Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Appel de KA ou de Ton Met Tete
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 09:20    Sujet du message: Re: De diversite culturelle a unicite culturelle [Christiani Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
A Muana-Kongo

Vous etes autant malhonnete que, vous pensez que, echapper au fait accompli passera inapercu devant les netteurs qui suivent l'ensemble de la discussion sur l'identification propre du Kimbaguisme vis a vis du Christianisme!!!!! Detrompez-vous!!!!

C'est pas moi qui ai decrete cette legalisation publique de DECHRISTIANISATION de ce secte dont, en fait, les pratiques sont a base animistes telles que vous le definissez ci-bien chez les peuples primitifs pratiquant les activites paganistes. dans les paragraphes suivantes: [ces genres de sectes se retrouvent partout dans le monde, les blancs, les noirs, les jaunes et les rouges!]

Je cite:
Citation:

Le primitif, confronté aux expériences de la mort et de la maladie, d'une part, et aux visions qui apparaissent en rêve, d'autre part, aurait conclu à l'existence de l'âme, présente dans son corps. C'est une vapeur, un fantôme, un souffle, une entité impalpable et invisible qui peut se détacher du corps, se déplacer rapidement et prendre possession d'un autre homme pour le faire agir. Logiquement, le primitif en déduit que les animaux et les plantes possèdent une âme, puisqu'à l'identique des hommes ils connaissent la vie, la maladie et la mort. Tylor relève également des cas de croyance en l'existence d'une âme dans les objets inanimés. D'autre part, puisque le primitif rêve de personnes défuntes, il en conclut que l'âme survit après la mort physique d'un individu.Dans sa perspective évolutionniste, Tylor place l'animisme à l'origine de toute religion, avant le fétichisme, le naturisme, le polythéisme et enfin le monothéisme. L'homme passerait de la croyance aux «esprits inférieurs» (ceux de la nature, des plantes et des animaux) à la croyance aux «divinités espèces», puis aux divinités supérieures du polythéisme et, enfin, aux divinités des monothéismes, dernier stade de l'évolution commencée avec la découverte de l'âme. Enfin, de difficiles problèmes de traduction se posent quand on veut rendre compte de la multiplicité des termes qui, dans ces langues vernaculaires, expriment des notions comme l'«âme», les «esprits», le «souffle» qui ne sont pas réductibles à la notion occidentale de l'«âme».
.


Vous dites:
Citation:

Puisqu'actuellement, l'animisme tel qu'on l'entend couramment renvoie à la notion de religion primitive, ou figée, ou sous-évoluée.D'UN AUTRE CÔTÉ, VOUS SOUTENEZ QUE DIEU, LE CHRISTIANNISME SONT IMMUABLES ET ORIGINAUX...
Le christiannisme est donc encore une forme d'animisme selon vos critères... Même pire, un mimétisme d'animisme, aussi, il n'y a pas de quoi être fier, ou jeter la pierre à qui que ce soit....



Dans le Christianisme, le concept d'animisme n'a pas de raison d'etre car, nous croyons que Dieu le pere a cree l'etre humain dont les composantes pricipales sont les suivantes: Le CORPS, L'ESPRIT et l'AME. Cette derniere, l'Ame donc est le SANG. [Dieu dit, vous ne mangerez pas la chair avec son ame (Tohra)] Cette theorie est appelee la DICHOTOMIE. La MORT est la dissociation du Corps et de l'Esprit donc, l'arret ou la disparition des fonctionalites du Sang. Le corps se decompose et redevient la poussiere, l'Esprit [du Chretien rejoint le Seigneur Jesus Christ, car, pour nous, etre absent du corps, c'est etre present avec le Seigneur.
Par contre, ceux qui n'ont pas cru en JESUS Christ, leurs Esprits iront au sejour des morts en attendant le jugement dernier au Retour du Christ Jesus. Cependant personne ne connait ni le jour ni l'heure, sauf Dieu le Pere.
La difference entre les humains et les animaux est que ces derniers n'ont pas d'Esprit. Ils ont seulement le corps et l'ame.

Vous dites:
Citation:

Mais j'ai, en vous lisant 'impression que vous souffrez d'un complexe d'infériorité exceptionnel, plus tant que ça à vrai dire, il y en a un autre sur ce site, comme vous...
Votre seul soucis est votre dégoût de vous-même, que vous étendez à tout ce qui est africain par généralisation. Il semble que vous ne soyez finalement qu'un triste produit d'une éducation foncièrement anti-nègre... Vous reproduisez des schémas de pensée des écoles catholiques d'Afrique. Bien particulières, celles-là, n'est-ce pas? .


