Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Encore un qui va se faire plein d'amis...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Jeu 15 Jan 2009 10:37    Sujet du message: Encore un qui va se faire plein d'amis... Répondre en citant

Shalom,

Le cardinal de Lisbonne vient de faire une sortie qui, à coup sûr suivra les traces d'un certain discours de Ratisbone.
Morceaux choisis:

"Le conseil que je donne aux jeunes Portugaises est le suivant : attention aux relations ; pensez-y à deux fois avant d'épouser des musulmans.

"C'est aller au-devant d'innombrables problèmes, dont Allah lui-même ne connaît pas l'issue", a-t-il déclaré mardi soir lors d'une réception. Ses propos ont été repris mercredi par plusieurs chaînes de télévision.

Le propos du magazine L'Express: http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-cardinal-met-en-garde-contre-le-mariage-avec-un-musulman_731766.html

Pour infos, que je sache, selon le Coran, un musulman peut épouser toute fille d'une religion du livre (christianisme, judaïsme ou islam). Mais une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. Si elle épouse un homme non-musulman, elle est automatiquement exclue de la Oumma.

Récemment, un rabbin du Sud de la France a été exclu de sa communauté pour avoir épousé une femme protestante et pasteure de surcroît. Mais j'avoue que je ne sais pas trop ce que dit la Talmud sur la question, mais comme me l'a souvent répété une de mes connaissances juives, 3 choses sont basiques, fondamentales, importantes: la circoncision pour les mâles, la bar mitzva (toujours pour les mâles) et le mariage car, un mariage en dehors de la communauté signifie l'éclatement de la famille. Surtout quand c'est un garçon qui se marie en dehors de la communauté. Pour une fille, c'est moins grave car c'est la mère qui est le cœur de la famille, c'est elle qui transmet la judaïté.

Dans les églises dites du réveil, il y a souvent une disposition qui n'est pas biblique (à mon avis) où l'on fait tout pour que le mari ou l'épouse soient choisies au sein de la même communauté, surtout dans l'intérêt de l'éducation des enfants.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Qu´y a-t-il d ´ANORMAL dans tout ca ? C´est la REALITÉ du monde depuis la THORA, voire même depuis KMT(mais pas sous l´angle raciste leucoderme). Même si ce Monsieur ne le disait pas à haute voix, c´est ce que pensent l´ELITE JUIVE, L´ELITE CHRETIENNE/EUROPENNE et L´ELITE Musulmane/ARABE. L´ELITE ASIATIQUE même chose! C´est SEUL Les AFRICAINS qui ne veulent RIEN apprehender à la REALITÉ du MONDE. Alors NEGROS reconstruiser à partir de vos SPIRITUALITÉS/RELIGIONS ANCESTRALES une RELIGION pan-negriste pour tous les AFRICAINS de cette TERRE, le reste n´est que UTOPIE, PLEURNICHAGES et ESCLAVAGE perpetuel.

Un EXP. de CONNERIES:
Nous sommes en 2009 après JESUS CHRIST selon la VISION du MONDE des EUROPEENS. Mais beaucoup de NEGROS ne se souhaitent pas la fameuse "BONNE ANNEE" ? Et ils se disent RAISONNÉS, QUE de la BÊTISE !!!

Laissons le PROPHETE Cheikh Anta DIOP parler:

"RELIGION : Question délicate,mais capitale ! un vrai croyant change plus facilement de parti politique que de religion,car sa foi engage sa personnalité entière. Toutes les religions mondiales sont en train de s’organiser sur des bases nouvelles pour s’adapter aux circonstances.Tant que certains problèmes métaphysiques ne sernt pastranchés....touchant à l’origine de la matière et ce n’est pas pour demain,même des savants,en grand nombre,continueront à conserver une foi religieuse ; le marxiste s’il veut être réliste et efficace,devra longtemps encore compter avec la religion ;nous assistons pas à la phase de paupérisation de celle-ci. Il n’est pas étonnant que toutes le forces extérieures d’origines diverses qui ont cherché,jusqu’ici,à diriger l’Afrique noire sur le plan temporel,c’est-à-dire, politique et matériel,et qui trouvent maintenant la tentative démesurée se retranchant sur le terrain religieux. Certains pères de l’église pensent,de bonne foi,que l’Afrique noire à le doit et le devoir même d’aspirer à une indépendance nationale authentique,mais à condition de devenir chrétienne. Ils ne se rendent pas compte que c’est tenter la colonisation des âmes après avoir échoué dans la colonisation matérielle et politique. Si les tenants de chque religion raisonnent,dans leur for intérieur,de cette manière,on aboutira à une situation très peu brillante,confinant même à la guerre de religions.on saisit la gravité de la situation en meditant les quelques chiffres qui suivent. D’après les dernières communications faites à l’Academie des sciences,la majorité des Africains,85 millions pratiquent le culte âncestral:nous dirons un monothéisme à demi oublié.28 millions sont musulmans,15 millions sont catholiques et 4 millions sont protestants.chrétiens et musulmans ont une liturgie,sont organisés et peuvent faire de la propagande religieuse.les uns et les autres déploient des efforts fébriles pour convertir les 85 millions d’Africains qu’ils appellent paîens !ainsi donc,l’occidentalsation ou l’orientalisation défitive de l’Afrique est liée au succès des uns ou des autres. IL est raisonnable de penser qu’un gouvernement fédéral Africain donnera des armes égales aux tenants de la religion ancestrale,en provoquant un conseil oecuménique et ses prêtres,pour permettre la création d’une hiérarchie,d’une liturgie mieux adaptée,la formation et l’éducaton d’une caste de prêtres à l’échelle du continent,l’approfondissement et la normalisation du dogme sur la base du monothéisme ancestral.ce faisant,le gouvernemnt fédéral futur protégera le continent de toute nouvelle pénétration insidieuse de l’étranger,mettra les Africains à l’abri de toute aliénation culturelle.il serait irréaliste de penser qu’on pourrait passer,sans transition,de l’état actuel des chose à une conscience marxiste dans ce domaine de la religion.
CHEIK ANTA DIOP (Alerte-sous-tropique p 121-122)

Souce de la citation: FORUM africamaat, par yobaa
j´ai corrigé qqes fautes de frappes

ASE !
_________________


Dernière édition par MERIKARE le Ven 16 Jan 2009 20:01; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qu´y a-t-il d ´ANORMAL dans tout ca ?

MERIKARE,

Ai-je dit qu'il y avait quelque chose d'anormal dans tout ça Rolling Eyes ? Je ne suis le défenseur d'aucune religion, je pense même qu'elles sont plus nuisibles à l'humanité qu'elles ne nous apportent du bien.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mayombe82 a écrit:
Citation:
Qu´y a-t-il d ´ANORMAL dans tout ca ?

MERIKARE,

Ai-je dit qu'il y avait quelque chose d'anormal dans tout ça :roll: ? Je ne suis le défenseur d'aucune religion, je pense même qu'elles sont plus nuisibles à l'humanité qu'elles ne nous apportent du bien.

@+, M82


Salut le frère ou la soeur,

ne pas tout confondre. Ce n´est par ce que les Ariens, Semites et indo-europeens ont decredibilisé les Spiritualités (en construisant des RELIGIONS soi-disant REVELÉES basées sur la haine raciale etc...) qu´ils ont en grande partie volé chez nous que tu devrais mettre tous les "REGIGIONS(Spiritualiés)" dans le même SAC.

À quoi la RELIGION* des KEMMIOU basée sur la MAAT a nui aux Africains et d´autres peuples ? DIOP savait bien de quoi il parlait. Les faits sont là ! Ton raisonnement est tres pseudo-gauche occidentale.

*Cette RELIGION a eu au moin 6000 ans d´existence avant d´être erradiquer par les SEMITES, ARIENS et INDOEUROPEENS


ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WILDCAT
Super Posteur


Inscrit le: 17 Sep 2006
Messages: 1191

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"C'est aller au-devant d'innombrables problèmes, dont Allah lui-même ne connaît pas l'issue", a-t-il déclaré mardi soir lors d'une réception. Ses propos ont été repris mercredi par plusieurs chaînes de télévision.



Je suis en désaccord avec ses propos mais; je trouve que sur ce passage ; je le reconnais un certain sens de l'humour assez audacieux!! Laughing Embarassed Laughing
_________________
"La seule richesse naturelle d'un pays est son peuple"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mayombe82
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Mayombe82 a écrit:
Citation:
Qu´y a-t-il d ´ANORMAL dans tout ca ?

MERIKARE,

Ai-je dit qu'il y avait quelque chose d'anormal dans tout ça Rolling Eyes ? Je ne suis le défenseur d'aucune religion, je pense même qu'elles sont plus nuisibles à l'humanité qu'elles ne nous apportent du bien.

@+, M82


Salut le frère ou la soeur,

ne pas tout confondre. Ce n´est par ce que les Ariens, Semites et indo-europeens ont decredibilisé les Spiritualités (en construisant des RELIGIONS soi-disant REVELÉES basées sur la haine raciale etc...) qu´ils ont en grande partie volé chez nous que tu devrais mettre tous les "REGIGIONS(Spiritualiés)" dans le même SAC.

À quoi la RELIGION* des KEMMIOU basée sur la MAAT a nui aux Africains et d´autres peuples ? DIOP savait bien de quoi il parlait. Les faits sont là ! Ton raisonnement est tres pseudo-gauche occidentale.

*Cette RELIGION a eu au moin 6000 ans d´existence avant d´être erradiquer par les SEMITES, ARIENS et INDOEUROPEENS


ASE!


Salut MERIKARE,
Citation:
Citation:
pseudo-gauche occidentale

C'est à dire? Ce serait très aimable à toi d'éclairer ma lanterne.

Citation:
RELIGION* des KEMMIOU
Je t'avouerai que je ne ne me suis jamais intéressé en profondeur à cette religion, bien que l'Egyptologie et tout ce qui a trait, en général, me passionne. J'espère que j'aurais eu le temps d'y jeter un oeil et d'y revenir sur ce forum. D'où, je restreindrai mon raisonnement à certaines religions, et non les religions. Comme on dit chez moi, en voulant aller trop vite, le lézard a oublié son trou.

