Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et si Dieu existait (2)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 05:16    Sujet du message: Et si Dieu existait (2) Répondre en citant

Je reconnais Dieu. Mais il n'est pas le Grand horloger comme l'appellent les chrétiens, il est l'horloge en soit. Il est unique, parce qu'il est total, transcendantal. Dieu inclus les planètes et tout ce qui les compose, à partir de l'atome, l'espace, le temps. Et chaque entité isolable dans le cosmos, physique comme immatériel, repérable par l'homme ou pas (cailloux, microbe, élément chimique, pensée, animaux, planète, ondes), n'est qu'une partie de l'horloge globale qui constitue Dieu. Je dirai donc que je ne crois pas en Dieu (car croire sous-entend un doute, une abstraction) mais je suis une partie de Dieu. Un minuscule grain dans une construction gigantesque et infinie. En tant qu'humain, je n'en suis ni le centre, ni la finalité, ni la composante la plus aboutie, comme nous l'enseigne la vanité chrétienne. Nous ne sommes le maillon très fragile d'une chaine qui de loin nous dépasse et dont nous dépendons. Car qu'est l'homme sans l'air que nous méprisons et infériorisant? Rien. Pourtant nous lui sommes parasitaires autant que les poux sur notre tête.
Dans le système de cette horloge cosmique, cet ensemble de la création que j'appelle Dieu, l'humanité a éclos sans doute sur un plan et une durée donnée, et disparaitra pour un plan suivant. Nous vivons en interdépendance dans un écosystème si bien réglé, que finalement chacun ne doit son existence qu'à tout un ensemble d'autre, qui d'ailleurs la plupart du temps nous échappe, et nul n'y est indispensable.

Il n'est pas le créateur, il est LA Création. Cette Création articulée et huilée, donc la vie biologique n'est qu'une partie. Finalement, une simple réaction chimique évoluée.
Cette création n'est pas anarchique. Il y'a des règles, et chaque élément à son niveau, selon son angle de compréhension essaie autant que possible de tirer le meilleur partie. Ces lois sont la gravité, la génétique, les équilibres écosystèmiques, les mathématiques etc... loi aussi bien nécessaires aux humains, qu'aux papillons, arbres, molécules chimiques etc... qui s'y conforment aux mieux de leurs capacités.
Quant aux lois des relations entre les hommes, elles obéissent aux mêmes principes finalement, afin que chacun tire le meilleur parti de la création dans son ensemble, de ses sembles, et de ses dissemblables. Et la recherche en ce domaine, consiste à toujours essayer de comprendre l'équilibre inter-humaine et d'accroitre au maximum notre bonheur tant individuel que commun.
La Création n'a pas dit qu'il ne faut pas, par exemple, avoir des rapports sexuels hors mariage ou ne les avoir qu'avec un seul individu. C'est nous qui par observation de la Création et des attributions que celle-ci nous a donnée, qui nous sommes rendus compte à un moment, qu'il fallait que des parents se promettent assistance permanente pour prendre en charge " l'élevage" de leur progéniture. Car la création a voulu que l'humain vienne au monde quasiment inachevé, contrairement à certains animaux qui sont autonomes dès leur naissance. Voila la un exemple de la compréhension du système de ce grand horloge dont nous faisons partie. Puis les hommes ont figé dans le marbre et dans les peurs religieuses, les conclusions logiques auxquels ils étaient parvenues par observation des lois de la Création.

Si non qu'il n'y a jamais eu de Dieu qui aurait expliqué à des prophètes ce qu'il faudrait faire. C'est tellement stupide que c'est limite enfantin.
D'ailleurs lorsqu'une loi soit disant faite par Dieu est transgressée (la condamnation des femmes d'accoucher dans la couleur est transgressée par la péridurale), Dieu ne sort pas sa tête du ciel pour nopus lancer ses foudres. Ces hypothèses d'un Dieu fondateur et législateur sont purement et simplement farfelues. D'ailleurs Dieu n'avait pas à attendre l'écriture, invention humaine par excellence, pour nous expliquer ce qu'il attendait de nous. Alors qu'il a inventé la parole et les oreilles, méthodes de communication les plus sophistiqués qui soit, et qu'il a la possibilité en tant que détenteur de tous les pouvoir de s'adresser à l'humanité entière tous les jours, autant qu'il veut sans jamais se fatiguer. Tout prophète qui aurait parlé ou parlerait avec Dieu est un menteur ou un malade mental.