Je vous plains et trouve que vous etes incapables, comme beaucoup d'africains de vous regarder en face. L'afrique regorge toutes les minerais du monde, toutes les richesses du monde, et toute tendance confondues, Il pleut tous les jours et la foret et la vegetation sont les plus denses du monde. Comment expliquer qu'ils soient incapables de se taper une bonne soupe vegetarienne et reduire la malnutrution chez les bebes???? Ca cloche la dedans non????Pendant combien de temps seront-ils capables d'exiber leur genie propre a eux pour demontrer le developpement a la negre comme jadis?????S'ils sont contrecarres dans les sites urbains, et alors dans les villages???Le genie s'endore-t-il ou il attend un culte special animiste pour reprendre ses forces spiritistes???

Vous dites:
Citation:

Votre manie de tout rapprocher des kimbanguistes me rappellel'obsession indescriptible des catholiques contre cette communauté depuis son émergenace, et même avant. .


Mon probleme avec le Kimbaguisme est qu'il triche et se deguise sous forme d'une eglise Chretienne pour subsister. C'est la le probleme. Notez, porquoi ne s'identifierait-il pas au Boudhisme?? Pourtant le concept Boudhiste lui est tres rapproche [Incarnation de l'Esprit de Boudha dans les progenitures des adeptes du boudhisme a travers les generations!!]

Vous dites::
Citation:

Au XVI->XVII è siècle, les catholiques faisaient brûler les villages des kongo qui prononçaient le nom Kimbangu.
jusqu'aux années 1960, il était interdit par le gouverbement colonal et l'église, biensûr, de prononcer ce nom: savez-vous combien de personnes ont été brûlées, tabassées, enfermées, ou mutilées par a volonté de votre église à cause d'un nom...? C'est abhérant, mais onne peut plus vrai, plus de 140 000 (cent-quanrante à cent-cinquante-mille) personnes ont été déportées, puis mises en esclavage dans des conditions épouvantables pour ce nom, à cause de l'obsession qu'a votre église contre ce nom, depuis son arrivée en Afrique.C'est un fait curieux, que je voulais juste porter à votre connaisance. Je pense que même pour vous, un tel comportement est incceptable surtout venant des "chrétiens", c'est pourtant à un acharnement irrationnel, et sans bornes que vous vous alliez sans en connaitre les raisons profondes. Ce qui vous rend à mes yeux encore plus pitoyable..


Tout ceci est arrive a cause des propheties et je vous assure, si les africains ne s'y mettent pas, il y aura pire car, les paroles de Dieu ne passent pas. IL FAUT SE REPENTIR au Christianisme pour echapper a la malediction pronee par la colere de Dieu dans le non de Jesus. Cette colere est Flagrante lorsqu'un individu ou un peuple developpe sa propre VOLONTE [coutumes ou tradition] pour se diriger vers DIEU au lieu de suivre la procedure regie par la VOLONTE de Dieu a notre disposition. Celui qui rejette le FILS [JESUS CHRIST} rejette d'OFFICE le PERE [DIEU]. Il n'y a pas d'alternative!!!!! Gars a vous!!!!


Vous dites:
Citation:

La moindre des choses serait de demander pardon, car rien n'excuse ces actes, mais au lieu de ça, on les tait, et on les remplace par d'autres, aussi vils... Laissez donc les noirs tranquilles, vous ne vous en porterez que mieux. Vous aurez beau les injuirer de tous les noms, vos mots resteront des mots, vous ne changerez ni leur nature, ni n'améliorerez votre vie victor..


Vous etes soit rendu impis, soit vous etes naif car, on ne va pas laisser les gens comme vous faire perdurer la colere de Dieu sur le peuple africain. Il a assez souffer comme ca. On va pointer du doigt sur les points crucials en vue de reveiller les africains dans le someil auquel vous et vos gens les forcez. Sinon, tous les efforts fournis seront encore vain pour sortir de l'auberge!!!!! Ca fait deja des siecle de malheur!!! Les noirs Americains ont fait le premiers pas et la situation s'ameliore progressivement et surement. Ils ne sont plus esclaves et on en trouve des milliers dans toute les couches de la classe active americaine.

Vous dites:
Citation:

Est-ce vos mensonges et injures qui vont apporter la "bénédictioné à votre peuple (vous êtes d'où déjà?) et le tirer de sa galère? Question Question.


