Histoire

LA MALÉDICTION DE CHAM FILS DE NOÉ : LE DESTIN DE L'ESCLAVE

__La Nudité de Noé et La Malédiction de Canaan (Genèse 9:18 - 10:32) bible.org/.../la-nudité-de-noé-et-la-malédiction-de-canaan-genèse-91... La malédiction de Cham, on nous dit, est simplement accomplie quand les Noirs vivent leurs vies en servitude des autres races, particulièrement les Blancs.__

L’Église Animiste de notre Temps (EAT), propose une nouvelle approche spirituelle et humaine ; l'enseignement sur le concept de l’âme, (souffle de Dieu), le mystère de la réincarnation et la quête pour l’immortalité, inhérents à la tradition millénaire « Égypto-Animisme » très méconnue. De délivrez un message d'amour et de paix, dans un monde dit moderne qui s'interroge sur le perpétuel devenir. Elle s’inspire largement aux idées de croyance polythéiste : Dieu l'Unique, Divinités, l'ancêtre du monde visible et invisible.

La Soi-disant Malédiction de Cham

La malédiction de Cham fils de Noé l'ancêtre. L'un des thèmes majeurs de la genèse. Le gros MENSONGE dans la bible. les tablettes bibliques : Génèse 9, 20 - 27 sur la « Malédiction de Cham ». Le passage, prouve bien que l’Ancien Testament n’a été qu'un simple instrument, le règlement de compte de l'auteur contre les (Kamits) les égyptiens. Donc, Il n'y a rien d’inspiration divine. Ce Texte odieux de l’Évangile, par les auteurs Kamitophobes est à l'origine de la justification de l'ESCLAVAGE, des actes de BARBARIES sur des Kamits (noirs). Nous nous appuyons sur la «Traduction Œcuménique de la Bible (TOB)», précision indispensable alors qu’il est désormais ouvertement admis par l’exégèse que les traductions, voire de nombreux passages de base de l’Ancien et du Nouveau Testament, sont sujets à caution.

Voilà, Un texte dangereux pour la paix entre les peuples. Dieu n’a rien à voir avec une telle démarche de connotation d'injustice voire raciste. Dieu reste amour, dans le cœur des hommes et des femmes. Ainsi dans les tablettes : Génèse 8-21, Dieu dit bien qu’il ne maudira plus jamais aucun de ses enfants, ni la terre...

La vente des esclaves, l'horrible commerce !!!

Relisons le texte de l’Évangile

Voici les tablettes de la Génèse 9 - 20 à 27 : « Noé commença à cultiver la terre et planta de la vigne, Il but du vin, s’enivra et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leur épaules, marchèrent à reculons et couvrirent la nudité de leur père, Comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.»

Et il dit : "Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem et que Canaan soit leur esclave !" Voilà le texte qui a fait couler tant d’encre et qui a servit de justificatif pour encourager la traite négrière. Beaucoup y croit encore aujourd’hui, vous savez, un comble !!!

Voici les explications de base : Cham représente les Kamits (Noirs), Japhet les Blancs et Sem les Sémites en général. Il est important de savoir que les puissances impérialistes, pour doper les penchants expansionnistes et coloniaux de leurs congénères, ont élaboré un modèle d’approche historique, les plaçant arbitrairement au centre des faits et un modèle contestable.

La particularité de ce modèle, dont on trouve des traces visibles dans la Bible, vise à affubler les Nègres de tous les maux de la terre (malédiction, servitude...). Il a été développé du IIème au IVème siècle de notre ère dans la littérature rabbinique, dans un contexte géopolitique particulier. Mais ces thèses ont malheureusement largement été reprises par les pères de l’église monothéiste.

Voyons les faits maintenant ! « Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet ». Cette phrase est l’illustration parfaite du romantisme irrationnel du modèle sémitique. Sem serait le premier fils, Japhet le second et Cham le dernier fils de Noé (ou le second selon le cas). Mais que dit la science ? Celle-ci, en révélant que l’homme est né en Afrique, fait de Cham le premier fils de façon indiscutable.

