Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BlackLove
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 129

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 06:03    Sujet du message: Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria Répondre en citant

http://www.portesouvertes.fr/fr/presse-070404-nigeria-blaspheme-chretienne-lynchee.php

Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria


Etudiantes chrétiennes du Nigeria portant le foulard obligatoire dans les écoles
Le 21 mars 2007, accusée d'avoir touché un sac contenant un exemplaire du Coran, une enseignante a été tuée devant son école

Christianah Oluwatoyin Oluwasegin était particulièrement heureuse en se rendant à l'école secondaire Gandu où elle exerçait le métier d'enseignante depuis trois ans. Le dernier jour de la période des examens approchait et elle allait enfin pouvoir rejoindre son mari qui travaillait dans un autre Etat du pays.
Ce jour-là, il y avait encore un contrôle de connaissances et Oluwatoyin était chargée de surveiller une classe de filles pendant l'examen. Comme c'est l'habitude dans cette école secondaire située dans l'Etat de Gombe, au nord-est du Nigeria, elle avait confisqué tous les sacs d'école et les avait mis au fond de la classe pour éviter la tricherie aux examens.
Accusée de sacrilège

Un collègue de la victime et témoin du drame, raconte : "Peu de temps après que tous les sacs soient ramassés, une des filles de la classe a commencé à pleurer. Elle disait que dans son sac se trouvait un Coran et comme l'enseignante - une chrétienne - avait touché le sac, elle avait commis un sacrilège. Les élèves se sont alors mis à crier `Allahu Akbar !´ C'est à ce moment-là que je suis arrivé dans la classe."

Plusieurs responsables de l'établissement sont également alertés. "Ils n'ont pas réussi à ramener le calme dans la classe, alors le principal a emmené Oluwatoyin dans son bureau. Pour plus de sécurité, je l'ai enfermée dans la salle de bain et j'ai fermé le bureau à clef. Mais le temps de rejoindre mes collègues, l'école entière s'était soulevée. Des extrémistes musulmans venus de l'extérieur se sont joints au mouvement. Ils ont commencé à détruire les locaux et ont demandé qu'on leur donne Oluwatoyin pour la lapider. Comme nous refusions, ils ont commencé à nous jeter des pierres."

Pendant que les responsables cherchaient un moyen pour faire sortir Oluwatoyin, les élèves ont pénétré de force dans le bureau où elle se cachait et l'ont tirée dehors.
"Le principal est intervenu, essayant de la sauver pendant qu'ils commençaient à la frapper avec une barre de fer sur la tête. Il les suppliait de ne pas la tuer. Il a réussi à la tirer près de la porte de l'école et à la faire entrer dans une maison, mais les agresseurs sont allés la chercher à l'intérieur et l'ont frappée à mort. Puis ils l'ont recouverte de vieux tapis et ils ont mis le feu à son corps". Le témoin ajoute que le plus déconcertant, c'est que l'exemplaire du Coran en question n'a jamais été vu. "Etait-il réellement dans le sac ? Personne ne le sait."
Des extremistes musulmans brûlent des voitures au Nigeria

Les extrémistes ont ensuite brûlé la voiture de l'enseignante et un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments de l'école. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont été reçus avec des pierres.
"Nos droits religieux sont violés"

Le principal du lycée, un musulman, a été blessé dans la mêlée. Son adjointe a déclaré que la situation était à présent sous contrôle : "il n'y a pas eu d'autres problèmes".
Douze étudiants impliqués dans le meurtre ont été arrêtés.

L'école secondaire gouvernementale Gandu comprend 4 000 élèves âgés de 12 à 21 ans, dont environ 10% sont des chrétiens. Après le drame, elle a été fermée pour une durée indéterminée.

Ce drame met en lumière la situation des chrétiens dans les 12 Etats qui ont instauré la charia au Nigeria. "Depuis l'instauration de la charia, les persécutions contre les chrétiens sont encouragées et nous vivons ici toutes sortes de discriminations. Nos droits religieux sont violés chaque jour et le gouvernement ne fait rien pour nous protéger" déplore le pasteur Rukun Gaius*. D'ailleurs, deux jours après le drame, une église évangélique a été incendiée par des extrémistes musulmans dans le même Etat. Quinze autres églises seraient également visées.

