Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croire? Qu'importe
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Franc, ton discours et les définitions qui l'orne, c'est l'éducation occidentale que nous avons tous reçu et qui forge notre perception biaisée de la réalité. Je pressens en toi un être intelligent et curieux, alors laisse toi aller à la découverte et ne te cramponne pas à ton éducation. Open your mind.

MAURE vient du latin maurus qui signifie mûre, le fameux fruit avec lequel on fait d'excellentes confitures et qui est noir comme du charbon. Dans les premiers textes européens qui utilisent cette expression on dit "face de mûre". Il n'y a aucune chance qu'un tel qualificatif soit fait pour désigné des arabes ou des berberes. Les différentes peintures du Moyen âge qui représente ces maures, représentent bien des nègres, peint en nègres avec le nez épaté, les cheveux crépus et les lèvres lippus.
Ce sont ces nègres qui dominaient l'Arabie. Pour exemple, jusqu'à la naissance du prophète Mohamed la Mecque est sous domination d'un royaume nègre appelé l'Abyssinie.

Au milieu du moyen-âge le mot Maure sera utilisé particulièrement pour désigner les Noirs dans les armées des sarrazins, mots signifiant musulmans quelque soit la couleur.
Jusqu'au haut Moyen âge, le maure restera le noir. Otello le maure de la tragédie de Shakespear est bien un noir nègre d'Afrique et en aucun cas un arabe ou un basané. La mère d'Alexandre de Médicis (une esclave noire dont on a les portraits) était appelée "Anna la mauresse". Et Alexandre de Médicis a aussi subi ce surnom (le maure). Je ne vais pas continuer ça serait trop long. Mais tu peux mener ta propre recherche, loin de l'idée reçue que tu en as toujours eu. Voici une piste:
http://www.africamaat.com/recherche.php3?recherche=maure Elle répondra aussi à ta question sur Saint Maurice, le nègre avec photos à l'appui. Tu trouveras aussi les images (dont tu pourras vérifier l'authenticité) de la négritude indiscutable des Maures de Rolland. Mais si ta curiosité est si grande, n'hésite pas à lire l'excellent ouvrage de Serge Bilé "Maurice, le saint Noir".

C'est par toute une construction raciste qu'on a voulu effacer les Noirs dans l'histoire de l'Europe et de l'humanité, pour les faire naitre au monde seulement au XVè siècle avec le statut de savauge. Ceux qui n'ont jamais évolué depuis la naissance de l'humanité et qui justifiaient donc d'être asservis, puis colonisés. Désormais partout dans l'histoire où apparait un noir avant la traite négrière, on s'évertue à la dénigrifier. lorsque Hérodote, Aristote, ou un autre ancien grec parle des Noirs en utilisant le mot Noir sans ambiguité on ne se gène même pas à traduire cela en français par les mots bruns, marron ou basané alors que la langue grecque connait bien ces nuances, et ce n'est pas Hérodote qui se serait trompé de mot. Combien de croyants invétérés ai-je vu nier la bible le jour où je leur ai démontré les versets qui affirment que ce sont bien les fils de Cham qui ont batis les princpales civilisations antiques? Le choc est trop grand.
Alors je comprends quand tu dis qu'aucun livre d'histoire ne peut dire le contraire puisque la sauvagerie des Noirs est un machin convenu entre blancs et arabes. Mais heureusement, fort heureusement il y'eu des blancs honnêtes. Parfois même pas honnêtes, mais qui ont écrit des vérites à des époques où ils ne s'imaginaient pas que cela serait nié, pour attester la grandeur et la primauté de la race blanche sur l'humanité. Des livres d'histoires qui en parlent tu en trouveras des tonnes et des tonnes. Mais, à tout seigneur tout honneur, je te conseille de commencer par lire Nations Nègres et Culture, de l'historien Cheikh Anta Diop. Tu trouvera à la FNAC. Ton réveil sera aussi douloureux que celui de Néo face à Morpheus, mais je te sens intelligent: tu y arriveras.

Citation:
MARVEL, relis, stp, tes Evangiles: ce n'est pas Jésus qui demande cela
mais c'est le Roi, c'est-à-dire Dieu qui refuse de prendre en Son Paradis pour l'éternité ceux qui de toutes façons n'en veulent pas, et ce n'est pas le Roi, càd Dieu qui les met à mort, mais tout simplement la mort elle-même et définitive.