Pourtant je pense que le créateur nous a parlé. Que sa voix raisonne encore dans nos têtes, dans toutes les têtes de l'humanité. Car l'homme nait avec un code morale, un discernement des notions du bien et du mal, partagé par toute l'humanité, quelque soit l'époque, quelque soit la culture. Ce code primordial "que nul ne saurait transgresser sans honte, disait Rousseau". C'est un message de la création pour nous guider à vivre en harmonie, j'en suis persuadé. Je crois également que les animaux et d'autres types d'existence qui compose le cosmos, donc la Création en ont. Ce que l'humanité, ou plutôt l'esprit supérioriste occidental qui nous domine, définit par "instinct" chez les animaux, ou lois physique pour les objets inanimés. Chez l'homme ils apellent cela "la raison". Les égyptiens (pn allait y arriver, vous disiez-vous), n'ont pas tardé à le comprendre. Ils ont personnifié cette raison en Mâat. Elle représente le sens de la justice, de la solidarité, de la vérité, qui est enfui en chaque humain. Et l'exercice d'harmonie est de toujours chercher à faire dominer cet esprit de mäat qui est en nous. On peut se faire aider par des "prêtres", c'est à dire des érudits qui ont poussé le sens de la pensée juste très loin, et en ont cerné les profondeurs et les contradictions les plus subtiles. Ce sont les philosophes, des juges, des inquisiteur de l'âme. D'ailleurs, les égyptiens appelaient les magistrats (d3d3.t => lire djadjat) les prêtres de mâat. Car d'eux sortaient la vérité, l'analyse profonde du comportement humain, des motivations des actes et leurs finalités, pour déterminer si un bien ou un mal ont été commis et à quel degré. Dans d'autres société on les appellera des sages. Ils sont indispensables, car tout le monde n'a pas l'entrainement nécessaire ni le temps (c'est un métier à temps plein que de réfléchir sur la nature humaine et le bien de la communauté) pour approfondir son moi intérieur et trouver l'équilibre commun. Et c'est sans doute les abus des djadjat, qui ont évolué en faisant croire que leur notions et leur sens du bien commun était directement dicté par le divin. Divin qui bizarrement commençait à avoir des règlement de plus en plus contraignant, s'occupant des choses de plus en plus futiles et ayant réponse à tout, du coup. C'est cette dérive qui est à l'origine des religions tels que nous les connaissons depuis quelques millénaires.

Tout d'un coup, les savants, sages, philosophes, juges... bref les djadjats ont trouvé des raisons (absurdes) de renier la sexualité par exemple, alors que les motions logiques de l'encadrer étaient là. Parce qu'ils devaient s'adresser à de plus en plus de monde, toujours plus inculte? Peut-être. Toujours est-il qu'il ne serait pas bête de revenir aux sources même du rôle du prêtre qui n'est le sage réfléchi, sociable et exemplaire qui se retrouve conseiller moral d'une communauté.

Mais Dieu n'interviendra pas, parce qu'il n'a pas de pitié à avoir. Il a prit à la création toutes les dispositions qui lui semblaient importante pour orienter l'homme. S'il y'a une imperfection qui nous parait, elle était volontaire, et rempli sans doute un rôle, même si nous le maitrisons pas avec certitude. Dieu n'est pas humain pour avoir nos valeurs, ils esttout. Donc a autant les valeurs humaines qu'animales, végétales, astrales etc... et si jamais il avait un parti pris pour une partie de lui-même, la Création donc, nous l'ignorons. Mais ça ne pourrait être l'homme, arrivé trop récemment et dont la durée de vie sur terre n'atteindra jamais un million d'années (tous les scientiques s'accordent à noter le déclin génétique de l'homme. Les plus optimistes palent de 400.000 ans avant de disparaitre ou de muter vers autre chose. Et nous ne sommes sur terre que depuis quelques dizaine de milliers d'années. Sauf si dieu aime passionnément des espèces éphémères, mais là il risquera de s'ennuyer grave après notre disparition programmée... par lui-même.

Dieu n'est pas vaniteux. Bien sur qu'il ne l'est pas. Si non il descendrait tous les jours pour nous obliger lui même à nous agenouiller. Or ce sont des hommes qui s'en charge. Personne ne les a mandaté. Et là ou on ne le fait pas, Dieu ne s'est jamais plein, ni n'a diminué l'espérance de vie là bas.
Bien sûr que Dieu est omniscient. Si non il n'aurait pas pu tout prévoir et le système s'écroulerait. Il est tellement que si dans un société ordinaire il y'a 5% d'asociaux, c'est son calcul, et ceux ci ont une utilité globale. Je me marre souvent quand je vois toutes ces guerres en Afrqie, en essaynt de deviner le plan de Dieu. La guerre est-elle une solution à la surpopulation brutale qu'a connu l'Afrique depuis 50ans? C'est fort logique. Et le SIDA aussi peut-être. Comme la peste a décimé jadis l'Europe surpeuplée et à saturation selon ses moyens de production à l'époque. Et comme par miracle, on découvre l'Amérique, et voila que nouvelle perspectives apparaissent, et disparait ce fléau.
Saviez vous que sans les inondations en Inde et dans le Bengale la population de ces zones serait multiplié par 6 aujourd'hui? Or la terre ne peut nourrir que 18 milliards d'habitants. Bref, il y'a des macro-équilibres et des échosystèmes si géant et si parfait, dont les éléments stabilisant arrivent de manières si promptes et coordonnées que j'écarte le simple fruit du hasard.

J'arrête cette causerie par fatigue, mais je poursuivrai (en corrigeant certainement mes coquilles). Ne me le ferme pas Maryjane, stp, et je te salue au passage. Bonne réflexion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamiléké
Super Posteur


Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 1078

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris, nous devons remercier les dictateurs qui affament leurs peuples et les seigneurs de la guerre qui massacrent à tout va car ils ne font qu'accomplir l'oeuvre divine qui s'arrange à ce qu'il n'y ai pas une surpopulation de la terre... Confused
_________________
Mentalité de la cueuillette=sida économique

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2008 04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Remercier, prier, pardonner ... que de valeurs vaines devant Dieu, LA Création. Si tu ne les remercies pas, ils le feront quand même. Tu les remercies, ils le feront toujours. Eux les dictateurs, ou les criquets qui causent la famine ici et là, le sida etc... tu peux t'amuser à le remercier ou les gronder. Tu changes quoi? Nous pourrons être super écolo, il n'empêche que l'humanité finira une jour par disparaitre, tous les indicateurs le montrent. C'est un drame pour nous humains, mais ça ne l'est en rien dans l'histoire générale de la Création. Nous n'existions pas là pendant des milliards d'années tu sais. Et la création se passera de nous sans peines plusieurs autres milliards.

