Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

29 MARS - LA GUERRE (VOLONTAIREMENT) OUBLIEE DE MADAGASCAR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
itsicm
Grioonaute


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: israel

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2004 17:45    Sujet du message: 29 MARS - LA GUERRE (VOLONTAIREMENT) OUBLIEE DE MADAGASCAR Répondre en citant

Evil or Very Mad [b]La guerre "oubliee" de Madagascar[/b]
Je vous fais part de la copie du mail que j'ai envoye hiers a Grioo.
Messieurs de la redaction de grioo!
c'est avec consternation que je viens d'ouvrir mon internet sur votre site (que j'apprecie enormement), comme a l'habitude, c'est a dire tous les jours depuis que j'ai pris connaissance de son existence. Et pourquoi cette consternation? tout simplement qu'aujourd'hui nous nous devons de commemorer cette sale guerre coloniale (volontairement) oubliees qui a commence le 29 mars 1947 a Madagascar: les occupants francais ont repondus a l'assaut d'un poste de police par quelques independantistes par l'assassinat, le massacre et le genocide de 94000 (vous avez bien lu: quatre vingt quatorzes milles!!) malgaches ("indigenes" pour citer leur facon de parler!)! le sang des bombes humaines lancees d'helicopteres sur chaque village "pour l'exemple" nous crie "souviens toi!" "n'oublies pas!". Et vous avez oubliez!! que les journaux francais n'en parlent pas - je comprends - car la politique francaise s'est de donner des lecons de morale aux autres, de voir la paille dans l'oeil du voisin et non pas sa propre poutre - de reecrire l'Histoire - comme tous les conquerants. Et surtout ne pas mettre en question des idees bien recues sur le bien fonde moral (toujours!!!) des actions entreprisent par cet etat et cette nation. Mais vous? vous qui nous annonciez il y a deux jours a peine l'anniversaire de madame Diana Ross - vous n'avez pas un mots pour nos freres? est-ce moins important? Le monde est-il tellement bon qu'il ne faut pas le rappeler? je m'attendais a autre chose: vous nous aviez rappellez/appris les "hauts faits heroiques" des troupes francaise contre les anciens tirailleurs au Senegal, mis sur ligne la polemique du role joue par certains dans le genocide rwandais.
Alors, s'il vous plait, parler a vos lecteur de ces journees miserables d'il y a 57 ans: les algeriens et les "indochinois" ne sont pas les seuls a avoir cruellement soufferts pour obtenir leur libertes - les malgaches aussi (dont ma famille), mais leur misere a ete jetee dans la poubelle de l'histoire. C'est a nous et a vous de l' y en sortir!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Makaya
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre un autre fait historique du continent.Merci pour l'info et j'espère que grioo nous en parlera un peu plus.
_________________
n'attendez pas que l'information vienne vers vous,allez la chercher vous même car les médias d'aujourd'hui n'enseigne que l'abrutissement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
itsicm
Grioonaute


Inscrit le: 29 Mar 2004
Messages: 5
Localisation: israel

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004 18:03    Sujet du message: La salle guerre coloniale contre MADAGASCAR (1947) Répondre en citant

Evil or Very Mad
Pour les interresses - voici quelques sites internets qui traitent du sujet:
http://www.monde-diplomatique.fr/1997/03/LEYMARIE/8045
http://www.aeom.sgdg.org/TEXTEDIA50de47.htm
http://e.rambel.free.fr/madagascar/histoire_parentheses.html
http://perso.club-internet.fr/patrick/1947.html
bonne lecture - et faites passer le message!!
itsicm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Encore un crime qui passe sous silence impunément... Jusqu'à quand cela durera-t-il? Pour ceux qui en doutaient encore, voilà à quoi servirait la création d'un lobby proafricain: à donner nos leçons à ces gouvernements et historiens hypocrites, et à ramener leurs peuples à la raison devant leurs ego artificiellement dopés par l'image d'une france "des droits de l'homme"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group