Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaction à l'éditorial sur Dieudonné
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 11:44    Sujet du message: Réaction à l'édito sur Dieudonné Répondre en citant

Les internautes peuvent réagir ici à l'éditorial consacré à Dieudonné

http://www.grioo.com/ar,editorial_les_affaires_dieudonne_suite_et_fin,14580.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
maxsim
Grioonaute


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 12:10    Sujet du message: EDITORIAL SUR DIODONNE Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec l'article.Cela a pris du temps , mais c'est très bien comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben disons que se rendre compte à l'évidence n'est pas toujours facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Infamous_Dude
Grioonaute


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été un fervent défendeur et adepte des sorties médiatique de Dieudonné. Mais je dois dire que moi non plus je n'arrive plus à cerner sa démarche. Certes il faut reconnaitre que certaines de ses sorties ont permis de mettre le doigt sur les difficultés de la communauté noire en France. Et de manière plus large sur la problématique des minorités en France.
Aujourd'hui il est clair qu'il s'embourbe et s'enroule dans des incohérences qui me donne l'impression qu'on est en présence d'un cas d'étude psychologique.
Clairement si demain on m'annonce que Dieudonné est devenu fou, je n'hésiterais pas à le croire tellement je trouve qu'il fait preuve d'un crétinisme exténuant.
Il a perdu toute crédibilité à mes yeux. C'est navrant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Touat
Grioonaute


Inscrit le: 28 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 16:28    Sujet du message: Re: Réaction à l'édito sur Dieudonné Répondre en citant

Bonjour,

Lutte antisémite :

On revient encore sur Siné pour propager cette guerre.

Je crois qu'il sera plus sage d'attendre quel genre de procès va intenter Siné et quels seront les verdicts. Mais, si Siné perd? On dira ce que l'on voudra pour le défendre sur ces sites à faible auditoire, car il ne lui restera plus qu'à demander Pardon...

La même guerre est déclarée pour la cause ‘’Dieudonné’’ à mon avis. Tout en étant convaincu qu'il n'est ni antisémite, ni raciste, il a quand même de drôles de fréquentations. Pourtant, pour les fans, dis-moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es. Silence on tourne. Il dira dialoguons…

Dommage, car être raciste ou antisémite est plus subtile que cela.

Tiens, si je suis antisémite, je financerais cette haine et je ferais tout pour que personne ne le sache. Un criminel notoire n'ira pas ‘’volontairement’’ se confesser en justice.

Quelle logique!

J’aime Siné et Dieudonné, donc je suis antisémite…Je n’aime pas ces antisémites notoires, donc je ne suis pas antisémite.

Quand la justice dérape, l’assermentation perd sa valeur.

Rien que la vérité, je jure...Ah non, j'ai des palpitations cardiaques...Ton détecteur de mensonges tu peux le mettre où tu voudras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meandy04
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 02:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien que Grioo décide, enfin à ne plus parler de Dieudonné! j'aime l'humoriste qu'il est mais je n'adhère pas à ses opinions que je trouve assez extrémistes. Je ne pense pas que c'est en frequentant Jean Marie Lepen et en assistant aux différentes manifestations du FN qu'il arrivera à défendre la cause des Noirs en France.
Je trouve donc que votre décision, grioo, de ne plus avoir à parler de toute cette polémique est la bienvenue! j'en ai vraiment assez de Dieudonné Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Messieurs de Grioo, je me permets, sans vouloir vous manquer de respect, de vous dire que je trouve votre réaction assez peu professionnelle. En tant que media d'information, il est de votre devoir d'aller chercher l'information là où elle se trouve, et de la fournir à vos lecteurs, quelle qu'elle soit, et qu'elle vous plaise ou non. De ce fait, c'est assez curieux que vous en soyez à vous plaindre d'être obligé de faire votre travail, car, corrigez-moi si je me trompe, recouper des informations fait partie du travail de journaliste.

A vous lire, on a l'impression que la décision découle de votre déception face à certains faits avérés. Et c'est là que c'est dommage! Que diriez-vous si des collègues d'une rédaction sportive décidaient de ne plus suivre une équipe qui leur est proche sous prétexte que celle-ci se fait battre tout le temps? Est-il de votre ressort d'exclure une information de votre site, rien que parce qu'elle ne vous plaît pas, même si de toute évidence, elle rentre bien dans votre ligne éditoriale? D'ailleurs, n'avez-vous pas souvent donné la parole à des gens qui pensaient, et agissaient contrairement à vos idéaux? "Par souci d'équité", vous nous avez souvent dit pour le justifier. Pourquoi ce ne serait plus le cas, maintenant?

Je termine en vous laissant méditer cette citation de Voltaire, que vous n'aviez sans doute plus à l'esprit au moment de prendre votre décision: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant




Cette rumeur est fausse et a été entretenue avec la complicité de le pen
Laughing pour faire exploser le nouveau spectacle qui n'a pas été promotionné par les médias .
D'ailleurs Dieudonné pendant les 2 premières semaines d'Aout joue à guichet fermé .
Certain média comme Rue89 n'arrive toujours pas à avaler ce suppositoire .

Citation:



Sortiraparis.com - Entretien avec Dieudonné - L'Affaire du Parrain : fin d'une rumeur d'extrême droite pour un sketch de légende d'un OGRES d'extrême gauche

lundi 28 juillet 2008 , par Les OGRES Universalistes Pragmatiques et Concrets





dans la meme rubrique...

Tout l'été, Dieudonné présente son nouveau spectacle J'ai fait l'con au Théâtre de la Main d'Or
Non, Dieudonné Roi des Bouffons, Bouffon des Rois n'a ni fait baptiser ni fait parrainer sa fille par des clowns : c'est une tentative de viol de l'autre par la puissance médiatique - Stop INTOX FN Novopress Minute Libération CRIF …
Interview de Dieudonné au Centre Zahra France : injustices et résistance !
AFFAIRE DU PARRAIN - Des journalistes imputables sur leur travail ? Mon oeil ! Une déontologie d'instrumentalisateurs au service du pouvoir oui ! Merci pour la pub bande de kapos ! PHOTOS - VIDEO
In flagrante delicto : Dieudonné
Dieudonné, j'ai fait l'con : un humour confirmé du fond du cœur, à prendre en comprimés ou en injections - VIDEO
Interview de Dieudonné
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - DIEUDONNE
Défaite cuisante des CRIF CRAN et autres détracteurs de DIEUDONNE : des salles combles pour le roi des bouffons, bouffon des rois ! Reportage photo au Transbordeur à Lyon le 29 mai 2008
Dieudonné 1966 - 2006 Dépôt de Bilan - Sortie - ENFIN - le 4 juin en DVD ! ! !
Dieudonné contre Julien Dray - Résumé des interventions et Commentaire : La scission politique du monde a t-elle, ce 13 mai 2008, atteint de façon claire notre Justice, par les dires de La Procureur de la République ?
Palestiiine, le tube de l'été pour une percée au cœur, une menée au bord de la tombe, une plainte qui ne trouve pas d'écho auprès de la justice la plus élémentaire : le droit de se plaindre.
Dieudonné : Appel au Boycott de Sarkozy en Martinique pour l'enterrement d'Aimé Césaire et soutien des OGRES Politiques contre un authentique rétablissement de la traite négrière par des vautours sans âme.
Interview de Dieudonné par les OGRES Politiques : ESCLAVE, REVEILLE-TOI ! ! !
Dieudonné au Liban : Morceaux choisis de l'interview de l'artiste à l'Hebdo Magazine et commentaires - III - L'Homme et les épreuves de la vie, l'exemple des Libanais



Jeudi 24 septembre, à 1h de son spectacle, Dieudonné nous confiait ses impressions sur son actualité et les polémiques qui l'entourent.

SAP : Quels sont les thèmes que vous abordez durant votre spectacle ?