C'est à toi de relire. C'est le prince futur roi (DONC JESUS) qui ordonne les taches, revient relever ses compteurs, puis décide de massacrer les mauvais gestionnaires et ceux qui ont commis des délits d'opinion. Mais dans le fond je ne vois trop ce que ça change que le sanguinaire soit le père ou le fils d'autant que selon certains les deux se confondent. Il est logique pour moi que Jésus fils digne de Dieu soit aussi sadique que son père, et que ceux qui croient que ces deux là sont justes (les occidentaux) aient commis autant d'atrocités dans leur histoire. Tout se tient.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2005 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

MARVEL, bonjour. OUI pour l'étymologie du mot "maure". Mon dico-étymolog. d'ailleurs cite le mot provençal "mauro" = bois sombre (d'où le nom "Massif des Maures".

OUI pour la couleur de peau de Maurice, des Maures de Roncevaux,etc.

Mais je te pose la question : qu'est-ce qui était méprisable aux yeux des Européens du Moyen-Age, c'est-à-dire à l'époque des conquêtes musulmanes ? Etait-ce la couleur de leur peau? Ou leur religion que les gens de l'époque considéraient avec la même horreur que les Occidentaux considéraient le marxisme-léninisme au XX° siècle?

Je réponds : leur religion et non la couleur de leur peau. SINON, EST-CE QUE L'EGLISE CATHOLIQUE AURAIT CANONISE CE NOIR CHRETIEN ET EST-CE QUE LES CHRETIENS CONTINUERAIENT A LE VENERER EN L'APPELANT SAINT MAURICE ?????

Ce qui prouve, à mes yeux, que le racisme anti-noir n'a pas d'origine biblique.

A propos de "Jésus sanguinaire" (ce sont tes mots!!!), compare donc avec Mahomet. Lis donc la page 8 (ce n'est pas long) du texte "Le texte coranique est-il divin?" que tu pourras trouver grâce au lien qui se trouve dans l'introduction de mon sujet de forum.

Et le verset où le Roi ordonne de tuer les ennemis de son trône, on en reparlera, mais là excuse : je dois aller bosser.

A + . signé Franc_Lazur.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MARVEL, bonjour. OUI pour l'étymologie du mot "maure". Mon dico-étymolog. d'ailleurs cite le mot provençal "mauro" = bois sombre (d'où le nom "Massif des Maures".

OUI pour la couleur de peau de Maurice, des Maures de Roncevaux,etc.


On progresse, c'est bien.

Citation:
Mais je te pose la question : qu'est-ce qui était méprisable aux yeux des Européens du Moyen-Age, c'est-à-dire à l'époque des conquêtes musulmanes ? Etait-ce la couleur de leur peau? Ou leur religion que les gens de l'époque considéraient avec la même horreur que les Occidentaux considéraient le marxisme-léninisme au XX° siècle?


N'exagérons rien. Le marxisme n'était pas méprisé par les européens qui l'ont eux-mêmes inventé et pratiqué. Pas plus que le nazisme d'ailleurs. Les leucodermes ont ce génie d'avoir tous un engoument pour une philosophies sortie de leur culture malade, puis de s'en détacher quand ce n'est plus à la mode, en réinventant une contre histoire à la chose. Aujourd'hui si on en croyait la télé tout le monde était résistant en 40-45 alors qu'on sait bien que c'est faux. Drôle de culture, ces européens!
Eh ben ta prochaine question est victime de la même manipulation historique.

Citation:
Je réponds : leur religion et non la couleur de leur peau. SINON, EST-CE QUE L'EGLISE CATHOLIQUE AURAIT CANONISE CE NOIR CHRETIEN ET EST-CE QUE LES CHRETIENS CONTINUERAIENT A LE VENERER EN L'APPELANT SAINT MAURICE ?????


