Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oussama Ben Laden retrouvé et tué (...)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 06:53    Sujet du message: Oussama Ben Laden retrouvé et tué (...) Répondre en citant

... C'est moi ou bien tout ça fouette vraiment le coup fourré...?



http://www.leparisien.fr/international/mort-de-ben-laden-bush-salue-une-victoire-pour-l-amerique-02-05-2011-1431575.php

Mort de Ben Laden : Bush salue une «victoire pour l'Amérique»

Publié le 02.05.2011, 07h05 | Mise à jour : 07h06


La mort d'Oussama Ben Laden, tué lors d'une opération des forces spéciales US au Pakistan, a été saluée par George W. Bush. L'ancien président américain a indiqué, dans une déclaration écrite adressée aux médias, que Barack Obama l'avait appelé dans la soirée pour lui annoncer la nouvelle.


«Je l'ai félicité ainsi que les hommes et les femmes de nos services armés et de renseignements qui ont consacré leur vie à cette mission», a déclaré l'ex-président américain. «Cet accomplissement capital est une victoire pour l'Amérique, pour les peuples épris de paix et pour tous ceux qui ont perdu des proches le 11 septembre 2001», a estimé George W. Bush, qui avait engagé une invasion de l'Afghanistan afin de capturer le chef d'Al-Qaïda un mois après les attentats contre le World Trade Center et le Pentagone. «Le combat contre la terreur continue, mais ce soir l'Amérique a envoyé un message sans équivoque: justice sera rendue quelque soit le temps que cela doit prendre», a estimé l'ancien président.

Au Royaume-Uni, David Cameron a estimé que la mort d'Oussama Ben Laden est un «grand soulagement pour les peuples dans le monde».

LeParisien.fr
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

8ans pour annoncer sa mort !
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'image en question a été évidement retouché, c'est tellement grossier et mal fait ! Shocked






De source Pakistanaise, Ben Laden serait mort il y a déjà plus de 10 ans de cela, ne me dites pas que vous avez toujours crue à ces fameuses enregistrements audio d'Al Jazaira comme une certitude absolue !


_________________


Dernière édition par Suwedi le Lun 02 Mai 2011 11:21; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
L'image en question a été évidement retouché, c'est tellement grossier et mal fait ! Shocked





De source Pakistanaise, Ben Laden serait mort il y a déjà plus de 10 ans de cela, ne me dites pas que vous avez toujours crue à ces fameuses enregistrements audio d'Al Jazaira comme une certitude absolue !



Pour ma part non je n'y ai jamais cru (aux enregistrements audios). Là tout de suite c'est à ma mère que je pense, qui depuis des années me répète qu'elle est sûre que ce mec est mort depuis long time Idea
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais nan mais là c'est énorme (PHOTOS) !!!!!!!!!!!!

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/ben-laden-tue-premieres-images-premiere-controverse-6430480.html
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Encore plus curieux c'est que les officiels américains ont confirmé à CNN et à la MSNBC avoir immergé ou inhumer le corps de Ben Laden dans la mer (où !?), ainsi pas d'interrogatoire, pas d'autopsie, circuler il y a plus rien à voir ! C'est complètement dingue, je suis halluciné lol !


Citation:
Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, ce corps aurait déjà été immergé en mer. Un luxe de précaution qui rendrait difficilement compréhensible qu'un tel cliché ait pu "fuiter"

Lci.Tf1
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Encore plus curieux c'est que les officiels américains ont confirmé à CNN et à la MSNBC avoir immergé ou inhumer le corps de Ben Laden dans la mer (où !?), ainsi pas d'interrogatoire, pas d'autopsie, circuler il y a plus rien à voir ! C'est complètement dingue, je suis halluciné lol !


Citation:
Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, ce corps aurait déjà été immergé en mer. Un luxe de précaution qui rendrait difficilement compréhensible qu'un tel cliché ait pu "fuiter"

Lci.Tf1


Sachant surtout qu'un cadavre sorti de l'eau est tout sauf reconnaissable car gonflé de partout comme une montgolfière !!!

FAKE FAKE FAKE !!
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Suwedi a écrit:
Encore plus curieux c'est que les officiels américains ont confirmé à CNN et à la MSNBC avoir immergé ou inhumer le corps de Ben Laden dans la mer (où !?), ainsi pas d'interrogatoire, pas d'autopsie, circuler il y a plus rien à voir ! C'est complètement dingue, je suis halluciné lol !


Citation:
Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, ce corps aurait déjà été immergé en mer. Un luxe de précaution qui rendrait difficilement compréhensible qu'un tel cliché ait pu "fuiter"

Lci.Tf1


Après ça, qu'on vienne encore dire que les conspirationnistes dont j'assume pleinement le statut, sont des illuminés, mais mdr quoi !
Ca fait 8ans qu'on crie qu'il est déjà mort ! Je me demandais justement quelle subterfuge ils allaient utiliser pour ne pas présenter de corps, bah j'ai ma réponse, et j'aurais jamais pensé qu'ils puissent aller aussi loin dans le grotesque, comme quoi ils nous prennent vraiment pour des buses, quelque part on a le sort qu'on mérite, vu qu'on gobe tout ce que le Dieu média nous raconte, c'est devenu parole d'évangile cet objet rectangulaire, tout le monde se prosterne devant sa lumière.
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Suwedi a écrit:
Encore plus curieux c'est que les officiels américains ont confirmé à CNN et à la MSNBC avoir immergé ou inhumer le corps de Ben Laden dans la mer (où !?), ainsi pas d'interrogatoire, pas d'autopsie, circuler il y a plus rien à voir ! C'est complètement dingue, je suis halluciné lol !


Citation:
Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, ce corps aurait déjà été immergé en mer. Un luxe de précaution qui rendrait difficilement compréhensible qu'un tel cliché ait pu "fuiter"

Lci.Tf1


Après ça, qu'on vienne encore dire que les conspirationnistes dont j'assume pleinement le statut, sont des illuminés, mais mdr quoi !
Ca fait 8ans qu'on crie qu'il est déjà mort ! Je me demandais justement quelle subterfuge ils allaient utiliser pour ne pas présenter de corps, bah j'ai ma réponse, et j'aurais jamais pensé qu'ils puissent aller aussi loin dans le grotesque, comme quoi ils nous prennent vraiment pour des buses, quelque part on a le sort qu'on mérite, vu qu'on gobe tout ce que le Dieu média nous raconte, c'est devenu parole d'évangile cet objet rectangulaire, tout le monde se prosterne devant sa lumière.