Des élections présidentielles auront lieu le 21 avril au Nigeria. Les chrétiens habitant dans le nord du pays espèrent qu'à l'issue de ces élections, leur situation n'empirera pas.


J’espère que les Musulmans de partout dans le monde vont manifester en masse dans les rues pour dénoncer ces sauvages.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Si c'était une musulmane qui avit subiit le même sort dans un pays (de noirs) catholique (religion des blancs) en aurait-on parlé? La prétendue violence des musulmans est une réction de défense face à l'incroyable propagante anti-musulmane orchestrée partout dans le monde par les américains.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Bonsoir samba94, désolé de débuter mon intervention par la phrase ci-dessus, mais ton post m'a un peu chagriné.
Des Nigérians ont massacré une Nigériane. Qu'est-ce qu'il y a d'Americains là dedans? C'est une américaine ou des intérêts américains qui ont été pris pour cible? Faut pas non plus justifier n'importe quoi!

"La prétendue violence de musulmans"...
D'une part, il ne s'agit pas de la violence DES musulmans, mais de certains musulmans bornés comme il existe des chrétiens bornés. D'autre part, dans le cas d'espèce, je ne vois pas trop en quoi la violence décrite ici est "prétendue"...

C'est un fait que ce qui se passe en ce moment au Nigeria, pays voisin de celui où je vis, est assez inquiétant. C'est un fait que je je me baladerais plus facilement dans certains états du Nigeria que dans d'autres. J'ai toujours été réfractaires aux états religieux... Et le fanatisme, quel qu'il soit, m'insupporte.

Je peux comprendre ta question relative au traitement médiatique qu'aurait eu un fait identique concernant une musulmane massacrée par des chrétiens. Elle mérite d'être posée et le manque d'équité en la matière mérite d'être condamné. Mais peut-être pas en allant jusqu'à la négation de la gravité du sort subit par une de nos soeurs.

Et pour terminer, l'islam n'est pas plus l'une des religions d'origine des noirs africains (et en particulier des nigérians) que le christianisme. D'ailleurs, il y a des noirs (les ethiopiens) qui ont été chrétiens avant que l'europe ne se rallie à cette religion... Mais je ne suis pas là pour promouvoir ou défendre l'une ou l'autre de ces religions, n'étant adepte d'aucune d'elles.

Bien le bonsoir et à bientôt.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Ven 25 Mai 2007 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

samba94 a écrit:
Si c'était une musulmane qui avit subiit le même sort dans un pays (de noirs) catholique (religion des blancs) en aurait-on parlé? La prétendue violence des musulmans est une réction de défense face à l'incroyable propagante anti-musulmane orchestrée partout dans le monde par les américains.


N eme dit pas que tu es pour ce genre de choses, tu melange tous. Je suis desolé ces extrmistes musulmans doivent subir les mêmes sort que la pauvre enseignante. Le pire elle a été tuée sur de simple rumeur, donc un chretien qui touche le coran doit être tué?
_________________
Domine ta peur et tu seras plus fort que la mort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
martinluther2007
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2007 17:05    Sujet du message: Réponse à Samba Répondre en citant

Le christianisme n'est pas la religion des blancs.
Je te rappelle que nos frères morts ou vivants ( Martin Luther king, Nelson Mandela, Desmond Tutu ) qui ont tant lutté pour nos droits étaits chrétiens.
Desmond Tutu de l'église anglicane est même l'artisan principal de la fin
de l'apartheid en Afrique du Sud.
Martin Luther King était pasteur.
Comme l'a dit un autre intervenant l'éthiopie ( souvent présenté comme le berceau de la chrétienté, ) était chrétienne avant les blancs d'europe
ou même les etats unis ( à peine 2 siècles de chrétienté ).
Je suis ivoirienne, membre d'une église évangélique en région parisienne et le pasteur et 95% des membres sont noirs .

Alors christianisme = religion de blancs cela me fait bien rire.