Enfin, la réflexion que je tente de conduire va dans la très longue durée et dans le cosmos entier pris dans son ensemble. Ce n'est pas un micro débat politique ciblé sur un siècle à l'échelle humaine par exemple, ou nous allons faire une comptabilité des cadavres, des motifs, chercher des coupables... Les dictateurs dont tu parles, le pire en a fait quoi... 10 millions de mort (C'est Pol Pot je crois)? C'est vraiment insignifiant: les accidents de circulation font autant à la semaine et dans le monde. Il y' a tout une combinaison de fléau qui fait que la population humaine dans le monde est maintenue à l'admissible, a l'absorbable par nos moyens et nos dispositions. La mort apparait ici comme un équilibre essentiel. Et non comme le mal porté à une famille, à la démocratie ou que sais-je. La mort ne peut pas être une punition comme le conçoivent les chrétien, c'est simplement la regénérescence biologique de notre espèce. Mourir c'est laisser la place aux autre, plus frais, plus adaptés, héritier des apports génétiques que nous leur léguons. La mort est un incontournable. Elle peut etre massive dans certaines régions à certaines époques, et cela correspond souvent à une logique cosmique (ou à un écosystème, si vous admettez d'être analysé comme des animaux). Voilà ce que je voulais dire.

Oh, tu peux aussi me critiquer là dessus et refuser d'être pote avec des gens qui n'engueulent pas la mort comme moi. Mais n'empêche, tu finiras bien par creuver, comme je le dis. Car c'est une loi de notre Dieu. Et si jamais nous vainquons la mort, alors soit nous finirons par être trop nombreux sur la planète, et la promiscuité créant la fin et le désordre, une bonne guerre va nous arranger cela, soit nous allons cesser de nous reproduire pour arreter la surcharge de population, et nopus disparaitrons tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 14:20    Sujet du message: Re: Et si Dieu existait (2) Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Je reconnais Dieu. Mais il n'est pas le Grand horloger comme l'appellent les chrétiens,



Bonjour, Marvel.... Il y avait longtemps .Tu eszrevenu de ta longue sieste.

Ce n'est pas parce que tu te sens bien en forme, qu'il faut que tu postes des messages illisibles, parce que beaucoup trop longs !

Je n'ai lu que 2 lignes de celui-ci, et me suis arrêté dès la première erreur : ce ne sont pas les Chrétiens qui qualifient DIEU de "Grand Horloger", mais monsieur Voltaire soi-même !

"« En apercevant l’ordre, les lois mécaniques et géométriques qui règnent dans l’univers, je suis saisi d’admiration et de respect. Si les ouvrages des hommes me forcent à reconnaître en nous une intelligence, je dois en reconnaître une bien supérieure agissant dans la multitude de tant d’ouvrages. J’admets cette intelligence suprême sans craindre que jamais on puisse me faire changer d’opinion. Rien n’ébranle en moi cet axiome : tout ouvrage démontre un ouvrier » (Enéide).
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2008 14:25    Sujet du message: Re: Et si Dieu existait (2) Répondre en citant

marvel02 a écrit:
.

Il n'est pas le créateur, il est LA Création.




Serais-tu panthéiste, cher Marvel ?
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Franc, au bout de deux mois tu as fini de lire ce texte trop long? je me demande d'ailleurs comment sans l'avoir lu tu as cnlu à mon panthéisme.
Frimeur va Laughing
Je crois qu'au point de désèchement de ce site, même un livre entier ne saurai etre trop long. C'est triste comme Grioo est mort. Lui qui devait se charger de former les nouveaux venus à la lumière kamitique s'est transformé en une machine commerciale et sans âme, vendue au plus offrant. Et d'autre part, pour ce qui concerne le forum, le copinage entre modérateurs et leurs préférés, la sanctification de certains fanfarons de la connaissance a fini par avoir raison de cette belle aventure. Triste.

Franc, arrete de faire l'interessant. Voltaire -dont l'expression est largement reprise depuis 200 ans par tous les milieux chrétiens, des tépmoins de jéhovah aux cathos en passant par les évangélistes- n'est-il pas chrétien? ou cet adjectif pour toi ne tient que lorsqu'il est estampillé par le pape. Laughing C'est voltaire qui l'a dit c'est dit, c'est pas chrétien! N'importe quoi.

Mais je n'ai rien contre toi, je t'adresse mon bonjour, le métis qui se prend pour un blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2008 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Alors Franc, au bout de deux mois tu as fini de lire ce texte trop long? je me demande d'ailleurs comment sans l'avoir lu tu as cnlu à mon panthéisme.


Non, mon cher ami Marvel, au bout de 10 jours seulement.

Regarde les dates.


marvel a écrit:
Frimeur va Laughing


Chacun a les défauts qu'il peut ... Et entre autres défauts, l'incapacité qui est la mienne de lire des posts trop longs . Rappelle -toi donc les 600 ou 800 lignes de Mouyabi.


marvel a écrit:
Je crois qu'au point de désèchement de ce site, même un livre entier ne saurai etre trop long. C'est triste comme Grioo est mort.


