Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Brésil : démocratie multiraciale ou vaste tromperie ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2010 23:20    Sujet du message: Le Brésil : démocratie multiraciale ou vaste tromperie ? Répondre en citant

Voilà chers forumistes !

Voilà les bras m’en tombent. Le royaume du ballon rond, de la samba, du bikini et du mamelon siliconé est aussi connu pour vendre une idéologie du métissage qui ne serait en réalité qu’une vaste fumisterie destinée à endormir les « basanés » qui sont exclus des sphères économiques, politiques, culturelles et relégués dans les bas fonds de cette société faussement multiraciale. Et donc nos frères, les fameux afro-brésiliens souffriraient d’un racisme incomparable à celui que nous afro-français, immigrés sud-sahariens subiraient dans les pays occidentaux. Je voudrais ouvrir un débat ici, si ce n’est déjà fait, sur la réalité du racisme dans les pays post-esclavages et particulièrement le Brésil qui a fait du métissage son crédo national.Merci pour vos contributions inspirées de vos lectures et voyages. Rapports, travaux de recherche bienvenus.

PS : Je le classe dans la rubrique Histoire, même si le développement de cette question a plus un rapport avec l’actualité des diasporas noires. Je demanderais donc aux modérateurs de laisser ce nouveau débat dans le champ Histoire. D’avance merci.

_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group