Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le blog de l'afrocentricité est en ligne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 14:21    Sujet du message: Le blog de l'afrocentricité est en ligne Répondre en citant

Plus on est de fous, plus on rigole...

Il y a certainement vingt mille (bonnes) raisons de lancer un énième blog sur l'afrocentricité. Et justement ayant l'embarras du choix, permettez que je serve celle ci-dessus...

Depuis la levée de bouclier avec les idéologues déguisés en modérateurs de Wikipédia.fr et de Passion-Histoire, plusieurs tentatives de créer un espace web dédié aux échanges de connaissances et informations à caractère afrocentrique ont finalement abouti à ce blog :

http://www.afrocentricite.com/

Ce n'est pas le blog d'une personne, mais celui consacré à une idéologie et à ses diverses expressions concrètes : tout grioonaute (et autre internaute) qui aurait des choses afrocentriques à dire ou à faire est vivement attendu à cette adresse...

Nous sommes preneur de news concernant toutes sortes d'initiatives afrocentriques se déroulant partout où se trouvent des Nègres, en vue de réseauter, et éventuellement de provoquer quelque synergie...

Tous ceux qui veulent bien contribuer (notamment par des articles) à faire vivre ce blog sont les bienvenus : du Togo, Burkina Faso, Bénin, Angola, Brésil, Madinina, Gwada, etc.

Merci d'avance !!!
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas peu fier d'avoir remis cet article (remasterisé) en ligne. Je vous invite à bien vouloir le commenter, sinon amender : http://www.afrocentricite.com/?p=242

Le point de vue afrocentrique sur la traduction de Km.t a été honteusement obstrué sur Wikipédia, à l'issue d'interminables débats épiques il y a plus d'un an...

Bien que cette argumentation soit disponible sur d'autres sites, j'ai essayé de fournir beaucoup de références, en étant le plus clair possible, afin de contribuer à enfoncer le clou, notamment avec un Caïd aka BM et mon ami Luka Lusala. Tous deux que je remercie très vivement...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour le Site OGO, j'y ferais tres souvent un tour en esperant que tu trouveras le temps d'y rassembler tous les articles pertinents que tu as pu rediger au courant des annees, tant bien ici sur grioo qu'ailleurs par exemple sur wikipedia.
C'est toujours un gros plaisir de te lire.

N.B. Caid c'est pas aka BM mais aka M.O.P. Wink

OGOTEMMELI a écrit:
Pas peu fier d'avoir remis cet article (remasterisé) en ligne. Je vous invite à bien vouloir le commenter, sinon amender : http://www.afrocentricite.com/?p=242

Le point de vue afrocentrique sur la traduction de Km.t a été honteusement obstrué sur Wikipédia, à l'issue d'interminables débats épiques il y a plus d'un an...

Bien que cette argumentation soit disponible sur d'autres sites, j'ai essayé de fournir beaucoup de références, en étant le plus clair possible, afin de contribuer à enfoncer le clou, notamment avec un Caïd aka BM et mon ami Luka Lusala. Tous deux que je remercie très vivement...

_________________
La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
Bravo pour le Site OGO, j'y ferais tres souvent un tour en esperant que tu trouveras le temps d'y rassembler tous les articles pertinents que tu as pu rediger au courant des annees, tant bien ici sur grioo qu'ailleurs par exemple sur wikipedia.
C'est toujours un gros plaisir de te lire.

N.B. Caid c'est pas aka BM mais aka M.O.P. Wink

Dix mille excuses, M.O.P. !!!
Cet article te doit tant qu'il est particulièrement injuste d'avoir fait cette confusion. Embarassed Embarassed
J'espère vivement que tu feras plus que des tours sur cet espace dédié à l'afrocentricité, et pas seulement à mes posts...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair ; agréable à la lecture.

Bonne continuation Ogo.

Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
C'est clair ; agréable à la lecture.

Bonne continuation Ogo.

