Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidéo choquante, l'armée mitraille la foule!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luba
Grioonaute


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 30

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 21:19    Sujet du message: i'm speechless Répondre en citant

j'espere ke la suele raison pour lakelle personne n'a repondu a ce message c parce des action on ete prises autrement

Shaka j'es[ere ke tu a envoyer cette video aux admninistration competente

en tout cas moi je vais la forwarder aussi vite ke possible
je suis vraiment choquer....
_________________
Love Will Keep Us Togeteher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Ven 26 Nov 2004 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'il faut répondre? Y'a pas grand chose à ajouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Sam 27 Nov 2004 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Shaka a écrit:
C' est surement dut au fait que le negre conditionné ne peut pas envisager qu'un blanc fasse le mal, certains ont disent que les vidéos sont fausses.

Mais quand leurs maitres leur dit des mensonges, ils y croient...

La je dois dire que t'as pas faux, le 1er frnacais auquel je l'ai montré m'a exactement dit ca! "C'est une fausse!!" par contre en Irak il y croit.
Allez comprendre... Confused
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
sonni
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 19
Localisation: Philly

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'ya pas d'images des centaines de victimes ke l'aviation de Gbagbo a faite ds le nord les 2 jours precedents, vous ne parlez par de la coupure d'eau et d'electrice pendant 1 semaine ds le nord du pays.
je suis ivoirien et je sais kil est tres facile d'etre choke par ces images et par le fait ke des blancs puissent se permettre de massacrer des noirs impunement encore aujourd'hui mais poussez l'analyse. On ne peut pas attendre d'avoir un 2eme Rwanda en cote d'ivoire pourke des sorry ass kom vous viennent se demander sur ce forum keski a bien pu arriver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Waryac
Grioonaute


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Berbère du Rif (Maroc) et je suis scandalisé par l'action de ces militaires sous couvert du gouvernement français...

Voilà encore la France en flagrant délit de barbarie !

Courage à mes frères africains...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Excalibur
Grioonaute


Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

sonni a écrit:
Il n'ya pas d'images des centaines de victimes ke l'aviation de Gbagbo a faite ds le nord les 2 jours precedents, vous ne parlez par de la coupure d'eau et d'electrice pendant 1 semaine ds le nord du pays.
je suis ivoirien et je sais kil est tres facile d'etre choke par ces images et par le fait ke des blancs puissent se permettre de massacrer des noirs impunement encore aujourd'hui mais poussez l'analyse. On ne peut pas attendre d'avoir un 2eme Rwanda en cote d'ivoire pourke des sorry ass kom vous viennent se demander sur ce forum keski a bien pu arriver.


Qui vous a dit d'aller en guerre. Y a t il des gens qui sont venus vous surprendre pendant votre sommeil.
Vous avez ce que vous avez cherche. Remerciez Dieu de vous donner ce que vous meritez. Au moins apres votre forfait vous apprendrez que lorsqu'on crache en l'air il faut s'attendre a recevoir sa propre salive au visage.
Bien a toi Very Happy
_________________
Cogito ergo sum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
sonni
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 19
Localisation: Philly

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui vous a dit d'aller en guerre. Y a t il des gens qui sont venus vous surprendre pendant votre sommeil.
Vous avez ce que vous avez cherche. Remerciez Dieu de vous donner ce que vous meritez. Au moins apres votre forfait vous apprendrez que lorsqu'on crache en l'air il faut s'attendre a recevoir sa propre salive au visage.
Bien a toi

J'aimerais bien developper mais il n'ya rien d'intelligent ds ce que tu as raconte. En attendant ke l'evolution passe par la... so long sucker
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sonni
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 19
Localisation: Philly

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non Sonni, malheureusement, il n'y a pas d'image et de plus je n'ai pas entendu parlé des évenement que tu as mentionné...
Je n'insinu pas qu'il ont pas eu lieu, seulement voici ce que j'ai sous les yeux;