Et s'il était mort justement de cette abondance de copier/coller et de discours universitaires qui n'intéressaient que leurs auteurs.

Regarde donc les autres forums qui marchent : tu n'y verras que des posts courts et lisibles, parce que personnels.


marvel a écrit:
Lui qui devait se charger de former les nouveaux venus à la lumière kamitique s'est transformé en une machine commerciale et sans âme, vendue au plus offrant. Et d'autre part, pour ce qui concerne le forum, le copinage entre modérateurs et leurs préférés, la sanctification de certains fanfarons de la connaissance a fini par avoir raison de cette belle aventure. Triste.



Je te laisse la responsabilité de tes propos, et ne me sens de toutes façons aucunement visé par ces accusations. Peut-être as-tu raison !


marvel a écrit:
Franc, arrete de faire l'interessant. Voltaire -dont l'expression est largement reprise depuis 200 ans par tous les milieux chrétiens, des tépmoins de jéhovah aux cathos en passant par les évangélistes- n'est-il pas chrétien? ou cet adjectif pour toi ne tient que lorsqu'il est estampillé par le pape. Laughing C'est voltaire qui l'a dit c'est dit, c'est pas chrétien! N'importe quoi.


Ce serait en effet n'importe quoi si j'avais dit que Voltaire n'était pas chrétien. Je disais seulement que la phrase citée par toi de Voltaire n'était pas chrétienne.

Car, pour les Chrétiens, DIEU n'est pas un grand horloger, DIEU est une Personne et cette Personne est AMOUR .


marvel a écrit:
Mais je n'ai rien contre toi, je t'adresse mon bonjour, le métis qui se prend pour un blanc.


Mais et toi-même, cher Marvel, n'es - tu pas esclave des idées blanches qui ne voient plus le salut de l'Afrique que dans les croyances les plus lointaines de notre profonde Afrique, en oubliant tout le négatif de ces croyances , sorcelleries ou autre .........Ils pensent la même chose pour la France, et regrettent le bon temps des druides gaulois.....


Moi aussi, je t'adresse un chaleureux bonjour, et j'espère que tu seras souvent sur GRIOO,

Fraternellement, franc.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Les européens ont inventé le christianisme (j'ai bien dit européens, pas juifs). Si ils en ont marre aujourd'hui je m'en branle. L'AFrique dans son immense majorité est restée "animiste".
Les copiés collés c'est Mouyabi, pas moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afrobeat
Grioonaute régulier


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 312

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Les européens ont inventé le christianisme (j'ai bien dit européens, pas juifs). Si ils en ont marre aujourd'hui je m'en branle. L'AFrique dans son immense majorité est restée "animiste".
Les copiés collés c'est Mouyabi, pas moi.


Fausse "vérité"
Marvel je t'ai vu pendant longtemps ici (et avec raison) prêcher avec zèle la désaliénation des kémites face au modèle culturel européen et à leur vision du monde. Mais je vois que sur le plan spirituel tu as encore beaucoup d'efforts à faire, parce-que affirmer ce que qui est écrit tout haut c'est non seulement être victime des idées reçus et faire preuve d'une paresse intellectuelle qui t'empêche de raisonner en toute liberté d'esprit et d'aller toi-même hercher l'information pour pouvoir "descendre" tous les mensonges historiques par lesquelles les leucos s'approrieNt tout!

Mais avant tout sache une chose : les Europées n'ont rien inventé dans le christiannisme, (je dis bien chritianisme pas atholicisme ou protestantisme ou encore quelque autre réligion dite "monothéisté") Quand je parle chritianisme je te parle du message spirituel d'un homme le christ! c'est tout!
S'il faut parler e therme géographique du chritianisme (ce qui est sans intérêt) on pourrait dire que le chritianisme est né en orient et même les africais ont été chrétien avant les européens!
Pensez que le christiannisme a été apporté en afrique par l'esclavage et la colonisation c'est penser come le colon a voulu qu'on pense, ce qui est totalement faux.

Bien avant l'arrivée de l'homme blanc en Afrique beauoup de peuples AFRicains étaient déjà chrétien, notamment les éthiopiens. La version du chrisianisme qui a été améne en afrique pendant "la période noire" est une vision pervertie du christ et de la spiritualité, orienté par les paradygmes occidentaux et leur besoins d'asservir et de dominer le monde, ce qu'ils ont apporté qu'ils ont appelé catholicisme ou protestantisme n'avaient plus rien à voir avec la spiritualité telle que l'avait enseigné par le christ lui-même.C'est ce qu'on appelle aujourd'hui réligion qui en réalité n'a rien de spirituel et qui pervertit et avilit plutôt l'homme que de l'améliorer par son être intérieur afin de produire de "bons fruits" pour lui-même et son prochain. Ces réligions ne sont que paraître et hypocrisie. Moi j'aimerais qu'on me montre un passage dans n'importe quel livre, où jésus-christ a dit soyez catholiques, soyez protestants, ou soyez musulmans, il a tout simplement dit croyez en l'être suprême et faites sa volonté.
La forme de christianisme que les leucos ont apporté en Afrique pendant la colonisation est une escroquerie mentale et économique visant à asservir les peuples d'afrique.