Cool

Grand merci, sista : on est ensemble !
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obambé GAKOSSO
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ogo,

Bravo pour ce travail. J'ai pris le temps de visiter hier, ça c'est du taf.
Par contre, à moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas trouvé d'espaces où l'on puisse envoyer sa contribution. En fait, aucune possibilité de s'inscrire.

Fraternellement, Obambé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Obambé GAKOSSO a écrit:
Salut Ogo,

Bravo pour ce travail. J'ai pris le temps de visiter hier, ça c'est du taf.
Par contre, à moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas trouvé d'espaces où l'on puisse envoyer sa contribution. En fait, aucune possibilité de s'inscrire.

Fraternellement, Obambé


Si si ;

http://www.afrocentricite.com/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.afrocentricite.com%2F2009%2F03%2Fafrocentricite-afrocentrisme%2F

Wink
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hannibal
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 242

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut le Sage,

Devenu rare sur le forum, je profite du passage pour saluer le travail réalisé.
Si le temps me permet, je ne manquerai de lire régulièrement, et surtout d'apporter des contributions.

Panaf...
_________________
« C’est la Voix des sans-voix pour dénoncer ceux qui se croient au-dessus de la Loi. Et qui se prennent pour le Roi des Rois. Les Martyrs sont morts pour la Résistance. Ils ont payé très cher pour notre Indépendance. Ce Chant pour leur exprimer notre reconnaissance. Oui, ce cri d’alarme pour nous révolter. » : Méway
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Jeu 02 Avr 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

WELL DONE Ogo., mais à quand la parution de ton essay sur la Yovodah/Maafa ?

Mes contributions sont produites qu´en allemand(le terrain est encore très vierge ici), tu comprends aussi que le combat doit être mener sur tous les fronts... Avec aussi mon niveau de francais(secondaire) j´ai besoin de plus de temps pour produire les textes bien "pointus" en francais.

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009 02:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hannibal a écrit:
Salut le Sage,

Devenu rare sur le forum, je profite du passage pour saluer le travail réalisé.
Si le temps me permet, je ne manquerai de lire régulièrement, et surtout d'apporter des contributions.

Panaf...

Surtout des contributions, grand guerrier : ce serait rapidement chiant si je me retrouvais quasiment seul "à me la raconter" : plus on est de fous, plus on rigole Very Happy
Merci pour les encouragements...

Merikare a écrit:
Mes contributions sont produites qu´en allemand(le terrain est encore très vierge ici), tu comprends aussi que le combat doit être mener sur tous les fronts... Avec aussi mon niveau de francais(secondaire) j´ai besoin de plus de temps pour produire les textes bien "pointus" en francais.

Tu ne t'en sortiras pas comme ça, MERIKARE Laughing : si ya des news afrocentriques (notamment des initiatives solidaires, économiques ou culturelles, etc.) du côté de la Diaspora en Allemagne, on sera bien content de le savoir et d'y apporter un soutien, même moral. Et vice versa. Sans compter qu'à terme on pourrait envisager des traductions croisées...

En outre, ça ne me déplaîrait pas de mettre le lien du site où tu publies en Allemand : réseautage, réseautage, et encore réseautage, car nous sommes trop peu nombreux sur le terrain, au regard de l'immensité des enjeux...

Donc, n'hésite surtout pas à balancer la sauce dès que possible !
Citation:
WELL DONE Ogo., mais à quand la parution de ton essay sur la Yovodah/Maafa ?

Le manuscrit est prêt depuis bientôt un an, et est en cours d'édition. Mais je ne maîtrise pas les délais (techniques) de publication. En revanche, ce dont je suis quasiment certain, c'est que le livre va sortir dans les prochains mois : mai ?, juin ?, juillet ?
Je ne manquerai pas alors de te faire signe...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obambé GAKOSSO
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Sam 04 Avr 2009 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Obambé GAKOSSO a écrit:
Salut Ogo,

Bravo pour ce travail. J'ai pris le temps de visiter hier, ça c'est du taf.
Par contre, à moins d'avoir mal cherché, je n'ai pas trouvé d'espaces où l'on puisse envoyer sa contribution. En fait, aucune possibilité de s'inscrire.

Fraternellement, Obambé


Si si ;

http://www.afrocentricite.com/wp-login.php?redirect_to=http%3A%2F%2Fwww.afrocentricite.com%2F2009%2F03%2Fafrocentricite-afrocentrisme%2F

Wink


Hi Homegirl(homewoman), j'ai beau insister, ça ne passe pas! Confused
Question O.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un tour et ... c'est ma foi ,probablement, l'un des plus intéressants Blog jamais fait, pour ce qu'il contient comme sujets et aussi pour l'enjeu qu'il invite à rencontrer.
En attendant ton bouquin, continues viel Dogon !
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Dim 05 Avr 2009 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Tu ne t'en sortiras pas comme ça, MERIKARE :lol: : si ya des news afrocentriques (notamment des initiatives solidaires, économiques ou culturelles, etc.) du côté de la Diaspora en Allemagne, on sera bien content de le savoir et d'y apporter un soutien, même moral. Et vice versa. Sans compter qu'à terme on pourrait envisager des traductions croisées [...]
En outre, ça ne me déplaîrait pas de mettre le lien du site où tu publies en Allemand : réseautage, réseautage, et encore réseautage, car nous sommes trop peu nombreux sur le terrain, au regard de l'immensité des enjeux...


Tout à fait, tout à fait, le lien du site a ete ajouter ici:
http://bc-club.blogspot.com/2006/10/bois-caiman-1791-club-panafrican-links.html

Tu pourrais aussi placer un lien du site sur le site ci-dessous en anglais dans le section HISTORY. C´est apres la validation du Webmaster que le lien apparaîtra. Ton adresse mail doit être valide.
www.blackrepublic.net

OGOTEMMELI a écrit:
Le manuscrit est prêt depuis bientôt un an, et est en cours d'édition. Mais je ne maîtrise pas les délais (techniques) de publication. En revanche, ce dont je suis quasiment certain, c'est que le livre va sortir dans les prochains mois : mai ?, juin ?, juillet ?
Je ne manquerai pas alors de te faire signe...


Tres bonne nouvelle, on attend...

ASE!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gnata a écrit:
J'ai fait un tour et ... c'est ma foi ,probablement, l'un des plus intéressants Blog jamais fait, pour ce qu'il contient comme sujets et aussi pour l'enjeu qu'il invite à rencontrer.
En attendant ton bouquin, continues viel Dogon !

Merci Gnata, pour tes encouragements.
Si ya un lien du Canada pour les mêmes préoccupations, on le mettra bien volontiers à l'attention de nos visiteurs...

MERIKARE a écrit:
Tout à fait, tout à fait, le lien du site a ete ajouter ici:
http://bc-club.blogspot.com/2006/10/bois-caiman-1791-club-panafrican-links.html

He bien, la pareille est sur la colonne de gauche d'Afrocentricité, à la rubrique "Initiatives Renaissance" : Wunderbar !!!
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Lun 06 Avr 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de m'inscrire récemment sur le forum. Toute j'ai lus pas mal d'interventions surtout ceux d'OGO. D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai connu ce forum par ces discussions très instructives sur wiki et d'autres forums.

Merci également pour le blog toute fois comme Obambé GAKOSSO je ne suis pas arrivé à m'y inscrire pour réagir.

Vive la renaissance! On gagne ou on gagne
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

bolzogola a écrit:
Je viens de m'inscrire récemment sur le forum. Toute j'ai lus pas mal d'interventions surtout ceux d'OGO. D'ailleurs c'est grâce à lui que j'ai connu ce forum par ces discussions très instructives sur wiki et d'autres forums. Merci également pour le blog toute fois comme Obambé GAKOSSO je ne suis pas arrivé à m'y inscrire pour réagir.

Vive la renaissance! On gagne ou on gagne

Apparemment problème de configuration, car avec Firefox il semble impossible de se faire enregistrer, tandis qu'avec Internet Explorer une invite d'inscription s'affiche : http://www.afrocentricite.com/wp-login.php?action=register

Maintenant, faut voir si ça fonctionne...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bolzogola
Grioonaute 1


Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 127

MessagePosté le: Mar 07 Avr 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci OGO c'est bon ça fonctionne.
_________________
Quand on est jeune il ne faut pas remettre a philosopher et quand on est vieux il ne ne faut pas se lasser de philosopher. Car jamais il n'est trop tôt ou trop tard pour travailler à la santé de l'âme [...] Le jeune homme et le vieillard doivent donc philosopher l'un l'autre celui-ci pour rajeunir au contact du bien, en se remémorant les jours agréables du passé celui-là afin d'être quoique jeune, tranquille comme un ancien en face de l'avenir. ..
Epicure
Ceci est conforme à Mâat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Obambé GAKOSSO
Grioonaute


Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 19
Localisation: Nulle part

MessagePosté le: Mer 08 Avr 2009 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

In fact, cette fois ci, j'ai réussi mon enregistrement!!!
O.G.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le blog était enrhumé ces dernières semaines.
Mais tout est revenu dans l'ordre : il y a d'ailleurs un nouvel article tout chaud bouillant qui prolonge le propos sur "De l'égalité des races humaines" d'Anténor Firmin...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Le blog était enrhumé ces dernières semaines.
Mais tout est revenu dans l'ordre : il y a d'ailleurs un nouvel article tout chaud bouillant qui prolonge le propos sur "De l'égalité des races humaines" d'Anténor Firmin...


Je me posais deja des questions...

Bon COURAGE !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 12 Juil 2009 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

MERIKARE a écrit:
OGOTEMMELI a écrit:
Le blog était enrhumé ces dernières semaines.
Mais tout est revenu dans l'ordre : il y a d'ailleurs un nouvel article tout chaud bouillant qui prolonge le propos sur "De l'égalité des races humaines" d'Anténor Firmin...


Je me posais deja des questions...

Bon COURAGE !!!

T'inquiète, on ne lâchera pas l'affaire si vite...
http://www.afrocentricite.com/patrice-emery-lumumba/

Une nouvelle page est consacrée à Patrice Emery Lumumba, dont ce sera le cinquantième anniversaire de l'assassinat le 17 janvier 2011 : faudra alors remuer ciel et terre pour bien faire savoir à la Planète entière que "le Drame de l'Afrique" réside également dans l'assassinat systématique de ses plus illustres Leaders depuis plus de 100 ans par les mêmes criminels étrangers qui se la jouent ensuite "partenaires au co-développement".
Cynisme Abject, d'une négrophobie pathologique...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...


Dernière édition par OGOTEMMELI le Lun 27 Juil 2009 02:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Well...

Lumumba oder der Sieg der Besiegten – Lumumbas Abschiedsschreiben an seine Frau, Pauline
von Kagemni Djikeungoué Pente
http://bc-club.blogspot.com/2006/07/lumumba-oder-der-sieg-der-besiegten.html

Lumumbas Unabhängigkeitsrede, die sein Todesurteil wurde
von Bois-Caiman-Redaktion
http://bc-club.blogspot.com/2006/10/lumumbas-unabhngigkeitsrede-die-sein.html

Patrice Lumumba - Ein wirklicher Held Afrikas: Eine persönliche Wertung
von T.G. Mukengechay
http://bc-club.blogspot.com/2000/11/patrice-lumumba-ein-wirklicher-held.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
T'inquiète, on ne lâchera pas l'affaire si vite...
http://www.afrocentricite.com/patrice-emery-lumumba/

Une nouvelle page est consacrée à Patrice Emery Lumumba, dont ce sera le cinquantième anniversaire de l'assassinat le 17 janvier 2010 : faudra alors remuer ciel et terre pour bien faire savoir à la Planète entière que "le Drame de l'Afrique" réside également dans l'assassinat systématique de ses plus illustres Leaders depuis plus de 100 ans par les mêmes criminels étrangers qui se la jouent ensuite "partenaires au co-développement".
Cynisme Abject, d'une négrophobie pathologique...