Dieudonné : J'ai choisi comme titre "J'ai fait l'con", c'est aussi le thème que je développe et que j'illustre à travers différentes situations auxquelles j'ai été confronté. Cela va de ma rencontre avec les Pygmées en Afrique Centrale, en passant par quelques polémiques qui ont entouré ma carrière d'humoriste. Mais je traite aussi de la politique américaine, et plus particulièrement du personnage de Colin Powell et de ses déclarations sur les armes de destructions massives en Irak, s'il y en a bien un qui a fait le con, c'est bien lui ! Puis je parlerai de la situation particulière des chefs d'Etat africains, des psychopathes et de leur entourage, éléments révélateurs du malaise de l'Homme et de l'humanité. Je conclus le spectacle sur un hommage à Claude Nougaro sur fond de tragédie gréco-palestinienne.

Pour résumer, les thèmes principaux que j'aborde, sont la démocratie, l'humanité, la vérité, le mensonge... les grands thèmes humoristiques de notre époque.

Quels sont les obstacles rencontrés lors de votre campagne promotionnelle ?

Derrière le spectacle, il y a toute une entreprise, une organisation administrative importante, et là-dedans il y a la promotion qui a pour objet de faire savoir que le spectacle existe. Pour cela, il existe plusieurs moyens. Vous avez les chaînes de l'espace publique qui jusqu'à présent ouvraient leur tribune pour que chacun puisse s'exprimer, et puis vous avez de les chaînes privées, avec un conseil d'administration, des choix, des votes, des lignes éditoriales à respecter.

Moi je n'ai jamais travaillé pour ces entreprises, mais je bénéficiais jusqu'à il y a quelques années, d'une belle surface sur les chaînes publiques. Et puis la politique du service publique a changé, aujourd'hui au niveau de l'humour, la communication est restreinte et limitée à quelques uns seulement, ceux qui rentrent dans le moule. Mais je ne peux pas leur en vouloir, et il faut assumer en tant qu'humoriste d'être censuré. Coluche a été censuré, Desproges aussi, Prévost s'est fait viré de la télévision pour ses « outranceries ». Ce sont tous des frères en humanité et en humour, et puis je me retrouve aujourd'hui dans cette lignée-là.

De ce fait ma promotion se limite à quelques coups d'éclat ici et là. Des coups d'éclat médiatisés au-delà de ma propre volonté puisque je ne les maîtrise pas. Je considérerais cela plutôt comme un bâton que j'offre, sans trop dire que c'est de ma part, afin de me laisser frapper jusqu'à l'excès. Tout ce qui est excessif étant dérisoire, on arrive à une certaine forme d'humour. Ce qui fait que la dernière vidéo postée sur youtube a été vue plus de 200.000 fois en moins d'une semaine. Voilà le type de communication qui a été mis en place pour ce spectacle.

Avez-vous l'impression que l'expression de votre créativité se retrouve bloquée par ce boycott ?

A l'époque dans laquelle nous vivons, internet et la scène suffisent. Aujourd'hui internet prend une place de plus en plus importante, il n'y a qu'à voir le nombre de billets réservés via la billetterie en ligne. On n'a même pas besoin de s'en occuper pour que ça fonctionne, ça se fait tout seul.

Par rapport à cette promotion, revenons sur cette histoire avec Jean Marie Le Pen, vous savez qu'il a déclaré dans les médias qu'il était bel et bien le parrain de votre enfant. Cependant vous certifiez que cela ne vient pas de vous, comment réagissez-vous ?

Il y a une rumeur entretenue par les médias qui est assez hallucinante selon moi. Je ne pensais pas que cela prendrait cette importance. Alors est-ce que ce baptême a eu lieu ou bien est-ce qu'il n'a pas eu lieu ? J'ai décidé de livrer ma version des faits sur scène, c'est le seul espace où j'ai une liberté totale. Je maîtrise, je contrôle, et je me sens plus à l'aise dans l'exercice de l'humour et dans la transmission de mes pensées par le rire qu'en étant sérieux devant un micro. Donc je réserve mon point de vue aux gens qui viennent voir ce spectacle, et je leur dis ce qu'il en est de cette rumeur.

Quant à Jean Marie Le Pen, il a eu le discours, la posture d'un homme politique. Moi je suis un humoriste et je le remercie d'avoir provoqué cette rumeur et de l'avoir entretenue. Je ne peux que vous dire d'attendre de me voir sur scène pour traduire le plus objectivement possible ma version des faits. Une fois sur scène, je serai en pleine possession de mes moyens et pourrai parfaitement transmettre ce que je pense.

Vous répondez à vos détracteurs et aux sujets d'actualité qui vous choquent en écrivant des sketchs. Est-ce qu'on peut s'attendre à vous voir réagir de cette façon durant votre spectacle ?

Oui ! Je ne réponds plus de manière sérieuse dans la presse, car c'est sur scène que je suis le plus en phase avec moi-même, je peux me livrer et dire ce que je pense. Le bureau, le micro, c'est plus politique, ce n'est pas moi.

Pour revenir sur les médias, je pense qu'ils sont forts, et c'est un métier que je respecte. Je pense qu'avec cette dernière histoire, ils se sont ridiculisés, ils sont venus sur le terrain de l'humour et de la dérision. Ils ont compris trop tard qu'ils étaient dans le faux et qu'il fallait avant tout assister au spectacle pour comprendre ma démarche. C'est là que je suis le plus efficace, quand je peux livrer l'information selon mon ressenti de façon indépendante et totalement libre. Je n'ai personne au-dessus de moi, pas de producteur ni de partenaire. J'ai toujours pris la précaution d'enlever le maximum d'intermédiaires entre le public et moi-même. La liberté que j'ai sur scène est pour moi totale.

Est-ce que vous en voulez à ces personnes qui vous ont fait confiance et qui finalement vous ont laissé tomber, je pense à Ardisson par exemple ?

Thierry Ardisson est un homme qui a du talent, plus que les gens qui ont copié ce qu'il faisait. C'est un bon exemple parce que c'est quelqu'un avec qui je peux dire ce que je pense, il a une certaine valeur intellectuelle que les autres ne suscitent absolument pas. Je n'ai rien à voir avec des approches du style d'Arthur par exemple, une approche totalement marketing que je trouve extrêmement vulgaire, tout comme lui doit me trouver vulgaire, et c'est très bien comme ça. Mais Ardisson, je le trouve simplement lâche. C'est un homme qui a beaucoup apporté à la télévision à un moment donné, mais comme un sportif de haut niveau en fin de carrière, il y a les combats de trop où il devient ridicule. C'est comme ces vieux boxeurs qui finissent dans la drogue et entouré de prostitués. C'est comme ça que je le vois. Taddéï, lui, essaye à son tour de faire avancer la télévision d'une autre manière. Mais pour les gens de la télévision comme Ruquier par exemple, il est très difficile de perdurer, de se renouveler et de rester pertinent, surtout quand on doit tenir une quotidienne. Ils finissent par se regarder eux-mêmes dans un miroir, et il ne se passe plus rien dans leurs émissions. Ce sont des gens qui en font trop et qui ne sont plus drôles. Mais ils font partie des gens que je respecte, il y en a d'autres chez qui vous ne me verrez jamais.

Que répondez-vous à vos fans qui se retrouvent désorientés par rapport à ce qui a été dit dans les médias et surtout qui ne comprennent pas votre démarche ?

Si certains fans se retrouvent embêtés, c'est peut-être qu'il faut qu'ils arrêtent de faire l'éponge devant la télévision, à croire tout ce qu'on leur dit. Il faut se déplacer pour comprendre et pour avoir une vision objective de la situation. Tout ce qui se passe autour de cette information ressemble à de la propagande indirecte. Ils ne peuvent pas se contenter de ce qui se dit en extérieur, il faut qu'ils viennent chercher ma vérité ici. C'est le seul endroit, le seul espace où je peux favoriser un lien direct entre le public et moi. Venir voir le spectacle, c'est tout ce que je peux leur dire !

En terme d'impact médiatique, j'ai déjà un public et je n'ai pas à me construire une image, elle existe et je veux communiquer pour que ceux qui apprécient mon univers puissent être au courant que ce spectacle existe. Je mets en place une communication en corrélation avec ce spectacle. Les gens qui n'ont pas envie de venir s'arrêteront à l'information qu'on leur renvoie.

