Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rama Yade va quitter le gouvernement Sarkozy
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 12:17    Sujet du message: Rama Yade va quitter le gouvernement Sarkozy Répondre en citant

Citation:
Selon le Figaro ,Rama Yade pourrait quitter le gouvernement pour devenir députée européenne à la faveur des prochaines élections, au printemps. Le président de la République apprécie la secrétaire d'État aux Droits de l'homme mais veut mettre fin aux critiques insistantes et répétées formulées par les autres ministres, y compris Bernard Kouchner. Selon eux,Rama Yade ne sait pas travailler en équipe.


Source :http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/09/02/01001-20080902ARTFIG00266-confidentiel-rama-yade-pourrait-quitter-son-poste-.php

Vaste plaisanterie ou information à prendre au sérieux .
les bruits de couloir sont pour la plupart du temps véridique .
Par contre la raison de Kouchner est bien dans l'air du temps .
Un noir est viré parce qu'il ne sait pas travailler en équipe ,ben voyons .
Kouchner aurait mieux fait de dire qu'il préfère rester "entre eux" .
Finalement l'UMPS aura révélé le vrai visage de ses escrocs gaucho-caviardisé et raciste de surcroit .
Enfin tant mieux si la Yade part parce que ce n'est pas une bonne image pour la communauté .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais des procès d'intention (premier soucis) sur la base de rumeurs (second soucis)...Du coup tu t'en tires à bon compte: BANG ! RACISME !

Et te voilà donc dans la peau confortable de la "victime"...mouarf vaste blague... !

Comme si le fait qu'elle soit Noire excluait totalement le fait qu'elle puisse avoir quelques défauts ?

Tu la trouves remarquable dans ses actes depuis qu'elle est à ce poste ?

Personnellement moi non. Elle est visiblement arriviste et parle bien trop vite sur les sujets compliqué.

Non, tu le dis toi même....par contre faut pas la virer, parce que c'est du racisme sinon !!

Oué en effet, c'est du racisme que de conserver des gens s'ils sont pas bons juste par pitié pour leur couleur...c'est le pire même...

Faut arrêter de se jouer les éternelles (et bien souvent imaginaires) victimes.

Comme me l'avait dit un ami qui a sauté sur une mine et qui y a perdu sa jambe...il ne voulait pas qu'on le traite de victime, jamais, ca le mettait en rogne. Lui se considérait comme un survivant, et à ce titre, il allait t'en remontrer de ce qu'il pouvait faire avec une guibole en moins.

Mais il semble qu'il y ait pas tant de "survivant" que çà chez nous..mais des wagons de victimes... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Benny tu ne comprends vraiment pas .C'est vrai que j'ai manqué de précision dans mes propos .
Le travail en équipe c'est la nouvelle loi sur l'adoption que Nadine Morano la facho veut lui piquer alors que c'est elle la secrétaire des droits de l'homme et des affaires étrangère qui doit s'en charger .
Donc c'est clair et précis ,Morano la facho veut rafler tout les lauriers alors que c'est les autres qui travaillent à sa place .
Morano la facho est secrétaire à la famille donc elle n'a pas tout le dossier et n'a pas de prise de décision sur ce dossier .
Quand on entends Kouchner le débonnaire parler de travail d'équipe comme excuse de licenciement cela me fait doucement rire Laughing.
Quand en France un noir attaque des dossiers important avec un fort retentissement médiatique et qui touche tant de famille en mal d'enfant qui peut assurer à la personne qui mettra en place cette nouvelle loi un électorat potentiel ,il n'y a pas photo on éjecte de suite ,même en inventant un prétexte fallacieux .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Rama, mais si elle quitte le gouvernement ce ne sera pas lié au racisme, mais plutôt à son inexpérience.
Comparé à ses camarades du gouvernement (Dati exclue), c'est une météorite.
En 2000 elle finit ses études, 2002 entre au Sénat, puis à Public Sénat sous la coupe d'Elkabach, et n'intègre l'UMP que très tardivement.

S'il y a un échec Rama c'est d'abord celui de Sarkozy: ça faisait à peine quelques années qu'elle avait commencé à faire de la politique.

Et reconnaissons-le, elle a fait quelques gaffes, le métier rentrant.

Seulement qu'on soit blanc, noir, jaune, homme, femme, la politiuqe est un monde impitoyable.

Regardez comme Devedjian un des amis les plus proches de Sarkozy est en train de se faire éjecter.

