Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

evangile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gospel
Grioonaute


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 00:31    Sujet du message: evangile Répondre en citant

Jean-6:47,3:16,11:25,6:40,12:49-50;En verite, en verite, je vous dis: Celui qui croit en moi, a la vie eternelle.Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.Moi, je suis la resurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra.Car c'est ici la volonte de mon Pere: que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie eternelle, et moi, je ressusciterai au dernier jour. Car moi, je n'ai pas parle de moi-meme, mais le Pere qui m'a envoye, lui-meme m'a commande ce que je devais dire et comment j'avais a parler. Et je sais que son commandement est la vie eternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Pere m'a dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez bien ça...
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
duna la paix
Grioonaute


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais qu'ont etaient tous les enfants de dieu Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 15:44    Sujet du message: Re: evangile Répondre en citant

gospel a écrit:
Jean-6:47,3:16,11:25,6:40,12:49-50;En verite, en verite, je vous dis: Celui qui croit en moi, a la vie eternelle.Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.Moi, je suis la resurrection et la vie: celui qui croit en moi, encore qu'il soit mort, vivra.Car c'est ici la volonte de mon Pere: que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie eternelle, et moi, je ressusciterai au dernier jour. Car moi, je n'ai pas parle de moi-meme, mais le Pere qui m'a envoye, lui-meme m'a commande ce que je devais dire et comment j'avais a parler. Et je sais que son commandement est la vie eternelle. Les choses donc que moi je dis, je les dis comme le Pere m'a dit.


Osiris a dit aussi que quiconque croira en lui aura la vie éternelle. Mais Osiris était Noir et Jésus blanc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 20:01    Sujet du message: Re: evangile Répondre en citant

Salut gospel! Et bienvenu sur Grioo.
Au regard de la condition de l’homme Noir et de l’actualite du monde Noir, nous nous retrouvons sur grioo; pour tenter de faire de la pensee africaine un element consciemment integre dans notre heritage culturel et une tradition vivante susceptible de nous aider a repenser et a elargir notre vision de l’histoire, pour nous sortir du fond des abimes. Et peu importe si ce site est catalogue de site de vendus ailleurs, mais nous n’avons pas tous le meme niveau de comprehension mais nous y allons lentement et surement…
C’est pourquoi, cette rubrique, nommee «religion» a ete mise a la disposition des grioonautes pour faire de l’hermeneutique des religions, et non du proselytisme. Il ya assez d’eglises et de cathedrales, mosquees, etc….. S’il est connu de notoriete publique que la religion est l’opium du peuple, saches alors qu’ici, nous pratiquons la desintoxication et la desinfection des preceptes judeo-chretiens et musulmans.
J’espere que tu reviendras avec du bon sens!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afropéenne
Grioonaute


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

[Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.]

c'est tout de meme un belle preuve d'amour non ???
je pense que Jésus est un exemple par son vécu et par son message de compassion et d'amour envers son prochain.... pour ca RESPECT !!!!!!
[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 02:32    Sujet du message: Répondre en citant

afropéenne a écrit:
Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.
c'est tout de meme un belle preuve d'amour non ???
je pense que Jésus est un exemple par son vécu et par son message de compassion et d'amour envers son prochain.... pour ca RESPECT !!!!!!


Ô le grand Jésus! Et que dire des nombreuses mamans qui acceptent que leurs fils soient soldats? Ces gamins un peu patout dans le monde et dans toutes les civilisations qui depuis la nuit des temps donnent leurs vies pour que les leurs soient sauvés (ce n'est pas le cas 1 fois sur deux) sans même être éternels et sans promesse de résurrection, que sont-ils alors? Quel est l'amour des centaines de Kamikazes? Jésus lui au moins, si son histoire est vraie, savait pertinemment bien qu'il ne crevait pas pour de vrai. Qu'un petit week end de dodo plus tard il ressusciterait pour régner sur terre durant des siècles et des siècles. Mais dites-moi, connaissez vous un seul homme, même s'il déteste l'humanité, même si c'est un assassin sans foi ni loi, qui refuserait un deal aussi super que le deal de monter sur la croix, crever 3 jour et devenir le roi du monde? Ou es donc la preuve de cet amour extraordinaire dont vous parlez?