Shaka, tu m'as l'air d'etre vraiment concerne par ces questions dc je suppose que tu sais suffisament sur ce qui s'est passe au Rwanda pour comprendre que nous ne pouvons pas attendre qu'un imbecile de dictateur et ses suiveurs recidivent pour que tout le monde soit desole et qu'on fasse des bouquins ou des chansons sur "le drame" qui sera arrive en CI.
Je vous accorde que le fait de voir l'armee francaise tirer sur la foule puisse augmenter la sympathie qu'on a pour ce dictateur mais il faut garder en tete qu'il s'agit avant tt d'eviter un genocide ou du moins une tentative de genocide. La situation est cote d'ivoire est en tt point semblable a celle qui prevalait au Rwanda et vrai dire je crois ke ce n'est pas une coincidence, ce gouvernement est en train de planifier cela, de suivre le meme schema. Bombarder des positions francaises ne visait ka faire plier bagage l'armee francaise kom l'avait fait l'armee belge au rwanda ce ki avait permit au hutu de commencer leur besogne.
Je n'attends pas de vous que vous analysiez suffisament la situation pour que vous y voyiez plus clair, je ne crois pas ke ce soit le propre des Africains sinon L'Afrik serait un continent . C'est Senghor ke le disait lui meme, la raison est hellene...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Madras
Grioonaute 1


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 117

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sonni a écrit:
Bombarder des positions francaises ne visait ka faire plier bagage l'armee francaise kom l'avait fait l'armee belge au rwanda ce ki avait permit au hutu de commencer leur besogne.


Tu pense vraiment que Laurent Gbagbo se serait risquer à bombardé délibérément l’armée Française sans savoir qui l’attendait ? Moi je ne croit pas et je me rappel d’un officier Français qui 2 jours après ses faits avait dit que ce bombardement était sûrement une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonni
Grioonaute


Inscrit le: 17 Mai 2004
Messages: 19
Localisation: Philly

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un erreur parceque ca semble illogigique vu que L'armee francaise protege son pouvoir mais si le but est de les faire quitter la ligne de demarcation et re reprendre la guerre ou commencer son genocide, ca ne me semble pas illogique. Les hutus l'ont bien fait avec les belges. Je ne pense pas qu'ils aient decoupe les belges a la machette par erreur alors mm qu'ils protegaient le gouvernement en place. Qu'est ce que tu en penses Madras?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
M.O.P.
Super Posteur


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 3224

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

sonni a écrit:
Je n'attends pas de vous que vous analysiez suffisament la situation pour que vous y voyiez plus clair, je ne crois pas ke ce soit le propre des Africains sinon L'Afrik serait un continent . C'est Senghor ke le disait lui meme, la raison est hellene...


Sonni plus intelligent que quelques 700 millions d'ames ?

Je suppose que t'es Sonni hellene ?

Heureux d'avoir une telle sonnite parmi nous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jules
Grioonaute


Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 1
Localisation: neant

MessagePosté le: Mer 01 Déc 2004 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je penses que l'Afrique devrait s'unir :construire des auto-routes reliant toutes les frontières, liberaliser où s'attacher à la commerce interne càd organiser le commerce sur les productions agricoles et autres de cette façon,je crois qu'ils veront mieux.
_________________
On dit de moi trop sincere.Mai ,je suis et j aime la Liberte,La Justice,la Paix. Et surtout je deteste voir une femme souffrir et ceux qui l influgent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yugo2Bakel
Bon posteur


Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 698

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004 09:28    Sujet du message: cote d'ivoire Répondre en citant

mon sujet concerne les images de la cote d'ivoire.
mais globalement les images montrées aux news des peuples non occidentaux.