Et le souci des gens comme Rama (et bien d'autres au sein du gouvernement) c'est qu'ils n'ont aucune assise populaire, ce qui fait que du jour au lendemain le Prince qui les a faits peut les défaire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle quitte ou pas le gouvernement, ce sera la politique de l'Ump. Les questions que je me pose sont les suivantes: Vont-ils garder le secrétariat aux droits de l'homme? Qui la remplacera?. Bref on s'aperçoit que ce secrétariat à une marge de manoeuvre réduite ou quasi inexistante!!! Kadafi, Tunisie, Dalai Lala/JO de Chine, adoption des enfants. Le constat est sans appel: NUL. Vraiment elle n'a qu'à aller à l'Europe. Dommage si cela s'avère correct.
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 02 Sep 2008 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

WILDCAT a écrit:
Qu'elle quitte ou pas le gouvernement, ce sera la politique de l'Ump. Les questions que je me pose sont les suivantes: Vont-ils garder le secrétariat aux droits de l'homme? Qui la remplacera?. Bref on s'aperçoit que ce secrétariat à une marge de manoeuvre réduite ou quasi inexistante!!! Kadafi, Tunisie, Dalai Lala/JO de Chine, adoption des enfants. Le constat est sans appel: NUL. Vraiment elle n'a qu'à aller à l'Europe. Dommage si cela s'avère correct.

Laughing c'est Morano qui veut la place
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
J'aime bien Rama, mais si elle quitte le gouvernement ce ne sera pas lié au racisme, mais plutôt à son inexpérience.
Comparé à ses camarades du gouvernement (Dati exclue), c'est une météorite.
En 2000 elle finit ses études, 2002 entre au Sénat, puis à Public Sénat sous la coupe d'Elkabach, et n'intègre l'UMP que très tardivement.

S'il y a un échec Rama c'est d'abord celui de Sarkozy: ça faisait à peine quelques années qu'elle avait commencé à faire de la politique.

Et reconnaissons-le, elle a fait quelques gaffes, le métier rentrant.

Seulement qu'on soit blanc, noir, jaune, homme, femme, la politiuqe est un monde impitoyable.

Regardez comme Devedjian un des amis les plus proches de Sarkozy est en train de se faire éjecter.

Et le souci des gens comme Rama (et bien d'autres au sein du gouvernement) c'est qu'ils n'ont aucune assise populaire, ce qui fait que du jour au lendemain le Prince qui les a faits peut les défaire...

Mouais... Je ne sais plus dans quelle interview, la femme que tu aimes bien déclarait que son échec serait celui de toute l'Afrique.... Very Happy
Bon ses succès, c'est pour d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:

Bon ses succès, c'est pour d'autres.


Mouais,

Rama trouvera son chemin, elle cherche, elle cherche.
En tant que premiere noire a ce niveau en france, elle n'a qu'elle meme pour s'inspirer. Et le stress d'etre continuellement entouree de requin et de Piranhas l'endurcira pour l'avenir j'en suis certain.

J'espere qu'elle ne se laissera pas parquer et se battra, elle ne peut compter que sur elle meme la pauvre.

Kainfri a écrit:

J'aime bien Rama, mais si elle quitte le gouvernement ce ne sera pas lié au racisme, mais plutôt à son inexpérience.


Et ca tu le tires de quel marabout(age) ?
(HS: Ou sont passe les pubs sur la voyance ? te taaaquines kainfri Laughing)

Kainfri a écrit:

Et le souci des gens comme Rama (et bien d'autres au sein du gouvernement) c'est qu'ils n'ont aucune assise populaire, ce qui fait que du jour au lendemain le Prince qui les a faits peut les défaire...

Mouais exact, ca je l'ai toujours dit.

Mais au moins par la, Rama a eu la chance de pouvoir "mouiller le maillot".

Kainfri a écrit:

Le travail en équipe c'est la nouvelle loi sur l'adoption que Nadine Morano la facho veut lui piquer alors que c'est elle la secrétaire des droits de l'homme et des affaires étrangère qui doit s'en charger .
Donc c'est clair et précis ,Morano la facho veut rafler tout les lauriers alors que c'est les autres qui travaillent à sa place .
Morano la facho est secrétaire à la famille donc elle n'a pas tout le dossier et n'a pas de prise de décision sur ce dossier .
Quand on entends Kouchner le débonnaire parler de travail d'équipe comme excuse de licenciement cela me fait doucement rire Laughing.
Quand en France un noir attaque des dossiers important avec un fort retentissement médiatique et qui touche tant de famille en mal d'enfant qui peut assurer à la personne qui mettra en place cette nouvelle loi un électorat potentiel ,il n'y a pas photo on éjecte de suite ,même en inventant un prétexte fallacieux .,


Belle analyse, je prend.
j'espere quelle servira de point de depart aux prochains intervenants, on ne va pas quand meme discuter en l'air comme ca, comme dans un bistrot ? Wink
_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Sep 2008 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'ego démesuré ne frappe pas que les sportifs Wink

Didier_Daan a écrit:
Mouais... Je ne sais plus dans quelle interview, la femme que tu aimes bien déclarait que son échec serait celui de toute l'Afrique.... Very Happy
Bon ses succès, c'est pour d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Des sources très très bien placées m'indiquent que cette histoire ne serait pas vraie, et résulterait d'une manipulation d'adversaires de Rama. Morano?

A confirmer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Jeu 04 Sep 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi Yves Jego qui va lacher l'outre-mer selon la rumeur .
On connait tous les méthodes de Morano la Facho .