... + 1 000 (+ etc. de 000 derrière)
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
8ans pour annoncer sa mort !


Il est mort il y a 8 ans, wahou t'es fort toi, tu y été, t'as des photos, il est mort quand exactement, où et comment, par qui, et comment le sais tu ? je veux des réponses nettes et précises merci !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tehuti
Grioonaute


Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages: 63

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant





Photo de Ben Laden mort: "un montage"

AFP
02/05/2011

Une photo truquée prétendant montrer le visage ensanglanté et tuméfié d'Oussama Ben Laden, diffusée par des télévisions pakistanaises, a été largement reprise aujourd'hui par des télévisions du monde entier et des sites internet avant d'être retirée des antennes.

L'AFP a soumis la photographie à un logiciel spécial qui a permis de prouver que le cliché avait été truqué en empruntant la barbe et la partie inférieure du visage d'une photo plus ancienne de Ben Laden. "La barbe est floue, on voit clairement que c'est un montage", a affirmé Mladen Antonov, rédacteur en chef photo de l'AFP. L'AFP n'a pas diffusé la photo dans un premier temps puis l'a mise sur ses fils en la présentant comme une image truquée et en précisant les circonstances du trucage.

Sur son site, la chaîne américaine MSNBC a précisé que deux responsables américains avaient prévenu NBC News que l'image était un trucage. "Aucun officiel américain et pakistanais n'a confirmé son authenticité", ajoute la chaîne sur son site. Ce lundi en fin de matinée, aucune photo officielle de Ben Laden mort n'avait été publiée.

Des chaînes pakistanaises ont, les premières, présenté la photo comme étant celle de Ben Laden, relayées par la BBC et CNN qui ont très rapidement cessé de la diffuser. Cette image "avait déjà circulé sur internet en 2009", a expliqué à l'AFP Rana Jawad, le chef du bureau d'Islamabad de Geo TV, la chaîne la plus populaire du Pakistan. "Nous avions indiqué en la diffusant qu'elle ne pouvait pour l'heure être authentifiée, nous avons pu ensuite vérifier et nous l'avons retirée de l'antenne", a-t-il conclu. Les autres chaînes pakistanaises l'ont également fait disparaître de leurs écrans.

En France, BFM TV et i-TELE notamment, ainsi que différents sites d'information ont montré la photo en question. Interrogé par l'AFP, Hervé Béroud, directeur de la rédaction de BFM TV, a expliqué avoir diffusé une capture d'écran de la télévision pakistanaise. "Malheureusement, on n'avait pas la possibilité de vérifier sur le coup", a-t-il dit. "A partir de 10 heures, en regardant les sites aux Etats-Unis, on a commencé à avoir des doutes et on l'a retirée. On continue de la diffuser pour expliquer ce qui s'est passé", a-t-il indiqué.

Source http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/02/97001-20110502FILWWW00459-photo-de-ben-laden-mort-un-montage.php
_________________
http://liberezlaurentgbagbo.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
ramrod a écrit:
8ans pour annoncer sa mort !


Il est mort il y a 8 ans, wahou t'es fort toi, tu y été, t'as des photos, il est mort quand exactement, où et comment, par qui, et comment le sais tu ? je veux des réponses nettes et précises merci !!!


Donne-moi une seule preuve que ben Laden est bien mort durant cette nuit...
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Moikaa a écrit:
ramrod a écrit:
8ans pour annoncer sa mort !


Il est mort il y a 8 ans, wahou t'es fort toi, tu y été, t'as des photos, il est mort quand exactement, où et comment, par qui, et comment le sais tu ? je veux des réponses nettes et précises merci !!!


Donne-moi une seule preuve que ben Laden est bien mort durant cette nuit...


C'est facile de détourner une question par une autre question c'est bien la preuve que tu n'as aucun argument, aucune preuve de ce que tu rapportes. Comme c'est moi qui t'es posé la question en premier c'est à toi de répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Lun 02 Mai 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moikaa a écrit:
ramrod a écrit:
Moikaa a écrit:
ramrod a écrit:
8ans pour annoncer sa mort !


Il est mort il y a 8 ans, wahou t'es fort toi, tu y été, t'as des photos, il est mort quand exactement, où et comment, par qui, et comment le sais tu ? je veux des réponses nettes et précises merci !!!


Donne-moi une seule preuve que ben Laden est bien mort durant cette nuit...


C'est facile de détourner une question par une autre question c'est bien la preuve que tu n'as aucun argument, aucune preuve de ce que tu rapportes. Comme c'est moi qui t'es posé la question en premier c'est à toi de répondre.


J'irais même plus loin que mes 8ans, en fait je pense qu'il est mort avant les attentats du 11/9, car depuis cette date on n'a présenté que des audios de lui, plus aucun visuel, c'est mon avis, et celui Gerard CHALIAND par exemple.
Suwedi a fourni un lien où la télévision affirme qu'il est mort depuis belle lurette, de plus un journal égyptien, Al WAFD (edition du 26 decembre 2001) fait état d'un fonctionnaire qui dit avoir assisté au funéraille de Ben Laden en décembre 2001. Ce que je tente de mettre en exergue, c'est que depuis le 11/9 on a eu aucune preuve de vie d'Oussama Ben Laden, maintenant je te demande à ton tour de me prouver qu'il est bel et bien mort la nuit dernière ce qui revient à me prouver qu'il était vivant entre le 11/9 et le 2 mai 2011.
Au fait, bon courage...
_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moikaa
Grioonaute


Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 22

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

ramrod a écrit:
Moikaa a écrit:
ramrod a écrit:
Moikaa a écrit:
ramrod a écrit:
8ans pour annoncer sa mort !


Il est mort il y a 8 ans, wahou t'es fort toi, tu y été, t'as des photos, il est mort quand exactement, où et comment, par qui, et comment le sais tu ? je veux des réponses nettes et précises merci !!!


Donne-moi une seule preuve que ben Laden est bien mort durant cette nuit...


C'est facile de détourner une question par une autre question c'est bien la preuve que tu n'as aucun argument, aucune preuve de ce que tu rapportes. Comme c'est moi qui t'es posé la question en premier c'est à toi de répondre.