@+, M82
_________________
Tambola na mokili, o mona mayandzi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mer 04 Fév 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
*Cette RELIGION a eu au moin 6000 ans d´existence avant d´être erradiquer par les SEMITES, ARIENS et INDOEUROPEENS
Bonsoir, MERIKARE.

Juste pour mon info perso, à qui le terme "ariens" fait-il référence dans ton post?

Sémites, je vois plus ou moins (juifs, arabes et peuples approchants).
Indo européens je vois aussi plus ou moins.
Mais ariens, je ne vois pas trop. Je doute que tu veuilles parler de la branche chrétienne déclarée hérétique lors du concile de Nicée...?

Bonne soirée.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
MERIKARE a écrit:
*Cette RELIGION a eu au moin 6000 ans d´existence avant d´être erradiquer par les SEMITES, ARIENS et INDOEUROPEENS
Bonsoir, MERIKARE.

Juste pour mon info perso, à qui le terme "ariens" fait-il référence dans ton post?

Sémites, je vois plus ou moins (juifs, arabes et peuples approchants).
Indo européens je vois aussi plus ou moins.
Mais ariens, je ne vois pas trop. Je doute que tu veuilles parler de la branche chrétienne déclarée hérétique lors du concile de Nicée...?

Bonne soirée.



Bonjour, frère Godless.


Je vois que MERKARE n'est pas pressé de te répondre.

Il en aura d'autant plus de mal qu'il avait ajouté cette précision :"(en construisant des RELIGIONS soi-disant REVELÉES basées sur la haine raciale etc...) ".


Or les 2 seules religions universelles et dites révélées sont le Christianisme et l'Islam, et toutes deux sont d'origine sémite.


Et donc, seuls les Sémites sont coupabes d'inventions religieuses....si inventions il ya !!!

..............et je ne vois pas en quoi le Sémite Jésus-Christ était "plein de haine raciale" !!!


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Jeu 07 Mai 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
MERIKARE a écrit:
*Cette RELIGION a eu au moin 6000 ans d´existence avant d´être erradiquer par les SEMITES, ARIENS et INDOEUROPEENS
Bonsoir, MERIKARE.

Juste pour mon info perso, à qui le terme "ariens" fait-il référence dans ton post?

Sémites, je vois plus ou moins (juifs, arabes et peuples approchants).
Indo européens je vois aussi plus ou moins.
Mais ariens, je ne vois pas trop. Je doute que tu veuilles parler de la branche chrétienne déclarée hérétique lors du concile de Nicée...?

Bonne soirée.


Salut frere,

les Ariens sont par exp. les Perses(Iraniens), les Indous(indouisme basé sur un systeme de caste, etc.). Et tout ces peuples partagent presqu´une meme cosmogonie, vision du monde etc. Ils s´entendent d´ailleurs bien entre eux pour nous vendre leurs Religions aprés avoir detruit nos Temples et nos Dieux...

Pour le frere Franc,

le connaissant, pas la peine de lui repondre. Pourquoi perdre mon temps avec un defensseur aveugle d´une Escroquerie qu`est la Bilble ? Si apres des annees de ce forum il continue de nous pondre son 'erudition', c´est qu´il ya la supercherie dans l´air...

Qu´on me comprenne bien, je ne suis pas contre la RELIGION en soi, mais FAROUCHEMENT contre le MENSONGE et la FALSIFICATION de l´HISTOIRE donc sont coupable le JUDAISME, le CHRISTIANISME et L´ISLAM.





ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:


Pour le frere Franc,

le connaissant, pas la peine de lui repondre. Pourquoi perdre mon temps avec un defensseur aveugle d´une Escroquerie qu`est la Bilble ? Si apres des annees de ce forum il continue de nous pondre son 'erudition', c´est qu´il ya la supercherie dans l´air...


Tu me connais, mon frère !?! Et pourtant on ne s'est quasiment jamais croisé !!!

Si tu penses que je suis un menteur et trompeur , demande au Webmaster que je sois banni de GRIOO. Ce serait la seule et bonne solution !

Il est vrai que je suis chrétien et chrétien catholique ... Mais beaucoup, beaucoup d'Africains le sont ...
Et sur GRIOO, je ne suis pas le seul !

MERIKARE a écrit:
Qu´on me comprenne bien, je ne suis pas contre la RELIGION en soi, mais FAROUCHEMENT contre le MENSONGE et la FALSIFICATION de l´HISTOIRE donc sont coupable le JUDAISME, le CHRISTIANISME et L´ISLAM.



Ceci est une profession de foi qui demanderait à être justifiée par des preuves historiques, justement ....

Prenons ce dernier exemple :

Je disais ceci : " ..........MERICARE avait ajouté cette précision :"(en construisant des RELIGIONS soi-disant REVELÉES basées sur la haine raciale etc...) ".

Or les 2 seules religions universelles et dites révélées sont le Christianisme et l'Islam, et toutes deux sont d'origine sémite.

Et donc, seuls les Sémites sont coupabes d'inventions religieuses....si inventions il ya !!!

..............et je ne vois pas en quoi le Sémite Jésus-Christ était "plein de haine raciale" !!!



J'attends donc ta réponse argumentée ...



Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Ven 15 Mai 2009 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Salut frere,

les Ariens sont par exp. les Perses(Iraniens), les Indous(indouisme basé sur un systeme de caste, etc.). Et tout ces peuples partagent presqu´une meme cosmogonie, vision du monde etc. Ils s´entendent d´ailleurs bien entre eux pour nous vendre leurs Religions aprés avoir detruit nos Temples et nos Dieux...
En quoi les Perses et les Hindous ont-ils détruit nos temples et nos dieux...?
En quoi les hindous nous ont-ils vendus leur religions...?

MERIKARE a écrit:
Pour le frere Franc,

le connaissant, pas la peine de lui repondre. Pourquoi perdre mon temps avec un defensseur aveugle d´une Escroquerie qu`est la Bilble ? Si apres des annees de ce forum il continue de nous pondre son 'erudition', c´est qu´il ya la supercherie dans l´air...
Est-ce que, selon toi, fréquenter ce forum doit inévitablement conduire à partager tes points de vue? Faute de quoi les contrevenants seraient nécessairement taxés de "maître es supercherie"? Wink

C'est bizarre. Le frère Franc, par exemple, est bien placé pour savoir que mon point de vu sur sa religion diffère fort du sien. Sans qu'il me soit nécessaire de l'associer à une "supercherie" pour dénigrer ses points de vue.

Mais bon, chacun ses arguments. Wink

MERIKARE a écrit:
Qu´on me comprenne bien, je ne suis pas contre la RELIGION en soi, mais FAROUCHEMENT contre le MENSONGE et la FALSIFICATION de l´HISTOIRE donc sont coupable le JUDAISME, le CHRISTIANISME et L´ISLAM.
Disons que tu es contre certaines religions bien ciblées... Wink
Car TOUTE religion porte sa part d'idéalisation de certains aspects (d'ailleurs, pas seulement les religions, toute idéologie également), idéalisation que l'on peut percevoir comme des entorses à certaines réalités historiques. Mais à chacun de faire la part des choses.

C'est au final un avis bien négatif que tu donnes, avis qui n'a rien d'absolu.

Bonne soirée à toi, mon frère.
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
MERIKARE a écrit:
Salut frere,

les Ariens sont par exp. les Perses(Iraniens), les Indous(indouisme basé sur un systeme de caste, etc.). Et tout ces peuples partagent presqu´une meme cosmogonie, vision du monde etc. Ils s´entendent d´ailleurs bien entre eux pour nous vendre leurs Religions aprés avoir detruit nos Temples et nos Dieux...
En quoi les Perses et les Hindous ont-ils détruit nos temples et nos dieux...?
En quoi les hindous nous ont-ils vendus leur religions...?

MERIKARE a écrit:
Pour le frere Franc,

le connaissant, pas la peine de lui repondre. Pourquoi perdre mon temps avec un defensseur aveugle d´une Escroquerie qu`est la Bilble ? Si apres des annees de ce forum il continue de nous pondre son 'erudition', c´est qu´il ya la supercherie dans l´air...
Est-ce que, selon toi, fréquenter ce forum doit inévitablement conduire à partager tes points de vue? Faute de quoi les contrevenants seraient nécessairement taxés de "maître es supercherie"? Wink

C'est bizarre. Le frère Franc, par exemple, est bien placé pour savoir que mon point de vu sur sa religion diffère fort du sien. Sans qu'il me soit nécessaire de l'associer à une "supercherie" pour dénigrer ses points de vue.

Mais bon, chacun ses arguments. Wink

MERIKARE a écrit:
Qu´on me comprenne bien, je ne suis pas contre la RELIGION en soi, mais FAROUCHEMENT contre le MENSONGE et la FALSIFICATION de l´HISTOIRE donc sont coupable le JUDAISME, le CHRISTIANISME et L´ISLAM.
Disons que tu es contre certaines religions bien ciblées... Wink
Car TOUTE religion porte sa part d'idéalisation de certains aspects (d'ailleurs, pas seulement les religions, toute idéologie également), idéalisation que l'on peut percevoir comme des entorses à certaines réalités historiques. Mais à chacun de faire la part des choses.

C'est au final un avis bien négatif que tu donnes, avis qui n'a rien d'absolu.

Bonne soirée à toi, mon frère.




MERCI, frère Godless, pour tes propos si sages ...
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
En quoi les Perses et les Hindous ont-ils détruit nos temples et nos dieux...?

En quoi les hindous nous ont-ils vendus leur religions...? (???)


Est-ce que, selon toi, fréquenter ce forum doit inévitablement conduire à partager tes points de vue? Faute de quoi les contrevenants seraient nécessairement taxés de "maître es supercherie"? (???)

[...]Le frère Franc, par exemple, est bien placé pour savoir que mon point de vu sur sa religion diffère fort du sien. Sans qu'il me soit nécessaire de l'associer à une "supercherie" pour dénigrer ses points de vue.
[...]
Car TOUTE religion porte sa part d'idéalisation de certains aspects (d'ailleurs, pas seulement les religions, toute idéologie également), idéalisation que l'on peut percevoir comme des entorses à certaines réalités historiques. Mais à chacun de faire la part des choses.