Imaginez la en train de parler avec Miss Yade .
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
skye
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 19
Localisation: Morbihan

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la vidéo Eikichi.

Bon, si Rama Yade n'aime pas le travail d'équipe avec Morano ou Kouchner, moi je la comprend. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

skye a écrit:
Merci pour la vidéo Eikichi.

Bon, si Rama Yade n'aime pas le travail d'équipe avec Morano ou Kouchner, moi je la comprend. Laughing


Rolling Eyes


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 07 Sep 2008 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose à Rama Yade des challenges plus intéressants que les élections européennes où elle ne prendra aucun risque (il suffira de la mettre en position éligible et le tour sera joué Very Happy ): candidate à la présidentielle française en 2012; candidate à la présidentielle sénégalaise en 2012 (normalement gorgui ne se repérsentera plus, la voie sera un peu plus dégagée Very Happy ); candidate à la présidence du CIO pour remplacer Jacques Rogge et bien appliquer les droits de l'Homme conformément à la charte olympique Cool ; candidate à la présidence de la commission de l'UA la prochaine fois pour remplacer Jean Ping: ah! ah! le Kadhafou de Syrte aura à qui parler Razz ; candidate au poste de chef des opérations militaires en Afghanistan: là-bas, il y a vraiment du taf, ce n'est pas le verbiage de salon... Laughing

@+, M82 Arrow
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olegum
Grioonaute


Inscrit le: 28 Nov 2005
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Y'a aussi Yves Jego qui va lacher l'outre-mer selon la rumeur .
On connait tous les méthodes de Morano la Facho .



Imaginez la en train de parler avec Miss Yade .


Morano est bien pire que Marine Le Pen et elle donne froid dans le dos ! A-t-elle besoin de bêtifier de cette façon quand elle parle à un Africain ? Et c'est cette femme qui fait parti de la garde rapporchée de Sarko ? Ca donne froid dans le dos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"Rama Yade doit faire des choix: elle pourrait démissionner"



Élue au conseil municipal de Colombes (Hauts-de-Seine), elle n'a assisté qu'à une réunion. Sur Le Post, le maire PS déplore sa "désertion".
Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme.
Rama Yade, secrétaire d'Etat aux droits de l'homme.
© Christian Liewig/Liewig Media Sports/Corbis/Christian Liewig

Jeudi dernier, Rama Yade était encore aux abonnés absents au conseil municipal de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. La conseillère municipale d'opposition, par ailleurs secrétaire d'Etat, n'a assisté qu'à une seule assemblée depuis son élection en mars dernier, rapporte le journal Politis.

"Peu de souci pour le suffrage universel"
En constatant la cinquième absence consécutive de l'élue, le maire PS de la ville, Philippe Sarre, s'est dit "choqué par ce comportement qui révèle peu de souci pour le suffrage universel". Il a également employé le terme de "désertion" pour qualifier les absences répétées de la secrétaire d'Etat aux Droits de l'Homme.

"Elle n'est présente ni aux conseils municipaux ni aux commissions ni aux conseils de quartier… Je mets en contradiction son affichage citoyen et une pratique… " a-t-il ajouté dans le journal le Parisien.

Un agenda trop chargé ?
Le 23 octobre dernier, Rama Yade a publié un livre d'entretien intitulé "Les Droits de l'Homme expliqués aux enfants de 7 à 77 ans". Un comble, selon le maire.

Le chef du groupe d'opposition UMP a tenté de justifier au Parisien les absences répétées de la conseillère municipale: "C’est son emploi du temps de ministre qui prime. Si le président lui demande de faire quelque chose, elle le fait... "

Réponse du maire qui déclare au Post : "Je n'ai pas à lui dicter ce qu'elle doit faire mais Rama Yade doit faire des choix: elle pourrait démissionner."

(Sources: Politis, Le Parisien)

http://www.lepost.fr/article/2008/10/27/1299658_rama-yade-doit-faire-des-choix-elle-pourrait-demissionner.html#xtor=ADC-218


Je vous l'avais bien dit Razz
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Polémique inutile, c'est comme ça un peu partout.
Qui peut croire qu'un DSK voulant par exemple être député-maire de Sarcelle, président du Conseil Régional d'Ile de France aurait eu sérieusement le temps de s'occuper de l'un ou de l'autre?

Qu'un Delanoë pourra sérieusement diriger la mairie de Paris en prenant le PS et sillonnant la a France pour se faire élire président de la république?

Ce qu'on devrait par contre conseiller à Rama Yade, c'est de ne pas oublier que l'ancrage local est le plus difficile à obtenir, et qu'à défaut de siéger au conseil municipal, il ne serait pas inutile qu'elle passe les week-end des 5 prochaines années à arpenter les marchés de Colombes pour que les citoyens la découvrent: c'est à ce prix qu'on s'ancre "localement".
Je connais un beur du PS par exemple qui s'est pris un appartement dans une ville et a décidé d'y habiter dès maintenant... pour briguer la mairie dans 5 ans.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Ce qu'on devrait par contre conseiller à Rama Yade, c'est de ne pas oublier que l'ancrage local est le plus difficile à obtenir, et qu'à défaut de siéger au conseil municipal, il ne serait pas inutile qu'elle passe les week-end des 5 prochaines années à arpenter les marchés de Colombes pour que les citoyens la découvrent: c'est à ce prix qu'on s'ancre "localement".

