Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Islam et le Christianisme sont des invasions barbares !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IB
Grioonaute régulier


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 317

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:34    Sujet du message: L'Islam et le Christianisme sont des invasions barbares !!! Répondre en citant

l'Islam et le Christianisme sont des invasions barbares. Ces deux religions ont complètement détruit la culture africaine et nos structures étatiques. Oui, les Africains ont été divisés en musulmans et Chrétiens. Les musulmans africains ont des prénoms arabes : Mohamed, Ibrahima, Boubakar, Mariam, Kadidja, etc...alors qu'ils ne sont pas Arabes. Les Chrétiens africains ont des prénoms Européens : Charles, Marie, Jocelyne, Pascal, etc...alors qu'ils ne sont pas Européens. A l'intérieur d'un pays, on nous dit que le Musulman africain ne doit pas épouser une Chrétienne africaine.

Mes Soeurs et frères, les maux qui minent l'Afrique sont profonds. Et pourtant, même s'il est musulman ou Chrétien, l'Africain n'est ni Arabe ni un Européen. Diable, nos ancêtres n'avaient-ils pas des prénoms ? Toutes ces deux religions ont participé à l'esclavage : Transatlantique et Transaharien. Toutes ces deux religions ont vendu et maltraité du "Noir". Ne peut-on pas être musulman ou chrétien et garder son patrimoine culturel ? Nous avons, certes, contrarié la volonté divine. De ce fait, nous devenons responsables de tous nos malheurs.

Mais il faudrait faire preuve de nuance, de mesure, de détachement, de hauteur ... Or, il s'agit d'une histoire tragique, de pratiques barbares, d'une tromperie sur la marchandise ... qui influent largement un présent misérable. Aujourd'hui, ces deux religions envahissent le champs laissé libre par l'échec du marxisme, du libéralisme, du tiers-mondisme. A une Afrique désunie, inquiète, insatisfaite, elles offrent la sécurité de rapports entretenus entre gens partageant les mêmes valeurs, les mêmes rêves, les mêmes préjugés. L'Islam qui s'étend en Afrique (Soudan, Nigéria, Mauritanie, Niger) fait peur. Cependant son message n'a pas varié depuis le VIIème siècle, message guerrier, orgueuilleux, conquérant : "Vous êtes la meilleure communauté que l'on ait fait surgir parmi les hommes(...) Vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable. Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Nazaréens; ils sont amis les uns des autres et celui d'entre vous qui les prend pour amis, et bien oui, il est des leurs. Dieu ne guide pas le peuple prévaricateur. Combattez les jusqu'à ce qu'ils se soumettent". Tout cela est écrit dans le coran, parait-il; aussi est-ce pour tout bon musulman, parole dictée par DIEU ou par l'HOMME ? Ce que nous appelons islamisme n'est pas non plus un phénomène nouveau; c'est toujours la réaction d'un Islam qui se croit humilié et cherche à se ressourcer dans un passé qui fut glorieux; c'est la fuite en arrière et, dans une certaine mesure, le refus du progrès lequel, élaboré, conçu, mis en oeuvre dans la méconnaissance du CORAN et de DIEU, ne peut être qu'impie, voire diabolique.

Pour un Chrétien, la tolérance devrait être bannie, puisqu'on ne peut, à la fois aimer son prochain et accepter qu'il soit maudit en sacrifiant à de faux cultes. La tolérance débouchant sur une impossibilité, on se rabattra sur le terrain de la solidarité; mais ce n'est jamais qu'une dépendance mutuelle, elle ne se décrète pas, elle s'impose d'elle même. Le Chrétien est omnivore : il se nourrit indistinctement de bonne et de mauvaise conscience, de publicité, bien sûr. Il satisfait des besoins d'importance, d'action, de générosité aussi; il est aventure, exploit, ouverture voire tremplin pour des ambitions géopolilitiques; avec l'ingérence chrétienne, il cousinerait presque avec la geste coloniale. Ajoutons-y un peu de voyeurisme, une solution dérobade à des difficultés personnelles, bref un moyen qui devient une fin. La solidarité se révelant, elle aussi, une impasse, on en appelera au sentiment religieux. Mais quel DIEU ? Celui des Chrétiens, "Aimez-vous les uns les autres", mais dont le message n'a pas empêché les massacres du Rwanda, pays à 85% de Chrétiens ou celui terrible, juste et exclusif de l'Islam ?
_________________
-Toute action ensemble pour nous Africains est un produit de la liberté!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheikha djenia
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2004 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

