Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 06:11    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Jeu 07 Avr 2011 21:16; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diego
Grioonaute


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 07:36    Sujet du message: Bah !! Répondre en citant

Bah !! Sachant que dans la presse et l'audiovisuel c'est BOURRE de Juifs,
comment voulez-vous que ces GENS-LA s'émeuvent ?? Mais bon, c'est la
PREUVE même que Mr Dieudonné "NDOMBELE MBO MATONGONA" , pardon, M'BALA M'BALA, s'est TROMPE de COMBAT !! La meilleure façon d'améliorer les conditions de vie des Noirs de France, c'est d'acculer l'ETAT FRANCAIS ( GVT, ASSEMBLEE ) . C'est le seul qui est au COURANT
de notre "PRESENCE" en France . Ouais, franchement, que je sois "PARQUE, MEPRISE" par des Juifs ou encore des " Bana Mboka" (villageois en lingala, langue congolaise ) dans un " CHARMANT " dpt frçais d'outre-mer situé dans l'Océan Indien , ça, ça peut pas me faire de MAL . Bien au contraire .
Par-contre, que l'ETAT FRCAIS ferme incessamment les yeux sur ma situation, ça , je ne peux le TOLERER . Allons, soyons sérieux . L'esclavage, la colonisation, les coups d'état dans les pays d'Afrique "contemporaine ", le pétrole africain pillé sans cesse, QUI EST DERRIERE TT CELA ?? ON AVAIT DEMANDE CA, NOUS ??
Mais bon, pr obtenir GAIN DE CAUSE, faut pas que j'fasse CAVALIER SEUL . L'UNION FAIT LA FORCE . Ouais, pr "ébranler" l'ETAT FRCAIS, 1e
COMMUNAUTE NOIRE MOTIVEE, DETERMINEE & BIEN SOUDEE serait la
meilleure arme . Si y avait cela, c'est sûr & certain, l'ETAT FRCAIS serait
BIEN OBLIGE de céder . Mais malheureusement, la motivation, la détermination et surtout "L'UNION ( Hmmm !! Hmmm!!)" restent jusqu'alors des denrées rares chez les Noirs de France . Ouais, plutôt que de passer à l'étape d' " UN POUR TOUS , TOUS POUR UN " , on est encore
à l'étape d' " UN POUR TOUS, CHACUN POUR SOI " .
Mais bon, continuez coe ça, hermanos y hermanas . Ouais, de 7 manière, il est sûr que nos PRBS D'INTEGRATION soient à JAMAIS réglés ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 08:03    Sujet du message: A Diego Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Lun 04 Avr 2011 20:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 09:33    Sujet du message: Re: A Diego Répondre en citant

Chabine a écrit:
J'ai un peu de mal à te suivre, mais je ne suis pas bien réveillée.

Concernant cette démarche, je veux juste avoir une réponse claire à cette question : est-il permis de venir tabasser un NEGRE dans cette annexe de la République ? (ou de lui foutre une balle dans l'abdomen à la Goutte d'Or, à Paris) ?

Next step dès que nous aurons obtenu la réponse à cette question (pas de réponse sera considéré comme affirmatif)

Rassure-toi : ça fait longtemps que je sais que nous sommes des citoyens de bas étage, dans les DOM-TOM...

Permis par qui ?
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 10:32    Sujet du message: Re: A Diego Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Lun 04 Avr 2011 20:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 11:01    Sujet du message: Re: A Diego Répondre en citant

Chabine a écrit:
nehem a écrit:
Chabine a écrit:
J'ai un peu de mal à te suivre, mais je ne suis pas bien réveillée.

Concernant cette démarche, je veux juste avoir une réponse claire à cette question : est-il permis de venir tabasser un NEGRE dans cette annexe de la République ? (ou de lui foutre une balle dans l'abdomen à la Goutte d'Or, à Paris) ?

Next step dès que nous aurons obtenu la réponse à cette question (pas de réponse sera considéré comme affirmatif)

Rassure-toi : ça fait longtemps que je sais que nous sommes des citoyens de bas étage, dans les DOM-TOM...

Permis par qui ?


Permis par qui ?

Par les médias
Par l'opinion publique
Par la République
etc...


S'agissant de la République, on ne le saura qu'au terme des procès, mais le Droit est tout de même clair à ce sujet.

