Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Afrikains considèrent la spiritualité avec les yeux des

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mwana Bakoko
Grioonaute


Inscrit le: 23 Avr 2011
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 07:24    Sujet du message: Les Afrikains considèrent la spiritualité avec les yeux des Répondre en citant

http://www.mwanabakoko.com/article-les-afrikains-considerent-la-spiritualite-avec-les-yeux-des-blancs-74193353.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011 16:16    Sujet du message: Re: Les Afrikains considèrent la spiritualité avec les yeux Répondre en citant

Mwana Bakoko a écrit:
http://www.mwanabakoko.com/article-les-afrikains-considerent-la-spiritualite-avec-les-yeux-des-blancs-74193353.html

Interessant, mais "les blancs" ne sont jamais venu en Afrique pour dire que Dieu n'existait pas. Ils sont venue pour dire que nos religions n'étaient pas bonnes et que eux avaient le vrai (nouveau) message de Dieu. Jesus Christ le Seigneur et Mohammed le messager de Allah.

Les Africains doivent ce rappeler que la colonisation religieuse a toujours été que la première étape à la colonisation (militaire et économique). Le but est de réduire la confiance aux peuples que l'on veut conquérir en leur propres dieux (croyances) et religions, donc en eux. Rendant ces peuples plus malléable. Facilitant ainsi la colonisation.

L'idée de conversion, propre aux religions abrahimique, est un concept démoniaque qui ne crée que division entre humains.

Il n'y a pas ce concept de conversion dans les religions Africaines et dans la plupart des religions de ce monde.

Dans les religions Africaines il est normal que chaque peuple aient leur propre nom pour Dieu et leur propre chemins (communication) vers lui à travers leur ancêtres.

Ce n'est que récemment que plusieurs peuple d'origine Européenne ont délaisser les religions archaïque et cheminement spirituelles en grande partie. Peut être ont-ils ressentit quelque chose de faux, d'illogique, dans leur religions.

Les religions Africaines (ainsi que d'autre religion ancestrale comme le Shinto, certaines religions Chinoises, etc) n'ont pas cette problématique car les idées ne sont pas fixés dans un livre écrit il y a des centaines d'années qui reflétaient plus les réalité geo-politique et sociale de cette époque. Il y a une constante communication entre l'au delà et notre monde. Les religions ancestrales sont plus évolutives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hwenuzu
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Oct 2007
Messages: 246

MessagePosté le: Jeu 02 Juin 2011 05:21    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon article!!!
J'aime tous les articles de ton blog surtout celui sur les "gentils blancs".
Continue à nous instruire!!

Est-ce tu connais Marimba Ani et Na'im Akbar qui ont aussi travaillé sur la spiritualité africaine.
_________________
http://ekaaro.forumactif.com/

LE FORUM PROFESSIONNEL DE LA COMMUNAUTE AFRO.

Annuaire professionnel, Emploi, Conseil, Annonce, Entraide, Réseau, Formation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SYLIANA
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 16:15    Sujet du message: Article très intéressant Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais te féliciter pour tes articles dasn ton blog qui sont super bien faits et surtout tellement vrais. Moi même je me pose énormément de question voir mon artcile sur le forum "Raciste et Mixité".
Il y a matière à s'interroger je pense sur la manière dont nous africains sommes conditionnnés depuis l'enfance à refouler notre "moi intérieur".
Cela fonctionne très bien ou fonctionnait si j'ose dire car petit à petit même les vendus commencent à ouvrir les yeux.
_________________
Because all black women are African Queens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group