1.les militaires francais se doivent de proteger leur ressortissant,je vous l'accorde.
2.est ce qu'un peuple est en droit de manifester sa colere(sans tuer) lorsqu il voit ses avions militaires detruits;meme s'il s'agit d'une contre attaque suite a l'assassinat(!?)de 9 soldats francais?
3.le fait qu il y ait 2 poids 2 mesures quand il s'agit de montrer des cadavres(selon la couleur de peau)constitue un fait de racisme clair:qd avez vous vu pour la derniere fois un cadavre de BLANC aux news? a se demander si cela existe.par contre pour les noirs aucun pb y.
4.je suis francais mais je suis noir par consequent qd des personnes se disent etre americain ou espagnol qd des tragedies surviennent(11/09) j'ai le droit (tout en me montrant compatissant pr les victimes)de ne pas me considerer comme ricain ou espagnol. jai jms entendu un membre du gouvernement francais dire :"nous sommes tous du soudan"ou ethiopiens.

laissez vos com'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basteln
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je voudrais rappeler aux personnes qui pense que les Francais sont des colonisateur ou qu'il occupe le pays comme certain le pense quelques petites base :
-Les francais ne peuvent pas partir comme sa,il sont mandater par l'ONU pour une mission de maintien de la paix.Ils s'interpose pour eviter qu'un conflict ai lieu ( comme les malheureux évenement aux rwanda ). Il ne sont pas la en tant qu'armée francaise.Alors que des gens, qui viene pour evité un conflict se fasse bombardé ne choque personne? excusez moi mais je trouve cela lamentable.Le prei c'est que le président Gbagbo insinue que ce n'est pas lui, qu'il n'été pas au courant ...etc etc. Sil a commandité cet attentat , c'est pour que les francais partent pour qu'il puissent devenir le parfait dictateur .Il a meme remi en doute le fait que neuf francais ai été tué, car il n'a pas vu les cadavre. Et la cérémonie, les photos,leur femme qui pleurait...c'était du cinéma Mr Gbagbo??
-De plus, la cote d'ivoire n'est rien pour la france, je veux dire du point de vu économique.C'était le plus grand producteur de cacao, mais ils e trouve que les cours ont extrémement baissé.C'est la côte d'Ivoire qui a besoin des entrepreneur francais ( pour preuve, le rappel de Gbagbo :" Je souhaite que les entrepreneur francais reviennent" )
-J'ajouterait encore que l'on ne connait pas les conditions exactes de la fusillade a l'hotel Ivoire, ...et que il es extrement regrettable que des Ivoiriens ai été tué, mais tt le monde oublie les ressortissant francais, torturés, violé, qui ont tou perdu.
Sur ce, bonne méditation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

-Les francais ne peuvent pas partir comme sa,il sont mandater par l'ONU
Ils sont arrivés avant ce mandat, et l'UE, l'ONU, et bien d'autres déplorent que la force de "l'lONU" soit si monolithique.
Autre point, l'e soldats français ont déclaré, ainsi que leur commandement ne recevoir d'ordres que de Paris, qui n'est pas le siège de l'ONU.
Citation:
Ils s'interpose pour eviter qu'un conflict ai lieu ( comme les malheureux évenement aux rwanda )
Tu plaisantes, ou bien? Ils ont déclenché le rwanda, exactement la meme force licorne.
Citation:
Il ne sont pas la en tant qu'armée francaise.Alors que des gens, qui viene pour evité un conflict se fasse bombardé ne choque personne?
C'est la force licorne ou les casques bleus?
C'est au nom de l'onu qu'ils ont eux-memes commis des viols sur place ou au nom de la france? C'est au nom de l'ONu qu'ils ont bombardé la foule? Au nom de qui soutiennent-ils des putshistes? En quel nom ont-ils dévalisé la banque de dvt?
Autre chose:
1-Etant entre deux feux, rien de surprenant qu'il y ait des bavures lors d'affrontements armés entre deux camps. Ils y sont préparés et sont supposés etre des professionnels.
2-Si la france n'avait pas transformé des putshistes en rebelles, et pris oin d'équilibrer les forces, elle n'en serait pas là.
Citation:
excusez moi mais je trouve cela lamentable
Tu n'es pas excusé, et ce qui est lamentable c'est de vouloir défendre la france de cette piètre façon. En attendant, les questions de fond sont là:
de quel droit la france peut-elle bombarder des civils, les fusiller dans leur propre pays sous prétexte qu'ils manifestent contre elle?
Citation:
Sil a commandité cet attentat
Quel attentat? J'ai raté un épisode ou tu phantasmes?
Citation:
Il a meme remi en doute le fait que neuf francais ai été tué, car il n'a pas vu les cadavre. Et la cérémonie, les photos,leur femme qui pleurait...c'était du cinéma Mr Gbagbo??
La france a remis en cause les morts ivoiriens, l'existence de videos, de témoignages, etc... et persiste dans son mensonge.
Pour les 9 soldats, les US ont parlé de 6 morts (washington post je crois le 12/11 et pas de rectification depuis. Ensuite, ils ne semblaient pas avoir reçu le corps de leur citoyen aux dernières nouvelles, sauf changement. Si bien qu'ils ont eux-memes mis en doute ces morts).
Citation:

-De plus, la cote d'ivoire n'est rien pour la france, je veux dire du point de vu économique
Enorme erreur:
-d'un point de vue stratégique, c'est le moteur de la sous-région, et un point de controle sur le libéria voisin, les autres pays limitrophes.
-Economiquement: tu connais la zone CFA? Tu sais donc que les pays de cette zone offrent à la france 1/3 de leur pib? Que la france est libre de dévaluer la monnaie comme elle le souhaite, de fixer les prix des exportations etc...? La CI représente un pourcentage non-négligeable (40-45%) de cet argent tombé d'Afrique.
-politiquement, la CI offrait une source de revenus importante dans le cadre du service de la dette (que Gbagbo a dénoncé), de la délégation de la gestion de ses finances (suite à la dette, ce qui a été dénoncé par Gbagbo). De meme, le monopole entretenu par les gvts précédents laissaient de confortables avantages à oloré, bouygues, edf, etc... qui interviennent dans les financements de certains politiciens français et les réseaux de la mafiafrique.

Pour tout ça, affirmer que la CI n'est rien pour la france relève d'une profonde méconnaissance du sujet.

Autre point: dépécher des soldats français et les nourrir, loger, etc... fournir un soutien logistique, militaire, politique aux putshistes recrutés dans les pays limitrophes et naturalisés a un cout.

Selon toi, c'est par charité que la france le fait?
Citation:

-J'ajouterait encore que l'on ne connait pas les conditions exactes de la fusillade a l'hotel Ivoire, ...et que il es extrement regrettable que des Ivoiriens ai été tué, mais tt le monde oublie les ressortissant francais, torturés, violé, qui ont tou perdu.
Sur ce, bonne méditation.

Aucune torture, 3 viols avérés. Ca pèse peu face à des morts gratuites. Ajoutes-y les passages répétés d'obus sur des civils (32 fois!!!), si ce n'est pas de la sauvagerie brute...
soyons clairs: cessez de pleurnicher, d'amplifier ou déformer des faits pour justifier la mort gratuite d'africains, l'occupation à toutes les échelles du continent africain et tout ce qui s'en suit.
Rien ne le justifiera jamais d'un point de vue rationnel. Il n'y a qu'auprès des esprits atteints de la francofolie que vous trouverez audience.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ha!!!! Very Happy Very Happy Dès que j'ai vu le message de basteln je savais que si je ne repondais pas, Muana allait le faire!! Je te retrouve bien complice!!
Very Happy J'aurais pas repondu mieux, mais desormais ce genre de personnes me fatigue, plus envie d'expliquer à ceux qui ont les yeux fermés.
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vincent_Koudouo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 13:58    Sujet du message: Et oui, l'ignorance a toujours été leurs points forts... Répondre en citant