C'est dingue tout de même. La bible vous dit, "Et Jésus rota. Cela prouve sa puissance universelle et éternelle". Vous savez bien que tout le monde rote. Mais comme des robots, vous vous mettez à louer "le miracle du rot du christ."
Puis franchement, un dieu tout puissant claquerait des doigts pour sauver l'humanité. Il n'a pas besoin de tours de passe-passe stupides pour soit disant sauver le monde alors que depuis ce crime de Jésus, la vie est la même hier, aujourd'hui et demain. Mais on vous dira que non non, elle a changé là haut. Mais pourquoi viendrait-il ici bas, pour que la vie change la haut, et laisser ici bas sans aucune amélioration? Pcq Dieu tout puissant ne peut pas modifier les conséquences d'une pomme bouffée. Voila le truc. A l'hopital on peut meme vous sauver des poisons, mais lui non. Il est tout puissant, mais pas la pomme. Ah non, surtout pas! Il peut pardonner des criminels (ce qui ne change rien à la vie quotidienne de ces heureux pardonnés). Mais pas la pomme mangée par Eve qui risquerait de changer en grand bien le quotidien de l'homme. Ca, ça le dépasse. Mais attention, ne croyez pas n'importe quoi. Il l'aime l'humanité le mec, comme personne d'autre. Mais il la regarde crever depuis des millénaires, parce qu'il ne peut rien contre une pomme. Le pauvre Dieu. J'en viens à le plaindre!
C'est d'un ridicule extraordinaire.

Pour ceux qui tout savoir sur la bible, comment elle a été rédigée, ses multiples, mensonges, ses incongrutés notoires, de qui a t-elle copié quoi... www.bible.chez.tiscali.fr

Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
antilles-guadeloupe
Grioonaute 1


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 100

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 17:34    Sujet du message: prions Répondre en citant



Dernière édition par antilles-guadeloupe le Sam 10 Déc 2005 19:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crépue Gwada
Grioonaute 1


Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 125

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 17:46    Sujet du message: Re: prions Répondre en citant

antilles-guadeloupe a écrit:
satan fait partie des créatures de dieu qui s'est détourné de lui.
prions également pour lui, afin d'obtenir le pardon et puissons vivre ensemble.
Qu'en pensez-vous ?


Nèg pa las prié menm !!!!

AH oui! donc c'est à travers Satan que le Nèg obtiendra son salut !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Sam 29 Oct 2005 18:20    Sujet du message: Re: prions Répondre en citant

antilles-guadeloupe a écrit:
satan fait partie des créatures de dieu qui s'est détourné de lui.
prions également pour lui, afin d'obtenir le pardon et puissons vivre ensemble.
Qu'en pensez-vous ?


... Nan mais je rêve.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taf
Grioonaute


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 87

MessagePosté le: Mar 01 Nov 2005 04:08    Sujet du message: Re: prions Répondre en citant

antilles-guadeloupe a écrit:
satan fait partie des créatures de dieu qui s'est détourné de lui.
prions également pour lui, afin d'obtenir le pardon et puissons vivre ensemble.
Qu'en pensez-vous ?


moi je pense que devant de telles conneries y'a de quoi se la couper en rondelles...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afropéenne
Grioonaute


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 24

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dingue tout de même. La bible vous dit, "Et Jésus rota. Cela prouve sa puissance universelle et éternelle". Vous savez bien que tout le monde rote. Mais comme des robots, vous vous mettez à louer "le miracle du rot du christ."



Tu insinurai que les millions de gens qui croient en Jésus sont robots ???? je ne crois pas non !!!!
Tu as tes propres convictions OK mais ne dénigre pas !!!!! dans chaque religion il a un message, et c'est se message qu'il faut tirer soit de la bible soit du corant, soit de n'importe quel texte qu'il soit religieux ou non.
De nos jours nous avons besoin de nous ratacher a une religion pour nous donner une certaine ligne de conduite, sans pour autant dire oui et amen a tout se qu'on peux entendre !!
Si le monde souffre tant, ce n'est pas la faute d'un Dieu ni meme de Satan, c'est de notre faute a nous. Il ne faut faut pas s'en prendre a Dieu.

