Posté le: Lun 27 Aoû 2007 12:20 Sujet du message: Assertions qui laissent perplexe
Bonjour,
Pourquoi cette réticence ? l'OMS et ses scientifique ne sont pas d'accords ? Wangari le dit, Obenga le dit pour la nième fois. Il le font en connaissance de cause et c'est suffisant. Les arguments sont multiples.
SIDA invention de l'occident , autrement dit conséquence de la manipulation du professeur Koprowski en Afrique centrale.
Pour le réticent lire Edwards Hooper, The River. Se renseigner sur les thèses de Tom Curtis.
Aussi, il y a une horde de scientifique pour montrer que le Virus est passé du singe à l'homme par une morsure d'un chasseur, un contact sangin entre l'homme et le singe: Royal Society de Londres au Royaume Unis, IRD de Montpellier en France, l'Institut pasteur...
Juste est de chercher les arguments et de juger par soit même.
Pathéthique conclusion pour jeter le doute sur une oeuvre qui se veut pamphlétaire d'abord.
Comme l'intervenant précédent, la question du Sida est largement documentée, notamment avec la responsabilité occidentale, pour attendre de cet ouvrage un chapitre de 1000 pages pour ressasser ce qui est largement connu des spécialistes.
Dans le "Discours sur le Colonialisme", le parfait modèle pamphlétaire, livre historique d'un intérêt inestimable, Césaire ne passe pas son temps à démontrer que la Colonisation fut particulièrement odieuse, ce qui est pourtant largement démontré déjà par les historiens...
En tout cas, si l'article est bon en son début, sa conclusion est particulièrement malheureuse, surtout avec l'idée de mettre en doute la scientificité de son auteur.
Lisez ses livres d'érudiion, qui ne sont pas des pamphlets, ça vous évitera des conclusions aussi pathétiques !!!!!
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 11:12 Sujet du message: Obenga est décevant!
Sans aller jusqu'à l'analyse d'Ogunsiron, qui me semble un peu dur avec Obenga, je reste néanmoins perplexe devant ce dernier livre : on n'y apprend pas grand chose, il n'apporte aucune idée nouvelle, à part critiquer l'occident (quelle innovation!).
Par ailleurs, son livre écrit en gros caractères, pas très épais est vendu 19 euros à Paris. J'achete assez souvent des livres, mais j'aime en avoir pour mon argent, et le fait que ce soit Obenga ou un autre ne change rien à l'affaire.
Il s'adresse à la "jeunesse africaine" dans un livre publié à Paris. Combien de jeunes africains en Afrique peuvent acheter un livre à 20 euros (13 000 FCFA) ? Pas beaucoup.
Je parie que très peu de "jeunes africains" liront ce livre. Ils ne perdent d'ailleurs pas grand chose. Obenga dit de développer un esprit critique et ses propres schémas de pensée. J'espère que ses partisans autorisent les réactions négatives, et les critiques vis-à-vis de leur idole...
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 13:53 Sujet du message: La lobotomisation a bien fonctionné
Je reconnais avoir critiqué le prix de vente du livre du Pr OBENGA surtout qu'il est adressé à la jeunesse. d'autant que le paradoxe de l'Afrique ets d'avoir une jeunesse dont l'intelligence ou le sens critique est inversement proportionnelle à la possession matérielle.
Par contre, je suis pas deçu de la simplicité du message, car pour comprendre certaines réalités il faut parfois toute une vie d'apprentissage, or certains prétentieux critiquent sans avoir aucune culture surtout qu'il s'agit d'une position defendu par quelqu'un de foncé !
Let's read about Franck Fanon, DIOP, Molefi, Cesaire, and so on et know et where you are !
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 15:15 Sujet du message: hannibal
Oui hannibal (qui etait sans doute un noir exactement comme Obenga n'est -ce pas meme si ses ancetres venaient du Liban, pays 100% négro-africain n'est ce pas ) , en effet cet article de grioo m'a tout appris a propos d'obenga, ton gourou, ton leader religieux dont la parole est un évangile pour toi . C'est un évangile pour toi n'est ce pas ? Si on n'avale pas les couleuvres a propos du sida par example, on est lobotomisé ? Sans doute on m'a retiré le lobe de la crédulité béate, le lobe cervical qui fait penser que des que quelqu'un critique le blanc et encence le noir il a automatiquement raison. Dis toi bien que lorsque j'ai découvert els écrits de Diop ("maitre" d'Obenga) , j'y ai adhéré . Cependant je me suis aperçu qu'on se foutait de ma gueule, notamment quand il s'agit d'arguments linguistiques . J'ajuste donc mes points de vue et je ne me contente pas d'approuver béatement. Ose donc faire preuve de sens critique !