Bien avant eux l'afrique étaient déjà chrétienne, et dans la bible on parle même du ministre des finances de l'éthiopie qui avaient rencontré les apôtres du christ et qui étaient un initié de la spiritualité chrétienne (cf Actes des apôtres chap 8, verset 27). S'il faut même parler de lieux ( ce qui à mon avis n'a aucune importance car c'est la profondeur du message qui compte!!),et le christ lui-même témoigne d'une africaine QUI EST LA reine de sAba qui était une très grande reine avec beaucoup de gloire et avait cru au dieu unique (cf luc chap 11 verset 31), à l'époque où les européens étaient encore dans les "mythes druides". jésus-christ est né au moyen-orient et non en occident. Le message du christ n'appartient pas à un peuple, il est destiné à tout le monde, maintenant on ne peut pas l'envouloir lui, si certains hommes animés d'un esprit pervers travestissent son message.

MEME DANS LA BIBLE IL Y AVAIT DES PROPHETES AFRICAINS!

Frère ne laissez pas qu'on vous trompe et que l'occident s'approprie tout, le christianisme n'a rien à voir avec les blancs, sortir de l'aliénation ça veut aussi dire remettre en cause les fausses-vérités!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2008 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Afrobeat,

Sur Grioo, j'ai plus passé mon temps en religion plutôt que dans les forums de kamitisation. Alors c'est bien que tu m'aies lu sur la question de la conscience politique ou sociale kamite, mais sache que mon domaine de prédilection c'est d'abord la déchristianisation et la désislamisation du continent noir. C'est ici que j'excelle encore plus et que je fais l'essentiel de mes recherches historiques. Et à ce titre, sans vantardise aucune, je peux t'assurer que même Benoit XVI qui était avant son élection comme pape, le plus grand docteur en théologie chrétienne et en histoire du christianisme au XXè siècle chez les leucos, aura du mal à apporter une contre-preuve à une chose que j'ai avancée.

Non, le christianisme est né à Rome. J'ai insisté là dessus. Tu aurais dû me demander pourquoi je le dis alors le commun des gens (les idées reçues en somme) dit que c'est en Orient, Jésus étant né en Israel... patati patata.

Pour résumer, ce sont les sectes pauliennes romaines, qui en 112 environ, pour se donner une crédibilité, font naitre leur guide au milieu des juifs. C'est comme si moi je créais une religion africaine aujourd'hui et je prétends qu'elle est né au Monomotampa au IXè siècle. Mes adeptes dans 200 ans jureront par cela, mais en réalité, je l'ai inventé à Paris, en donant à mon guide des parent zimbabween et que sais-je.

Pour Jésus, c'est le même processus. Un armateur grec nommé Marcion, amène à Rome vers l'an 70 des prêches donnés par un certain Paul. Des sectes indépendantes se créent autour et croient au messie annoncé par Paul. Mais dans ces premiers textes (10 au total) ce messie est éthéré, c'est à dire qu'il existe en esprit, sans corps, et sans jamais avoir été humain. En deux ans, 4 nouveaux textes circulent qui complètent les prédications de ce fameux Paul de Tarse, dont Marcion nie l'authenticité. Puis, peu à peu, les textes deviennent nombreux ou encore les versions des mêmes textes se multiplient, et les gens s'attachent à croire à ceux-ci mais pas en ceux-là, selon leur conviction, leur logique des choses. D'autres textes qui ne se révendiquent plus de Paul sorte des fabrications des différentes sectes qui se multiplient, mais ressemble aux textes pauliens. (L'évangile de Marc, l'évangile des Ebionites, du Pasteur Hermaz, d'Enoc, de Luc, des récits de l'Enfance, des Egyptiens etc... un vrai foisonnement). Il faudra attendre l'an 112, et la parution du livre de Saint Juste intitulé "la Vie du Christ", pour écouter pour la première fois, une théorie sur un Jésus humain, qui aurait vécu en Israel. Mais la encore, ce Jésus n'est pas né d'une femme, mais est tombé du ciel déjà adulte, a fait ses prêches et est reparti. Ce foisonnement mystico-religieux a lieu à Rome et jusque là, il n'existe encore aucun écrit en Israel sur un certain Jésus de Nazareth, d'autant que rappelant en passant, la ville de Nazareth n'existe pas à cette époque!!! En effet, c'est lors de la parution du livre de Lévi, plus tard rebaptisé livre de Matthieu (et qui n'a rien à voir avec la version que tu as aujour'hui dans ta bible et qui n'est que la millième) que cette erreur (trop longue a expliquer, fouille sur le Net, tu trouveras) sera introduite.

Maintenant les sectes qui deviennent copains, se reconnaissent les textes entre eux. Ils les rapprochent, les réécrivent et se mettent à prétendre que leurs auteurs de connaissaient etc... Les autres s'ignorent pou ne se reconnaissent que partiellement les textes, chacun traitant l'autre d'en rajouter, ou d'inventer.

