Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T'as pas de mari?? Trouve-toi un homme blanc!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SYLIANA
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 10:28    Sujet du message: T'as pas de mari?? Trouve-toi un homme blanc!!! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vous exprimer mon désarroi face à une réalité qui me chagrine. Je suis une femme de 30 ans d’origine africaine, je suis célibataire, je travaille et je vis seule. Jusque là, pas de soucis.

Seulement voilà, bien que je vive très bien mon célibat, ce que j’entends depuis maintenant trop longtemps me dépasse. Il paraîtrait selon certaines personnes que pour être totalement épanouie et heureuse « dans la vie » il faudrait que je trouve un homme blanc.

Plusieurs exemples me laissent croire que certaines femmes africaines plus ou moins jeunes pensent ainsi. L’homme blanc est le messie qui les aidera d’une part à sortir de leur galère (être à l’abri de l’argent) et d’autre part (ça c’est mon avis) à se sentir moins noire dans une société de blanc(che). Je mets cela sur le compte d’un mal être profond qui se traduit souvent par le déni de soi avec en prime le fameux tissage brésilien long jusqu’au fesse pour paraître blanche (de dos) mais au final très ridicule.

Pourquoi certaines de nos mères, sœurs, tantes, amies idéalisent tant l’homme blanc ? Hommes noires qu’avez-vous faits pour être ainsi désaimé ? Je pourrai dire de même pour les hommes noirs complexés (c’est mon avis) qui idéalisent tellement la femme blanche qu’ils ne gênent pas pour critiquer la femme noire reflet de la négritude qu’il convient de refouler.

Mais au final comment faire ? Les miroirs ne mentent pas. A moins d’être aussi fêler qu’un célèbre chanteur de pop, homme noire tu es né, homme noir tu resteras.

Il faut que je précise que moi-même quand j’étais perdue je me suis laissée embarqué par mes amies qui me disaient « Tu verras, en plus ce que tu ne sais pas c’est que les blancs sont plus doux et romantiques que les noires ». Désolée de vous dire chères sœurs que mes expériences n’ont pas été concluantes. Le mec blanc en fait je les trouvé pervers, prétentieux, faux surtout s’il est habitué à se faire des noires. « Si ce n’est pas toi ce sera une autre de toute façon elles sont avides de blancs et puis je ne vais pas me gêné pour mâter discrètement d’autres cul black dans la rue ». Des malades !!! Et ce n’est que rarement écris sur leur visage.

Personnellement je remercie Dieux de m’avoir aidé à ouvrir les yeux. La vie est un combat et je le mènerai auprès de mon mari « noir » et de mes enfants «noirs» à qui j’apprendrai l’amour et le respect de soi. De la maternelle au monde du travail (rare son les noirs que je croise sur mon lieu de travail), nous ne sommes pas équitablement considérés et c’est ce qui doit nous rendre plus fort.

Quand aux hommes noirs qui dénient les femmes noires ou ceux qui souhaitent être avec une noire mais une « noire blanche = tissages, lentilles de contact» …« Quand vos enfants vous dirons que malgré leur négritude ils ne veulent pas être associé de prés ou de loin à la communauté noire ça vous fera tout drôle.

Merci pour vos commentaires.
_________________
Because all black women are African Queens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bahamadia
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 236

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait plaisir de pouvoir lire ton témoignage. Toutes celles que je connais et qui pensent comme celles que tu as décrites ont toutes des problèmes avec leur mari blanc. Ca se passe vraiment mal : une son mari la rabaisse comme quoi elle ne parlerait pas un français intelligible et ne comprendrait pas le français par la même occasion, une autre son mari est allé faire une "partie" (pour ne pas dire autre chose) avec d'autres femmes ou bien encore une autre dont le mari la battait de temps à autre et l'avait mis à la porte enceinte en hiver.

Sinon, un blanc a avoué à une amie à moi qu'entre blancs, ils se disent qu'ils remercient les noirs de les débarrasser de leurs femmes les plus laides. J'ai ri. Je crois que tout le monde a remarqué que nous avons des problèmes sauf nous.

Concernant, le pourquoi du comment, on en reviendra toujours à notre histoire (esclavage, colonisation, néocolonialisme).


