Voilà ce que Claude Ribbe nous a envoyé hier. Communiqué du Collectif DOM

Paris 7 décembre 2006

Dans une interview publiée le week-end dernier dans Var Matin, M. Pascal Sevran, animateur de télévision de France 2, était interrogé sur un extrait de son dernier livre, Le privilège des jonquilles , paru chez Albin Michel le 4 janvier 2006 où il avait écrit : «La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique». M. Sevran a justifié de tels propos en ajoutant : «Et alors ? C'est la vérité ! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète !». M Sevran, interrogé par Europe 1 sur ces déclarations indignes a déclaré : «Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! » Des déclarations aussi ouvertement racistes, un éloge aussi clair de l'eugénisme tombent sous le coup de nos lois. Contrairement à ce que semble croire M. Sevran, qui a la chance de pouvoir dire et écrire ce qu'il veut, il aura des comptes à rendre aux magistrats. Le Collectif des Antillais, Guyanais, Réunionnais et Mahorais (Collectif Dom) a en effet chargé ce jour Me Gilbert Collard de déposer plainte contre lui. Le Collectif demande par ailleurs de la manière la plus solennelle à M. Patrick de Carolis, président de France Télévisions, d'interdire immédiatement M. Sevran d'antenne. Il est en effet inimaginable qu'un apologiste de l'eugénisme et un raciste déclaré continue à apparaître sur une chaîne du service public au moment où ce même service public se déclare prêt à faire des efforts pour s'ouvrir à la diversité.

Claude Ribbe,

Président du Collectif Dom Membre de la Commission nationale consultative des Droits de l'Homme

Voir aussi http://www.dailymotion.com/video/xre7m_pascal-sevran-et-la-bite-des-noirs

L’affaire semble claire. On ne fume pas le calumet de la paix, comme Dieudo, avec les racistes en attendant qu'ils édulcorent leurs idées et adoucissent leurs pratiques ! Il faut se joindre par tous les moyens à cette action en justice et à l’exigence de l’exclusion d’antenne de ce mondain raciste et eugéniste arrogant, soutien actif de Sarkozy. Il faut se préparer, le cas échéant, à manifester devant France Télévision et le siège de son parti, l’UMP, à Paris et en région. Mobilisons nous dans la rue, dans les journaux, sur les plateaux de télévision. Concernons nos associations et les partis auxquels nous appartenons. Apportons toutes les explications, menons la lutte des idées.

Les africains, et les pauvres, ne se feront pas stériliser et diffamer par les petits-maîtres du racisme parisien, comme s’ils étaient leurs chiens ou leurs chats.