C'est l'empereur Constantin de Rome qui en 312, va décider de créer une église officielle en unifiant toutes les sectes pauliennes. Il convoque un concile qui est en réalité un conseil de rédaction et de rapprochement historique, théologique et philosophique entre toutes les sectes. Et c'est ici que les trous vont être complétés. La naissance physique d'un certain Jésus en Israel va etre confirmé par écrit, ils tomberont d'accord sur sa mère, lui rajouteront des mots à la bouche, en retrancheront d'autres, refuseront certains livres (qu'on apelle aujoud'hui apocryphe), pour des raisons essentiellement politiques car Constantin n'est alors pas chrétien, et le chef de séance de ce concile, Eusèbe est un sanguinaire. Il est d'ailleurs plus connu des historiens sous le nom d'Eusèbe le menteur, et c'est lui qui complétera les textes sur les biographies de pdisciples de Dieu par exemple. Dans son livre intitulé Histoire écclésiastique, c'est là qu'on peu lire que Luc était médecin, que Jean était le plus jeune des apotre etc... rien que de smensonges bien sûr puisqu'Eusèbe ne cite aucune source. Il ne pouvait 300 ans après les faits savoir qu'André par exemple serait mort en martyr près de la Mère Noire sans l'avoir lu. Or personne justement en dehors de lui n'a jamais donné ces témoignages. Bref.

Mais le remaniement des textes de la bible proprement dite pour gommer certaines erreurs va se poursuivre jusqu'au VIè siècle. Et la plus vielle bible existant aujourd'hui date du IXè siècle. Et tu sais de quand date la première mention de Jésus sur un texte juif? XIè siècle.
Il n'y a pas une justification de censure religieuse juive à cela. Si Jésus est né autour de l'an zéro, il n'aurait pu échapper au regard perspicace d'un type comme Philon, qui est né a vécu dans la même sphère que Jésus à la même époque, et a écrit plus de 50 volumes qui parlent des différent prêtres, prophètes, charlatans, et philosophes qui ont traversé Israel durant la période ou Jésus y aurait été. Il parle longuement de Jean baptiste par exemple, mais n'a jamais entendu parler de Jésus. Ce n'est qu'un exemple mais y'en a tant d'autres.

Donc oui, le christianisme est bel et bien né à Rome, puis on s'est inventé des mythologies pour lui donner pour racine, Israel. D'ailleurs nombres de fautes subsistent dans la bible actuelle et qui prouvent cette fausseté. Nazareth par exemple qui n'a été créé qu'au XIIè siècle par les croisés. Ne trouvant cette ville sur aucune carte d'Israel historique (un petit pays sur lequel on a tant écrit), ils rebaptisèrent une ville arabe du nom de Al Naçira en Nazareth. D'ailleurs, selon luc 4:23 la ville se trouverait au dessus d'une montagne. Les croisés la mirent au fond d'une valée ou elle est toujours.

Au fond j'ai déjà traité de ces sujets ici avec plus de détails. Fouille mes interventions de 2005 à Mai 2006, sur ce forum religion, tu en sauras beaucoup sur les origines du christianisme. Interesse toi aussi au monophysisme, et tu comprendras ce que signifie ces chrétiens éthiopiens, mais aussi les coptes qui ne croient pas en la nature physique d'un Jésus né quelque part. Puis lis ce que tu peux trouver sur Horus, dieu kamit de 3000 ans plus ancien de Jésus, mais né d'une vierge (Isis) et de l'Esprit d'Osiris, qui avait 12 apotres, se faisait appeler le bon berger, disait que celui qui croirait en lui aura la vie éternelle, prêcha au temple à l'age de 12 ans, combatit le dieu Seth (Sheitan en hébreu, Satan en français) dans le désert durant 40 jours, mourrut et ressuscita 3 jour après, dont le symbole est tantot la croix, tantot le poisson etc... et beaucoup de chose te paraitront plus claires, sur ce qu'on appelle un Jésus africain. Il ne s'agit aucunement du Jésus du christianisme qui n'est qu'une invention tardive, une copie imparfaite.

Bien à toi.

(excusez mes fautes, pas le temps de relire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

afrobeat a écrit:

Bien avant l'arrivée de l'homme blanc en Afrique beauoup de peuples AFRicains étaient déjà chrétien, notamment les éthiopiens


Bnjour, cher Afrobeat.

J'ajouterai : et L'Egypte, et la Libye, et le Maghreb, avant l'arrivée de l'Islam... Augustin d'Hippone n'était-il pas berbère ???


afrobeat a écrit:
Bien avant eux l'afrique étaient déjà chrétienne, et dans la bible on parle même du ministre des finances de l'éthiopie qui avaient rencontré les apôtres du christ et qui étaient un initié de la spiritualité chrétienne (cf Actes des apôtres chap 8, verset 27). S'il faut même parler de lieux ( ce qui à mon avis n'a aucune importance car c'est la profondeur du message qui compte!!),et le christ lui-même témoigne d'une africaine QUI EST LA reine de sAba qui était une très grande reine avec beaucoup de gloire et avait cru au dieu unique (cf luc chap 11 verset 31), à l'époque où les européens étaient encore dans les "mythes druides". jésus-christ est né au moyen-orient et non en occident. Le message du christ n'appartient pas à un peuple, il est destiné à tout le monde, maintenant on ne peut pas l'envouloir lui, si certains hommes animés d'un esprit pervers travestissent son message.

MEME DANS LA BIBLE IL Y AVAIT DES PROPHETES AFRICAINS!

Frère ne laissez pas qu'on vous trompe et que l'occident s'approprie tout, le christianisme n'a rien à voir avec les blancs, sortir de l'aliénation ça veut aussi dire remettre en cause les fausses-vérités!



Si on admet que les Juifs nommés dans les passages que tu cites sont déjà implicitement chétiens, alors là, oui, tu as raison, mon frère !


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
................ Puis lis ce que tu peux trouver sur Horus, dieu kamit de 3000 ans plus ancien de Jésus, mais né d'une vierge (Isis) et de l'Esprit d'Osiris, ........................;.