En ce qui concerne la Bible ca ne sert a rien de crier sur tout les toits qu'elle serait un ramassé de mensonge !! si tu l'a lu et que tu n'a rien appris c'est ton affaire mais d'autre gens y trouvent des paroles de reconfort et se n'est pas négligeables ! si ca peut aider pourquoi pas ???

Afropéenne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Afropéenne,

Je crois que ta réponse aurait été plus intéressante si tu l'avais consacrée à répondre aux reserves de Marvel vis-à-vis de la bible. Avoue que son désaccord part d'une réflexion qui semble avoir été intelligiblement élaborée. Une réplique plus argumentée de ta part est souhaitable... et ne versons pas dans du "Les voies du seigneur sont insondables" si tu veux bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
afropéenne a écrit:
Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.
c'est tout de meme un belle preuve d'amour non ???
je pense que Jésus est un exemple par son vécu et par son message de compassion et d'amour envers son prochain.... pour ca RESPECT !!!!!!


Ô le grand Jésus! Et que dire des nombreuses mamans qui acceptent que leurs fils soient soldats? Ces gamins un peu patout dans le monde et dans toutes les civilisations qui depuis la nuit des temps donnent leurs vies pour que les leurs soient sauvés (ce n'est pas le cas 1 fois sur deux) sans même être éternels et sans promesse de résurrection, que sont-ils alors? Quel est l'amour des centaines de Kamikazes?

Marvel


MARVEL, j'ai lu tout ce que tu as posté dans "Bible et Coran". Mais pourquoi fais-tu des posts si longs? Tu sais, ça décourage un peu les bonnes volontés.

En ce qui concerne les kamikazes, une fois de plus tu fais l'amalgame
entre l'Evangile et le Coran. Les kamikazes sont des Musulmans , tu le sais bien. Chez les Chrétiens, en effet certains gouvernements à certaines époques de l'histoire ont utilisé des versets de l'Ancien Testament pour justifier leurs guerres et pour motiver les futurs soldats chrétiens. Mais, toi qui fus pendant un temps Témoin de Jéhovah, tu sais très bien que, quand on a le souci de suivre à la lettre les paroles deJésus ,on est objecteur de conscience et on refuse toute guerre . Jésus a dit "Aimez vos ennemis" : ce n'est pas pour rien. Faire la guerre au nom de Dieu (comme un certain président l'a fait il y a quelque temps) est un blasphème contre Dieu : ceci est la doctrine de l'Eglise catholique, prêchée dans toutes les églises.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
afropéenne a écrit:
Dieu a tant aime le monde, qu'il a donne son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne perisse pas, mais qu'il ait la vie eternelle.
c'est tout de meme un belle preuve d'amour non ???
je pense que Jésus est un exemple par son vécu et par son message de compassion et d'amour envers son prochain.... pour ca RESPECT !!!!!!


Jésus lui au moins, si son histoire est vraie, savait pertinemment bien qu'il ne crevait pas pour de vrai. Qu'un petit week end de dodo plus tard il ressusciterait pour régner sur terre durant des siècles et des siècles. Mais dites-moi, connaissez vous un seul homme, même s'il déteste l'humanité, même si c'est un assassin sans foi ni loi, qui refuserait un deal aussi super que le deal de monter sur la croix, crever 3 jour et devenir le roi du monde? Ou es donc la preuve de cet amour extraordinaire dont vous parlez?

