Les blogs ne sont pas seulement là pour discuter politique ou pour s'exposer en photos avec toute sa famille. Ceci est un espace dédié à ceux qui entretiennent les Amitiés particulières. Ce n'est pas le film de Jean Delannoy qui m'inspire, ni non plus le roman de Peyrefitte Roger. J'écris et je veux parler de vécu et histoire de me situer (puisqu'il faut toujours justifier avec qui on couche), je l'affirme, "je suis gay" MAIS ....avec des réserves ! Je suis un homme avant de voir les autres hommes, avant même de choisir avec qui je partage mes relations, avant même de choisir comment je vis et avec qui je couche. Pourquoi définir son identité à partir de son orientation sexuelle ? Comment vivre son homosexualité et son hétérosexualité sans déranger ou juger les autres ? Le plaisir sexuel, a t-il été inventé que pour procréer ou pour se donner du plaisir ? Sinon, pourquoi on nous parle de la vanité ou l'inutilité de l'homosexualité ? Qu'est-ce que le normal, l'anormal ? Quelles sont les frontières entre le vice et un certain penchant ? Quelles sont les conséquences du mariage entre deux personnes du même sexe ? Est-on obligé de l'appeler mariage d'ailleurs ? De telles réponses seront données ici sans doute

Sans trop de bla-bla, ce blog est sans doute le premier sur ce site pour tous ceux-là qui, comme le disait Jean Cocteau, vivent avec une certaine "difficulté d'être" et qui n'ont pas souvent le droit de partager leurs opinions. Gay, Lesbienne, Bi ou hétéro ayant eu une "amitié particulière" avec un(e) ou une autre, on va tous en discuter ici. Je connais votre intolérance en la matière (L'intolérance sera le mal de ce siècle!) mais je ne vous en veux pas. On repousse toujours tout ce qu'on ne sait pas, tout ce qu'on ne ressent pas.

Je reviens des Etats-Unis où j'ai beaucoup entendu parlé d'amélioration pour la communauté gay. L'acteur Kanye West, originaire du Kenya, un des stars du hip-hop les mieux côtés s'est lancé dans une grande campagne contre l'homophobie et qui d'ailleurs, vient de rappeler Bush sur son comportement pendant la tragédie de la Nouvelle Orléans. "Everyone in hip-hop discriminates against gay people," he's quoted as saying, adding that on the streets, gay is "the opposite, the exact opposite word of hip-hop. ... Not just hip-hop, but America just discriminates. And I wanna just, to come on TV and just tell my rappers, just tell my friends, `Yo, stop it.'" Oprah consacra cet été une émission sur ce monde secret des hommes qui vivent "on the DL". Ces hétéros noirs qui affirment n'avoir aucun problème à coucher avec un autre homme, pourvu que cela ne remette pas leur identité en question. A réfléchir. La question a fait rage aux Etats-Unis cette année, depuis la sortie du livre de Frédérick Smith "Down for Whatever"

Comme disait Antoine Garnier sur ce site, "C'est difficile" de faire beaucoup de choses ou même d'exister comme on voudrait. Mais il n'y a de situation fatale que celle qu'on accepte. Elisabeth Taylor disait qu'il préférait l'amitié avec les gay. Je crois qu'elle avait raison. Avec les femmes au moins, tout est clair avec un gay dès le départ. Les amitiés entre gay sont souvent un peu douteuses et tendues, mais il suffit d'être clait au départ. Madonna aussi s'est toujours entourée de danseurs gays qu'elle n'arrête pas de chouchouter et sur lesquels, elle ne le cache pas, son immence succès s'est reposé en grande partie.

L'invitation est donc lancée à tout le monde, y compris hétéros. Le fait d'écrire vos commentaires ne voudra pas dire que vous êtes gay. Alors, merci à tous ceux-là aussi qui peuvent nous être des modèles, à tous ceux qui veulent nous donner conseils. Je veux penser spécialement à quelques artistes que j'aime bien dont Isaac Julien récemment à Beaubourg à Paris ou Anthony Antoine etc...

Sortis récemment :les DVD "Looking for Langston" et "Young Soul rebels" de Isaac Julian, "On the Low" et "Paris is burning"