Tiens! C'est de ceci que je voulais te parler:

_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
OGOTEMMELI a écrit:
T'inquiète, on ne lâchera pas l'affaire si vite...
http://www.afrocentricite.com/patrice-emery-lumumba/

Une nouvelle page est consacrée à Patrice Emery Lumumba, dont ce sera le cinquantième anniversaire de l'assassinat le 17 janvier 2010 : faudra alors remuer ciel et terre pour bien faire savoir à la Planète entière que "le Drame de l'Afrique" réside également dans l'assassinat systématique de ses plus illustres Leaders depuis plus de 100 ans par les mêmes criminels étrangers qui se la jouent ensuite "partenaires au co-développement".
Cynisme Abject, d'une négrophobie pathologique...

Tiens! C'est de ceci que je voulais te parler:


Ardin, connaissant la profondeur de nkrumah, je vois que ce livre doit être super intéressant et riche d'enseignement et permettra encore mieux de comprendre les tenants et les aboutissants de ce que l'afrique vit aujour'dhui.
Dis moi juste où je peux me procurer ce livre

Merci d'avance!
_________________
www.afromantara.com
Produits de beauté Afro!

Fela Anikulapo Kuti - Sorrow tears and blood
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2009 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:
Ardin, connaissant la profondeur de nkrumah, je vois que ce livre doit être super intéressant et riche d'enseignement et permettra encore mieux de comprendre les tenants et les aboutissants de ce que l'afrique vit aujour'dhui.
Dis moi juste où je peux me procurer ce livre

Merci d'avance!

Salut Chef!

Je pense qu'il y a encore des chances de le trouver. Regardes du côté de: abebooks uk mais il faut faire vite si tu veux vraiment l'avoir.
Bonne chance!
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Lun 27 Juil 2009 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

ARDIN a écrit:
Tiens! C'est de ceci que je voulais te parler:

Merci Brô, mais je vais d'abord regarder "L'origine de la monnaie"...
Je signale par ailleurs l'excellent article d'Anselin rendant hommage à son compatriote Yoyotte, et que je me suis permis de reproduire ici : http://www.afrocentricite.com/2009/07/l%E2%80%99adieu-aux-hieroglyphes-de-jean-yoyotte-1927-2009/

Bonne lecture à tous...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2009 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.afrocentricite.com/

Retour sur le procès extravagant intenté contre le King of Pop, à travers une plongée dans les éléments du dossier rapporté par Aphrodite Jones : une page est consacrée aux notes de lecture de son ouvrage intutilé "Le complot contre Michael Jackson"...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Thank U Thank U Ogo ; ça tourne Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Thank U Thank U Ogo ; ça tourne Cool

Vraiment merci, Maryjane, de faire tourner : au plus tard ce week-end, je mettrai la prochaine livraison...

Rappel des 14 chefs d'inculpation
Description (sommaire) des principaux protagonistes, particulièrement de la famille ARVIZO (très loufoque...) et de Thomas Sneddon, un vrai fascho (refoulé)...

Quant à la stratégie de l'accusation : à pleurer de rire, tellement elle est faible, malgré la débauche de moyens colossaux pour l'étayer (des dizaines d'experts, des photos du sexe de MJ, 70 personnes pour perquisitionner NEVERLAND où ils n'ont trouvé que des magazines porno pour soutenir leur thèse calomnieuse)...

Bref, j'espère vraiment trouver le temps de poster deux ou trois articles sur ce traquenard ahurissant...

Au plaisir Sista !
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2009 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Maryjane a écrit:
Thank U Thank U Ogo ; ça tourne Cool

Vraiment merci, Maryjane, de faire tourner : au plus tard ce week-end, je mettrai la prochaine livraison...