L'information à besoin de gentils et de méchants. Nous avons deux grands humoristes français de nos jours, Sarkozy et moi-même l'un a l'extrême droite, le roi, et l'autre à l'extrême gauche, le bouffon.

Avez-vous de nouveaux projets pour la rentrée ?

Je vais jouer tout l'été ici même au Théâtre de la Main d'Or, et puis j'ai un Zénith prévu le 26 décembre. Ce sera certainement l'occasion pour moi de lancer un nouveau débat qui va provoquer et peut-être choquer certains. Mais ce ne sera qu'un débat, après chacun pense ce qu'il veut, je n'incarne ni le bien ni le mal, je prends juste du plaisir à enfiler ce rôle d'agitateur et de bouffon. Mais je pense que je ne suis pas le seul et Sarkozy est certainement le premier bouffon de ce pays, mais il ne le sait pas.

Concernant Elie Semoun, il est question que quelque chose se passe, mais on verra.

(Propos recueillis le jeudi 24 Juillet 2008, au théâtre de la Main d'Or)

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jimmy971 a écrit:
Eikichi t’es d’une telle mauvaise foi qu’on arrive meme pas a te prendre au serieux. On dirait que dieudonné te nourit ; franchement ça fait pitié

Dieudonné est un menteur. Voilà. C’est dit. Au depart je croyais aussi que c’était bidon et qu’il avait des liens avec le pen que par rapport aux elections mais mais on doit se rendre a l’evidence : dieudonné est ami avec jmlp et n’est qu’un menteur qui s’est servi des africains pour prospérer :

http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=589&forum=3

Voilà la preuve que Le pen était bien présent et que c’est pas une rumeur : un cineaste l’a filmé le jour même. Le cineaste a donné son nom. Dieudonné n’assume pas.

Regardez cette autre video (http://www.piankhy.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=579&forum=3) jusqu’au bout et vous comprendrez que dieudonné s’allie avec des gard du Fn qui ont du sang sur les mains. C’est comme les types de l’autre qu’il faut pas citer son nom : KS ! lol ! Il vous disent les « sionistes sont des impérialistes » ben oui ces anes ont decouvert ça après la descente rue des rosiers mais pas avant parce que ils savaient pas que c’était porteurs.


J'ai déjà regardé cette vidéo puisqu'apparement Piankhy l'a fait pour moi.
Je ne vois pas par contre ce que "la pitié" vient faire dans ce débat .
Je reconnais par contre que je suis un peu de mauvaise foi mais comprends moi j'arrive toujours pas à y croire .
De plus cette déferlante médiatique me fait toujours douter .
Je savais que j'aurai pas dû répondre à ce poste mais s'était plus fort que moi . Confused
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dieudonné a le droit de provoquer. C'est son boulot et je pense que j'aurai fait la meme chose pour faire chier le monde. Laughing

Le pen ne sera jamais président mais sarko est déjà président.

Vous continuer à cracher sur le demon (lepen) alors que les diables sont au pouvoir en france et vous voter pour eux la bouche ouverte.

Ces meme diables qui ruinent l'afrique et soutiennent les dictatures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto,

tu montres que le pouvoir de persuasion de Dieudo est très fort, et je comprends qu'il ait séduit le FN, puisque des noirs comme toi voient désormais Le Pen comme un "démon" tandis que le "diable" est au pauvoir.

Mais son pote dirigeait un parti dont les colleurs d'affiches ont pu tuer un innocent sans être désavoué par Le Pen / Mégret qui ont parlé de légitime défense... pour un mec tué dans le dos!

Enfin, si on crache sur Gyneco on ne peut pas admettre les amitiés douteuses de Dieudo... mais je sais que je parle dans le vide, faudra juste pas être surpris que des gens "de bonne foi" en aient un peu marre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Messieurs de Grioo, je me permets, sans vouloir vous manquer de respect, de vous dire que je trouve votre réaction assez peu professionnelle. En tant que media d'information, il est de votre devoir d'aller chercher l'information là où elle se trouve, et de la fournir à vos lecteurs, quelle qu'elle soit, et qu'elle vous plaise ou non. De ce fait, c'est assez curieux que vous en soyez à vous plaindre d'être obligé de faire votre travail, car, corrigez-moi si je me trompe, recouper des informations fait partie du travail de journaliste.

A vous lire, on a l'impression que la décision découle de votre déception face à certains faits avérés. Et c'est là que c'est dommage! Que diriez-vous si des collègues d'une rédaction sportive décidaient de ne plus suivre une équipe qui leur est proche sous prétexte que celle-ci se fait battre tout le temps? Est-il de votre ressort d'exclure une information de votre site, rien que parce qu'elle ne vous plaît pas, même si de toute évidence, elle rentre bien dans votre ligne éditoriale? D'ailleurs, n'avez-vous pas souvent donné la parole à des gens qui pensaient, et agissaient contrairement à vos idéaux? "Par souci d'équité", vous nous avez souvent dit pour le justifier. Pourquoi ce ne serait plus le cas, maintenant?

Je termine en vous laissant méditer cette citation de Voltaire, que vous n'aviez sans doute plus à l'esprit au moment de prendre votre décision: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".


+10

"Par souci d'équité" exellent !!!! Laughing

La lecture de cette déclaration de Grioo est de loin l'une des œuvre semi-journalistique la plus incohérente qui m'aie été donnée lire pour les mêmes raisons citer par Kamiche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Kamiche a écrit:
Messieurs de Grioo, je me permets, sans vouloir vous manquer de respect, de vous dire que je trouve votre réaction assez peu professionnelle. En tant que media d'information, il est de votre devoir d'aller chercher l'information là où elle se trouve, et de la fournir à vos lecteurs, quelle qu'elle soit, et qu'elle vous plaise ou non.

Je termine en vous laissant méditer cette citation de Voltaire, que vous n'aviez sans doute plus à l'esprit au moment de prendre votre décision: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".


+10

"Par souci d'équité" exellent !!!! Laughing

La lecture de cette déclaration de Grioo est de loin l'une des œuvre semi-journalistique la plus incohérente qui m'aie été donnée lire pour les mêmes raisons citer par Kamiche.


Le problème c'est que le choix éditorial de Grioo est soumis aussi à la publicité qui selon l'un des créateurs du site est boudé par certains publicitaires .
Grioo gagne par rapport à son influence trop peu d'argent comparé à d'autres tout simplement parce que c'est un site Afro .
Le consommateur noir n'existe pas selon ses personnages .
Ce choix journalistique est peut être tendancieux mais à force il risque d'être suicidaire pour la pérennité du site .
Enfin c'est mon hypothèse Rolling Eyes .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Suwedi a écrit:
Kamiche a écrit:
Messieurs de Grioo, je me permets, sans vouloir vous manquer de respect, de vous dire que je trouve votre réaction assez peu professionnelle. En tant que media d'information, il est de votre devoir d'aller chercher l'information là où elle se trouve, et de la fournir à vos lecteurs, quelle qu'elle soit, et qu'elle vous plaise ou non.

Je termine en vous laissant méditer cette citation de Voltaire, que vous n'aviez sans doute plus à l'esprit au moment de prendre votre décision: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".


+10

"Par souci d'équité" exellent !!!! Laughing

La lecture de cette déclaration de Grioo est de loin l'une des œuvre semi-journalistique la plus incohérente qui m'aie été donnée lire pour les mêmes raisons citer par Kamiche.


Le problème c'est que le choix éditorial de Grioo est soumis aussi à la publicité qui selon l'un des créateurs du site est boudé par certains publicitaires .
Grioo gagne par rapport à son influence trop peu d'argent comparé à d'autres tout simplement parce que c'est un site Afro .
Le consommateur noir n'existe pas selon ses personnages .
Ce choix journalistique est peut être tendancieux mais à force il risque d'être suicidaire pour la pérennité du site .
Enfin c'est mon hypothèse Rolling Eyes .


