Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ali Bongo Ondimba– Hamed Bakayoko: Les Liaisons Maçonniques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Articles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Sam 18 Déc 2010 23:40    Sujet du message: Ali Bongo Ondimba– Hamed Bakayoko: Les Liaisons Maçonniques Répondre en citant

Ali Bongo Ondimba – Hamed Bakayoko : Les liaisons maçonniques



In Le Nouveau Courrier N°153 du 13 Décembre 2010 par Benjamin Silué

Les Ivoiriens, qui ne sont plus à une surprise près, ont tout de même un peu tiqué lorsqu'ils ont constaté qu'Ali Bongo Ondimba a embouché la trompette de l'adophilie internationale, et donné – lui aussi ! – des leçons de démocratie au président Laurent Gbagbo, en l'appelant à remettre le pouvoir au président de la République du Golf Hôtel. Le fils de son père aurait dû en effet faire profil bas pour ne pas rappeler au monde entier les conditions dans lesquelles il est devenu président. Un scrutin à un tour, écrasé par des fraudes électorales sans nom, à la suite duquel son salut est miraculeusement provenu de scores soviétiques dans son fief du Nord, dont la densité démographique a été gonflée par les stratèges de la technologie électorale à l’africaine.

Cet indice renseigne sur sa parenté idéologique avec Alassane Ouattara, par ailleurs ami de son défunt père Omar, avec qui il partageait secrets financiers, penchants françafricains… et passions coupables. Mais, les captures d'écran que nous montrons plus haut sur cette page montrent que des accointances occultes existent également entre le RDR et l’héritier de la "monarchie" gabonaise.

La vidéo de l’intronisation d'Ali Bongo comme Grand Maître de la Grande Loge du Gabon a fait le buzz sur Internet il y a quelques semaines. Mais combien de personnes savent que lors de cette cérémonie bien particulière, la Côte d’Ivoire maçonnique avait un ambassadeur, en la personne d'Hamed Bakayoko, le "fils" d’ADO ? Quand on sait que, selon L'Express, Alassane Ouattara est lui aussi un "frère de lumière", et qu'Ali Bongo a juré solennellement, à l’occasion de la cérémonie où était présent Hamed Bakayoko, devant "le Grand Architecte de l’Univers", de faire tout ce qui est en son pouvoir "pour servir les intérêts de la franc-maçonnerie régulière", on se dit qu’un certain nombre d’alliances politiques et diplomatiques se nouent dans ce type de cercles ésotériques.


_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Selon un ami franc-maçon, Gbagbo serait lui aussi un "frère de lumière", ce ne serait donc pas un facteur différentiant entre les deux... même si n'étant pas un "frère" moi-même, je fais confiance au jugement de cet ami.

Si je comprends bien une des tendances de cet "article", le fait qu'ADO connaisse Ali peut expliquer des accointances en tricheries?

Quelle "analyse" de haute volée: il faut être deux francs maçons pour savoir qu'on peut tricher en Afrique! Laughing

Pourtant AUCUN président africain, "frère" ou pas ne s'est jamais fait élire sans tricherie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merikama
Grioonaute 1


Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 254

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri a écrit:
Selon un ami franc-maçon, Gbagbo serait lui aussi un "frère de lumière", ce ne serait donc pas un facteur différentiant entre les deux... même si n'étant pas un "frère" moi-même, je fais confiance au jugement de cet ami.

Des preuves S.V.P. Merci ... Les "jugements" d'un ami ne peuvent constituer des élements de preuve.

Citation:
Si je comprends bien une des tendances de cet "article", le fait qu'ADO connaisse Ali peut expliquer des accointances en tricheries?

Il n'est pas ici question de : "le fait qu'ADO connaisse Ali". Il est question d'Hamed Bakayoko ! Si tenté que tu connaisses de qui il s'agit ...
_________________


"L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir". THOMAS SANKARA

[Sankara = S ˁnḫ Rˁ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Dim 19 Déc 2010 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les Ivoiriens, qui ne sont plus à une surprise près, ont tout de même un peu tiqué lorsqu'ils ont constaté qu'Ali Bongo Ondimba a embouché la trompette de l'adophilie internationale, et donné – lui aussi ! – des leçons de démocratie au président Laurent Gbagbo, en l'appelant à remettre le pouvoir au président de la République du Golf Hôtel. Le fils de son père aurait dû en effet faire profil bas pour ne pas rappeler au monde entier les conditions dans lesquelles il est devenu président. Un scrutin à un tour, écrasé par des fraudes électorales sans nom, à la suite duquel son salut est miraculeusement provenu de scores soviétiques dans son fief du Nord, dont la densité démographique a été gonflée par les stratèges de la technologie électorale à l’africaine.

Cet article est pourtant limpide, sauf pour les françafricains qui croient que tout le monde rêve comme eux de périr bounty en France...

Le bébé Ondimba, fils de son père (?), qui veut donner des leçons de démocratie à Woody Koudou ; alors qu'il a volé la victoire de son concurrent aux présidentielles gabonaises grâce à la technologie de fraude électorale françafricaine ; celle-là même qui a été mise en échec en Côte d'Ivoire...

