Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bible nie la nature divine de Jésus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011 07:43    Sujet du message: Re: Suis perplexe Répondre en citant

Menga ma Nza a écrit:
Pour ne pas s'étaler plus que de raison, cela est une pure perte d'énergie que de poursuivre un échange avec quiconque en qui tu entrevois l'incapacité de cerner la moindre base de ce sur quoi tu t'es tant étalé ici, même si on ne peut que comprendre ton désir de partage altruiste et celui, tout aussi altruiste, de vouloir oeuvrer à l'auto-libération d'autrui qui doit caractériser tout spirituel digne de ce nom.

Yenge, paix, comme il se dit en univers Kongo !



Pour moi, l'auto-libération commence avec la tolérance et l'ouverture aux spiritualités autres .

Et c'est ce que me recommande justement ma religion chrétienne !


Fraternellement
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 07:34    Sujet du message: Re: hello Répondre en citant

asher001 a écrit:
Citation:
Seul la libre volonte a exercer. Si DIEU EST VOTRE DROIT vous avez donc le droit de L'accepter en CHRIST sinon, vous avez donc votre propre droit de LE rejetter et quitte a vous de prendre vos responsabilite concernant l'impurete qui vous ronge[ et dont vous etes ni DISPONIBLE ni CAPABLE d'en resoudre la depouille personnellement!!!!!!
/b]

Il y a avait une fois, une femme qui se prostituait; sa vie était remplie de souffrances, elle n'avait pas eu de chances; elle avait pas eu d"éducation et avait à charge des enfants, elle devaient se débrouiller.
En face de sa maison, où elle avait l'habitude de recevoir des hommes, vivait un croyant d'une grande sagesse, d'un amour et d'une bonté infini;
il se levait tot tous les le matin et s'adonnait à la prière, mangeait peu juste ce qu'il fallait, ne parlait que de dieu.
le plus important pour ce personne rempli de connaissances , adulé par son entourage c'était de ramener les gens qu'ils jugeaient perdus dans son système de croyance, dans sa religion, sauver les âmes perdues.

Cette homme là voyait donc la vie débauchée de cette femme, et il n'arrêtait de lui dire qu'elle était impure, qu'elle allait, à sa mort subir les conséquences de ses actions si elle n'arrêtait pas immédiatement ces actions malsaine;
cette femme n'avait pas de religion particulière mais elle estimait qu'il y avait une intelligence, une réalité qui nous dépasse tous; culpabilisé, elle se mit à prier tous les jours; et dans sa prière elle disait, "mon dieu, pardonne moi, c'est vrai que je suis sale impure, que j'ai une vie débauchée,; mais je dois faire vivre mes enfants. cette femme priait tous les jours et continuait à mener sa vie débauché tandis que son voisin le grand croyant rempli de connaissances , de foi, d'amour, n'arrêtait pas de lui ordonner de se repentir de se soumettre à son dieu pour qu'il puisse être pardonnée; il n'arrêtait pas de lui dire qu'elle savait qu'elle faisait des choses malsaines contraire à la volonté de dieu.

3 années plus tard la femme mourut, de sida, de souffrances , de désespoir, ce n'est pas là le plus important de l'histoire, la façon dont elle est morte.
Puis vint le tour du grand croyant qui mourut quelque semaines après cette femme.

L'homme vertueux arriva devant le créateur pour le jugement de ses actes et il vit le créateur qui tenait la prostitué par la main qui lui disait :va là bas dans le jardin te reposer tu as beaucoup souffert".

Une fois la prostituée dans le jardin, l'homme vertueux prit la place de la prostituée et, et le créateur lui dit va là bas, c'était le chemin qui menait aux enfers.
COmment cela, dit l'homme vertueux, toute ma vie je t'ai loué, je ne parlais que de toi du matin, jusqu'au soir, je t'ai aimé, je n'ai pas commis de péchés, j'ai amené pleins de gens à se repentir et à t'aimer, moi je vais en enfer et cette femme prostituée qui faisait des choses immondes, elle elle va dans le jardin pour se reposer.

Oui, lui dit le créateur, cette femme était malsaine dans son corps mais son mental, son esprit était pur tandis que toi ton corps était pur, tu parlais d'amour, tu me louais mais tu ne voyais que le mal dans cette femme, aussi tout ce mal que tu voyais dans cette femme tu le faisait vic=vre en toi par tes pensées.
Vas t'en hors de moi t va dans les enfers.

Fin de l'histoire

Victor, tes propos me font penser à l'histoire de cette femme; mais je ne te jette pas la pierre car nous sommes presque tous comme cela à des niveaux moindres et pour des situations moindres; sachons au moins reconnaitre la confusion mentale en nous avant de prétendre à donner des leçons de sagesse et d'amour de dieu à qui que ce soit.

[/quote]


Hello! There,
A asher001,

Ton histoire de la dame prostituee et de l'homme sage n'est pas Biblique du tout.
En plus, elle est injustement etablie et savere une histoire etablie par volonte humaine et non Divine. C'est une des histoires etablies pour justifier et comforter les humains en vue qu'ils entendent ce qui les arrage et les accommode dans leur facon de vivre et de penser.