C’est une explication qui se tient et j'aurais préfère m'en tenir à ce contexte plutôt qu'à cette déclaration de Grioo qui appartient plus du domaine du ressentie personnel vide de toute déontologie journalistique ! Si touts les journaux sérieux se permettaient un tel comportement, nous n’aurions plus qu’à chercher les infos dans les magazines people.
Si Dieudonné devient un sujet beaucoup trop sensible pour Grioo avec toutes les conséquences que cela peuvent comporter, soit il y a vraiment aucun problème, mais qu’on n’insulte pas notre intelligence lorsqu’il s’agit juste d’une question de frilosité. Même s’il s’agit d’un site afro, on est quand même en droit de réclamer un minimum de professionnalisme. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Eikichi,

si c'était un choix dicté par la publicitaire, c'est un choix qui aurait été fait en 2004 ou en 2005, pas en 2008. Ca fait plusieurs années que Dieudonné est au ban des médias.

Pour te dire, le cas de Dieudonné n'a été abordé qu'avec un seul annonceur potentiel (de confession juive je dois dire), mais qui avait une vision différente: en cherchant mon nom dans Google il est tombé sur l'article des ogres qui réagissait à un précédent édito. Il estimait ne pas pouvoir bosser avec un site méritant les critiques des ogres (à l'évidence il ne connaissait pas ce que c'était que les ogres Laughing).

Mais le souci dans Grioo, c'est que les gens fantasment.
J'ai toujours dit être prêt à une "opération vérité".
L'adresse et les coordonnées du site sont présents ici http://www.grioo.com/qui_sommes_nous.php n'importe qui peut venir sonner et voir en quoi consiste grioo.

Je suis également prêt à diffuser nos relevés bancaires, je crois que vous verrez que les chimères de certains relèvent du fantasme.

Dans le cas de Dieudo c'est hélas fort simple:
1) son amitié avec Le Pen est intolérable pour nous
2) nous en avons marre de passer le temps à vérifier, contre-vérifier des choses qui s'avèrent très souvent vraies
3) ce serait plus facile de prendre le train, de le traiter d'antisémite, de relayer ses condamnations (qui tendent à devenir de plus en plus nombreuses), d'être "politiquement corrects", mais nous ne voulons pas.

Enfin pour ceux qui voient l'influence du "sionisme" partout, petit rappel d'un édito publié une semaine avant celui sur Dieudo qui dénonçait l'emballement médiatique dans l'"agression" de l'"innocent" Rudy: http://www.grioo.com/ar,affaire_rudy_de_la_banalisation_de_l_antisemitisme,14521.html

Je n'ai pas noté de mea culpa de ceux qui s'étaient emballés...

eikichi onizuka a écrit:
Le problème c'est que le choix éditorial de Grioo est soumis aussi à la publicité qui selon l'un des créateurs du site est boudé par certains publicitaires .
Grioo gagne par rapport à son influence trop peu d'argent comparé à d'autres tout simplement parce que c'est un site Afro .
Le consommateur noir n'existe pas selon ses personnages .
Ce choix journalistique est peut être tendancieux mais à force il risque d'être suicidaire pour la pérennité du site .
Enfin c'est mon hypothèse Rolling Eyes .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Messieurs de Grioo, je me permets, sans vouloir vous manquer de respect, de vous dire que je trouve votre réaction assez peu professionnelle. En tant que media d'information, il est de votre devoir d'aller chercher l'information là où elle se trouve, et de la fournir à vos lecteurs, quelle qu'elle soit, et qu'elle vous plaise ou non. De ce fait, c'est assez curieux que vous en soyez à vous plaindre d'être obligé de faire votre travail, car, corrigez-moi si je me trompe, recouper des informations fait partie du travail de journaliste.

Bonjour Kamiche je crois que tu ne nous as pas compris, ou nous n'avons pas été clairs.
Ce n'est pas le fait de vérifier qui est pénible, c'est le fait que ce soit un traitement réservé à Dieudonné.
Ca a été cité dans l'édito, quand c'est Bardot, Fogiel, Finkielkraut, Gallo, Carrère d'Encausse, Sarkozy, Le Pen, etc..., on reprend l'information brute de brute, et PERSONNE ne nous critique de ne pas être allés demander à Carrère d'Encausse par exemple si elle parlait vraiment de la polygamie des noirs.

Dans le cas de Dieudo il faut vérifier parce qu'il n'assume pas et dans 75% des cas la vérification s'avère "positive".

Et y en a marre de jouer à ce petit jeu.

Y a un truc qui est factuel: Dieudonné est désormais proche de Le Pen.
Mais il n'assumera AUCUN acte le confirmant, forçant à d'inutiles vérifications.

Citation:
A vous lire, on a l'impression que la décision découle de votre déception face à certains faits avérés. Et c'est là que c'est dommage! Que diriez-vous si des collègues d'une rédaction sportive décidaient de ne plus suivre une équipe qui leur est proche sous prétexte que celle-ci se fait battre tout le temps?


Ce n'est pas de la déception parce qu'elle est arrivée il y a longtemps.
C'est le fait que ça ne s'arrête jamais.
Dieudonné s'est INUTILEMENT fait lyncher pour un sketche qui n'était pas spécialement grave. Le souci c'est que depuis il a commis d'innombrables actes qui sont pour nous intolérables, dont encore une fois, le rapprochement avec Soral & Le Pen.

C'est simple: c'est un ami de fachos, et nous ça ne nous plait pas.

Citation:
Est-il de votre ressort d'exclure une information de votre site, rien que parce qu'elle ne vous plaît pas, même si de toute évidence, elle rentre bien dans votre ligne éditoriale? D'ailleurs, n'avez-vous pas souvent donné la parole à des gens qui pensaient, et agissaient contrairement à vos idéaux? "Par souci d'équité", vous nous avez souvent dit pour le justifier. Pourquoi ce ne serait plus le cas, maintenant?


Parce que nous avons été plus qu'équitables avec Dieudo:
- après la polémique Fogiel il nous a accordé notre première interview avec lui
- quand son film sur le Code Noir stagnait il nous a accordé une interview
- après la polémique d'Alger on est allés lui demander ce qu'il pensait
- quand il a gagné contre Fogiel on est allés lui demander son avis
- quand il est allé au Front National, et alors que les images télévisées étaient accablantes, on est allés lui demander son avis

Donc, excuse moi, il n'y a rien de comparable avec UNE interview de Finkielkraut ou du Président de SOS-Racisme: nous lui avons systématiquement demandé son avis, tu n'as qu'à compter les interviews que j'ai citées... et si tu ne me crois pas je te ressors les liens.

Il y a un niveau où on n'est plus dans l'erreur d'interprétation, et dans son cas c'est clair, c'est un PROCHE de Le Pen, et pour nous c'est inacceptable.

Citation:
Je termine en vous laissant méditer cette citation de Voltaire, que vous n'aviez sans doute plus à l'esprit au moment de prendre votre décision: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire".

Je t'invite plutôt à te battre pour que Dieudonné redevienne "normal" Very Happy et ait de biens meilleures fréquentations, je pense que ce serait plus utile pour tout le monde Very Happy

Si au lieu de se battre contre le "sionisme" cause de tous nos maux en France il se battait pour les causes qui me motivaient avant (il a fait avancer le débat sur l'esclavage, était un militant antiraciste avant, a brièvement parlé des pygmées, etc...) il serait plus utile pour tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hopto a écrit:
Dieudonné a le droit de provoquer. C'est son boulot et je pense que j'aurai fait la meme chose pour faire chier le monde. Laughing

François,

toi le spécialiste en vidéo, que dis-tu de la vidéo de Piankhy qui montre qu'on n'est pas dans la "provocation" mais que le baptême a bel et bien eu lieu?

Que dis-tu des propos de l'abbé qui a confirmé à la presse célébré ledit baptême?

Il ment aussi "pour la provoc"?

Et les images où on reconnait bien Jos son garde du corps (pour le reste je ne connais pas physiquement Mme Dieudo ni ses enfants) c'est du montage aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2008 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Je t'invite plutôt à te battre pour que Dieudonné redevienne "normal" Very Happy et ait de biens meilleures fréquentations, je pense que ce serait plus utile pour tout le monde Very Happy
.

Est-ce que vous n'auriez pas confondu Dieudonné avec un certain JC? Ah non, non! Pas celui du musée du quai Branly! Plutôt celui qui faisait des trucs épatants y a environ 2000 ans.

Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais mon propos n'avait rien à voir avec Dieudonné. Rien.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche ton dernier post n'est pas beaucoup plus clair...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Kamiche ton dernier post n'est pas beaucoup plus clair...
C'est vrai qu'on nage un peu en plein cafouillage. Alors, je précise un peu.

Au départ, mon point de vue était simplement de dire que Grioo, en tant que média d'information, n'a pas à se plaindre d'avoir à vérifier les informations publiées. Ca fait partie du boulot, et svp, laissons de côté ces histoires de revenus insuffisants, ce n'est pas le sujet. Ensuite que Grioo n'a pas à décider délibérément de ne plus publier sur un sujet qui rentre dans sa ligne éditoriale simplement parce que la tournure des évènements ne lui plaît pas. Voilà pour ce qui n'a rien à voir avec Dieudonné.

Maintenant, je suis un peu surpris, d'ailleurs j'ai du mal à y croire, d'apprendre que vérifier une information publiée sur Grioo était un traitement de faveur réservé à Dieudonné. Et constatant combien grande est votre déception, je me dis que vous avez peut-être placé trop d'espoir en Dieudonné (=> sauveur => JC).

Enfin, si je dois donner un avis sur Dieudonné lui-même, qu'il aille s'acoquiner avec le FN et les Le Pen, ça me laisse de marbre. Pas parce que je m'en fous, mais parce que je suis persuadé que pour moi, noir vivant en France, cela ne présente aucun danger. Je vis et travaille en France, et par mon travail, je donne à la France autant, sinon beaucoup plus qu'elle ne me donne. On multiplie cela par le nombre de noirs qui y travaillent honnêtement, et on obtient une évidence devant laquelle le raciste ou le facho le plus extrémiste ne peut rien faire.
Ajouter à cela le fait que cette idée qui consiste à dire que le FN incarne le racisme ou l'anti-sémitisme, même si elle a pu être vraie à une certaine époque, est complètement dépassée aujourd'hui. Je ne serais pas surpris aujourd'hui d'apprendre qu'il y a plus de racistes à gauche et à droite qu'au FN, parce que depuis 2001 que je suis en France, ils ont la quasi-exclusivité de tous les actes racistes dont j'ai fait l'expérience et dont j'ai eu connaissance. Il ne fait aucun doute que depuis son passage au second tour des élections en 2002, et on peut dire que Dieu en soit béni, le FN a énormément modéré ses positions vis-à-vis du racisme et d'autres sujets semblables. Alors, venir aujourd'hui nous balancer que Dieudonné fréquente le FN donc il est facho et anti-sémite est un raccourcis intellectuel plus que douteux. De grâce, laissez cela à certains "journalistes", "intellectuels" et "spécialistes" français (comme on peut en voir sur la vidéo ci-dessus) qui en ont fait leur fond de commerce. Sans ça ils ne sont rien, et ils s'y accrochent tel le pire des dictateurs à son pouvoir.
_________________
I long to accomplish great and noble tasks, but it is my chief duty to accomplish humble tasks as though they were great and noble.
The world is moved along, not only by the mighty shoves of its heroes, but also by the aggregate of the tiny pushes of each honest worker.


-- Helen Keller --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
supermack
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Kamiche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que 90% de la classe politique française est raciste qu'on se doit de s'allier avec le moins hypocrite d'entre eux.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Dire que puis qu'ils sont pire que l'autre, alors je vais avec le moins pire, ce n'est pas un argument. Dieudo on l'estime, mais qu'il arrête de nous berner et qu'il dise la vérité au sujet de son idylle avec le borgne.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche, à l'évidence nous n'avons pas été clairs sur le coup des vérifications.
Elles ne sont pas particulièrement difficiles.
C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte: tous les ans Dieudonné a plusieurs actes/déclarations plus que douteuses.
A chaque fois il faut les vérifier, alors que dans le cas des autres personnes personne ne le fait.

Exemples? Ici, 90% des personnes (dont moi) pensent que Zemmour est un dangereux raciste. Mais combien sont allés lire ce que Zemmour avait vraiment voulu dire? Combien pensent qu'il serait INDISPENSABLE d'aller demander à Zemmour ce qu'il a voulu dire? Personne.
Dans UNE interview, Hélène Carrère d'Encausse a dit tout le "bien" qu'elle pensait de la polygamie. Tout le monde (dont Grioo) a violemment condamné.
Mais personne n'a dit "au fait Grioo, pourquoi vous n'allez pas vérifier si elle a vraiment dit ça"?

Il n'y a qu'une personne qui "bénéficiait" de ce traitement, bien qu'on ait vu la dégringolade arriver progressivement. L'arrivée de Soral, d'autres personnes (je veux pas risquer de procès) plus que douteuses. La rencontre avec Raël présenté via une énième pirouette comme un "collègue clown"... bien que dans les coulisses Raël bosse dur pour convaincre les noirs qui sont plus religieux que les autres... au point de financer un bouquin (dont Grioo n'a jamais voulu parler) "écrit" par un noir qui invite les noirs à quitter leur religion pour rejoindre Raël.
Je passerai rapidement sur la visite en Syrie, et le rapprochement jamais assumé envers le FN.
La réalité est simple: dans beaucoup des "nouveaux" amis de Dieudonné il y a des ennemies des j...fs, pardon, des "sionistes", et la phrase de Grioo veut dire en substance: c'est tellement évident que ça ne sert à rien de vérifier.

Malgré les démentis à deux balles, il y a du vrai dans l'histoire du baptême.
Pourtant il faut aller à la pêche aux infos, avoir des versions (de gens qui veulent pas être cités, etc...), alors que Dieudo avait une option simple, et que ses avocats et lui connaissent très bien: attaquer Le Pen pour avoir menti en affirmant à MOULT média être le parrain de sa fille.

Il ne l'a pas fait.

La prochaine fois que les médias sortiront une casserole sur lui, qui aura 80% de chances d'être vraie, on ne va pas hurler avec la meute. On va le laisser à ses obsessions, en la bouclant.
Ce serait très facile de rejoindre la meute, de le traiter de tous les noms, mais ce n'est pas notre choix: nous préférons ne rien dire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les groupuscules qui commettent des actes racistes sont plus souvent affiliés à l'extrême-droite qu'à la gauche/droite "normale".

Je n'ai pas noté Le Pen revenir sur son "je crois à l'inégalité des races" et autres joyeusetés.

Sinon, oui le FN a "modéré" ses positions, mais plus sous l'impulsion de Marine Le Pen que de son père. Il ne t'a pas échappé que la fameuse affiche avec la beurette date en a ému plus d'un au FN.

En tout cas, même si le FN afadit son discours, Le Pen c'est Le Pen.
A t'écouter, quelqu'un aurait pu s'allier à un Adolf Hitler vieillissant si le parti nazi avait adouci ses positions...

Kamiche a écrit:
Ajouter à cela le fait que cette idée qui consiste à dire que le FN incarne le racisme ou l'anti-sémitisme, même si elle a pu être vraie à une certaine époque, est complètement dépassée aujourd'hui. Je ne serais pas surpris aujourd'hui d'apprendre qu'il y a plus de racistes à gauche et à droite qu'au FN, parce que depuis 2001 que je suis en France, ils ont la quasi-exclusivité de tous les actes racistes dont j'ai fait l'expérience et dont j'ai eu connaissance. Il ne fait aucun doute que depuis son passage au second tour des élections en 2002, et on peut dire que Dieu en soit béni, le FN a énormément modéré ses positions vis-à-vis du racisme et d'autres sujets semblables. Alors, venir aujourd'hui nous balancer que Dieudonné fréquente le FN donc il est facho et anti-sémite est un raccourcis intellectuel plus que douteux. De grâce, laissez cela à certains "journalistes", "intellectuels" et "spécialistes" français (comme on peut en voir sur la vidéo ci-dessus) qui en ont fait leur fond de commerce. Sans ça ils ne sont rien, et ils s'y accrochent tel le pire des dictateurs à son pouvoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Kamiche a écrit:
Kainfri a écrit:
Kamiche ton dernier post n'est pas beaucoup plus clair...
C'est vrai qu'on nage un peu en plein cafouillage. Alors, je précise un peu.

