Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seuls Les Esclaves Peuvent Liberer Les Esclaves.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 01:07    Sujet du message: Seuls Les Esclaves Peuvent Liberer Les Esclaves. Répondre en citant

Je souhaite parler de tous ces blancs en Amerique et en Europe qui sont des fans de l’histoire et de la culture des noirs a cause de la musique noire et de quelques films. La majorite de ces blancs se declarent des "Afrocentristes." Certains comme les Rastafariens blancs expriment la fierte de l'histoire et la culture des Africains en venerant un Dieu Africain (je pense d'ailleurs que leur veneration est futile au developpement de leur propre conscience puisqu’ils venerent des choses qui ne sont pas connectees a leur nature et a leurs peuples). Ces blancs ont des amities et couchent avec les noirs les plus fonces. Ils essaient de faire parti de notre communaute en copiant nos apparences, et certains nient meme d’etre des blancs et c’est pathetique a voir..

Cependant, je remarque que ces soit-disant "Afrocentristes" luttent avec le concepte de BLACK POWER. Si ce concepte important de notre liberation engendre un conflit d’interet dans leur psychologie c’est clair qu'ils sont des imposteurs. Ils manquent d’etre clairement pour les peuples noirs. Si ils ne pensent pas au racisme contre les noirs d'abord, et si ils ne sont pas assez vocales sur les problemes des Africains comment peuvent-ils etre des "Afrocentristes"? Ils pretendent etre ce qu’ils sont, mais ils declarent aucune responsabilite aux noirs. A quoi servent-ils dans notre communaute?

Moi, entant que Bantu Nationaliste je n’apprecie pas leur compagnie parce que je les trouve illogiques et menteurs. Une personne qui se declare pro-Africain sait tres bien que la priorite aux peuples Africains est tres importante. Pourquoi ces blancs, soit-disant "Afrocentristes," injectent toujours la justice des autres peuples dans nos luttes en defaveur de notre race? Leur attitude est une contradiction aux "objectives" qu’ils pretendent vouloir accomplir. Je pense que la presence des gens comme eux dans notre communaute est une insulte a notre l’intelligence.

Je vous demande mes freres et soeurs COMMENT ces blancs vont trouver les solutions a nos problemes? Generallement c’est par des romances interraciales. Souvent ils sont en quete d’un exostime "indigene," ensuite ils se consacrent a une espece de philantropisme universelle qui ne peut pas sauver les peuples noirs parce qu’ils veulent s’impliquer a aider toutes les races. Ils declarent qu’ils veulent aider tous les peuples, pas uniquement les Africains. Est-ce que nous avons besoin de ca? Ils reussissent a convaincre des noirs ignorants, mais moi ils ne peuvent pas me tromper parce que je n’ai pas le temps de chanter le multiculturisme avec des blancs integrationistes.

Je suis trop consciente et fatiguee des blancs qui viennent dans notre communaute pour baisser notre garde. Ils disent qu’ils sont sinceres, mais la majorite viennent pour nous etudier comme des animaux, et ensuite ils affaiblissent nos mouvements de liberation, en generale c’est comme ca que ca finit. Ils interrompt nos actions progressives, et se debarassent des Nationalistes Radicaux dans notre communaute. Ils ont une maniere subtile de le faire, surtout ces blancs qui portent des dreadlocks, des costumes Africains, des bijoux Africains, et qui ont des rapports sexuelles avec des femmes ou des hommes Africains. Mais on remarque comment ils esquivent toujours le Black Power. Alors, je soupconne tous les blancs dans notre communaute qui denigre le Nationalisme Noir.

Pourquoi ces blancs, soit-disant "Afrocentristes," nous prechent que nous devons aimer les blancs? Depuis 400 ans est-ce qu'aimer les blancs nous a ete benefique? Ils ne peuvent rien ajouter a notre lutte, ils ne font que creer une distraction! Nos problemes sont causes par les blancs qui attaquent les noirs, si ils sont vraiment en faveur de nos droits et justice, ils devraient stopper le racisme des autres blancs! Si ils ne le font pas, ils ne doivent pas etre la bienvenue dans notre communaute.

