Ce mardi 25 avril en début d’après-midi sur le boulevard Saint-Antoine à Paris alors qu’il sortait faire des courses, Dieudonné s’est fait agressé, tout d’abord verbalement, par deux jeunes d’une vingtaine d’années, que la police identifiera plus tard comme étant Sébastien Goëton et Allan Nathan, de Drancy.

Nous avons recueilli un témoignage à chaud de la part de Dieudonné.

Face à des insultes et des reproches, à propos semble-t-il de l’idée que les jeunes hommes se feraient de Dieudonné par rapport "aux juifs", Dieudonné tente des explications tout en sortant ostensiblement un propulseur lacrymogène dissuasif. Les jeunes ne veulent pas s’expliquer et s’éloignent en lançant des insultes.

Dix minutes plus tard à quelques centaines de mètres de là, Dieudonné ressort d’un immeuble accompagné de ses enfants, quand il tombe de nouveau sur les agresseurs, dont les intentions sont claires puisque cette fois, malgré la présence des très jeunes enfants, un objet en verre qui pourrait être une bouteille ou un verre, est lancé dans leur direction, et vient éclater à deux doigts du plus jeune des enfants, le blessant légèrement, des bouts de verre seront même retrouvés dans sa chevelure.

Dieudonné fait rentrer ses enfants et se lance alors à la poursuite des agresseurs qui s’enfuient et rentrent dans un magasin, où il les coince et les tient en respect avec sa lacrymogène tout en appelant la police. Ils tenteront de s’échapper, mais Dieudonné les bloquera avec un jet de gaz et la perspective associée d’une confrontation.

Les individus, qui se réclament de la communauté juive, ont évoqué l’affaire Ilan Halimi et rendent responsable Dieudonné de sa mort par une supposée influence qu’il aurait eu sur Youssef Fofana. Ils ont insulté Dieudonné, et évoqué les deux "sales Noirs" qui auraient causé la mort d’Ilan, "d’un Juif", et selon eux Dieudonné pousserait à l’agression de Juifs en France. La scène a eu au moins un témoin.

La police arrive sur les lieux, et plutôt que d’enregistrer les identités et d’inviter chacun à porter plainte s’il le souhaite, comme cela se fait ordinairement, les policiers décident d’embarquer et de mettre en garde à vue tout le monde.

Ils resteront tous au commissariat jusque tard dans la soirée, où les deux agresseurs reconnaitront finalement l’agression, et seront pourtant relâchés... Ils nient pour le moment les injures raciales. On attend à ce sujet les dépositions des témoins.

Le Parquet est saisi d’une plainte de Dieudonné Mbala contre Sébastien Goëton, lequel porte également plainte.

Les deux agresseurs nieraient la préméditation, ainsi que toute appartenance à un groupuscule extrémiste juif comme la LDJ ou le Bétar, mais auraient déclaré devant la police, lors de la confrontation, que "eux ces groupuscules ils voudraient aller à son domicile pour le massacrer".

Dieudonné s’était déjà fait agressé violamment en Martinique par quatre franco-israéliens qui prétendaient se faire justice eux-mêmes et "au nom des Juifs", et l’injure raciale anti-Noirs avait déjà été niée par les agresseurs, condamnés malgré tout à de la prison ferme, lesquels étaient ensuite venus discuter tranquillement de leur méfait sur une radio communautaire bien connue à Paris.

Dieudonné, ulcéré qu’on s’en prenne ainsi maintenant à ses enfants, comme si on était revenu au temps des négriers capables du pire, a décidé de faire une demande officielle de port d’arme.

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1898