Tu ne sais donc pas ce que c'est que d'être flagellé? D'avoir une couronne d'épines qu'on vous enfonce dans le cuir chevelu? d'avoir les deux poignets transpercés par des clous? Qui l'accepterait? Tu dis : si après on devient roi pourquoi pas ? Mais il était déjà roi, car c'est écrit de nombreuses fois dans les Evangiles . "Le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.... Et le Verbe s'est fait chair et il a campé parmi nous...."
Je ne te dis pas dans quel Evangile cela est écrit parce que tu le sais très bien. Le Verbe s'est donc incarné dans une nature humaine qui a souffert à la limite du tolérable. Et tout ça pour "nous sauver". Mais nous sauver de quoi? De la mort bien sûr et pas de nos misères humaines. Car, et c'est la foi chrétienne et c'était la tienne , Marvel, lorsque tu étais chrétien, de même que Jésus est ressuscité, nous aussi, du moins ceux qui le désirent et qui vivent à peu près selon les conseils de Jésus, nous ressusciterons. Et c'est le sens du fameux verset que tu n'arrives pas à interpréter corectement dans lequel le roi dit à ses serviteurs de tuer ceux qui n'ont pas voulu le suivre ; tuer, c'est-à-dire les laisser mourir de leur "belle mort" et ne pas les ressusciter, puisqu'ils refusent cette résurrection.

Amicalement, comme toujours, Franc_Lazur


Marvel

_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment il ya eu une erreur dans le postage des citations
Excuse.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis trop long? Alors je vais être court pour toi Franc. La bible est un mensonge à deux balles, Jésus une invention mythologique, l'Eglise catholique un parti raciste et mafieux.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Je suis trop long? Alors je vais être court pour toi Franc. La bible est un mensonge à deux balles, Jésus une invention mythologique, l'Eglise catholique un parti raciste et mafieux.


WAOUH Shocked !!!! ça c'est faire court Laughing Laughing Laughing Laughing !!!!!!!!!!!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cathy
Super Posteur


Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 1281
Localisation: première à gauche

MessagePosté le: Lun 28 Nov 2005 13:19    Sujet du message: Re: prions Répondre en citant

antilles-guadeloupe a écrit:
satan fait partie des créatures de dieu qui s'est détourné de lui.
prions également pour lui, afin d'obtenir le pardon et puissons vivre ensemble.
[b]Qu'en pensez-vous ?



Que nous nous sommes belle et bien égarés....
_________________


"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Je suis trop long? Alors je vais être court pour toi Franc. La bible est un mensonge à deux balles, Jésus une invention mythologique, l'Eglise catholique un parti raciste et mafieux.


MARVEL, bonsoir.

Deux balles pour 2144 pages de lecture écrit serré : ce n'est pas cher.

Jésus , une invention mythologique : on ne meurt pas pour une invention mythologique : Pierre, Paul, Etienne, André et tant et tant d'autres, tous témoins de l'existence de Jésus, ont préféré mourir martyrs plutôt que de nier la vie, la mort et la résurrection de Jésus.

Je te cite pour finir le"Catéchisme de l'Eglise catholique", paragraphe 1935:" Toute forme de discrimination touchant les droits fondamentaux de la personne, qu'elle soit fondée sur le sexe, la race, la couleur de la peau, la condition sociale, la langue ou la religion, doit être dépassée comme contraire au dessein de Dieu". Autrement dit, selon cet ouvrage, Dieu condamne toute forme de racisme.

J'espère ne pas avoir été trop long.
Toujours amicalement - Franc_Lazur.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Marvel
Bon posteur


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 581

MessagePosté le: Mar 29 Nov 2005 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Franc a écrit:

Jésus , une invention mythologique : on ne meurt pas pour une invention mythologique : Pierre, Paul, Etienne, André et tant et tant d'autres, tous témoins de l'existence de Jésus, ont préféré mourir martyrs plutôt que de nier la vie, la mort et la résurrection de Jésus.


Pierre, Paul, Etienne, André... mythologie totale. Il n'existe aucun témoignage de leur existence et à fortiori de leur martyr. Particulièrement en ce qui concerne Pierre et Etienne (tu parles du fameux 1er pape?) ce sont des inventions d'Eusèbe de Césarée dit Eusèbe le menteur. Il est aussi l'inventeur des CV des apôtres.
_________________
Révélons de l'Afrique et des Noirs ce qu'ils ont de positif. Pour le reste, les impérialistes occidentaux et leurs valets aliénés ou consentants s'en chargent déjà.
L'Afrique, j'y crois!
Marvel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:
Franc a écrit:

Jésus , une invention mythologique : on ne meurt pas pour une invention mythologique : Pierre, Paul, Etienne, André et tant et tant d'autres, tous témoins de l'existence de Jésus, ont préféré mourir martyrs plutôt que de nier la vie, la mort et la résurrection de Jésus.


