Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Akon prépare la suite de Trouble : Konvicted
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Dim 18 Fév 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yugo,

J'ai trouve ca sur Seneweb et j'ai pas voulu ouvrir un topic dans la partie Sports donc je me permets de poster ca ici, hope u don't mind.

Citation:
AKON (Alioune Thiam) : "La Coupe du monde 2010, c'est pour l'Afrique !"

Bamako Hebdo - [Entre Rap Mag et M6 Music Black, le chanteur sénégalais fait un break pour parler foot. Son père est là. Une écharpe de l'Allemagne autour du cou.

Tu suis l'actualité du football ?

Vu que j'habite désormais aux USA, c'est plus difficile pour regarder les matchs. Mais je me tiens au courant grâce à mes amis, comme Patrick Vieira ou El-Hadji Diouf. J'ai rencontré Patrick à Paris, et j'ai grandi avec El-Hadji au Sénégal.


Diouf, il était déjà borderline à l'époque ?

Il a toujours été comme ça.

Il a d'ailleurs déclaré il y a peu de temps qu'il allait jouer à Barcelone...
Je n'aime pas son club actuel. Je ne sais pas... Je pense qu'il peut jouer dans une meilleure équipe. Il a besoin de plus de compétition, il a besoin d'être entouré de meilleurs joueurs. Il faut savoir une chose avec El-Hadj : s'il est entouré de grands joueurs, il sera incontestablement plus fort ! Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Où Diouf doit-il aller selon toi?

A Manchester United. Ca sera difficile, mais il peut avoir une chance. Je sais qu'il y a un Français là-bas, et c'est justement la raison pour laquelle il doit y aller. Je connais El-Hadj, il a beaucoup d'ego, c'est quelqu'un de fier. Croyez-moi, il donnera tout, juste parce qu'il saura qu'il n'est pas le seul joueur à son poste à pourvoir une place de titulaire. La concurrence le transcenderait certainement.

Et tu penses que tu touches plus qu'EI-Hadji ? Rolling Eyes

Nan. Ces comme si tu disais qu'il chante mieux que moi ! Je veux dire que je sais jouer, je suis sûr que je peux même marquer quelques buts, mais bon... A moins d'être super sérieux, et de m'entraîner tous les jours pendant six mois. Là je retrouverais mon jeu. Moi, c'est la vitesse, je suis très très rapide devant. Mais je ne suis plus aussi endurant qu'avant. Aujourd'hui, je pourrais tenir quoi, dix minutes...


Pourtant, tu enchaînes bien les concerts...

C'est vraiment différent. Ce n'est pas comme se taper des allers-retours sur 100 mètres pendant 90 minutes. Moi, je fais un show de 45 minutes, et je fais juste quelques mètres. Et encore, moi je marche...

Ça te brancherait de rencontrer des joueurs ?

Bien sûr. Plein même. Et c'est marrant car durant ma tournée européenne, j'ai rencontré pas mal de monde. Le problème, c'est que je ne les connais même pas ! Tout ça parce que je ne suis plus le foot comme avant... Je suis hors circuit !

Tu as maté la Coupe du Monde en Allemagne ?

Oui, j'ai vu le Ghana se faire taper. Comme le Sénégal ne s'est pas qualifié, j'ai suivi le pays le plus proche du coup...

Bref, le Sénégal ne s'est pas qualifié, je me suis mis à encourager le Ghana. Quand le Ghana s'est fait éliminer... Paris ? Est-ce que Paris est qualifié (c'est quel pays Paris? Rolling Eyes Laughing )? (Rires) Quand le Sénégal n'est pas là, je supporte n'importe quel pays africain. S'il n'y en a aucun, alors je supporte la France. Il y a beaucoup d'Africains dans votre championnat. Chez les Bleus également...

Il y a des gens que ça dérange en France justement...

Les gens n'apprécient pas, mais quand il est question de business... Ces mecs vivent à Paris, mais on va quand même les prendre en équipe nationale. C'est la même chose avec la sélection américaine. Je regarde la sélection, ils ont fait beaucoup de progrès, mais il n'y a aucun Américain ! (Rires) Ils ont plein de joueurs étrangers, ils ont filé la nationalité américaine juste pour avoir une bonne équipe...

Tu penses que c'est une bonne solution ?

C'est une bonne nouvelle pour l'Afrique. Beaucoup d'Africains ont ainsi une meilleure vie. Je me fous que tu ailles en Europe, aux USA, ou en Asie, du moment que tu quittes l'Afrique et que tu ramènes des fonds au pays... Pareil pour moi. J'ai dû aller aux USA mais j'essaye de renvoyer de l'argent au pays pour aider à sa reconstruction. Si c'est pour aider le continent africain, c'est normal.

Et si on est ni doué pour la musique ni doué pour le foot, que faut-il faire pour s'en sortir en Afrique ?

Man, il faut prier ! (Rires)

Tu as déjà joué au foot avec Vieira ou Diouf ?

Non, on n'a pas eu l'occasion encore. Mon agenda est blindé, le leur aussi. Qua-si impossible de trouver un moment.

Vieira lui s'occupait de Diambars...

Oui, moi aussi j'ai une fondation à Dakar. On s'occupe des gosses de 6-7 ans. Comme ça on commence jeune, et ensuite ils peuvent partir jouer en pro... Patrick lui s'occupe des plus grands.

La prochaine Coupe du Monde aura lieu en...

(Il coupe) Afrique du Sud, je sais, et j'y serai d'ailleurs. C'est une super nouvelle pour l'Afrique. Mais ça va mettre beaucoup de pression sur les équipes locales! Une équipe africaine a intérêt à gagner, peu importe laquelle ! Si la Coupe du monde vient en Afrique, elle doit nécessairement y rester.

Et si ce n'est pas le cas ?

Il faudra attendre 24 ans de plus pour se qualifier ! (Rires) Je vous le dis : les équipes seront au top. Cette année, aucune grande nation du foot africain ne s'est qualifiée pour le Mondial, ni le Cameroun, ni le Nigeria, ni le Sénégal. La Côté d'Ivoire s'est quant à elle qualifiée, mais n'a rien fait. Pour moi, 2010, ça sera pour une équipe africaine. Et j'espère vivement que ce sera le Sénégal Laughing . Si ce n'est pas le cas, ça se jouera entre le Cameroun et le Nigeria.


Source: Seneweb
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 19 Fév 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Linguere a écrit:
Paris ? Est-ce que Paris est qualifié (c'est quel pays Paris? )? (Rires)




Linguere a écrit:
Vieira lui s'occupait de Diambars...

Oui, moi aussi j'ai une fondation à Dakar. On s'occupe des gosses de 6-7 ans. Comme ça on commence jeune, et ensuite ils peuvent partir jouer en pro... Patrick lui s'occupe des plus grands.