Je m'excuse de m'ingérer dans cette discussion Franco-Française, mais tout en essayant de retenir mon rire, je me demande si vous avez bien regarder la dame dont vous parlez. Vous pensez réellement qu'elle veuille quitter les salons feutrés Parisiens pour aller se salir les dimanches sur les marchés de banlieues? Hein? Et vous oubliez que d'un autre côté malgré tout cumul des fonctions = à peu près "travailler plus pour gagner plus" - même si on fait semblant, donc plus de revenus????!!! Vous ne connaissez plus votre pays ou quoi???
Kainfri a écrit:
Je connais un beur du PS par exemple qui s'est pris un appartement dans une ville et a décidé d'y habiter dès maintenant... pour briguer la mairie dans 5 ans.

Là encore j'essaie de retienir mon rire. Et avec difficulté d'ailleurs. Un beur maire en France???!!! Même du PS???!!! Au fait, de quelle ville??? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
vous avez bien regarder la dame dont vous parlez. Vous pensez réellement qu'elle veuille quitter les salons feutrés Parisiens pour aller se salir les dimanches sur les marchés de banlieues? Hein? Et vous oubliez que d'un autre côté malgré tout cumul des fonctions = à peu près "travailler plus pour gagner plus" - même si on fait semblant, donc plus de revenus????!!! Vous ne connaissez plus votre pays ou quoi???
Laughing





Laughing
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Didier_Daan a écrit:
Je m'excuse de m'ingérer dans cette discussion Franco-Française, mais tout en essayant de retenir mon rire, je me demande si vous avez bien regarder la dame dont vous parlez. Vous pensez réellement qu'elle veuille quitter les salons feutrés Parisiens pour aller se salir les dimanches sur les marchés de banlieues? Hein? Et vous oubliez que d'un autre côté malgré tout cumul des fonctions = à peu près "travailler plus pour gagner plus" - même si on fait semblant, donc plus de revenus????!!! Vous ne connaissez plus votre pays ou quoi???

Tu as raison. Mais si on veut s'ancrer localement c'est la seule méthode. Sauf si l'UMP te file un arrondissement imperdable.

Pendant longtemps Chirac a laissé le 15è (ou le 16è je ne sais plus) à Edouard Balladur qui n'était pas obligé d'aller serrer les mains du vulgaire peuple, voir aussi l'exemple de Rachida Dati "maire" du 17è arrondissement.

En banlieue c'est plus dur, les jeunes sont frondeurs Wink

Citation:
Kainfri a écrit:
Je connais un beur du PS par exemple qui s'est pris un appartement dans une ville et a décidé d'y habiter dès maintenant... pour briguer la mairie dans 5 ans.

Là encore j'essaie de retienir mon rire. Et avec difficulté d'ailleurs. Un beur maire en France???!!! Même du PS???!!! Au fait, de quelle ville??? Laughing

Bagnolet. Il espère avoir une chance dans 5 ans
=> à suivre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Didier_Daan a écrit:
vous avez bien regarder la dame dont vous parlez. Vous pensez réellement qu'elle veuille quitter les salons feutrés Parisiens pour aller se salir les dimanches sur les marchés de banlieues? Hein? Et vous oubliez que d'un autre côté malgré tout cumul des fonctions = à peu près "travailler plus pour gagner plus" - même si on fait semblant, donc plus de revenus????!!! Vous ne connaissez plus votre pays ou quoi???
Laughing





Laughing

La question est : pourquoi ce connard de journaleux se croit-il obligé d'assimiler Rama aux quartiers ? Est-ce elle qui s'occupe des quartiers dans le gouvernement Sarkozy ? Dans quel contexte est posée cette question ?

Oui, pauvre Rama, il faut au moins une base de soutien. Les Noirs de France sont les plus enclins à jetter les leurs vite fait dans la fosse, en plus ils en éprouvent du plaisir, quel dommage !
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question.
Je la connais (un peu) je dois dire, donc je ne suis pas 100% objectif, mais je crois qu'elle est plutôt gentille avec les journalistes.

Fille d'Afrique a écrit:
La question est : pourquoi ce connard de journaleux se croit-il obligé d'assimiler Rama aux quartiers ? Est-ce elle qui s'occupe des quartiers dans le gouvernement Sarkozy ? Dans quel contexte est posée cette question ?

Oui, pauvre Rama, il faut au moins une base de soutien. Les Noirs de France sont les plus enclins à jetter les leurs vite fait dans la fosse, en plus ils en éprouvent du plaisir, quel dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 05:19    Sujet du message: Répondre en citant

eikichi onizuka a écrit:
Rama Yade m'a jeté !

