Reportage sur la Nubie antique au lien suivant: http://www.dailymotion.com/hopto/video/xd9dh_les-pharaons-noirs-et-leur-royaume

Mon impression est qu'ici l'on voit bien encore une confirmation des thèses de Cheick Anta Diop sur l'antériorité et la paternité des civilisations nubiennes.

1) Le temple gigantesque de Ramsès sur leur territoire montre un amour pour le sud plus qu'affirmé; c'est carrément une déclaration d'amour gigantesque envers les dieux nubiens! Chose qu'aucun pharaon n'a jamais fait ailleurs!!! De même ces pharaons nubiens qui viennent à la rescousse de l'Egypte antique face aux syriens est plus qu'un message. D'ailleurs ces pharaons ont ils été chassés comme les autres (syriens et compagnies)??? Ceci renforcerait d'autant plus la thèse!!!

2) Des civilisations koushites plus anciennes que les grandes pyramides de Gizeh, donc que l'Egypte ancienne!!! -5000ans c'est plus que troublant, c'est une véritable preuve de l'antériorité des civilisations africaines, des grands noirs des plaines du nil. On ne peut plus le nier qu'en trouvant des ruines plus anciennes ailleurs; ce qui n'est pas encore fait!!!

3) Des similitudes qui ne trompent personne et qu'on ne retrouve nul part ailleurs; similitude dans la culture, l'architecture, les dieux. On sent des civilisations soeurs (presque jumelles). Personnellement je n'ai pas vu beaucoup de différence entre la petite fille et son papa Ramsès. De même ces dieux animaux d'Afrique noire (de la brousse africaine) montrent définitivement leurs origines culturelles à toutes deux; NEGRE!!!

En gros une Nubie et Egypte soeur, dont la grande est la nubienne; Egypte qui regarde vers le sud même pour les critères esthétiques et surtout pour les critères spirituelles ; l'essences même de toutes les civilisations anciennes. Un amour incontesté donc, pour ne pas dire déclaré et une ressemblance qui fait penser aux jumelages de sang; d'ailleurs ces pharaons nubiens qui sauvent l'Egypte des syriens semblent nous le dire à haute voix, de plus le monument gigantesque dédicace de Ramsès; montre qu'elles ne se pensaient pas l'une sans l'autre. Toutes les thèses de centre de civilisation premier sémite ou autres sont en train de tomber à l'eau. Peut être est ce pour ça qu'ils souhaitent noyer le site en même temps qu’ils affirment une présence politique (but principal) comme le montre cette politicienne très affûtée. D’une pierre deux coups quoi ...!?

Faites passer; discutons, réfléchissons, avançons...