Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yoga des Pharaons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Egyptologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2005 11:40    Sujet du message: Yoga des Pharaons Répondre en citant

Bonjour ,
Je suis à la recherche des documents, livres, toutes informations sur le yoga des Pharaons, sur les pratiques des prêtes égyptiens; existent t'ils des informations pratiques à effectuer; quelqu'un est 'il au courant de cela;
j'ai déjà le livre de Genevievre et Babacar Khane : Le yoga des Pharaons, l'éveil intérieur du Sphinx;
Quelqu'un aurait-il d'autres références;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karmeto
Grioonaute


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 9

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 16:41    Sujet du message: Re: Yoga des Pharaons Répondre en citant

Bonjour, j'ai pris note de votre méssage.Je suis un passioné de la pratique spirituelle des pharaons.Je n'ai pas de documents la-dessus.J'ai lu les memes ouvrages que vous.L'égyptologue sénégalais Cheikh Anta Diop dit dans son premier ouvrage "Nations Negres et Cultures" que le Bouddha serait un pretre égyptien qui s'enfuit d'Egypte à cause des persécutions de Cambyse (d'apres certains auteurs occidentaux).Voir chapitre sur l'orient (notification en bas de page).Cela peut contituer une base pratique et efficace pour la compréhension du yoga des pharaons.A partir de ces données, vous pouvez developper une méthode personelle et spirituelle pour cerner la mentalité des pretres d'égypte.Veuillez m'excuses pour le courriel car je suis un novice sur internet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 18:16    Sujet du message: Re: Yoga des Pharaons Répondre en citant

karmeto a écrit:
Bonjour, j'ai pris note de votre méssage.Je suis un passioné de la pratique spirituelle des pharaons.Je n'ai pas de documents la-dessus.J'ai lu les memes ouvrages que vous.L'égyptologue sénégalais Cheikh Anta Diop dit dans son premier ouvrage "Nations Negres et Cultures" que le Bouddha serait un pretre égyptien qui s'enfuit d'Egypte à cause des persécutions de Cambyse (d'apres certains auteurs occidentaux).Voir chapitre sur l'orient (notification en bas de page).Cela peut contituer une base pratique et efficace pour la compréhension du yoga des pharaons.A partir de ces données, vous pouvez developper une méthode personelle et spirituelle pour cerner la mentalité des pretres d'égypte.Veuillez m'excuses pour le courriel car je suis un novice sur internet


Je te remercie pour ta réponse; j'ai pris note; en effet je me dirige plus vers une méthode personnelle oui instinctive ayant pour base la spiritualité egyptienne; par exemple m'inspirant de la posture de l'arbre du chi chong chinois, je pratique maintenant la posture que j'appelle la posture du ka (les bras en chandelier), ce quei m'apporte bcp d'énergie et me permet de me recentrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HKN
Grioonaute


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2006 00:44    Sujet du message: Muata Ashby.. très bien informé en anglais... Répondre en citant

Wja kamaw...

www.egyptianyoga.com

C'est le site de Muata Ashby, un érudit Kamit aux USA, il a écrit bon nombre d'ouvrages sur des thèmes très important de la civilisation Ancestrale, il présente de nombreux aspects qui nous aideraient si nous traduisons ses livres...

Par ailleurs les ouvrages sont dispo sur amazon...
_________________
M Htp
Yengue ye Zola
Wja Ankh Snb

BaNkoko ke tala...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugobenji
Grioonaute 1


Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait où on peut trouver une ankh comme celle du type du site ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
manocry
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 108

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Htp Asher001,

Concernant le yoga des pharaons, ou yoga kémitique ou encore pour les plus initiés « le shétau neter », il existe justement un bouquin écrit en français par un élève de Muata Ashby.
Ce bouquin est assez rare et s’intitule «l’egypte des pharaons noirs, source merveilleuse du yoga, de la religion et des sciences ».
Un beau bouquin pour ceux qui veulent s’initier à la pensée mystique profonde des ancêtres. Car n’oublions pas que le Yoga kémitique est d’abord un art spirituel avant d’être une quelconque compilation d’exo de gym.
_________________
La vérité est comme une étincelle, quand elle jaillit au milieu des pailles, elle embrase tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Egyptologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group