C'est au final un avis bien négatif que tu donnes, avis qui n'a rien d'absolu.


Salut GODLESS,

ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit. Ce que j´ai souligné en gras est du pur SOPHISME et un RELATIVISME post-moderniste europeen qui ne m´interesse vraiment pas. Le revisionisme historique ou la falsication de notre Histoire ne se passe pas seulement dans les Facultés d´histoires, mais bien aussi dans les Facultés de Théologie. Donc reduire des Contres Verités historiques venant de ce côté à une Opinion personnelle a laquelle on doit user de la tolerance est une injure à l´intelligence humaine et surtout aux Africains. Et je ne vois pas comment les gens qui partagent ce raisonnement peuvent apres parler d´argumentations scientifiques, historiographiques, et j´en passe.

Je ne suis ni PLATONien ni ARISTOTElien mais plutôt AFRICAIN operant dans la TRADITION 'juste, Maâtique' et enfin CRITIQUE de mes ancêtres les plus lointains. D´ailleurs comme je le demontrerais dans une prochaine contribution, Croire n´est pas antinomique à la RATIONALITÉ. TOUT être humain est CROYANT contrairement a la notion de l´ATHEISME qui n´est qu´un nons sens philosophique et epistemique occidental qui ne resiste a auqu´un examen empirique. „Die Welt ist unsere Vorstellung“(Le monde est l´idee que nous faisons d´elle)[1], ne vivons nous pas par et dans le CONSTRUCTIVISME ?

Donc croire ne veut pas dire être aveugler et accepter des contres sens et des mensonges historiques comme ces SOMNAMBULES chretiens, islamiques et bien d´autres.
Un vrai CROYANT est HONNETE, il te dira: „Oui, ce ROMAN, ce livre, est une FICTION, une creation Humaine, mais elle me fait du bien, j´aime cette vision du monde, etc.“ Pas defendre les MYTHES connus de tout le monde comme UNE VERITÉ HISTORIQUE qui contiendrais d´ailleurs une VERITÉ historique ou morale unique(Le grand DAMN des ces religions dites relevées, par QUI ?).

Je ne dirais JAMAIS a mes enfants(Malaika, ma fille et mon fils Amenhotep) que les RECITS dans le „Pert Em Heru“ que je rabaptise „Medew Kem Neter“(Paroles Noires Sacrees) relevent de la realité historique ou qu ils detiennent la 'verité' absolue, c´est pour nous la VISION du MONDE de nos ANCÊTRES pendant des milliers d´annees qui nous pousse a se poser aussi des questions sur cette vision du monde sans AUCUNE APOLOGIE, Ont´ils (nos ancêtres) fait du tort a d´autres peuples dans cette Vision du MONDE ?, c´est quoi la MAÂT tant defendue dans ces TEXTES ? Est-ce que les contenus de ces textes se contredisent? Est-ce que les Ancêtres se sont comportés contrairement a leurs IDEAUX? Dieu est une Idee, une Creature humaine, etc. Quels Parents Chretiens, Juifs, Musulmans etc. font cela avec leurs Progenitures ?....

DONC:

A) On doit operer avec des postulats LOGIQUES et CLAIRES sans contorsions aucune.

B) Ceci etant, Si une RELIGION fait entorse aux realités historiques, on la jugera dès lors qu´a partir de ce postulat. Faire une demarche HERMENEUTIQUE de la dite Religion au delàs de ce postulat n´a aucun sens..., c´est de la Diversion !

C) Tout devient pire quand les PROTAGONISTES de cette dite Religion font tout pour nier ces ENTORSES HISTORIQUES, cela relève juridiquement de la FALSIFICATION, ABUS etc. des soi-disant CROYANTS. Tel est le cas du soldat FRANK.

D) Jouer les ‚TOLERANTS‘ , accepter des MENSONGES qui compromettent même notre survis pour paraître INTELLECTUEL et je ne sais encore quoi à l´occidental est JUSTEMENT anti-MAÂTique. Et je laisse a toi cet etat d´âme...

E) Je repondrais a FRANK sine ire et studio pour enfin finir, j´espère, avec ce VERBIAGE, ces CONTRES SENS, ce PROSÉLYTISME chretien et musulman, ce BOURAGE des TOPICS avec des COPIÉS-COLÉS propagandistes qui durent dejà trop longtemps...
et après les experts d´eternels 'Bavardages' aporiques peuvent continuer leurs exercises. C´est le PEUPLE AFRICAIN qui en reste d´ailleurs VICTIME de cet Intellectualisme colonial.

F) Pour finir je ne perdrais pas le temps à discuter de qui appartient au peuple SEMITE ou pas. Le terme semite est une invention dans les annees (1930 ?) par un Allemand come terme linguistique.
Je pourrais parler de peuple LEUCODERMIQUE pour faire court. D´ailleurs nous devrions nous poser des questions serieuses sur les termes que nous employons, qu´ils soient GEOGRAPHIQUES(ce sont des inventions europeennes, au moins 2/3). Moi perso, je ne fais aucune difference culturelle et morphologique entre les turques et les arabes, etc. Et pour savoir si ces peuples ont un RAMEAU CULTUREL commun. Je te renvois à "CIVILIZATION or BARBARISM" de Cheikh Anta Diop, je n´ai que la traduction anglaise:
"Clanic organization, in that it founded on the taboo of incest, marks the beginning of civilization: the human being is no longer a simply biological animal. His sexual ralations are henceforth dependent on very strict sozial regulions [...] The clan, wheter patrilineal or matrilineal, has always been a male creation, to exclusion women. Thesame is true for all later formsof political and social human organizations: tribalconfederations, monarchies, republics.
The man was the one who, in nomadic atate, in the euroasian steppes, chose to organize the social cell on the basis of the patrilineal clan, supposedly the best possible form of adaptation to physical environment. Likewise, in the African agricultural sedentary milieu, it was again the male who decided to found the matrilineal clan.
In order better to project the irreducibility of the two forms of adaptation to different environments, we will now, in brief review, compare their specific traits point by point by point: [...] All the social revolutions that have intervened since the age of polished stone (Neolothic), no matter how radical, have not succeeded in completely wiping out the original clanic structures, which still remain embedded in our respective societies and are recognizable by nemerous characteristics.
A modern European language like French reflects, in ist deep structure, the nomadic Indo-European institutions unfavorable to women: there is no proper word in French to express the murder of mother or sister; the terms relative to the murder of father or brother respectively are used: parricide = Murder of one´s father, or one´s mother by extension; fratricide = murder of one´s brother, one´s sister by extension."

Consulter surtout le tableau de comparaison qu´il dresse: African Clan Vs Indo-Aryan-Clan Organization (PP. 112-113)

G) Est-ce-que CAMBYSE et le SAC de THEBE(ca. -662) te disent qqchose ?

H) Sous la DOMINATION Arabe tous les peuples Leucodermes Islamisés ont mis les peuples NOIRS en ESCLAVAGE. Ceci est secret de polichinelle.
Et pourqoui ? Ont-ils contesté l´IDEOLOGIE raciste ARABE et ISLAMIQUE ?

ASE!

[1] Schoppenhauer, Gesamtwerke, P. 235
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Les Camerounais(es) s´insurgent contre la Visite de Ratzinger, un ancien NAZI à la tête de la plus grande SECTE Chretienne, au CAMEROUN






Source:
http://bc-club.blogspot.com/2006/04/papstbesuch-in-kamerun-emporung-macht.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Les Camerounais(es) s´insurgent contre la Visite de Ratzinger, un ancien NAZI à la tête de la plus grande SECTE Chretienne, au CAMEROUN
Personne ne peut faire l'unanimité, et le pape certainement moins que d'autres.

LES Camerounais s'insurgent... Surtout ceux que j'ai aperçus venir en masse lui souhaiter la bienvenue... Wink
Mais tu te satisfait de peu, c'est bien...
D'ailleurs, j'avoue avoir été vraiment agacé durant ces quelques jours car mon entourage (familial et professionnel) n'avaient que le pape à la bouche.
En outre, connaissant l'antagonisme qu'il y a entre protestants et catholiques, sachant qu'il y a bon nombre de protestants au Cameroun, c'est bien loin d'être étonnant de trouver des "anti pape" (considéré d'ailleurs comme un suppôt de "l'anté christ") au Cameroun... Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Dim 17 Mai 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Salut GODLESS,
Bonjour MERIKARE

MERIKARE a écrit:
ne me fait pas dire ce que je n´ai pas dit. Ce que j´ai souligné en gras est du pur SOPHISME et un RELATIVISME post-moderniste europeen qui ne m´interesse vraiment pas.
Libre à toi de décerner des nationalités aux pensées des gens. Je maintiens... Wink

MERIKARE a écrit:
Le revisionisme historique ou la falsication de notre Histoire ne se passe pas seulement dans les Facultés d´histoires, mais bien aussi dans les Facultés de Théologie. Donc reduire des Contres Verités historiques venant de ce côté à une Opinion personnelle a laquelle on doit user de la tolerance est une injure à l´intelligence humaine et surtout aux Africains. Et je ne vois pas comment les gens qui partagent ce raisonnement peuvent apres parler d´argumentations scientifiques, historiographiques, et j´en passe.
Une fois de plus, libre à toi de considérer des éléments théologiques comme des éléments à vocation historiques. Ce n'est pas mon cas. Alors pour moi, bien peu de chance que la falsification de notre histoire passe par par ces "facultés de théologies"...

MERIKARE a écrit:
Je ne suis ni PLATONien ni ARISTOTElien mais plutôt AFRICAIN operant dans la TRADITION 'juste, Maâtique' et enfin CRITIQUE de mes ancêtres les plus lointains. D´ailleurs comme je le demontrerais dans une prochaine contribution, Croire n´est pas antinomique à la RATIONALITÉ.
Platonicien, Aristotélicien, je ne suis point non plus.
Je me nourris à toutes les sources de pensées, africaines, mais aussi d'ailleurs, prenant ce que je juge bon pour moi et mettant le reste au rebus...