Mes freres et soeurs, soyons conscients que les blancs ne vont pas resoudre nos problemes. Ils ne comprennent pas notre lutte parce qu’ils ne sont pas des noirs. Certe, il serait idiot pour les Nationalistes Africains de refuser l’aide des autres personnes qui travaillent dans notre communaute, des personnes qui respectent les peuples noirs et leurs cultures juste parce qu’ils sont blancs, ou de n’importe quelle autre race, mais il doit etre bien clair que le NATIONALISME NOIR signifit les NOIRS D'ABORD, et non pas pro-noir et pro-blanc, pro-noir et pro-arabe, ou pro-noir et pro-chinois, etc. POURQUOI?

Parce que les "Afrocentristes" blancs ne seront jamais une solution aux problemes des Africains, c’est la raison pour laquelle les blancs sont automatiquement non qualifies pour diriger les mouvements des Africains qui appellent a la restoration et a la justice de nos peuples. Toutes les critiques des blancs dans nos mouvements sont illegitimes et demeuront ainsi. Peu importe que ce qu’ils disent apparaissent etre vrai, ils ne doivent pas etre arrogants a penser que sans la direction des Africains conscients ils pourront nous aider convenablement. Le blancs ne peuvent pas eradiqueur convenablement les systemes d’oppression parce qu’ils en beneficient. Donc, n’importe quelle action que les blancs font sans la guidance des Africains conscients aura un effet negative sur les peuples qu’ils pretendent vouloir aider. Il n’ya aucune exception a ceci et je vous en parlerai toujours mes freres et soeurs. Souvenons nous que c’est seulement l’esclave qui peut liberer l’esclave. N’importe qui d’autre qui pretend vouloir liberer l’esclave devient le nouveau maitre.

BaNtu Kelani.

Dernière édition par Bantu Kelani le Dim 17 Avr 2005 00:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 10:04    Sujet du message: Bantu Kelani for president!!! Répondre en citant

J'aime ton franc-parler, B.K.
A l'époque où je faisais mes études en France, j'ai rencontré pas mal de ces "rastas blancs". Il m'a semblé que pour eux le rastafarisme se résumait à la consommation intensive de ganja. Ils arrêtaient les Noirs dans la rue pour leur taxer du papier à rouler et haussaient des sourcils incrédules quand on leur disait qu'on fumait pas...
Tu devrais poster plus souvent sur ce forum.
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 12:03    Sujet du message: Re: Bantu Kelani for president!!! Répondre en citant

Farao a écrit:

A l'époque où je faisais mes études en France, j'ai rencontré pas mal de ces "rastas blancs". Il m'a semblé que pour eux le rastafarisme se résumait à la consommation intensive de ganja. Ils arrêtaient les Noirs dans la rue pour leur taxer du papier à rouler et haussaient des sourcils incrédules quand on leur disait qu'on fumait pas...

Very Happy Very Happy Very Happy
Sans généraliser j'en ai aussi rencontré de ces "rastas" qui couvrent leur leur consommation de cannabis sous l'autel de "Jah"...On est ts potes après un bon vieux "stick" non?...

Sinon préparez les parapluies car vous allez tomber sous une vague de " vs etes des racistes, vs n'aimez pas les blancs,vs etes des faschistes, des nazis noirs" etc etc...
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2005 19:57    Sujet du message: Re: Bantu Kelani for president!!! Répondre en citant

`
Makaveli a écrit:
Sinon préparez les parapluies car vous allez tomber sous une vague de " vs etes des racistes, vs n'aimez pas les blancs,vs etes des faschistes, des nazis noirs" etc etc...

Et bien cela n'est rien je n'ai pas peur des antagonistes blancs! Ils devraient savoir que tout comme eux pour moi de reconnaitre le plein potentiel d'independence et de gloire de mon peuple, et le mien, ce n'est surement pas du "racisme," mais de l'intelligence!