J'irais même plus loin que mes 8ans, en fait je pense qu'il est mort avant les attentats du 11/9, car depuis cette date on n'a présenté que des audios de lui, plus aucun visuel, c'est mon avis, et celui Gerard CHALIAND par exemple.
Suwedi a fourni un lien où la télévision affirme qu'il est mort depuis belle lurette, de plus un journal égyptien, Al WAFD (edition du 26 decembre 2001) fait état d'un fonctionnaire qui dit avoir assisté au funéraille de Ben Laden en décembre 2001. Ce que je tente de mettre en exergue, c'est que depuis le 11/9 on a eu aucune preuve de vie d'Oussama Ben Laden, maintenant je te demande à ton tour de me prouver qu'il est bel et bien mort la nuit dernière ce qui revient à me prouver qu'il était vivant entre le 11/9 et le 2 mai 2011.
Au fait, bon courage...


Je n'ai jamais dis que je croyais qu'il était mort Razz pour qu'il soit mort il faut déjà qu'il ai existé Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

"Ben laden a été zigouillé il y a 2 jours, mais on a vite jeté son corps dans la mer par tradition musulmane et ne pas en faire un martyr, c'est pour ça que vous ne le verrez pas...". HÉÉÉÉÉÉ WWAAAA...quand même...vous aussi... Rolling Eyes . Je ne dis pas que Ben laden vis encore, ou n'a jamais existé, que son histoire n'est que conspiration...Seulement, il y a 2 jours j'ai quand même baissez les yeux en souriant en entendant la nouvelle. Ça c'est quand même gros "il fallait la sortir" comme dirait Dieudonné. Je ne sais pas ce qui est vrai ou faux dans cette histoire, mais admettez toute cette affaire, c'est quand même bizarre. Depuis quand les USA ce préoccupe des coutumes Islamistes? la dentelle ce n'est pas leur spécialité. Ils ont construit Guantanamo, pour contourner leur propre loi!! L'explication donné...je suis gêné, j'ai un peu de mal avec.
Qui ils ont zigouillé? Personne? Ben laden? 1 autre boss d'Al-Quaida? Viennent Ils d'apprendre à ce moment que Ben Laden etait déjà mort? ou ils le savaient déjà? Tout ça, c'est vraiment dense. Possible que ce soit la méthode Bush de savoir que Ben Laden est déjà mort mais se servir de lui et Alquaida pour maintenir la pression sur le moyen orient; et la methode Obama, ce serait de pousser les peuples à se lever...En tout cas c'est quand même efficace et plus aimé à travers le monde!! En plus les élections arrivent...Donc si vous avez des explications, exposez Exclamation
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvel02
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Aoû 2006
Messages: 318

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Il faut vraiment que les américains, l'ONU, les français... pensent toujours à apporter leurs preuves sur grioo, parce que si non, ici on peut douter de la rotation du soleil. Au fait, depuis combien d'année ne tourne t-il plus déjà et que nous n'avons plus qu'une image reflétée par des satellites de la Nasa? Mais si, c'est connu... sauf les cons qui doutent!

Grioo est un véritable puit de scénarios. Laughing

La vérité c'est que je n'étais pas là, je n'ai pas connu ben Laden, donc je ne me suis pas inquiété qu'il ne m'ait plus appelé depuis bientôt 10 ans pour que j'en tire des conclusions radicales.
Mais dans l'analyse, je ne vois pas d'intérêt à fomenter une mort de Ben Laden qui ne serait pas. Les mouvements radicaux islamistes dont il était certes la figure charismatique sont totalement autonomes et n'ont pas besoin de lui pour continuer. Tout le monde le sait. 10 ans de traque, c'est déjà un échec pour la toute puissance du gendarme du monde, surtout quand il déclare que son ennemi public n°1 vivait à 60 km seulement de la capitale d'un pays ami, dans une résidence qu'il occupait depuis 6 ans. Bien des terroristes vivraient heureux en déménagement seulement tous les 3 mois, à 300 km d'un lieu à l'autre, et en réussissant à se cacher à peine 3 ans. C'est une victoire moindre, alors à quoi bon? Encore amoindri par le fait que depuis 10 ans, ben Laden n'a pas directement menacé les USA.

Le seul à qui un tel mensonge aurait pu profiter c'est Barack Obama pour sa réelection. Mais là encore, il faudrait être à proche de zéro dans les sondages pour sortir des trucs aussi désespérés. Pour Obama ce n'est pas le cas. En outre, il n'aurait pas associé tout son staff politique, visionnant l'opération en direct. Ce n'est pas comme le pouvoir de Gbagbo remplie de parents et de frères de tribu capables de couvrir tous les mensonges et de jouer à tous les scénarios pour que leur leader reste au pouvoir ad vitam aeternam et contre l'avis du peuple.



Aux USA, devant autant de témoins, ça fuitera avant 24 heures, et Obama devra démissionner. Vous croyez qu'Hilary Rodham Clinton est complice d'Obama et qu'elle n'est pas pressée d'être candidate si jamais le nègre trébuchait?
Puis je ne semble pas entendre de voix niant ces faits dans les rangs islamistes.

Ainsi, pour moi le scénario du montage ou du mensonge ne tient pas la route. Le plus souvent, les choses sont aussi banales que ça. Des images viendront, des preuves ADN suivront, des témoignages de sa famille arrêtée complèteront le tableau. Je me trompe peut-être, mais je reste ouvert aux arguments qui démontrerait l'intérêt ou la méthode utilisée pour une telle manip.

Je mets dans le registre comique quand des gens se plaignent de ne pas avoir vu Ben Laden en concert depuis 10 ans et de démontrer pas là qu'il est mort depuis longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Laden est mort en décembre 2001 (VETERAN US)




Gordon Duff: les États-Unis reconnaissent ouvertement que Ben Laden est mort depuis longtemps.

Gordon Duff, un ancien Marine US parle de sa honte et du déshonneur qu’ont représenté pour lui, et représentent encore aujourd’hui, les continuelles évocations par Bush et maintenant par Obama, de l’ennemi public numéro un, Oussama Ben Laden. Il revient sur le gâchis innommable de cette guerre faite au nom d’un simulacre de chasse à l’homme, puisque les administrations américaines successives, les Services Secrets et tant d’autres personnes même bien moins informées savent depuis longtemps que ben Laden est mort en décembre 2001 après avoir toujours nié être l’organisateur des attentats du 11-Septembre.




Gordon Duff


Des années de mensonge : les États-Unis reconnaissent ouvertement que Ben Laden est mort depuis longtemps.



par Gordon Duff, Veterans Today, le 5 décembre 2009


Ben Laden absent du rapport de McChrystal et du discours d’Obama: "La traque de ben Laden", une honte nationale.