Bibliquement, la repentence est recommandee et elle doit etre TOTALE car, le PARDON des peches est TOTALE aussi. Ceci dit, si l'homme sage et devoue au culte de Dieu venerait Dieu en CHRIST JESUS, en VERITE et en ESPRIT, comme Jesus le commande, alors, sa piete serait dans le contexte de l'amour du CHRIST. C'est alors IMPOSSIBLE d'abord qu'il [l'homme] soit tenu devant le jugement. Ensuite, il irait directement au Paradis, aupres du Christ Jesus apres sa mort comme Jesus l'a promis et etabli. Au cas contraire, il [l'homme] serait dans les conditions d'attente aux sejours des morts en attendant le jugement, amis pas encore aux enfers!!!!

Dans le cas de la femme qui se prostitue pour nourrir ses enfants, le fait que la parole de Dieu lui a ete exposee vainement, donc sans effets de changement, cela veux dire qu'elle s'est evertuee dans sa vente pour sa vie, la Bible la caracterise comme une IMPIS car, elle s'est hissee au point de non retour. Elle a des yeux mais ne voit pas et a des oreilles mais n'entends pas. Elle n'est donc pas un brebis de Dieu!. Meme si elle prie, ses prieres lui sont comme du feu sur elle meme. C'est de la malediction!!!!! car, elle HAIE JESUS CHRIST!!!. Jesus Christ dit: Si vous m'aimez, obeissez donc a mes commandements.

En conclusion, bien que nous pechions de trois double manieres diffeentes [par les pensees emises et non emises, par les paroles prononcees et non prononcees, et par les actions commises et non commises], seul l'amour envers Jesus Christ puisse nous justifer devant Dieu par sa GRACE car, sa mort pour nos peches passees, presents et futures, nous permettent de nous rendre Juste en CHRIST JESUS que Dieu voit a notre place. Jesus Christ, notre sacrifice, est notre Passeport-visa pour passer vers le ciel apres la mort et continuer a vivre aupres de LUI san jugement aucun, car, tout est consome sur la CROIX. DONC POINT DE JUGEMENT!!!!!!!!Ceci dit, la dame en prostitution ne peut en aucun cas, selon la Bible, se retrouver au ciel, a moins qu'elle se repentisse AVANT SA MORT. De meme, l'homme pieux, ne peut en aucun cas se retrouver au ciel, a moins que sa piete s'execute en Christ Jesus en vue qu'il soit justifie apres sa mort car, ETRE ABSENT DU CORPS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR! Ceci demontre que tout se pepare avant la mort physique, donc des son vivant. Il n'y a aucune chance de se repentir apres la mort physique.
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a encore des gens qui "débattent" avec victor? C'est le marvel-jofrere-panafricain-kainfri de la religion (oui, à lui tout seul).
Désolé, il fallait que je salue ce courage!
Alors, victor comment se porte-t-on depuis le temps?
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Franc
Bon posteur


Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 557

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 09:29    Sujet du message: Re: hello Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:

En conclusion, bien que nous pechions de trois double manieres diffeentes [par les pensees emises et non emises, par les paroles prononcees et non prononcees, et par les actions commises et non commises], seul l'amour envers Jesus Christ puisse nous justifer devant Dieu par sa GRACE car, sa mort pour nos peches passees, presents et futures, nous permettent de nous rendre Juste en CHRIST JESUS que Dieu voit a notre place. Jesus Christ, notre sacrifice, est notre Passeport-visa pour passer vers le ciel apres la mort et continuer a vivre aupres de LUI san jugement aucun, car, tout est consome sur la CROIX. DONC POINT DE JUGEMENT!!!!!!!!Ceci dit, la dame en prostitution ne peut en aucun cas, selon la Bible, se retrouver au ciel, a moins qu'elle se repentisse AVANT SA MORT. De meme, l'homme pieux, ne peut en aucun cas se retrouver au ciel, a moins que sa piete s'execute en Christ Jesus en vue qu'il soit justifie apres sa mort car, ETRE ABSENT DU CORPS, C'EST ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR! Ceci demontre que tout se pepare avant la mort physique, donc des son vivant. Il n'y a aucune chance de se repentir apres la mort physique.
Regards



Matthieu 25:34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "



Et je paraohrase :

"j'étais ton enfant et tu l'as nourri en offrant ton corps à la convoitise masculine", car a dit Jésus :

"Matthieu 21:31 : "les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu" ...


Fraternellement
_________________
Franc..... comme franchise ;
Franc..... comme libre .

Si tu manges le fruit d'un grand arbre, n'oublie pas de remercier le vent. (BARIBA)

« Le texte coranique est-il divin? » réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam
http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf
LES COMMENTAIRES :
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 05:01    Sujet du message: Répondre en citant

elmakoudi a écrit:
Victor Ambila a écrit:

. Dieu a demande a Abraham de lui offrir Isaac son fifs.

salam Vos verites sur les religions let es donneés citées sont fausses et erronees
c'est ismael et non issac


Hello! There
a elmakoudi


Bien que votre reponse expose votre statut socio-religieux si je ne m'abuse, on peut partir de l'assomption que la donnee concernant Isaac est fausse et demontrer le contraire [sa veracite] sur une base non religieuse.