Jusqu'à la fin du Moyen âge, l'antikamitisme n'existait pas en Europe. Sauf chez les juifs pour qui tout étranger est une peste (voire le Talmud). Le racisme est né pour justifier la Traite Négrière; cet esclavage qui pour la première fois de l'histoire de l'homme était dirigé contre une seule race. Pour se donner bonne conscince on a décidé que l'asservi n'était pas un homme. Et par contre coup, on a blanchi tous les Noirs-humanisables qui ont existé avant. C'est la révision historique permanente dont raffolent les blancs et dont tu viens de te montrer coupable avec le marxisme. Aujourd'hui je parie que moins d'1% de suisse sait que St Maurice était un noir-nègre. On a fait disparaitre le noir de la mémoire européenne et moi comme toi avons longtemps répété que l'Européen du moyen âge ne connaissait pas le Noir, alors qu'il a inventé tout un lexique pour le désigner: preuve qu'il n'était pas rare. Mais aujourd'hui pour le voir il faut être un initié.

Citation:
Ce qui prouve, à mes yeux, que le racisme anti-noir n'a pas d'origine biblique.


La religion est la culture divinisée d'un peuple. On y crystallise les vice et les orientations d'une culture pour y puisser, sur mesure, les justifications morales dont on aura besoin.

Citation:
A propos de "Jésus sanguinaire" (ce sont tes mots!!!), compare donc avec Mahomet. Lis donc la page 8 (ce n'est pas long) du texte "Le texte coranique est-il divin?" que tu pourras trouver grâce au lien qui se trouve dans l'introduction de mon sujet de forum.


Jésus/Mahomet... bof, tu sais, pour moi c'est blanc bonnet bonnet blanc. Mes ancêtres et ma mémoire nègre se souviendra toujours de la férocité des peuples éduqués à l'ombre de la sagesse de ces deux fous.

Citation:
Et le verset où le Roi ordonne de tuer les ennemis de son trône, on en reparlera, mais là excuse : je dois aller bosser


Lis aussi le sujet "Bible ou Coran?" ou je me suis déjà longuement exprimé sur ce point et autres sadismes de la bible.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2005 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre...
Le petit larousse, l’éducation nationale, les médias...pour nous apprendre
les noirs qui vendaient les noirs ( cette bulle papale tu aurais aimé l’enterrer),


Et pourquoi pas les dictionnaires, les encyclopédies, les professeurs ???
KIWI, bonjour.

Je maintiens que : 1. Les Noirs faits prisonniers par d'autres Noirs au cours des guerres inter-africaines du Moyen-Age, étaient souvent vendus aux commerçants arabes qui les amenaient en Arabie ou en Afrique du Nord pour en faire des esclaves;

2. Le pape Nicolas, dans sa fameuse bulle, ne vise que les terres et les biens détenus par les rois musulmans d'Espagne, d'origine arabe, berbère ou saharienne;

3. Les populations arabe, berbère, touareg (Sahara)
sont des populations sémites et non noires, africanisées peu à peu par l'apport ethnique de leurs esclaves noirs.[/quote]
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 1655
Localisation: Au sein de mon Empire

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:
Je maintiens que [...]
Nous n'avons que faire de ton avis personnel.
Contente-toi donc de publier ton torchon pro-arabe matiné d'antikamitisme puisque tu te refuses obstinément d'écouter celles et ceux qui, sur ce forum, ont la prétention de maîtrise l'histoire de leur propres ancêtres.

Et pour les autres qui souhaiteraient en savoir sur le caractère "divin du Coran : voici pour vous : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=58557#58557

Concernant la Charte du Mande : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3412&highlight=

Concernant l'origine des peuples sémites, en l'occurrence le produit du métissage entre kamites civilisateurs et leucodermes nomades : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=4546


Hotep, Soundjata
_________________
La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer


Pour la Renaissance du Gondwana
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Franc a écrit:
Je maintiens que [...]
Nous n'avons que faire de ton avis personnel.
Contente-toi donc de publier ton torchon pro-arabe matiné d'antikamitisme puisque tu te refuses obstinément d'écouter celles et ceux qui, sur ce forum, ont la prétention de maîtrise l'histoire de leur propres ancêtres.



Hotep, Soundjata


SOUNDJATA,ma belle (puisque tu prétends être ma cousine !),lesinsltes sont le fait des gens qui s'énervent parce qu'ils n'ont pas assez d'arguments.
Cite - moi une seule phrase de ce que tu appelles mon torchon, une seule phrase qui soit ou "pro-arabe", ou "anti-kamite".