Il y a des années que le commentateur conservateur, l’ancien Colonel de Marine Bob Pappas, explique que Ben Laden est mort à Tora Bora et que l’affirmation du Sénateur Kerry selon laquelle Ben Laden a pu fuir avec l’aide de Bush est un mensonge. Nous savons maintenant que Pappas voyait juste. Entendre la Secrétaire d’État Clinton lors de son passage au Pakistan parler de Ben Laden était terriblement embarrassant. Ben Laden est mort le 13 décembre 2001 et maintenant enfin, Obama, McChrystal, Cheney, et tous ceux qui ne sont pas complètement stupides finissent par avouer ce qu’ils savaient depuis des années.

Cependant, puisque nous avons perdu entre 200 et 300 hommes au sein de nos meilleures troupes d’opérations spéciales alors que nous savions Ben Laden mort, quelqu’un va-t-il pour autant passer derrière les barreaux ? Et vu que nous avons dépensé 200 millions de dollars pour ces "Special Ops" à la recherche d’un homme dont on savait qu’il était mort, qui donc ira en prison pour cela ? Bush, Rumsfeld et Cheney, pour des raisons que l’on sait maintenant d’ordre POLITIQUE, parlaient continuellement d’un homme qu’ils savaient décédé, mais qui ira en prison pour cela ? Pourquoi en 2004, des vidéos qui s’avérèrent contrefaites ont-elles été brandies comme des preuves issues du Renseignement pour faire basculer des élections [américaines] à l’issue incertaine ? C’est un acte criminel, s’il en fut.

En 66 pages, le Général Stanley McChrystal ne mentionne pas une seule fois Oussama Ben Laden. Il n’y en a que pour "le Mollah Omar" à présent. Lors de son intervention à West Point, le Président Obama n’a jamais mentionné Oussama Ben Laden non plus. Pour le Colonel Pappas, c’est très clair : le vice-président Cheney "a laissé tomber" Ben Laden il y a longtemps. Ce dernier a été tué par des soldats américains il y a plusieurs années.

L’Amérique sait qu’Oussama Ben Laden est mort le 13 décembre 2001. Après cette date, son nom a servi moins à unir l’Amérique qu’à la diviser, à piper les dés. Une fois le cas de Ben Laden réglé, nous aurions pu commencer la reconstruction d’une Nation légitime en Afghanistan, au lieu d’affronter une insurrection sans fin que nous avons nous-mêmes inventée.

Sans une politique intoxiquée par de fausses informations nous aurions pu apporter une solution diplomatique pour l’Afghanistan dès 2002, ce que nous nous refusons à faire encore aujourd’hui, et investir l’argent dans la reconstruction du pays. Cette dépense-là représente 5 cents sur un dollar, comparé à ce que nous dépensons dans une guerre contre un ennemi que nous avons nous-mêmes créé en exploitant son ignorance

Le mensonge concernant Ben Laden est un des actes les plus honteux jamais commis contre le peuple américain. Nous ne savons même pas s’il était vraiment notre ennemi. En tout cas, il n’a jamais été le personnage dépeint par Bush et Cheney. En fait, les familles Bush et Ben Laden ont toujours été proches, et cela, depuis des années.

Quel genre d’homme était Oussama Ben Laden ? L’allié des Américains contre la Russie, fils d’une riche famille saoudienne, il s’est rendu en Afghanistan pour aider les Afghans à défendre leur liberté. L’Amérique l’a alors célébré comme un héros. Les transcriptions des propos du véritable Ben Laden le montrent beaucoup plus modéré que nous le prétendons, fâché contre Israël et contre le gouvernement américain, mais n’affichant aucune colère envers les Américains et ne proférant aucune des menaces alléguées. Tout cela appartient au domaine public, pour qui souhaite s’informer.

Dans quelle mesure la tragédie de l’Amérique est-elle liée au destin de ces deux enfants de familles fortunées, longtemps liées par l’argent et l’amitié, les clans Bush et Ben Laden ?

L’un des deux fils est mort au milieu de montagnes éloignées de tout, l’autre vit dans une banlieue de Dallas espérant que personne ne soit envoyé pour venir le chercher. L’un est vétéran de combat, l’autre n’a jamais montré de courage si ce n’est depuis son confortable bureau sécurisé. L’Islam a pu voir en Ben Laden un grand leader. À présent on l’a pratiquement oublié.

Qu’a décidé l’Amérique à propos de Bush ?

Nous le savons : Ben Laden a toujours nié être impliqué dans les attentats du 11 Septembre pour lesquels en réalité il n’a jamais été inculpé. Non seulement quand il était encore en vie a-t-il nié y avoir participé, mais il l’a fait à quatre reprises, et en condamnant vigoureusement ceux qui ont perpétré ces attaques.

Cela est du ressort du domaine public, enfin public dans tous les pays sauf le nôtre. Au lieu de cela, nous avons fabriqué des films et payé des acteurs qui devaient ressembler plus ou moins à Ben Laden, lesquels acteurs ont contredit les déclarations connues de Ben Laden, jouant Ben Laden longtemps après sa mort.

Ces vidéos ont servi à justifier des budgets, des lois répressives, la torture et le vol pur et simple.

Pendant des années, nous avons reproché au gouvernement pakistanais de ne pas pourchasser un individu que tous savaient mort. Dès le 15 décembre 2001 au Pakistan, les journaux font état de sa mort. Comment pensez-vous que notre allié se soit senti alors qu’il se faisait continuellement tirer l’oreille après ses échecs répétés à capturer et à livrer quelqu’un qui n’existait plus ?

Quel effet pensez-vous que cela a pu avoir sur la crédibilité de l’Amérique au Pakistan et dans tout le monde musulman ? Étions-nous vus comme des criminels, des menteurs ou simplement comme des imbéciles ? Qu’est-ce qui vaut mieux ?

Cela aussi est une trahison.

Dans quelle mesure la mort de Ben Laden, la défaite et l’annihilation de la capacité de nuisance d’Al-Qaïda influeront-elles sur les évaluations du Renseignement, partiellement basées sur l’activité de Ben Laden, mais aussi d’Al-Qaïda en Irak qui non seulement n’a jamais existé, mais que l’on savait par ailleurs parfaitement impossible ?

Combien d’"experts du Pentagone" sont coupables de ces crimes, tous ces officiers retraités qui ont vendu leur honneur en nous envoyant en guerre pour ce que l’on sait maintenant être un très sale tour de politique intérieure, sans rapport avec la sécurité nationale ?

Je ne suis pas toujours d’accord sur tout avec le Colonel Pappas. Je crois que son engagement politique a parfois tendance à obscurcir son jugement. Cependant, si nous sommes d’accord en ce qui concerne Ben Laden, nous ne le sommes pas sur ce que cela signifie. D’après moi, envoyer des hommes se faire tuer au front en se basant sur un mensonge est une trahison.

Falsifier des renseignements militaires secrets et dépenser des milliards de dollars pour des opérations militaires inutiles est une abomination. Pensez-y: c’est pure folie que de donner ces milliards pour des contrats à ses amis du Parti républicain afin d’aller remplir les caisses de campagne, et tout cela à partir de renseignements falsifiés. Cela s’est fait pendant des années.

Nous avons passé huit ans à poursuivre un mort, dépensant des milliards, envoyant des agents du FBI, de la C.I.A., des Forces spéciales de nageurs de combat de l’US Navy, des Unités de reconnaissance de la Navy, des Unités de Forces spéciales, dont beaucoup y ont laissé la vie, payant le prix d’une campagne politique visant à faire accepter l’explosion de la dette du pays, à enrichir une bande de copains du même bord et des profiteurs de guerre, et à faire applaudir une clique de fanfarons au Pentagone et leurs planqués de patrons à la Maison Blanche.

Combien de lois passées grâce à un mort ?

Combien de centaines de personnes torturées pour rechercher un mort ?

Combien de morts pour rechercher un mort ?

Combien de milliards dépensés à poursuivre un mort ?

Chaque fois que Bush, Cheney ou Rumsfeld se sont tenus devant des soldats et ont parlé de la traque du défunt Ben Laden, ce fut une honte, un déshonneur. Mentir aux hommes et aux femmes qui mettent leur vie en jeu n’est pas une plaisanterie.

Qui donc va répondre aux familles qui ont perdu un proche à cause de ces calculs politiques et financiers cachés derrière le prétexte de la traque de Ben Laden ?


traduit par C.Doure pour ReOpenNews
Note ReOpenNews : Gordon Duff est un ancien soldat des Marines, et désormais principal éditorialste sur le site Veterans Today :

http://www.veteranstoday.com

Source: http://www.reopen911.info 22 décembre, 2009

SOURCE GENERALE :

http://www.internationalnews.fr/article-les-veterans-us-ben-laden-est-mort-en-decembre-2001-59811062.html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Marvel, l’un des plus grands Fan de Bwana devant l’eternel, juridiquement il n’y a pas de crime s’il y a pas de cadavre, il n’y aucune preuve, d’autant plus que celle-ci a été maintes fois sujet à caution depuis 10 ans avec des enregistrements audio et vidéo bidonnés de toute pièce. Et tu éviteras d’insulter l’intelligence humaine en nous faisant croire que plusieurs cliché d’Obama et de son staff dans une salle de commandement des opérations puissent constituer une preuve, il faut vraiment être un parfait zombis pour croire une ânerie pareille !


Laughing

Depuis quel épisode de la quatrième dimension les américains s’encombrent-ils de respecter les us et coutume des musulmans « MORT» ? Seul un zombi peut croire que le corps d’OBL a été immédiatement immergé après son assassinat pour ce simple motif. Comment un individu malade subissant une insuffisance rénale et sous dialyse, puisque hospitalisé pour cette même raison dans un hôpital à Khartoum 4 mois avant les attentats de WTC, peut-il survivre cacher dans le désert pendant plus de 10 ans à se déplacer furtivement de la surveillance de pointe et de logistique des États-Unis? D’autant plus que les enregistrements vidéos ou photos datent en général d’avant les attentats de la WTC et bizarrement n’ont jamais été d’actualisé, nous montrent toujours un individu qui n’a jamais pris une ride malgré sa maladie qui est censé accentuer le vieillissement.

Mais connaissant ta schizophrénie idéologique pour promouvoir la paix au sein d’une discussion et d’un pays, le psychopathe que tu es ne vas sans doute pas tarder à vouloir nous mettre une balle dans la tête parce que nous sommes beaucoup trop récalcitrant au processus de Zombification du Dieu-Media.


_________________________________________________________

Citation:
Al Wafd, mercredi 26 décembre 2001. Vol 15 No 4633. Information sur la mort de Ben Laden et de ses funérailles. article funéraire du journal égyptien: http://www.welfarest...ral/funeral.jpg Islamabad Un éminent fonctionnaire du mouvement Taliban Afghan a annoncé hier la mort d'Oussama Ben Laden, le chef de l'organisation Al Qa'da, déclarant qu'il avait souffert de graves complications pulmonaires et est décédé tranquillement de mort naturelle. Le fonctionnaire, qui a demandé à garder l'anonymat, a déclaré à L'Observer du Pakistan qu'il avait lui-même assisté aux funérailles de Ben Laden et avait vu son visage avant l'inhumation à Tora Bora il y a 10 jours. Il a mentionné que 30 combattants d'Al Qa'da ont assisté à l'enterrement, ainsi que des membres de sa famille et certains amis Talibans. Dans la cérémonie d'adieu pour son dernier repos, les canons ont tiré en l'air. Le fonctionnaire a déclaré qu'il est difficile de repérer l'emplacement de la sépulture de Ben Laden, car selon la tradition wahhabite aucune marque n'est laissée sur la tombe. Il a souligné qu'il est peu probable que les forces US aient jamais découvert la trace de Ben Laden.



Source


Citation:
« Plutôt que de parler sur l’après Ben Laden, restons sur la mort de Ben Laden. Enfin sur la mort supposée on peut dire parce que c’est là où le paradoxe est extraordinaire. L’événement qui alimente le plus le conspirationnisme c’est aujourd’hui qu’il a lieu, alors que cela devrait être justement une consécration de la réalité. Tout d’un coup le réel devient complice du conspirationnisme. C’est-à-dire que là on les comprends. » Marc Eduouard Nabe
Laughing
_________________


Dernière édition par Suwedi le Mer 04 Mai 2011 10:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

@ Swedi

Les mêmes qui demandent les photos de Ben Laden morts sont les mêmes qui ont crié au scandale et à l'humiliation quand ils ont vu l'état dans lequel on a arrêté Gbagbo vivant...

Toutes sortes de théories ont circulé sur Ben Laden plus ou moins farfelues. Si Ben Laden n'est pas mort (ce qui me parait hautement improbable), on le saura bien assez tôt. Certains disent aussi que le 11 septembre n'a pas existé puisqu'ils n'ont pas vu de photos de morts. Personne ici ne sait où Che Guevara a été enterrré pas plus qu'on a vu le cadavre de Thomas Sankara. Mais je pense qu'on est tous d'avis qu'ils sont morts...

S'il y a des gens qui disent que Ben Laden est mort depuis longtemps, la journaliste de CNN Christiana Amanpour affirmait en 2008 qu'une source crédible lui avait dit que Ben Laden se cachait dans une belle villa au Pakistan. Mais comme elle parlait dans un show télévisé où il y avait plusieurs invités et que ça plaisantait beaucoup, elle n'a pas détaillé son propos.

http://www.huffingtonpost.com/2011/05/03/christiane-amanpour-osama-bin-laden-bill-maher_n_857026.html

SHANDLING: [overlapping] Wait, she knows where Osama bin Laden is?
AMANPOUR: [overlapping] Well, she doesn’t think –- this woman, who is in America --
SHANDLING: [overlapping] Tell me.
MAHER: [overlapping] By the way, Sarah Palin --
AMANPOUR: [overlapping] -- thinks that he’s in a villa, a nice comfortable villa --
MAHER: [overlapping] Cabo?
AMANPOUR: [overlapping] -- in Pakistan. Not a cave. That’s all --

Pendant la campagne présidentielle 2008, Obama avait dit que s'il y avait moyen de neutraliser des membres importants d'Al Qaida et que le Pakistan ne collaborait pas, il agirait sans l'autorisation du Pakistan.

http://www.politico.com/news/stories/0511/54205.html

During Barack Obama’s successful campaign for the presidency, he recognized the role of counterterrorism in combating Al Qaeda. In a speech criticized by both his Democratic and Republican rivals, Obama said if he had information about Al Qaeda operatives in Pakistan, and the Pakistani government would not take action, he would.

Ce qui me laisse supposer que les Américains avaient des doutes sur la fiabilité des Pakistanais et qu'ils pensaient depuis un bout de temps que ceux-ci aidaient Ben Laden à se planquer. A titre personnel, j'ai toujours pensé que Ben Laden était aidé, mais je pensais plus aux Saoudiens ou à d'autres monarchies du Golfe. Tu ne peux pas te cacher pdt 10 ans sans bénéficier d'aide. C'est impossible.

Et si les Américains ont vraiment récupéré les disques durs et les ordinateurs qui se trouvaient dans la villa comme ils le disent, beaucoup parmi ceux qui ont filé un coup de main à Ben Laden vont commencer à s'inquiéter.

J'ai retrouvé un discours d'Obama sur le sujet. Je ne sais pas si c'est celui auquel il est fait référence plus haut car celui ci daterait en fait d'août 2007 (Obama était simple sénateur) et le Pakistan était mentionné à de multiples reprises comme un pays abritant des membres d'Al Qaida :

http://barackobama-blog.blogspot.com/2007/08/full-text-of-senator-obamas-speech-on.html

(...) According to the National Intelligence Estimate, the threat to our homeland from al Qaeda is “persistent and evolving.” Iraq is a training ground for terror, torn apart by civil war. Afghanistan is more violent than it has been since 2001. Al Qaeda has a sanctuary in Pakistan (...)

As President, I would make the hundreds of millions of dollars in U.S. military aid to Pakistan conditional, and I would make our conditions clear: Pakistan must make substantial progress in closing down the training camps, evicting foreign fighters, and preventing the Taliban from using Pakistan as a staging area for attacks in Afghanistan.

I understand that President Musharraf has his own challenges. But let me make this clear. There are terrorists holed up in those mountains who murdered 3,000 Americans. They are plotting to strike again. It was a terrible mistake to fail to act when we had a chance to take out an al Qaeda leadership meeting in 2005. If we have actionable intelligence about high-value terrorist targets and President Musharraf won’t act, we will.


Dernière édition par Panafricain le Mer 04 Mai 2011 10:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Panafricain a écrit:
@ Suwedi
Les mêmes qui demandent les photos de Ben Laden morts sont les mêmes qui ont crié au scandale et à l'humiliation quand ils ont vu l'état dans lequel on a arrêté Gbagbo vivant...



LOl ptdr ! l'Argument me fait tellement pitié qu'il m'est impossible de faire taire les ricanements ! On demande des preuves et non une photo truquée ! Laughing

Panafricain a écrit:

S'il y a des gens qui disent que Ben Laden est mort depuis longtemps, la journaliste de CNN Christiana Amanpour affirmait en 2008 qu'une source crédible lui avait dit que Ben Laden se cachait dans une belle villa au Pakistan. Mais comme elle parlait dans un show télévisé où il y avait plusieurs invités et que ça plaisantait beaucoup, elle n'a pas détaillé son propos.



Évidemment, inutile d’être Einstein pour savoir qu’un homme sous dialyse ne survivrait évidemment pas dans une grotte en plein désert. Twisted Evil
_________________


Dernière édition par Suwedi le Mer 01 Juin 2011 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alex Jones au sujet de la mort de Ben Laden S/T


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Suwedi
Grioonaute 1


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 212

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

« Théorie du complot, conspirationnisme, adeptes du complot, négationnistes »

: quiconque usant de son droit au doute se verra aussitôt taxé du
qualificatif péjoratif de « complotiste ». Depuis l’annonce de la mort de
Ben Laden, nombreux sont les journalistes et autres spécialistes de
l’islamisme à mettre en garde le citoyen contre toute forme de scepticisme à
l’endroit de la version officielle. Etrange époque : depuis les années 70 et
l’essor du journalisme d’investigation, il était légitime -sinon
nécessaire- de remettre en question tout récit gouvernemental au sujet d’un
évènement politique de grande ampleur. Sans ce réflexe, des affaires aussi
différentes que celles du Watergate, du Rainbow Warrior ou de la BCCI
n’auraient jamais pu émerger. Mais depuis le 11 septembre 2001, l’exercice
de l’esprit critique est désormais assimilé à une nouvelle pathologie : le
« conspirationnisme », sorte de tumeur maligne consistant à se poser des
questions sur la crédibilité d’une déclaration officielle. A la suite des
attentats du World Trade Center et du Pentagone, cette sémantique de
diabolisation a notamment été introduite en France par Guillaume Dasquié à
l’occasion d’un duel à distance et caricatural –de part et d’autre-
avec son adversaire Thierry Meyssan.

Cette technique d’intimidation a porté ses fruits : désormais, dans les
rédactions, le moindre journaliste émettant à voix haute des doutes sur tel
attentat ou telle capture d’un criminel se verra rapidement taxé de «
théoricien du complot » par un collègue ricaneur et généralement ignorant
de la complexité de l’affaire en question. Cette réaction, à la fois
hautaine et sarcastique, était récurrente hier sur les antennes
audiovisuelles, notamment les chaînes info. Ainsi, sur France 24, le
journaliste Sylvain Attal, commentateur régulier tout au long des heures
suivant l’annonce du décès de Ben Laden, n’a cessé, à l’instar de
certains collègues sur les chaînes concurrentes, de soupirer en évoquant, à
propos des zones d’ombre, ces « inévitables théories du complot » qui ne
vont pas manquer de surgir. L’homme est coutumier du sujet puisque son débat
sur le 11-Septembre, organisé en 2008 sans respecter d’ailleurs les règles
du débat contradictoire et de l’impartialité de l’animateur, avait
provoqué une crise interne : à la suite d’un appel –révélé par le
Canard enchaîné- de Nicolas Sarkozy qui avait sermonné le Pdg Alain de
Pouzilhac pour avoir laissé passer l’émission, le directeur de la
rédaction, Grégoire Deniau, a été licencié.

Depuis hier, les questions légitimes relatives à l’élimination de Ben
Laden, notamment sur la cause de son immersion précipitée en mer d’Oman et
sur l’identification du corps, sont promptement relativisées. La plupart des
commentateurs, comme sur I Télé, ont expliqué la disparition brutale du corps
par un seul motif : la crainte des Etats-Unis de voir se constituer un lieu de
pèlerinage sur sa tombe. Toute autre hypothèse, comme la volonté
d’éliminer directement le leader terroriste afin qu’un procès ne puisse
pas se tenir ou que son corps ne soit pas identifié par des parties
indépendantes, n’est pas évoquée sinon pour donner un exemple de réflexe
dit « complotiste ». Au lieu de rechercher –en les argumentant- les motifs
potentiels des Etats-Unis dans cette évacuation soudaine, on disserte et l’on
spécule sur les états d’âme des « conspirationnistes » comme l’a fait
hier, par exemple, le Nouvel Obs avec Bruno Fay, auteur d’un livre uniquement
consacré à ce thème.

Quand de brillants intellectuels, comme Noam Chomsky et Michel Collon,
considèrent pourtant que le 11-Septembre n’a pas vraiment d’importance, ils
consentent de facto, en entérinant la version officielle par leur
indifférence, au triomphe du mensonge d’Etat à propos de cet évènement. La
même désinvolture parcourt le champ de l’islamologie. Interrogé
aujourd’hui par Oumma au sujet de la responsabilité du 11-Septembre, le
chercheur Dominique Thomas est catégorique : « Si l’on se réfère aux
documents diffusés par la vitrine médiatique d’al-Qaida, al-Sahab, depuis
plusieurs années, ils montrent qu’al-Qaïda a organisé et planifié ces
attaques. Les documents sur les prisonniers de Guantanamo, rendus publics par
Wikileaks et dont font partie plusieurs responsables de ces attaques, montrent
et confirment la complexité des réseaux et des connexions qui ont servi à
mener cette opération. Ces documents battent d’ailleurs en brèche la version
des complotistes qui ne croient pas en une implication d’al-Qaïda, à moins
de penser que toute l’organisation ait pu être infiltrée. Cet élément ne
ressort dans aucun des dossiers de Wikileaks (câbles diplomatiques et
Guantanamo Files) »

A nouveau, les citoyens s’interrogeant sur l’étendue et les complicités
du réseau d’Al Qaida sont qualifiés par le terme simpliste et réducteur de
« complotiste ». Le spécialiste omet de préciser qu’une controverse
subsiste sur la nature exacte de al-Sahab, « vitrine médiatique d’al-Qaida
», notamment depuis qu’un expert en informatique, Neal Krawetz, avait
démontré en 2007 que le logo d’al-Sahab avait été rajouté en même temps
que celui d’IntelCenter, organisation proche du Pentagone qui avait prétendu
avoir découvert –sans le retoucher- le film produit par les terroristes. De
plus, déployer l’argument quelque peu sommaire selon lequel les «
complotistes » ont tort de douter car les documents Wikileaks ne révèleraient
rien dans leur sens peut prêter à sourire. Enfin, sur la question de
l’infiltration de réseau d’Al Qaida, il est de notoriété publique que la
plupart des services secrets –notamment américains, français, allemands,
égyptiens, marocains- ont, au moins, tenté de le pénétrer. Seule la question
de l’instrumentalisation peut encore se poser. Comme l’avait rapporté le
premier hebdomadaire indien en février 2000, même le Mossad avait tenté –en
vain- de recruter une dizaine d’Afghans pour infiltrer le groupe d’Oussama
Ben Laden.

Au vu de l’argumentation parfois confuse des défenseurs de la version
officielle, les « complotistes » sont assurés de pouvoir continuer à douter
et, pour les plus audacieux, élaborer des hypothèses à partir des multiples
faits qui contredisent le discours gouvernemental. En 2009, j’avais interrogé
pour la Télé Libre le partisan le plus zélé du récit de l’Administration
Bush : Jean-Charles Brisard. A ma question portant sur les preuves de
l’implication d’Al Qaida dans les attentats, sa réponse s’est avérée
fort laborieuse pour un expert du sujet.

Présenté comme un « spécialiste du terrorisme » par I Télé, Jean-Charles
Brisard a d’ailleurs provoqué aujourd’hui une vive altercation sur
l’antenne avec Tariq Ramadan, dénoncé comme étant « proche du camp des
conspirationnistes ». L’islamologue suisse lui a rétorqué qu’il était
dans une « volonté de clarification ». L’ancien ministre socialiste Paul
Quilès, présent sur le plateau, est alors intervenu pour fustiger le regret de
Tariq Ramadan à propos de l’impossibilité entérinée d’un procès de Ben
Laden.

Malgré les injonctions ou les sarcasmes, le droit au doute doit être assumé,
formulé, revendiqué. Si l’époque est visiblement propice à l’acceptation
de toute narration gouvernementale, des bastions de résistance à
l’intoxication politico-médiatique sont possibles, notamment sur Internet.
Et, parfois, même sur les chaînes info, une dissonance peut surgir : ainsi en
va-t-il des témoins interrogés par hasard et en direct pour commenter tel ou
tel évènement. Hier, Al Jazeera English a donné la parole à un résident de
la ville d’Abbottabad. Provoquant l’embarras perceptible du journaliste qui
l’interviewait, l’homme a affirmé qu’il ne croyait pas du tout en la
domiciliation passée de Ben Laden dans le secteur, insistant sur la présence
militaire environnante et les contrôles d’identité incontournables pour
l’accès au territoire. Malgré la relativisation du journaliste quant aux «
suspicions » du voisinage, le badaud a réitéré son incrédulité sur une
quelconque présence d’Oussama Ben Laden. C’est alors qu’est survenu un
incident plutôt rare lors d’un direct : à 3’12, alors qu’il insistait
sur son scepticisme, la retransmission semble interrompue avant de reprendre
aussitôt, donnant l’impression d’une coupure de montage. L’interview
prend alors fin. Une erreur technique, probablement, même si l’ « adepte du
complot » le plus excessif voudra sans doute y voir autre chose : la censure
maladroite d’un régisseur d’Al Jazeera English voulant mettre fin à un
propos véridique qui irait à l’encontre du discours sur le « puissant
réseau d’Al Qaida ». Une propagande menée –entre autres- par les
Etats-Unis et le Qatar dont l’émir est le propriétaire de la chaîne.

Au-delà de cet incident, un test pour jauger de la neutralité journalistique
est aisément réalisable. A l’instar de ce témoin crucial, vivant sur le
terrain, comptez dans les prochains jours le nombre d’intervenants qui, sur
les antennes françaises, remettront en cause la nouvelle légende d’un Ben
Laden dissimulé durant six ans aux yeux de tous. L’inéquité du traitement
médiatique est déjà patente.

source
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramrod
Grioonaute


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 98
Localisation: paris 13

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Suwedi :



Avec ton autorisation, je me permets de prendre tes sources, afin de les exporter vers un de mes forums, merci pour cette précieuse info, je rajoute celle-ci en passant, et non des moindres :

Citation:
Cette transaction a été approuvée!

Le Figaro, n° 17799
Mercredi 31 octobre 2001, p. 1-5

UNE

Gravement malade, l'ennemi public numéro un a séjourné à l'hôpital américain de l'émirat au début de l'été
Juillet 2001 : Ben Laden rencontre la CIA à Dubaï

Atteint d'une maladie rénale, Oussama ben Laden a séjourné du 4 au 14 juillet dernier à l'hôpital américain de Dubaï, où il aurait rencontré un responsable de la CIA, selon un témoin, partenaire professionnel de la direction administrative de l'hôpital.

En provenance de l'aéroport de Quetta, au Pakistan, celui qui est devenu depuis les attentats du 11 septembre l'ennemi public numéro un a été immédiatement transféré dès son arrivée à l'aéroport de Dubaï. Il était accompagné de son médecin personnel et fidèle lieutenant qui pourrait être l'Egyptien Ayman al-Zawahari, de quatre gardes du corps, ainsi que d'un infirmier algérien.

En mars 2000 déjà, l'hebdomadaire Asia Week, publié à Hongkong, s'inquiétait de la santé de Ben Laden, faisant état d'un grave problème physique précisant que ses jours étaient en danger à cause d'une « infection rénale qui se propage au foie et nécessite des soins spécialisés ». Selon des sources autorisées, Ben Laden se serait fait livrer, au cours du premier semestre 2000, un matériel mobile de dialyse dans son repaire afghan de Kandahar.

Le déplacement sanitaire à Dubaï n'était pas le premier, poursuivent nos sources. Entre 1996 et 1998, Oussama ben Laden s'y était rendu plusieurs fois pour ses affaires. Durant son hospitalisation, en juillet, il reçoit la visite du représentant local de la CIA. Celui-ci sera rappelé à Washington le 15 juillet, au lendemain du départ de Ben Laden pour Quetta.

Quinze jours plus tard, les douaniers émiratis arrêtent à l'aéroport de Dubaï un activiste islamiste franco-algérien, Djamel Beghal. Les autorités françaises et américaines sont alertées. Interrogé à Abu Dhabi, Beghal raconte qu'il a été convoqué en Afghanistan fin 2000 par Abou Zoubeida un responsable militaire de l'organisation de Ben Laden Al Qaida. La mission de Beghal : faire sauter l'ambassade des Etats-Unis à Paris.

Selon des sources diplomatiques arabes et les services de renseignements français, des informations très précises ont été communiquées à la CIA concernant des attaques terroristes visant les intérêts américains dans le monde. Un rapport de la DST du 7 septembre rassemble ces données précisant que l'ordre d'agir devait venir d'Afghanistan.

En août, à l'ambassade des Etats-Unis à Paris, une réunion d'urgence est convoquée avec la DGSE et les plus hauts responsables des services américains. Extrêmement inquiets, ces derniers présentent à leurs homologues français des demandes de renseignements très précises concernant des activistes algériens, sans toutefois s'expliquer sur le sens général de leur démarche. A la question « que craignez-vous dans les jours qui viennent ? », les Américains opposent un mutisme difficilement compréhensible.

Pages 2 à 5

Illustration(s) :

Une des dernières images d'Oussama ben Laden, captée le 7 octobre sur la télévision Al Jezira.
(Capture d'écran Le Figaro.)

Catégorie : Actualités
Sujet(s) uniforme(s) : Procès; Terrorisme et assassinats politiques
Sujet(s) - Le Figaro : TERRORISME; ATTENTAT; MENACE; LUTTE ANTITERRORISTE; OUSSAMA BEN LADEN; SANTE; MALADIE; INSUFFISANCE RENALE; DIALYSE; CIA; DJAMEL BEGHAL; DGSE; DST
Lieu(x) géographique(s) - Le Figaro : ETATS-UNIS; AFGHANISTAN; EMIRATS ARABES UNIS; FRANCE
Type(s) d'article : ARTICLE; PHOTO
Taille : Moyen, 343 mots

© 2001 Le Figaro. Tous droits réservés.

Doc. : 20011031LF17799101


_________________
Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire...
Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group