Rappel des 14 chefs d'inculpation
Description (sommaire) des principaux protagonistes, particulièrement de la famille ARVIZO (très loufoque...) et de Thomas Sneddon, un vrai fascho (refoulé)...

Quant à la stratégie de l'accusation : à pleurer de rire, tellement elle est faible, malgré la débauche de moyens colossaux pour l'étayer (des dizaines d'experts, des photos du sexe de MJ, 70 personnes pour perquisitionner NEVERLAND où ils n'ont trouvé que des magazines porno pour soutenir leur thèse calomnieuse)...

Bref, j'espère vraiment trouver le temps de poster deux ou trois articles sur ce traquenard ahurissant...

Au plaisir Sista !


No Problem. I'm waitin' Cool
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Sam 08 Aoû 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la suite de MJ, voici une autre affaire à suivre, à savoir les stratégies de désendettement de l'Afrique alternatives aux couillonnades des initiatives PPTE : http://www.afrocentricite.com/2009/08/comment-financer-le-developpement/


S'agissant des conséquences monétaires induites par cet article :

La valeur globale des réserves en matières premières de la CIV est estimée à 800 milliards de dollars, soit environ 367 134 milliards de francs CFA (pour 1$ = 458.9 francs CFA, ou 0.70€). Si la Côte d'Ivoire possédait sa propre monnaie, notre Banque Centrale pourrait émettre (théoriquement) une masse monétaire en rapport avec cette valeur de nos réserves. On se rappelle que le système d'étalon-or fonctionnait sur ce même principe, et qu'en général un pays a le droit d'émettre de la monnaie à conccurrence de son potentiel économique. Pour certains pays (dits développés) ce potentiel réside dans leurs capacités industrielles installées (et autres infrastructures collectives, touristiques, éducationnelles, etc.) ; pour d'autres, comme la Côte d'Ivoire, il est possible et LEGITIME de fonder leurs droits de tirage monétaire sur la valeur économique de leurs richesses naturelles...

L'on voit par là que les initiatives PPTE sont une solution attrappe-nigaud à nos problèmes d'endettement, car elles consistent à contraindre abusivement les investissements productifs nationaux afin de consacrer une part essentielle de notre épargne au remboursement des dettes iniques infligées par les IFI et leurs propriétaires/actionnaires...

L'on voit surtout que la masse monétaire UEMOA d'environ 10000 milliards de francs CFA est très largement insuffisante par rapport aux capacités économiques réelles d'un seul de ces pays UEMOA, et au regard des énormes besoins de financement de nos économies. Si l'argent ne circule pas en quantité suffisante dans un espace économique donné, alors les agents économiques de cet espace ratent d'énormes opportunités de consommation et d'investissement ; surtout dans un contexte où l'essentiel des échanges économiques est monétisé.

En réalité, la faiblesse de la masse monétaire UEMOA n'est qu'apparente. En effet, cette union monétaire n'a pas vocation à satisfaire les besoins monétaires des Nègres qui vivent majoritairement dans cette zone, car c'est une astuce inventée par la France pour favoriser le développement de ses intérêts économiques (et de ceux des autres pays occidentaux) chez les Bamboula.

Ainsi, la masse monétaire UEMOA suffit à combler les opérateurs économiques étrangers installés chez nous, ie la minorité de Blancs (Européens + Libanais, etc.), avec les multinationales et autres PME-PMI ; mais ces 10000 milliards de francs CFA (soit 15 milliards d'€uros) ne peuvent en aucun cas irriguer les circuits économiques des 160 millions de Nègres UEMOA, notamment ceux des secteurs dits "informels" qui sont évincés de l'offre locale de crédits à l'investissement et même à la consommation. Tant que notre masse monétaire sera à ce point contractée et monopolisée entre les mains des opérateurs économiques étrangers, nous resterons les spectateurs de la circulation et de la consommation de nos propres richesses économiques...