comme je ne suis pas religieux pour un sou, j'admettrais volontiers tes conclusions concernant les deux religions ( moi perso, je rajouterais aussi la troisieme, la premiere je veux dire !.... Very Happy , comme ca, pas de jaloux !
effectivement les religions ont fait beaucoup de mal et pas seulement aux noirs, mais je tiens à preciser que les livres sacrés quels qu'ils soient ne sont que des interpretations humaines, et rien qu'a voir la thora juive, il a fallu attendre 2000 milles ans pour que ses adeptes finissent quand meme par l'interpreter à la facon des deux autres, c'est à dire dans la violence !
jusque la, on pourrais etre d'accord, mais si je te disais qu'il y'a des peuplades en afrique ( mais pas seulement ) qui n'ont jamais eu "accés" d'une facon ou d'une autre à ces TROIS religions, et bien, peux on savoir que sont ils devenus ? l'amazonie, les pygmées d'afrique et je ne sais quelle autre peuplade encore ?
voila ou ton raisonnement risque de paraitre bien maigre pour repondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 11 Juin 2004 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

jusque la, on pourrais etre d'accord, mais si je te disais qu'il y'a des peuplades en afrique ( mais pas seulement ) qui n'ont jamais eu "accés" d'une facon ou d'une autre à ces TROIS religions, et bien, peux on savoir que sont ils devenus ? l'amazonie, les pygmées d'afrique et je ne sais quelle autre peuplade encore ?
voila ou ton raisonnement risque de paraitre bien maigre pour repondre.
La question mériterait un topic à elle seule, parce que l'on doit distinguer la connaissance du livre, et de ses principes fondamentaux.
Plutôt que faire un long discours, voici ce qu'écrivit le père Aguiar, le 25 Mai 1526, à propos de Nzinga Wa Mvemba, Ntinu dia Kong, dans une de ses corrspondances à son roi:
Citation:
Je certifie que lui, il nous enseigne, et connait les prophètes de l'évangile de notre Seigneur Jésus Christ et les vies des saints et toutes les choses de notre sainte mère l'Eglise, mieux que nous les ne connaissons

extrait de Raphaël Batsikama, l'Ancien Royaume du Kongo.
Pour te dire que les livres dont tu parles ne sont pas le fait d'un apport extérieur, et sont donc, par leur contenu, partie intégrante du patrimoine africain. Biensûr, la bible chrétienne, le livre tel quel n'était pas connu de mes ancêtres, par exemple. Par contre, les prophètes, et les principes fondamentaux ne sont qu'une infîme partie des traditions de mon peuple. C'est ce qui a facilité l'établissement des relations amicales de départ et la confiance envers les portugais, et gagné la confiance des anciens.
Tout ça pour te dire que les peuples que tu cites, pour la plupart connaissent l'esentiel de ces livres, car ils en sont les personnages principaux (descendants directs des peuples kamit, premiers chrétiens à l'époque où un autre J-C, jules Caesar, lui, brûlait les chrétiens, ces aethipiae comme ils disaient à l'époque sur le bûcher, etc...). On pourait aussi étudier la cosmogonie Amérindienne fondamentale et remarquer qu'elle se confond remarquablement avec les cosmogonies Africaines traditionnelles, essence fondamentale de la bible...
Juste pour te dire que tu fais erreur (mais ce n'est pas évident, alors je comprends)en affirmant qu'ils n'y ont pas accès d'une manière ou d'une autre.J'insiste bien sur le fait que ces livres ne sont que des déformations des préceptes originels légués par nos ancêtres, et d'abord déformés par les hyksos. Il y aurait énormément de choses à dire, mais ce n'est pas le sujet, on gerde cela pour une autre fois.
Donc, oui, ces livres sont une escroquerie, et une injure à nos ancêtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

UNE FOIS POUR TOUTE, CHIENS VERTS ISLAMISTES, ALLEZ FAIRE VOTRE PROPAGANDE HAINEUSE SUR OUMMA.COM

Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
UNE FOIS POUR TOUTE, CHIENS VERTS ISLAMISTES, ALLEZ FAIRE VOTRE PROPAGANDE HAINEUSE SUR OUMMA.COM


t'as rien à faire là non plus.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS A LA DIFFERENCE QUE JE N'ESSAIE DE CONVERTIR PERSONNE...

Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MAIS A LA DIFFERENCE QUE JE N'ESSAIE DE CONVERTIR PERSONNE...
d'où tes liens et tes propos caricaturaux. Arrow
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

MAIS CEST TOI QUI LES TROUVES CARICATURAUX... JE RESPECTE TON OPINION.

CECI DIT MON BUT PRINCIPAL N'EST PAS DE CONVAINCRE QUI QUE CE SOI, je pense que tu te méprend sur moi en me dépeignant comme extremiste-----> 1. A l'origine il s'agissait d'échanger entre nos différentes communautés, mais jai pu voir les nombreux érapages antijuifs sur ce site alors quil aurait été plus sage de parler du Soudan... et ne pas se braquer lorsque je propose dautres sources dinformations.


2.il s'agit de vous prévenir, pour que vous nayez pas à dire "on ne savez pas". Au moins mon devoir (d'information)sera accompli, et l'histoire s'occupera de distinguer les gens honnetes des moutons parmi la masse.

3. tu remarqueras que la présence de Juifs était inexistante avant l'apparition de propagandistes comme Paul, cheikha djeina... Tu remarqueras aussi que le plupart de ses articles ne font que casser du sucre sur les Juifs et à inciter a laffrontement entre Juifs et Noirs. Aies au moins cette honneteté de le reconnaitre.

4. de vous montrer que les Juifs ne se laisseront pas faire et que je prend pour argent comptant cette phrase de Golda Meir "nous préférons les condamnations aux condoléances".
Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
MAIS CEST TOI QUI LES TROUVES CARICATURAUX... JE RESPECTE TON OPINION.

CECI DIT MON BUT PRINCIPAL N'EST PAS DE CONVAINCRE QUI QUE CE SOI, je pense que tu te méprend sur moi en me dépeignant comme extremiste-----> 1. A l'origine il s'agissait d'échanger entre nos différentes communautés, mais jai pu voir les nombreux érapages antijuifs sur ce site alors quil aurait été plus sage de parler du Soudan... et ne pas se braquer lorsque je propose dautres sources dinformations.


2.il s'agit de vous prévenir, pour que vous nayez pas à dire "on ne savez pas". Au moins mon devoir (d'information)sera accompli, et l'histoire s'occupera de distinguer les gens honnetes des moutons parmi la masse.

3. tu remarqueras que la présence de Juifs était inexistante avant l'apparition de propagandistes comme Paul, cheikha djeina... Tu remarqueras aussi que le plupart de ses articles ne font que casser du sucre sur les Juifs et à inciter a laffrontement entre Juifs et Noirs. Aies au moins cette honneteté de le reconnaitre.

4. de vous montrer que les Juifs ne se laisseront pas faire et que je prend pour argent comptant cette phrase de Golda Meir "nous préférons les condamnations aux condoléances".
Tout ce que j'ai à te dire c'est que tu pars en croisade dans le vent. Personne ne s'intéress à vous ici. Si Cheika Djena, et autres t'injurient, ou autre, va t'en prendre à eux. Ne nous harcèle pas avec tes provocations anti-non-sémites.
Quand on essaie de copiner on s'arrange au moins pour ne pas provoquer, on vient pas avec un fusil. Arrow
Dernière chose, "l'antisémitisme" est le terme à la mode en ce moment, mais tu sais comme moi qu'il n'excuse pas tes débordements. Si nous ne nous permettons pas de le faire, ayez la même descence, et n'exportez pas vos conflits islamistes/sionistes ches les africains. On a déjà assez de choses à régler, merci. juste une chose: tu n'as pas (ni quiconque) le droit de demander à un noir de faire un choix entre un juif et un musulman tous deux extrêmistes, et racistes.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nas encore rien compris: je ne demande pas à faire un choix. J'essaie detablir lequilibre déchanger avec des gens honnetes et respectueux (quand je dis honnete et respectueux ca passe par la condamnation des propos de dieudo par exemple) meme si je sais que cest perdu davance...tu nas que le mot raciste à la bouche, surtout lorsque tu nas rien a dire dintéressant, abeuvré que tu es dinfos a la sauce libération ou AFP(association france palestine). Je sais que je ne peux empêcher le naufrage corps et ame de la France.

