Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  
   RECHERCHER : Sur Grioo.com  Sur Google 
 Accueil  Rubriques  Archives  News pays     Contact   Qui sommes-nous ?     

Créer votre blog | Administrer votre blog |Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 29 septembre 2006

* Les non titulaires, esclaves bientôt affranchis ! *

-- Forwarded Message From: barbara grubo <grubo@cnam.fr> Date: Mon, 9 Oct 2006 09:47:50 +0200 To: amb3a Subject: Re: non titularisée (depuis votre GriooBlog)

Bonjour,

Contactez l'association ATOME : association-atome@wanadoo.fr.

Barbara GRUBO

lire la suite

samedi 9 septembre 2006

Le collectif des non titulaires reçu en l’audience au rectorat de Créteil (Ile de France)

Le collectif des non titulaires a été reçu en l’audience le 6/9/2006 par le rectorat de Créteil, en compagnie des syndicats CGT, CNT, FO, SGEN-CFDT, SNEP, SNES, SNUIPP et SUD.

Dans ce compte-rendu, la situation des non-titulaires est qualifiée par le terme très fort de "esclavage moderne" et, il est fait clairement mention des "licenciements des stagiaires lauréats" des concours de l'Education Nationale[1].

"A l’échelle nationale, il s’agit bien là du plus grand plan de licenciements du gouvernement" indique le compte-rendu.

Ces citations sont mis en gras dans le compte-rendu de Isabelle Ungemach.

LEN souhaite une bonne rentrée à tous ceux qui ont réussi à passer sous les fourches caudines. Et beaucoup de courage à ceux qui vivent des situations dramatiques.

A noter que, malgré l'inexistence de dispositifs de reclassement pour les Licenciés de l'Education Nationale (accompagnement, formation, plan de gestion de carrière), l'opération de destruction de compétences que constituent ces licenciements, les périodes sans revenus, voire les mises sous tutelle de l'Etat par les tribunaux, la mort d'au moins quatre d'entre nous, plusieurs ont poursuivi leur progression professionnelle et présentent aujourd'hui des profils qui sont de plus en plus recherchés.

Bon courage donc et ne restez pas isolés.

Notes

[1] que l'Apéen recense depuis 1998-1999

lire la suite

vendredi 1 septembre 2006

Nouveau cas de licencement + Pour information : enquête de citoyens belges

Le blog “Licenciés de l’Education Nationale” collecte les informations sur les cas de licenciements et les porte à la connaissance de l’Association “APEEN”.

Les membres de l'Apéen visitent régulièrement de blog et complètent les informations soit en ligne soit à travers une liste de diffusion privée.

Ne restez pas isolé

Etre licencié de l'Education Nationale est une souffrance sociale non encore prise en compte par l'ensemble des citoyens

Les syndicats ne communiquent pas sur cette question et le grand public ne comprend pas que l'institution "Education Nationale licencie.

Les tribunaux confirment les décisions de l'Education Nationale en se basant sur un droit administratif qui n'évolue pas et ne fait pas une place suffisante pour le débat contradictoire.

Le travail mené depuis 1999 par les membres de l'Apéen permet d'apporter un soutien moral aux licenciés. Vous pouvez nous rejoindre en vous adressant à l'APEEN à partir de son site et en communiquant sur ce blog.

Bon courage à tous.

lire la suite