Ce ne sont pas de mensonges. C'est la verite meme. la preuve est tout a fait historique. L'Egypte est en Ruine. Babylone est en Ruine. La perse a echappe de justesse du fait que le Roi Darius a du liberer le peuple d'israel de la captivite en Babylonie. L'empire Romain a ete reduite et se ressaisi grace a la "Per Eclesia"[ceder les responsabilite au Vatican], l'allemagne est occupee et s'est ressaisie grace a Martin Lutter King et la "Per Scruptura", Le Japon a subi la bombe atomique et est occupe, l'URSS a disparu, les occidentaux ont compris que soutenir les juifs c'est etre du cote du salut et ses benedictions. La chine a commence a suivre doucement mais surement. L'afrique dort encore sous vos PALABRES couvertes de mots occidentaux dont les significations ne riment meme pas exactement avec l'expression reelle africaine.

Pour conclure, la Mondialisation est lancee afin que le passage de la diversite culturelle [du monde] a l'unicite culturelle [Christianisme] prepare au royaume des cieux qui est parmis nous. Notez: La diversite culturelle a ete occasionee par Dieu lors de l'effondrement de la tour de Babel. Le compte a rebours a commence. Personne n'a le pouvoir de contrer la parole de Dieu dans le Nom de Jesus. Tout genous va flechir et toute bouche va confesser que JESUS CHRIST est le Seigneur.
1-Ne me parlez par d'hnnêteté:
vous lancez des affirmations sur le kimbanguisme, sans le connaitre.

2-Votre seul argument pour extraire le kimbanguisme de l'animisme est que l'âme est dans le sang...? stupidité ou malhonnêteté, ou les deux. La conception de l'homme dont vous parlez est propre à toutes les spiritualités.

3-Vous êtes malhonnête au point d'affirmer que le massacre injustifié de millions de personnes sous couvert dela bible, la déportation de centaines de milliers d'autres serait normal? Selon vous, donc, le meurtre, le viol, la sauvagerie, la mutilsation, la négation de la liberté des hommes ne seraient pas des crimes, dès lors qu'on les fait subir aux africains? Vous ocnfirmez bien mon sentiment: vous êtes un cas sans espoir, et de plus en plus écoeurant.
Vous m'avez dégouté de la bible comme personne au paravant. Vous êtes bien l'un de ses pires ennemis, et je doute que votre christ vous pardonne cela: vous l'avez rabaissé, ainsi que votre dieu, au rang d'un barbarre raciste, comme personne n'avait su le faire avant vous.

4-Votre lecture de la situation africaine est des plus déplorables. Ce serait donc la bible qui rendrait intelligent le pauvre nègre, ou développerait son pays? Alors avec toute votre foi, où en sont vos travaux? Rolling Eyes Combien de personnes ont retrouvé la santé, ou une situation descente grâce à vous? ou à votre église? Rolling Eyes
comparaison avec le kimbanguisme:
-->un mimllier d'écoles ouvertes, quasiment les seules fonctionnelles de la région.
-->Un millier d'hôpitaux et dispensaires: vous n'êtes pas le seul à cracher sur eux, mais tous ceux comme vous quand ça ne va pas oublient vite leur bible et leurs engagements pour aller s'y fdaire soigner.
-->Les réalisations des kimbanguistes sont des réalités concrètes, et leur engagement est réel: ce sont eux qui ont nourri toute cette région lors de la crise des années 70,
-->C'est à leur communauté que mon peuple doit son indépendance,
--->Faites un tour au vatican, et faites la lecture des chroniques disponibles sur le kimbanguisme, ou le royaume Kongo pour vous faire une idée de 'hypocrisie de votre conseil oeucuménique, et votre église!?
-->Demandez à un juif, même sioniste, l'origine du développement, voire le bons de l'agriculture en Israël (dû à un certain citoyen d'honneur de Tel-aviv), je pense que la réponse vous surprendra, et peut-être comprendrez-vous que vous n'avez rien compris!
---->Pendant vos palabres inutiles, savez-vous combien des successeurs de Golda Meir se jettent aux pieds des chefs spirituels kimbanguistes pour une requête bien précise...->les infos ne sont pas cachées à ce sujet, il suffit de vouloir pour savoir.
-----> L'afrique dort encore sous vos PALABRES couvertes de mots occidentaux dont les significations ne riment meme pas exactement avec l'expression reelle africaine. <-----

Venant d'un navet comme vous, qui ne parle que de ce qu'il ne connait pas, je trouve ça à mourrir de rire!
Citation:
la Mondialisation est lancee afin que le passage de la diversite culturelle [du monde] a l'unicite culturelle [Christianisme] prepare au royaume des cieux qui est parmis nous
N'importe quoi! Quel imbécile peut avaler ce genre de choses...
Vous êtes vraiment inimitable, à défaut d'être consistant!
Encore une fois:
1-vous vous cantonnez dans l'auto-paraphrase: vous échouez à expliciter des propos que vous vous contentez de répéter.