Dernière édition par bahamadia le Ven 10 Juin 2011 18:35; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai lu ton message et j'ai failli m'étouffer de rire. Ça met de très bonne humeur!! C'est drôle d'entendre les femmes en générale parler des hommes en générale, vous adorez nous botter le c...alors que nous, ne faisons que vous désirer. La nature nous a fait trop différent!! Laughing . Je suppose que tu parle de la France. J'ai l'impression que ce pays a beaucoup changé, les hommes comme femmes me semblaient plus timides envers d'autres communautés, il y a 10ans. Pour en revenir à ta question puisque je suis un homme noir, je crois que c'est la galère surtout qui fait que le noir n'inspire pas la sécurité. C'est un immigré au 1er ou 2è degré (pas un vrai Français comme on dit), toujours entrain de naviguer dans la tourmente. Il me semble que les femmes cherchent toujours la sécurité...Ensuite, il faudrait vérifier si nos sœurs rebelles face à un homme noir riche et un blanc riche lequel, elles choisiraient Question . Parce que c'est certains que d'autres ne cherchent que le métissage. J'ai une tante vivant en France, qui m'a dit un jour: "si tu veux t'intégrer dans ce pays, tu dois te marier à une blanche Exclamation ". Elle a 3 fils et 1 fille. Mes 3 cousins sont mariés a des blanches (2 Françaises et 1 Allemande). La fille, je crois qu'elle n'est pas encore mariée. "Le score est pas mal", c'est les parents qui leur ont mis ça dans la tête, s'intégrer, s'oublier...À la base cela partait d'une bonne intention puisqu'ils veulent que leurs enfants soit heureux, leur génération croyait cette intégration possible, mais se respecte suffisamment peux pour accepter TOUT ce que ça couterait.
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kwende
Grioonaute


Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 11 Juin 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

syliana ,

ton discours ressemble à celui de femmes vivant en afrique ou nouvelle débarquée, car ici j'entends plutot
va prendre un européen fait des enfants pour les papiers , bouffe lui tout ses sous et fait le cocu
pour les hommes c'est presque le meme topo

quand aux européens pour eux c'est plutot : comme j'ai raté ma vie et que je suis au bout de tout , seule une africaine peut m'accepter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bahamadia
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 236

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

kwende a écrit:
syliana ,

ton discours ressemble à celui de femmes vivant en afrique ou nouvelle débarquée, car ici j'entends plutot
va prendre un européen fait des enfants pour les papiers , bouffe lui tout ses sous et fait le cocu
pour les hommes c'est presque le meme topo

quand aux européens pour eux c'est plutot : comme j'ai raté ma vie et que je suis au bout de tout , seule une africaine peut m'accepter


J'entends aussi des "ne nous ramène surtout pas de noir à la maison", "les hommes noirs sont violents" ou "les femmes noires sont matérialistes" : ici pas d'histoire de papiers sinon un gros complexe d'infériorité de la part de ces personnes. J'aime beaucoup quand ça vient de noirs qui ne sont jamais sortis avec des noirs Laughing. Ca me fait bien rire en tout cas. Je pense surtout que l'un et l'autre reproche à l'autre finalement d'être noir comme lui/elle, ce dont la personne ne veut pas parce que rejetant sa négritude, d'où les remarques désobligeantes de certains des nôtres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bahamadia
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 236

MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

kwende a écrit:
syliana ,
quand aux européens pour eux c'est plutot : comme j'ai raté ma vie et que je suis au bout de tout , seule une africaine peut m'accepter


Ce que tu dis vaut aussi pour les européennes qui pensent qu'étant moche, elles ne trouveront pas d'hommes chez elles qui voudraient d'elles donc se rabattent sur les noirs. Je connais une femme qui déteste et qui est toujours en train de critiquer tout ce qui vient de l'Afrique mais qui veut se mettre avec un africain parce que laide, désagréable et grosse étant donné qu'on met à l'honneur la finesse voire la maigreur en Europe. J'imagine même pas les enfants Rolling Eyes.

Il y a aussi ceux et celles qui t'insultent, du genre "p..e", "macaque" ou "va te laver sous les aisselles" parce que tu n'es pas intéressé à sortir avec eux. Quel comble pour eux Laughing.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gempa
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 36

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Olmeque a écrit:
. Elle a 3 fils et 1 fille. Mes 3 cousins sont mariés a des blanches (2 Françaises et 1 Allemande).