Les gens croient que ce genre de personnes (Afros célèbres et nouveaux riches) ne pensent qu'à leurs poches. C'est pareil pour les Afros de France artistes HH; s'ils ne font rien pour les quartiers dont ils sont issus, ils n'oublient pas pour autant d'aider au bled.
Je sais que Serigne M'baye Gueye (Disiz La Peste), aussi, fait des choses là bas; il en avait parlé brièvement, il y a un moment déjà. Idem pour Youssef Soukoura (Sefyu). Elie Yaffa a fait des concerts pour la jeunesse de Dakar. Et, il y a aussi les 2 Maliens business men, Malamine Koné (Airness) et Mohamed Dia qui agissent sur le terrain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

la derniere fois, j'ai vu ce mec dans un clip avec un rappeur Americain (Snoop je crois) et j'ai eu honte pour lui.
Je crois vraiment que c t fait expres: il avait les levres seches et blanches comme on aime bien nous montrer les Africains.

Je voudrais savoir si c ma tele qui a un pb ou si c bien se que j'ai vu.

Merci


Non je confirme , ce n'est ni les lèvres de l'artiste , ni ta télé ( même si je serais tenté de dire le contraire ) , mais je soupconne surement quelques petits préjugés ...

Je ne sais pas si c'est parceque c'est un Africain qu'il faut absolument qu'on lui trouve une bouche sèche blanche ou tout autre bizarerie sortie de je ne sais ou ?
Le Snoop en question à côté avec sa tronche de pimp n'est pas mieux pourtant ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant



Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 19:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 20 Fév 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Akon - Don't Matter


Aaaaah Very Happy ... là le gars remonte dans mon estime Cool

Un peu sirupeux mais je ferai avec Wink

(j'adore son profil Embarassed )
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type est un génie , KONVICTED est l'un des meilleurs albums US depuis des années . Je ne me lasse pas d'écouter son nouvel opus , un véritable chef-d'oeuvre du r'n'b / rap US . Depuis R.KELLY je n'ai plus entendu une aussi belle voix que celle d'AKON : la relève est assurée . Qui aurait cru qu'elle viendrait d'un jeune africain . Le blues est né en Afrique et il y retournera c'est une certitude Cool .

Maintenant , j'aimerai bien qu'AKON fasse des featurings avec des géants de la musique africaine comme SALIF KEITA , THIONE SECK , YOUSSOU N'DOUR , HABIB KOITA , ROKIA TRAORE et je ne sais qui encore . Si si je crois que ça va le faire un mix r'n'b / rap / mbalax / musique mandingue Laughing je pense que la voix d'AKON se mariera parfaitement aux sonorités de la zik west af' Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Ven 23 Fév 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
Martin.R.Delany a écrit:
Htp,

la derniere fois, j'ai vu ce mec dans un clip avec un rappeur Americain (Snoop je crois) et j'ai eu honte pour lui.
Je crois vraiment que c t fait expres: il avait les levres seches et blanches comme on aime bien nous montrer les Africains.

Je voudrais savoir si c ma tele qui a un pb ou si c bien se que j'ai vu.

Merci


Non je confirme , ce n'est ni les lèvres de l'artiste , ni ta télé ( même si je serais tenté de dire le contraire ) , mais je soupconne surement quelques petits préjugés ...


Oh com'on people!! Tout le monde sait que les saheliens ont les levres trop seches. Chapstick n'y peut rien meme Laughing

Seriously though, je trouve que vous y allez un peu trop fort. Je ne pense pas que c'etait fait expres. Pour moi it was just a coincidence, rien a voir avec des prejuges! Pourquoi se laisserait-il faire anyway?

Citation:
Akon - Don't Matter


Avec cette chanson, je commence a le regarder differemment bien que j'ai toujours du mal a supporter sa voix. Je pense qu'Akon ferait un bon chanteur de Mbalakh.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Arrow Bone Thugs-N-Harmony ft Akon - I tried




Linguere a écrit:
Avec cette chanson, je commence a le regarder differemment bien que j'ai toujours du mal a supporter sa voix. Je pense qu'Akon ferait un bon chanteur de Mbalakh.

Mais toi, tu veux "mbalakhiser" tout le monde ou quoi ? Mr. Green


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 19:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Arrow Bone Thugs N Harmony ft Akon - I tried

Linguere a écrit:
Avec cette chanson, je commence a le regarder differemment bien que j'ai toujours du mal a supporter sa voix. Je pense qu'Akon ferait un bon chanteur de Mbalakh.

Mais toi, tu veux "mbalakhiser" tout le monde ou quoi ? Mr. Green


Shocked Shocked Shocked Shocked Mr. Green

SSSSSSSSIIIIIIIIIIICCCCCCCCCKKKKKKKKKKKK!!!!!!!

THIS IS A NUMBER ONE HIT I REPEAT A NUMBER ONE HIT Shocked Shocked

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Arrow Bone Thugs N Harmony ft Akon - I tried

Linguere a écrit:
Avec cette chanson, je commence a le regarder differemment bien que j'ai toujours du mal a supporter sa voix. Je pense qu'Akon ferait un bon chanteur de Mbalakh.

Mais toi, tu veux "mbalakhiser" tout le monde ou quoi ? Mr. Green


Laughing

Walahi, Je te dis hein, si t'as l'habitude d'ecouter les chanteurs de Mbalakh et que tu ecoutes Akon bien, tu te diras la meme chose. Ce qui est tout a fait normal, puisqu'il vient d'une famille de griots, je crois. Et comme tu le sais 95% des chanteurs de Mbalakh sont griots.
Avec "Don't Matter" il a confirme Laughing Meme mon frere qui est un big fan de Akon avait fait la meme remarque, avec son premier album.

Tu connais "Rebel Music" Feat. Viviane Ndour et Mr. R ?(je l'ai sur itunes mais je sais pas comment faire pour partager)
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 28 Fév 2007 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
THIS IS A NUMBER ONE HIT I REPEAT A NUMBER ONE HIT Shocked Shocked

+1k

Linguere a écrit:
Tu connais "Rebel Music" Feat. Viviane Ndour et Mr. R ?(je l'ai sur itunes mais je sais pas comment faire pour partager)

Je connais, oui.
Voici la version sans Viviane Ndour:



Je trouve que Monsieur R. a gâté la chanson...


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 19:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elias
Grioonaute 1


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2007 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va etre obligé de faire des featurings avec AKON : chanteurs Pop , R&B , Reggae , Rap etc... tous vont se l'arracher ... AKON ça fait vendre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 00:09    Sujet du message: Ses clips sont nuls : machistes, ... Répondre en citant

Dévalorisants pour la femme et dévalorisants pour la femme noire.

Il n'y en a pas d'ailleurs. Je suis pour une représentativité de toutes les teintes : noire, plus ou moins métissée, ... Et la, comme dans beaucoup d'autres clips, les filles sont claires a tres claires de peau avec bien sur des faux chivé.

J'ai d'ailleurs arréter de regarder tous ces clips avec en plus des paroles sans profondeur, sans conscientisation tout au moins sur la moitié des albums. Rien que des mecs ridicules et moches (en plus) sans trop descendre Akon la dessus mais la plupart sont moches moches moches (Film la couleur prourpre).

Dommage car son timbre de voix est sympa.