Laughing

Franchement, je ne savais pas qu'il existait une vidéo du genre sur la sous-ministre, qui va dans le sens de mon post initial.
Par contre, et plus rigolo, j'ADORE le mouvement de sa tête après son "pourquoi vous me posez une question sur les quartiers??"!!!
Je ne cesse de regarder cette partie-là. C'est trop balèze, comme ils disent dans les kartchiés justement... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Didier_Daan
Bon posteur


Inscrit le: 16 Mai 2006
Messages: 569

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2008 05:47    Sujet du message: Répondre en citant

Fille d'Afrique a écrit:
Oui, pauvre Rama, il faut au moins une base de soutien. Les Noirs de France sont les plus enclins à jetter les leurs vite fait dans la fosse, en plus ils en éprouvent du plaisir, quel dommage !

Quelle serait donc cette "base de soutien"?? Pas les Noirs de France, qui selon toi, sont "les plus enclins à jetter les leurs vite fait dans la fosse"!!! D'ailleurs le support "communautaire" devrait-il même être envisagé, sachant que:
- "communauté Noire" n'existe pas en France
- la sous-ministre ne se considère pas comme personnalité "communautaire". Il faut devoir toujours le rappeler: la sous-ministre ne l'est pas grâce à un quelconque "lobby" Noir, association Afro, ou tontine en France. Elle est sous-ministre par le fait EXCLUSIF du Prince.
Et même si "communauté" existait... Dans ce cas alors, elle n'est donc pas une des "nôtres/leurs" (désolé de parler comme Sarah Palin, mais je ne fais que suivre ta logique...) et il est légitime que certains Noirs la jètent vite fait dans la fosse.
Quelle "base de soutien"?? Le Prince justement, qui pourrait la parachuter dans un arrondissement du genre 7ème? Mais voilà, on sait que cette recette n'a pas fonctionné avec elle. Même après avoir brandi Colombes de son adolescence.
Quelle autre "base de soutien" donc??
En outre, en considérant sa fonction et les réactions de certains à son sujet, je me pose toujours cette question: comment peut-on être un fonctionnaire Français et servir en même temps l'"Afrique"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Rama était pour la guerre en Irak


_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Mad Crying or Very sad Voilà ce qui nous pendait au nez avec ce genre d'articles. J'ai été très critique à l'encontre de Rama Yade sur la nécessité de son poste et sur le fait que Sarkozy ait nommé Rama, Dati et Fadela juste pour montrer qu'il était le premier à l'avoir fait sans réelle conviction. Le journaliste de cet article montre par sa plume acide ce que je soupçonnais depuis longtemps, c'est que tôt ou tard les racines de Madame "Droits de l'Homme" lui seront rappellés par les médias ou son entourage politique. Je vous laisse juge. En ce qui me concerne c'est chaud pour les responables dit "de la diversité" (un autre terme de division à mon avis") Sad, Sad Sad......

Citation:
Nicolas Sarkozy exclut de nommer Rama Yade aux affaires européennes
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/12/09/nicolas-sarkozy-exclut-de-nommer-rama-yade-aux-affaires-europeennes_1128694_823448.html

A force de tirer sur la corde, elle casse. Rama Yade, 32 ans, a ruiné toutes ses chances de succéder à Jean-Pierre Jouyet au secrétariat d'Etat aux affaires européennes. La secrétaire d'Etat aux droits de l'homme a profondément déçu Nicolas Sarkozy en annonçant, dimanche 7 décembre au "Grand Jury" RTL-LCI-Le Figaro , qu'elle refusait de mener les couleurs de l'UMP aux élections européennes de juin 2009 et d'aller siéger à Strasbourg au Parlement européen.


Portrait Un fidèle du président mais franc-tireur et un rien désabusé
L'Elysée reproche à la jeune ministre née à Dakar de manquer de sens collectif, d'avoir pris la grosse tête en étant devenue ministre à 31 ans. On estime qu'elle a commis une grave erreur de jugement sur l'importance de l'Europe et du Parlement européen, où elle aurait pu s'imposer bien plus qu'au Palais-Bourbon. "Cela prouve qu'elle n'a pas de sens politique", entendait-on mardi matin à l'Elysée, qui exclut désormais de la nommer en remplacement de M. Jouyet.

Dans ces conditions, le candidat le plus probable est le député de l'Eure, Bruno Le Maire, 39 ans, normalien et énarque, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin et germaniste. Nicolas Sarkozy compte rendre public son choix, vendredi 12 décembre, à l'issue du Conseil européen de Bruxelles.

Arnaud Leparmentier

_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines rumeurs disent qu'elle voulait le ministère de la culture.
Quel est le poids réel du ministère des affaires européennes?

Jouyandet comme tous les ministres d'ouverture avait un pouvoir plus que limité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Malheuresement,

J'ai un peu tendance à penser comme l'auteur..qu'elle a limite le choux la miss...et que snober ainsi l'europe est une erreur politique...c'est là bas que tout se passe désormais.