Si je possède un patrimoine évalué à x milliards, une banque serait disposée à me faire crédit en prenant une sûreté sur la valeur de ce patrimoine. De même, la Banque Centrale d'un pays souverain a le droit de faire crédit à l'économie nationale pour une valeur conforme à ses richesses (naturelles). Or, en principe, la monnaie c'est du crédit fait à l'économie nationale par la puissance émettrice ; en sorte que l'argent (ie une quelconque quantité de monnaie) est une créance détenue sur l'économie émettrice par le propriétaire de la somme visée. C'est donc le droit différé de consommer la richesse nationale (estimée par convention en PIB) produite ou à produire, à concurrence du montant d'une créance sur l'économie reconnue par la Banque Centrale sous forme d'instruments dits monétaires (billets de banque, pièces, comptes à vue, etc.)...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2009 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
No Problem. I'm waitin' Cool

Un topo sur l'accusation de pédophilie contre MJ par Gavin & Star Arvizo est maintenant disponible...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 05:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la compagnie Grioonaute!

Une page vient d'être créée pour présenter l'incontournable ouvrage de Marimba Ani que je découvre à peine : YURUGU, an african-centered critique of european cultural thought and behavior...

Normalement, d'autres pages de commentaires des chapitres de l'ouvrage devraient suivre dans les prochains mois. Mais la toute prochaine livraison du blog devrait consister dans la suite (et fin?) du dossier MJ...

Bonne lecture, chers Tous
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jos
Grioonaute


Inscrit le: 02 Mar 2009
Messages: 92

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2009 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

OGOTEMMELI a écrit:
Salut la compagnie Grioonaute!

Une page vient d'être créée pour présenter l'incontournable ouvrage de Marimba Ani que je découvre à peine : YURUGU, an african-centered critique of european cultural thought and behavior...

Normalement, d'autres pages de commentaires des chapitres de l'ouvrage devraient suivre dans les prochains mois. Mais la toute prochaine livraison du blog devrait consister dans la suite (et fin?) du dossier MJ...

Bonne lecture, chers Tous


Il y a une question première que je te pose : qui a écrit ce commentaire ?
C'est bien de savoir qui se permet de faire des analyses .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2009 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Jos a écrit:

Il y a une question première que je te pose : qui a écrit ce commentaire ?
C'est bien de savoir qui se permet de faire des analyses .....

De quel commentaire parles-tu ? Celui que tu as quoté est bel et bien de moi...
Ensuite, tu parles d'"analyses" : lesquelles?
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 08 Nov 2009 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une page vient d'être créée pour traiter d'une histoire vraiment saisissante :

http://www.afrocentricite.com/

De François Makandal, l'on sait peu de choses avant son irruption sur la scène des révoltes de Nègres à Saint-Domingue : qui est-il vraiment, où est-il né, que faisait-il auparavant ? Voici des questions qui occuppent beaucoup d'historiens sans grands résultats...

Or, un vieil ouvrage que j'ai dégoté au hasard raconte l'histoire d'un Nègre nommé Makandal qui aurait été kidnappé dans le Golfe de Guinée par des négriers dénommés Gomez et Alvarez...

Déporté en Caroline (Charlestown) où ils essaient de le vendre (avec le reste de leur cargaison de bois d'ébène), Makandal s'échappe le jour de la vente, sur la place même où se tenait cette foire aux Nègres. Rattrapé et mis au cachot, le temps des préparatifs pour une mise à mort publique en guise d'exemple, Makandal s'évade...

Dans sa fuite, il retrouve des compagnons d'infortune qui avaient été déportés en même temps que lui. Ils conçoivent d'enlever à leur tour les négriers ayant causé leur malheur ; ce qu'ils firent : une rançon de 4000 dollars extorquée à Alvarez leur permet de préparer leur retour en Afrique...

