Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sophia Stewart la vraie auteure de The Matrix

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 21:27    Sujet du message: Sophia Stewart la vraie auteure de The Matrix Répondre en citant

Pour ceux que cela pourrait intéresser, les gars du site http://theblackchannel.net/ feront une interview de Sophia Stewart ce 20 décembre, Mme Stewart est l'auteure ( la vraie) de The Matrix ( The thrid Eye,le titre original de The Matrix) et The Terminator.

Ce serait intéressant d'écouter les mésaventures et aussi les conseils de cette femme Noire qui vient de gagner son procès contre la Warner Brothers (entre autres) pour plagiat, elle a réçu un chéque de 2,5 miliards de dollars en dommages et intérêts, 1% de ce que ces giga productions ont vraiment rapporté, mais bon c'est toujours bon à prendre !

La guerre de Mme Stewart a duré 6 longues années, on imagine aisément que l'armée d'avocats de la puissante Warner Bros a capitulé pas par bonté d'âme mais parce que tout portait à croire qu'il y avait vraiment eu plagiat, enfin, on ne gagne pas contre ce genre de corporation juste parce qu'on arrive à tirer quelques sentiments de pitié aux juges, non, il s'est agit de preuves, de preuves et encore de preuves.

Le fait que Mme Stewart soit Noire est sans nulle doute d'une importance marquée parce qu'elle explique qu'à un moment de son combat, elle avait l'impression de se battre pour sa communauté, je me souviens qu'on nous a martélé que le scénario de The Matrix vennait de l'esprit peu commun des frères Watchowsky, et ces zoinzoins de passer pour des Imhotep en puissance, et pourtant ...

Que se serait-il passé si vraiment tout le crédit de ces gigaproductions avaient été faites à cette femme Noire ? nulle doute qu'il y aurait eu un effet d'entrainement, beaucoup de scénaristes , producteurs, réalisateurs Noirs allaient puiser dans leur compte de confiance pour oser utiliser leur imagination, tout ce petit monde allait surement s'identifier à Mme Stewart, elle allait de facto être un role-model, la personne à laquelle on s'identifie pour OSER, 2,5 milliards de dollars ne remboursent pas tant d'actes manqués, tant de talents qui n'ont pas osé, parce que trop timide pour croire qu'ils avaient quelquechose à apporter au monde du fantastique. L'effet boule de neige aurait engranger plus que 2,5 milliards, il aurait fait bien plus de retombés pour tout ces gens de la communauté qui travaille dans le domaine.

Bien-sûr la Compagnie AOL est propriétaire de Warner Bros et aussi d'un conglomérat de journaux et de chaînes TV, un veto ou un voile sur ce genre d'informations et tout ceci n'a jamais existé, Mme Stewart est même souvent traitée d'affabulatrice par certains de ces médias, bref...

Notez que la chose la plus intéressante dans tous les scénarios écrits par cette dame c'est leur perspective Afrocentrée, c'est simple, ceux qui expient ce monde sont Noirs, mais plus encore le thème principal est bien-sûr: la Femme-Noire matrice du monde, dans le scénario original de The Terminator, la mère du héros devait être Noire ( bon on sait que dans le film il n'en était rien) , dans The Matrix l'oracle était une femme Noire, Morphéus celui qui ouvre la voie est Noir, et Néo l'Élu devait être Noir, la Warner Bros avait approché Will Smith pour incarner Néo mais il a réfusé, le bougre, il a voulu après se racheter avec le médiocre I-robot mais bon, la nature ne reproduit pas la même chose à des endroits différents. Encore aujourd'hui Will Smith dans presque tous ses films, court maintenant après l'étiquette du super-héros !

Nul doute que le fait de savoir que ces films qui sont du domaine du fantastique venaient de l'imagination d'une femme Noire allaient en inspirer un max, de nombreuses de personnes de la communauté, mais bon depuis qu'elle a gagné son procès, elle essaie de se faire connaître, plus les gens de la communauté la connaîtront plus elle sera un modele d'inspiration.

L'article de Grioo sur l'histoire de Sophia Stewart.
http://www.grioo.com/info3779.html
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ex_Harmony
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 201
Localisation: Sénégambia

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu un article par rapport à ça ça doit faire au moins 5 ans ! Moi qui croyais qu'ils avaient trouvé un arrangement à l'amiable tellement personne n'en parlait! 2,5 milliard c une grosse somme mais ça fout le seum de savoir que les gars sont quand même gagnants. Perso j'était fan de la trilogie mais qd j'ai su que l'histoire était de M Stewart je suis devenu inconditionnel.
_________________
Seex Anta joop name na la Afrik gerëm na la
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ex_Harmony a écrit:
Perso j'était fan de la trilogie mais qd j'ai su que l'histoire était de M Stewart je suis devenu inconditionnel.


Ma foi,le vertige que le scénario donne, toute la complexité de ce qu'est The Matrix, le caractère de chacun des personnages, le fait aussi qu'aucun détail n'est fortuit dans le film, inspire vraiment respect.
Les frères Watchowsky faisaient office de génies jusqu'à ce qu'on se rende compte que toute cette superstructure technologique avantgardiste venait d'une femme Noire, je trouve ça très intéressant comme revirement, je sais que la date de son interview va me sortir de la tête le temps venu, mais je l'écouterai une fois que j'aurai un petit temps, juste pour le plaisir d'écouter un esprit aussi brillant...
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnata
Super Posteur


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours sur www.theblackchennel.net ,l'invité du 27 [5 PM-8 PM] Décembre sera Dr Runoko Rashidi, il parlera des présences africaines dans le monde: Unexpected faces in unexpected places, Global African Presence, il a fait aussi un couple de voyage en France, Haïti et au Pérou, il en discutera, c'est bon de visiter son blog plein de références et de connaissances et de lire les affaires dedans mais c'est mieux de l'entendre débattre de ses recherches de vive voix, il promet de l'inédit.
Un avant-goût de ce qu'il va présenter : http://video.google.com/videoplay?docid=5427482930248508345#
_________________
"Always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy (..)in those homely sayings (mother wit) was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99, Maya Angelou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Multimédia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group