Le 8 mars, c'était la journée internationale de la femme et moi les popotins, bof. Faire de bonnes études, etre entreprenantes, indépendantes, voila les maitres mot pas remuer son popotin. Tout ceci ne nous aide pas a prendre conscience de ce que nous sommes et surtout les ados en pleine mutation, en devenir. Ces clips les formatent négativement : valoristion de l'argent facile, des filles faciles et potiches, bref, ...

Nul,je veux de la profondeur et du respect de nous meme, alors Akon, poubelle.

Merci de m'avoir lu.
DH
_________________
Optimisme ! Croire en ses rêves. Persévérer avec force et courage !
NB : suis une femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 10:39    Sujet du message: Biensur qu'elle va y aller Répondre en citant

henry a écrit:
Dévalorisants pour la femme et dévalorisants pour la femme noire.

Vrai.

A quoi bon sert d'être aussi consterné par le Lancé de nain, quand des nains continuent à vivre de cette pratique ?
Au bout d'un moment, chacun fait ce qu'il veut de son c*l. C'est écrit dans La déclaration.
Parce qu'à partir du moment où tu veux régir la vie de ces femmes, on sait très bien où ça va aller. Les religieux sont derrière, si je puis dire.
Encore, tu me parlerais de femmes tout juste arrivées clandestinement dans le pays et qui ne peuvent pas vivre d'autres choses...

Et puis, si tu veux absolument voir dans ces clips (que tu ne veux pas voir ) des filles plus "teintées", comme tu dis, tu n'as qu'à en faire toi-même. Encore faut-il savoir chanter.
Pour le reste et la tête de ces mecs, henry, personnellement je suis hétéro, so, le gars aura beau avoir 3 yeux qui ne regardent pas dans la même direction, l'essentiel c'est qu'il sache chanter. Après, c'est une question de goût.



P*ta*n, mon forfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry
Grioonaute


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 17:29    Sujet du message: Info Répondre en citant

"Pour le reste et la tête de ces mecs, henry, personnellement je suis hétéro, so, le gars aura beau avoir 3 yeux qui ne regardent pas dans la même direction, l'essentiel c'est qu'il sache chanter. Après, c'est une question de goût."

Je suis une femme. Ceci explique cela. Je me suis mal enregistrée et je n'arrive pas a changer mon pseudo.

Je ne jette pas totalement la pierre aux f mais aux chanteurs et aux personnes qui font les castings dans un but subliminal a moins qu'elles soient toujours dans l'alienation : plus la femme est claire, la femme est un objet de plaisir, ... ou les 2.
_________________
Optimisme ! Croire en ses rêves. Persévérer avec force et courage !
NB : suis une femme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 11 Mar 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Arrow Bone Thugs N Harmony ft Akon - I tried

Linguere a écrit:
Avec cette chanson, je commence a le regarder differemment bien que j'ai toujours du mal a supporter sa voix. Je pense qu'Akon ferait un bon chanteur de Mbalakh.

Mais toi, tu veux "mbalakhiser" tout le monde ou quoi ? Mr. Green


J'ai encore le refrain dans la tête :

-I tried so hard can't seem to get away from misery ...
-man I tried so hard but always be a victim of these streets ...
-It ain't my fault cause I... try to get away but trouble follows me ...
-And still I try so hard... hoping one day they'll come and rescue me ...
-But until then... I'll be posted up right here rain, lean ?? ( euh je sais pas vraiment pour ce mot ) , hail, snow ...
-But until then... I'll be posted up right here with my heat getting though ...


Quand on et née hustler et qu'on se bat chaque jour comme le fait des miliers de frères , ce refrain est une belle inpiration , et BT&H n'a pas objectivement eu besoin de s'accomoder de booties à n'en plus finir ( ils ne l'ont jamais fait d'ailleurs ) , les apologues et fétichistes des filles à moitié nues dans les clips rap peuvent en prendre de la graine en tout cas , comme quoi quand on a de choses intéressanes à dire pas besoin de se dénuder Laughing ...
Je n'ai ABSOLUMENT rien contre le filles en thong dans le clips ( notre constitution corrompue de mâles avides ne nous ne le permet pas Laughing ) , mais bon on peut faire sans ...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Jeu 15 Mar 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut avouer que Mr Thiam s'est fait un nom dans le business qu'on aime ou pas il faut reconnaître que le gars est un hit maker. J'espère que l'argent gagné sera bien investi!!!

seyyyyyydddiiiiiii thhhhhhiiaaaaammmmm!!!! Shocked Shocked

Citation:
Akon Certified Double Platinum
By: Julianne Shepherd
POSTED: 11:44 EST, March 15, 2007

http://www.vibe.com/news/news_headlines/2007/03/akon_double_plat/

"Konvicted" was certified as selling 2 million copies by the RIAA this week.

Akon's second album, Konvicted, was certified double platinum by the RIAA. In addition, he was named Cingular's best-selling ringtone artist of all time, with two double-platinum ringtones in "Smack That" and "I Wanna Love You."

Meanwhile, "Don’t Matter," the third single from Konvicted, continues to ride high, placing at No. 2 on the Billboard "Hot 10" chart, the Billboard Rhythmic "Top 40" chart and the Billboard "Hot Digital Songs" chart, all simultaneously.

Akon heads up the latest issue of VIBE, which lands on your newsstand March 20. Keep vibe.com locked for outtakes from the magazine and behind-the-scenes info from our Akon cover story

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Diouf veut coco l'idee d'Eto'o Laughing
C'est une bonne idee quand meme, j'espere que Weah sera invite, si toutefois c'est pas un poisson d'avril.

Citation:
MATCH DE GALA CONTRE LES AMIS D’AKON LE 29 JUIN A DAKAR: Diouf invite Eto’o, Abédi Pelé, Sam Allardyce, Okocha et Anelka

Un concert le 30 juin et un match de gala le 29 juin, dont les fonds sont destinés aux hôpitaux, aux personnes handicapées et aux enfants déshérités. Pour donner à cette manifestation une dimension internationale, El Hadji Diouf et Akon ont décidé d’inviter de grandes stars du football. Notamment, Samuel Eto’o, Nicolas Anelka, Jay-Jay Okocha et l’entraîneur de Bolton Sam Allardyce. Les amis de Diouf feront face à ceux d’Akon le 29 juin.

«L’événement du 29 et du 30 juin sera exceptionnel. Ça sera une fête pour toute l’Afrique», s’exclame El Hadji Diouf. L’international sénégalais de Bolton organise avec le rappeur Akon, un concert à Dakar pour venir en aide les hôpitaux et aux personnes handicapées. A la veille du concert qui verra la participation de Snopp Dogg, un match de gala sera organisé. «Et de grandes stars du football seront de la partie», confie El Hadji Diouf. Le capitaine des Lions cite déjà les noms de «l’international français Nicolas Anelka et du Nigérian Jay Jay Okocha, du Camerounais de Barcelone Samuel Eto’o et de l’ancien international Ghanéen Abédi Pelé…» «Ces derniers seront complétés par mes amis, notamment Khalilou Fadiga, Alassane Ndour et d’autres internationaux». Cette équipe sera coachée par «Bruno Metsu ou l’entraîneur de Bolton Sam Allardyce, qui aura à ses côtés le président du club». L’opposition sera assurée par les amis d’Akon. Et le coup d’envoi de ce match pourrait être donné par maître Abdoulaye Wade. Le président de la République qui a reçu en audience le capitaine des Lions et le père d’Akon, a déjà dégagé sa position. «Il est prêt à nous aider et à appuyer ce projet. Les fonds issus de cette manifestation seront destinés aux hôpitaux, aux personnes handicapées et aux enfants déshérités», rappelle El Hadji Diouf.