Le fait est que je vous préviens seulement, et cette phrase aura tout son sens: "Et on se souviendra des collaborateurs..." (voir premier topic).

Et aussi le nom de cette agence de presse (La mena, menapress.com) qui sera incontournable plus tard parce quelle aura démontrer, démonter des impostures médiatiques qui gangrenent ce pays. Et losrque lon parlera de cette agence modérée, pacifiste, qui fait un travail tres documenté et qui par la force des choses en vient a faire figure de RESISTANT....

lorsquon parlera de cette agence, je disais, et de son travail exemplaire, tu te souviendras qua la meme epoque un Juif comme moi ten parlais, et que tu le traitais dextremiste et de propagandiste raciste.

Lautre phrase que tu nas pas compris cest celle là "nous préférons les condamnations aux condoléances". Cette phrase de Golda Meir veut dire pour moi "si tu nes pas content c'est la meme chose"!
Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Falasha a écrit:
Tu nas encore rien compris: je ne demande pas à faire un choix. J'essaie detablir lequilibre déchanger avec des gens honnetes et respectueux (quand je dis honnete et respectueux ca passe par la condamnation des propos de dieudo par exemple) meme si je sais que cest perdu davance...tu nas que le mot raciste à la bouche, surtout lorsque tu nas rien a dire dintéressant, abeuvré que tu es dinfos a la sauce libération ou AFP(association france palestine). Je sais que je ne peux empêcher le naufrage corps et ame de la France.

Le fait est que je vous préviens seulement, et cette phrase aura tout son sens: "Et on se souviendra des collaborateurs..." (voir premier topic).

Et aussi le nom de cette agence de presse (La mena, menapress.com) qui sera incontournable plus tard parce quelle aura démontrer, démonter des impostures médiatiques qui gangrenent ce pays. Et losrque lon parlera de cette agence modérée, pacifiste, qui fait un travail tres documenté et qui par la force des choses en vient a faire figure de RESISTANT....

lorsquon parlera de cette agence, je disais, et de son travail exemplaire, tu te souviendras qua la meme epoque un Juif comme moi ten parlais, et que tu le traitais dextremiste et de propagandiste raciste.

Lautre phrase que tu nas pas compris cest celle là "nous préférons les condamnations aux condoléances". Cette phrase de Golda Meir veut dire pour moi "si tu nes pas content c'est la meme chose"!
arrête tu veux. encore une fois: pas des amis de la palestine, ni d'israël, ce sont vos histoires, et Dieudonné n'est pas raciste. Tu voudrais que je sois choqué pourquoi au juste? Tu n'as pas remarqué que le journal de FR3 le lendemain disait la même chose que dieudonné? pourquoi ne pas porter plainte contre ce journal toi qui parles de bonne foi? pourquoi vous voudriez que le monde entier s'occupe de vous? Nous on cherche des solutions entre nous, on vient pas pleurnicher sur vos sites pour vous demandder de condamner leeb, ou tous les autres comédiens qui mériteraient de l'être parce qu'ils se foutent de nous! Vous êtes où à ces moments-là? Tu veux recevoir, il faut être prêt à donner à ceux qui ne te demandent rien.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Falasha
Invité





MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Justement tu ne trouves pas louche que tu penses comme FR3? que FR3 aille dans le meme sens que dieudo et de ses sympathisant?
un organe quasi public, un peu comme RFI et CIe, bras armés de la politique du quai d'Orsay en Afrique et au Moyen Orient?
!hé MOuton! Depuis quand les Africains pensent comme le Quai Dorsay?OH il faut se réveiller la!
Tu nas pas lair de voir a kel point cest metastasé.
Revenir en haut de page
AntiFala
Grioonaute


Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

FALASHA DOIT ETRE CENSUREE

Toute personne qui lira se message est invité à ne plus répondre à la dénommée FALASHA qui pollue Grioo par des articles prosélytes et orientés, tout en détournant les Grioonautes des préoccupations qui sont les leurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AuServiceDeRael
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2004 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

AFRIQUE RÉVEILLE-TOI !