Tu ne pouvais pas mieux répondre Muana, merci un grand Merci. Cependant même en leur ouvrant les yeux ces francofous là restent aveugles... La culture du blanc gentil face au monde primitif et qui pour mission d'élever toute cette fange terrestre de leur croix - pas encore gammée à l'époque - ( quitte à exterminer ça c pas un problème ; J-C le (seul) juif qu'ils aiment (même lui ils l'ont persécuté d'ailleurs) se retourne dans son tombeau). Tout ça pour dire que l'histoire se regarde avec objectivité : que de morts, que d'occupation, que de mépris vous ne changerez jamais... Quant au reste du monde "sous dévellopé", "sous industrialisé" n'oublie pas qu'ils sont avant tout SOUS ALIMENTES et SUREXPLOITES grace aux politiques de ces Pays SUREXCITES. Sur ce, dort sur tes deux oreilles Gbagbo n'enverra jamais son armée en france pour aider les rebelles ou putchistes à virer le "bienveillant" CHIRAC parfait disciple du ROI DE GAULLES... des étrangers ne bombarderont pas ta maison, ne violeront pas ta femme, dors bien ton monde va bien et fait perdurer cette culture à tes enfants...
_________________
Rééquilibrons ce Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basteln
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Juste uen question :
Avotre avis, que se passe til si les armées francaise et mandatés pas l'onu partent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basteln
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

mandatées PAR Lonu, dsl pour la faute et pour le flood.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_Koudouo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les ethnies se feront sûrement la guerre et il y aura beaucoup de morts, c’est ce que tu veux entendre et je te l’accorde tu as raison. Cela prendra du temps pour que l’afrique se construise (sa construction a été avortée par l’arrivée du blanc il y a quelques générations), comme cela a pris du temps pour construire l’état français. N’oublie pas que les états africains sont purement artificiels comparables à la Yougoslavie de Tito et compagnie, même si elles étaient sous le Joug de peuples « démocratiques européens» (quelle ambivalence…). Certes il y aura des morts, mais combien y en a t’il eu déjà au nom de la christianisation européenne et au nom de la politique expansive et agressive de cette énonomie aussi européenne, (colonisation et esclavage). J’imagine ce que tu penses en lisant ces mots : « toujours les même poncifs », le genre de pensée qui montre aucun changement dans la mentalité, enfin passons sur ce sujet… Quant à savoir pourquoi vous êtes si bienveillants cela a déjà été dit, d’ailleurs personne ne s’offusque de ce qui ce passe au DAFOUR, ou la situation est sans commune mesure avec celle de la côte d’ivoire, mais là bas il n’y a vraiment rien pour les entrepreneurs français …
L’Afrique n’est pas la seule concernée par la voracité française, prend l’exemple de la Birmanie ou ELF (premier parti français puisqu’il arrose tous les bords politiques) est directement impliquée dans les affaires politiques ; Rappelant que la Birmanie est un modèle de démocratie ou les enfants ont « le droit de travailler dès 6 ans ». Mais on en parle pas et puis c pas grave tant que nos enfants peuvent regarder 15 chaînes ludiques sur Canalsat…
Ce que j’aimerais c’est tout d’abord une prise de conscience nationale sur le fait que toute l’économie française s’est construite sur de la main d’œuvre gratuite en afrique, et sur le pillage jusqu’à nos jours des matières premières étrangères. A croire vos discours c’est l’afrique qui doit quelque chose aux états européens et non l’inverse. On ne vous a pas encore demandé réparation pour toute la période d’esclavagisme et autres atrocités perpétrées par vos parents. Alors laissez cette afrique là mourir, laissez partir le symbole et la conséquence de votre folie de grandeur ; L’afrique renaîtra sûrement plus forte mais toujours aussi sage, car finalement après tout ce que vous lui avez fait subir, vous avez de la chance de vous en sortir ainsi…Alors un peu de bonne foi vous qui avez été si "bons" prédicateurs.
_________________
Rééquilibrons ce Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
basteln
Grioonaute