Et à 31 ans, passé quelques années à arpenter les couloirs de l'UE et en apprendre tous les rouages ne pouvait QUE lui etre bénéfique quand dans 10 ou 15 (ou l'importance de l'UE sera encore accrue) elle briguera de plus haute fonctions).

Elle est trop préssée..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eikichi onizuka
Bon posteur


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 643

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le nabot lui fait le coup du leuco ingrat comme d'habitude .


Citation:
Sarkozy punit Rama Yade
Nathalie Schuck | 09.12.2008, 12h59 | Mise à jour : 13h16


Furieux contre Rama Yade, Nicolas Sarkozy ne lui fera pas le cadeau de la nommer secrétaire d'Etat aux Affaires européennes à la place de Jean-Pierre Jouyet, qui quitte ses fonctions le 15 décembre. Depuis qu'il a entendu la secrétaire d'Etat aux droits de l'Homme dire dimanche qu'elle refusait d'être le porte-drapeau de l'UMP aux élections européennes de juin en Ile-de-France, le chef de l'Etat ne décolère pas contre son ancienne protégée.
"Elle a pris la grosse tête" et a tort de sous-estimer le Parlement européen, peste-t-on à l'Elysée. Très agacé qu'on lui tienne tête, Sarkozy n'a pas renoncé à convaincre Yade de postuler aux européennes, laissant entendre qu'elle pourrait obtenir un meilleur poste à Paris après par exemple "deux ans" à Strasbourg. "Le Parlement européen est fait pour elle", dit-on. Par ailleurs, Sarkozy dévoilera le nom du successeur de Jouyet dès vendredi, à l'issue du conseil européen. Le député UMP Bruno Le Maire, ancien directeur de cabinet de Dominique de Villepin à Matignon, tient la corde.


Souce ;
http://www.leparisien.fr/politique/sarkozy-punit-rama-yade-09-12-2008-336899.php
_________________
http://nubiennes.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'on peut faire, du même article la lecture exactement inverse.

Sarko serait ingrat par rapport à elle par rapport à quoi ?

Elle qui a 31 ans, a débarqué de nulle part, sur le fait du prince (selon ses propres termes) pour un poste dans un gouvernement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
Sauf qu'on peut faire, du même article la lecture exactement inverse. Sarko serait ingrat par rapport à elle par rapport à quoi ? Elle qui a 31 ans, a débarqué de nulle part, sur le fait du prince (selon ses propres termes) pour un poste dans un gouvernement ?

En tout cas, les rumeurs de commères qui se prennent pour des journalistes, moi je ne gobe pas : wait and see...

J'ai un peu suivi l'émission en question, notamment cette partie-ci intervenue vers la toute fin. Et je suis plutôt OK sur les raisons que Rama Yade a données ; lesquelles sembleraient prouver un minimum, sinon d'humilité, du moins de lucidité : elle a expliqué en substance qu'elle n'avait pas encore les épaules assez larges pour le job, qu'elle ne pense pas pouvoir s'y exprimer de façon optimale. Ce en quoi je crois sincèrement qu'elle a raison...

Une novice comme elle, qui a déboulé au gouvernement sur "le fait du prince" (à croire que les autres ministres ont été ELUS à leur poste...) ne pouvait pas raisonnablement s'exposer à ce point en conduisant la liste aux Européennes de l'UMP.

Quels sont ses prédécesseurs à cette fonction ? Tous de "gros calibres", hyper-chevronnés, qui ont généralement subi de vives secousses en cas d'échec. Une position de tête de liste aux Européennes tellement convoitée par des caciques que si elle échouait dans la toute nouvelle escarcelle de la Rama, cela ne pourrait qu'augmenter le nombre de jaloux et autres malveillants à son égard : ceux là mêmes dont ces journaleux se font les relais ; qui quoiqu'elle fasse dise ou fasse trouveraient autant de fiel à en redire...

Bref, Rama tu as raison de ne pas te griller aussi bêtement : il doit certainement te rester un peu de sagesse africaine de nos ancêtres pour savoir que quand on est pressé, il faut parfois savoir aller doucement...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
quand on est pressé, il faut parfois savoir aller doucement....


Alors on est d'accord sur l'objectif mais pas sur la méthode.

Car pour moi "aller doucement" c'était JUSTEMENT prendre cette perche des Européennes, élection ou, il faut bien se l'avouer les risques sont faibles vu le système très proportionnel.

Alors que sur un mandat national c'est autre chose. Encore une fois, pas dans l'absolu, mais vu le système majoritaire d'élections qui prédominent.

Elle même pas pu se faire élire à Colombes !! La ville ou elle à grandie !! Je sais pas...à un moment...faut savoir aussi prendre des moments d'introspection et se dire "qu'est ce qu'il me manque encore pour les étapes du dessus".

Elle est encore jeune, vraiment, c'est déjà énorme ce qu'elle a accomplit. A vouloir aller trop vite, elle va se bruler les ailes.

Ensuite, prendre le temps de se BÉTONNER sur l'UE et ses procédures (dantesques) et de réseauter à un niveau Européen.