Au fait Samba puisque tu es musulman comme certains de nos freres et soeurs. as-tu déja vu un imam noir dans une mosquée ?
J'ai l'impression qu'ils sont tous arabes.
Peut être que je me trompe en tout cas je l'espère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baron Samedi
Grioonaute


Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste de voir qu'il y a eu mort d'homme (de femme dans le cas d'espèce) parce qu'une petite greluche n'avait pas préparé ses examens. Elle avait certainement de quoi tricher dans son cartable et quand la prof a écarté les cartables, elle a inventé cette histoire de coran.
Inutile de dire que tous les excités religieux ont saisi le prétexte pour tout casser. Comme si le Nigéria n'avait pas d'autre problèmes plus urgents à résoudre. La prochaine fois les Musulmans ennemis de la pollution kafire n'auront qu'à mettre leur Coran sous cellophane, ça sauvera peut-être des vies.
Enfin, je suis sans doute exagérément optimiste tant il est vrai qu'il est plus facile d'assassiner les gens pour blasphème, irreligion et tout ce qu'on veut que de se battre pour la justice et la dignité de tous.
A cet égard, l'adoption de la Charia par les Etats du Nord du Nigéria, alors que ce grand pays multi confessionnel et multi ethnique avait sagement opté pour la laïcité depuis son indépendance est sans doute l'une des pires erreurs politiques commises par des dirigeants africains.
Si vraiment il faut favoriser une religion - position qui n'est pas la mienne - alors autant favoriser l'animisme qui lui, est authentiquement africain. Christianisme et Islam viennent de la même matrice moyen-orientale. Que ses adeptes se battent sans nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinluther2007
Grioonaute


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 19:32    Sujet du message: Message de SAMBA93 supprimé. Répondre en citant

Le dernier message de Samba93 a été supprimé.
Je me demande bien pourquoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lotus
Grioonaute


Inscrit le: 10 Aoû 2006
Messages: 75
Localisation: karayib

MessagePosté le: Lun 28 Mai 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle tragédie!

Non la chrétienneté n'est pas une religion de blancs! Pourquoi y a t-il plus de noirs que de blancs? Seul Dieu seul le sait! Peut être parce que les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers..............!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 00:48    Sujet du message: Re: Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria Répondre en citant

BlackLove a écrit:
http://www.portesouvertes.fr/fr/presse-070404-nigeria-blaspheme-chretienne-lynchee.php

Blasphème : Une chrétienne lynchée au Nigeria


Etudiantes chrétiennes du Nigeria portant le foulard obligatoire dans les écoles
Le 21 mars 2007, accusée d'avoir touché un sac contenant un exemplaire du Coran, une enseignante a été tuée devant son école

Christianah Oluwatoyin Oluwasegin était particulièrement heureuse en se rendant à l'école secondaire Gandu où elle exerçait le métier d'enseignante depuis trois ans. Le dernier jour de la période des examens approchait et elle allait enfin pouvoir rejoindre son mari qui travaillait dans un autre Etat du pays.
Ce jour-là, il y avait encore un contrôle de connaissances et Oluwatoyin était chargée de surveiller une classe de filles pendant l'examen. Comme c'est l'habitude dans cette école secondaire située dans l'Etat de Gombe, au nord-est du Nigeria, elle avait confisqué tous les sacs d'école et les avait mis au fond de la classe pour éviter la tricherie aux examens.
Accusée de sacrilège

Un collègue de la victime et témoin du drame, raconte : "Peu de temps après que tous les sacs soient ramassés, une des filles de la classe a commencé à pleurer. Elle disait que dans son sac se trouvait un Coran et comme l'enseignante - une chrétienne - avait touché le sac, elle avait commis un sacrilège. Les élèves se sont alors mis à crier `Allahu Akbar !´ C'est à ce moment-là que je suis arrivé dans la classe."

Plusieurs responsables de l'établissement sont également alertés. "Ils n'ont pas réussi à ramener le calme dans la classe, alors le principal a emmené Oluwatoyin dans son bureau. Pour plus de sécurité, je l'ai enfermée dans la salle de bain et j'ai fermé le bureau à clef. Mais le temps de rejoindre mes collègues, l'école entière s'était soulevée. Des extrémistes musulmans venus de l'extérieur se sont joints au mouvement. Ils ont commencé à détruire les locaux et ont demandé qu'on leur donne Oluwatoyin pour la lapider. Comme nous refusions, ils ont commencé à nous jeter des pierres."