On peut être fier de ses ancêtres sans pour cela déformer les faits.
Ce que je n'admets pas, car cela me semble faux et malhonnête c'est de
voir de l'anti-kamitisme là où il n'y en a pas. Ce n'est pas parce que les Juifs furent en guerre contre les Cananéens que la Bible est raciste anti-noir. Les malédictions bibliques du temps d'Isaïe portent aussi sur les Babyloniens, sur Assur, sur les Philistins (qui sont des "indo-européens") et même sur Israël qui est maudit par le Prophèteà cause de son infidélité.
Je n'admets pas non plus qu'on dise que Mahomet et Jésus c'est du pareil au même. La simple lecture d'un Evangile (n'importe lequel) et du Coran permet de voir qu'entre les deux c'est le jour et la nuit.

JE CROYAIS ETRE DANS UN FORUM SUR LA RELIGION, MAIS JE M'APERCOIS QU'IL S'AGIT PLUTOT D'UNE TRBUNE POLITIQUE! DOMMAGE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 07 Fév 2007 02:14    Sujet du message: Répondre en citant

Teo Van a écrit:
Victor Ambila a écrit:
Hello! There

A Teo Van

Vous affirmez:
Citation:

Hier l'Europe civilisait par la réligion.
Aujourd'hui qu'elle a conquit le monde en rendant universelle sa vision des choses, elle civilise de nouveau par l'absence de lien avec l'esprit. C'est d'époque et d'actualité. ça colle mieux avec le système d'exploitation de l'humain par l'humain. Les objectifs sont clairement établis. Je ne vais pas m'étaller là dessus.


Si l'Europe a non seulement opte pour la civilisation Judeo-Chretienne mais en a rendu la veracite plus ample et plus eclairee [Empereur Constantin, Martin Litter, Calvin etc..], sa recompense est un acquis malgre la saturation de la croyance eu egard aux guerres des religions et a la laicisation des instances des regi sociales et gouvernementales.

Vous convoquez en disant:
Citation:

Alors aux Africains qui se plaisent à singer les attitudes des autres sans introspections péalables, je vous dit: Reveillez vous!!! .


Si ce reveil les [africains] convie a reunir les atouts des [b]benedictions qui ont motorise et amplifie l'Europe [actuellement fatiguee], alors ca marchera,[/b] mais si par contre vous voulez que les africains se retappent encore ce qui a contribue a leur declin et misere, on se demande si vraiement vous visez pile pour contrer les fleaux sans cesse croissant en Afrique car, ce n'est ni la matiere grise qui y manque, ni non plus la sagesse mais plutot le Genie social. Son absence, actuellement flangrante est causee par le charlatanisme chretienne, la confusion traditio-coutumo-spiritiste..Bref..le chao et l'ignorance spirituelle veritable.

En conclusion, le reveil spirituel pur est le letmotiv du genie social dont le siege est le vrai culte de Dieu en Verite [connaissances des ecritures Biblique] et en Esprit [Priere pour l'etablissement du royaume des cieux sur terre].
Regards


Excuse moi mais je n'ai rien compris à ton post. ça a été une succession d'affirmation gratuite, non éttayé par des éléments de preuve.

Je vois tout de même où tu veux en venir.

Tu parles de déclin de l'Afrique..et tu mets en causes les croyances locales. Est ce exact?
Sur quoi tu te bases pour dire celà?

Nos croyances ne sont pas porteuse de génie sociale. Est ce exact???
Apporte moi juste une preuve de ton affirmation.

Nos croyances sont sources des fléaux.... est ce exact?...
Apporte moi encore une preuve pour appuyer ton affirmation.

Tu dis que notre salut serait de renvoyer à l'Europe sa propre image à travers nous....Est ce exact?

Tu parles de récompense?? qu'est ce que tu entends par là?

Tu dis aussi que l'Europe a été amplifié. Est ce exact???
En parralele je te demanderais pour un bon Chrétien comme toi qu'est ce que c'est que l'amplification de l'Europe? Refère toi à la vie du Christ. Et donne moi une réponse.

J'aimerais bien comprendre avant de t'adresser une réponse.

