arrivé au pouvoir, en mai 2011, grâce notamment à l’intervention militaire de la France, à la suite d’une élection contestée dont il est sorti vainqueur et émaillée d’irrégularités.

Un peu, en miniature, comme l’élection de Jean-François Copé. Il a fallu attendre 24 heures pour connaître le nom du nouveau président de l’UMP. Le secrétaire général sortant avait l’avantage d’organiser ce scrutin interne, qui n’a rien à voir avec les deux primaires socialistes de 2007 et 2011. Dimanche soir, seulement deux candidats (Copé vs Fillon) se sont présentés devant les seuls abonnés de leur famille politique. Au lieu des 3 millions de votants pour la primaire socialiste, un peu plus de 300 000 adhérents de l’UMP étaient appelés à s’exprimer. Ce qui n’a pas empêché le scrutin d’être victime d’« irrégularités » que François Fillon, le vaincu, n’a pas contestées au vainqueur, Jean-François Copé.

Au cinéma, ce scénario pourrait accoucher d’une bonne histoire africaine. Qui se déroulerait en côte d’Ivoire, par exemple. On a d’un côté, Laurent Gbagbo, président sortant dit-vaincu dans les urnes mais qui ne veut pas laisser son fauteuil. Et de l’autre, Alassane Ouattara, donné vainqueur bien que contesté. Transposé en France, ce schéma pourrait, à y regarder de près, ressembler à cette élection interne à l’UMP. Jean-François Copé, donné perdant à quelques jours du scrutin avec 32% des voix contre 67% pour François Fillon, qui finit par l’emporter miraculeusement grâce au recomptage de suffrages litigieuses. Au moins, en Occident, on n’a pas besoin de prendre les armes pour forcer le destin, le saint-esprit s’en charge !

Même si Jean-François Copé propose, ce mardi, à François Fillon d’être son vice-président, le mal est fait. Pour sa première primaire de l’histoire, l’UMP n’a pas su copier « le processus moderne » engagé par le Parti socialiste. Au grand dam de Nicolas Sarkozy, lui qui regrettait que l’Homme africain ne soit pas assez entré dans l’histoire, il doit sans doute s’en mordre les doigts que son parti ne montre pas l’exemple aux pauvres Africains.


Bien à vous Mr Pambou...

Ecrire une réaction
 
Cesar ( 20/11/2012 21:51 )
À Illange / France

Il m'amuse Diallo de Montréal en écrivant sans rire, je cite :
"l’UMP n’a pas su copier « le processus moderne » engagé par le Parti socialiste".
Le processus dont il parle c'est la désignation sans concertation du nouveau secrétaire général par le secrétaire sortant adoubé par le président socialiste, comme cela s'est fait pour désigner Harlem Désir qui sans cela n'aurait jamais atteint le quorum.
Ecrire une réaction
  Alpha Diallo
( 20/11/2012 23:11 )
À Montreal / Canada


Cher Mr cesar,

Bien que je sois heureux de vous amuser, le plus important est ailleurs.

En citant l'article de Sebstien Badibnaga, publié par Afrik. Com, j'ai tout simplement voulu montrer à Mr Pambou que, pour nous autres Africains, l'enjeu de cette élection consiste à mettre en évidence les limites de ceux qu'il considère comme des modèles et qui souvent veulent donner des cours de démocratie aux autres, précisément aux pays Africains.

Mais si au lieu de cela, vous avez retenu un extrait du texte, pour mieux vous moquer de moi, pas de problème si cela vous satisfait.

Bien à vous Mr Cesar.
Ecrire une réaction
  Propositions!
wildcat ( 21/11/2012 22:15 )
À Brussels / Belgium

Je propose une mission d'observateurs de L'UE, de L'UA, et de l'ONU pour la solennité du scrutin en vue d'un bon déroulement pour 'un nouveau vote! Associés à ces observateurs: un représentant de L'association des pompes funèbres afin vérifier si les morts n'ont pas voté et bien entendu un chien formé par Jean Paul Alduy afin de renifler les chaussettes dans les bureaux de vote en cas de tentative de fraude!

I am an african president and I approve this message!
Ecrire une réaction

Nombre de messages
:  8
Pages:  1  
 
 
Le site des femmes noires et métissées | Grioo Village | English version