2-Vos propres propos enfoncent le christianisme dans lanimisme, inexorablement.

3-Vous décrédibilisez totalement la religion des livres, quelle qu'elle soit.

4-Vous faites erreur sur votre problème avec le kimbanguisme; le vrai problème est que vous ne le connaissez que par personnes interposées, donc pas du tout.

5-Vous prenez comme référence des gens qui tout en prétendant vouloir exclure le kimbanguisme, ne se gènenent pas pour célébrer leurs fêtes avec eux-->hier en date du 8/07/2004, les attachés particuliers du pape s'étaient rendus à Nkamba, pour célébrer la fête kimbanguiste du 8 juillet, ainsi que des membres du conseil oeucuménique. Si je vous disais quelle fête précisément ils sont choisie...
Mais l'essentiel est dans la versatilité de votre église, je croyais que "le christ était immuable"?

6-Vous n'avez toujours pas consulté une seule desoeuvres citées à l'endroi des gens comme vous... avez-vous peur de perdre votre foi en route?

7-Vous me faisiez rire au début, mais là je suis perdu entre pitié et dégout.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 09 Juil 2004 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Audissoe Potemkim"]Bonjour à tous !

Votre retour marque finalement la reviviscence du forum Religion. Sans vous, à vrai dire, ce forum avait perdu de sa fraîcheur. Wink
Citation:

Monsieur Victor Ambila a écrit:
En vous lisant, je déduis tout de suite que vos propos sont séculaires. J'entends par là d'une personne athée.

Une personne athée nie l'existence de Dieu. Pour ma part, je ne la nie pas, pas plus que je ne l'affirme : je suis agnostique.


Expliquez-vous s'il vous plait! Merci.
Citation:

Monsieur Victor Ambila a écrit:
Quiconque croit en lui [Jésus Christ] ne mourra jamais et aura la vie éternelle.


Ce qui signifie que les hommes les plus cruels n'ont pas à se repentir d'avoir commis l'irréparable dès l'instant qu'il croient en Dieu, dans la mesure où ils seront pardonnés. En fait, vous êtes en train de nous faire comprendre que Dieu, dans son infinie bonté, place les chrétiens esclavagistes et les esclaves chrétiens sur le même plan. Autant vous dire que je n'aime pas votre Dieu, Monsieur Victor. Il est écoeurant.


Cher monsieur, Mon Dieu est Souverain et AMOUR.. En plus, c'est LUI[Dieu] qui sauve et protege ceux qui L'accepte contre sa propre COLERE. En suite, qu aime bien chatie bien. Les hommes les plus cruels et les moins cruels doivent tous se detourner de leur cruaute et se repantir sincerement, du fond de leur coeur et rester dans la parole car, c'est la parole qui transforme en vue de la naissance a nouveau. Devenir circoncis de coeur! Les maitres d'esclaves et les esclaves sont sur le meme plan car, chacun l'est pour l'accomplissement d'une tache dans le dessein de Dieu le moment venu selon la volonte de Dieu qui controle l'ensemble des evenements du monde qu'Il a cree et pour lequel, son Fils Jesus Christ est mort pour la reconciliation avec le Pere par amour infini.
Citation:

Monsieur Victor Ambila a écrit:
En ce qui concerne la pédophilie, l'Eglise Catholique condamne ce péché et le qualifie scientifiquement d'une maladie psycho-sexuelle.

C'est un grand bien de condamner une telle chose. Mais condamner ne sert à rien si la pratique y est toujours.


Si par faiblesse physique les gens [pretres,militaire ou civils] commettent des actions contre nature contre les innoncents, ils doivent etre sanctiones selon les lois qui regissent les societes et qui existent. Le vatican etabli de regles qu'il faut appliquer et la loi frappe de la meme maniere Pretre, civils ou militaires impliques dans ces genres d'actes,

Cependant, en ce qui concerne les manigances autour de ceux [pretres] la qui ont viole les jeunes, certains pretres sont sous les veroux et un a ete meme tue [par un autre prisonnier] lors de son incarceration en Prison de Massachusetts en attendant son sort legal. Les cardinaux sont evinces de leurs postes et les recrutements de nouveaux pretres est reorganise de facon a eviter ces genres de deboires grotesques qui n'arrivent, non seulement chez les catholiques mais, dans toutes les societes du monde civil. confessionel ou militaire.