MERIKARE a écrit:
TOUT être humain est CROYANT contrairement a la notion de l´ATHEISME qui n´est qu´un nons sens philosophique et epistemique occidental qui ne resiste a auqu´un examen empirique. „
Non sens pour toi, parce que tu n'as pas trouvé de sens.
Je ne suis par exemple pas athée, mais ce que je ne comprends pas chez les athées, j'ai l'humilité de ne pas l'appeler "non sens"... Wink

MERIKARE a écrit:
Donc croire ne veut pas dire être aveugler et accepter des contres sens et des mensonges historiques comme ces SOMNAMBULES chretiens, islamiques et bien d´autres.
Il y a des sommnambules chez les chrétiens, les musulmans, et même chez les "adeptes" des traditions maatiques...
L'enfer, ce n'est pas QUE les autres... Wink

MERIKARE a écrit:
Un vrai CROYANT est HONNETE, il te dira: „Oui, ce ROMAN, ce livre, est une FICTION, une creation Humaine, mais elle me fait du bien, j´aime cette vision du monde, etc.“ Pas defendre les MYTHES connus de tout le monde comme UNE VERITÉ HISTORIQUE qui contiendrais d´ailleurs une VERITÉ historique ou morale unique(Le grand DAMN des ces religions dites relevées, par QUI ?).
Je doute que l'honnêteté d'un "VRAI" croyant d'une certaine tendance puisse être "honnêtement" et objectivement définie par un autre croyant d'une autre tendance.
Tu me permettras d'être un peu circonspect vis à vis de ton affirmation.

MERIKARE a écrit:
Je ne dirais JAMAIS a mes enfants(Malaika, ma fille et mon fils Amenhotep) que les RECITS dans le „Pert Em Heru“ que je rabaptise „Medew Kem Neter“(Paroles Noires Sacrees) relevent de la realité historique ou qu ils detiennent la 'verité' absolue, c´est pour nous la VISION du MONDE de nos ANCÊTRES pendant des milliers d´annees qui nous pousse a se poser aussi des questions sur cette vision du monde sans AUCUNE APOLOGIE, Ont´ils (nos ancêtres) fait du tort a d´autres peuples dans cette Vision du MONDE ?, c´est quoi la MAÂT tant defendue dans ces TEXTES ? Est-ce que les contenus de ces textes se contredisent? Est-ce que les Ancêtres se sont comportés contrairement a leurs IDEAUX? [u]Dieu est une Idee, une Creature humaine, etc. Quels Parents Chretiens, Juifs, Musulmans etc. font cela avec leurs Progenitures ?....
Justement, qu'en sais-tu?
Et ce n'est pas parce que tu le fais que c'est nécessairement la meilleure chose à faire.

MERIKARE a écrit:
C) Tout devient pire quand les PROTAGONISTES de cette dite Religion font tout pour nier ces ENTORSES HISTORIQUES, cela relève juridiquement de la FALSIFICATION, ABUS etc. des soi-disant CROYANTS. Tel est le cas du soldat FRANK.
Bof, c'est de bonne guerre, et souvent de bonne foi...
Le "soldat Frank" (appelation "tendancieuse"...) a sa foi, et je ne me permettrais pas de le soupçonner d'abus, de falsification ou quoi que ce soit du genre.
Pas plus que je ne me le permettrais pour toi.
Juger la foi d'autrui sur la base de ta foi à toi est contre productif.

Je peux comprendre ton état d'esprit, voyant ces religions "venues d'ailleurs" poussant les nôtres dans de petits recoins. Mais ce n'est pas en dénigrant ceux qui ont foi en ces religions que ça va grandir ceux qui font une sorte de "retour aux sources"... Wink

MERIKARE a écrit:
D) Jouer les ‚TOLERANTS‘ , accepter des MENSONGES qui compromettent même notre survis pour paraître INTELLECTUEL et je ne sais encore quoi à l´occidental est JUSTEMENT anti-MAÂTique. Et je laisse a toi cet etat d´âme...
Je n'ai nul besoin qu'on me laisse quoi que ce soit. Je prend et j'utilise ce droit à penser ce que bon me semble. En l'occurence, sans vouloir paraître intellectuel, je n'accepte pas ce qui me paraît mensonge, je ne considère simplement pas ceux qui ont telle ou telle convictions comme des menteurs en puissance, c'est tout. Même si leur convictions me semblent basées sur des éléments que je juge faux.
Je tolère les chrétiens autant que je pourrais te tolérer, du moment que tu n'es pas un danger pour ma liberté de conscience... Wink

MERIKARE a écrit:
Je pourrais parler de peuple LEUCODERMIQUE pour faire court.
Pour faire vraiment très très très très court, en effet...

MERIKARE a écrit:
D´ailleurs nous devrions nous poser des questions serieuses sur les termes que nous employons, qu´ils soient GEOGRAPHIQUES(ce sont des inventions europeennes, au moins 2/3). Moi perso, je ne fais aucune difference culturelle et morphologique entre les turques et les arabes, etc.
Certainement parce que tu es influencé en cela par les "occidentaux"... Laughing

Aller, bon courage dans ton combat, soldat MERIKARE. Wink
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep Godless,

comme d´habitude, on est dans la rhetorique, on est 'libre penseur', bref pour un Africain "Conscient" la CAUSE est plus grande que faire la "philosophie pour la philosophie", on appelle un chat un chat, un mensonge un mensonge, qu´on doit d´ailleurs combattre.

godless a écrit:

Une fois de plus, libre à toi de considérer des éléments théologiques comme des éléments à vocation historiques. Ce n'est pas mon cas. Alors pour moi, bien peu de chance que la falsification de notre histoire passe par par ces "facultés de théologies"...


Une position étrange, c´est quoi „des elements theologiques“ ? Ne confonds tu pas foi et theologie ? Et je parlais ici de la theologie comme discipline „scientifique“ dans une faculté.

1) Tant bien même, la FOI ne veut pas dire AVEUGLESSE. Elle ne permet non plus de soutenir des Contres Ve rités Historiques. Les Protagonistes et Theologiens Chretiens font tout pour nier l´ORIGNE Egytienne du recit sur JESUS en la Personne d´Heru/Ausare. Alors que les EVIDENCES sont LÀ ! ca c´est de la FALSICATION historique, que cela te plaise ou non !

2) Qu´est ce que la THEOLOGIE comme discipline universitaire? „Theologie wird als wissenschaftliche Disziplin in Deutschland, Österreich und der Schweiz an der Universität und an kirchlichen (Fach-) Hochschulen gelehrt. Die einzelnen Fakultäten, Fachbereiche bzw. Institute sind dabei konfessionell ausgerichtet. Daher gibt es evangelische, römisch-katholische und altkatholische staatliche Fakultäten und kirchliche (Fach-) Hochschulen.“(Traduct.: La theologie est enseignee comme une discipline scientifique à l´Université en Allemagne, Autriche et en Suisse...)[source. Wiki.de]

3) La theologie comme discipline scientifique doit avoir comme activité: Histoire et Tradition de la Religion, Comparatisme, Influence exogene, expensions et causes, etc.

4) Donc je ne vois pas en quoi „des elements theologiques“ dans le contexte evoqué n´auraient rien a voir avec l´Histoire. En fait, un bon Theologien est aussi bon Historien...

5) Si je disais ici le que Christianisme n´a aucun rapport ni apprunt historique avec le Judaisme tu aurais ete le premier qui me serais tomber dessus...

MERIKARE a écrit:
TOUT être humain est CROYANT contrairement a la notion de l´ATHEISME qui n´est qu´un nons sens philosophique et epistemique occidental qui ne resiste a auqu´un examen empirique. „
Godless a écrit:
Non sens pour toi, parce que tu n'as pas trouvé de sens. Je ne suis par exemple pas athée, mais ce que je ne comprends pas chez les athées, j'ai l'humilité de ne pas l'appeler "non sens"...

Tu me fait rire, tu n´a rien compris. Contrairement à ton petit raisonnement du quartier, la Croyance n´est pas tjrs liée au THEISME. Philosophico-anthropologiquement et partant du CONSTRUCTIVISME la CROYANCE fait partie de la nature de l´être humain, elle est innée à l´être humain. J´associe CROIRE ici à „hoffen“(espérer), c´est d´ailleurs cette essence (metaphysique) qui nous permet de projeter l´AVENIR, faire des PROJETS etc. quisque RIEN ne nous garantit de pouvoir vivre jusqu´au lendemain, mais nous gardons neanmoins la CERTITUDE. Je continuirai ce developpement dans une prochaine contribution à FRANK...

MERIKARE a écrit:
Donc croire ne veut pas dire être aveugler et accepter des contres sens et des mensonges historiques comme ces SOMNAMBULES chretiens, islamiques et bien d´autres.

Godless a écrit:
Il y a des sommnambules chez les chrétiens, les musulmans, et même chez les "adeptes" des traditions maatiques... L'enfer, ce n'est pas QUE les autres... :wink:


Ah oui, tu me fatigues vraiment, sais-tu ce que c´est la MAÂT et son enseignement ?[1]

MERIKARE a écrit:
Un vrai CROYANT est HONNETE, il te dira: „Oui, ce ROMAN, ce livre, est une FICTION, une creation Humaine, mais elle me fait du bien, j´aime cette vision du monde, etc.“ Pas defendre les MYTHES connus de tout le monde comme UNE VERITÉ HISTORIQUE qui contiendrais d´ailleurs une VERITÉ historique ou morale unique(Le grand DAMN des ces religions dites relevées, par QUI ?).
Godless a écrit:
Je doute que l'honnêteté d'un "VRAI" croyant d'une certaine tendance puisse être "honnêtement" et objectivement définie par un autre croyant d'une autre tendance. Tu me permettras d'être un peu circonspect vis à vis de ton affirmation.

Cela ne veut rien dire, tu n´a RIEN compris..., et mes affirmations ne sont nullement un secret.

MERIKARE a écrit:
Je ne dirais JAMAIS a mes enfants(Malaika, ma fille et mon fils Amenhotep) que les RECITS dans le „Pert Em Heru“ que je rabaptise „Medu Kem Neter“(Paroles Noires Sacrees) relevent de la realité historique ou qu ils detiennent la 'verité' absolue, c´est pour nous la VISION du MONDE de nos ANCÊTRES pendant des milliers d´annees qui nous pousse a se poser aussi des questions sur cette vision du monde sans AUCUNE APOLOGIE, Ont´ils (nos ancêtres) fait du tort a d´autres peuples dans cette Vision du MONDE ?, c´est quoi la MAÂT tant defendue dans ces TEXTES ? Est-ce que les contenus de ces textes se contredisent? Est-ce que les Ancêtres se sont comportés contrairement a leurs IDEAUX? [u]Dieu est une Idee, une Creature humaine, etc. Quels Parents Chretiens, Juifs, Musulmans etc. font cela avec leurs Progenitures ?....
Godless a écrit:
Justement, qu'en sais-tu?
Et ce n'est pas parce que tu le fais que c'est nécessairement la meilleure chose à faire.

Encore du RELATIVISME creux...

Godless a écrit:
Bof, c'est de bonne guerre, et souvent de bonne foi...
Le "soldat Frank" (appelation "tendancieuse"...) a sa foi, et je ne me permettrais pas de le soupçonner d'abus, de falsification ou quoi que ce soit du genre. Pas plus que je ne me le permettrais pour toi. Juger la foi d'autrui sur la base de ta foi à toi est contre productif.

Que du verbiage! Je crois que tu n´a rien compris de mon intervention. Foi ou pas je m´en tape, et contrairement à la croyance populaire, FOI ne veut pas dire AVEUGLESSE. Contrairement aux Dogmes entretenus par les tenants des trois religions dites revelées, nous ne demandons pas à nos enfants de prendre les recits du „PERT EM HERU“ comme une realité Historique auquelle ils doivent avoir foi, mais plutôt comme Une Continuté Culturelle(ontologique) de la Vision du Monde de nos Ancêtres qui doit d´ailleurs tjrs être (si necessaire) soumis à la critique dans la règle de l´art. Donc sans aucune Apologie.

Vois-tu La GRANDE Difference ? C´est ca la MAÂT, donc avant de me montrer combien tu peux jongler avec la langue de „Mollière“ et dire des contres sens il faudrait d´abord aller t´impregner de l´enseignement Maâtique.[1] Nous ne dirions jamais à nos enfants qu´un quelconque DIEU a crée quoi que ce soit, plutôt que chaque peuple a crée DIEU selon sa Conception de Monde en s´inspirant parfois d´autres peuples. Et si toi et ton FRANK disent qu´ils ont vu DIEU ou je ne sais quoi encore... LIBRE à vous (de le demontrer), franchement nous on s´en tapent, vous pouvez appeller cela FOI ou pipo, libre à VOUS!. MAIS une chose est claire! Avoir foi dans un livre qui:

1) appelle au meutre des autres peuples juste parce qu´ils ne veulent rien du „Dieu“ omnipotent JAHWE,

2) fait mettre en esclavage quelqu´un d´innocent qui representerait l´ancêtre du peuple NOIR,

3) haie et maudit tout ce qui est Africain (l´Egypte par exp.)

4) Etc..

Ne pourrait pas être un problème FOI, mais plutôt de l´AVEUGLESSE qui peut être même un DANGER pour toute une SOCIÉTÉ(l´histoire est là pour temoigner...) Je pourrais te donner d´autres exemples, mais cela ne servira à RIEN...

Godless a écrit:
Je peux comprendre ton état d'esprit, voyant ces religions "venues d'ailleurs" poussant les nôtres dans de petits recoins. Mais ce n'est pas en dénigrant ceux qui ont foi en ces religions que ça va grandir ceux qui font une sorte de "retour aux sources"

Ah bon, je ne denigre personne, j´appelle tout simplement un chat un chat, un mensonge un mensonge, c´est tout...

Goless a écrit:
Je n'ai nul besoin qu'on me laisse quoi que ce soit. Je prend et j'utilise ce droit à penser ce que bon me semble. En l'occurence, sans vouloir paraître intellectuel, je n'accepte pas ce qui me paraît mensonge, je ne considère simplement pas ceux qui ont telle ou telle convictions comme des menteurs en puissance, c'est tout. Même si leur convictions me semblent basées sur des éléments que je juge faux. Je tolère les chrétiens autant que je pourrais te tolérer, du moment que tu n'es pas un danger pour ma liberté de conscience...

Du n´importe quoi, relis toi un peu, et avec cette légèreté on s´etonne qu´on nous (Africains) traite comme des enfants...

Godless a écrit:
Aller, bon courage dans ton combat, soldat MERIKARE.

Bon courage a toi "grand penseur libre et universaliste qui sait tolérer" !

ASE!

[1]Maât : L'ordre juste du monde, Bernadette Menu (Hrg.), Editions Michalon,2005
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et je ne vois pas en quoi le Sémite Jésus-Christ était "plein de haine raciale" !!!


Franck tu oublies un détail très important : c'est que Jésus-christ n'a jamais crée une réligion! c'est les réligieux qui se sont appropriés la personne de Jésus QUI EST LOIN D'être un Etre réligieux, mais plutôt spirituel!

Franc ce n'est pas Jésus-christ qui est à l'origine de ce que nous appellons aujourd'hui christianisme, le christianisme est un mouvement réligieux crée de toute pièce par les hommes.
Le but du christ n'était pas que son message soit associé à une école de pensée ou à des dogmes réligieux dont on connaît tous la capacité des réligions à diviser les peuples.Le message de Jesus-christ avait non seulement une portée spirituelle, globale, mais universelle, ce que biensure la réligion est incapable de proposer.

fRANCK LES réligieux se sont juste approprié la personne de Jesus-christ en ont même fait leur propriété et leur chasse gardée.Mais il n'est pas là-dedans!
C'est une grave erreur de penser que le christianisme est un mouvement réligieux dont Jeus-christ serait à l'origine, c'est pas parce-que ceux-là se disnt chrétiens qu'ils sont en accord non seulement avec la pensée, mais aussi avec la vision spirituelle du christ.

S’il avait voulu créer un mouvement réligieux de son vivant il l’aurait fait, il n’a même pas laissé d’écrits (à ma connaissance) ni de livre qui serait censé résumer sa pensée, parce-qu’il savait très bien que cela n’était pas nécessaire et se transformerait rapidement en mouvement sectaire comme la plupart des réligions qu’on a aujourd’hui, mais qui n’arrivent pas à comprendre qu’en réalité ils sont des sectes.
La bile c’est des gens qui témoigne de ce que le chist a fait et de ce qu’il était, d’ailleurs le christ lui-même dans ses enseignements se servait de l’ancien testament, mais de manière intelligente parce-qu’il pouvait comprendre en profondeur, mais il n’a pas écrit la bible, par contre il a validé la bible non pas dans le sens de la lettre, mais dans celui de l’esprit(comprenne qui poura…)

La réligion est tout le contraire de la pensée de Dieu, Dieu n’a rien à voir avec ça, c’est plutôt une boîte obscurantiste qui empêche même les hommes de pouvoir atteindre Dieu, vu le nombres de postulats incensées et illogiques dans laquelle elle est batie, tous ces postulats ne sauraient résister à une critique profonde ou à une confrontation véritable des idées et de la pensée qui n’est pas borné par un cadre prédéfinie et circonscrit par des dogmes.C e qui fait que aujourd’hui la plupart des croyants croient(par exemple) que foi et raison sont opposés alors qu’ils font un. La foi aveugle c’est -à-dire sans raisonnement(qui échappe à toute critique logique sans le souci d’énoncer des dogmes réligieux qui ne serait pas en total désaccord avec le bon sens…) produit des fanatiques, comme dans ces réligions dites révélés, les gens ne savent même pas à quoi il croît, mais il croît quand même ! parce-qu’on leur a dit que c’est à ça qu’il faut croire, c’est purement mimétique ! c’est même pire c’est de l’endoctrinement !

Frank sais-tu que les véritables obstacles au message d’amour et de justice du christ c’étaient pas ce qu’aujourd’hui on nomme les « athés » ? mais plutôt les réligieux ? !

Au fait Franck Jesus-christ n’est pas un sémite, c’est une entité qui est entrée dans le corps d’un sémite mais ce n’et pas un sémite, c’est pas pareil. Le christ c’est un esprit, il n’a pas de nationalité !
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Hotep Godless,

comme d´habitude, on est dans la rhetorique, on est 'libre penseur', bref pour un Africain "Conscient" la CAUSE est plus grande que faire la "philosophie pour la philosophie", on appelle un chat un chat, un mensonge un mensonge, qu´on doit d´ailleurs combattre.
Bonjour MERIKARE,
Comme tu dis, on appelle un chat un chat, une conviction une conviction.
Si la conviction d'autrui est mensonge pour toi, tu es "libre de le penser"... Wink
Personnellement, je peux estimer qu'une conviction n'est pas fondée, sans avoir nécessairement à considérer ceux qui l'on comme des menteurs.

MERIKARE a écrit:
Une position étrange, c´est quoi „des elements theologiques“ ? Ne confonds tu pas foi et theologie ? Et je parlais ici de la theologie comme discipline „scientifique“ dans une faculté.
Moi de même.
Sachant que la théologie étudie la "matière religieuse", les dogmes, les courants religieux, etc, etc.
L'étude "scientifique" des éléments d'une religion ou d'un courant religieux, sans être assimilable à "la foi", se fait dans un cadre particulier, la matière étudiée étant spirituelle, autant dire assez "volatile" à mes yeux.