Pierre, Paul, Etienne, André... mythologie totale. Il n'existe aucun témoignage de leur existence et à fortiori de leur martyr. Particulièrement en ce qui concerne Pierre et Etienne (tu parles du fameux 1er pape?) ce sont des inventions d'Eusèbe de Césarée dit Eusèbe le menteur. Il est aussi l'inventeur des CV des apôtres.


Bonjour MARVEL.

Si je te donnais des noms d'historiens objectifs qui ont étudié cette période de l'histoire, tu me dirais que ce ne sont que des mensonges. Je ne le ferai donc pas . Tu dis "Pierre, Paul, Etienne, André, mythologie totale".
Tu sais, Marvel, cela ne coûte rien de dire n'importe quoi. Toi qui as fait des études supérieures en France, as-tu dit un jour, tu dois savoir qu'il y a des histotiens qui disent tout à fait le contraire de ce que tu prétends. Tes thèses historiques d'affabulation ne sont que des thèses. Elles te plaisent puisque ce sont les tiennes. Elles peuvent agacer ceux qui consultent des sources autres que les tiennes.

Ceci dit, explique - moi comment dans ton hypothèse d'affabulation mythologique : 1. comment est née cette religion que tu détestes,certes, mais qui existe depuis 2000 ans? Comment est -elle née? Dans quel milieu, qui en est l'instigateur?
2. Quel était le but de cet instigateur ou de ces instigateurs qui ont lancé cette religion et qui ont "réussi leur coup"?

Pour ta gouverne, sache que le "fameux" premier pape est Pierre; et que l'histoire d'Etienne est racontée dans la Bible , au livre des "Actes des apôtres".

Toujours amicalement, franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 10:31    Sujet du message: SUITE. Répondre en citant

Je suis allé, Marvel, sur le site que tu donnes un peu plus haut :

http://www.bible.chez-alice.fr

Et presque chaque ligne serait à revoir. Je te donne un seul exemple . Il y est dit ceci:
-"en + 95, "Livre de l'Apocalypse" , qui ne cite pas Jésus de Nazareth."

Or, il te suffirait de relire ce livre que tu as pourtant bien connu chez les Témoins de Jéhovah, au premier chapitre, le nom "Iêssos Kristos" (=Jésus-Christ") est cité 5 fois dans les 10 premiers versets de ce premier chapitre.

Comme il est toujours bon d'avoir plusieurs points de vue je te conseille ce site chrétien que tu pourras consulter, si tu le désires, en cliquant sur "église du village - histoirede l'Eglise"; :

http://portstnicolas.org/plan.php3

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 12:26    Sujet du message: Evangile selon saint...J Répondre en citant

Evangile selon saint pensée métaphysique.

"Il était une fois un roi qui avait 4 femmes.
La quatrième était la plus choyée de toute.
La troisème accompagnait le roi dans tous ses voyages.
La deuxième prenait toutes les décisions.
La première était la moins regardée, la moins bien lotie, la moins bien entretenue.

Le roi se mourait,il veut choisir une femme pour l'accompagner jusque dans l'au-delà. La quatrième, refuse.
La troisième ne peut que l'accompagner jusqu'au cimetière, pas plus.
La deuxième décline,l'offre, elle préfère se remarier.
Et voici qu'apparaît la première, toute "maigrichonne" qui annonce au roi médusé son envie de l'accompagner jusque dans sa tombe. Le roi, rpis de remords n'en revient pas.

Moralité...

Nous avons tous quatre femmes.
La quatrième femme représente notre corps, qui est poussière et retournera poussière.
La troisème représente nos amis, nos familles qui ne nous accompagneront pas plus loin qu'au cimetière.
La deuxième représente Nos biens, nos cartes bleues que nous laisseront et qui appartiendront à quelqu'un d'autre.
La première represente notre âme, que nous négligeons mais qui, heureusement nous accompagnera jusque dans l'au-delà.