Cher Marvel, permets-moi de synthétiser en quelques événements clairs la belle histoire d'Osiris et d'Isis :


« Lorsque le Dieu Rê eut engendré de nombreux dieux et déesses, tous frères et sœurs, il discerna parmi eux avec fierté la déesse Isis et son époux aimé, et frère Osiris. Leur unité était telle qu’elle faisait verdir et fleurir la terre. (Osiris est donc le dieu « vert », à l’image de l’herbe printanière). Seth, leur frère, habitait dans les déserts arides. Son visage était rouge comme le vent brûlant.

Il était le plus rusé des dieux. Avec sa compagne Nephtis, il se morfondait dans une amère jalousie devant la beauté et la réussite d’Osiris, devant ce qui l’unissait à Isis. Il médita une ruse. Il fabriqua un magnifique sarcophage d’or à la taille d’Osiris. Il invita tous ses frères les dieux à une grande fête et promit d’offrir en cadeau le cercueil au dieu à qui il conviendrait le mieux par la taille. Confiant, Osiris, s’allongea.

Seth referma le couvercle, le scella puis le noya dans les eaux du fleuve Nil. Après trois jours, il l’en sortit, le découpa en 12 morceaux qu’il dispersa aux confins du monde, dans toute l’Egypte. Lorsque Isis se rendit compte de la disparition de son époux, sa douleur couvrit le pays. Elle n’eut de cesse de parcourir toute la terre, à la recherche du corps disloqué.

Elle réunit les morceaux et les embauma. Comme son cri emplissait la terre, elle se mit à battre des ailes. Aussitôt, Osiris reprit vie. Ils s’unirent et de leur union sortirent Pharaon et toute l’humanité. »


Tu dis que le Christianisme est une pâle copie de cette belle histoire; Moi, je dis que c'était comme une préparation spirituelle à la venue du Fils de Dieu sur terre .

Car de cette histoire, qui marqua les générations successives d’Egyptiens, ils en tirèrent la certitude de la renaissance à la vie éternelle grâce à l'imitation de leur amour. C’est pourquoi, à sa mort, le corps de l’égyptien était momifié dans la position d’Osiris avant sa résurrection. Cette histoire constitue une allégorie de Jésus et Marie. Sur bien des points, elle fait comprendre intimement des mystères spécifiquement catholiques et orthodoxes, comme l’unité co-rédemptrice de Jésus et de Marie dans leur communion d’amour. Car le salut chrétien n’est pas le simple geste unilatéral du Sauveur. Il est une alliance, un mariage entre deux époux, Dieu et l’âme. Il est bien l’acte de deux.

Il ne faut pas s’étonner que l’Egypte soit devenue le premier pays conquis au Christianisme. C’est dans le sein de ses déserts que naîtra, avec une ferveur inégalée, la vie monastique. Ce pays africain avait reçu de manière unique, une préparation spirituelle à la révélation évangélique. Et la communauté copte force l'admiration par la ferveur et la foi de leurs membres malgré les persécutions des extrémistes islamistes d'Egypte ...


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 02:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton explication Franc, relève de ce qu'on appelle le christocentrisme. C'est à dire, tout expliquer par le christ(ianisme). On verrait la position des étoiles, on dit que c'est une préparation à Jésus et on s'invente une explication que l'on fait coller à la bible. Les 12 mois inventés il y'a 4000ans? Jésus et les apôtres étaient déjà en ligne de mire. etc...
Le christocentrisme que l'on peut faire remonter à Nestorius (VIIè siècle) est une escroquerie intellectuelle. Mais il a l'avantage d'admettre que Jésus est la somme d'un grand nombre de fantasme qui existe en réalité dans l'esprit humain, et qu'il ne s'agit aucunement d'un individu circonscrit dans le temps avec un père, un pays, une histoire etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2008 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

marvel02 a écrit:
Ton explication Franc, relève de ce qu'on appelle le christocentrisme. C'est à dire, tout expliquer par le christ(ianisme). On verrait la position des étoiles, on dit que c'est une préparation à Jésus et on s'invente une explication que l'on fait coller à la bible. Les 12 mois inventés il y'a 4000ans? Jésus et les apôtres étaient déjà en ligne de mire. etc...
Le christocentrisme que l'on peut faire remonter à Nestorius (VIIè siècle) est une escroquerie intellectuelle. Mais il a l'avantage d'admettre que Jésus est la somme d'un grand nombre de fantasme qui existe en réalité dans l'esprit humain, et qu'il ne s'agit aucunement d'un individu circonscrit dans le temps avec un père, un pays, une histoire etc...



Cher Marvel, tes objections seraient tout à fait valables si, comme tu le dis dans ta dernière phrase, "Jésus est la somme d'un grand nombre de fantasme qui existe en réalité dans l'esprit humain, et qu'il ne s'agit aucunement d'un individu circonscrit dans le temps avec un père, un pays, une histoire etc"


Mais, si ! et malgré tes objections, que tu avais étalées dans ton fil "Jésus-Christ a existé, MAIS.........", si, Jésus est bien un personnage historique, et je te l'avais prouvé à l'époque, t'en souviens-tu ???


Fraternellement.
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

[/b]
Franc a écrit:
marvel02 a écrit:
................ Puis lis ce que tu peux trouver sur Horus, dieu kamit de 3000 ans plus ancien de Jésus, mais né d'une vierge (Isis) et de l'Esprit d'Osiris, ........................;.




