Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'intolérance Religieuse contre la liberté d'expression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 10:11    Sujet du message: L'intolérance Religieuse contre la liberté d'expression Répondre en citant

Le titre exact est :

L'intolérance catholique contre la liberté d'expression.

Ben oui, il en faut un peu pour tout le monde, les méchants sont pas tous membres de sectes ou Musulman.

je vous résume.

Des Ultra-conservateurs d'expression et d'autorités des églises catholique et protestant en Argentine ont lancé des attaques furieuses sur trois expositions d'art ces dernières semaines, et ont réussi à fermer deux d'entre elles, parce qu'elles sont une insulte au christianisme.

Buenos Aires, janv. 1 (IPS) - la première des expositions censurées, fermé au public le 17 décembre, comportait les travaux de l'artiste renommé León Ferrari, 84 d'Argentine, qui dit que son plus grand péché était d'admettre qu'il ne croit pas à l'enfer. L'objet exposé de Buenos Aires de Ferrari a dépeint des images des saints catholiques, de Jésus Christ et de la Vierge Marie dans un mélangeur, un grille-pain électrique et une poêle,. Peu de temps après son ouverture le 29 novembre,le cardinal Jorge Bergoglio, Archbishop de Buenos Aires, a déclaré que l'exposition était "blasphématoire" et a exigé sa fermeture. Ses mots ont inspiré une poignée de fanatiques à détruire un certain nombre de travaux de l'artiste...

La seconde exposition: 5000 mnifestants catholiques s'insurgent contre l'exposition d'un autre artiste, Roque Fraticelli, qui se déroule à l'hotel de Ville de Córdoba . Les travaux de Fraticelli comportait également des saints catholiques, et devait comporter la Vierge Marie impliquée dans un acte sexuel avec un homme de la tête d'un oiseau, symbolisant l'esprit saint. un fait qui à irrité des fanatiques ultra-conservateurs qui ont menacés de mort l'artiste.

Fraticelli, habitant de Cordoba, dit: "ils m'ont insulté et ont menacé de me brûler vivant. Je n'ai jamais éprouvé quelques chose comme ça."

le prêtre Julián Espina est allé à la ville hôtel accompagné des catholiques fâchés, et a averti l'artiste qu'au besoin, il "utiliserait ses poings" pour défendre "la mère des cieux" (la Vierge Marie). "je suis un citoyen qui a le droit d'épargner de voir ce genre d'ordures," a énoncé le prêtre. L'artiste a été choqué par la réaction. "un d'eux pleurait, regardant vers le ciel, et criant, 'je vais vous tuer"

Légèrement moins grave, l'attaque sur les statues de Marie avec des têtes de poupées exposées dans par María Belén Lagar, à la galerie d'art privée d'Elsi del Río à Buenos Aires. Un groupe de jeunes catholiques ont jeté des pierres sur les statues, disant que l'exposition était une "insulte" à leur croyance et ont exigés son déplacement. Les fenêtres de la galerie ont été brisées, mais les statues de Marie elles-mêmes sont restées miraculeusement intact.

Lien vers l'rticle complet en Anglais
http://www.ipsnews.net/new_nota.asp?idnews=&830.

Des représentants des Grandes Religions Chrétiennes qui insitent des fidèles à la haine à la violence, de mieux en mieux. Et que fait on de la liberté d'expression?

Comment des autorités Religieuses peuvent elles se mêler d'expositions artistique ou de politique?

Heureusement que les droits de l'homme existent aujourd'hui, cela permet aumoins à certains d'échapper aux "bûcher des temps modernes" à défaut d'échapper à la chasse aux sorcières qui fait son grand retour.

Le début d'une nouvelle inquisition?

il est temps de s'en inquiéter

bien à vous
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 13:48    Sujet du message: Ok Répondre en citant

Oui mes eux au moins ils ne tuent et ne pose pas de bombe contrairement aux arabo musulmans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Alexfa
Grioonaute


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 19:24    Sujet du message: Re: L'intolérance Religieuse contre la liberté d'expression Répondre en citant

caliel a écrit:
Le titre exact est :

L'intolérance catholique contre la liberté d'expression.

Ben oui, il en faut un peu pour tout le monde, les méchants sont pas tous membres de sectes ou Musulman.

je vous résume.

Des Ultra-conservateurs d'expression et d'autorités des églises catholique et protestant en Argentine ont lancé des attaques furieuses sur trois expositions d'art ces dernières semaines, et ont réussi à fermer deux d'entre elles, parce qu'elles sont une insulte au christianisme.

