Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Grande-Bretagne autorise les hybrides homme-animal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 11:50    Sujet du message: La Grande-Bretagne autorise les hybrides homme-animal Répondre en citant

La Grande-Bretagne autorise les hybrides homme-animal

Le gouvernement britannique a autorisé, jeudi 17 mai, la création d'embryons hybrides humain-animal pour la recherche. Ces embryons auront 99,9% d'humain et 0,1% d'animal (lapin, vache...). La loi leur autorise une durée de vie de 14 jours et interdit leur implantation dans l'utérus (cf. Synthèse du 2/04/07).

Mgr Elio Sgreccia, président de l'Académie pontificale pour la vie, a dénoncé avec force la création de ces embryons composés de matériel génétique humain et animal. "La création d'un hybride homme-animal est une frontière qui avait été interdite, jusqu'à aujourd'hui, et par tous, dans le domaine des biotechnologies." "Et cela, justement parce que la dignité humaine est compromise, offensée, et qu'on peut ensuite créer des monstruosités à travers ces fécondations."

Mgr Sgreccia a souligné que "la création d'un être homme-animal représente une frontière violée dans le domaine de la nature, la plus grave", ce qui entraine une condamnation morale totale.

Pour lui, "il n'y a aucun besoin de cette décision" : "si on cherche les cellules souches capables de soigner la maladie d'Alzheimer ou la maladie de Parkinson [...], il y a les cellules souches adultes, celles du cordon ombilical, celles de l'homme pour pouvoir faire face - avec confiance - à ces frontières".

Il constate que les scientifiques considèrent uniquement "l'avancée d'une recherche", sans prendre "en considération les éléments anthropologiques et philosophiques, comme le respect de la nature même et de l'ordre naturel". Il met en garde contre "une soif de savoir", "une soif d'expérimentation qui peut renverser le sens moral de l'expérimentation" si elle n'est pas contrôlée "par un sens de l'équilibre et de la raison humaine".

http://www.genethique.org/revues/revues/2007/mai/20070521.1.asp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la question : il y a quoi dans ces 0,1 % d'animal ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Ven 29 Juin 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
Toute la question : il y a quoi dans ces 0,1 % d'animal ?

100% d'animal. Laughing Confused

En tout cas, on se demande ce qu'ils nous réservent pour demain...



... Très malsain tout ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Christophe Monnard
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 01 Juil 2007 23:22    Sujet du message: malsain Répondre en citant

C'est le mot exact.

Beaucoup n'ont pas compris qu'en émétant d'énormes réserves sur les méthodes de procréations artificielles le Vatican défendait la notion d'identité humaine, et prévenant contre les risques énormes de ces technologies.

En remettant en question ce qui est humain ou ne l'est pas, elle peuvent ouvrir la voie à des monstruosités.
_________________
<<Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le
futur.>>
Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Christophe Monnard
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
catho traditionaliste, peut être facho,


J'approuve le vatican sur une idée et je suis un catho traditionaliste?
Ben ça c'est de la clairvoyance! Comment fais tu pour me connaïtre aussi bien?

Ou est ce de l'intolérance? Du sectarisme?

Sur cette discution tu te démasque toi.
Je ne suis certainement pas catho traditionaliste. Mais passons.
Ce qui apparaît évident c'est que toi tu me stigmatise pour ce que je suis , ou ce que tu imagine que je suis, ce qui est la base du racisme.

Ton attitude est l'éxacte miroir de celle des plus primaires des identitaires de droites.

Ce que je fais sur votre forum?
Discuter avec de plus intelligents que toi par exemple.

Au passage, cela démontre aussi qu'effectivement la couleur de peau ne change rien à l'affaire. Le racisme est affaire de choix et de valeurs morales.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.

Si je suis venu sur ce forum pour dialoguer, et ce dialogue je le cherche pour éviter qu'il y ait un jour une guerre civile.
J'ai des amis noirs et je veux qu'ils puissent rester en France en paix. Des attitudes comme la tienne , si on les éxagères, si on les pousse jusqu'au bout, ne peuvent qu'amener de l'exclusion, de la violence et de la guerre civile. Vu l'ambiance sociale en ce moment ça peut venir facilement.
_________________
<<Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le
futur.>>
Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Christophe Monnard
Grioonaute


Inscrit le: 26 Juin 2007
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 08 Juil 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne m'excuse de rien.

J'explique.

et comme sur l'autre discussion , je prtécise :
Si c'est le ton "donneur de leçons", alors là oui, je veux bien croire que c'est une critique vraissemblable.
Mais je suis souvent comme ça.
En fait c'est mon métier. je suis prof.

C'est un de mes défauts , je le reconnais. Et pas qu'ici.
_________________
<<Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le
futur.>>
Winston Churchill
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Question Question Question

Non sincerement, je suis persuadé que les britaniques n'ont pas atendu l'avale de la justice pour demaré leur projet satanique, ce qui est officiele a deja été fait dans le secret totale, sa me fait flippé mais tous sa s'est rien comparé au pire qui se deroulé sous nos yeux et cela tout les jours...

Les Hummains sont ils des cobailles que l'on experimente et testant leur capacité intellectuel, social... Question les freres, qu'est ce que vous en pensez de ces laboratoir visuel qui sont Secret Storyz, Star academy... Ces boites dans les quelles sont enfermé des imbecilles qui ne se rendent pas compte de leur contribution a la Science...
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group