Cher Marvel, permets-moi de synthétiser en quelques événements clairs la belle histoire d'Osiris et d'Isis :


« Lorsque le Dieu Rê eut engendré de nombreux dieux et déesses, tous frères et sœurs, il discerna parmi eux avec fierté la déesse Isis et son époux aimé, et frère Osiris. Leur unité était telle qu’elle faisait verdir et fleurir la terre. (Osiris est donc le dieu « vert », à l’image de l’herbe printanière). Seth, leur frère, habitait dans les déserts arides. Son visage était rouge comme le vent brûlant.

Il était le plus rusé des dieux. Avec sa compagne Nephtis, il se morfondait dans une amère jalousie devant la beauté et la réussite d’Osiris, devant ce qui l’unissait à Isis. Il médita une ruse. Il fabriqua un magnifique sarcophage d’or à la taille d’Osiris. Il invita tous ses frères les dieux à une grande fête et promit d’offrir en cadeau le cercueil au dieu à qui il conviendrait le mieux par la taille. Confiant, Osiris, s’allongea.

Seth referma le couvercle, le scella puis le noya dans les eaux du fleuve Nil. Après trois jours, il l’en sortit, le découpa en 12 morceaux qu’il dispersa aux confins du monde, dans toute l’Egypte. Lorsque Isis se rendit compte de la disparition de son époux, sa douleur couvrit le pays. Elle n’eut de cesse de parcourir toute la terre, à la recherche du corps disloqué.

Elle réunit les morceaux et les embauma. Comme son cri emplissait la terre, elle se mit à battre des ailes. Aussitôt, Osiris reprit vie. Ils s’unirent et de leur union sortirent Pharaon et toute l’humanité. »


Tu dis que le Christianisme est une pâle copie de cette belle histoire; Moi, je dis que c'était comme une préparation spirituelle à la venue du Fils de Dieu sur terre .

Car de cette histoire, qui marqua les générations successives d’Egyptiens, ils en tirèrent la certitude de la renaissance à la vie éternelle grâce à l'imitation de leur amour. C’est pourquoi, à sa mort, le corps de l’égyptien était momifié dans la position d’Osiris avant sa résurrection. Cette histoire constitue une allégorie de Jésus et Marie. Sur bien des points, elle fait comprendre intimement des mystères spécifiquement catholiques et orthodoxes, comme l’unité co-rédemptrice de Jésus et de Marie dans leur communion d’amour. Car le salut chrétien n’est pas le simple geste unilatéral du Sauveur. Il est une alliance, un mariage entre deux époux, Dieu et l’âme. Il est bien l’acte de deux. ..."
Fraternellement.

Pour appuyer et confirmer cette allegorie, les ecritures l'affirment dans genese par le concept du marriage entre l'homme et la femme et presentent l'homme comme l'epoux et la femme comme l'epouse conjugale a l'image du CHRIST JESUS entant qu'EPOUX a l'EGLISE CHRETIENNE, EPOUSE et institution en relation d'amour definie par la soumission de l'eglise envers le CHRIST et le sacrifice du CHRIST pour l'eglise ou l'homme envers la femme.

En conclusion, le jour des noces [au retour physique du CHRIST], pendant que Marvel en spectateur et soumis a la loi de la pesanteur en quoi il croit et fait le culte [de la creation], assisterra a l'UNION SACREE entre LE CHRIST revenant du Ciel et tous les MEMBRES DE L'EGLISE CHRETIENNE Vivants et morts [ressucites eventuellement] defiant la loi de la pesanteur, rejoindront le CHRIST JESUS dans les airs avec reverence et joie, c'est l'evenement de la "RAPTURE".

Cette evenement d'enlevement est susceptible et d'operer la triage spirituel entre les chretiens et les gens comme Marvel qui LE [CHRIST JESUS] rejetent de leur vivant, et pour preparer le reigne physico-spirituel reel du CHRIST conjugue a son peuple dans l'amour, la joie, la paix et l'harmonie telle que Dieu le Createur l'avait concu et etabli des le debut pour le bien etre de l'humanite qui, par la rebellion contre la volonte de Dieu le createur qui l'aime malgre tout, se l'est taille dans le roc et sans issue [meutre, envie, jalousie, calomnie, adultere, infidelite, violence, injustice, etc...vie mediocre et sans moeurs.....que Marvel a librement defendue et optee alors qu'il souligne l'existence innee de la conscience humaine a l'egard du bien et du mal! ce qui est contradictoire!!!!!!!

Mieux vaut prendre conscience et mediter avant de se resigner et prier LE CREATEUR DIEU EN CHRIST JESUS avant qu'IL [CREATEUR] ne tourne son dos car, ce jeste signifie l'abandon de l'humain a soi-meme devant toutes les forces de l'espace qui l'influencera mentalement, intellectuellement, physiquement, "spiritistement" et meme metaphysiquement. L'humain est ainsi devenu un IMPIS, fils de la PERDITION!!!!! APRES la RAPTURE c'est le JUGEMENT et LE FAMEUX LAC DE FEU defini dans l'apocalypse ou revelation ,dont JESUS LUI-MEME A PARLE sans macher ses mots du SEIGNEUR en QUI, pour QUI, et a travers QUI tout l'univers et tout le monde visible et invisible ont ete crees.]
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group