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux qu'être d'accord avec tes arguments qui s'appuient sur des faits historiques,seulement ce qui me gêne c'est que tout le monde en fait un conflict ethnique ;je m'explique :
les ivoiriens et la communauté africaine en générale prennent sa pour " des blancs qui tirent sur des noirs"Il me semble a moi que se soit légérement plus compliqué que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent_Koudouo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 09 Déc 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ce que tu veux dire Balsten, il est vrai que la problématique en côté d'ivoire est plus compliquée que cela.
Cependant c'est tout de même une des composantes "visible" du problème(des blans tirent bien sur des noirs).
La côte d'ivoire est un pays de contrastes et d'ambivalances
D'une part elle détient un fort potentiel économique et d'autre part les Ivoiriens ne profitent pas forcément de ce potentiel. Le deuxième problème est l'affluence des immigrés voisins vers la côte d'ivoire, génératrice de xénophobie et de rancoeurs de la part de certaines personnes. La paranoïa du complot et le climat d'instabilité politique créé par les pays voisins ajoutent à tout cela le ferment propice aux évènements actuels. certes les français sont présents et participent à la vie économique du pays mais le rôle de "protecteur" est mal perçu du fait de ses relations historiques avec la côte d'ivoire. De plus, la modification des termes quant à la description de la situation par les médias entrainent une imcompréhension de la part de la population ; En france les Corses qui attaquent l'appareil Etatique ne sont pas appelés "Rebelles" (ce terme est plus souvent utilisé pour désigné un groupe opprimé qui se rebelle justement) mais "terroristes" et aucune armée mandatée n'oserait venir s'imiscer dans notre vie politique. Je suis d'accord les portées ne sont pas les mêmes, mais les actes eux le sont. Ce sont bien des Terroristes qui prennent les armes afin de dégager un président élu réellement démocratiquement. Ce que j'en conclu c'est qu'il n'y a pas de neutralité Française. Cela m'amène à me poser une autre question, quels sont les véritables raisons de cette "non-neutralité"...
_________________
Rééquilibrons ce Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUICHAPY
Grioonaute


Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Abidjan (Côte d'Ivoire)

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

la france a manipulé l'opinion nationale ivoirien et internationale faisant croire qu'il y avait en côte d'ivoire un conflit ivoiro-ivoirien alors qu'elle fait partie des béligerants de la crise. aujourd'hui on a la preuve avec ses tueries. le 25 mars 2004 c encore la france qui a manipulé les partis dits du G7 pour l'organisation de la marche interdite par le gouvernement de reconciliation ou se retrouvent les mêmes ministres du G7. Conséquence: il ya eu morts d'hommes. je ne me moque pas de ces morts parce qu'un mort est un mort mais .... les membres du G7 manipulés par la france ont suscité cette marche pour faire un coup d'Etat comme ils l'ont dit avant la marche par un membre de la rebélion Dacoury Tabley "le 25 mars vous verez la photo d'ADO à la présidence"je précise qu'au sein du G7 se trouve tous les mouvement rebelles. pour celui qui ne comprend pas cette crise là, voici quelques élts d'appréciation. Ce n'est pas tout pendant cette "marche" qui ressemblait à une défiance vis à vis des autorités les manifestants ont égorgés deux policiers et abattu des civils à leur domicile. Ce n'était dc pas une marche mais une insurrection armée qui favoriserait un Coup d'Etat pour fair tomber le régime en place. dés que ces évenements ont eu lieu un jour ou deux jours plutard une comission d'enquête a été dépéché sur place pr faire des enquêtes dont la partialité n'est pas à démontrer et incriminant avec légèreté le régime en place. Aujourd'hui la france à tué qu'attend t'on pour envoyer une commissiond'enquête concernant les bombardements du camp français , les tueries sur le pont de gaulle et à l'ivoire de manifestant aux mains nus sur la destruction de tous les aéroneuf de l'armée de la république indépendante et souveraine de Côte d'Ivoire. pourquoi n'a-t'on pas vu les corps des soldats français tués, pourquoi la force licorne n'a t'elle pas agi sous les ordres de Kofi Anan mais de ceux de Chirac? La france s'est ce qu'elle cache au monde.
_________________
Bonjours à tous et toutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Vincent_Koudouo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 13 Déc 2004 17:30    Sujet du message: Ke dire de plus... Répondre en citant

Ben ouais, tout pareil comme on dit ici...
_________________
Rééquilibrons ce Monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GUICHAPY
Grioonaute


Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 3
Localisation: Abidjan (Côte d'Ivoire)

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

g me demande si la france est un pays démocratique comme on aime à le chanter partout. C ma question?
_________________
Bonjours à tous et toutes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

