Chers frères et sœurs,

Que YéShWa, Le Dieu Unique qui écoute les prières de ceux qui prient pour moi et les exauce, reçoive vos prières et les réalise si telle est sa volonté.

Mais j'en profite pour éclaircir un point que j'ai lu d'une soeur et d'un frère à ce sujet, allant, dans un élan d'amour guidé par le mensonge puisque leur jugement était faux, jusqu'à me taxer de kimbanguiste et d'être un faux prophète.

Ces frères et cette soeur se sont liés sans le savoir au diable pour m'attaquer et m'éprouver dans les choses que le Seigneur m'a dites pour m'éprouver.

Vous savez, il y a une parole qui dit "Il n'est pas impossible qu'il arrive des scandales, mais malheur à celui par qui le scandale arrive..."

Si le ton que j'utilise en choque certains, j'en suis certains… mais je parle de Dieu, de l’Evangile comme je dois en parler, non comme si je parlais à des hommes, mais au-delà, je parle afin que les démons qui obstruent votre entendement et qui vous enchaînent, libèrent vos ouies afin que vous puissiez entendre la Parole de Dieu et vos membres afin que vous serviez le Dieu vivant dans la Vérité.

Que des gens disent que je suis orgueilleux, je m'en tape, puisque je ne le suis pas... Je prêche l'Evangile avec hardiesse comme servant Celui qui est au dessus de toute chose, Le Tout-puissant, puisque C'est Lui qui est mon protecteur et mon garant: et c’est à Lui que je rendrais des comptes… Devant aucun homme, aucune femme !

JE N'AI DONC PAS PEUR D'UN HOMME, NI D’UNE FEMME, NI D'UN ANGE... Je n’ai pas peur de toutes les souffrances que le diable ou les hommes peuvent infliger à ce corps de chair, puisqu’ils ne peuvent toucher à mon âme et mon esprit qui sont cachés en Christ dans les lieux célestes… Et lorsque même que ce corps disparaîtra de cette terre dans la poussière comme tout le monde, mon esprit en Dieu se réveille le jour où mon seigneur YéSHWa HaMeShYa, dans les nuées, paraîtra avec ses myriades d’anges. AMEN !

Qui que vous soyez, pasteurs (bien que je n’en connaisse qu’Un vrai, Celui a donné sa vie pour moi), évangélistes, prophètes, docteurs, certains se font appeler « bishop », « archi bishop » etc., je me réjouirai dans le Seigneur, notre Dieu, avec celui qui connait le Seigneur en vertu de son sang et qui Le sert fidèlement conformément à son Esprit et à sa Parole, en nous exhortant mutuellement pour devenir meilleurs et exceller dans la foi et dans le service pour la gloire de Dieu et le salut des hommes créés à l’image de Dieu en Christ. Le Seigneur m'enseignera des choses que je ne connais pas au travers lui et il fera pareille au travers moi pour lui.

Mais pour celui qui ne connait pas le Seigneur, je prendrai autorité sur l'esprit du malin qui l'enferme dans cette cécité humaine qui l’empêche de voir briller la splendeur de l'Evangile et, au Nom de YéSHWa HaMeShYa, Celui qui est Dieu au dessus de Toute chose, en vertu de son Sang versé sur la Croix, je l'amènerais à l'obéissance de la Foi, si telle est la volonté du Seigneur et son temps. J’aime l’homme, mais je hais l’esprit du malin qui l’habite et c’est contre ces esprits là que je prêche hardiment l’Evangile pour rattraper le temps que j’ai perdu dans ma jeunesse inculte et sans Dieu, je rachète le temps comme dit l’Evangile.

Ainsi en toute occasion bonne ou mauvaise, je proclamerai la gloire, la sagesse, ma magnificence de Dieu par son Evangile à tout bout de champ, selon que le Saint-Esprit me conduit.

Je ne suis pas kimbanguiste, bien que je croie que Kimbangu Simon était un homme de Dieu. De la même façon que Paul, Esaïe, Brahnam avait servi Dieu en leur temps, Kimbangu et autres ont aussi servi le Seigneur en leur temps.

Mais maintenant ce sont des hommes sans foi véritable avec une foi mal léchée qui les envoie s'attacher à des hommes au lieu de les attacher à Dieu, qui souillent leur ministère des hommes de Dieu passés pour tromper ceux qui veulent suivre le Seigneur en les branchant sur ces hommes, pervertissant ainsi les Voies du Seigneur aux yeux des hommes.