Au départ, mon point de vue était simplement de dire que Grioo, en tant que média d'information, n'a pas à se plaindre d'avoir à vérifier les informations publiées. Ca fait partie du boulot, et svp, laissons de côté ces histoires de revenus insuffisants, ce n'est pas le sujet. Ensuite que Grioo n'a pas à décider délibérément de ne plus publier sur un sujet qui rentre dans sa ligne éditoriale simplement parce que la tournure des évènements ne lui plaît pas. Voilà pour ce qui n'a rien à voir avec Dieudonné.

Maintenant, je suis un peu surpris, d'ailleurs j'ai du mal à y croire, d'apprendre que vérifier une information publiée sur Grioo était un traitement de faveur réservé à Dieudonné. Et constatant combien grande est votre déception, je me dis que vous avez peut-être placé trop d'espoir en Dieudonné (=> sauveur => JC).

Enfin, si je dois donner un avis sur Dieudonné lui-même, qu'il aille s'acoquiner avec le FN et les Le Pen, ça me laisse de marbre. Pas parce que je m'en fous, mais parce que je suis persuadé que pour moi, noir vivant en France, cela ne présente aucun danger. Je vis et travaille en France, et par mon travail, je donne à la France autant, sinon beaucoup plus qu'elle ne me donne. On multiplie cela par le nombre de noirs qui y travaillent honnêtement, et on obtient une évidence devant laquelle le raciste ou le facho le plus extrémiste ne peut rien faire.
Ajouter à cela le fait que cette idée qui consiste à dire que le FN incarne le racisme ou l'anti-sémitisme, même si elle a pu être vraie à une certaine époque, est complètement dépassée aujourd'hui. Je ne serais pas surpris aujourd'hui d'apprendre qu'il y a plus de racistes à gauche et à droite qu'au FN, parce que depuis 2001 que je suis en France, ils ont la quasi-exclusivité de tous les actes racistes dont j'ai fait l'expérience et dont j'ai eu connaissance. Il ne fait aucun doute que depuis son passage au second tour des élections en 2002, et on peut dire que Dieu en soit béni, le FN a énormément modéré ses positions vis-à-vis du racisme et d'autres sujets semblables. Alors, venir aujourd'hui nous balancer que Dieudonné fréquente le FN donc il est facho et anti-sémite est un raccourcis intellectuel plus que douteux. De grâce, laissez cela à certains "journalistes", "intellectuels" et "spécialistes" français (comme on peut en voir sur la vidéo ci-dessus) qui en ont fait leur fond de commerce. Sans ça ils ne sont rien, et ils s'y accrochent tel le pire des dictateurs à son pouvoir.


+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui arrive quand Grioo ferme ses portes d'autres prennent le pas et ils ne sont pas "Afro" Rolling Eyes .
Interview de PARIS MATCH !
Le journaliste pour justifier son interview de dieudo dit "c'est par hasard" que je suis tomber sur lui Laughing mais bien sûr .

Citation:



Dieudonné : "Le show-biz, Israël, Le Pen et moi et moi et moi"

Interview. Depuis un mois, il remplit son petit théâtre de la Main-d’Or. Drôle, très drôle, sauf quand il devient sérieux...


Interview : Romain Clergeat

_____________________________________

C’est par hasard qu’on tombe sur l’annonce de son nouveau spectacle. Au détour d’une page sur Internet. Aucune affiche dans ­Paris ni aucun article n’en avait parlé. La radio et la télé non plus. Depuis l’épisode du «parrainage Le Pen», les choses ont changé et la promotion est bien ­assurée. Dieudonné s’en amuse désormais sur scène dans un sketch où il ­explique qu’il a trouvé cette idée pour sortir de son black-out médiatique. C’est un peu toujours le même problème avec lui. Il fait le miel de son humour avec ce qu’il accomplit ou dit de pire, mais en sketch, c’est toujours très drôle.

Des confrères humoristes reconnaissent d’ailleurs que, «malgré tout», Dieudonné est sans doute le meilleur d’entre eux. Au gré de ses déclarations à l’emporte-pièce, sans grande cohérence, ou de son «rapprochement» avec Jean-Marie Le Pen, ses ultimes défenseurs sont aujourd’hui cois. Pourtant, si on a un minimum d’honnêteté intellectuelle, on doit reconnaître que Dieudonné reste sur scène un des comiques les plus drôles, tant dans le fond que dans la forme. Dans son dernier spectacle, «J’ai fait l’con», il dresse une nouvelle galerie de portraits quasiment tous à hurler de rire. D’un Colin Powell venu présenter les preuves des armes de destruction massive irakienne à l’Onu en passant par des enfants de serial killers encore plus dingues que leurs parents jusqu’à un dictateur africain se contenant pour ne pas faire exécuter la journaliste venue l’interviewer avec insolence… Et quand cela ne prête pas à rire, c’est encore juste. Comme la chanson de fin où, sur un air à la Nougaro, il raconte l’histoire d’un kamikaze palestinien sur le point de se faire sauter. «J’ai fait l’con» démarre avec l’histoire d’une Pygmée allaitant son enfant mort. Pas de quoi faire rire a priori. Dieudonné y parvient. Dans le paysage pourtant très encombré des humoristes, avec un tel sujet, il est sûrement le seul.

Paris Match. Vous vous produisez discrètement dans votre propre théâtre de 200 places. Ce n’est pas un choix, j’imagine...
Dieudonné. Je me suis mis dans une situation où je dois produire un nouveau spectacle tous les ans. Cela permet de se renouveler. Mon black-out médiatique, je ne m’en plains pas ni ne m’en félicite. Quoique. Je prends ça un peu comme une décoration. Je n’ai pas de producteur, pas d’attachée de presse. J’ai refusé le système de la promo télé même si j’en ai fait. Entre moi et le public, il n’y a pas de filtre. Nougaro me disait : “Tu es esclave de ta liberté.” Je vis confortablement de ce métier, mais je ne suis pas un bourgeois de l’humour et je n’ai pas d’ambitions sérieuses. Je ne m’engagerai plus dans l’univers politique tant que je ferai ma carrière d’artiste.

Beaucoup de vos collègues, qui vous considèrent comme un des meilleurs humoristes, ne le crient pourtant pas sur les toits. Ça vous déçoit ?
En France, il y a plein d’artistes qui viennent me voir, mais ils n’en parlent pas, en effet. Je ne veux pas plaire à tout le monde, mais pas non plus à personne. J’ai été un humoriste choyé, et maintenant je suis le vilain de l’“axe du mal”. Actuellement, je suis dans un coin, mais tout est histoire de temps. Coluche, aujourd’hui un saint, fut à une époque aussi un paria. Et c’est un de mes modèles, Coluche. Il fallait ces étapes pour ma propre compréhension du monde et de moi-même. J’ai un parcours atypique, c’est sûr. Ce qui s’est passé autour de moi a provoqué des reproches, des rejets, mais ça se retourne finalement en curiosité. Je suis assez serein sur l’avenir, en fait.

Au bout du compte, vous n’éprouvez pas de ­regrets de vous être mis dans cette situation où hier vous jouiez au Zénith et désormais devant 200 personnes ?
Des regrets ? Si j’ai pu blesser des personnes par mes interventions, je m’en suis toujours excusé. Mais regretter, non, car cela signifierait que j’ai cherché à faire du mal, à blesser, à inciter volontairement à la haine. Ça non, je n’ai jamais fait ça. On peut se tromper, mais si on le fait sincèrement... J’aime aller chercher le rire sur les nœuds, dans les tabous. L’humour qui me touche, c’est celui qui fait mal. Dans mon nouveau spectacle, je parle des Pygmées, de cette femme qui allaite son enfant mort et que j’ai vu de mes propres yeux au Cameroun. C’est cet humour qui m’intéresse. Le mien je vais le chercher au plus profond de la noirceur. Il faut bien vivre, et donc il faut rire.