S'agissant des médias, l'indifférence affichée est effectivement suspecte

S'agissant de l'opinion publique, si elle existe, je crois qu'il y a à boire et à manger. Mais je pense que sur les 30% de Français qui votent FN tu aurais sans doute une majorité qui considèrent que c'est illégal mais que c'est un peu "normal" de corriger ces sales nègres...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 14:09    Sujet du message: Relance Soc. des Amis des Noirs & Psychanalyse de bas ét Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Lun 04 Avr 2011 20:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaveli
Bon posteur


Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 674

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 15:39    Sujet du message: Re: Relance Soc. des Amis des Noirs & Psychanalyse de ba Répondre en citant

Ils commencent à être vraiment fatiguants ces blancs donneurs de leçons...

Moi c'est surtout ce passage malsain qui m'a choqué.

LAURENT DISPOT a écrit:
http://www.lefigaro.fr/debats/20050310.FIG0162.html

Nul besoin de s'appeler Sigmund pour comprendre que Dieudonné M'Bala,
né d'une Nantaise à Nantes, capitale de la traite transatlantique,
est secoué de l'intérieur par un soupçon sur ses ancêtres blancs. Et
son père est camerounais : après treize siècles de pratiques
esclavagistes interafricaines, arabes et musulmanes, aucun Africain
n'est légitimé a priori à s'emparer du prestige victimaire des
Antillais et des autres descendants d'esclaves dans les deux
Amériques.


Une fois pour toutes : Qd les villages étaient razziés, les rescapés-survivants étaient traumatisés et ruinés. Allez dire à l'homme qui a perdu son frère, sa soeur, son oncle, sa tante etcetc qu'il n'a pas été lésé par la déportation effectuée par les européens sur son peuple...

Et la crapulerie des types comme cet auteur à la con, c'est de salir la mémoire de ces gens là en sous-entendant qu'ils sont manière ou d'une autre responsable... En gros, en chaque africain réside un type prêt à vendre généreusement sa femme et ses gosses pour un miroir ou un fusil...

De plus, la suite logique à la déportation massive pour ces "grandes nations des droits de l'homme" ce fut de se partager le gateau africain, de clarifier les choses par des accords entr eux pour continuer l'esclavagisation des peuples africains par toutes sortes de stratagèmes, dont le fameux "travail forcé", en rien différent de l'esclavage américain.

Citation:
En 2001, en Afrique du Sud, le président du Sénégal fit
front courageusement aux dérives de la conférence de Durban sur
l'antiracisme en se déclarant contre le principe de «réparations»
financières occidentales pour la traite transatlantique : parce que
son propre grand-père avait été esclavagiste.


Wadé un être courageux...
La bonne blague...

Pour faire plaisir aux européens,il va finir par prendre la responsabilité de la shoah pdt qu'il y est...

Citation:
Que des métis et des mulâtres en rajoutent sur la négritude pour
se... laver de leur blancheur


En lisant ce genre de texte et ce qu'il sous-entend je les comprends , ces métis...

Voyez toute l'énergie avec laquelle ces crapules veulent se dédouaner.
_________________
The african holocaust continues...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 16:15    Sujet du message: Tiré d'Africamaat Répondre en citant

Tiré d'Africamaat :

Lady Magnus écrit qu’au Moyen-âge, les principaux acheteurs d’esclaves se trouvent parmi les Juifs. Elle écrit « A l’époque du pape Grégoire le Grand, [590-604], les Juifs deviennent les plus grands négociants dans ce genre de trafic » [source : Lady Magnus, Esquisses d’histoire juive, Outlines of Jewish History, revues par M. Friedlander Philadelphie : Jewish Publication Society of Amenca, 1890, p. 107 ; Jewish Encyclopaedia, New York & London : Funk and Wagnalls Company, 1905 -1916), vol. 11, p. 402]. L’auteur juif (et sioniste) Julius Brutzkus indique « déjà au 10ème siècle, les Juifs possèdent des mines de sel à Nuremberg. Ils font du négoce d’armes et exploitent les trésors des églises. Mais leur grande spécialité est... l’esclavagisme ». L’encyclopédie juive indique « les premiers Juifs que rencontrent les Polonais sont certainement des négociants, probablement des marchands d’esclaves, appelés au 12ème siècle les Holekhei Rusyah Voyageurs vers la Russie) ». Enfin, Israël Abrahams note qu’au 12ème siècle « les Juifs espagnols [Marranes] doivent leur fortune au négoce d’esclaves ».
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 16:16    Sujet du message: Tiré d'Africamaat Répondre en citant