C'était l'évangile selon Saint Pensée Métaphysique. J'en profite pour faire un clin d'oeil à mes frères Kmers qui ont probablement eu le sommeil léger. Allez bye...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2006 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

marvel a écrit:


Dieu tout puissant ne peut pas modifier les conséquences d'une pomme bouffée. Voila le truc. A l'hopital on peut meme vous sauver des poisons, mais lui non. Il est tout puissant, mais pas la pomme. Ah non, surtout pas! Il peut pardonner des criminels (ce qui ne change rien à la vie quotidienne de ces heureux pardonnés). Mais pas la pomme mangée par Eve qui risquerait de changer en grand bien le quotidien de l'homme. Ca, ça le dépasse. Mais attention, ne croyez pas n'importe quoi. Il l'aime l'humanité le mec, comme personne d'autre. Mais il la regarde crever depuis des millénaires, parce qu'il ne peut rien contre une pomme. l


Au fait, Mrvel, je pense que tu sais ce que c'est que cette pomme. Parce que, à te lire, on a l'impression que tu parles d'un fruit tout bête que l'on trouve dans tous les clos normands.

Le pommier de la Bible, tu lesais bien , mais je vais le répéter à ceux des Gioonautes qui peut-être ne le sauraient pas, c'est "l'arbre" de la connaissance du bien et du mal. C'est expliqué dans la Bible , livre de la Genèse , 3, 5.

Et le mal dans le monde vient de ce que l'homme , depuis les origines, veut sa liberté, et veut décider de lui-même ce qui est bien et ce qui est mal. Dieu lui laisse cette liberté, non par impuissance, mais par respect pour cette liberté.

Alors Jésus, dans tout ça, de quoi nous a-t-il "sauvé". Cela te faire rire, Marvel, car, et tu as bien raison, depuis la venue de Jésus, il y a toujours des misères et des horreurs, tels la réduction d'êtres humains , nos ancêtres, pour être plus précis , à l'état d'esclave !!!

Alors, qu'est-il venu sauver ? Il est venu nous sauver de la mort, et ce n'est pas rien, en nous indiquant le chemin de la vie éternelle en son Royaume. Et cette vie après la mort, une fois encore, Dieu nous laisse LIBRES de l'accepter, de la désirer, ou de la refuser.

Fraternellement, franc.
AFRIQUE UNIE.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007 17:08    Sujet du message: Re: evangile Répondre en citant

gospel a écrit:
Jésus a dit : "En verite, en verite, je vous dis: Celui qui croit en moi, a la vie eternelle................Moi, je suis la resurrection et la vie: celui qui croit en moi vivra. Car c'est ici la volonte de mon Pere: que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie eternelle ............................


Evidemment, il faudrait ici analyser le terme "croire en Jésus". Car il serait naïf de penser qu'il suffirait de se dire "disciple de Jésus" pour obtenir la vie éternelle, c'est-à-dire l'immortalité.

Les Chrétiens ne seront pas nécessairement les premiers dans le Royaume de Dieu, promis par Jésus, loin de là ! Et les non-chrétiens, musulmans, juifs, animistes, boudhistes, agnostiques, athées, .......pourront y accéder, du moins ceux qui auront cru dans les Paroles de Jésus, dans son message, et c'est cela qu'il faut entendre par "croire en Jésus".

Croire en Jésus, c'est avoir compris qu'il s'identifie à chaque individu, et donc traiter l'autre, les autres, tous les autres avec le respect et la délicatesse que l'on aurait pour Jésus lui-même, et donc pour Dieu Lui-même... Car n'a-t-il pas dit et cette Parole est citée par Matthieu (25, 31-46) :

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
Alors le roi dira à ceux de droite : " Venez les bénis de mon Père; prenez possession du Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation monde. Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi ".
Les justes lui répondront : " Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? "
Et le roi leur répondra : " Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. "
(fin de citation).

Fraternellement, franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group