MERIKARE a écrit:
1) Tant bien même, la FOI ne veut pas dire AVEUGLESSE. Elle ne permet non plus de soutenir des Contres Ve rités Historiques. Les Protagonistes et Theologiens Chretiens font tout pour nier l´ORIGNE Egytienne du recit sur JESUS en la Personne d´Heru/Ausare. Alors que les EVIDENCES sont LÀ ! ca c´est de la FALSICATION historique, que cela te plaise ou non !
En gros, tu reproches aux chrétiens d'être chrétiens, parce qu'ils ont l'outrecuidance d'avoir foi en un homme appelé jésus qu'ils se devraient de considérer comme invention sémite tirée d'un récit Egyptien... Laughing
Ecoute, peut-être se fourvoient-ils dans leur foi, mais s'est leur foi, et qui dit foi ne dit pas mensonge, mais conviction. Ils ont cette conviction là, et les traiter de menteur parce que cette conviction égratigne la tienne, ou ne fait pas référence à la tienne, ça me paraît (excuse-moi) amusant...
Tout le monde n'est pas aussi clairvoyant que toi... Wink

MERIKARE a écrit:
2) Qu´est ce que la THEOLOGIE comme discipline universitaire? „Theologie wird als wissenschaftliche Disziplin in Deutschland, Österreich und der Schweiz an der Universität und an kirchlichen (Fach-) Hochschulen gelehrt. Die einzelnen Fakultäten, Fachbereiche bzw. Institute sind dabei konfessionell ausgerichtet. Daher gibt es evangelische, römisch-katholische und altkatholische staatliche Fakultäten und kirchliche (Fach-) Hochschulen.“(Traduct.: La theologie est enseignee comme une discipline scientifique à l´Université en Allemagne, Autriche et en Suisse...)[source. Wiki.de]
Dois-je rappeler que c'est l'étude qui est réalisée selon des méthodes scientifiques, ça ne rend pas la matière étudiée digne de vérité scientifique. C'est en cela que je dis qu'il faut faire "la part des choses"...

Il y a plein de choses en ce monde qui sont ridicules et incohérentes, ce qui n'exclut pas la possibilité de faire une étude scientifiques de ces choses là. Sans les rendre pour autant moins ridicules et plus cohérentes. Mais juste plus compréhensibles, dans le cadre des postulats de base qui les régissent.
Alors comprends que me ramener la théologie au même niveau que l'Histoire comme agent de "falsification de notre histoire", je préfère ne pas abonder dans ce sens...

MERIKARE a écrit:
3) La theologie comme discipline scientifique doit avoir comme activité: Histoire et Tradition de la Religion, Comparatisme, Influence exogene, expensions et causes, etc.

4) Donc je ne vois pas en quoi „des elements theologiques“ dans le contexte evoqué n´auraient rien a voir avec l´Histoire. En fait, un bon Theologien est aussi bon Historien...
Petite question: l'Histoire n'a pas de religion.
La théologie chrétienne, si tu y souscris, et que tu la mets au niveau de l'Histoire, c'est vraiment que tu cherches la petite bête... Wink

MERIKARE a écrit:
5) Si je disais ici le que Christianisme n´a aucun rapport ni apprunt historique avec le Judaisme tu aurais ete le premier qui me serais tomber dessus...
Je suppose que c'est parce que c'est HISTORIQUEMENT établi.
Maintenant, quant à savoir le sens caché du dogme qui fait que tel aspect du christianisme est en rupture avec tel aspect du judaîsme antérieur, je laisse cela aux théologiens, et je ne vois pas ce que ça m'apporte en terme de "falsification"...

MERIKARE a écrit:
Tu me fait rire, tu n´a rien compris. Contrairement à ton petit raisonnement du quartier, la Croyance n´est pas tjrs liée au THEISME. Philosophico-anthropologiquement et partant du CONSTRUCTIVISME la CROYANCE fait partie de la nature de l´être humain, elle est innée à l´être humain. J´associe CROIRE ici à „hoffen“(espérer), c´est d´ailleurs cette essence (metaphysique) qui nous permet de projeter l´AVENIR, faire des PROJETS etc. quisque RIEN ne nous garantit de pouvoir vivre jusqu´au lendemain, mais nous gardons neanmoins la CERTITUDE. Je continuirai ce developpement dans une prochaine contribution à FRANK...
Je suis en attente de ce développement lumineux des beaux quartiers, car je ne vois pas en quoi mon petit raisonnement de (bas) quartier à le moins du monde souffert de la précision que tu penses avoir donnée.
"La croyance fait partie de la nature de l'être humain..." Fort bien. Mais au delà des gymnastiques réthoriques (désolé de t'emprunter ton bon mot Laughing ) dont tu nous gratifies, la croyance que tu dépeins ainsi sous sa plus simple expression n'est pas assimilable à une quelconque spiritualité. Et n'est surtout pas opposable à l'athéisme (ou même à l'agnosticisme), ce n'est pas du tout le même registre. Pourquoi est-ce que donc dans les beaux quartiers on parle "d'athéisme comme non sens" alors que l'athéisme n'a de sens qu'opposé à certaines spiritualités...? Ce n'est pas moi qui ai mêlé croyance et athéisme... Wink

Et puis, content de t'avoir fait rire... Laughing

MERIKARE a écrit:
MERIKARE a écrit:
Donc croire ne veut pas dire être aveugler et accepter des contres sens et des mensonges historiques comme ces SOMNAMBULES chretiens, islamiques et bien d´autres.

Godless a écrit:
Il y a des sommnambules chez les chrétiens, les musulmans, et même chez les "adeptes" des traditions maatiques... L'enfer, ce n'est pas QUE les autres... Wink
Ah oui, tu me fatigues vraiment, sais-tu ce que c´est la MAÂT et son enseignement ?[1]
Un vecteur d'éveil et de somnambulisme. Comme d'autres "enseignements"... Suivant comment on prend ces enseignements. Suivant comment on se positionne par rapport aux autres enseignements...

Je souligne la forme, cher ami, pas le fond, tu me permettras de ne pas te suivre dans la déclamation de ce qu'est la MAAT et son enseignement. Pour toi, ces menteurs venus (spirituellement) d'ailleurs, ces menteurs qui ne pensent pas comme toi, ces aveugles conscients d'être aveugles (sinon ils ne seraient pas menteurs), c'est les autres. A t'écouter, désolé, je ne vois pas tant de différence entre tes affirmations et les affirmations carrées d'un chértien évangélique stigmatisant ceux qui ne suivent pas LE chemin (le sien, évidemment...)

MERIKARE a écrit:
MERIKARE a écrit:
Un vrai CROYANT est HONNETE, il te dira: „Oui, ce ROMAN, ce livre, est une FICTION, une creation Humaine, mais elle me fait du bien, j´aime cette vision du monde, etc.“ Pas defendre les MYTHES connus de tout le monde comme UNE VERITÉ HISTORIQUE qui contiendrais d´ailleurs une VERITÉ historique ou morale unique(Le grand DAMN des ces religions dites relevées, par QUI ?).
Godless a écrit:
Je doute que l'honnêteté d'un "VRAI" croyant d'une certaine tendance puisse être "honnêtement" et objectivement définie par un autre croyant d'une autre tendance. Tu me permettras d'être un peu circonspect vis à vis de ton affirmation.

Cela ne veut rien dire, tu n´a RIEN compris..., et mes affirmations ne sont nullement un secret.
Je sais, c'est un de mes défauts, je ne comprends jamais rien.
En attendant, je comprends que la "conscience d'être dans le vrai" brouille ton objectivité et te pousse à des stigmatisations à l'emporte pièce.

MERIKARE a écrit:
Encore du RELATIVISME creux...
Je relativise ce qui est relatif. Aussi creux que cela puisse être.

MERIKARE a écrit:
Que du verbiage! Je crois que tu n´a rien compris de mon intervention. Foi ou pas je m´en tape, et contrairement à la croyance populaire, FOI ne veut pas dire AVEUGLESSE. Contrairement aux Dogmes entretenus par les tenants des trois religions dites revelées, nous ne demandons pas à nos enfants de prendre les recits du „PERT EM HERU“ comme une realité Historique auquelle ils doivent avoir foi, mais plutôt comme Une Continuté Culturelle(ontologique) de la Vision du Monde de nos Ancêtres qui doit d´ailleurs tjrs être (si necessaire) soumis à la critique dans la règle de l´art. Donc sans aucune Apologie.
J'ai bien compris ton intervention. Peut-être n'as-tu pas compris ma réponse... Laughing
C'est bien beau ce que tu raconte à tes enfants sans apologie.
En attendant, nous ne sommes pas tes enfants, et c'est de l'apologie qui transparaît dans TA façon de voir. En commençant par dénigrer ceux qui sont aveugles (ou pas, d'ailleurs, il faudrait que tu te décides à ce sujet Wink ) et ne considèrent pas comme fable ce qui pour toi (et d'ailleurs pour moi aussi, en passant) en est bien une.

MERIKARE a écrit:
Vois-tu La GRANDE Difference ?
Non.

MERIKARE a écrit:
C´est ca la MAÂT, donc avant de me montrer combien tu peux jongler avec la langue de „Mollière“ et dire des contres sens [...]
Au moins on est deux...
Pour la langue de Molière, j'entends...! Laughing
Pour les contre sens, chaque lecteur se fera son opinion.

MERIKARE a écrit:
il faudrait d´abord aller t´impregner de l´enseignement Maâtique.[1]
Je suis capable de dire des choses à mes enfants sans apologie et sans passer NECESSAIREMENT par l'enseignement maatique.

Ca me rappelle certains musulmans avec lesquels tu ne peux pas discuter sans qu'ils te renvoient d'abord à la lecture du coran...!

MERIKARE a écrit:
Nous ne dirions jamais à nos enfants qu´un quelconque DIEU a crée quoi que ce soit, plutôt que chaque peuple a crée DIEU selon sa Conception de Monde en s´inspirant parfois d´autres peuples. Et si toi et ton FRANK disent qu´ils ont vu DIEU ou je ne sais quoi encore... LIBRE à vous (de le demontrer), franchement nous on s´en tapent, vous pouvez appeller cela FOI ou pipo, libre à VOUS!.
"Mon" Frank? Je croyais que c'était le tien, car je vous ai pourtant trouvé en pleine conversation... Laughing

Mépriser ou manquer de respect à ses interloculeurs (je ne parle pas de moi, y a pas de blème, mais de "notre Frank" par exemple... Wink ), c'est un enseignement maâtique...?