Buenos Aires, janv. 1 (IPS) - la première des expositions censurées, fermé au public le 17 décembre, comportait les travaux de l'artiste renommé León Ferrari, 84 d'Argentine, qui dit que son plus grand péché était d'admettre qu'il ne croit pas à l'enfer. L'objet exposé de Buenos Aires de Ferrari a dépeint des images des saints catholiques, de Jésus Christ et de la Vierge Marie dans un mélangeur, un grille-pain électrique et une poêle,. Peu de temps après son ouverture le 29 novembre,le cardinal Jorge Bergoglio, Archbishop de Buenos Aires, a déclaré que l'exposition était "blasphématoire" et a exigé sa fermeture. Ses mots ont inspiré une poignée de fanatiques à détruire un certain nombre de travaux de l'artiste...

La seconde exposition: 5000 mnifestants catholiques s'insurgent contre l'exposition d'un autre artiste, Roque Fraticelli, qui se déroule à l'hotel de Ville de Córdoba . Les travaux de Fraticelli comportait également des saints catholiques, et devait comporter la Vierge Marie impliquée dans un acte sexuel avec un homme de la tête d'un oiseau, symbolisant l'esprit saint. un fait qui à irrité des fanatiques ultra-conservateurs qui ont menacés de mort l'artiste.

Fraticelli, habitant de Cordoba, dit: "ils m'ont insulté et ont menacé de me brûler vivant. Je n'ai jamais éprouvé quelques chose comme ça."

le prêtre Julián Espina est allé à la ville hôtel accompagné des catholiques fâchés, et a averti l'artiste qu'au besoin, il "utiliserait ses poings" pour défendre "la mère des cieux" (la Vierge Marie). "je suis un citoyen qui a le droit d'épargner de voir ce genre d'ordures," a énoncé le prêtre. L'artiste a été choqué par la réaction. "un d'eux pleurait, regardant vers le ciel, et criant, 'je vais vous tuer"

Légèrement moins grave, l'attaque sur les statues de Marie avec des têtes de poupées exposées dans par María Belén Lagar, à la galerie d'art privée d'Elsi del Río à Buenos Aires. Un groupe de jeunes catholiques ont jeté des pierres sur les statues, disant que l'exposition était une "insulte" à leur croyance et ont exigés son déplacement. Les fenêtres de la galerie ont été brisées, mais les statues de Marie elles-mêmes sont restées miraculeusement intact.

Lien vers l'rticle complet en Anglais
http://www.ipsnews.net/new_nota.asp?idnews=&830.

Des représentants des Grandes Religions Chrétiennes qui insitent des fidèles à la haine à la violence, de mieux en mieux. Et que fait on de la liberté d'expression?

Comment des autorités Religieuses peuvent elles se mêler d'expositions artistique ou de politique?

Heureusement que les droits de l'homme existent aujourd'hui, cela permet aumoins à certains d'échapper aux "bûcher des temps modernes" à défaut d'échapper à la chasse aux sorcières qui fait son grand retour.

Le début d'une nouvelle inquisition?

il est temps de s'en inquiéter

bien à vous


Tu penses que les Fanatiques Allah sont mieux ?

Des Musulmans qui tuent des enfants au nom de leur Dieu cruel.

La bande a momo le pédophile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caliel
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 94
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim 09 Jan 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

Je ne suis pas stupide non plus.
d'ailleur voyez le second sujet que j'ai déposé : Religion et droit de l'homme

Oui bien sur "ils" ne tuent pas directement avec des bombes et ne jettent pas des avions sur des tours, ils sont plus discrets
c'est vrai. Mais ils sont aussi beaucoup mieux organiser, et bien insérer dans la société.

Par exemple quands des responsables Religieux Chrétiens insitent siement les membres de leur congrégation à ne pas utiliser de préservatifs, qui est d'après eux : une atteinte à la pureté de l'amour et à la fidélité (jusqu'à ce que la mort...ect)," je vous le rappel imposée à tous les membres de la religion Chrétienne par le sacrement du marriage" et que cette propagande anti capote, fait des millions de morts auprès des fidèles de cette même Religion en qui ils ont toute confiance.

1. j'appel cela de l'abus de pouvoir.

2. Je dirais juste, Que les Responsables Chrétiens et Musulmans n'emploient pas les mêmes méthodes, mais depuis leur nombreux siècles d'existence, ces deux "Autorités" Religieuses sont responsables de la mort de Millions de personnes.

Je n'ai donc aucune préfèrence pour l'une ou l'autre de ces philosophies.
Mais, je n'attaque pas non plus les messages de bases des ce deux Religions et leurs prophètes qui étaient sincèrent dans la réalisation de leur mission, ni même les croyants, car chacun à le droit de croire en ce qu'il souhaite pourvus que cela le rende heureux.

Mais les Autorités Religieuses quelle qu'elles soient qui déforment les messages d'amour, de paix et de mieux vivre, apportés par des prophètes et qui abusent de la confiance des croyants et jouent à des jeux hypocrites pour conserver leur pouvoir séculaire, Là j'ai du mal à adhérer.

Citation:
La bande à momo le pédophile?


Je vois pas le lien avec le sujet

bien à vous
_________________
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...

Caliel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group