Qui a raison : Dieu qui a crée son premier fils en Afrique, ou le passage cité en référence ? On sait déjà en tout cas qui ment et ce n’est certainement pas Dieu ! « Maudit soit Canaan ! Qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! ». Les ecclésiastiques disent que l’Afrique a été maudite par Dieu en se basant sur ce texte. C’est faux ! Les fils africains de Cham sont Mizraïm (l’Egypte), Kush (Ethiopie), et Punt (Soudan). Canaan ne se trouve pas en Afrique puisqu’il s’agit de l’Israël actuelle. Rappelons la trinité Egypto-animiste : HORUS - OSIRIS - ISIS. Donc l’Afrique n’a rien à voir avec cette histoire !

« Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem ». Ce passage prouve que l’auteur a écrit sous domination romaine. Pourquoi ? Parce que si Cham n’a rien fait à Sem, Japhet a quant même conquis Jérusalem, massacré des juifs, détruit le temple et provoqué l’exode des Juifs. Comment peut-il s’en tirer indemne, sans même une petite malédiction ? Et oui, sous domination romaine, l’auteur ne pouvait pas se permettre d’écrire n’importe quoi sous peine de perdre la vie.

Enfin, l’apothéose du texte est le suivant : Cham voit son père nu, en parle à ses frères et c’est Canaan, qui n’était même pas là au moment des faits, qui est maudit. Quant à Noé l’injuste, l’ivrogne qui se prend pour Dieu, il s’en sort indemne.

Ce qui semble la vérité, l’Afrique est le pays des richesses (or, pierres précieuses, minerais, etc...). Depuis l’antiquité, les nations voisines l’avaient déjà noté. Beaucoup de religieux de toutes confessions sont venus nous parler de leur Dieu à travers l’histoire. Mais une chose est sûre, lorsqu’ils ont réussi leur mission, les richesses avaient disparu et le continent mère autrefois prospère est devenu une terre de calamités.

Venons-en au SEIGNEUR !

Les signes de la grâce. Mais Dieu. Mais la miséricorde de Dieu. Si le péché même a le temps de se développer, et la mort de le suivre, c'est que Dieu dans sa miséricorde a autre chose en vue. Il l'a laissé clairement entendre dans le verdict qu'il a prononcé sur les premiers pécheurs.

Le SEIGNEUR n'abandonne pas le coupable Caïn. Après avoir désapprouvé son offrande et constaté les mauvais sentiments qui lui remplissent le cœur. Dieu ne se détourne pas simplement de Caïn : il l'honore d'un appel. Dieu confirme qu'il ne laisse pas l'humanité toute désarmée sous la coupe du Serpent. Il exhorte Caïn à la réaction virile qui s'impose contre le péché avide de se coller à lui ; il lui offre implicitement son aide pour repousser la tentation (4.6s). Quand Cain a commis son forfait, le SEIGNEUR entend la plainte, pourtant déplaisante, du meurtrier. Il met sur lui un signe, le sceau de sa protection, comme il avait fait des vêtements pour couvrir la détresse d'Adam et Ève (4.15). Il apaise ainsi un peu de la peur du pauvre fuyard. En proclamant qu'il punira lui-même quiconque attenterait aux jours de Caïn, Dieu semble introduire un embryon d'institution judiciaire, puisqu'il retire aux personnes privées le droit de la vengeance. En tout cas. Dieu prouve à quel point le pécheur reste pour lui un homme, dont il veut encore s'occuper. En face de la consolidation « civilisée » de la violence avec la tradition des Caïnites et de Lameh. Dieu suscite une autre tradition dans l'humanité.

Lorsqu’on interroge les théologiens, sérieux spécialistes de la Bible ou chercheurs en histoire des religions, d’emblée on vous cite les "manuscrits de la mer morte" qui passent pour être en quelques sorte, l’original de la Bible. Et que dit le passage en question, je cite (Cf. Les textes de Qumran, traduits et annotés, éd. Letouzey et Ané, P. 226) :

« L’épisode de la vigne et de l’ivresse de Noé » : ... et je commençai moi et tous mes fils à cultiver la terre et je plantai une vigne sur le Mont Lubar et en la quatrième année, elle me fit du vin... Et je commençai à boire le premier jour de la cinquième année... j’appelai mes fils et toutes nos femmes et leurs filles et nous fîmes une réunion de fête… « Nous avons béni le Seigneur du Ciel, le Dieu Très Haut et le Grand Saint, parce que nous avions échappé à la destruction (le déluge) ».

