Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Chine met sur orbite un satellite nigérian de télécommuni

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samuel
Grioonaute régulier


Inscrit le: 28 Jan 2005
Messages: 459

MessagePosté le: Mar 15 Mai 2007 08:27    Sujet du message: La Chine met sur orbite un satellite nigérian de télécommuni Répondre en citant

Citation:
La Chine met sur orbite un satellite nigérian de télécommunications

APA-Pékin (Chine) La Chine a lancé lundi matin de bonne heure, pour le compte du Nigeria, un satellite de télécommunications, le tout premier appartenant à un pays africain et une première pour la Chine qui a fourni à la fois le satellite et procédé à son lancement, a indiqué la presse d’Etat chinoise.

La mise à feu du lanceur ‘Longue Marche 3-B” a eu lieu lundi à 00:01 au Centre de Lancement de Xichang au sud-ouest de la province chinoise de Sichuan et, selon le centre, le satellite a été correctement placé sur son orbite.

Le ministre nigérian des Sciences et de la Technologie ainsi que de hauts responsables nigérians assistaient au lancement.

Le satellite de télécommunication du Nigeria (NIGCOMSAT-1), un super satellite hybride géostationnaire, va assurer les services de communication pour l’Afrique, une partie du Moyen-Orient et de l’Europe du Sud.

La Chine a commencé à lancer des satellites pour les pays étrangers au début des années 1990, mais le NIGCOMSAT-1 est le premier que les Chinois ont conçu, fabriqué et lancé pour le compte d’un autre pays.

Le satellite et son lanceur ont été mis au point par l’Académie chinoise des sciences spatiales et l’Académie chinoise des technologies des fusées de lancement qui dépendent toutes deux de la Société chinoise des sciences et de la technologie aérospatiales.

C’est le 98ème lancement opéré par le lanceur chinois Longue Marche de Chine qui a reçu une commande ferme pour la mise sur orbite de 30 satellites étrangers.

Un satellite vénézuélien de télécommunication doit être lancé par la fusée Chine au cours de la seconde moitié de 2008.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group