Vous me parlez de votre humour, mais ce qui a choqué beaucoup de monde, ce ne sont pas vos spectacles mais au contraire vos propos sérieux.
L’humour est quelque chose de très sérieux. Aimé Césaire, un homme qui vraiment m’inspirait, me disait : “Rire avec la souffrance nègre, vous allez déranger beaucoup de monde.” Je me sens comme un prêtre de l’humour car je ne crois pas au monde dans lequel je vis. Etre invité le dimanche après-midi chez Michel Drucker ou élire Sarkozy, pour moi c’est pareil : ça n’a pas de sens. Je veux installer le rire là où il n’y a plus de solutions. Je trouve que c’est plus amusant qu’un humoriste fasse le sérieux. Il n’y a pas de limite dans l’humour : plus c’est ­sérieux, plus c’est drôle.

Quelle est l’explication de ce baptême avec Jean-Marie Le Pen ?
Chaque soir, sur scène, je donne une réponse très claire. Il faut d’abord me prendre comme un humoriste, mais étant donné que l’humour est sérieux, il peut y avoir méprise. Mon fils qui vient de naître s’appelle Judas. Ça a provoqué des débats dans la famille…

Donc ce baptême, c’est de la pure provocation ?
Vous me parlez d’une rumeur.

Une rumeur ? Mais il existe des photos que nous avons vues !
Je n’ai pas connaissance de photos. Mes quatre autres enfants ne sont pas baptisés, et aujourd’hui il y a la rumeur qu’un de mes enfants l’a été.

Ce baptême, c’est un outil de promotion ?
Je ne passe pas dans les médias et chacun doit s’adapter. Je fais la com du spectacle avec les moyens dont je dispose. Je ne passe pas sur le service public, ni sur le privé évidemment. Mais ça me pousse à être créatif. Deux cent mille personnes ont visionné mon sketch sur Internet et ça va me permettre de jouer le spectacle jusqu’à la fin de l’année ; on rira avec les gens, ce qui est l’essentiel au bout du compte.

Oui mais c’est un sketch. Dans la réalité, Jean-Marie Le Pen est-il devenu ­votre ami ?
Vous ne pouvez pas écrire ça. Nous sommes tous deux bretons, nous avons des sujets de discussion même si nous sommes politiquement à l’opposé. Il évolue dans un univers politique qui n’est pas le mien. Mais c’est quelqu’un qui n’a pas peur de la provocation. C’est la personne qui collait le mieux au titre du spectacle que je joue : "J’ai fait l’con”.

Elie-Dieudo, le retour ?

« Avec Elie, je suis sûr qu’on refera un truc ensemble. Il ne faut pas qu’il soit gêné vis-à-vis de moi. Mais je l’ai rarement senti aussi près de tenter un truc ensemble. » Conviction sans doute renforcée par le fait qu’Elie Semoun, venu voir son spectacle le 14 juin, en avait profité pour monter quelques minutes sur scène. Mais c’était avant l’épisode « Le Pen ». Depuis, Elie Semoun a mis les choses au clair et la reformation n’est pas pour demain. « Dieudo se trompe. Je ne monterai pas sur scène avec lui. C’est trop empoisonné et surtout trop raciste. J’ai fait une erreur en y remontant quelques minutes. C’était une pulsion pour rire mais, naïvement, je ne pensais pas aux conséquences. » D’autant qu’Elie joue actuellement dans un film produit par Arthur qui vient lui-même de perdre un procès en diffamation que lui avait intenté Dieudonné...

_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supermack
Grioonaute


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Kamiche, à l'évidence nous n'avons pas été clairs sur le coup des vérifications.
Elles ne sont pas particulièrement difficiles.
C'est juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte: tous les ans Dieudonné a plusieurs actes/déclarations plus que douteuses.
A chaque fois il faut les vérifier, alors que dans le cas des autres personnes personne ne le fait.


Exemples? Ici, 90% des personnes (dont moi) pensent que Zemmour est un dangereux raciste. Mais combien sont allés lire ce que Zemmour avait vraiment voulu dire? Combien pensent qu'il serait INDISPENSABLE d'aller demander à Zemmour ce qu'il a voulu dire? Personne.
Dans UNE interview, Hélène Carrère d'Encausse a dit tout le "bien" qu'elle pensait de la polygamie. Tout le monde (dont Grioo) a violemment condamné.
Mais personne n'a dit "au fait Grioo, pourquoi vous n'allez pas vérifier si elle a vraiment dit ça"?


Peut-être aussi que leurs propos sont tellement limpides que cela nécéssite aucune vérification car contrairement à eux, les soit disant propos de Dieudonné ont toujours étaient déformés,tronqués,remasterisés et remixés afin d'en faire des tubes.

Citation:

La réalité est simple: dans beaucoup des "nouveaux" amis de Dieudonné il y a des ennemies des j...fs, pardon, des "sionistes", et la phrase de Grioo veut dire en substance: c'est tellement évident que ça ne sert à rien de vérifier.

Donc tu jappes un peu comme la plupart des brillants philosophes télégénique français.Qui crient sur tous les plateaux TV que l'on ne peut pas critiquer une idéologie raciste qu'est le SIONISME sans détester les juifs est ce bien ça ???

Citation:

La prochaine fois que les médias sortiront une casserole sur lui, qui aura 80% de chances d'être vraie, on ne va pas hurler avec la meute. On va le laisser à ses obsessions, en la bouclant.


Fais bien tes calculs reprends tes archives et dis moi sur toutes les affaires qu'ils ont sortis combien au final n'ont été qu'une simple manipulation qui avait pour but de salir et de faire taire un homme.

Citation:

Ce serait très facile de rejoindre la meute, de le traiter de tous les noms, mais ce n'est pas notre choix: nous préférons ne rien dire.


Se taire c'est collaborer !!! Bien l'esprit GRIOO bien vous irez très loin pourquoi pas décor à l'élysée comme basile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

La réalité est simple: dans beaucoup des "nouveaux" amis de Dieudonné il y a des ennemies des j...fs, pardon, des "sionistes", et la phrase de Grioo veut dire en substance: c'est tellement évident que ça ne sert à rien de vérifier.



Rolling Eyes Rolling Eyes BIP BIP .....Rolling Eyes Rolling Eyes

Loi de Godwin


« Bravo, vous avez gagné 1 point Godwin.
Vous pouvez aller le découper au burin
sur votre écran... »


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Ven 01 Aoû 2008 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

On peut bien sûr critiquer le sionisme.
C'est fait ici à longueur de forum... sans que la direction ne fasse rien pour l'interdire.

Mais quand on est pote de Soral, de Ginette, de Le Pen et quelques uns on est un peu moins crédibles que des gens "vierges" pour en parler.

Moi aussi je suis contre le sionisme, je trouve aberrant que la résolution qui prévoyait la création d'un état juif et palestinien n'ait pas été respectée.
Je ne comprends pas que la France se batte pour un soldat capturé en tant que soldat étranger (Delanoë/Sarkozy rivalisent de déclarations pour le soldat israélien).
Je ne comprends pas qu'un mort israëlien émeuve plus les occidentaux qu'un mort palestinien.

Je ne comprends pas que lorsqu'un cimetierre d'anciens combattants musulmans est profané tu as un banal secrétaire d'état qui se déplace, pendant que quand un cimetierre juif est profané tu as au moins un ministre, si ce n'est le premier ministre.

Au passage je ne comprends pas les déclarations à l'emporte-pièce d'Obama sur le Proche-Orient qui signifient en gros qu'il n'y aura aucune paix

=> donc, tu vois on peut être de grioo et avoir une position anti-sioniste.
Mais je ne suis pas pote avec Soral, je n'ai pas flirté avec Kemi Seba, je ne suis pas pote avec Le Pen, encore moins avec Raël et on ne m'invite pas en Syrie...

supermack a écrit:
Donc tu jappes un peu comme la plupart des brillants philosophes télégénique français.Qui crient sur tous les plateaux TV que l'on ne peut pas critiquer une idéologie raciste qu'est le SIONISME sans détester les juifs est ce bien ça ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui seraient tentés, et il y en a, de faire un parallèle entre Siné et Dieudonné, je dirais juste ceci :

Le Pen et Siné ont le même âge. Quand l'un torturait les fellagas en Algérie, l'autre portait les valises du FLN, et écrivait des articles virulents (lui valant des procès) contre le colonialisme. Il s'agit de visions du monde diamétralement opposées.