Dans le passage original, où est passé la malédiction de Cham ? Aucune trace ! Donc vous voyez bien que c’est un texte qui a été rajouté par la suite. Ainsi, la première mouture du texte dit que Noé a voulu faire un « rituel religieux » avec le vin, sous la tente, pour invoquer Dieu. Cham, intrigué a pénétré sous la tente en plein rituel et à vu Dieu parler à Noé. Là-dessus, son père a lui dit fermement : « Mon fils tu as vu la vérité dans sa nudité. Te voilà donc chargé de la mission de guider tes frères vers cette vérité ».

Et par la suite, avec l’idéologie raciste ce même passage est devenu avec un maximum d’imaginations : Cham a vu son père nu et est devenu le serviteur de ses frères… C’est un joyau de falsification ! Lire les conversions forcées.

L’autorité de la Bible ? Pour l’église animiste : « La bible n'est pas la parole de Dieu, mais la parole de Dieu est dans la bible. » Avec force l'église animiste combat le racisme, l'antianimisme et la Négrophobie.

Retour début de la page

Emile Durkheim statistiques Population Humaine Les Conversions forcées l'inexistence du mot " esclave en égypte antique" 10 déclarations détonantes destinées à justifier la destruction de l’Afrique ! Trafic d'enfants : des français profitent...

http://eglise.animiste.pagesperso-orange.fr/malediction%20cham.htm

Analyse Malédiction Cham afrique traites négrières juif Traite arabo musulmane islam islamique esclave Kemi Seba Analyse Traite Négrière Musulmane Décryptage afrique esclavage musulman islam

Leonce Didier Felix Quenum Simplement édifiant. Dieu est amour disons-nous!

  • La Malédiction de Cham (ou Ham) – qui porte en réalité sur son fils Canaan – est un épisode biblique au cours duquel Canaan est maudit par Noé, son grand-père, pour une faute commise par Cham son père.
  • Ce récit, qui évoque en quelques versets la personnalité des pères des 70 nations qui ont, selon la Bible, composé l’humanité, a connu diverses exégèses. Certaines ont eu des répercussions historiques, leurs auteurs ayant voulu y voir une caution religieuse à la dépréciation des peuples d’Afrique noire et à leur réduction en esclavage.

Le récit biblique de la malédiction se situe à la suite de la conclusion du Déluge. Après avoir été assuré par Dieu qu’il n’y aurait plus d’extermination de ce qui vit sur terre et par les eaux, Noé, sort de l’arche avec ses trois fils, Sem, Cham et Japhet. Après quoi,

« 20. Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. 21. Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. 22. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. 23. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. 24. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. 25. Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu’il soit l’esclave des esclaves de ses frères ! 26. Il dit encore : Béni soit l’Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! 27. Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave ! »

Après cet épisode, le chapitre 10 de la Genèse – la Table des peuples ou la Table des nations dans la tradition juive – détaille la descendance des fils de Noé et le peuplement de la terre. Les trois premiers fils de Cham, Kush, Miçrayim et Put peuplent l’Éthiopie, l’Égypte et l’Arabie respectivement. Quant à Canaan, ses descendants occupent le « pays de Canaan », terre qui sera ultérieurement offerte par Dieu à Abraham, un Hébreu, donc un descendant de Sem.

L’une des interprétations les plus proches du texte avancées pour élucider la nature de l’acte de Cham, tant par la tradition rabbinique que par le Livre des Jubilés et Flavius Josèphe, est que ce dernier manqua non seulement de respect à son père en ne recouvrant pas sa nudité, mais rendit en outre publique sa déchéance, ajoutant l’insulte à l’injure. Cham découvrant Noé