En outre, en tant que le spécialiste de la croyance innée des humains que tu es, je te précise que je ne suis ni théiste, ni athée, ni ne je sais trop quoi, tout juste agnostique. Je n'ai donc aucune idée de l'existence ou inexistence d'une quelconque entitée divine, je ne suis pas versé dans des spiritualités A ou B, je suis juste un "péquenot qui ne sait pas". Point.
Ceci parce que je n'ai certainement pas vu dieu, parce que la foi ça fait longtemps que je l'ai perdue, donc côté démonstration, ce sera un peu limite...
Enfin, le fait que tu t'en tapes, c'est un bon signe. C'est le début de la tolérance... Laughing

MERIKARE a écrit:
MAIS une chose est claire! Avoir foi dans un livre qui:

1) appelle au meutre des autres peuples juste parce qu´ils ne veulent rien du „Dieu“ omnipotent JAHWE,

2) fait mettre en esclavage quelqu´un d´innocent qui representerait l´ancêtre du peuple NOIR,

3) haie et maudit tout ce qui est Africain (l´Egypte par exp.)

4) Etc..

Ne pourrait pas être un problème FOI, mais plutôt de l´AVEUGLESSE qui peut être même un DANGER pour toute une SOCIÉTÉ(l´histoire est là pour temoigner...) Je pourrais te donner d´autres exemples, mais cela ne servira à RIEN...
Ecoute, cher ami, ce que je pense de la bible n'est pas très reluisant, je crois qu'on pourrait s'accorder sur pas mal de point à ce propos. Mais là n'est pas le sujet de la conversation entre nous deux. Le sujet est ce qu'on pense des gens qui ont la bible comme livre de chevet. Et je suis en désaccord total avec tes assertions carrées.

Ensuite, quitte à taper sur la bible, autant le faire sur des points qui ne sont pas sujet à interprétations multiples et variables. Par exemple, est-ce la bible qui déclare qu'il faut mettre en esclavage les noirs, ou est-ce une interprétation d'esclavagistes ayant voulu justifier leur "forfait"...? Car "l'ancêtre du peuple noir", c'est écrit où...? L'Egypte est-elle toute l'Afrique (car je ne vois que l'Egypte quand tu dis "l'Egypte par exemple"...)

A côté de ça, que la bible soit un livre souvent violent, connoté au service d'un peuple antique précis, j'y souscris. Les conclusions à en tirer, chacun les fait avec la perception qu'il en a. Sans que l'on en vienne obligatoirement à parler de cécité...

MERIKARE a écrit:
Ah bon, je ne denigre personne, j´appelle tout simplement un chat un chat, un mensonge un mensonge, c´est tout...
Disons que tu appelles une "différence d'appréciation" un "mensonge"... Wink

MERIKARE a écrit:
godless a écrit:
Je n'ai nul besoin qu'on me laisse quoi que ce soit. Je prend et j'utilise ce droit à penser ce que bon me semble. En l'occurence, sans vouloir paraître intellectuel, je n'accepte pas ce qui me paraît mensonge, je ne considère simplement pas ceux qui ont telle ou telle convictions comme des menteurs en puissance, c'est tout. Même si leur convictions me semblent basées sur des éléments que je juge faux. Je tolère les chrétiens autant que je pourrais te tolérer, du moment que tu n'es pas un danger pour ma liberté de conscience...

Du n´importe quoi, relis toi un peu, et avec cette légèreté on s´etonne qu´on nous (Africains) traite comme des enfants...
Je me suis relu.
Peut-être devrais-tu me relire aussi. Le "n'importe quoi" deviendra peut-être un peu moins n'importe quoi.
Je ne sais pas pour toi, mais moi, on ne me traite pas comme un enfant... Wink

MERIKARE a écrit:
Bon courage a toi "grand penseur libre et universaliste qui sait tolérer" !

ASE!
Merci.
Bonne soirée...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà exactement ce que je redoutais, tu me ressasses tes memes plats fades avec tous leurs pleonasmes et superficialités. NON mon ami, j´ai d´autres chats à foutter. Tu es un homme de mauvaise foi. Une discussion de fond ne t´interesse. Je te laisse alors avec tes:
Godless a écrit:
Ecoute, peut-être se fourvoient-ils dans leur foi, mais s'est leur foi, et qui dit foi ne dit pas mensonge, mais conviction. Ils ont cette conviction là, et les traiter de menteur parce que cette conviction égratigne la tienne, ou ne fait pas référence à la tienne, ça me paraît (excuse-moi) amusant...


Tu es un esprit confus, voici une de tes equations de logique dans le contexte de cette discussion : Foi=Conviction≠pas revisionisme/Falsification

OK, etant multi-millionaire, je creerais une secte a l´ossature de celle des Cretiens. Notre BIBLE ou je ne sais quoi developpera les theses suivantes:
1) Les JUIFS sont des sous hommes que nous devrions detruire,
2) Les Europeens sont des Lepreux, vu leur couleur de la peau, ils doivent disparaitre...
3) La SHOAH n´a jamais existé, les Juifs ne furent jamais genocider...
4) Etc.

La realité est qu´on nous traduira en justice pour antisemitisme, haine raciale et revionisme historique..

Mais bon, avec un AGNOSTICISME d´Africain trop éclairé comme "Alice au pays des Merveilles" on aura tout vu dans ce forum. Ah tiens, cela me rappelle un autre grand penseur Africain, ANTI-Afrocentriste de ce forum qui vient de developper une "PHILOSOPHIE CONTEMPORAINE suis generi pour le Bonheur de soi"

Moi le Nègre aux cheveux crepus...n´y pige rien...

D´autres morceaux choisis:
Godless a écrit:
--> Alors comprends que me ramener la théologie au même niveau que l'Histoire comme agent de "falsification de notre histoire", je préfère ne pas abonder dans ce sens...

--> Je suppose que c'est parce que c'est HISTORIQUEMENT établi...

--> "La croyance fait partie de la nature de l'être humain..." Fort bien. Mais au delà des gymnastiques réthoriques (désolé de t'emprunter ton bon mot Laughing ) dont tu nous gratifies, la croyance que tu dépeins ainsi sous sa plus simple expression n'est pas assimilable à une quelconque spiritualité. Et n'est surtout pas opposable à l'athéisme (ou même à l'agnosticisme), ce n'est pas du tout le même registre. Pourquoi est-ce que donc dans les beaux quartiers on parle "d'athéisme comme non sens" alors que l'athéisme n'a de sens qu'opposé à certaines spiritualités...? Ce n'est pas moi qui ai mêlé croyance et athéisme..

--> "La Maat" Un vecteur d'éveil et de somnambulisme. Comme d'autres "enseignements"... Suivant comment on prend ces enseignements. Suivant comment on se positionne par rapport aux autres enseignements...


Pire encore avec cette conviction ci-dessous. Dont on parle de, et critique ce qu´on ne connait pas. Cela me rappelle à une discussion sur la KWANZAA dans ce Forum, mais bon pourquoi continuer à perdre mon temps ? Tu n´es qu´un COMIQUE comme ton Franc...

Godless a écrit:
--> Il y a des sommnambules chez les chrétiens, les musulmans, et même chez les "adeptes" des traditions maatiques...
L'enfer, ce n'est pas QUE les autres...

--> Je souligne la forme, cher ami, pas le fond, tu me permettras de ne pas te suivre dans la déclamation de ce qu'est la MAAT et son enseignement. Pour toi, ces menteurs venus (spirituellement) d'ailleurs, ces menteurs qui ne pensent pas comme toi, ces aveugles conscients d'être aveugles (sinon ils ne seraient pas menteurs), c'est les autres. A t'écouter, désolé, je ne vois pas tant de différence entre tes affirmations et les affirmations carrées d'un chértien évangélique stigmatisant ceux qui ne suivent pas LE chemin (le sien, évidemment...)


Et avec tout cas, on est surpris que l´Afrique ne fait que subir et ne propose RIEN a part le MIMETISME cryptique(cherher tjrs à paraître que d´être...)

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Si Foi=Conviction≠pas revisionisme/Falsification
Foi !=verité

vérité != foi
vérité != systèmes de croyances
vérité n'a pas de chemin, vérité n'a pas de sentier, vérité pas dans religion, vérité pas dans systèmes de croyances, pas dans croyance en un sauveur, en un dieu, vérité pas croyance dans un idéal, vérité pas dans système de croyance comme communiisme , républicanisme ou autres.
si vérité était dans système de croyance, si vérité était dans un sauveur, aurait pu l'étudier, l'apprendre;
individu s'identifie, à son petit dieu, individu s'identifie à ses systèmes de croyance, comme s'il s'identifait à la chemise qu'il porte;
identification à un système de croyance empêche d'être libre; ne pas être libre, pas entrevoir , ni voir vérité;
vérité n'est dans emmagasinement de connaisances, bibliques, philosophiques, politiques ou autres.

individu != être humain
être humain est libre , s'identifie pas à une croyance particulière, être humain se sent responsable de toute misère, de tout problème générant souffrance dans ce monde.
individu pas libre, individu ataché à son petit dieu, individu attaché à son système de croyance, individu perdu sans son système de croyance;

sagesse n'est pas cumulatif, vérité n'est pas cumulatif, ne demande pas de temps, ne dépend pas de temps à passer à prier dans une église, dans un temple, dans une mosquée.

un jour, mort sera; alors qui sera chrétien, qui sera musulman, qui sera indhouiste quand mort sera;
corps pourri sera chrétien ?
corps pourri sera musulman ?
corps pourri sera indhouiste ?

identification empêche de comprendre ce qui est
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
godless
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Quelque part au Cameroun

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
Voilà exactement ce que je redoutais, tu me ressasses tes memes plats fades avec tous leurs pleonasmes et superficialités. NON mon ami, j´ai d´autres chats à foutter. Tu es un homme de mauvaise foi.
Woaw! Tout ça rien que pour moi... Laughing
Définition de "mauvaise foi": ne pas être d'accord avec MERIKARE... Wink

Pourquoi pas, si ça peut te faire plaisir...

MERIKARE a écrit:
Une discussion de fond ne t´interesse.
Tu as une notion bien particulière d'une "discussion de fond". Une discussion ne peut être"de fond" que si TES postulats de départ (tel par exemple "un chrétien qui ne reconnait pas ses croyances comme des fables est un menteur") sont acceptés... Laughing

MERIKARE a écrit:
Tu es un esprit confus, voici une de tes equations de logique dans le contexte de cette discussion : Foi=Conviction≠pas revisionisme/Falsification
A propos d'esprit confus, ne confonds-tu pas tout ici...? Wink
Si tu as la foi, si tu as la conviction qu'une chose est telle que tu penses qu'elle est, comment peux-tu en même temps être un "menteur" en professant cette conviction?