Source: L'observateur
Article de Saliou Gackou
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

DJ Khaled ft Akon, T.I, Rick Ross, Fat Joe, Baby aka Birdman & Lil Wayne - We Takin' Over



Le beat...

PS: Mais, c'est quel drapeau du Sénégal, ça ?


Dernière édition par Yugo2Bakel le Ven 29 Juin 2007 19:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Akon provoque un mini-scandale à Trinidad
23/04/2007

Le 12 avril, Akon effectuait un concert à Port of Spain, dans un club à Trinidad. Pendant le concert, comme c'est souvent le cas, une jeune fille a été choisie dans le public et est montée sur scène pour danser avec le rappeur, non pas à la façon de grand-père et de grand-mère, mais de façon plutôt "hot" !

Si cela peut apparaître (à juste titre) choquant pour les néophytes, ce type de danse est pourtant très courant dans les concerts de rap ou de ragga. Akon n’a donc pas spécialement innové d’autant qu’il essaye de faire un peu de show pour faire plaisir à un public féminin qui semble particulièrement l’apprécier.

Le seul problème c’est que "l’envolée" d’Akon avec la jeune fille dont il est question a été filmée, diffusée sur le net où certains ont affirmé que la jeune femme en question était en fait une jeune fille âgée de 14 ans...

L'affaire a déclenché un gros débat à Trinidad. Le plus "drôle", c’est que par la suite, l’âge de la jeune fille (14 ans) a bien été confirmé, mais il se trouve qu’elle est aussi la fille d’un pasteur qui a commenté ce qui s’est passé sur scène.

Le pasteur Dave Alleyne est venu à la défense de sa fille en disant que la séance de danse à laquelle sa fille et Akon s’étaient livrés, mimant des positions sexuelles sur scène était "atroce", mais a ajouté que Deena (sa fille) avait été prise de court pendant le concert.

"Deena aime danser et avait gagné un concours" a-t-il dit ajoutant qu’elle était devenue une "victime" dans une situation où elle n’avait aucun contrôle du déroulement des choses. Akon et son entourage ne se sont pas exprimés sur le sujet.

http://www.grioo.com/info10018.html

Sur ce coup là... Confused
Mais ce genre de danse, c'est typiquement Jamaïcain, il me semble.
J'ai vu un live de Elephant Man, une fois... C'est clair que l'on en ressort grandi. Comme d'hab quoi: le mapuka, le hiphy, et l'autre danse où ils se maquillent comme des clowns là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même du grand n'importe quoi à ce niveau là...moi je m'attendais à des trucs suggestifs mais pas à un truc aussi glauque, gras, sans style et sans humour...nan...franchement l'est décevant l'animal !

Après le coup de "c'est un danse traditionnelle"....moué Yugo....bof...le Mapouka tradi est tout sauf vulgaire. Sa déclinaison boite de nuitesque l'est...mais ca n'a rien à voir, personne en CI n'oserait même dire qu'ils ont un point commun.

Le pire c'est bien sur la foule qui beugle comme des porcelets...j'ose même pas imaginer ce qu'à du entendre la pauvre petite en descendant de la scène...elle a du se coltiner tous les lourdauds du concerts qui sont venus la souler....comme si elle avait déjà pas été assez humiliés comme çà.

Pour conclure, j'ai hâte qu'il tente la même chose au Sénégal lors de son prochain concert là bas, si si...sincèrement j'ai hâte...ca peut être fun...pis surtout ce sera la dernière fois qu'il le fera ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
C'est quand même du grand n'importe quoi à ce niveau là...moi je m'attendais à des trucs suggestifs mais pas à un truc aussi glauque, gras, sans style et sans humour...nan...franchement l'est décevant l'animal !

Après le coup de "c'est un danse traditionnelle"....moué Yugo....bof...le Mapouka tradi est tout sauf vulgaire. Sa déclinaison boite de nuitesque l'est...mais ca n'a rien à voir, personne en CI n'oserait même dire qu'ils ont un point commun.

Le pire c'est bien sur la foule qui beugle comme des porcelets...j'ose même pas imaginer ce qu'à du entendre la pauvre petite en descendant de la scène...elle a du se coltiner tous les lourdauds du concerts qui sont venus la souler....comme si elle avait déjà pas été assez humiliés comme çà.

Pour conclure, j'ai hâte qu'il tente la même chose au Sénégal lors de son prochain concert là bas, si si...sincèrement j'ai hâte...ca peut être fun...pis surtout ce sera la dernière fois qu'il le fera ! Smile


Shocked Shocked Shocked

TU SAIS CE QU'EST L'IRONIE ??????????

Arrow Dire une chose et penser le contraire. Evil or Very Mad
Il n'y a rien de trippant dans ces danses, voilà ce que je voulais faire entendre.
'Pas grave. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 23 Avr 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Citation:
Akon provoque un mini-scandale à Trinidad
23/04/2007

Le 12 avril, Akon effectuait un concert à Port of Spain, dans un club à Trinidad. Pendant le concert, comme c'est souvent le cas, une jeune fille a été choisie dans le public et est montée sur scène pour danser avec le rappeur, non pas à la façon de grand-père et de grand-mère, mais de façon plutôt "hot" !

Si cela peut apparaître (à juste titre) choquant pour les néophytes, ce type de danse est pourtant très courant dans les concerts de rap ou de ragga. Akon n’a donc pas spécialement innové d’autant qu’il essaye de faire un peu de show pour faire plaisir à un public féminin qui semble particulièrement l’apprécier.

Le seul problème c’est que "l’envolée" d’Akon avec la jeune fille dont il est question a été filmée, diffusée sur le net où certains ont affirmé que la jeune femme en question était en fait une jeune fille âgée de 14 ans...

L'affaire a déclenché un gros débat à Trinidad. Le plus "drôle", c’est que par la suite, l’âge de la jeune fille (14 ans) a bien été confirmé, mais il se trouve qu’elle est aussi la fille d’un pasteur qui a commenté ce qui s’est passé sur scène.

Le pasteur Dave Alleyne est venu à la défense de sa fille en disant que la séance de danse à laquelle sa fille et Akon s’étaient livrés, mimant des positions sexuelles sur scène était "atroce", mais a ajouté que Deena (sa fille) avait été prise de court pendant le concert.

