Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Code da Vinci

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 21:30    Sujet du message: Le Code da Vinci Répondre en citant

Dans le Droit de Savoir il y avait un sujet sur ce bouquin qui est sorti il y a qqs tps melant fiction et realite avec des theories vraiment tres surprenantes (pr ne pas dire bouleversifiantes!!!!!) sur les relations entre Jesus et Marie-Madeleine... qui auraient eu des enfants et que l'Eglise catholique aurait occulté l'affaire.
Certains auraient-ils lu ce livre?
Qu'en pensez -vous?
Perso ce genre de theorie me fait vmt reflechir car je ne me pose jamais la question de Jesus en tant qu'homme et apparemment bcp de personnes reflechissent à cet aspect des choses.
Je trouve ça un peu choquant mais bon...
_________________
PEACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ils savent plus quoi inventer!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 16:59    Sujet du message: Da vinci code Répondre en citant

Hello grioo,

J'ai lu le livre et je l'ai trouve suppert. Il s'agit du meurtre du directeur du Louvre, et le 1er suspect est un americain venu en conference en france et qui fait des recherches sur des civilisations anciennes ainsi que la religion. Bref, en mourant le directeur a laisse un code.

L'americain reussi a echappe aux filets de la police francaise et se met avec l'aide de la petite-fille du directeur a la recherche de l'enigme qui n'est rien d'autre que le Saint-Graal.

On apprend alors que le Saint-Graal est la tombe de marie-madeleine qui etait la femme de Jesus, que l'eglise romaine a transforme les paroles du Christ et que le message du Christ a ete confié a Marie-Madeleine et non Pierre. Que Jesus n'aurait jamais dit etre le fils de Dieu et que dans la fresque, la derniere Cene du Christ, c'est marie-madeleine qui serait a sa droite et qu'en regardant attentivement on remarquera que cet apotre a des formes feminines et aucune barbe. De quoi scandaliser l'eglise chretienne!

Michel Ange, Leonard Da Vinci, et autres celebrites (Mozart aussi je pense) faisaient partie de cette secte qui connaissait la verite a propos du christ et tout! Cela est veridique, je pense que ca se nomme La Communaute de Sion. Bref, cela rement en question les fondations meme de l'eglise chretienne en disant que Jesus etait un simple prophete! Et on parle aussi (un peu) des manuscrits decouverts dans la mer morte!

Bref, je vous le conseille. J'ai dévoré le livre. Mais le meilleur est pour la fin!

De plus ils vont faire sortir le film bientot, 2005 il parait. Je ne sais plus qui va interpreter le chercheur!
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 17:03    Sujet du message: Da Vinci Répondre en citant

Derniere intervention Wink

Moi aussi ca fait longtemps que je lis de nombreux livres sur la bible et ses fondements.

Se livre vous fait reflechir, personnelllement j'ai toujours pensé qu'il etait plus prophete que Fils de Dieu, je pense sincerement que c'est le monde qui a detourne la voie.

Ce qui me turlupine, c'est pkoi ils n'ont jamais publie les manuscrits de la Mer Rouge. A ce qu'il parait, Jean-Paul I voulait le faire et qu'il aurait ete tué a cause de cela. Il parait que ce seraient les ecrits du Christ lui-meme! De quoi faire perdre des fideles a la plus grande religion du monde et moins de $$$$
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le film sera sans doute pas mal... Mais à prendre au dernier degré quand même Laughing

Jésus n'a probablement jamais rien écrit. Il était assez sensé pour savoir que s'il le faisait, des personnes tueraient pour avoir ses écrits!

Heu... Justicière?... Si le livre est une intrigue policière et que tu raconte tout, ça me donne PLUS DU TOUT envie de le lire Laughing

ps: C'est "Morte" la mer, dans la Rouge y'a que des cailloux au fond Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

A Nenuphar,

Je sais que je parle trop des fois! Very Happy Mais je n'ai raconté que le résumé du dos du livre et quelques infos sur la secte. Mais il y a bcp de details croustillants que j'ai omis de mentionner ainsi que la fin qui est époustouflante!

Allez koi! Lis-le! Ca fait plus de 5 mois que le livre est #1 des ventes a Montreal!

Oui, ca doit etre cela Mer Morte (Je suis nulle en géographie!) Surprised

Bon, salut
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 16:51    Sujet du message: Re: Da Vinci Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Ce qui me turlupine, c'est pkoi ils n'ont jamais publie les manuscrits de la Mer Rouge. A ce qu'il parait, Jean-Paul I voulait le faire et qu'il aurait ete tué a cause de cela.
Les Manuscrits de la Mer Rouge sont encore inédits pour la simple raison qu'ils n'existent pas (encore). Quant à ceux de la Mer Morte, lis leur très bonne traduction en français :

Les Manuscrits de la Mer Morte par Michael Wise, Martin Abegg & Edward Cook chez Plon (pour la version chère) ou chez Tempus (en livre de poche).

C'est une traduction intégrale des anciens rouleaux, avec des textes encore jamais publiés, et comportant les plus récentes découvertes. Elle est disponible dans toutes les bonnes librairies (et dans les fnac, virgin) ou sur le net (amazon.fr par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

On a publie ce que l'on voulait que le public voie!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 16:43    Sujet du message: Re: Da Vinci Répondre en citant

Justiciere a écrit:
On a publie ce que l'on voulait que le public voie!
Comment le sais-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Parce qu'il y a eu un reportage sur cela il n'y a pas longtemps et qu'un representant du Vatican n'a pas voulu ni confirmer, ni nier ce fait au journalistes! Ca se voyait qu'il y avait anguille sous roche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:02    Sujet du message: Re: Da Vinci Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Parce qu'il y a eu un reportage sur cela il n'y a pas longtemps et qu'un representant du Vatican n'a pas voulu ni confirmer, ni nier ce fait au journalistes! Ca se voyait qu'il y avait anguille sous roche!
Je serais curieux de savoir quel était ce représentant du Vatican car la traduction dont j'ai donné les références a été faite par des biblistes qui ne sont pas catholiques. Alors si le Vatican a quelque chose à cacher sur les manuscrits, c'est un peu loupé.

Pour ce qui est d'une remise en cause des dogmes du christianisme par ces manuscrits, il faut savoir que le nom de Jésus de Nazareth n'y apparait pas une seule fois. Par contre, ces manuscrits ayant été écrits par la secte juive des esseniens qui étaient assez mystiques, leurs écrits sont parfois difficiles à interpréter. D'où les nombreux sens ésotériques donnés à ces écrits : bref on leur fait dire tout et n'importe quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, tiens... Je vais me renseigner et je vous livrerai mes découvertes. Et pas dans 3000 ans!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Dim 24 Oct 2004 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est revolutionnaire mais je trouve ça surtout choquant...
Les manuscrits de la mer morte c'est vrai que j'en ai beaucoup entendu parler mais je ne me suis jamais penchee dessus
_________________
PEACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis pas qu'ils existent pas mais... Apparemment, ils n'ont rien de sacrés.. Laughing

Je poursuis et trouve des sources.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
par la secte juive des esseniens qui étaient assez mystiques,
Les esseniens étaient une communauté égyptienne (encore appelée les thérapeuthes), pas une secte juive comme on veut bien nous le laiser entendre. Les rouleaux de la mer morte n'ont d'ailleurs peut-etre pas été écrits par eux, mais simplement "inspirés" de leur doctrine par des juifs zélotes (comprenez extremistes politiques).
Citation:
leurs écrits sont parfois difficiles à interpréter
En effet, mais parfois ça tient à une mauvaise interprétation d'une culture à une autre (des pratiques africaines vers les pratiques juives par exemple).
Comme ça ils sont disponibles à la vente? Je vais me les procurer et m'en faire une idée.
Selon certains chercheurs, les rouleaux de la mer morte seraient incompatibles avec la doctrine essenienne (rigueur morale extreme, recherche de la maat) elle meme incompatible avec la culture sémite de l'époque et d'aujourd'hui.
Affaire à suivre! Razz Si qq1 l'a avant moi, svp, partagez avec nous ce que vous en avez pensé (citations et autres avec pour qu'on puisse se faire une idée). Idea
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ebaleMondiAL
Grioonaute


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 25 Oct 2004 21:08    Sujet du message: Dis dc Répondre en citant

Laughing Je me demande tjrs pkoi est-ce aussi dur d'imaginer qu'un gars comme Jesus ait déjà eu des petites amies, ait été marié ou ait peut-être eu des gosses.

Il est mort à 33 ans, croyez-vs vraiment qu'il a passé ts les jours de sa vie à multiplier des poissons, guérir des aveugles et réssuscité des Lazars Question Exclamation

Si c'est un homme, autant imaginé qu'il a vécu comme tel non Question

Ca n'a rien de dérangeant, sauf si on se demande pkoi c'est un pêcheur qui rachète les méfaits de ce monde ...
_________________
Souveraine a vandi na ye, ba ye co benga Ye...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2004 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ca n'a rien de dérangeant, sauf si on se demande pkoi c'est un pêcheur qui rachète les méfaits de ce monde ...
Tu parles de la profession, ou du pécheur (qui commet des mfaits)? Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un J-C pecheur, juste de deux ou trois épisodes avece des poissons... Donc tu fais peut-etre allusion au "péché"...
Citation:
pkoi est-ce aussi dur d'imaginer qu'un gars comme Jesus ait déjà eu des petites amies, ait été marié ou ait peut-être eu des gosses.
Parce que c'est perçu comme un péché par certains, c'est aussi simple que cela. C'est une des choses que je ne comprends pas non plus: les catholiques font dire à leur dieu: "soyez féconds", et de l'autre coté, ils trouvent que son fils n'aurait pas pu/du obéir à ce commandement, qui est tout de meme parmi les premiers de la bible. Rolling Eyes
Mais on n'est plus à une contradiction près avec eux... ou avec la bible plutot.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BB
Grioonaute


Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est difficile d'associer le sexe au divin quand meme...
dans ce cas on va parler du sexe des anges: masculin ou feminin? se reproduisent ils?
_________________
PEACE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

BB a écrit:
c'est difficile d'associer le sexe au divin quand meme...
dans ce cas on va parler du sexe des anges: masculin ou feminin? se reproduisent ils?
Associer le sexe au divin, la bible le fait très ben:

->Jésus n'est-il pas censé etre aussi humain?
->La fonction du "sexe" n'est-elle pas sensée etre la reproduction? N'est-ce pas là une fonction de création? N'est-ce pas (à ce seul aspect ) de l'ordre du divin? Evidemment, si on s'arrete à l'acte pour lui-meme, ce n'est plus le meme rapport, il devient seulement futile et superficiel donc irresponsable/immature (et là on peut comprendre que ça irrite un etre divin) mais c'est valable avec toute autre chose.
Pour les anges, ils sont supposés s'etre reproduits avec des femmes selon la bible un peu avant le "déluge", en toute logique... puisqu'à l'époque suposée de la chose il n'y avait pas d'insémination artificielle, on peut supposer sans grand risque de se tromper qu'ils seraient des "hommes".
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 29 Oct 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jean 18.37 'Je suis né pour ceci et je suis venu dans le monde pour ceci : pour rendre témoignage à la vérité.'

Mais il a jamais été écrit qu'il avait prévu d'engrosser 2,3 ptites juives!!!

