Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si les africains possederait un remede contre le sida ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 13:39    Sujet du message: Et si les africains possederait un remede contre le sida ? Répondre en citant

13 malades "guéris du sida" par le président Jammeh ont été autorisés à sortir de l'hôpital
GAMBIE - 20 juin 2007 - PANAPRESS
Le président gambien, Yahya Jammeh, a annoncé mercredi à Kanilai, son village natal, avoir autorisé la sortie de l'hôpital de 13 malades du sida qui ont bénéficié de son traitement traditionnel.

"Aujourd'hui en Gambie, le VIH/SIDA n'est plus la maladie incurable qu'il était", a déclaré le président Jammeh au cours d'un rassemblement de ministres du gouvernement, de partisans de son parti et de patients "traités" qui ont été présentés au public.

Il a toutefois averti les patients de ne pas se livrer à des activités pouvant les exposer à une ré-infection.

"Mon traitement n'est pas un vaccin ou une garantie contre une ré- infection. Si vous jouez avec votre vie vous le paierez avec elle", a-t-il prévenu.

Le président Jammeh a affirmé "avoir déclenché une bataille mondiale" en annonçant sa découverte d'un remède du VIH/SIDA au début de l'année, soulignant qu'il ne renoncera "jamais à la croisade contre le VIH/SIDA".

Un haut responsable de l'ONU a été expulsé de Gambie après avoir mis en doute les capacités du président Jammeh à guérir les malades atteints du sida.

source :

http://www.jeuneafrique.com/pays/gambie/article_depeche.asp?art_cle=PAN70027maladlatiph0

Et pourquoi pas ? la croissance demographique africaine ne fait que de monter sans que le sida ne stoppe cette croissance, alors que la majorité des africains n ont pas acces au antiviraux. Je peut raconter des conneries mais je lance le debat .

Lien interessant:
http://www.afrik.com/breve9930.html

http://www.afriquenligne.fr/actualites/sante/le_president_gambien_libere_13_malades_du_sida_20070621691/

http://www.astro-tradition.com/biblio/medecineafricaine.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 00:28    Sujet du message: Re: Et si les africains possederait un remede contre le sida Répondre en citant

metis68 a écrit:
13 malades "guéris du sida" par le président Jammeh ont été autorisés à sortir de l'hôpital
GAMBIE - 20 juin 2007 - PANAPRESS
Le président gambien, Yahya Jammeh, a annoncé mercredi à Kanilai, son village natal, avoir autorisé la sortie de l'hôpital de 13 malades du sida qui ont bénéficié de son traitement traditionnel.

"Aujourd'hui en Gambie, le VIH/SIDA n'est plus la maladie incurable qu'il était", a déclaré le président Jammeh au cours d'un rassemblement de ministres du gouvernement, de partisans de son parti et de patients "traités" qui ont été présentés au public.

Il a toutefois averti les patients de ne pas se livrer à des activités pouvant les exposer à une ré-infection.

"Mon traitement n'est pas un vaccin ou une garantie contre une ré- infection. Si vous jouez avec votre vie vous le paierez avec elle", a-t-il prévenu.

Le président Jammeh a affirmé "avoir déclenché une bataille mondiale" en annonçant sa découverte d'un remède du VIH/SIDA au début de l'année, soulignant qu'il ne renoncera "jamais à la croisade contre le VIH/SIDA".

Un haut responsable de l'ONU a été expulsé de Gambie après avoir mis en doute les capacités du président Jammeh à guérir les malades atteints du sida.

source :

http://www.jeuneafrique.com/pays/gambie/article_depeche.asp?art_cle=PAN70027maladlatiph0

Et pourquoi pas ? la croissance demographique africaine ne fait que de monter sans que le sida ne stoppe cette croissance, alors que la majorité des africains n ont pas acces au antiviraux. Je peut raconter des conneries mais je lance le debat .

Lien interessant:
http://www.afrik.com/breve9930.html

http://www.afriquenligne.fr/actualites/sante/le_president_gambien_libere_13_malades_du_sida_20070621691/

http://www.astro-tradition.com/biblio/medecineafricaine.html



En sait-on plus sur le statut viral de ces patients avant puis après traitement?

En quoi consistait le fameux traitement?Pourquoi choisir uniquement les membres de son clan?
Les journalistes qui divulgent les informations prennent-ils souvent un minimum de précautions?Surtout quand il s'agit de questions cruciales?
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innsa
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Nous africains, il est tout a fait possible qu'on ait les moyens de soigner le Sida.
Mais il faut arreter d'etre bête:
-Un dictateur megalomane excentrique egocentrique annonce qu'il peut guerir du les gens du Sida, et on saute dessus, on est content !

- On est pas de enfant: s'il est capable de guerir les gens du Sida, s'est simple a prouver: On test une personne seropositive, on l'envoi chez le president pour qu'elle se fasse soigner, a sa sortie on la test de nouveau.