Cham découvrant Noé

Une autre ligne d’interprétation classique est que Cham ne se contenta pas de découvrir la nudité de son père, ce qui permettrait d’expliquer la sévérité de la malédiction et le fait que Noé sache ce que son fils lui avait fait dès son réveil. La perversion en question aurait pu être une relation sexuelle avec la femme de Noé, « découvrir la nudité de son père » signifiant, dans Lévitique 18:9, coucher avec la femme de son père. Dans un débat entre Rav et Shmouel sur la nature de la faute, l’un pense que Noé a été physiquement abusé par Cham, l’autre que Cham a castré son père. L’hypothèse de l’acte homosexuel apparaît également dans les traductions grecques postérieures à la Septante, d’Aquila, de Théodotion et de Symmaque, où le terme « voir » (Gen. 9:22) n’est pas traduit par γύμνωσιν (gumnôsin), mais par ασϰεμοσυνη (aschemosune), un mot désignant chez Paul les relations homosexuelles (encore que le terme ait pu n’être choisi que par rapport à la « nudité », sans autre connotation).

S’il est certain qu’aucun texte coranique ne traite la malédiction de Cham, il semblerait que l’idée d’une justification de l’esclavage des noirs fondée sur celle-ci soit le fait d’une exégèse de théologiens musulmans sur les textes de la Bible ; des références ont également été trouvées dans des apocryphes et des écrits orientaux chrétiens, n’ayant aucune valeur doctrinale, c’est-à-dire, n’ayant jamais été retenu par le Magistère de l’Église.

Pour les musulmans, Noé est un prophète : les prophètes dans l’islam sont généralement non seulement dépeints dans les Hadiths comme d’une moralité exemplaire, mais aussi comme suivant la loi islamique avant même que Mahomet ne reçoive le Coran, leur foi ayant été déformée par leurs successeurs ou n’ayant pas été retranscrite. L’islam interdisant la consommation d’alcool, Noé n’aurait de ce fait pu s’enivrer comme le stipule la Torah. En lieu et place, la nudité de Noé est parfois expliquée comme la conséquence d’un coup de vent sur son manteau. Par ailleurs, les textes musulmans ne présentent pas non plus de malédiction sur aucun de ses fils.

Cependant, les premiers savants musulmans discutèrent de l’occurrence d’une malédiction de Cham et certain l’acceptèrent, la considérant comme manifeste du fait de la noirceur de la peau. Selon David Goldenberg, « nous trouvons dans les sources musulmanes que ce n’est pas Canaan qui a reçu la malédiction de l’esclavage, mais Cham à sa place voir que Cham la reçoit en même temps que Canaan. Ainsi, par exemple, Tabari, citant Ibn Isaq, Masudi et Dimashqui : Cham apparait si régulièrement comme le récepteur de la malédiction que le seul auteur arabe limitant la malédiction à Canaan que put trouver Gerhard Rotter est Yaqubi. Pour tous les autres, les descendants de Cham ont été mis en esclavage. »

Dans les Mille et Une Nuits on trouve une dispute entre une concubine noire et une concubine blanche. La blanche conte l’histoire de la malédiction de Cham et affirme que Cham fut noirci pour avoir ridiculisé son père tandis que Sem fut blanchi pour n’avoir pas fait de même. La concubine noire réplique que la blancheur est associée à la lèpre et à la mort.

Enfin, La Caverne des trésors est un apocryphe syriaque chrétien du Ve ou VIe siècle également connu sous le titre de Livre de la descendance des tribus. Cet ouvrage, à l’instar de la Légende dorée, est un recueil de contes extraordinaires narrant les vicissitudes d’Adam et de ses descendants qui finissent par se réfugier dans une caverne voisine du Paradis puis au Golgotha. Si elle n’a pas de valeur doctrinale, et n’était vraisemblablement pas ou peu diffusée en Occident, La Caverne des trésors liait cependant assez explicitement esclavage et couleur de peau noire. : « Quand Noé se réveilla, il le maudit et dit : ‘Sois maudit Cham et puisses-tu être l’esclave de tes frères’ et il devint un esclave, lui et sa lignée, nommée Égyptiens, Abyssiniens et Indiens. Cham perdit tout sens de la décence et il devint noir et fut appelé impudique le reste de ses jours et pour toujours. »

D’une manière générale, on trouve très peu de traces sur l’utilisation de ce passage de la Genèse pour justifier l’esclavage ; toutefois, pendant le XVIIIe et XIXe siècles, les traces historiques deviennent plus persistantes, au fur et à mesure que la traite des noirs par les occidentaux se développe et qu’elle devient un phénomène de société polémique.