Aucun membre des autres races ne doit avoir l'arrogance d'abuser de notre gentillesse et de notre dignite, c'est pour ca que ces gens la ne devraient pas avoir des positions de leaders dans nos mouvements et dans notre communaute!

Nous, nous voulons la liberte et la prosperite des peuples Africains au continent et dans la Diaspora, si ces blancs "Afrocentristes" favorisent aussi leurs privileges et leurs gains, sont-il la solution a nos problemes?

La bataille doit donc s'engager entre nos differentes forces, peut importe que ses gens se masquaradent en "Africaniste," tout en se fourrant dans les pantalons ou les jupes des hommes et des femmes noirs en creant, helas, plus de confusion..

B.K
Nancy
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 18:28    Sujet du message: Re: Seuls Les Esclaves Peuvent Liberer Les Esclaves. Répondre en citant

Très bon texte et j'en retiens, pour ma part, le pus important:

Bantu Kelani a écrit:

Parce que les "Afrocentristes" blancs ne seront jamais une solution aux problemes des Africains, Le blancs ne peuvent pas eradiqueur convenablement les systemes d’oppression parce qu’ils en beneficient. BaNtu Kelani.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2005 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,

je suis l'empecheur de tourner en rond! C bien de vouloir le bien de la "communauté" mais de quelque communauté s'agit-il? de la communauté "noire"?

Continuons a réver d'une communauté "noire" et on verra si on avancera dans notre "lutte", on sera plus entrain de convaincre certains qu'ils sont avant tout "noir" que de lutter!

Salut,

Je n'ai pas répondu à ton dernier post car nous aurions rapidement tourné en rond étant donné que tu as les mêmes idées que moi tout en ne les formulant pas de la meme maniere.Tu tournes en rond , tu poses de mauvaises problematiques.
Marin.R.Delany a écrit:
de la communauté "noire"?

Qd tu sauras pour qui tu te bat tu auras je pense trouvé les réponses à tes questions.Pour qui les afrocentrique se battent-ils? ne s'agit -il pas du peuple noir?
Hotep.
Farao
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2005 13:25    Sujet du message: Recentrons le débat SVP Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Je viens de poster cette citation sur le topic dédié à Malcolm X. Je me suis dit qu'il avait aussi sa place ici:

(…) Je dis à tous les blancs sincères qu’ils ne peuvent pas adhérer à mon organisation nationaliste noire, l’Organisation de l’Unité Afro-Américaine. Je suis profondément convaincu que les Blancs qui veulent s’inscrire dans une organisation noire cherchent surtout à apaiser leur conscience, sans pour autant faire face au vrai problème. En tournant autour de nous, ils « prouvent », certes, qu’ils sont « avec nous ». Mais ce n’est pas ainsi qu’on résout le problème racial. Les Noirs ne sont pas racistes. Ce n’est donc pas à eux de fournir des « preuves » mais aux blancs. La véritable bataille doit être livrée entre Blancs, et non pas entre nous.
La présence même des Blancs au sein des organisations noires rend celles-ci moins efficaces. Il faut que les Noirs s’aperçoivent qu’ils sont capables de se débrouiller tout seuls, de travailler tout seuls, parmi les leurs ; et la présence des Blancs, même les meilleurs, retarde cette prise de conscience.
Je ne voudrais vexer personne, mais j’avoue que je n’ai jamais fait confiance au genre de Blancs qui tourne autour de nous avec trop d’empressement. Je ne sais pas…(…)
« Que chacun travaille de son coté, oeuvrant dans le même sens », voilà ce que je réponds aux blancs sincères. « Nous tiendrons nos camarades Blancs en haute estime. Nous reconnaîtrons leur mérite, nous le crierons sur les toits. Mais nous militerons parmi les nôtres, car seuls des Noirs peuvent montrer à des Noirs comment se débrouiller tout seuls. En travaillant séparément, Blancs et Noirs travailleront ensemble ».

In L’Autobiographie de Malcolm X, Editions Presses Pocket, p.298-299
Bantu Kelani
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon apport au sujet Farao, merci!!!!

B.K
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: