Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plateforme de recrutement sur grioo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 16:26    Sujet du message: Plateforme de recrutement sur grioo Répondre en citant

Grioo mettra dans quelques temps en ligne un site de recrutement, axé sur la diversité et sur l'Afrique. Pensez-vous qu'un tel site pourrait vous être utile, et qu'espereriez vous y trouver (offres d'emploi, dialogue avec des recruteurs, ...etc)

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis sur ce topic pour cela justement, je m'attendais a trouver deja des offres. J'attend fermement la venue de ce projet!! En esperant qu'il y aura des offres d'emploi sur le continent et que nous serons en contact directe avec les recruteurs sur le continent. En effet pour certains aller sur le continent peut etre vraiment compliquer, donc
Grioo devrait faciliter les contacts, comme cela, le deplacement pour une rencontre ne serait pris que pour finaliser. J'espere également que nous aurons l'occasion d'integrer ou de faire des reseaux comme AVEROES, mais cette fois ci, les limites seront aussi loin que nous pourrons nous meme les étendre. Ceci pour 1 raison simple evidente et beaucoup d'autres de toutes façon: je prefere travailler avec quelqu'un avec qui je partage quelques idées Exclamation ...quelqu'un que j'aide et qui me renverra l'ascensceur, ou bien faire quelque chose pour un habitant de mon continent...de toute facon le monde fonctionne comme cela, non-officiellement en France et tres tres officiellement en amerique du nord. Il est serieusement temps de s'y mettre nous aussi. Pour cela il faudrait que la partie reseaux au moins ait une section reservée aux membres (j'espere gratuite),non accessible a n'importe qui, mais ces membres seront connus des responsables Grioo. C'est a cet endroit que nous nous echangerons des informations sur les ouvertures et liberations de postes serieux ou de recherche de partenaires serieux pour commencer une entreprise. J'espere sincerement que ce sera possible. En tout cas, je vois des enfants de 22ans qui sont capable d'avoir leur propre reseaux(amis, famille,ancien collegue...) capable de se denicher des jobs tres costauds.
Donc avec de l'organisation...meme pas besoin de faire un rotary club, mais si on vous contact, ou vous percevez une ouverture sans interet pour vous ou on vous rejette pour un job, lancez le dans la gamelle commune ou a un membre particulier du reseaux, That's it!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chikita
Grioonaute


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 45

MessagePosté le: Dim 02 Déc 2007 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Un réseau de recrutement sur Grioo est une excellente idée pour la simple raison qu'il ya des gens qui veulent bien retourner travailler en Afrique mais dénicher des offres quand on est si loin et qu'on a pas le contact avec des recruteurs sur place est un parcours du combattant.

Je pense que ce réseau faciliterait l'accès à l'emploi sur le continent de la diaspora qualifiée qui très souvent fait bénéficier d'autres communautés de son savoir faire et qu'on ne lui reconnaît même pas d'ailleurs.

Un réseau avec des offres sur le continent mais aussi et surtout des contacts avec des recruteurs et une liste d'entreprises et de centres de recerches en Afrique serait le bienvenu.
_________________
"Tant que les lions n’auront pas leur propre historien, les histoires de chasse continueront a glorifier le chasseur". Proverbe africain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makit
Grioonaute


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008 04:03    Sujet du message: CONTACTCV.COM - Plateforme africaine de l'emploi Répondre en citant

http://www.contactcv.com/index.php

Plateforme dédiée au marché Africain de l'emploi. Contact Cv permet aux chercheurs d'emploi de publier leur CV directement en ligne, et aux employeurs, de poster des offres et rechercher des candidats potentiels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Conseil BtoB & Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group