Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ça casse ça casse!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Egyptologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 07:54    Sujet du message: ça casse ça casse! Répondre en citant



Je trouve cette conférence racoleuse et un peu trop propagandiste à mon goût. Le chômage fait trop de ravage dans la communauté noire de France et en particulier parmi ceux qui ont fait de grandes études et qui rament à la fin. Avant de se voir en cadre sup en France, pardon montrez d'abord la voie à ceux qui se cherchent comment accéder à l'emploi, comment organiser des réseaux d'infos.

Arrêtons un peu avec cette image du nègre beau en costard qui a réussi dans le pays des blancs et qui doit être passé de bras en bras tel une légende de foot...C'est carrément se foutre de la gueule des gens que de croire que certains noirs ne persent pas en France.

Par contre c'est grave d'ignorer qu'une grande majorité trime, rame car entre le racisme, la crise depuis 2008, la baisse de l'activité dans tous les secteurs d'activité, les délocalisations, le favoritisme, la volonté manifeste de ne pas valoriser toutes les compétences, les recrutements à tête chercheuse, le milieu du travail où prédomine biso na biso ou bia bia (entre nous), lol

Pardon, si c'est inviter les gens pour glorifier untel, non merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joseleñ
Bon posteur


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 763

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2012 09:35    Sujet du message: hum Répondre en citant

Je voudrais rajouter en rapport à ce qui a été écrit plus haut ceci.

Il y a un temps pour le bavardage où les tribuns se succèdent sur les podiums et le temps de l'action. Le temps de l'action où débute la résolution de ce qui a été dit avant. Assez de ces conférences où on vient surtout manger les petits gateaux et achever les canettes de sucrerie bourrée de colorants. On veut du concret et des formules qui font avancer et non du surplace. On veut bien savoir "comment faire carrière dans une grande entreprise française", mais organiser une conférence sur le thème comment y accéder quand on s'appelle Fodé, Kamga, Kipré ou Aïssatou est encore mieux...Je vais citer l'exemple chinois même si ça me dérange, n'étant pas du genre à se lancer dans les comparaisons communautaires. C'est pour illustrer mon propos. J'ai été frappé un jour en me baladant dans le 13éme à Paris de voir affichées des annonces en mandarin. Le message était clair, "ce n'est pas de l'exclusion, c'est du chinois"...Pendant ce temps, les nôtres organisent des conférences jusqu'à l'aube...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Egyptologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group