Surtout!! j'espère que tu n'es pas du genre à repéter sans introspection préalable ce que tu entends à gauche à droite.

Merci par avance.





Hello! There
A TEO VAN et AL

Je viens juste de me rendre compte du questionaire du Teo Van que je reprend de suite et je ne m'attarde plus d'y repondre quant meme.
Mieux vaut tard que jamais!

Citation:

Excuse moi mais je n'ai rien compris à ton post. ça a été une succession d'affirmation gratuite, non éttayé par des éléments de preuve.

Je vois tout de même où tu veux en venir.

Tu parles de déclin de l'Afrique..et tu mets en causes les croyances locales. Est ce exact?


Oui!
Citation:

Sur quoi tu te bases pour dire celà?


Sur les faits passés et courants
Passe: Un exemple Pharaonique: Se faire inhumer avec toutes les richesses amassee des son vivant en opposition a preparer l’heritage de son people
Un autre exemple: En Afrique seuls les adultes ont raison, les plus jeunes doivent apprendre des plus ages contrairement a: Aux ages bien nes la valeur n’attend point le nombre des annees. Cet attribu socio-africain est une entrave de mesure vis a vis de la democratie en afrique …Les croyances traditionneelles africaines renvoient a compter sur le renfort et l’illumination venant des pauvres morts africains [ancetres descendants, esprits de rivieres, esprits de pluie, esprit de patati et esprit de patata etc…]
Question: L’afrique etant en declin, cela veut-il dire qu’ils [les morts et les esprits s’endorment au lieu d'aider leurs descendants ou plutot qu’ils sont pas mieux places pour reconduire les affaires courantes des vivants africains????? Ca ne va pas non?????


Citation:

Nos croyances ne sont pas porteuse de génie sociale. Est ce exact???


OUI, Ils ne le sont point!!!!!

Citation:

Apporte moi juste une preuve de ton affirmation.


La ou le genie social est actif, le developpement social est anime' et vivifiant!
Dans le cas de l’Afrique et les Africains, il n’y a aucun signe de developpement genere par la population locale elle meme. Tout le monde Africain noir tend la main pour recevoir.
Tenez: pourriez-vous me citer un village en Afrique ou le developpement de quelque forme que soit, a vu le jour ou plutot pris naissance? Aucune!!!!Ils devaient pourtant etre capables de s’epanuire sans s’inspirer des donnees exterieures et ainsi exteriorser et imposer leur genie social pour s’auto-determiner vivement. Sinon le geni social est endormi!

Citation:

Nos croyances sont sources des fléaux.... est ce exact?...

OUI!
Citation:

Apporte moi encore une preuve pour appuyer ton affirmation.


“Violer un bebe ou une fillette vierge est une source de guerison de maladie de SIDA” que se disent les pauvres africains! C’est a dormir debout!!!!!ca ne va pas non?
Administrer une boisson amere a un individu porteur des bacterites est un remede pour exterminer les microbes!
Sacrifier pour les ancetres morts et les invoquer est une source de prosperite: L’Afrique est elle prospere depuis???Ca va encore durer sinon!
Le palludisme, la cholera, la famine sont latents mais, c’est pas des intellectuels qui manquent!
La corruption, La haine, le Clannisme ou Tribalisme ou ethnicisme sont enracines bongre le niveau intellectuel!
Abus des enfants et le machismo des hommes africains sont une coutume
L’egoisme tribale et la confusion politico-tribale moderne sont a l'oppose' de la democratie......Chretienne!
La confusion socio-economique et le chao ethnico-financier qui en decoule est un leitmotiv d’epuration ethique…et meme de la sorcellerie et racune!
Etc…..Le genie social est absent

Citation:

Tu dis que notre salut serait de renvoyer à l'Europe sa propre image à travers nous....Est ce exact?