Tiré d'Africamaat :

Lady Magnus écrit qu’au Moyen-âge, les principaux acheteurs d’esclaves se trouvent parmi les Juifs. Elle écrit « A l’époque du pape Grégoire le Grand, [590-604], les Juifs deviennent les plus grands négociants dans ce genre de trafic » [source : Lady Magnus, Esquisses d’histoire juive, Outlines of Jewish History, revues par M. Friedlander Philadelphie : Jewish Publication Society of Amenca, 1890, p. 107 ; Jewish Encyclopaedia, New York & London : Funk and Wagnalls Company, 1905 -1916), vol. 11, p. 402]. L’auteur juif (et sioniste) Julius Brutzkus indique « déjà au 10ème siècle, les Juifs possèdent des mines de sel à Nuremberg. Ils font du négoce d’armes et exploitent les trésors des églises. Mais leur grande spécialité est... l’esclavagisme ». L’encyclopédie juive indique « les premiers Juifs que rencontrent les Polonais sont certainement des négociants, probablement des marchands d’esclaves, appelés au 12ème siècle les Holekhei Rusyah Voyageurs vers la Russie) ». Enfin, Israël Abrahams note qu’au 12ème siècle « les Juifs espagnols [Marranes] doivent leur fortune au négoce d’esclaves ».
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jms
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

non les juifs ne sont pour rien dans l'esclavage mais on dirait que beaucoup ont envie d'affirmer le contraire.C'est du negationnisme mais si certain ont envie de se defouler... dommage car une cause si juste soit elle ne peut avancer ainsi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jms
Grioonaute


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 32
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Nehem.Tu te prends pour un historien mais tu n'es qu'un revisioniste lamentable.Tu appartiens à un peuple magnifique qui merite vraiment 1000 fois mieux que toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

...
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...


Dernière édition par Farao le Ven 11 Mar 2005 18:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Farao
Grioonaute régulier


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 441
Localisation: Mêwigbédji

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Makaveli a écrit:

Citation:
Moi c'est surtout ce passage malsain qui m'a choqué.

LAURENT DISPOT a écrit:
http://www.lefigaro.fr/debats/20050310.FIG0162.html

Nul besoin de s'appeler Sigmund pour comprendre que Dieudonné M'Bala,
né d'une Nantaise à Nantes, capitale de la traite transatlantique,
est secoué de l'intérieur par un soupçon sur ses ancêtres blancs. Et
son père est camerounais : après treize siècles de pratiques
esclavagistes interafricaines, arabes et musulmanes, aucun Africain
n'est légitimé a priori à s'emparer du prestige victimaire des
Antillais et des autres descendants d'esclaves dans les deux
Amériques.



Celui là aussi est pas mal:
Citation:
le premier article du Code
noir édicté par Louis XIV en 1685, qui disculpe à nos yeux les Juifs
de la tache de l'esclavagisme des Africains


Autrement dit: les juifs n'ont pas participé à la traite puisque une loi le leur interdit dès 1685.Ce qui revient à dire en gros:"l'Esclavage n'a jamais existé puisqu'une loi l'a aboli dès 1848".

Mais passons. Admettons donc donc que cet édit a été scrupuleusement appliqué et qu'AUCUN juifs n'a plus ensuite touché de près ou de loin à cette sale activité. Ma question est la suivante: l'édit s'appliquait-il également aux territoires britanniques, espagnols, hollandais, portugais, etc...? Ou n'y avait-il dans ces derniers aucun entrepreneur juif?

Citation:
Première idée force : de la traite européo-américaine les Juifs n'ont
été ni les inventeurs, ni les organisateurs, ni les exploiteurs.

Ce qui ferait d'eux les SEULS blancs des colonies à n'avoir jamais participé à ce crime. Mhmmmm...

Entendons-nous bien: je trouve grotesque de faire porter aux SEULS juifs la responsabilité de la traite, mais l'attitude inverse de les en absoudre complètement en dépit du bon sens n'en est pas moins ridicule.

Allez on continue:

Citation:
aucun Africain
n'est légitimé a priori à s'emparer du prestige victimaire des
Antillais et des autres descendants d'esclaves dans les deux
Amériques


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Dîtes-moi que c'est de l'ironie....