http://www.lencrenoir.com/index.php/2010/06/la-malediction-de-cham-la-bible-a-t-elle-maudit-lhomme-noir/

LA MALÉDICTION DE CHAM

Les noirs maudits dans la bible

Afin de ne pas être un esclave mental, il faut savoir que la race noire est maudite



dans la bible. Étant le livre le plus lu, vendu, traduit et connut au monde, le moins que l’on puisse dire c’est que cela nous pose un problème. En effet le christianisme est la religion ayant le plus d’adepte, mais en plus nous savons évidement que c’est l’aboutissement du judaïsme et que l’islam est la dernière religion dite « révélé ».

Ces 3 principales religions ont donc la même base, l’ancien testament, plus particulièrement la thora.

Voici le passage de la bible où se trouve de la malédiction : (Genèse ch.9 v.20-27)

« Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave!

  • Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu'il habite dans les tentes de Sem, et que Canaan soit leur esclave! »

Cham (Kam > Kamit) est l’ancêtre biblique des noirs, ceci est indiscutable d’après la genealogie donné ; (Genèse ch.10 v.6) « Les fils de Cham furent: Cusch, Mitsraïm, Puth et Canaan. »

• Cusch (Kush) est un terme d'origine hébraïque et signifie “noir” cela désigne la Nubie, actuel Soudan, un pays habité majoritairement par des noirs.

• Mitsraïm (Misraïm) est un mot également sémitique désignant l’Egypte (Kemet), Grâce aux travaux de Cheikh Anta Diop, on ne remet plus en doute le fait que l’Egypte antique était habitée par des noirs.

• Puth (Punt), d'après "The Oxford History of Ancient Egypt", désigne un pays en Afrique:



... Punt, an African country somewhere between the upper reaches of the Nile and the Somali coast. ... East African land of Punt ... African region of Punt (probably located somewhere in the vicinity of modern Eritrea)

Canaan désigne la Palestine (aujourd'hui appelée Israël).

Il est plus facile de s’arreter a l’explication la plus simple qui serai que Cham fut maudit pour avoir vut le zizi de son papa, mais en réalité ce récit nous apprends que Noé, en état d’ivresse, a été abusé sexuellement par son fils et que ce dernier (donc sa descendance) devint noir par conséquence. Ceci est confirmé dans les textes judaïques et tamuldiques, je cite Jean-Philippe Omotunde : (Traite Négriere Européene: Vérité & Mensonges p.131-132)

Dans le Midrach Rabbah (3) et le Berechit Rabbah (4), l’exésège rabbinique devient plus explicite. Trois rabbins R. Joseph (mort en 333), R. Huna (mort en 297) et R. Chiza bar Abba (136-217) commentent une agression commise par Cham sur son père déjà dans l’arche. En raison de cet acte, sa descendance devin noire. Mais, Robert Graves et Raphaël Patai nous en donnent un aperçu (5) :

« Désormais, je ne peux plus engendrer le quatrième fils dont j’aurai donné ordre (…) que les enfants te servent, toi et tes frères ! Il faut donc que se soit Canaan, ton premier né, qu’il prennent pour esclave. Et comme tu m’as rendu incapable de faire de vilaines choses au plus noir de la nuit, les enfants de Canaan naîtront vilains et noirs ! De plus, puisque tu t’es contorsionné pour voir ma nudité, les cheveux de tes petits enfants s’entortilleront jusqu’à devenir crépus et ils auront les yeux rouges, en outre, puisque tes lèvres ont plaisanté sur mon infortune, les tiennes vont enfler et puisque tu as manqué d’égards pour ma nudité, ils iront tout nus et leur membre viril s’allongera ignominieusement ».

Les vieilles éditions du Talmud mentionnent encore que : « Coush, descendant de Cham, deviendra noir à cause de la malédiction (…) Le corbeau, le chien et le Coushite seront noirs à cause de leurs méfaits ».

Sous la plume de Jérémie, on peut encore lire (Jérémie ch.13 v.23) : « Un Koushite peut-il changer de couleur (…) Vivez et végétez sur votre sol comme les Koushites, comme des éléments déterminés de la nature, vous ne cesserez pas d’être à moi ».

[ Ma version (traduction de Louis Segond) dit ceci : Un Ethiopien peut-il changer sa peau, et un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien, vous qui êtes accoutumés à faire le mal ? ]

(3) Commentaire du Pentateuque.

(4) Commentaire de la Genèse.

(5) Robert Grave & Raphaël Patai, « Les mythes hébreux », éd. Fayard, 1987, p.192 à 134.

Le rabbin Maïmonide dans son ouvrage considéré par les Juifs comme le plus grand en matière de philosophie religieuse juive (Le Guide des égarés, livre III, chapitre 51) nous dit ceci du peuple noir:

"leur nature est semblable à celle des animaux muets, et selon mon opinion, ils n'atteignent pas au rang d'être humains ; parmi les choses existantes, ils sont inférieurs à l'homme mais supérieur au singe car ils possèdent dans une plus grande mesure que le singe l'image et la ressemblance de l'homme". (Afrique Antique, Mythes Et Réalités - Réné-Louis Parfait Étilé p.64-65)

CONCLUSION :

• Non seulement la race noire est maudite mais on nous donne une vision fictive et erronée de l’histoire ; on sait d’après la science et l’archéologie que les noirs étaient les premiers sur terre, ce récit biblique met donc l’homme blanc en première place tout en introduisant l’homme noir dans des circonstances indésirables.

• Ce récit donne un alibi (ou une justification) pour l’invasion de Canaan.

• C’est donc la première étape du procédé consistant à maudir les noirs et falsifier leur histoire, la deuxième n’est autre que la fable des hébreux esclaves en Egypte. Les hébreux (hyksos tels qu’ils étaient connu à l’époque), envahirent l’Egypte pendant 140 ans (de 1720 à 1580 av. J.C.) et tentèrent d’éliminer les égyptiens à la racine comme cela est rapporté par Joseph Flavius dans son livre Contre Apion (liv. I chap. 73 a 92) lorsqu’il cite Manéthon de Sebennytos. (Pour en savoir plus, cliquez ici)

Cela est expliqué en détail par Pierre Nillon dans son livre Moïse L’Africain

Il serai trop long de documenter l’utilisation de cette prétendue malédiction durant la traite arabe dite « Subsaharienne » et la traite européenne dite transatlantique ou autrement appelé « marché triangulaire » …




Cliquez ici pour télécharger au format MP4 (PC, MAC, Smartphones) €10 via PayPal

Soeur (femme noire)

Hotep Medu NeterAncêtres Noirs

La malédiction de Cham : l’escroquerie spirituelle de l’Eglise.

ENTRETIEN AUTOUR D’UN THÈME MAJEUR DE LA GÉNÈSE : LE DESTIN DE CHAM, FILS DE NOÉ...

La malédiction de Cham : l’escroquerie spirituelle de l’Eglise.

Page 1 2 3 >>

Allons-nous prendre des gants pour aborder cette thématique ?

JPO. Lorsqu’il fallait justifier l’esclavage des Nègres, on n’a pas vu l’Eglise prendre des gants. Les textes sont là qui le prouve. Pour forcer les Européens et les Noirs à accepter l’esclavage, l’Eglise a médiatisé une explication falsificatrice et honteuse du texte de la Génèse chapitre 9, versets 20 à 27 en s’appuyant sur l’idéologie coloniale de la hiérarchisation des races. Aujourd’hui encore, ce texte agite les esprits des uns comme des autres et sert à justifier l’inégale répartition des richesses. Nous choisirons donc la voie de la sévérité crue et sèche pour aborder cette thématique qui a coûté la vie à des millions de Nègres.

Qu’est-ce qui vous dérange dans cette histoire ?

JPO. A vrai dire, diverses choses m’interpellent. Tout d’abord, il y a le fait que les noirs vénèrent la Bible alors que l’Ancien Testament est un ouvrage foncièrement raciste, véritablement anti-nègre qui a été utilisé à des fins de propagande raciste. N’est-ce pas le père Dutertre qui a écrit (Cf. « Histoire Générale des Antilles habitées par les Français ») :

« Je ne sais ce qu’a fait cette malheureuse nation à laquelle Dieu a attaché comme une malédiction particulière et héréditaire, aussi bien que la noirceur et la laideur du corps, l’esclavage et la servitude. C’est assez d’être noir, pour être pris, vendu et réduit à l’esclavage pour toutes les nations du monde ».