C'est simple, facile et en plus irréfutable par la suite !

Nous on prefere discuter dans le vide: oui il est capable...non il est pas capable... peut etre...
La preuve est facile a apporter!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metis68
Grioonaute


Inscrit le: 15 Mar 2007
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

innsa a écrit:
Nous africains, il est tout a fait possible qu'on ait les moyens de soigner le Sida.
Mais il faut arreter d'etre bête:
-Un dictateur megalomane excentrique egocentrique annonce qu'il peut guerir du les gens du Sida, et on saute dessus, on est content !

- On est pas de enfant: s'il est capable de guerir les gens du Sida, s'est simple a prouver: On test une personne seropositive, on l'envoi chez le president pour qu'elle se fasse soigner, a sa sortie on la test de nouveau.

C'est simple, facile et en plus irréfutable par la suite !

Nous on prefere discuter dans le vide: oui il est capable...non il est pas capable... peut etre...
La preuve est facile a apporter!


dictateur peut etres , megalomane excentrique egocentrique , je le connais pas personellement pour le savoir , personne ne prouve le contraire qu il n est pas capable et je me mefie de la propagande occidentale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innsa
Grioonaute


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 99

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

metis68 si je te dis que j'ai vu le Pere Noel... C'est a moi de prouver que je l'ai vu...ou a toi de prouver que je ne l'ai pas vu ?

Ce qui est certain, c'est que nos dictateurs sont prets a tout pour garder le pouvoir. quitte à tuer, mentir etc.

Jammeh a refusé la presence de scientifiques et a meme refusé la presence des experts de l'OMS pour verifier son "pouvoir".

Quoi qu'il en soit, on discute dans le vide. Tout scientifique ou medecin dans le monde, lorsqu'il trouve un traitement contre une maladie apporte la preuve de l'efficacité de son medicament.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal-Yannick
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 204

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit qui vivra verra.
_________________
Et la vérité vous rendra libre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens avoir vu et enregistré il y a quelques mois un reportage sur Arte (?) sur les soins apportés au malade du sida grâce à des médicaments dits traditionnels (en Côte d'Ivoire je crois).

Ca ne m'a pas paru farfelu. Pourquoi la pharmacopée africaine dite traditionnelle ne pourrait-elle pas compter parmi ses ressources des molécules capable de lutter (directement ou indirectement) contre le virus du SIDA ?

Je crois que ce n'est un secret pour personne que les laboratoires pharmaceutiques occidentaux s'intéressent de très près aux médicaments dits traditionnels du monde entier, afin d'isoler les molécules actives et de les breveter.

Il ne faut pas oublier que l'aspirine, aujourd'hui totalement synthétique, est issue d'un arbre, le saule.

Quant à pratiquer un test après traitement pour vérifier l'efficacité des soins, je ne crois pas que ça puisse marcher puisqu'à ma connaissance, un séropositif au VIH restera toute sa vie séropositif, même si le virus a été totalement éradiqué de la moindre cellule de son organisme. Mais il doit y avoir d'autres méthodes de vérification, dont la mesure de la charge virale (qui coûte combien ?).

Cela étant, un dictateur est par définition une personne suspecte, et même déjà coupable. Et là-dessus, j'ignore tout du Président JAMMEH.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]


Dernière édition par TjenbeRed le Jeu 26 Juil 2007 16:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

On en avait déjà parlé ici:
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=8797&highlight=

Moi, je refais pousser les jambes des culs-de-jatte. Si si, j'vous jure ! Ca vous la coupe, hin !?! Laughing

Si Jammeh avait vraiment trouvé quelque chose, ne vous inquiétez pas que les cainris seraient là-bas pour faire cesser une "guerre civile"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yugo2Bakel a écrit:
Si Jammeh avait vraiment trouvé quelque chose, ne vous inquiétez pas que les cainris seraient là-bas pour faire cesser une "guerre civile"...

Imaginons maintenant que des tradipraticiens gambiens (dont JAMMEH pourraient utiliser les connaissances à des fins politiciennes, effectivement) aient dans leur arsenal une préparation qui ne soit ni plus, ni moins efficace que les antirétroviraux des labos occidentaux.

Est-ce que les Occidentaux auraient intérêt à déclencher une guerre civile pour ensuite aller pacifier le territoire ? Alors que les antirétroviraux occidentaux actuels sont supposés rapporter beaucoup... Je ne crois pas...

L'un de mes amis, originaire d'une ville qui t'est chère vu ton pseudo, a un jour emmené un parent en Gambie, alors que l'hôpital de Dakar concerné se déclarait totalement impuissant à traiter le cancer dont il s'agissait. Cette personne est toujours en vie et en relative bonne santé. Il y a quand même, on dirait, une science médicale africaine qui n'est pas négligeable.
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group