"Deena aime danser et avait gagné un concours" a-t-il dit ajoutant qu’elle était devenue une "victime" dans une situation où elle n’avait aucun contrôle du déroulement des choses. Akon et son entourage ne se sont pas exprimés sur le sujet.

http://www.grioo.com/info10018.html


... Sale bête .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Katana
Bon posteur


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 669

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Deena was filmed dancing with the superstar during his performance at the Zen nightclub last Thursday in Port of Spain. She had won the first stage of a competition which carried prizes, including a “free trip” to Africa. There was however no free trip to Africa as at the end of the competition, Akon said he was Africa.


Après avoir été utilisée pour nettoyer la piste de danse, elle se fait arnaquer...

Il a intérêt à lui payer son voyage en Afrique (la vraie) tout de même.

Pauvre fille...
_________________
"Nous avons accepté l'inacceptable"
JP Bemba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

pathétique !Même si il y à pire Akon devrait réfléchir avant d'agir je me demande que fera t il quand sa mère tombera sur ces images !
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:

TU SAIS CE QU'EST L'IRONIE ??????????

Arrow Dire une chose et penser le contraire. Evil or Very Mad
Il n'y a rien de trippant dans ces danses, voilà ce que je voulais faire entendre.
'Pas grave. Wink


S'cuse Yugo...j'ai lu un peu vite Wink . Pas grave, alors Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus le fait qu'il ait pratiqué cette danse en public et devant caméra, qui me dégoute.
C'est aussi dégradant pour l'homme Afro que pour la femme Afro.

Maintenant, j'ai été voir les commentaires dans l'article en question, et ça me fait marrer/rager les propos du genre "c'est la faute de la fille ? oui, c'est ça ! Tu ne serais pas taliban, toi ?".
A peine, on émet une critique sur la manière dont s'habille une fille qui n'a pas quinze piges (imaginez quand celle-ci en aura 20), et on passe pour des intégristes.

Nièce, sappes toi comme la reine des 'tinp, si tu veux; moi je n'en ai rien à foutre; mais le jour où je t'entendrai dire: "tonton, patati patata...", pendant qu'on y est dans les stéréotypes (auxquels va s'ajouter, de par ce que je vais dire, celui du noir violent), en plus de savoir bien danser, il vaudra mieux qu'elle sache courir vite.
Il y a un large panel entre dark vador -que ceux qui n'ont pas d'humour, aillent se pendre- et la cat*n pur jus.
Qu'on arrête de prendre les gens pour des cons, bordel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moué...enfin...la vraie victime dans tout çà c'est nous même !

Si un baltringue s'amuse à laisser penser que c'est lui "l'Afrique" juste parce qu'il sait remuer ses reins et si une minette de 14 ans aveuglés par le strass et les paillettes des blings blings du rap peut monter sur scène pour se ridiculiser à ce point, et se mettre en danger...car à ce niveau là pour elle, y a une prise de risque certaine...je vois pas qui ca blesse plus que nous autre !

Rien que pour çà ca me soule effectivement de voir qu'il peut y avoir débat sur çà, qu'il peut y avoir des pour, des contres..etc...c'est l'hallu en fait. On devrait être hardcore là dessus bon sang !

1)Quel que soit son âge, c'est un comportement indigne.

2) Le fait qu'elle soit mineure, pour moi c'est la double peine.

La petite est une VICTIME ! Pas que d'Akon mais de tout un système, qui tend à laisser croire que remuer ses fesses est préférable à toute autre forme de reconnaissance.

Ca me semble pourtant évident non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m@st@ @ce
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 40

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le rôle des parents de protéger leurs enfants d'un système qui fait vivre les gars comme Akon...
Le père de la fille n'a aucune autorité sur celle-ci, c'est pourquoi des gars comme Akon finissent par avoir autorité sur ce genre de minettes...
Le père mérite des un cours d'éducation et la fille une bonne raclée pour la calmer un peu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
C'est plus le fait qu'il ait pratiqué cette danse en public et devant caméra, qui me dégoute.
C'est aussi dégradant pour l'homme Afro que pour la femme Afro.

Maintenant, j'ai été voir les commentaires dans l'article en question, et ça me fait marrer/rager les propos du genre "c'est la faute de la fille ? oui, c'est ça ! Tu ne serais pas taliban, toi ?".
A peine, on émet une critique sur la manière dont s'habille une fille qui n'a pas quinze piges (imaginez quand celle-ci en aura 20), et on passe pour des intégristes.

Nièce, sappes toi comme la reine des 'tinp, si tu veux; moi je n'en ai rien à foutre; mais le jour où je t'entendrai dire: "tonton, patati patata...", pendant qu'on y est dans les stéréotypes (auxquels va s'ajouter, de par ce que je vais dire, celui du noir violent), en plus de savoir bien danser, il vaudra mieux qu'elle sache courir vite.
Il y a un large panel entre dark vador -que ceux qui n'ont pas d'humour, aillent se pendre- et la cat*n pur jus.
Qu'on arrête de prendre les gens pour des cons, bordel.


...
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mar 24 Avr 2007 17:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

m@st@ @ce a écrit:
C'est le rôle des parents de protéger leurs enfants d'un système qui fait vivre les gars comme Akon...
Le père de la fille n'a aucune autorité sur celle-ci, c'est pourquoi des gars comme Akon finissent par avoir autorité sur ce genre de minettes...
Le père mérite des un cours d'éducation et la fille une bonne raclée pour la calmer un peu...


"Râclée" t'es super gentil ; dans le mur que je l'emplâtre ouais. Avec entrée payante dans le salon pour le côté cubiste de ses restes dans mon béton.





... Pour que tu sortes de chez moi sapée comme ça à 14 piges en complet moule-choune manman ; Homegal mais faudrait que tu m'aies terminée au cyanure dans mon yaourt et à coup de Destop comme sauce piquante dans ma pizza 48 heures avant, Derrick en boucle sur mon câble avec impossibilité de zapper (la télécommande greffée au plafond) tu m'suis.

J'ai déjà prévenu mes nièces ; "le jour où j'vous grille sapées comme ça dans la rue à parler comme des gars avec vos copines, j'vous dissous dans l'arrêt de bus, j'crame vos fringues dans l'caniveau et vous vous démerdez pour rentrer".

Des meufs comme ça bordel et y'a mon poing clouté pas loin qui m'démange Evil or Very Mad .

Akon et ses acolytes on stage ?