Vous savez, ce penchant xénophobe n’échappe pas aux personnes attentives. Le professeur E. Lefèbure avoue par exemple dans son ouvrage "Cham et l’Adam Egyptien" (dans lequel il tente cependant de falsifier encore l’histoire des Nègres), que les auteurs de la Bible avaient une certaine aversion pour la race noire :

"Ils (les Hébreux) lui donnaient une origine inférieure à celle des autres races".

A vrai dire, le symbolisme des couleurs énoncé par Montabert au début du XIXème siècle reste le fond idéologique de l’Eglise occidentale : « Le blanc est le symbole de la divinité ou de Dieu, Le noir est le symbole de l’esprit du mal ou du démon".

C’est étonnant pour un livre soit-disant inspiré ?

JPO. Je continue à voir circuler des livres de prière dont certains sous l’intitulé de "Libération et Délivrance, prier avec l’esprit Saint avec les Anges, les saints et la vierge Marie" (supplément au Bulletin mensuel ’L’Etoile Notre Dame, composé et réalisé à l’Association Etoile Notre dame - BP. 434 - 53104 Mayenne Cedex) représentent sur leur première page de couverture un St Michel européen (blond aux yeux bleus) terrassant un diable noir africain avec une épée. Est-ce un hasard ?

Toutes les Eglises possédaient autrefois une immense statue de la même scène (certaines statuts sont d’ailleurs toujours à la même place). Héritage colonial !

Que disent les gens concernés ?

JPO. Personne ne dit rien. La plupart des Nègres font même mine de ne rien voir. C’est le résultat du colonialisme et de l’esclavage, vous savez ! Si nous n’avions pas subit la colonisation, une telle chose serait impossible. En ce qui me concerne, j’estime que ces ouvrages doivent être brûlés. Il faut refuser d’utiliser de tels ouvrages pour se tourner vers Dieu car c’est l’offenser. Dieu aime la diversité. Le noir n’a jamais symbolisé le diable, au contraire. Dieu a crée l’homme à son image... en Afrique noire, n’est ce pas ? De toute façon, lorsque les noirs auront détruit dans leur cerveau les affres de la colonisation, ces statuts, ces livres de prière et le passage de la malédiction Cham deviendront des cibles à "abattre" !

Qu’est-ce qui vous dérange encore ?

JPO. Vous savez, les nègres sont trop naïfs. Ils vénèrent la Bible mais ne s’intéressent pas aux ouvrages explicatifs des textes bibliques juifs ou catholiques. Dans ces ouvrages, lorsqu’il s’agit de commenter les passages relatifs aux Nègres (malédiction de Cham, Cantique des Cantiques, etc...) les théologiens font preuve d’un niveau d’ignominie raciste qui dépasse notre imagination. C’est d’ailleurs en consultant ces ouvrages qu’est véritablement venue ma révolte. D’une main on vous donne la Bible et de l’autre on écrit un ouvrage explicatif destiné à la masse non Nègre dans lequel on détruit votre humanité. Telle est l’œuvre des théologiens.

Que vous inspire alors le comportement des Noirs aujourd’hui ?

JPO. Les nôtres se livrent à du sado-masochisme spirituel par crainte d’affronter la vérité en face. Personne de sérieux ne peut nier que l’Ancien testament est raciste. Pourtant on continue à vénérer l’ouvrage. Il faut être courageux et connaître la pensée profonde du Dieu auquel on croit pour être en mesure de trancher quand il le faut.

Simplement édifiant. Dieu est amour disons-nous!

Quelle obscure puissance, avec quelles connivences avec les différentes autorités mondiales, européennes et nationales, freine encore la diffusion de la vérité sur cette question, alors que les connaissances semblent ici comme pas mal d'autres endroits, assez clairement disponibles?

Mais Noé l'alcoolique, ignorait à l'époque que son dieu avait placé toute les richesses dans le sous sol de sa progéniture devenu noir? Ah ces blancs ils ne savent même pas mentir!

lire la suite