NON!!!
Le fait que l’Europe s’est cree une image occidentale en puisant dans le Judeo-Christianisme, donc par adoption, l’Amerique en est devenue le Berceau meme. J’entend par la que le Christianisme est la Seule "Religion" au monde qui gere et porte toutes les synergies de la prosperite telle que L’ETERNEL DES ARMEES l’a promise a Abram dont IL [DIEU] a change le nom en ABRAHAM. C’est dernier est l’ancetre des Hebreux, bref… des ISRAELITES par lequels Jesus Christ est arrive au monde des humains que nous sommes! tous sans exception aucune. Les Europeens ont tire profit du Christianisme et l’ont adopte pour lancer leur projet de societe que nous connaissont tous! Le CHRISTIANISME MARCHE. L’Afrique se doit de la reprendre purement et simplement. Sinon. Elle ne sortira jamais de l’auberge!

Citation:

Tu parles de récompense?? qu'est ce que tu entends par là?


Il s’agit de la prosperite evidente [Europe est un atout des pays developpes G8 pour la majorite]
Cette prosperite a ete generee par les benedictions portees par les enfants de Joseph [Ephraim et Manace] ou petits enfants de Jacob, ce dernier meme petit enfant d’abraham a qui la prosperite a ete promise. Sprituellement, l’oeuvre de Dieu, son Eglise en Christ s’etends et s’epanui de plus en plus malgre les aleas de l’histoire du monde. [le reveil Spirituel par Martin Lutter, la Predestination par Calvin, la recreation de l’Etat d’Israel par les Britaniques, l’emmigration aux USA par les pelerins [liberte des religions] etc..] bref, L’ESPRIT de DIEU agit et controle toute la situation du monde. Les peuples qui servent de porte etandard ou dont les regions servent de plate formes pour et EVANGELISER et SANCTIFIERT les appeles' et selectioner les ELUS sont, comme on le remarque bien, les sanctuaires ou siege la prosperite. Instrument servant a promouvoir et l'evangelisation et l'epuration spirituelle. Tous les GRANDS EVENEMENTS du monde verifient les propheties et tendent tous a converger vers le Dessein de Dieu Bongre malgre l’histoire des hommes et la volonte humaine. A la fin, tout genou flechira et toute bouche confessera que le Christ Jeus est le SEIGNEUR declare la Bible!


Citation:

Tu dis aussi que l'Europe a été amplifié. Est ce exact???


OUI!
En Quantite [les blancs sont de loin plus nombreux que les africains] et en qualite [la prosperite y est evidente et elle leur serve de moyen strategique pour se determiner en tant que societe]
Citation:

En parralele je te demanderais pour un bon Chrétien comme toi qu'est ce que c'est que l'amplification de l'Europe?


Je viens de la definer si haut. Si c’est le mot “Amplification que vous ennui, le Bible parle des miriades dans’ le nombre”.

Citation:

Refère toi à la vie du Christ. Et donne moi une réponse


La vie du Christ etaite une vie pas comme les autres. Il etait et est Dieu avec nous.
Le Christ a dit” Vous ne pouvez server deux maitres, L’arget et Dieu” ce commandement est signifie par et dans les emotions de individus car, Le primier commandement impose d’AIMER DIEU avec toute ss pensee, tout son Coeur, toue ses forces et toute son ame. Cependant,. Cependant, si quelqu’un use des ses emotion et de sa pensee pour l’arget de la meme maniere qu’envers Dieu, cette personne commet l’IDOLATRIE. Dieu de Jacob est un DIEU JALOUX. Cette jalousie de Dieu a marque l’Histoire humaine sur les evenements de son peuple choisi [en perpetuelle rebellion vis a vis des propheties appuyant son obeissance a ses commandement et surtout a l'egard de l'idolatrie] choisi.
Enfin, Toute chose a ete cree en LUI [Jesus], pour LUI et a travers LUI. mais, il etait sobre car, c’est lui qui a cree la richesse en particulier et la prosperite en generale. Avant Abraham soit, dit-il, Je suis, conclu-til! Pourtant, Dieu a promis la prosperite et des miriades a Abraham! Un Chretien se doit d’ETRE MILLIARDAIRE et se servir du pognon comme instrument pour vivre d’une part et pour glorifier LE SEIGNEUR DIEU dans le NOM du CHRIST JESUS de l'autre part!

.
Citation:

J'aimerais bien comprendre avant de t'adresser une réponse.

Surtout!! j'espère que tu n'es pas du genre à repéter sans introspection préalable ce que tu entends à gauche à droite.

Merci par avance.


Salutations Cordiales en Christ
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group