AU BARBECUE CHAUFFÉ AU PETROLE LAMPANT QU'IL FAUDRAIT LA LEUR FINIR, BIATCH MRRRRRRRRRRRRRRRRRR TIENS TIENS TIENS ET TIENS GOD DAMN YOU .
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Mar 24 Avr 2007 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhh la lalalala, Akon le "Mandigo Africain", He really "Wanted to F... Her" and for sho, he did "Smack That" Laughing Je ne sais pas ce qu'il avait fume deh, mais ca devait etre fort!
Akon est le produit de son milieu, et venant de lui ca me surprend pas trop.
Le seul truc qui m'a choquee en regardant la video c'est la brutalite avec laquelle Akon malmenait la petite, et peut-etre l'habillement et comme je l'apprendrai plutard aussi, l'age de la fille. Mais pas les origines de Akon.
Ca m'a fait quand meme mal de lire des commentaires genre "maybe thats how they act in Senegal, like primitive animals". Ca c'est une insulte addressee a tous mes compatriotes. Akon, a part le drapeau senegalais qu'il promene un peu partout, n'a rien d'un senegalais et par la je veux pas insinuer que nous sommes des saints, but his actions do not relate to our culture.
Et ca me fait sourire que beaucoup de senegalais soient "choques" qu'un des "leurs" se comporte de cette maniere alors qu'ils font partie de ceux qui ont permis a faire de ses albums platinum, avec des titres comme "I Wanna F...You" et "Smack That" et ces memes senegalais ont regarde BET, MTV avec ses clips ou il y a un defile de filles denudees. Y a rien de "saint" en ca, et sachant tout ca, ca n'a pas empeche Wade d'en faire une "personnalite senegalaise". C'est pas parce qu'il clame son identite senegalaise qu'il faut l'idealiser quand meme. Akon, vecteur des valeurs senegalaises? Rolling Eyes
Et la fille n'est pas une victime, je crois qu'elle savait pertinemment ce qu'elle faisait!!! A 14 ans? la facon dont elle est habillee and the way she is shaking it? Peuuuuuuuuuuuuliiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzz!!

A part ca, vous m'avez manquee Embarassed verite vraie!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

linguere je ne te vois sur ce forum que lorsqu il sagit dun topic qui a tres au senegal zabir quand meme non Rolling Eyes
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

malcom a écrit:
linguere je ne te vois sur ce forum que lorsqu il sagit dun topic qui a tres au senegal zabir quand meme non Rolling Eyes


Euh...je merite la pendaison pour ca? En quoi est-ce que c'est bizarre de la part d'une senegalaise? T'aurais aime me voir prendre part aux discussions entre Bams et Betis? Laughing
Malcom, je sais pas a quoi tu t'attends mais je trouve que c'est tres naturel et normal que je participe aux debats qui ont trait au Senegal, tu trouves pas?
Mais t'inquietes, meme si les discussions sur tout ce qui concerne le Senegal et les senegalais etaient bannies sur ce forum, t'auras toujours le plaisir de me voir congosser sur TOUT le reste, du moins presque Tout le reste!

Et si tu m'as pas vue sur le forum ces derniers jours c'est pas parce que les sujets sur mon cher Senegal manquaient mais pour des raisons personnelles que je ne pourrai te dire Embarassed

Last but not least, Mon rang de Princesse du Djolof(Linguere) m'oblige a vous demander de respecter mon statut et dans le futur d'ecrire mon pseudo avec une majuscule Embarassed Mechi Malcom!!
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
malcom
Grioonaute


Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 71
Localisation: Frankfurt

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

we mais je pense LINGUERE que grioo est un site a vocation panafricaine donc ici avant d etre senegalais tu dois etre africaine tu vois ceque je veux dire moi je suis peut etre bamileke mais je suis jamais venu sur ce forum faire la propagande ethnocentrique j ai juste donne mon avis sur le sujet miss LINGUERE.

les majuscules Cool
_________________
bam,s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

malcom a écrit:
we mais je pense LINGUERE que grioo est un site a vocation panafricaine donc ici avant d etre senegalais tu dois etre africaine tu vois ceque je veux dire moi je suis peut etre bamileke mais je suis jamais venu sur ce forum faire la propagande ethnocentrique j ai juste donne mon avis sur le sujet miss LINGUERE.

les majuscules Cool


Je suis sure que tu vas meme me demander d'enlever mon drapeau que j'ai mis comme avatar et de chercher un autre qui represente plus l'Afrique?
Aie Malcom, t'es complique oooooooo! Laisse Linguere s'exprimer sur le Senegal seulement si elle en a envie!!
Rien que pour tes beaux yeux, j'ai envie de te dire que je vais plus participer aux sujts qui n'ont trait qu'au Senegal mais c'est une promesse que je ne pourrai tenir, c'est plus fort que moi!
Je serai d'accord avec toi si t'avais pris le soin de verifier que de tous mes 500 et plus messages ici, j'ai pas seulement parle du Senegal et des Senegalais.

Allez, laisse Linguere et dis-nous ce que tu penses du geste de Mr Akon!
Take care
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Moué...enfin...la vraie victime dans tout çà c'est nous même !

Si un baltringue s'amuse à laisser penser que c'est lui "l'Afrique" juste parce qu'il sait remuer ses reins et si une minette de 14 ans aveuglés par le strass et les paillettes des blings blings du rap peut monter sur scène pour se ridiculiser à ce point, et se mettre en danger...car à ce niveau là pour elle, y a une prise de risque certaine...je vois pas qui ca blesse plus que nous autre !

Rien que pour çà ca me soule effectivement de voir qu'il peut y avoir débat sur çà, qu'il peut y avoir des pour, des contres..etc...c'est l'hallu en fait. On devrait être hardcore là dessus bon sang !

1)Quel que soit son âge, c'est un comportement indigne.

2) Le fait qu'elle soit mineure, pour moi c'est la double peine.

La petite est une VICTIME ! Pas que d'Akon mais de tout un système, qui tend à laisser croire que remuer ses fesses est préférable à toute autre forme de reconnaissance.

Ca me semble pourtant évident non ?


100% down with that Confused

Cet incident devrait tous nous faire réfléchir à nous-mêmes, à nos valeurs, à l'image de nous-mêmes qui est renvoyée par des médias qui nous sont étrangers , et est-ce que cette image est valorisante pour nous ? La réponse est évidemment : NON ! Evil or Very Mad

Ces images terribles ne sont que la défaite flagrante de nos valeurs, face au rouleau-compresseur de l'imagerie idéologisée décadente des MTV, BET et autres Trace FM Evil or Very Mad

Voilà l'effet de la "COOLTANCE" ambiante, tout est cool, faut être moderne, quoi, faut vivre avec son temps... Rolling Eyes

- AKON ? Pas sa faute, c'est la faute au système (qui fait vivre "le système" en question, au fait ? Ce serait pas nous, par hasard ?). Celà dit, sans l'excuser aucunement (même si la fille avait eu 55 ans, aucune excuse à son comportement obscène), je pense sincèrement que personne au monde n'aurait pu deviner l'âge de la gamine, avec un accoutrement pareil, et encore moins quand elle remue le c*** de pareille façon Mad Erreur impardonable de la part d'AKON, mais malheureusement bien humaine Confused

- LA FILLE : pas sa faute, c'est une victime du "système", elle n'a pas cherché ce qui lui est arrivé, elle ne savait pas qu'en se sapant comme ça et en dansant de la sorte, ça pouvait lui arriver... La pauvre... Confused J'ai l'air ironique, mais je sincère, là, je suis persuadée que la nana s'est juste habillée pour faire "comme dans les clips", sans penser aux conséquences... qui semblent pourtant évidentes. J'ai halluciné sur la hauteur de ses talons (plus haut que tout ce que je porte, et quand c'est le cas, j'ai intérêt à faire gaffe à ce que je porte comme fringues parce que, OUI, faut être honnêtes, ça donne une p*** de démarche de p***, ces trucs là Shocked ).

