Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce évident d'abandonner ces religions?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trés élégant de la part de Mbuyi de juger de l'experience mystique de quelqu'un en lui attribuant un avis extrement partial et inaproprié. Il ne peut y avoir nul jugement lorsque la nature divine nous fait montre de sa manifestion quelqu'en soit ces aspects. Comme dans le cas de Nema, cela ne nous regarde en rien, c'est une sphére privée opaque imperméable à tout jugement de valeur entre elle et la volonté divine.
Si la nature divine a décidé de s'adresser à Nema dans un langage catholique ou evangélique, c'est qu'il etait peut-être le plus approprié et le plus clairement audible par Nema à cet instant de sa vie.
Mbuyi tu n'es rien pour avoir la prétention de dicter à Dieu le langage qu'il doit adopter pour s'adresser à sa créature. Evil or Very Mad

Nema Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidy.sky
Grioonaute


Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 30 Nov 2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Chabine"][i][b]Mouyabi[/b][/i], et quelques autres sur ce forum, j'aimerais savoir combien de personnes vous avez réussi à convaincre d'abandonner ces religions aliénantes que vous avez raison de combattre.

J'aimerais savoir, car quand je vois certains dialogues de sourd, je me demande franchement comment on peut arriver à extraire quelqu'un qui se trouve dans un cocon aliénant mais douillet primo en le prenant pour un demeuré, deuxio en ne s'adressant qu'à son intellect, et à aucun moment ni à son affect (sauf pour le mépriser, ce qui est passablement contre-productif) et surtout pas à sa dimension spirituelle.

Ce faisant, non seulement vous êtes contre-productifs, tous autant que vous êtes, mais vous êtes des agents inconscients du renforcement de l'aliénation religieuse. Car vous ne pouvez que braquer les gens.

J'aimerais bien qu'au moins UNE personne finisse par se mettre ça dans le crâne, et adapte son discours en conséquence. A mon avis, vous faites FAUSSE ROUTE. C'est pas comme ça qu'on va y arriver, pas en bottant le c... des gens ! :x[/quote]



Bonjour,


En fait je pense que meme si ton idée part d'un bon sentiment, dis-toi que si vous arrivez à extraire une personne sur 10000 de son cocon alienant,je vous en felicite.
J'ai vu certaines personnes traiter le prophete (pbsl) de pedophile astagfiroullah ( que Dieu me pardonne) si elles osaient dire cela devant des musulmans en Afrique noir, elles seraient lynchées sur le champ!!

Je suis musulman et suis à l'ecoute alors si quelqu'un ou quelqu'une peut me sortir de mon cocon sans pour autant m'invectiver je suis preneur.

Mais serieux j'ai des doutes..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group