Citation:
En 2001, en Afrique du Sud, le président du Sénégal fit
front courageusement aux dérives de la conférence de Durban sur
l'antiracisme
en se déclarant contre le principe de «réparations»


Encore une blague??

Bon autant arrêter les frais. Mais on pourrait épiloguer longuement par exemple sur
Citation:
les Noirs républicains et profrançais d'Haïti
ou les démonstrations de psychanalyse à 2 balles genre
Citation:
Nul besoin de s'appeler Sigmund pour comprendre que Dieudonné M'Bala,
né d'une Nantaise à Nantes, capitale de la traite transatlantique,
est secoué de l'intérieur par un soupçon sur ses ancêtres blancs
ou
Citation:
La révolte de M. M'Bala
n'est pas anticapitaliste ou tiers-mondiste : elle est oedipienne.

Etc etc...

Makaveli a écrit:

Citation:
Ils commencent à être vraiment fatiguants ces blancs donneurs de leçons...


Sérieux, ils SAOULENT!
_________________
Les Vrais savent. Préviens les autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chabine
Super Posteur


Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 3040

MessagePosté le: Sam 12 Mar 2005 21:51    Sujet du message: ... Répondre en citant

...

Dernière édition par Chabine le Dim 10 Avr 2011 01:53; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
améline
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 229
Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 19:34    Sujet du message: Re: Réponse à L. DISPOT du FIGARO Répondre en citant

Chabine a écrit:
Sachez pour ma part que tout être humain éprouvant au plus profond de son être l'injustice faite à l'autre est habilité à défendre une juste cause, quelles que soient ses origines et son vécu. Qu'il soit noir, métis, mulâtre, blanc, antillais, africain, européen, chinois, et même un béké, descendant d'esclavagistes, tout être humain a le droit de porter un message d'humanisme et de dignité, Mr DISPOT


Bien envoyé, Chabine. Si le monde ne marchait pas sur la tête, c'est toi qui serait éditorialiste au Figaro!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Ark
Grioonaute


Inscrit le: 20 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2005 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

pr donner ma pierre a l'edifice chercher l'origine du rhum.......
_________________
Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OGOTEMMELI
Super Posteur


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 1498

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 05:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
C'est-à-dire qu'il faut rétablir les vérités mais aussi s'interesser aux juifs qui ont vendus les leurs pour ainsi évacuer cet argument minable qui n'a aucun autre intèrêt que réduire les révendications des noirs(es).

Il y a quand même un risque à procéder comme tu proposes : celui de tomber dans le piège tendu, qui consiste à s'épuiser inutilement dans un face à face Juifs-Nègres, Shoa-Traite, qu'avait déjà initié Elkkabach lorsqu'il "riposta" au Code Noir que lui offrait Dieudonné par un ou deux livres sur la Shoa...
Ce n'est pas notre affaire si certains ont fomenté une "industrie mémorielle" dont ils gardent si jalousement l'accès et veillent avec fébrilité sur les fruits historiographiques, médiatiques, politiques, diplomatiques, financiers, etc. Qu'ils voient cela avec leur propre conscience. Aussi le regain de fébrilité de ces derniers temps montre bien que quelque chose est en train de leur échapper, inexorablement (?)...
Quant à nous, essayons de nous occuper de nos propres affaires, notamment de cette nécessaire anamnèse collective si nous ne voulons pas être doublement victimes, d'une histoire et de son occultation. La récente recrudescence de révisionnisme et de négationnisme à propos de la Traite transatlantique me semble constituer un signe précurseur du crépuscule d'un temps bientôt révolu. On ne peut cacher indéfiniment le soleil avec une seule main (ni plusieurs) ; il brille pour tous et brillera aussi pour les nations nègres et cultures...
_________________
http://www.afrocentricite.com/
Umoja Ni Nguvu !!!

Les Panafricanistes doivent s'unir, ou périr...
comme Um Nyobè,
comme Patrice Lumumba,
comme Walter Rodney,
comme Amilcar Cabral,
comme Thomas Sankara,
Et tant de leurs valeureux Ancêtres, souvent trop seuls au front...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 311

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:
Nehem.Tu te prends pour un historien mais tu n'es qu'un revisioniste lamentable.Tu appartiens à un peuple magnifique qui merite vraiment 1000 fois mieux que toi

Restons calme, je ne fais que répercuter cette info d'Africamaat qui semblait fondée sur des sources assez fiables. Pardon d'avoir voulu nourrir le débat...
_________________
Nehem
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group