PAS DU TOUT! La France est un pays ploutocratique/gérontocratique et il est temps de le mettre dans la Constitution (pour ceux qui ont les moyens de se faire entendre)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leska_z
Grioonaute


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Vous me faites tous rire a vouloir tendre la main a os propre compatriote les un comme les autres .aujourd'hui ou tout le monde se marche dessus et ne se dit même plus bonjour dans la rue .
La france est une nation corromppue comme la côte d'ivoire .Vous croyez sincerement que n'importe quel dirigent politique en est quelque chose a faire de vos larmes sur ce forum. En outre j'aurai été au commande de l'etat français ce n'est pas quelque avion que j'aurai explosé mais la moitié du pays et tout ces connard qui se croient plus intelligent les uns comme les autres.
Pour les tire sur la foule : Avez vous deja été dans cette situation en tant que miitaire ?????? je ne pense pas .
Alors essayé !!!!!!
l'utilisation des armes contre la foule était necessaire pour calmé sinon ca aurait été l'emeute..... Ils ne pouvait pas laissé ces emeute entrée .
Ca me fais rire qu'en j'entend que tous les peuple d'afrique devrait s'unir vous n'estes meme pas capable de vous entendre à l'interieur d'un meme plays alors franchement ....
De toute manière ca sera toujours la merde en afrique car tous vos dirigeant sont corriompue
A chaque fois dans ce monde qu'il y a un gouvernement religieux ou speudo religieux s'est la merde dans le pays
Et ils y en a encore certain qu'ils se mettent agenoue devant ce faux DIEU
s'ils existent car ce connard ne montre en tout cas pas grand interrait a notre devenir .
Certain qu'ils faut mourrir et ben je vous en prie ...............
En tout cas ce que je pense c'est que la vie est bien trop courte pour ce prendre la tete avec des conneries de ce genre. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djool
Grioonaute


Inscrit le: 31 Aoû 2005
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les liens vidéo sont inaccessibles désormais. Quelqu'un sait où on peut les trouver?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de choses est révltant et intolérable...QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE??????!!!!!!!!!!

On nous massacre comme ça?????
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Imab19
Grioonaute régulier


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 332

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

sonni a écrit:
Citation:
Non Sonni, malheureusement, il n'y a pas d'image et de plus je n'ai pas entendu parlé des évenement que tu as mentionné...
Je n'insinu pas qu'il ont pas eu lieu, seulement voici ce que j'ai sous les yeux;

Shaka, tu m'as l'air d'etre vraiment concerne par ces questions dc je suppose que tu sais suffisament sur ce qui s'est passe au Rwanda pour comprendre que nous ne pouvons pas attendre qu'un imbecile de dictateur et ses suiveurs recidivent pour que tout le monde soit desole et qu'on fasse des bouquins ou des chansons sur "le drame" qui sera arrive en CI.
Je vous accorde que le fait de voir l'armee francaise tirer sur la foule puisse augmenter la sympathie qu'on a pour ce dictateur mais il faut garder en tete qu'il s'agit avant tt d'eviter un genocide ou du moins une tentative de genocide. La situation est cote d'ivoire est en tt point semblable a celle qui prevalait au Rwanda et vrai dire je crois ke ce n'est pas une coincidence, ce gouvernement est en train de planifier cela, de suivre le meme schema. Bombarder des positions francaises ne visait ka faire plier bagage l'armee francaise kom l'avait fait l'armee belge au rwanda ce ki avait permit au hutu de commencer leur besogne.
Je n'attends pas de vous que vous analysiez suffisament la situation pour que vous y voyiez plus clair, je ne crois pas ke ce soit le propre des Africains sinon L'Afrik serait un continent . C'est Senghor ke le disait lui meme, la raison est hellene...

tu è ds le flou le plus total!!!informe toi avant de raconter des betises!! merci!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sidesma
Grioonaute 1


Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 211
Localisation: rennes

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ami basteln, ne dit pas des choses incorrectes ! Sais exactement ce qu'il se passe entre la france et la côte d'ivoire actuellement? Tu me dis que la france n'a pas top besoin de la cote d'ivoire, car le prix du cacao est bas , d'après toi! Eh bien saches que tu te trompes largement! Elle a beaucoup d'intérêts là bàs, sinon elle ficherait le camp rapidement! ce n'est que mensonge de dire ce genre de trucs, ou bien mauvaise information de ta part! Le GRIP ( groupe de recherche et d'information sur la paix et la sécurité ) affirme que les intérêts français en Côte d"ivoire sont énormes et que c'est ce qui justifient cette guerre à la quelle on assiste. D'après ce groupe, le côut de Licorne , pour une durée de 6 semaines s'élèvaient , en début 2004 à environ 50 millions d'euros! Ne me dis pas que la france va dépenser environ 50 millions d'euros toutes les 6 semaines pour pas grand choses en retour, mon cher basteln, ce ne serait pas logique! Le patronat de l'hexagone pèse lourdement dans tous les secteurs rentables de l'économie ivoirienne, au travers de pas moins de 240 filiales et 600 entreprises à capital français en Côte d'ivoire! Parmis ces entreprises il y a : Bouygues,Vinci,Total,Bolloré.
Le groupe Bouygues opère aussi bien dans le batiment et dans les travaux publics que dans la production électrique et et l'assainissement.
Le groupe français est actionnaire majoritaire de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et de la compagnie ivoirienne de production électrique ( Ciprel). Quant à la société de distribution d'eau c'est une filiale de Bouygues.Total possède de son côté 25% de la société ivoirienne de raffinage ( SIR , hydrocarbures ). Dans les transports, Bolloré a mis la main sur la quasi-totalité des activités portuaires et ferroviaires du pays, en achetant dans les années 90 une part décisive du capital de la compagnie Sitarail. France telecom est le 1er actionnaire de Côte d'ivoire télécom et de la société ivoirienne des mobiles ( SIM ). La société générale, le crédit lyonnais et Bnp paribas sont très présents dans le secteur banquier!
Pour résumer ce tableau, le GRIP indique que les entreprises françaises détiennent 27% du capital social des entreprises ivoiriennes, ce qui est colossal! Alors ne me dis pas que la france n'a pas d'intérets en côte d'ivoire mis à part le cacao! Ces entreprises rapportent beaucoup à la france car elle paye les impots à l'état français! Y a pas que le cacao en C.I! Gbagbo souhaite revoir certains contrats dont les entreprises françaises ont profité, ainsi que les accords de coopéretion militaire! Et c'est l'origine de la brouille entre chirac et gbabo! Si gbagbo crée la concurrence sur les marchés en C.I, la france va perdre car ses entreprises seront moins présentes, donc l'état français gagnerait moins en termes de revenus!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
youngsoldier
Bon posteur


Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 595

MessagePosté le: Mer 14 Sep 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Basteln,CALME TOI,SI TU VEUX T'AMUSER eN DISANT N'IMPORTE QUOI,eh bien VAS AILLEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petite question en passant:t'es un Africain toi?ou plutôt as-tu déjà vécu en Afrique?les problèmes politiques d'Afrique t'intéressent-t'ils?

Pourquoi je te pose ces questions,parce que tu as le raisonnement de la majorité des Français qui gobent ce que leur racontent les médias:"la France pays des droits de l'H,l'armée Française une armée pacifique,la France un pays de paix" et toutes les conneries de ce genre.

Ca me fait mal à la tête de lire des propos comme les tiens,je me dis:"merde!!quand est-ce que ces nègres vont se réveiller?".

Relis avec attention les posts qui dénoncent le rôle politique de la France en Afrique si tu ne veux pas avoir l'air d'un gamin inexpérimenté et naîf,je te conseille aussi de lire les bouquins de François Verschave(mort aujourd'hui,paix à son âme),tu comprendras beaucoup de choses et tu te diras:"merde,mes cours d'histoire m'ont vraiment bourré le crane!!".
A bon entendeur,salut!
_________________
youngsoldier's back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group