Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le projet Aledde: un premier pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamiche
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Mar 2004
Messages: 332

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2005 04:13    Sujet du message: Le projet Aledde: un premier pas Répondre en citant

De nombreux débats ayant cours sur ce forum ont mis en évidence la nécessité de disposer d'un cadre de réflexion adapté au développement des différentes idées de projet ici énoncées, dont le principal but serait de favoriser le passage de l'étape de projet à l'étape de réalisation concrète.

C'est dans cette optique que naît aujourd'hui le projet Aledde, dont le but est de favoriser l'émergence d'autres projets en fournissant sur Internet toute l'infrastructure d'hébergement et de communication nécessaire pour faciliter la collaboration entre les différents intervenants, quelque soit leur localisation.
Chaque projet géré sur la plate forme Aledde aurait un espace de la forme projet.aledde.org; par exemple easynet.aledde.org ou bien librelivre.aledde.org. Dans cet espace serait fourni tous les outilis nécessaire à la bonne marche du projet: espace web, outils d'administration, FTP, mails, logiciels de gestion de projet, forums de discussion, ...

Pour le moment, le projet Aledde dispose de:
- un nom de domaine, aledde.org
- 5 comptes de courrier de taille illimitée, avec filtre antivirus et antispam, de type utilisateur@aledde.org
- 20 comptes de courrier redirigés, du même type
- alias illimités de courrier
- la possibilité de rediriger www.aledde.org vers un hébergeur au choix

Je compte voir dès la semaine prochaine dans quelles mesures il est possible de définir des groupes de diffusion du type groupe@aledde.org, et des noms de domaine de type domaine.aledde.org.
Et dans un avenir proche, les services suivants seront disponibles:
- hébergement de sites web multiples (un pour chaque projet)
- outils de gestion de projets en ligne, par exemple PhpCollab http://www.phpcollab.com ou DotProject http://www.dotproject.net ou Iteamwork http://www.iteamwork.com
- news groups, dédiées exclusivement aux projets
- ...

Tous ceux qui sont intéressés, d'une façon ou d'une autre, peuvent me joindre en mp. Je compte particulièrement sur les poids lourds de grioo.com, qui à mon avis se reconnaitront sans peine.

Bien à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
BM
Grioonaute régulier


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 323

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2005 16:58    Sujet du message: Re: Le projet Aledde: un premier pas Répondre en citant

kamiche a écrit:
Tous ceux qui sont intéressés, d'une façon ou d'une autre, peuvent me joindre en mp. Je compte particulièrement sur les poids lourds de grioo.com, qui à mon avis se reconnaitront sans peine.

Bien à vous.

OK, ça marche. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Sciences & Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group