Ceux [les PEDE] qui ne commettent pas de gaffe et vivent leur vie de PEDE singulierement sont de temps a autre sollicites pour un conversion sincere et amicale a travers le christianisme et parviennent a vivre NATURELLEMENT, PAISIBLEMENT ET avec SUCCES en CHRIST JESUS.
Citation:

Monsieur Victor Ambila a écrit:
c'est un péché comme tous les autres péchés

Ainsi donc, selon vous, que je vole ou que je viole, point de différences ! Inquiétant...

Dans l'ancien testament, il y avait grand et petit peche pour permettre aux croyants de se purifier le jour du sabat, donc une fois hebdomadairement. Et cette purification humaine etait incomplete bongre la tolerance de Dieu.

Cependant, avec l'arrivee de Jesus Christ, Il[Jesus Christ ]a redefini le peche entant que tel. Si vous vous rappelez l'evenement de la femme prostituee susceptile d'etre lapidee; Il [Jesus Christ] a dit, quiconque n'a peche de sa vie jette une pierre sur la femme. Personne n'a osee car, ils savent eux memes, les juifs [a l'epoque] que d'apres les ecriturse on peche de trois double manieres differentes et distinctes: Par les actions commises et omises, par la parole prononcee et non prononcee et enfin par la pensee emise et non emise.. Et Jesus leur dit en ce sens<< En verite je vous le dit, quiconque envie une femme dans sa pensee a deja commis l'adultere avec elle meme sans lui avoir faite des avances>>

Notez: Vous et moi savons combien de belles femmes passent sous nos yeux et dans les media! Meme les femme musulmanes voilees ont des charmes, il suffit de viser les parties exposees comme les yeux et les main et les doightss et les levres et etc...! Nous pechons sans cesse. En plus, lorsque quiconque transgraisse a un des commandements de Dieu, il transgaisse automatiquement aux neuf autres commandements..

Partant, Ceci demontre que Dieu a etabli le Deteuronome [la loi] pour prouver a ses fideles leur incapacite a satisfaire a ses exigences rigoureuses et que SA COLERE est inevitable. En l'occurence, Seul un redempteur est necessaire et suffisant pour que sa colere soit levee. Le redempteur c'est JESUS CHRIST. C'est pour cela on l'appelle l'agneau de Dieu qui enleve les peches du monde afin que ceux qui croient en lui regagnent leur voie de salut telle que concue lors de la creation des humains.

Citation:

Monsieur Victor Ambila a écrit:
je tâcherai, même par des textes courts mais explicites, d'emmener la discussion au bout au nom du Christ Jésus et dans tous les domaines possibles.

C'est une bonne chose. Et d'ailleurs, comme l'a dit Monsieur Muana, je dois vous féciliter car vous êtes parvenus à un exploit : répondre sans une seule citation biblique ! Ah, vous progressez, Monsieur Victor. Et je suis convaincu que cela continuera. Pour vous dire si je suis optimiste, j'ai foi en ce qu'un jour, vous prendrez ce gros livre embarassant, et vous le jetterez par la fenêtre.


Je presumme que c'est pas monsieur muana qui vie votre vie. Nous chretiens savons que les ecritures sont un epee a double tranchant. Elles sont dirigees contre vous et nous et si elles vous fait tant de mal en l'ecoutant, ce que vous devriez vous interroger personnellement et profondement car, les raisons que vous cherchez a trouver ne connaissent pas les raisons du coeur.

En conclusion, Seul Dieu et Jesus sont capables et de lire et de voir ce qui a dans le coeur de tout un chacun et en extirper ses raisons. Le diable compris. Jesus lui-meme a utilise les ecritures saintes pour se debarasser du diable et de ses tentations.

Enfin, Si vous etes dejas rendus impis, c'est a dire que Dieu a bouche vos oreilles pour que vous n'entendiez pas sa parole et qu'il a ferme vos yeux pour que vous ne voyez pas sa verite, et qu'il bloque votre intelligence pour que vous saisissiez pas le sens de sa volonte, alors, tout ce que la Bible dit n'est que FOLIE pour vos genres de personnes. Le seul issue pour vous est de pleurer et gemir devant LUI pour qu'IL vous repare avant qu'il soit tard car, tout s'arrage seulement ici bas et pour vous, et pour nous qui avons choisi le chritianisme en Verite et en Esprit dans le Nom de Jesus Christ le Sauveur.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skank
Bon posteur


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 532

MessagePosté le: Jeu 07 Oct 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous avez tous lu M Victor Ambila, vous avez sans doute un des cas les plus grave atteint pas cette maladie qu'un certain Léopold, Roi des Belges et proprio du Congo innocula aux Kongolais en particulier et aux Noirs en général : enseigner les à penser et non à raisonner!

V Ambila est un malade mental!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group