Autrement dit, je serais très surpris de voir Siné à la fête des BBR ou au QG de Le Pen un soir d'élection... Ceci dit, si on m'avait dit il y a 5 ans que Dieudonné ferait ce parcours, ça m'aurait semblé inimaginable. D'ailleurs, j'ai encore du mal à l'imaginer.

Pour ce qui est de "l'affaire du baptême", outre l'acte en lui-même, déjà contestable, je vois dans l'attitude de Dieudonné une forme de lâcheté et de manipulation. Il n'y a pas 2 vérités : Soit sa fille est baptisée par un prête intégriste admirateur de Pétain (et Le Pen est son parrain), soit non.

Si c'est non, il a de quoi faire au moins 10 procès et les remporter tous ! Mais il ne les fera pas, parce que c'est tout simplement la vérité, et les dénégations de certains sont totalement pathétiques.

La question que ceux qui approuvent encore la dérive personnelle de Dieudonné devrait se poser : Si c'était un autre humoriste (Bigard ? Dubosc ?) qui avait été a la fête des BBR et choisi Le Pen comme parrain de son enfant, aurait-il bénéficier de leur mansuétude ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
La question que ceux qui approuvent encore la dérive personnelle de Dieudonné devrait se poser : Si c'était un autre humoriste (Bigard ? Dubosc ?) qui avait été a la fête des BBR et choisi Le Pen comme parrain de son enfant, aurait-il bénéficier de leur mansuétude ?


Une méthode: regarde ceux qui ont hurlé quand Gynéco a "juste" soutenu Sarkozy...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antiracist
Grioonaute 1


Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 186

MessagePosté le: Lun 04 Aoû 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Antiracist a écrit:
La question que ceux qui approuvent encore la dérive personnelle de Dieudonné devrait se poser : Si c'était un autre humoriste (Bigard ? Dubosc ?) qui avait été a la fête des BBR et choisi Le Pen comme parrain de son enfant, aurait-il bénéficier de leur mansuétude ?


Une méthode: regarde ceux qui ont hurlé quand Gynéco a "juste" soutenu Sarkozy...


Faut dire que l'attitude de Gynéco était assez grotesque, mais bon, quand je vois ceux qui se sont fait traiter de traitre, de vendu, de "bounty", parfois pour des broutilles, et que Dieudonné trouve des défenseurs quand il s'affiche pendant 3 ans avec des personnalités d'extrême-droite, c'est assez hallucinant... Maintenant, je crois qu'il n'y a plus qu'une chose à faire avec Dieudonné : Ni l'attaquer, ni l'encenser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Antiracist a écrit:
Faut dire que l'attitude de Gynéco était assez grotesque

Ca n'explique pas tout...

Antiracist a écrit:
Maintenant, je crois qu'il n'y a plus qu'une chose à faire avec Dieudonné : Ni l'attaquer, ni l'encenser.

La ligne retenue par Grioo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:

Mais quand on est pote de Soral, de Ginette, de Le Pen et quelques uns on est un peu moins crédibles que des gens "vierges" pour en parler.

c'est qui ginette?
Smile
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jofrere a écrit:
Kainfri a écrit:

Mais quand on est pote de Soral, de Ginette, de Le Pen et quelques uns on est un peu moins crédibles que des gens "vierges" pour en parler.

c'est qui ginette?
Smile

J'ai oublié son nom de famille, mais c'est une des nouvelles amies de Dieudonné connue pour un certain, antisionisme on va dire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Jofrere a écrit:
Kainfri a écrit:

Mais quand on est pote de Soral, de Ginette, de Le Pen et quelques uns on est un peu moins crédibles que des gens "vierges" pour en parler.

c'est qui ginette?
Smile

J'ai oublié son nom de famille, mais c'est une des nouvelles amies de Dieudonné connue pour un certain, antisionisme on va dire Very Happy

C'est Ginette Skandrani qui, juste pour info, soit dit en passant, est juive, hein... Rolling Eyes

Meme si je souscris totalement a votre ligne editoriale concernant Dieudo, j'attire de nouveau ton attention sur la non-equivalence entre antisemitisme et antisionisme. Ceux qui sont le mieux places pour le savoir sont, justement, les juifs antisionistes, beaaaaaauuuuucoup plus nombreux qu'on le croit, et tres certainement les opposants plus baillones de la planete (a cote d'eux, la communaute afro de France peut s'estimer heureuse d'avoir 2 ou 3 intervenants - j'ai pas dit porte-paroles Twisted Evil - de temps a autres).

Fin de la parenthese car, meme si je n'en pense pas moins, les problemes lies au sionisme ne devraient pas monopoliser notre attention de facon exclusive sur ce forum... sauf cas de lien de cause a effet inequivoque.

PS : j'espere ne pas me faire traiter d'agent du Mossad pour cause de non Dieudo-idolatrie... Mr. Green
_________________
"Le colonialisme et ses dérivés ne constituent pas à vrai dire les ennemis actuels de l'Afrique. À brève échéance ce continent sera libéré. Pour ma part plus je pénètre les cultures et les cercles politiques plus la certitude s'impose à moi que LE PLUS GRAND DANGER QUI MENACE L'AFRIQUE EST L'ABSENCE D'IDÉOLOGIE."
Cette Afrique à venir, Journal de bord de mission en Afrique occidentale, été 1960, Frantz Fanon, Pour la Révolution Africaine
2011, annee Frantz Fanon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 05 Aoû 2008 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chabine,

avant de refermer la parenthèse, et comme je l'ai déjà dit, je fais parfaitement la différence entre antisémitisme et antisionisme.

Je constate juste quelques points:
1) Des gens qui disaient "juifs" ont commencé à balancer des "sionistes" à tout bout de champ
2) Très souvent j'entends des gens traiter de sionistes des animateurs télé (je ne parle pas d'Arthur) qui ont le seul tort d'être juifs
3) Dire "Je n'aime pas les juifs" est graviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissime d'un point de vue juridique tandis que dire "'Je n'aime pas les sionistes" est une opinion politique


Arrow c'est entre autre pour cela que je questionne le néo-antisionisme de certains, le terme étant, dans notre communauté, relativement récent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francine
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2008 16:44    Sujet du message: Intox concernant les obligations de Chirac Répondre en citant


Dans l'émission I POLITIQUE du 18 juillet 2008 sur I TELE, Askolovitch accuse Jean-Marie LE PEN d'avoir menti en disant que Chirac n'avait pas le droit de faire alliance avec le FRONT NATIONAL. Pourtant le 26 mars 1986 dans le journal LE MONDE, un communiqué de presse du bnaibrith rappelait à la droite victorieuse l'engagement qu'elle avait souscrit de ne s'allier en aucun cas avec le Front national. Le programme du FN en 1986 était alors très voisin de celui du RPR aujourd'hui devenu UMP. Ce communiqué n'a jamais été démenti. Le résultat est que Chirac à préferé perdre les élections en faveur de la gauche que de les remporter avec le FN. Found in the blog http://christroi.over-blog.com/article-5593385.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiné Lam
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 198

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.dailymotion.com/video/x72cmx_dieudo-chez-taddei_news

Voici un extrait de l'émission de Taddéi diffusée le 6 octobre dernier sur france3. Dieudonné faisait partie des invités. Et heureusement pour les éditorialistes de grioo que le doute n'a eu cesse d'assaillir au sujet de l'humoriste (déontologie journalistique oblige), les réponses du principal concerné sont assez claires et sans équivoque. Il pousse d'ailleurs la générosité au point d'expliquer les raisons qui le réduisent à cette sorte de provocation. Vous remarquerez que lorsqu'on aborde la question de son antisémitisme vers la fin de l'extrait, il précise et met en garde notamment contre les excès qui ont entrainé l'omerta des médias sur la nature authentique des positions qui sont les siennes vis-à-vis d'israel.

Peut-on espérer que la rédaction de grioo, forte de ces compléments d'information, révise sa décision au sujet de Dieudonné?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group