Mais ils se retrouvent en Europe, à Londres : là, Yao, le fidèle compagnon de Makandal, particulièrement habile en affaires réalisera de fructueux investissements qui leur apporteront une relative aisance matérielle...

Makandal toujours irrésistiblement appelé par l'Afrique, conçoit au bout de quelques années de rentrer définitivement depuis Londres vers T3 Mry...

Malheureusement, pendant ses préparatifs, il aurait été à nouveau kidnappé par le négrier Gomez qui faisait escale à Londres : l'auteur du récit perd les traces du personnage à partir de ce kidnapping. Toutefois, au détour d'un article de presse, on apprend que le bateau du ravisseur de Makandal ("Le navire Saint-Jacques") a essuyé une révolte à bord attribuée à "un noir de l'équipage" ; lors de son retour aux Antilles...

Or, parmi les versions publiées sur François Makandal, il semblerait qu'il aurait regagné Saint-Domingue à la suite du naufrage du négrier qui le déportait aux Caraïbes : ce qui ferait bien une jonction entre l'histoire du personnage présenté ci-dessus et celle du célèbre résistant nègre de Saint-Domingue ; quoiqu'on pense généralement que Makandal aurait rejoint cette île directement en provenance de l'Afrique... On prétend même qu'il aurait été musulman, sachant lire l'arabe coranique, ce qui n'est certes pas impossible. Mais s'il vient du Golfe de Guinée et parle la même langue que son fidèle ami Yao, alors il aurait pu être un Akan de la Côte de l'Or (ou de l'Ivoire, voire des Esclaves). En tout état de cause, le Makandal du récit de Denangé a été baptisé à Londres par un prêtre irlandais retraité, du nom de Merwin, dont il avait fait la connaissance en Caroline...

Bref, un rapprochement très tentant, malgré quelques points historiographiques à clarifier. Il n'en reste pas moins que ce petit livre donne une superbe matière pour faire un gros film de la trempe de Roots qui installerait définitivement Makandal (personnage historique ou légendaire) dans la conscience collective des Nègres ; dans une tradition vivace de Résistance "by any mean necessary"...

Avant de caresser un aussi gigantesque projet filmographique (avec Spike Lee ou Euzan Palcy : tant qu'à faire Wink ...), il serait tellement super de se cotiser pour financer la réédition de ce livre qui gagnerait indéniablement à être lu par nous tous : 3000€ à 5000€ y suffiraient amplement pour sortir un demi millier d'exemplaires, dont chaque cotisant préachèterait le(s) sien(s). Pour le travail d'édition, l'équipe d'ANIBWE ferait l'affaire...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2009 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Déporté en Caroline (Charlestown) où ils essaient de le vendre (avec le reste de leur cargaison de bois d'ébène), Makandal s'échappe le jour de la vente, sur la place même où se tenait cette foire aux Nègres. Rattrapé et mis au cachot, le temps des préparatifs pour une mise à mort publique en guise d'exemple, Makandal s'évade...

Livraison ce jour de l'épisode sur le kidnapping de Makandal.
Bonne lecture
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un topo sur l'arnaque des codes de l'investissement qui siphonnent les ressources fiscales de nos pays...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MERIKARE
Grioonaute 1


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 204
Localisation: TA-NEFER

MessagePosté le: Ven 27 Nov 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve juste bizarre que depuis un certain temps ce sont tjrs les "mêmes vieux topics" comme celui-ci(except les nouveaux) qui aparaissent à une du Forum...

La KWANZAA approche, pourquoi pas mettre au moins les topics relatifs à une ? Si nous ne faisons pas la propagande pour la KWANZAA qui le fera ?

Il est temps de joindre les actes à la parole. Passer toute l´annee à parler de la "Re-naissance, du Pana-Africanisme, de l`Afrocentricité" et fustiger le Christianisme et d´autres sectes du même acabit pour après fêter son Noel et le nouvel an Occidental est un vrai cas pour les psychiatres.
_________________


Dernière édition par MERIKARE le Lun 30 Nov 2009 16:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group