Je persiste à croire que de plus en plus de choses vont se jouer là bas et qu'au contraire c'est TRÈS important de maitriser les rouages de l'UE.

Là, elle a fait d'une pierre deux coups en fait....(mauvais selon moi) Elle a flinguée l'UE publiquement et a montré ses crocs un peu trop vite.

Résultat: Ce matin Kouchner par de l'erreur d'avoir créé le secrétariat d'état aux droits de l'Homme.

Au prochain remaniement, il disparaitra et Rama AVEC.

Et rien d'autre ne lui sera proposé....et les Élections Européennes seront passées.

Je ne veux pas lui porter la poisse, mais être jeune et ambitieuse n'a jamais suffit à PERSONNE pour faire de la politique. Il faut aussi être un peu malin et prêt à AVALER SON CHAPEAU parfois pour mieux rebondir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hopto
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 290

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'avait pas compris qu'en politique:

1) On te prend
2) Tu fais ce qu'on te dit
3) On te jette comme un kleenex

C'est ça la politique, il n'y a pas de liberté de pensé ni de parole.
Si on n'est pas content de ce système alors on quitte le parti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois d'accord avec Ogo.
Pour rappel, et ça avait été le prélude à une traversée du désert pour lui, Sarkozy himself avait été tête de liste aux européennes en 99 avec peu de succès.

A-t-on déjà vu quelqu'un aussi inexpérimenté politiquement que Rama Yade être tête de liste d'un des principaux partis aux européennes? Non.

Et ce qui me fait sourire, c'est que le "fachiste" SarKKKo comme certains l'appellent qui voulaient une négresse aux européennes... y a un truc qui doit clocher.

Je pense qu'il y a une cabale anti-Rama en ce moment qui ne doit rien à ses talents, mais aux jalousies qu'elle a suscitées.

Ce dimanche elle était au grand jury RTL, les 3/4 du gouvernement y était , je ne suis pas sûr que ça marque une disgrâce (ou alors elle a commencé lundi soir)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Benny Da B' a écrit:
OGOTEMMELI a écrit:
quand on est pressé, il faut parfois savoir aller doucement....


Alors on est d'accord sur l'objectif mais pas sur la méthode.

Car pour moi "aller doucement" c'était JUSTEMENT prendre cette perche des Européennes, élection ou, il faut bien se l'avouer les risques sont faibles vu le système très proportionnel.

Alors que sur un mandat national c'est autre chose. Encore une fois, pas dans l'absolu, mais vu le système majoritaire d'élections qui prédominent.

Elle même pas pu se faire élire à Colombes !! La ville ou elle à grandie !! Je sais pas...à un moment...faut savoir aussi prendre des moments d'introspection et se dire "qu'est ce qu'il me manque encore pour les étapes du dessus".

Elle est encore jeune, vraiment, c'est déjà énorme ce qu'elle a accomplit. A vouloir aller trop vite, elle va se bruler les ailes.

Ensuite, prendre le temps de se BÉTONNER sur l'UE et ses procédures (dantesques) et de réseauter à un niveau Européen.

Je persiste à croire que de plus en plus de choses vont se jouer là bas et qu'au contraire c'est TRÈS important de maitriser les rouages de l'UE.

Là, elle a fait d'une pierre deux coups en fait....(mauvais selon moi) Elle a flinguée l'UE publiquement et a montré ses crocs un peu trop vite.

Résultat: Ce matin Kouchner par de l'erreur d'avoir créé le secrétariat d'état aux droits de l'Homme.

Au prochain remaniement, il disparaitra et Rama AVEC.

Et rien d'autre ne lui sera proposé....et les Élections Européennes seront passées.

Je ne veux pas lui porter la poisse, mais être jeune et ambitieuse n'a jamais suffit à PERSONNE pour faire de la politique. Il faut aussi être un peu malin et prêt à AVALER SON CHAPEAU parfois pour mieux rebondir.


Hummmm ! Voyons voir. Ca doit être cela : Rama n'est pas prête à avaler son chapeau. C'est un peu beaucoup pour quelqu'un de son âge, de surcroit d'origine africaine. Comme quelqu'un l'a souligné plus haut, elle a dû ou veut garder son authenticité et ne pas se jeter dans la gueule du loup les yeux grands ouverts ? A vrai dire, Rama n'est peut-être pas aussi maléable que certains le croient. Je l'ai entendu dire son opinion sur la diversité en France et elle y allait sans prendre de gant.
Mais où est le problème si elle préfèrerait d'abord faire ses preuves sur le plan national ? Pourquoi tient-on tant à l'éloigner ?
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/tv,victoire_d_obama_diversite_en_france_tirailleurs_avenir_au_gouvernement_rama_yade_s_exprime,65.html

Dans cette interview, pour aller dans ton sens, elle fustigeait la "cristallisation des pensions", pas le signe de quelqu'un voulant faire plaisir au "maître" sarkozien (vous avez déjà entendu même Bockel pourtant "de gauche" sur le sujet?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fille d'Afrique
Grioonaute régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 372
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10907

C'est bien ce que je pensais, Rama n'est pas du genre à calculer. Je l'ai d'ailleurs toujours perçue ainsi. Ouais, elle serait mieux à s'occuper de la vielle europe, loin de la france et de sa diversité fantôme. Qui sait si elle ne risque pas de la ramener aux affaires africaines hein ? Faut prendre les choses en main et maintenant et ...ouste circuler, y a rien à voir pardi !
_________________
Freedom is not Free.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1327
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Pour une fois d'accord avec Ogo.
Pour rappel, et ça avait été le prélude à une traversée du désert pour lui, Sarkozy himself avait été tête de liste aux européennes en 99 avec peu de succès.