Pendant que les responsables cherchaient un moyen pour faire sortir Oluwatoyin, les élèves ont pénétré de force dans le bureau où elle se cachait et l'ont tirée dehors.
"Le principal est intervenu, essayant de la sauver pendant qu'ils commençaient à la frapper avec une barre de fer sur la tête. Il les suppliait de ne pas la tuer. Il a réussi à la tirer près de la porte de l'école et à la faire entrer dans une maison, mais les agresseurs sont allés la chercher à l'intérieur et l'ont frappée à mort. Puis ils l'ont recouverte de vieux tapis et ils ont mis le feu à son corps". Le témoin ajoute que le plus déconcertant, c'est que l'exemplaire du Coran en question n'a jamais été vu. "Etait-il réellement dans le sac ? Personne ne le sait."
Des extremistes musulmans brûlent des voitures au Nigeria

Les extrémistes ont ensuite brûlé la voiture de l'enseignante et un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments de l'école. Quand les pompiers sont arrivés, ils ont été reçus avec des pierres.
"Nos droits religieux sont violés"

Le principal du lycée, un musulman, a été blessé dans la mêlée. Son adjointe a déclaré que la situation était à présent sous contrôle : "il n'y a pas eu d'autres problèmes".
Douze étudiants impliqués dans le meurtre ont été arrêtés.

L'école secondaire gouvernementale Gandu comprend 4 000 élèves âgés de 12 à 21 ans, dont environ 10% sont des chrétiens. Après le drame, elle a été fermée pour une durée indéterminée.

Ce drame met en lumière la situation des chrétiens dans les 12 Etats qui ont instauré la charia au Nigeria. "Depuis l'instauration de la charia, les persécutions contre les chrétiens sont encouragées et nous vivons ici toutes sortes de discriminations. Nos droits religieux sont violés chaque jour et le gouvernement ne fait rien pour nous protéger" déplore le pasteur Rukun Gaius*. D'ailleurs, deux jours après le drame, une église évangélique a été incendiée par des extrémistes musulmans dans le même Etat. Quinze autres églises seraient également visées.

Des élections présidentielles auront lieu le 21 avril au Nigeria. Les chrétiens habitant dans le nord du pays espèrent qu'à l'issue de ces élections, leur situation n'empirera pas.


J’espère que les Musulmans de partout dans le monde vont manifester en masse dans les rues pour dénoncer ces sauvages.


Hello!There
A BlackLove,


Je suis vraiement navre de l'assassinat de la martyr [malgre elle] enseignante [b]Christianah Oluwatoyin Oluwasegin. L'ETERNEL SEUL SAIT pourquoi IL l'a mise dans cette situation que les humains qualifie de tragique!

Cependant, CHOISIR d'etre CHRETIEN dans un milieu musulman est une EPREUVE en soit sans egale pour une personne qui AIME le SEIGNEUR JESUS. Ce dernier [Jesus CHrist] l'a tout de suite recuperee pour continuer une vraie VIE a ses cotes car, ETRE ABSENT DU CORPS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR JESUS. Selon Dieu en Christ, la mort Physique n'en est pas une si on ne se l'a donne pas! Il [Jesus] est le VRAI CHEMIN qui conduit a la VIE eternelle.

En conclusion, Le Seigneur est en train de devoiler les masques des ceux qui ne LE [DIEU] connaissement point en vue d'edifier CEUX-la qui, par ce temoignage et cet evenement, se trouvent ALERTES dans leur FOI afin de s'appreter, tant que le corps et l'Esprit se trouvent encore lies [etre humain vivant].

Enfin, la soeur Christianah Oluwatoyin Oluwasegin est une HERITIERE au TRONE Celeste car Un prince ou une princesse se comporte toujours selon les normes et standards du Rauyaume des cieux dont notre ROI est le Seigneur JESUS CHRIST [Le ecritues chretiennes indiquent :....Dieu dit:... dans des circonstances difficiles, j'ecrirais ma parole dans leur coeur afin qu'il puissent me suivre car, ....je suis un bon berger et mes brebis connaissent ma voie...]. Ceux qui ne croient pas en Christ Jesus s'appretent durant leur vie a aller au sejour des morts pour attendre le Jugement dernier mais, Personne ne sait ni le jour, ni l'heurre. Meme pas le Fils. SAUF l'ETERNEL DIEU LUI-MEME.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group