En effet, dans les traditions hebreuses et patriarches, la priorite dans la lignee des enfants part de ceux de la premiere femme vers les femmes secondaires, produits de la polygamie. Cependant, dans le cas de Ismael et Isaac, ce dernier [isaac donc] est enfante par Sarai [nommee Sarah ensuite par L'ange du Seigneur] et Ismael est enfante 15 ans plutot par Agar [sans etre renommee en effet] suite a l'impatience devant la promesse faite a Abram [nomme AbraHAM par L'Ange du Seigneur lors du sacrifice d'Isaac remplace par le brebis]

Ce que l'on retient est que:
1 Ismael est ne 15 ans plutot
2 Ismael a ete presente en offrande mais sans signe de presence Divine
3 la naissance d'Isaac a completement bouleverser la done de la pensee humaine d'Abram en renforcant ses convictions de croyances en Dieu de promesse
4 A la dedicace de l'enfant Isaac, Ismael s'en est moque,ce qui a mis en sellette les predictions coutumiere hebraiques sur les maledictions. Meme chose sur la moquerie du fifs de Noe [soul], et precipiter le depart de Agar du toi d'Abram.
5 Sarah se trouvant en position de force en portant le fils D'abram, fait pression sur son Mari de se debarrasser de la deuxieme femme dont le privilege [Ismael] devient ombragieux par comparaison a la precence vital substantielle d'Isaac.
Bref, ces moeurs et coutumes se retrouvent encore aujourd'hui en Afrique et en Egypte de l'epoque.

En conclusion, le sacrifice valable ou plutot la reponse a l'appel d'offre ne devrait etre engagee qu'avec ISAAC et non ismael car, ce dernier un enfant issu de la deuxieme femme et pour qui, les considerations ne pourraient etre possibles que si la premiere femme ne porterait pas de fils pour son Mari.
C'est ainsi donc que ISAAC est le fils legitime de l'alliance et par qui, les signes tels que les changement de noms de Sarai en SARAH et, Abram en ABRAHAM sont accuses. Et, c'est L'ANGE DU SEIGNEUR [JESUS CHRSIT donc] qui leur a donne ces nouveaux noms pour marquer leurs naissances a nouveau reepectives dans une nouvelle alliance en vue de preparer son incarnation dans leur lignee de filiation pour accomplir la redemption.
Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Dim 03 Sep 2017 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello There,
A elmakoudi
Vous dites<<… salam Vos verites sur les religions let es donneés citées sont fausses et erronees c'est ismael et non issac….>>
Il ne suffit pas de repliquer en disant “fausses ou erronees” mais plutot soutenir vos affirmations en evoquant les ecritures de votre Coran ou Biblique or l’histoire meme de l’humanite’.
Votre facon de confirmer n’apporte rien a l’opinion car, je vais continuer a sustenir ma conviction que je peux confessionellement defendre face aux affirmations fortuites que je puisse qualifier d’inculquees. Disant cela, permets-moi de changer mon opinion en acceptant la votre opinion par l’ des argument dont la veracite est logiquement etablie.
Par example, Isaac et Ismael etaient tous les enfants d’Abram. De la lignee d’Isaac, Jacob, Juda, David etaient les ancetres physiques du Christ Jesus. Le Coran reconnais que Le Christ Jesus est ne’ de la femme vierge Marie par l’onction du Saint Esprit (L’Esprit du Createur Dieu). Le Coran reconnais que Jesus Christ est La Parole de Dieu. Dans le Coran, Le Prophete Mohamed declare qu’Il n’a pas pu avoir un contact direct avec Le Createur Dieu, ce n’etait pas possible! Le Prophete Mohamed a dit qu’Il a eu son message seulement par l’intermediare d’un ange messager.
Tenez, Y-a-t-il quelqu’un dans la lignee d’Ismael qui puisse pardoner les pechees d’un individu que soit? NON.
Comment alors une personne encore vivant puisse aller au paradis si elle n’est, de son vivant, pas pu avoir le pardon des pechees avant de mourrir physiquement? Comme vous le constatez, il y a deux voies. L’une est sans issue, l’autre conduit clairement la ou il est necessaire d’aller et dans les conditions spirituellement tracees par le Createur Dieu LUI-MEME. C’est la voie du Pardon Total des peches commis par les personnes vivantes, pas par les morts car, Le Createur Dieu Est Le Dieu des vivants, et pas des morts. Cette voie est celle emmanant d’Isaac par laquelle Le Christ est venu pour nous donner la chance de retourner au jardin d’Eden et vivre en presence de Dieu. Le Chrit s’est sacrifie’ pour nous affranchir des peches afin que nous puissions enfin joindre la Trinite (Dieu Le Pere, Dieu Le Fils, et Dieu Le Saint Esprit), Les Trois Personnes en Dieu.
Salutations Cordiales en Christ
Regards
Victor
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group