A-t-on déjà vu quelqu'un aussi inexpérimenté politiquement que Rama Yade être tête de liste d'un des principaux partis aux européennes? Non.


Le mode d'élection des européennes a changé. Contrairement à ce qui se faisait avant, ce n'est plus un scrutin national, mais une élection par liste régionale. Sachant qu'il y a 8 circonscriptions, Sarkozy lui aurait demandé de prendre la tête de la liste UMP en Ile de france. Ce qui représente quand même moins de responsabilité que pour Sarkozy en 99.
Ceci dit, les élections européennes permettent régulièrement au vote anti européen de s'exercer. Et vu le contexte actuel, il y a un risque important que l'UMP subisse un revers important. Ceci pourrait expliquer les réticences de la dame à accepter le challenge.
Mais ce n'est pas à mon avis ni une peur des responsabilités, ni la crainte de l'éloignement.
Pour le 1er point, Il ne faut pas non plus exagerer. Une fois que tu es élu, tu sièges 1 fois par mois au parlement européen. On ne te demande rien. En sachant en plus que ces députés sont les champions de l'absentéisme. Un mec comme De Villiers est élu au parlement européen, mais il est constamment sur la scène politique nationale. Donc, la thèse de l'éloignement ce n'est pas ça non plus.
Bref, la responsabilité de gerer sa carrière lui incombe, si elle estime qu'il n'est pas opportun pour elle de se présenter au européennes, c'est de toutes façons elle qui supportera les conséquences de ses choix.

PS:
le topic a été créé le 02 septembre. il s'intitule:
Rama Yade va quitter le gouvernement Sarkozy

vu qu'on est déjà le 10 décembre, je propose de le renommer:
Rama Yade va quitter le gouvernement Sarkozy...un jour.
_________________
Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benny Da B'
Super Posteur


Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 1346
Localisation: Abidjan / Ouagadougou / Bruxelles / Paris / Tours

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant de voir qu'on défend la primauté d'un mandat national Français à un mandant européen....Alors que pourant on se gausse et se délecte de dire que "la France est finie" par ailleurs.

Les Afros seraient ils les derniers à croire encore en la France finalement ? ! Mouarf ! Smile

Le monde a changé...l'argent et les pouvoir sont de moins en moins en France et de plus en plus à Bruxelles. Et ce mouvement ne va faire QUE s'accroitre.

Un Cohn Bendit est redoutable dans n'importe quel débat, sur n'importe quel thème (au delà des qualités d'orateurs) en grande partie du fait qu'il maitrise hyper bien les rouages de l'UE et peut "démonter" n'importe quel politicard qui se lance dans des "grands plans", notamment parce que si l'UE suit pas, veut pas, ou a déjà une autre idée....toute ton agitation "nationale" c'est de l'entertainment.

C'est en ce sens que je pense qu'il faut aller aux élections Européennes. C'est pour moi un choix forcément payant pour l'AVENIR.

En se rabougrissant sur le nationale, à son âge, c'est de mon point de vue, un peu courte vue, et ca manque d'audace et d'envergure.

Au mieux, elle va avoir quoi...député en banlieue parisienne ? C'est censé imposer plus de respect çà ?

Et c'est censé avoir plus d'impact ?

Je ne partage pas.

En outre, comme l'a dit Jofrère la thèse de l'éloignement est risible...à De Villiers on peut ajouter Le Pen qui est élu Européens depuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis....Quelqu'un osera t'il dire que ça l'a empêché d'avoir un impact sur le débat politique en France ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008 17:01    Sujet du message: ¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬ Répondre en citant

Kainfri a écrit:

Et ce qui me fait sourire, c'est que le "fachiste" SarKKKo comme certains l'appellent qui voulaient une négresse aux européennes... y a un truc qui doit clocher.

Je pense qu'il y a une cabale anti-Rama en ce moment qui ne doit rien à ses talents, mais aux jalousies qu'elle a suscitées.


Je pense que Sarko se fout un peu d'avoir une "négresse" au parlement.
du moins
plus que de pouvoir se prévaloir
d'y offrir de la diversité...
il y a peut être besoin de gens inexpérimentés
qui n'auront de choix que de répéter ce
qu'on leur dit pour pouvoir exister.
Peut etre Rama Yade le comprend elle enfin.
On n'attend pas d'elle d'être efficace et talentueuse,
mais d'etre serviable et obéissante.
_________________
(>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group