De la même façon je combats le kimbanguisme, je combats le branhamisme, ou toute autre religion (car Christ n’est pas une religion, mais IL est Vie en Lui-même) en proclamant haut et fort que YéShWa HaMeShYa, Jésus Christ, est Dieu, et que nous sommes tous des frères et soeurs et nous devons nous laisser sous la conduite du Saint-Esprit pour servir seulement et uniquement le Seigneur...

Il y a la sagesse qui vient d'en haut et la sagesse qui vient des hommes. Il y a sur terre ceux qui croient en la sainte Trinité, certains iront même jusqu'à parler de Tri-unité, tous ceux -là, je leur parle sans ambages de Jésus-Christ, L'unique et Véritable Dieu, qui s'est relevé comme Fils étant le Père, l’Esprit Saint, Créateur de Toute chose, selon que l'enseigne L'Evangile de notre Seigneur et Dieu, notre Sauveur YéSHWa HaMeShYa qui à présent est en nous spirituellement selon qu’Il nous avait promis de ne point nous laisser orphelin.

Puisque cela ne saurait être leur seul problème, mais c'est avant tout le problème de Dieu: c'est pour cela que Jésus est venu sur terre pour sauver l'homme, le sortir de là. Puisque c'est le problème de Dieu de sauver l'homme, étant serviteur de Dieu auprès des hommes, c'est aussi mon problème en Jésus-Christ en qui je suis.

Aussi, à voir tout ce qu’il fait souffrir aux hommes et je me rappelle que j’en avais aussi souffert, je ne suis pas tendre contre le diable. Avec le diable, on ne peut pas rigoler mais il faut prêcher l’Evangile, il faut le faire avec autorité, non pour plaire aux hommes, mais pour plaire à Dieu.

Frères et soeurs, en lisant vous vous reconnaissez dans cet article. Vous devez croire que Jésus Le Christ est Dieu, L'Unique et véritable... Si je me fous ce que le diable peut faire dans vos vies, par ce qu’il ne peut rien si vous vous attachez à Christ, notre Seigneur et Dieu.

Et si vous êtes de Dieu, vous n'avez pas reçu un esprit de timidité, mais de force en son Nom afin de chasser les démons de votre corps à vous et du corps de tous les hommes qui sont encore sous son joug...

"L'esprit du Seigneur, YHWH, est sur moi, il m'a oint pour annoncer ; car Il m’a oint pour porter l’Evangile aux malheureux : Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté, et aux prisonniers la délivrance ; pour publier une grâce de YHWH, et un jour de vengeance pour notre Dieu ; pour consoler les affligés ; pour accorder aux affligés de Sion, pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, afin qu’on les appelle « DES TEREBINTHES DE JUSTICE, UNE PLANTATION DE YHWH POUR SERVIR A SA GLOIRE. »

Cet Esprit saint est non seulement sur moi, mais aussi sur tous ceux qui L’ont accepté dans leur cœur comme Seigneur et Sauveur et qui essaient de Le servir fidèlement en suivant les instructions de son Esprit et en restant dans les enseignements des apôtres et des prophètes, et en rejetant les interprétations et les philosophies des religions et traditions humaines… Cet Esprit est aussi sur et dans tous ceux qui ne regardent qu’à Dieu, Seul, au Nom de YéShWa HaMeShYa, en vertu de son sang versé pour tous.

Que Dieu pardonne donc à tous ceux qui ont dit du mal et qui m’ont jugé et m’ont condamné selon leur justice à eux sous l’instigation du malin qu’ils servent sans le savoir, et que s’il telle est la volonté de Dieu qu’ils reçoivent à travers cette la sagesse et l’intelligence qu’Il faut dans la crainte de Dieu afin qu’ils marchent en nouveauté de vie, sans concession avec le malin et ses démons et les hommes qui ont des esprits tordus pour donner gloire à Dieu.

A la vie ceux qui sont pour la Vie, à la Mort ceux qui sont pour la mort. Que ceux, dit la Bible qui pêchent, s’adonnent encore plus dans leur péchés, et que ceux qui veulent suivre le Seigneur, suivent ses recommandations en lisant la Bible et en écoutant ce qu’Il dit au travers la bouche ou les écrits de ses serviteurs fidèles.

Tout esprit qui confesse que YéShWa est HaMeShYa, est de Dieu car Il confesse le Père, YéSHWa, et le Fils, HaMeShYa, confirmant par cela que YéShWa HaMeShYa, en un nom Tout-puissant, est Dieu l’Unique Sauveur et Seigneur et Dieu, Le Tout-puissant.

Justin Jules SIMBA, Pour la gloire ineffable de YéShWa HaMeShYa, notre Seigneur.