- le PERE de la FILLE : le pauvre, il savait pas, il pouvait pas savoir, il ne savait pas que sa fille allait en concert (visiblement, ça se passait en plein après-midi, cette histoire là... Rolling Eyes , et il ne savait pas qu'lle était habillée comme ça... Il ne savait pas, en prime, qu'elle pouvait être habillée comme ça, puisqu'il ne sait pas ce qu'il y a dans l'armoire de sa fille, bien que ce soit lui qui pourvoit à ses besoins, mais c'est bien sûr... Rolling Eyes NO COMMENT !!!

Un apparté sur le style de danse : je n'ai, hélas, guère été étonnée de voir ce genre de débordement sur une scène Trinidadienne Confused Les danses dans la Caraïbe anglophone sont très très très hot depuis très très très longtemps, et quand je dit HOT, c'est : VULGAIRE. Que celui qui est allé au Carnaval Antillais de Notting Hill me dise l'inverse Confused Et attention, les Antilles créolophones (Haïti, Martinique, Guadeloupe) ne sont pas en reste, avec nos lafoukas et autres winey winey bien frotté-frotté, à la déchiré culotte (comme dirait la chanson haïtienne du moment... Confused ). Il ne s'agit pas d'avoir honte de nous-mêmes, mais de voir à quel moment nos danses afro, magnifiques à l'origine, ont commencé à dégénérer vers le n'importe quoi. Moi je vous dis, je suis loin d'être une enfant de coeur, et encore moins une talibane, mais j'hallucine de plus en plus face à la dérive morale ambiante que je vois autour de moi... Shocked et à laquelle je participe, volontairement ou non, quand je me prête à ce genre de mascarade, que je m'habille comme une putasse, que je regarde Trace TV ou que je reprends un refrain limite... surtout si ça se passe devant des enfants Confused

Cet incident impliquant AKON m'interpelle d'autant plus que je suis encore sous le choc d'un incident qui est arrivé récemment à ma nièce, de 11 ans : celle-ci étant complaisemment habillée comme une petite femme par sa mère (j'ai renoncé à faire des remarques, je passe pour la rabat-joie de service, la tatie "pas cool"), s'est faite draguer par un mec de 22 ans à un anniversaire en famille. Quand on a dit au mec d'arrêter avec la pédo, que ma nièce n'avait que 11 ans, savez ce qu'il a répondu ? "Ah, je croyais qu'elle avait 13 ans" Shocked Parce que si elle avait eu 13 ans, i té ké bon ! (ce serait OK) Mad Evil or Very Mad Shocked

Voyez où ça nous mène, la "COOLTANCE"... Arrow A LA PEDOPHILIE. A la décadence morale typiquement occidentale, comme l'illustre brillamment cette "célèbre" Grioonaute Rolling Eyes (je me demande encore par quel mystère elle le demeure, puisque "tous" les Modos l'ont virée à tour de rôle, enfin pas tous, faut croire... Confused ):

http://www.grioo.com/opinion10018.html
Citation:
Cool les amis !!
Cherie bibi
( Mardi 24 Avril 2007 09h36 )

Je connaissais pas cette danse lol !!
Bah la fille elle a 14 ans c'est l'âge de son émancipation féminine et de la folie ado, qu'elle en profite un peu !! Elle est pas effarouchée et sera pas traumatisée elle s'est bien éclatée c'est tout ! C'est ça la jeunesse, mieux vaut ça qu'elle se shoote ou se casse la gueule en voiture .... moins risqué !

Dans l'avalanche de réactions négatives à cet incident, il n'y que Chérie Bibi pour trouver ça "COOL". C'est pas la faute à ses facultés brillantes, la pauvre... Chérie Bibi vient d'une société où, pour être "moderne", , faut être "cool", c-à-d ouvertE à tous les vents... faut "vivre avec son temps", et si l'air du temps est à la VAKABONNAJERIE, ben... faut s'y mettre, quoi ! La gamine a 14 ans, elle est pas éffarouchée, ben TANT MIEUX ! La prochaine fois elle aura qu'à lui tailler une p******* sur scène, entourée de ses petites cousins et cousins de la maternelle, qui feront la ronde en reprenant le refrain, ça va VACHEMENT les émanciper, vous croyez pas ?

NON, je crois qu'il est ENFIN temps d'ouvrir les yeux sur le modèle que nous vendent les pays dit développés, sur la déchéance morale phénoménale et généralisée dans laquelle elles nous entraînent, et en tirer les leçons et conséquences. Si nous voulons être "modernes", coûte que coûte, le voilà le prix Confused

A NOUS DE JOUER

Linguere a écrit:
Ouhh la lalalala, Akon le "Mandigo Africain", He really "Wanted to F... Her" and for sho, he did "Smack That" Laughing Je ne sais pas ce qu'il avait fume deh, mais ca devait etre fort!

Ce week-end (décidemment... Confused), j'ai choppé le fils d'une amie (10 ans) en train d'écouter la version non censurée de la chanson "I wanna F*** You", et non pas celle qui passe à la radio) sur son PC, je lui ai demandé où il avait pris ça, il m'a dit que c'était un copain qui le lui avait passé à l'école... L'école primaire, hein... Bien entendu, le gamin connaissait parfaitement le sens du verbe F*** (et pourtant, les cours d'anglais ne commencent qu'en 6è... Confused), et son petit frère de 6 ans AUSSI Evil or Very Mad Confused Embarassed

Linguere a écrit:
Akon est le produit de son milieu, et venant de lui ca me surprend pas trop.

C'est la soupe qu'on nous vend et nous, on achète, pourquoi le mec se gênerait ? C'est NOUS qui l'y autorisons Confused
Linguere a écrit:
Le seul truc qui m'a choquee en regardant la video c'est la brutalite avec laquelle Akon malmenait la petite, et peut-etre l'habillement et comme je l'apprendrai plutard aussi, l'age de la fille.

C'est malheureux à dire, mais c'est tombé sur AKON et sur cette gamine comme ça aurait pu tomber sur une petite martiniquaise à un concert de 50 centimes... C'est NOUS qui cautionnons cette décadence (et en plus, on paye pour assister à ça Mad )

Linguere a écrit:
Mais pas les origines de Akon.
Ca m'a fait quand meme mal de lire des commentaires genre "maybe thats how they act in Senegal, like primitive animals". Ca c'est une insulte addressee a tous mes compatriotes.

Pourquoi tu crois que c'est CETTE IMAGE-LA qu'on montre des artistes Afro, qu'ils soient Afro-descendants ou directement du continent ? Pourquoi tu crois que c'est AKON qui est le plus mis en avant maintenant, et pas ton mari, euh... YOUSSOU N'DOUR ?
Ne soyons pas naïfs, nous savons tous pourquoi ça se passe comme ça Confused

Linguere a écrit:
Akon, a part le drapeau senegalais qu'il promene un peu partout, n'a rien d'un senegalais et par la je veux pas insinuer que nous sommes des saints, but his actions do not relate to our culture.

Mais, et je suis au regret de le dire, ça s'insère malheureusement parfaitement à notre "cul-ture" caribéenne, du moins, à ce que nous en avons fait Sad
Linguere a écrit:
Et ca me fait sourire que beaucoup de senegalais soient "choques" qu'un des "leurs" se comporte de cette maniere alors qu'ils font partie de ceux qui ont permis a faire de ses albums platinum, avec des titres comme "I Wanna F...You" et "Smack That" et ces memes senegalais ont regarde BET, MTV avec ses clips ou il y a un defile de filles denudees. Y a rien de "saint" en ca, et sachant tout ca, ca n'a pas empeche Wade d'en faire une "personnalite senegalaise". C'est pas parce qu'il clame son identite senegalaise qu'il faut l'idealiser quand meme. Akon, vecteur des valeurs senegalaises? Rolling Eyes

100% d'accord avec ça, les "personnalités" qui sont mises en avant par le système MARCHAND, c'est jamais INNOCENT, c'est généralemment pour promouvoir une vision MARCHANDISEE de l'Être humain (Femme = Objet sexuel ; Homme = Animal lubrique). SURTOUT QUAND IL S'AGIT DES AFROS Mad
Linguere a écrit:
Et la fille n'est pas une victime, je crois qu'elle savait pertinemment ce qu'elle faisait!!! A 14 ans? la facon dont elle est habillee and the way she is shaking it? Peuuuuuuuuuuuuliiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzz!!

Victime au moins du mimétisme, qui la fait s'habiller en p...te, mais celà dit, le nombre de mamans qui trouvent amusant, "cool", "mignon" de mettre des strings, des mini-jupes, des pantalons taille basse ou des sandalettes à talons à leurs gamines de 6 ans, pas étonnant que ça donne ça par la suite.... Confused

Dur dur d'être parents, par les temps qui courent, hein, c'est une vigilance de chaque instant Sad Ma meilleure amie me disait hier qu'elle était obligée de revenir aux dessins animés de notre enfance, qu'elle passait en DVD à ses enfants, car les dessins animés actuels sont pleins de violence, et souvent limite côte sexe Sad Elle n'a rien d'une talibane, je vous promets.

Difficile d'essayer de transmette quelque chose à ses enfants, dans une société aussi dégénérée... Sad
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon


Dernière édition par Chabine le Mer 25 Avr 2007 22:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 25 Avr 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine a écrit:
(...)


... Phew... My Sister. Ca c'est une femme Cool .
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2007 04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Sista Wink Toi même tu sais Smile

En fait, en creusant un peu plus sur le ouaïbe, j'ai trouvé quelques bricoles qui me font revenir nettement sur ma 1ère idée (celle de la naïve jeune fille) Confused

C'est vrai que Benny a raison :
Benny Da B' a écrit:
La petite est une VICTIME ! Pas que d'Akon mais de tout un système, qui tend à laisser croire que remuer ses fesses est préférable à toute autre forme de reconnaissance.

Ca me semble pourtant évident non ?


mais quand on mate ces photos de la damoiselle :
http://www.mediatakeout.com/4937/exclusive_pics_of_the_14_yr_old_from_the_akon_grind_incident.html

On se dit : 14 ans ? Jeune et naïve ? Euhhhhhhhhhh........... Embarassed

Se faire avoir sur le moment et être dépassée par les événements, une fois sur scène, c'était plausible, mais, autant c'est pas facile de se défaire avec un Akon aussi baraqué vautré sur toi, je veux bien, mais sur une des photos postées plus haut par MJ, c'est elle qui était accroupie sur Akon, en train de le chauffer, et c'est encore plus explicite ici :
http://theblemish.com/tag/akon/
Autant Akon, sur la vidéo, l'a alpaguée assez brutalement, et on peut imaginer qu'elle n'a pas su se défendre, autant, I am sorry, personne ne semble l'avoir forcée à s'accroupir sur lui sur scène (il avait même les bras croisés derrière le crâne) Confused

Cette pauvre fille semble vraiment avoir pour idéal de vie celui de se prostituer telle une vulgaire strip-danseuse de vidéo-clip... Etonnant pour une fille de pasteur... Confused

Je crois que c'est plutôt Linguere qui a raison, honnêtement :
Linguere a écrit:
Et la fille n'est pas une victime, je crois qu'elle savait pertinemment ce qu'elle faisait!!! A 14 ans? la facon dont elle est habillee and the way she is shaking it? Peuuuuuuuuuuuuliiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzz!!


Quant à son pasteur de père, outre l'éducation déplorable donnée à sa fille, il fait preuve d'une indulgence tout à fait douteuse, envers Akon, tout de même :
http://eurweb.com/story/eur33000.cfm
Citation:
AKON’S RAUNCHY DANCE WITH 14-YEAR-OLD IRKS DAD: But pastor refuses church demands to denounce the performance.
(April 23, 2007)

The father of the 14-year-old girl pulled on stage to engage in simulated sex with R&B singer Akon is calling the act “atrocious,” but refuses to lay total blame on the superstar crooner.

Video footage of Thursday’s incident in Port of Spain, Trinidad made national headlines after it hit YouTube the next day. Pastor Dave Alleyne of the Flaming Word Ministry of Chaguanas, father of the 14-year-old, says his daughter Deena was taken advantage of during the concert at Zen nightclub.

Deena had won round one of a dance competition which carried prizes, including a "free trip" to Africa, announced Akon from the stage. Footage of the “dance” showed Akon simulating sex with Deena and tossing her around the stage into different sexual positions. At the end of the “competition,” contestants learned that the prize of a free trip to Africa turned out to be a con. Akon joked that he was Africa.

"She likes dancing and won a competition," Rolling Eyes Alleyne said of her daughter’s participation in the "contest," adding that she became helplessly caught up in a situation where she had no control.

The members of Alleyne’s church, however, want the pastor to come down harder on Akon’s actions. Parishioners said that Akon sang about sexual promiscuity and should be denounced publicly and banned from public performances by the church.

Alleyne, however, chose instead to denounce the pop culture climate that supports teen fascination with such pop stars
.


http://www.trinidadexpress.com/index.pl/article_news?id=161131763

Citation:
In defence of his daughter, Alleyne said that children were exposed to pop culture and were fascinated by pop stars.

"They are innocent to the wicked ways of the world and it is our responsibility as elders to keep them safe," he said, adding that his duty was not to penalise his daughter but to be understanding of the situation and to assist her to grow stronger. There was no comment from Deena.

C'est ça, man, take it easy, no stress... Rolling Eyes it is our responsibility as elders to keep them safe, mais à part ça, ta gamine a 14 ans, elle va en boîte habillée comme une putasse, et toi, ça te pose pas problème, aucun souci... Shocked

Bref, que ce soit Akon, l'adolescente ou son père, tout ce petit monde m'a l'air d'être passablement perdu Confused

Et nous, où en sommes-nous par rapport à nos valeurs Question
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Célébrités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group