Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que le President Gbagbo a été trop crédule?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nomade
Grioonaute régulier


Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 415

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 14:30    Sujet du message: Est-ce que le President Gbagbo a été trop crédule? Répondre en citant

Crise Ivoirienne (2002-maintenant): Est-ce que le Président Gbagbo a été trop crédule?

De compromissions en compromissions jusqu’à n'avoir que ses vêtements sur son dos...et encore. Le président ivoirien Gbagbo s'est finalement fait jouer par la rebellions et le gouvernement français.

Même avant la débandade militaire de l’armée ivoirienne aux dernières heures (lorsque les rebelles ont franchit la zone de confiance pour gagner les villes du sud) avec l'aide ultime de l'armée française pour gagner Abidjan, plusieurs personne sur ce site et ailleurs critiquaient les actions du Président Gbagbo. De Linas Marcoussis aux elections sous contrôle des rebelles; Gbagbo est passer de compromissions en compromissions. Mais au moins on se disait: il y aura désarmement avant élections. À la fin, même cela a sauter et est devenue un compromis (sous pression des gouvernements occidentales dit-il).

Au début de la crise, le président Gbagbo dirigeait un gouvernement élu qui avait de la difficulté a mater une rébellion armée (soutenue par la force Licorne française et diplomatiquement/médiatiquement par le gouvernement de France). A la fin, le chefs des rebelles, Soro, était Premier ministre, l’armée française avait pied a terre en CI, les contrats des entreprises d'États étaient reconduit aux multinationales françaises et les rebelles pro-Ouattara controllaient la commission électorale et une moitie de territoire.

Les pays néo-colonialistes ou ennemis vont toujours tenter d'avancer leur intérêts élitique par déception et machination hypocrite. Il semble que seul Gbagbo n'est pas au courant. Même lorsqu'il recevait bombes françaises sur la tête et que sa femme se faisait violenter, il disait que *peut être* Mugabe avait raison au sujet des gouvernements occidentaux et de leur hypocrisie. Peut être??? C'est incroyable. Que veut-t-il de plus? Ou était-il au Novembre 2004. Croit-il encore que les Vietnamiens étaient de méchants communistes? Que l’Irak possédait des armes de destructions massives? Que Chavez est un méchant dictateur?

Les gouvernement occidentaux lorsque tu leur donne un pied ils prennent un mile.

C'est ce qui se passe en Libye par exemple. Une résolution leur donne le droit de protéger des civiles et d'enforcer une zone anti-aérienne (le pied). Et maintenant Nato supporte un groupe rebelles armée pendant que les Libyens s'entretuent (le mile).

Même chose dans l'histoire de la colonisation Européenne en Afrique:

1) Au début, ils sont arrives en bateau pour faire des échanges commerciaux
2) Ensuite, ils ont établie des comptoirs d’échange sur les plages et rives de nos territoires
3) Ensuite, ils se sont informés et nourris les divisions locales et se sont alliés avec une faction locale au lieu d'une autre.
4) Ensuite ils ont coloniser et asservi (en esclave, citoyen de seconde classe) toute la population.

Les particularités sont différentes mais le paradigme est le même qu'en Cote d'Ivoire et Libye et mainte autre endroit avant.

Il faut bien comprendre et internaliser la duplicité et l’hypocrisie des gouvernement occidentaux pour la protection de leurs intérêts elitique a travers le monde.

Comme en Libye en ce moment ou une résolution de conseil de sécurité de l'ONU pour protéger les civils a été dénaturalisé et déformé pour devenir illégalement une résolution pour supporter une rébellion armée.
http://www.europe1.fr/International/Le-president-sud-africain-charge-l-Otan-587019/

Il faut rejeter en bloc toute forme d’interférence des gouvernements occidentaux dans les affaires Africaines et promouvoir les échanges commerciaux d'égale à égale avec le monde entier.

Donne leur un pied, et ils vont prendre un mile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group