Cette tendance laisse croire que vous serez le prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2011 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ce n'est pas ce que je me souhaite. Ce sont des cousins, pas des mes frères, ni mes exemples et je ne suis pas Français. Leur choix n'est pas le mien. Personnellement, une femme qui fait des complexes de supériorité par rapport à moi, parce que ses ancêtres ont colonisé les miens, ne m'attirera pas dans le long terme. Possible que en passant si je ne suis toujours pas marié...une bonne correction (désolé je suis un homme Twisted Evil ) , mais jamais faire une famille avec quelqu'un qui dirait donc à nos enfants métisses que son côté noir est un sous-européen ou sous-homme... Mad . Ils rejetteraient leurs africanités . Les métisses choisissent ceux qu'ils sont, ils ne sont pas les 2, malgré des commentaires blablateur que j'ai pu entendre. Il se considère comme noir ou non, comme Français ou non... Regarde Obama...Il n'est pas Kenyan, mais américain et il se considère noir pas blanc.
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lala
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et, juste aimer tel homme, telle femme parce que lui, elle vous fait grandir, vibrer, jouir,... pousser des ailes ? ça n'intéresse personne ?
Le bêlement lourd des moutons descendant la vallée "attention au choix de couleurs autorisées !" c'est certainement fascinant, mais l'amour c'est fragile, ça demande un peu plus de considération (et ça grimpe, on sent la force de ses muscles, leur faiblesse aussi, on ajuste le souffle, tonifie le muscle cardiaque, le silence parle, les regards s'émeuve, la sueur se mélange et c'est un secret très beau mais pas très moutonnier, ni très bavard, ni très orgueilleux).
A vos amours !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malcom X
Grioonaute


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

S'il vous plait, CESSEZ LE METISSAGE, sa nous rabaisse !!!
Nous avons déja dépassé le seuil et que les parents noirs dictent à leurs enfants l'ordre à suivre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

lala a écrit:
Et, juste aimer tel homme, telle femme parce que lui, elle vous fait grandir, vibrer, jouir,... pousser des ailes ? ça n'intéresse personne ?
Le bêlement lourd des moutons descendant la vallée "attention au choix de couleurs autorisées !" c'est certainement fascinant, mais l'amour c'est fragile, ça demande un peu plus de considération (et ça grimpe, on sent la force de ses muscles, leur faiblesse aussi, on ajuste le souffle, tonifie le muscle cardiaque, le silence parle, les regards s'émeuve, la sueur se mélange et c'est un secret très beau mais pas très moutonnier, ni très bavard, ni très orgueilleux).
A vos amours !


Lala tu nous raconte tes scènes...ça pousse au sourire, c'est très intense Laughing . Mais une fois qu'il s'agit de sortir du lit...Parler d'enfants, d'éducation, de maison, de lieux et de façon où vivre, de ce qu'on va laisser...La on fera quoi? on retourne dans le lit??!! Twisted Evil
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lala
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Olmèque,

Intense l'amour ? c'est vrai qu'il est beaucoup plus reposant d'établir à l'avance un shéma directeur tenant compte de la couleur appropriée des futurs protagonistes qui seront sélectionnés avec le plus grand calcul !

La fragilité de l'amour, et la considération de tous les instants qu'il faut y porter pour qu'il ne meurt pas des regards autorisés des groupes n'est effectivement pas une badinerie d'homme, de femme respectable.
Et puis, avec ce genre de gamineries, impossible de se raconter des histoires de violette, de se laisser aller, il faut se tenir debout ! quelle horreur ça sent la sueur, l'huile de coude !!! et non pas l'eau de rose Wink

Rester au lit à rêvasser à des "grands discours incluants et excluants", qui n'ont pas d'odeur c'est mieux ! Et puis, si le schmilblick du shéma directeur avance... tout va bien.

Alors, à vos connexion neuronales ! ça ne coûte rien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

lala a écrit:
Olmèque,

Intense l'amour ? c'est vrai qu'il est beaucoup plus reposant d'établir à l'avance un shéma directeur tenant compte de la couleur appropriée des futurs protagonistes qui seront sélectionnés avec le plus grand calcul !

La fragilité de l'amour, et la considération de tous les instants qu'il faut y porter pour qu'il ne meurt pas des regards autorisés des groupes n'est effectivement pas une badinerie d'homme, de femme respectable.
Et puis, avec ce genre de gamineries, impossible de se raconter des histoires de violette, de se laisser aller, il faut se tenir debout ! quelle horreur ça sent la sueur, l'huile de coude !!! et non pas l'eau de rose Wink

Rester au lit à rêvasser à des "grands discours incluants et excluants", qui n'ont pas d'odeur c'est mieux ! Et puis, si le schmilblick du shéma directeur avance... tout va bien.

Alors, à vos connexion neuronales ! ça ne coûte rien !