Jésus n'est pas n'importe quel humain! C'est le fils de Dieu, quand même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Mar 02 Nov 2004 15:36    Sujet du message: Re: Da Vinci Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Jean 18.37 'Je suis né pour ceci et je suis venu dans le monde pour ceci : pour rendre témoignage à la vérité.'
S'il est né pour témoigner, il n'est pas écrit qu'il est né SEULEMENT pour cela. Ce n'est pas parce qu'un fait n'est pas présent dans la Bible qu'il est impossible. Rien dans la Bible ne confirme ni ne s'oppose au fait que Jésus aie eu des enfants. On peut simplement conclure de ce manque d'informations que le sujet importait peu pour les auteurs du Nouveau Testament.
nénuphar a écrit:
Mais il a jamais été écrit qu'il avait prévu d'engrosser 2,3 ptites juives!!! Jésus n'est pas n'importe quel humain! C'est le fils de Dieu, quand même!
Procréer n'est pas non plus un pêché ! Et Jésus se dit aussi fils de l'homme donc en tant qu'homme il ne se soustrait pas aux commandements de Dieu, en particulier celui-ci :
L'auteur de Génèse 1:28 a écrit:
Soyez féconds, multipliez-vous & remplissez la terre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Nov 2004 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si Jésus, le grand enseignant-faiseur de miracle avait eu des enfants, tu crois vraiment que rien dans la bible n'y ferait allusion?
On aurait des détails sur ses états d'âme mais pas sur sa descendance?
C'est insensé!
Alors qu'on connait le nom de ses apôtres, on ignorerait le nom de la femme ou des femmes qu'il aurait aimé?
Pourquoi parler de femmes dont l'intérêt est moindre (comme la prostitué à laquelle il a parlé de Dieu) et pas de la femme qui aurait porté ses enfants?
De toutes les personnes qui l'entourait aucune n'aurait eu l'idée de laisser un témoignage tangible?
Aucun de ses descendants directs n'aurait eu l'envie mégalo de se faire connaître?
Et alors que sur son poteau de supplice il confiait sa mère aux bons soins de ses frères, il n'aurait eu AUCUNE parole pour ses enfants?
C'est l'image d'un vrai muFfle que tu essaies de dépeindre, non? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Si Jésus, le grand enseignant-faiseur de miracle avait eu des enfants, tu crois vraiment que rien dans la bible n'y ferait allusion?
On aurait des détails sur ses états d'âme mais pas sur sa descendance?
C'est insensé!

Lu dans Da Vinci Code: la Bible dans sa version connue a été écrite 325 ans après la mort de Jésus, lors du Concile de Nicée (aujourd'hui Iznik, en Turquie), décidé par l'Empereur Constantin, dans le but de mettre fin au désordre et à la division qui régnait dans l'Eglise.
Vu les moyens qu'il y a mis (tous les eveques du monde y etaient, et y ont travaillé pendant deux mois, cf "Le code DaVinci décrypté" de Simon Cox), ce qui aurait été insensé c'est d'y laisser trainer des détails incohérents de ce genre.


Dernière édition par Kamiche le Ven 05 Nov 2004 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Justiciere a écrit:
Parce qu'il y a eu un reportage sur cela il n'y a pas longtemps et qu'un representant du Vatican n'a pas voulu ni confirmer, ni nier ce fait au journalistes! Ca se voyait qu'il y avait anguille sous roche!
Tout compte fait, la version de la vie de Jesus, et de la naissance de l'Eglise racontée dans DaVinci Code est bien plus logique que celle qu'on entend à la messe du dimanche. Ca explique bien des questions que je m'étais posé avant, et maintenant je suis convaincu que l'Eglise Catholique romaine est la plus grande arnaque de tous les temps. Chapeau bas à ces messieurs du Vatican.

Par exemple, je m'étais toujours demandé quelles étaient les véritables raisons de l'Inquisition. Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi tous ces gens ont été massacrés au nom de Dieu, juste parce qu'ils croyaient en autre chose. Jésus n'aurait jamais fait cela, et n'a jamais enseigné qu'il fallait faire cela. Rien dans la Bible ne le justifie. Il va de soi que la raison brandie par l'Eglise à l'époque, à savoir que c'étaient des hérétiques, était complètement bidon.
Eh bien quand on m'explique que c'est parce qu'ils avaient des secrets de cette taille à protéger, tout s'explique, tout devient clair. Et si l'on prend en compte l'immense pouvoir politique et économique de l'Eglise depuis ces temps-là jusqu'à nos jours, on comprend qu'ils ne pouvaient pas mettre cela en jeu pour quelques milliers de vie humaines.

Finalement, la Maison Blanche aujourd'hui, et le Vatican de l'époque, c'est du pareil au même. Ca explique en passant pourquoi ils réagissent si mollement aux agissements de W.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Oui enfin quelqu'un qui partage mon point de vue! Et le but de l'Inquisition etait d'enrichir les princes d'Europe. Tous ces petits seigneurs n'arretaient pas de se faire la guerre entre eux et de ruiner l'Europe et d'appauvrir leur continent. Par conséquent, il fallait de nouvelles richesses et deplacer ces derniers un peu trop batailleur vers l'Asie ou ils laisseraient vider leurs pulsions!

De plus, dans le reportage que j'ai vu! Une fois arrivé en Asie, il y avait des chrétiens coptes parmi les musulmans, bref, ils les ont tous tués et le Vatican a fermé les yeux! De vrais brutes!

Moi aussi je partage plus la version du Da Vinci Code! Dans la Bible, depuis mon adolescence, je trouvais trop de contradictions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh, là, là... Vous allez fonder une secte à partir d'un reportage et d'un livre?
Renseignez-vous par vous-même au lieu de vous fier à des hommes qui eux non plus n'ont pas toutes les réponses et ont bien du les inventer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
effo
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 121

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 09:07    Sujet du message: Re: Da Vinci Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Ouh, là, là... Vous allez fonder une secte à partir d'un reportage et d'un livre?
Pourquoi pas ? Le christianisme lui-même a bien commencé comme une secte du judaïsme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

nénuphar a écrit:
Renseignez-vous par vous-même au lieu de vous fier à des hommes qui eux non plus n'ont pas toutes les réponses et ont bien du les inventer Laughing

Géniale ton idée!
Mais il y a juste comme un tout petit souci. Où se renseigner? Où trouver ces hommes de confiance qui ont toutes les réponses et qui n'inventent rien? Dans l'Eglise, je suppose?
Mieux encore, pourquoi ne pas demander directement au principal concerné, ie Jésus lui-même. Mais où le trouver? A l'Eglise, je suppose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de partir d'une religion, pars d'historiens comme Josèphe (il est bien, lui!) et de la bible elle-même... En comparant plusieurs explications on arrive à des totales contradictions ou, avec de la chance, un truc crédible Laughing

Et pourquoi pas demander à Jésus? Mieux, demande à Dieu (peu importe l'entité!) T'as qu'à prier et lui demander de te les donner d'une façon ou d'une autre les réponses...

Ca coûte rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Justiciere
Grioonaute


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Ok Nenuphar, je l'ai fait. Mais j'attends toujours la réponse.

Chacun d'entre nous est libre de son choix en ce qui concerne sa foi. Mais moi je trouve beaucoup de contradictions dans la Bible et j'ai toujours eu la sensation que c'etait un homme comme les autres et que l'Eglise a trop exagéré les faits dans le but d'en faire un dieu, un mythe.

Ce n'est pas par coincidence non plus qu'ils aient choisi le 25 decembre comme jour de naissance du Christ. C'etait afin de contrer une fete paienne en relation avec le dieu Soleil!

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ce n'est pas par coincidence non plus qu'ils aient choisi le 25 decembre comme jour de naissance du Christ. C'etait afin de contrer une fete paienne en relation avec le dieu Soleil!
Les festivités de fin d'année sont toujours identiques à celles de saturnales.
Les saturnales ne sont pas la fete du dieu soleil, mais de saturne, c'est bien la meme chose que la fete du 25 décembre.
La seule différence substancielle en est l'appellation de la divinité vénérée: J-C, au lieu de Saturne à l'époque.
Non, j'exagère, en fait à l'époque il était courant que les hommes et les femmes s'adonnent à des jeux homosexuels, que les hommes maltraitent leurs femmes et se livrent à l'alcool (ça n'a pas tellement changé pour l'alcool).
Aujourd'hui, battre sa femme passe très mal (mais c'est déjà une évolution, il faut 'avouer), mais le reste n'a pas changé.
En fait c'est surtout pour concillier la nouvelle tradition et l'ancienne que Constantin a décidé de feter noel à ce moment là.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que Jésus n'est certainement pas né un 25 décembre!

A Bethléhem, il fait froid et il pleut beaucoup en hiver : les bergers dont parle la bible n'auraient pas exposé leurs troupeau de nuit en ces temps-là...
Selon les règnes des différentes "personnalités" dont parle la bible (César Auguste, Quirinius et Hérode le Grand) il serait plutôt né au mois d'Ethanim (notre septembre-octobre)...

J'ai oublié de citer Tacite comme historien... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group