Comment comprendre cette incongruité de bébé Bongo ? Beh, les Ouattara possèdent de grosses affaires au Gabon, et étaient en business avec Papa Ondimba, dont Dominique Ouattara gérait une partie du patrimoine immobilier. Pis, comme le montre la photo ci-dessus, Bébé Bongo est le boss de la Loge Maçonnique du Gabon : à la cérémonie de son intronisation l'on voit Hamed Bayoko, un loubard notoire de la galaxie ADO, en "frère de lumière" venu soutenir son acolyte...

Tout se tient donc : ces nigauds comptent sur de telles accointances ubuesques pour truster le pouvoir d'Etat en Afrique françafricaine. ça eût marché, mais ça va échouer en Côte d'Ivoire. Seuls les Ivoiriens décideront de qui les gouvernera, et visiblement ils ont désormais assez de moyens d'imposer (tant bien que mal) le respect de leur SOUVERAINETE. Cela fait très mal aux larbins du statu quo et à leurs épigones, mais c'est ainsi...

UN NABOT N'EST PAS UN GRAND !
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis reconforté de savoir que mon analyse sur la côte d'ivoire est partagée par de nombreux grionautes. Au début j'ai failli crié avec les loups. ET puis de moi même j'ai fini par démêler le vrai du faux.

Je pense que le combat de Gbagbo même si lui même n'est pas un saint doit être soutenu. Je pense même qu'il faut aider les frères ivoiriens à mettre fin aux conneries françafricaines et de la communauté des intérêts occidentaux.

Il ne faut pas laisser seuls les frères ivoiriens, on doit tous les soutenir, tous ceux qui croient en l'Afrique indépendante et digne. C'est la phase I des vrais indépendances qui se joue à travers la résistance de Gbagbo.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asher001
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 220

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010 15:06    Sujet du message: ... Répondre en citant

lolo01 a écrit:
Je suis reconforté de savoir que mon analyse sur la côte d'ivoire est partagée par de nombreux grionautes. Au début j'ai failli crié avec les loups. ET puis de moi même j'ai fini par démêler le vrai du faux.

Je pense que le combat de Gbagbo même si lui même n'est pas un saint doit être soutenu. Je pense même qu'il faut aider les frères ivoiriens à mettre fin aux conneries françafricaines et de la communauté des intérêts occidentaux.

Il ne faut pas laisser seuls les frères ivoiriens, on doit tous les soutenir, tous ceux qui croient en l'Afrique indépendante et digne. C'est la phase I des vrais indépendances qui se joue à travers la résistance de Gbagbo.


C'est sûr que Bagbo n'est pas un saint; qui peut prétendre l'être. Mais lorsqu'on démêle les fils et qu'on les étale on ne peut être qu'aux côtés des ivoiriens qui ne veulent plus de l'ingérence de leur pays, qu'on traite leur pays comme un département français.
Ce qu'il y a de positif en ce moment c'est ce sentiment d'injustice qu'éprouvent beaucoup d'ivoiriens. Le gouvernement français avec Sarko sous estime ce facteur qui est très important. Ce sentiment d'injustice beaucoups d'africains de la diaposra l'éprouvent également. Ils ont crû avoir le dessus avec leurs basses manoeuvres politiciennes et voilà qu'ils ont réveillé ou exarcerbé ce qu'il ne fallait pas.
Pas très intelligent de leur part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolo01
Bon posteur


Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 565

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010 01:20    Sujet du message: Répondre en citant

Asher,

Oui cet homme n'est pas certainement le messie que la côte d'ivoire attend. Henri Konan Bédié qui s'est allié à Ouattara par calcul politique en sait quelque chose, lui même n'est pas épargné. Mais de deux choses l'une.

1)Soit la comunauté internationale joue son rôle indépendamment en faisant régner la justice et le droit partout où il est bafoué sans faire de sélection

2) soit elle respecte ses propres engagements tels qu'ils sont édictés dans ses principes fondateurs concernant la non ingérance

Déjà à partir de ces éléments, le bon sens ne peut que pencher pour Gbagbo.

Ensuite...

C'est la partialité des membres permanents du conseil de sécurité hormis la Chine, la Russie qui ont essayé de faire entendre un autre son de cloche

Enfin, les tentacules à l'oeuvre dna tous les pays européens et dont on connaÎt la nocivité et le dégré de nuisance

1) Les résaux fraçafrique
2) Les accords tacites entre Français chinois, américains sur le contrôle de l'Afrique
3) L'idiotie et la complicité des dirigeants africains appartenant à ses réséaux criminels d'empêcher l'Afrique de se perndre en main
4)Les marchand d'armes qui y trouvent un intérêt non négligeable
5) Les organisations continentales (UA) et régionales CDEAO complètement sous cpntrôle et sans réelle autonomie de pensée et d'actions noyautés par des nervis et invertis tropicaux à la solde d'Etats impérialiste
6) Réseaux francmaçons

J'avoue que ça fait beaucoup pour un Continent, je vous dis les gars il y a du boulot : il faut une vraie dose d'aamour pour les africains pour leur contienent pour l'en sortir de ce marasme.
_________________
Le vrai ennemi de l'homme noir est l'homme noir lui même.

Découvrir ce blog :
http://identitenegre.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Articles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group