Revois peut-être le contexte de la discussion, et ordonne les "équations de ma logique" comme je le fais, plutôt que comme tu voudrais que je l'ais fait, ce sera peut-être moins confus... Wink

MERIKARE a écrit:
OK, etant multi-millionaire, je creerais une secte a l´ossature de celle des Cretiens. Notre BIBLE ou je ne sais quoi developpera les theses suivantes:
1) Les JUIFS sont des sous hommes que nous devrions detruire,
2) Les Europeens sont des Lepreux, vu leur couleur de la peau, ils doivent disparaitre...
3) La SHOAH n´a jamais existé, les Juifs ne furent jamais genocider...
4) Etc.
Ta bible, il faudra la lire de façon littérale ou pas? Wink
Son contexte sera "historique" (antiquité) ou contemporain? Wink

MERIKARE a écrit:
La realité est qu´on nous traduira en justice pour antisemitisme, haine raciale et revionisme historique..
A priori, oui.
D'ailleurs, je comprendrais que les cananéens portent plainte contre la bible pour anti "cananéanisme", s'ils étaient encore là... (d'où ma question plus haut sur le contexte de ta bible à toi Wink )

MERIKARE a écrit:
Mais bon, avec un AGNOSTICISME d´Africain trop éclairé comme "Alice au pays des Merveilles" on aura tout vu dans ce forum. Ah tiens, cela me rappelle un autre grand penseur Africain, ANTI-Afrocentriste de ce forum qui vient de developper une "PHILOSOPHIE CONTEMPORAINE suis generi pour le Bonheur de soi"
Merci de trouver l'agnostique que je suis "éclairé", ce que je ne savais ni n'affirmais moi-même...
Je suppose qu'en disant cela, tu t'estimes pour ta part (faussement?) modestement et humblement "pas éclairé"...? Wink

MERIKARE a écrit:
Moi le Nègre aux cheveux crepus...n´y pige rien...
Le syndrome "caliméro", c'est dépassé.
Comme partout ailleurs, des nègres aux cheveux crépus pigent, d'autres ne pigent rien, nous ne faisons en cela pas exception, je pense.
Et parmi ceux qui pigent, à part tous ceux qui pensent bien (c'est à dire comme toi), il y a même peut-être quelques petits chrétiens, qui sait...? Wink

MERIKARE a écrit:
D´autres morceaux choisis: [...]

Laughing

MERIKARE a écrit:
Pire encore avec cette conviction ci-dessous. Dont on parle de, et critique ce qu´on ne connait pas.
Euhhhhh....
Critiquer ce que je ne connais pas? Qu'ai-je critiqué?
J'ai critiqué TES affirmations, rien d'autre. Et TES affirmations, je les ai lues. Dire que je ne les connais pas...

Ne confonds pas TES affirmations, et les convictions et/ou traditions et/ou spiritualité que tu défends. Ce n'est pas pareil. Ce ne sont pas elles que je critique, c'est ta façon de dénigrer les "menteurs" qui ne pensent pas comme toi. Wink

MERIKARE a écrit:
Cela me rappelle à une discussion sur la KWANZAA dans ce Forum, mais bon pourquoi continuer à perdre mon temps ? Tu n´es qu´un COMIQUE comme ton Franc...
Tu paraîs bien me connaître. Mais je suppose qu'entre comiques, c'est normal. Laughing
Quant à mon Franc, je répète que je croyais que c'était le tien... Wink

MERIKARE a écrit:
Et avec tout cas, on est surpris que l´Afrique ne fait que subir et ne propose RIEN a part le MIMETISME cryptique(cherher tjrs à paraître que d´être...)
TU es surpris...
Pourquoi "on"? Ne généralise pas aux autres ton état d'esprit... Wink

MERIKARE a écrit:
ASE!
Comme tu dis.

Bonne journée, MERIKARE...
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linguere
Bon posteur


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 994
Localisation: Dans Les Bras de Youssou Ndour

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
Ca me rappelle certains musulmans avec lesquels tu ne peux pas discuter sans qu'ils te renvoient d'abord à la lecture du coran...!


Euh... peut-etre parce que Le Coran est la source primordiale de la foi de tout musulman et de sa pratique. Most people qui critiquent les musulmans et l'Islam passent par le Coran. Et tu sais que pour mieux comprendre une chose, il faut aller a la source et dans le cas de l'Islam c'est le Coran.
_________________
The Humanitarian
My Love



Wade, une erreur dans l'histoire du Senegal!
Carpe Diem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

godless a écrit:
............
LES Camerounais s'insurgent... Surtout ceux que j'ai aperçus venir en masse lui souhaiter la bienvenue... Wink
Mais tu te satisfait de peu, c'est bien...
D'ailleurs, j'avoue avoir été vraiment agacé durant ces quelques jours car mon entourage (familial et professionnel) n'avaient que le pape à la bouche.
En outre, connaissant l'antagonisme qu'il y a entre protestants et catholiques, sachant qu'il y a bon nombre de protestants au Cameroun, c'est bien loin d'être étonnant de trouver des "anti pape" (considéré d'ailleurs comme un suppôt de "l'anté christ") au Cameroun... Wink



Tout à fait , cher Godless, et ce témoigange des évêques camerounais après la visite du pape :


Les évêques ont souligné la "désinformation" de la part des médias occidentaux, qui ont voulu "faire croire à un malaise de l’opinion camerounaise" pendant la visite du pape, suite à ses déclarations, alors qu’au contraire, les Camerounais ont accueilli le pape "avec joie et enthousiasme". "Il s’agissait d’une visite pastorale et nous étions tous très fiers d’entendre le pape nous rappeler l’enseignement de l’Église", poursuit Mgr Kleda.

Enfin, les évêques déplorent que ces mêmes médias aient oublié "les aspects, pourtant essentiels, du message africain du Saint-Père sur la pauvreté, la réconciliation, la justice et la paix ". Cela est "très grave lorsqu’on sait le nombre de morts que causent d’autres maladies en Afrique, ainsi que les luttes fratricides dues aux injustices et à la pauvreté ».Cette déclaration épiscopale est bien accueillie par les catholiques camerounais qui, comme leurs pasteurs, ont été déçus de constater que nombre de médias occidentaux "n’ont parlé que du préservatif pendant huit jours", selon l’expression de Pierre Titi Nwel, médiateur social général, qui ajoute : " On sait que les médias ne sont pas tous fiables, mais il y avait quand même d’autres choses à dire pendant ce voyage ! "

"Avec cette histoire instrumentalisée, les journalistes occidentaux ont volé la scène médiatique aux Africains, dénonce pour sa part Mgr Angelo Becciu, nonce apostolique en Angola. Les Occidentaux continuent de coloniser les Africains par la puissance virtuelle de ce qu’ils nomment “information”!"

Fraternellement.


Au fait, as-tu pu voir le pape ??? (pas par "amitié" mais par curiosité ???)
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Afrobeat a écrit:
Franck tu oublies un détail très important : c'est que Jésus-christ n'a jamais crée une réligion! c'est les réligieux qui se sont appropriés la personne de Jésus QUI EST LOIN D'être un Etre réligieux, mais plutôt spirituel!


Parce que réunir autour de soi une douzaine disciples, et leur dire avant son départ définitif "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, ... ", cela ne s’appelle pas fonder un mouvement donc fonder une religion ???


Afrobeat a écrit:
Franc ce n'est pas Jésus-christ qui est à l'origine de ce que nous appellons aujourd'hui christianisme, le christianisme est un mouvement réligieux crée de toute pièce par les hommes.
Le but du christ n'était pas que son message soit associé à une école de pensée ou à des dogmes réligieux dont on connaît tous la capacité des réligions à diviser les peuples.Le message de Jesus-christ avait non seulement une portée spirituelle, globale, mais universelle, ce que biensure la réligion est incapable de proposer.



Elle en a été incapable, à partir du moment où la religion est devenue religion d’Etat. Mais ce fut en effet une erreur historique, sur ce point je suis bien d’accord avec toi !


Afrobeat a écrit:
fRANCK LES réligieux se sont juste approprié la personne de Jesus-christ en ont même fait leur propriété et leur chasse gardée.Mais il n'est pas là-dedans! S’il avait voulu créer un mouvement réligieux de son vivant il l’aurait fait, il n’a même pas laissé d’écrits (à ma connaissance) ni de livre qui serait censé résumer sa pensée, parce-qu’il savait très bien que cela n’était pas nécessaire et se transformerait rapidement en mouvement sectaire comme la plupart des réligions qu’on a aujourd’hui, mais qui n’arrivent pas à comprendre qu’en réalité ils sont des sectes.



Il a laissé un message oral qui a été mémorisé et qui a été retransmis dans les évangiles . Mouhammad aussi n’a rien écrit, et pourtant il voulait bien créer une nouvelle religion !!!

Afrobeat a écrit:
....Jésus a validé la bible non pas dans le sens de la lettre, mais dans celui de l’esprit(comprenne qui poura…)


Tout à fait et facile à comprendre !!!


afrobeat a écrit:
La réligion est tout le contraire de la pensée de Dieu, Dieu n’a rien à voir avec ça,


Lorsque " ça " est égal à l’espérance ( la Bible), à l’amour ( les évangiles ) , à la foi (le Coran),alors "ça" est bien la Pensée de DIEU...


Afrobeat a écrit:
Frank sais-tu que les véritables obstacles au message d’amour et de justice du christ c’étaient pas ce qu’aujourd’hui on nomme les "athés" ? mais plutôt les réligieux ?



En ce début du XXIème siècle, et quand on regarde du côté des Israélites et des Musulmans, OUI, mais quand tu regardes du côté des Chrétiens, je te le dis comme je l’observe : NON

Et au XXème siècle les fauteurs de guerre ont été des athées , comme tu le sais !!!



Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group