Ça ressemblait plus à du sexe qu'à de l'amour ton 1er discours de muscle qui se gonfle et de respiration...Bref t'a tes préférences ça te regarde, mais ce n'est pas la peine de vouloir condamné ceux qui veulent que leur enfants parle peul, bambarra et autres...Il n y a aucun grand discours la dedans, c'est juste transmettre sa culture, et ne pas augmenter le risque de faire de ses enfants des paumés ou juste des non-africains. Tant mieux pour eux s'ils deviennent des Français ou des occidentaux si c'est ce que tu souhaites. Mais s'ils n'arrivent pas à s'integrer ce seront des paumés, comme ce qui se passe en France.
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certaines traditions matrimoniales (négro-africaines...), le mariage concerne (au minimum) 5 personnes :
- 2 personnes physiques : les conjoints ;
- 3 personnes morales : le couple, les 2 familles respectives des conjoints ;

[Je pourrais ajouter 2 personnes/figures spirituelles, qui consistent dans les Ancêtres respectifs des familles. Ce qui risquerait de trop corser l'affaire...mais surtout l'affranchirait d'emblée de quelque simplification facile...]

En conséquence, la réussite du mariage consiste (dans ce paradigme) à agencer harmonieusement des relations humaines dans un tel dispositif assez complexe. On est plus proche de "l'ingénierie sociale" que du "grandir, vibrer, jouir...pousser des ailes"...

Comme qui dirait, "la femme de mes rêves n'est pas toujours la femme de ma vie" ; mais je laisse volontiers la première à mes rêves pour m'accrocher de toutes mes forces à l'autre...

Sexe, amour, et autres catégories de l'intimité du couple ne sont qu'une infime partie de la réalité matrimoniale (comme ci-dessus posée). "Trouve-toi un mari" suppose de bien savoir ce que l'on cherche...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lala
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

belle performance ! Olmèque, tu réussis à lire que "je condamne ceux qui veulent que leurs enfants parlent peul" etc... le silence est d'or !

Bien définir au préalable "ce que l'on cherche" dans le cadre stricte d'un "rêve" d'adaptation à "l'ingénierie sociale" (l'expression est juste ogotemmeli) est un système pratiqué par l'être humain, depuis la nuit des temps !

Ce rêve d'inclusion-d'exclusion, d'adaptation, va de paire avec la déresponsabilisation personnelle, une absence à soi même et à l'autre dont il me parait évident qu'il faille se méfier.

Ce n'est pas grave de ne pas chercher chicane au "fragile vernis d'humanité" des hommes !

Vous me dites que la fragilité de l'amour et la considération de tous les instants qu'il faut y porter ça ne paie pas de mine. C'est vrai ! et il n'y aura pas de récompenses, d'aucun groupe social. Mais, j'aime ! tant pis !

dernier post.

Aucun rapport ? je crois que si (mais c'est comme le rapport entre trouver un mari et l'amour).
"un si fragile vernis d'humanité - Banalité du mal, banalité du bien" Michel Terestchenko - Ed La Découverte/Poche - oct 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quelle horreur ça sent la sueur, l'huile de coude !!! et non pas l'eau de rose
La c'est dit que tu émets une critique sur mon pourquoi énoncer avant (éducation, lieu de vie etc...) dont le parler peul ou Bambarra est 1 seul des exemple...Ou bien??!! Ne réduit pas ce que j'ai écrit à ce seul exemple.

Citation:
Rester au lit à rêvasser à des "grands discours incluants et excluants", qui n'ont pas d'odeur c'est mieux ! Et puis, si le schmilblick du shéma directeur avance... tout va bien.

Alors, à vos connexion neuronales ! ça ne coûte rien !


Et Ça, ça sent le sarcasme à plein nez... Et puis si la plus part de ceux qui ont intervenue ont semblé être d'accord, on a pas tous dit la même chose (rabaissement de race, mauvaise attitude...etc). Comme je t'ai répondu si c'est ce que tu souhaite tant mieux, je ne juge pas, la seule que j'ai jugé c'est ma tante qui me poussait dans mes choix. Et clairement, ce que j'ai écrit est ma peur de se diluer culturellement, et ainsi que d'avoir des jeunes sans repère. Cette fois tout est écrit explicitement.
_________________
images2.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SYLIANA
Grioonaute


Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2011 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olmèque, j'adhère et je te booste.

Lala, je ne sais que penser de tes posts mais nous sommes ici pour nous exprimer alors je ne te juge pas. Si tu aimes, tant mieux!!!!

Part contre, ça part dans tous les sens, tu es peut être un(e) intellectuel mais pardon exprime toi simplement au lieu de déblatérer ta science. Je pense que ça arrangerait beaucoup de gens.
_________________
Because all black women are African Queens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group