Conférence : Samedi 26 juin 2004 à 15H00

Hôtel Holiday Inn Paris République

10, place de la république, 75011 Paris

PAF 6 € / 3 € pour les étudiants

La seule vraie décolonisation spirituelle possible pour les Noirs chrétiens : Apostasier !

Conférence de l’écrivain Kayemb "Uriël" Nawej : le "Nlongi" du Kongo

Non seulement la religion chrétienne a été l’instrument par excellence ayant permis l’assimilation politique, économique et sociale de l’Afrique noire mais en plus, elle entend maintenir, encore aujourd’hui… chaque noir d’Afrique dans l’état mental de quelqu’un… ‘‘colonisé’’ pour l’éternité.

La religion chrétienne catholique, usurpatrice, est …

- à l’origine de l’assimilation religieuse, de l’esclavagisme, du colonialisme et du néocolonianisme…

- responsable de l’assassinat des prophètes noirs et de leur écartement de l’Histoire…

- à la base du dénigrement systématique de la race noire…

- source de pauvreté partout où elle est implantée et spécialement en Afrique noire…

- constamment opposée à tout progrès, en Afrique noire comme ailleurs…

- le berceau de l’antisémitisme et également du racisme envers les noirs…

- complice de l’accélération de la diffusion du virus du Sida et de la multiplication des victimes africaines de cette pandémie…

- l’une des initiatrices des tensions ethniques au Rwanda et une participante active des génocides perpétrés dans ce malheureux pays…

- etc.

La croyance de nos ancêtres africains en des dieux créateurs humanisés physiques et palpables, leur croyance en des êtres cosmiques descendus du ciel… celle-là était source de Vérité. Mais le monothéisme chrétien, autrement dit : la croyance en un Dieu unique, immatériel et omnipotent… celui-ci est, en réalité, une tromperie, une escroquerie, un horrible piège, dans lequel est tombée l’Afrique noire … pratiquement toute entière.

La décolonisation de l’Afrique – à tous les niveaux – devra impérativement commencer par une décolonisation spirituelle totale, or cela ne peut se produire qu’à la suite d’une action massive de toutes les populations africaines, abjurant la religion de l’esclavagisme et de ses colonisateurs : le Christianisme.

Apostasier, abjurer le christianisme, ce n’est pas renier Jésus, c’est justement le reconnaître… en rejetant l’Eglise de ceux qui l’ont trahi, qui parlent en son nom sans en avoir eu le mandat, transformant et ridiculisant son véritable enseignement.

L’Afrique sera ‘‘le futur’’ de l’humanité lorsqu’elle réussira à retrouver ses racines, ses traditions religieuses authentiques, celles qui relatent la création de l’Homme, des animaux et des plantes par un peuple venu du ciel.

Africain réveille - toi, replace au plus vite ces traditions authentiques d’avant l’ère de la colonisation chrétienne, fais le à la lumière de la Science d’aujourd’hui et des technologies de demain.

RAEL.ORG Tél : 06 16 45 42 85 APOSTASIE.ORG

ERM - 7, Leonard Street - LONDON EC2A4AQ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Falasha
Invité





MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi serviteur de Rael, tu naurais pas un scénario à proposer à mes amis Noirs et Arabes? en effet, certains Musulmans considèrent que les Juifs ont "falsifié" la Torah en transposant Ismael par Isaac (volonté detre le peuple élu) alors que certains Noirs considérent les Juifs comme des Hyksos et quils ont "volé" la "bible nègre".

Je compte sur toi pour leur proposer un autre scénario...
Revenir en haut de page
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


La croyance de nos ancêtres africains en des dieux créateurs humanisés physiques et palpables, leur croyance en des êtres cosmiques descendus du ciel… celle-là était source de Vérité. Mais le monothéisme chrétien, autrement dit : la croyance en un Dieu unique, immatériel et omnipotent… celui-ci est, en réalité, une tromperie, une escroquerie, un horrible piège, dans lequel est tombée l’Afrique noire … pratiquement toute entière.
personnellement, mes ancêtres ont toujours cru qu'iln'y avait qu'un Dieu. D'ailleurs, ils ne disaient pas un Dieu, ils l'appelaient par son nom propre, ou ses attribus. En passant, le christianisme n'est "pas exactement" un monothéisme, c'est une monoidolatrie: il admet l'existence de plusieurs divinités, mais choisit de n'en adorer qu'une, qu'il place au-dessus des autresà l'instar du judaïsme. Seul l'islam fait figure de monothéisme, si l'on exclut la kaba. Pour mes ancêtres, il n'y a jamais eu plusieurs divinités. Au regard de l'histoire, il apparait que ce n'est pas une "nouvelle religion" qui s'est introduite en Afrique (les africains sont tout de même plus conservateurs que cela vis-à-vis de leurs traditions), mais bien les similitudes entre les deux croyances qui ont facilité les rapports amicaux de départ. Par la suite, les concepts négatifs véhiculés par les remix de religions et leurs surenchères abrahamiques ont vite fait de travailler la conscience de leur cible... Mais les religions abrahamiques ne sont pas les seules à reprendre des concepts à d'autres, et les dénaturer, que dire de:
Citation:

Conférence de l’écrivain Kayemb "Uriël" Nawej : le "Nlongi" du Kongo
??? J'aurais aimé que victor soit là pour dire, comme il le fait si bien:
Citation:
ça ne va pas non?
Cet écrivain s'est auto-proclamé nlongi, qu'il sache que ce n'est pas un titre de prestige, mais une responsabilité. Il n'a d'ailleurs pas choisi de se faire n'importe quel nlongi, et ses desseins sont évidents... Si je peux pardonner un juif qui croit à l'authenticité de sa religion (pas facile de prendre un tel recul tout de même), ou comprendre qu'un pratiquant/représentant de ces religion s'en serve pour son intérêt (déjà moins acceptable, mais c'est un choix) je peux moins facilement accepter un africain qui joue à ce jeu pour endoctriner les siens et leur faire avaler n'importequoi! Qu'une personne d'unautre groupe culturel déforme/dénature nos propos/croyances, c'est une chose: ce n'est pas son histoire, ni ses ancêtre, ni son héritage. Mais qu'un africain, noir, se livre à n'importequel jeu dégradant sur le dos de ses ancêtres, nos ancêtres, ça me dégoûte lus encore! Tu dois certainement savoir où je veux en venir. SInon parles-en à cet écrivain lors de votre conférence, ou demandes-lui pourquoi il a choisi ce titre, et ce que je veux dire par là.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

plus d'infos sur les religions abrahmiques: http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=5654#5654
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Sam 31 Juil 2004 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Il est vrai que vous vous échauffez bien vite... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannicklubamba
Grioonaute


Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 7
Localisation: afrique du sud

MessagePosté le: Mar 30 Nov 2004 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis parfaitement d'accord avec toi que le monde occidentale a utilise le christianisme comme armes pour venir detruire l'afrique voler nos statuttes qu'il mettent dans leur musees voler notre culutre voler nos richesse nous apprendre"aimer vos prochains comme vous meme qu'il ne font pas eux meme''et nous sommes devnus des deracines et c'est de la ou ets parti notre malheur ils nous ont divises ils tuent nous donnent des armes pour tuer au nom de Dieu ils nous appris a mous soumettre devant eux de memes les musulmans mais malheuresement nous africains nous ne comprenons pas cela Laughing Laughing
_________________
la vie est pleine desurprise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004 17:06    Sujet du message: barbares, vous avez dit barbares? Répondre en citant

barbare est un mot grec pour dire...non-grec!Les dés sont pipés.
Ce projet peut il seulement s'énoncer en français?
Il ne me concerne que par ricochet. Que l'Afrique re(devienne) le sujet de sa propre histoire= d(intérêt général.
Autonomie=capacité de gérer ses dépendances.
Indépendance=vue de l'esprit. Seule la pensée peut être indépendante, et encore, on hérite de la langue et des quelques récits qui ont franchi les censures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group