Ogunsiron,
Il en faut beaucoup pour déstabiliser Hannibal...
Je ne suis ni fanatique, ni épigone (disciple sans originalité).
Vas lire le livre, nous débattrons de son contenu. Les écarts que tu fais hors contexte ne m'impressionnent pas encore moins sur la linguistique.
Grioo avait un objectif, et voilà, nous y sommes. Nous sommes dans le domaine pamphlétaire et non de l'érudition.
Si je peux comprendre les critiques des autres frères sur le prix ou la forme de l'ouvrage, l'orientation éditoriale donnée par Grioo dans cet article détourne le lecteur sur le principal objectif de l'auteur. C'est ce que j'ai voulu dénoncer.
Maintenant, Ô Maître des Céans Ogunsiron, tu peux continuer à éructer sur Obenga si ça te fait plaisir, cette esbroufe me glisse sur le corps.
Posté le: Mar 28 Aoû 2007 18:35 Sujet du message: Message à l'éditeur
Bonjour,
Pour ceux qui s'interroge sur le prix et la forme.
Vous pouvez envoyer un message à l'éditeur aux adresses disponible dans le livre: ccinia@gmail.com; admin@ccinia.com
Pour ceux qui s'interroge sur la véracité du propos de Obenga.
L'utilisation de l'Afrique comme Laboratoire grandeur nature n'est pas nouveau Koprowski l'a fait au Congo dans les années 1960 avec le test du vaccin anti-polio.
Gilead l'a fait au Cameroun, au Ghana, au Nigéria, dans les années 2000 avec le test sur des femmes africaines saines de Ténofovir son médicament anti-sida.
Enfin, pour ceux qui récusent le pouvoir des ancêtres, la force spirituel, et les croyances des noirs africains. Jésus pourra les sauver, ils pourront suivre les consignes du prophète ou encore les enseignements d'un Bouddha.
Vous avez libre choix:
- croire ce que disent Obenga, Mathai, Hooper, Curtis.
- ou alors croire ce que disent les Virologues de Gilead aux USA, de la Royal Society aux Royaumes Unis et de l'IRD en France.
Toutefois j'ai espoir qu'en étant "Armez de sciences jusqu'aux dents" les Virologues africains trouveront échos auprès des plus réticents.
Pour l'heure les érudits en vie sur "la planète terre et dans le système solaire" tel, Obenga se compte sur les doigts d'une main sans pouce .
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1863 Localisation: UK
Posté le: Mer 29 Aoû 2007 03:17 Sujet du message: Re:
yuotam a écrit:
Encore, une connerie... [Edite par la moderation]
"Appel à la Jeunesse Africaine : Contrat Social Africain pour le 21 ème siècle", il faut envoyer ce livre a nos despotes même gratos, si cela peut les faire prendre conscience, que leur irresponsabilité est responsable du drame, que vit cette jeunesse et la population Africaine dans son ensemble.
La jeunesse Africaine na pas vocation a venir crever la gueulle ouverte, sur les plages Espagnoles, dans des embarcations ou rafiots de merde.
Si l'Afrique veut s'en sortir et sauver son avenir c'est a dire sa jeunesse, qu' elle commence par foutre dehors cette armée d'occupation Française, souteneur et macro des putes qui se sont autoproclamées président a vie, le comble de la foutaise et du mepris cette armée d'occupation, a la mort des despotes met a disposition des morveux et rejetons, leurs services de renseignements et les barbouzes, spécialistes des coups tordus.
A ma connaissance c'est la seule armée d'occupation néo-coloniale sur notre continent depuis près de 50 ans, nos autoproclamés a vie sont même pas capable de faire une armée Africaine, pour defendre nos interets.
Les ecrits de ce monsieur me conviennent.
c'est vraiment dommange, que le redacteur de grioo, gache la fin de sa redaction, sur une histoire de sida, alors que tout le monde sait, que les armes de la guerre raciales developpées par l'armée américaine sont très connues, par le monde scientifique.
Le plus connue de ces armes raciales, les criminelles et racistes blancs sud Africains ce sont donné a coeur joie, et ont imbinés des tee-shirt de ce genre d'arme qui supprimait l'oxygène dans le sang de jeunes noirs manifestants de l'ANC, par ce moyen egalement et pendant l'Apartheid ils ont liquidé, des laeder noirs sud Africains.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum