Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les églises ou l'ont se sent bien et pourquoi.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 11:21    Sujet du message: les églises ou l'ont se sent bien et pourquoi. Répondre en citant

Bonjour,

voila cela fait pas mal de temps que je ne vais plus à l'église, je crois toujours en dieu, je suis catholique, mais les raisons pour lequelles je ne vais plus à l'église sont : que je m'ennuie je trouve les chants tellement tristes et gloques (pardonné moi si j'offense quelqu'un) je trouve qu'il y a des choses beaucoup plus jolies à chanter à l'église.
et je ne supporte pas les hypocrites (personnes qui viennent à l'église, te donne la main, et à la fin de la messe sont les premiers à te critiquer dans le dos).

j'adore le gospel, mais il n'y a aucune église catholique je crois qui l'utilise dans ses chants.

si vous en connaissez une merci de m'en informer.

et si d'autres personnes sont du même avis que moi ou le contraire merci de m'en faire part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Villeparisienne

Le gospel étant protestant, il est tout à fait normal de ne pas en trouver à l'église catholique, certaines interdisant d'ailleurs de taper des mains (si, si, c'est vrai)
Donc il faut choisir: ou le gospel, ou l'église catholique...

A+
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Lun 09 Mai 2005 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah merci je comprends mieux pourquoi, maintenant.
j'aimerai allez dans un rassemblement protestant, quelqu'un aurait une adresse?

et est ce qu'il me faut venir avec quelqu'un qui en fait partie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mar 10 Mai 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Les églises étant des lieux publics, tu n'es absolument pas obligé d'y aller avec quelqu'un (c'est pas un club réservé), quant aux adresses, annuaire, annuaire...Sinon il y en a une avenue du maine (montparnasse), rue des pyrénées, porte d'aubervilliers (sorry j'ai aps les adresses exactes)
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir t'offenser, tu es la preuve même de la bêtise. Et qu'est-ce que ça peut bien te f...que je sois chrétienne ou pas?
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 11 Mai 2005 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked M'enfin, Adina peux bien être ce qu'elle veut... !! Va chanter et taper des mains ma jolie soeur... Nan mais! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

en mettant ce sujet sur le tapis, je ne pensais pas que ca fera tant d'histoire.
Shocked

la seule chose que je voulais c que quelqu'un m'aiguille sur une église ou une assemblée, ou ils utilisent le gospel pour démontrer leur joie et leur amour pour dieu, c'est tout.

franchement, je ne vois pas pourkoi vous vous prenez la tête comme ca!

Est ce trop demander de se respecter et de respecter les autres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste rajouter quelque chose, c'est très gentil à toi Adina de m'avoir répondu.

Mais j'ai l'impression à tes réponses que je t'ennuie terriblement.
De part tes réponses (consultation de l'annuaire) ne le prend pas mal mais je ne voulais que des adresses j'aurai consulté l'annuaire.
on est d'accord que le but du forum est de se partager des idées, des avis etc.

Donc je n'en attendais pas moins.

Encore une fois ne le prend pas mal mais tes réponses peuvent être très mal prises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Adina
Grioonaute régulier


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 341

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Villeparisienne
C'est à dessein que je ne t'ai pas donné d'adresse, ne voulant pas "t'orienter" car je pense qu'elles sont toutes valables au fond (d'où "annuaire") mais si tu y tiens, je t'en donne par mp.
Sorry pour le "ton" employé...
A+
_________________
Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Villeparisienne,

Connais-tu les Chérubins ? C'est un groupe de Gospel.

Ce sont des évangélistes et leur église se trouve à Stain, juste à côté de la gare Pierrefitte-Stain.
I
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Jeu 12 Mai 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de problème Adina.

Je veux bien que tu m'en communique une en MP si tu veux.

Merci Cléonora pour l'adresse je vais aller faire un tour voir, mais je suppose que c'est le samedi en fin de journée ? pourrais tu me donner l'heure exacte s'il te plait?

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Villeparisienne,

Pour le moment je ne peux te donner ces informations car mon amie qui fait partie des Chérubins est injoignable au téléphone. Je suppose qu'avec la Pentecôte ils sont en tournée.

Mais je crois savoir qu'ils se réunissent le samedi et le dimanche.

Ils ont un site internet, je pense que tu pourras y trouver ce que tu désires savoir.

Désolée de ne pouvoir te donner plus de renseignements mais je ne fréquente pas leur assemblée car je ne suis pas croyante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marin.R.Delany"][quote="Adina"]Sans vouloir t'offenser, tu es la preuve même de la bêtise. Et qu'est-ce que ça peut bien te f...que je sois chrétienne ou pas?[/quote]

Hotep,

cela me dérange que tu sois chretienne vu que la chretienneté n'existe pas! Mais bon, vu que je suis la preuve de la betise, je dois surement dire une autre connerie!

Pour ta gouverne, Jesus dit le Christ n'a jamais dit a Paul d'aller convertir qui que ce soit... mais bon... tu dois surment savoir cela vu que tu es une chretienne!

Bref, cela me derange que des gens viennent parler de religion alors que toute personne instruite c que la religion est le probleme de l'Afro... surtout si celle-ci n'est pas faite pour lui.
Cela me derange, les "noirs" qui viennent faire du zele pour une religion qu'ils connaissent meme pas! On sais tous que la grande majorité des pasteurs sont de pédophiles quand ce ne sont pas des violeurs![/quote]

il serait cool d'arrêter ces gamineries.
on est pas là pour se casser du sucre sur le dos.
tu pense ce que tu veux des pasteurs, mais s'il te plaît n'ennui pas les autres sur le site.
Ca devient fatiguant à la longue.
Si ce qu'Adina écrit ne te convient pas tu peux changer de forum, ou encore ne pas répondre, plus tôt que de ne pas respecter l'avis des autres et d'écrire des propos désobligeant.
Merci pour ta compréhension.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="cléonora"]Villeparisienne,

Pour le moment je ne peux te donner ces informations car mon amie qui fait partie des Chérubins est injoignable au téléphone. Je suppose qu'avec la Pentecôte ils sont en tournée.

Mais je crois savoir qu'ils se réunissent le samedi et le dimanche.

Ils ont un site internet, je pense que tu pourras y trouver ce que tu désires savoir.

Désolée de ne pouvoir te donner plus de renseignements mais je ne fréquente pas leur assemblée car je ne suis pas croyante.[/quote]

merci cléonora, je veux bien l'adresse du site de ton amie, quand elle sera dispo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Ven 13 Mai 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Marin.R.Delany"][quote="villeparisienne"]
il serait cool d'arrêter ces gamineries.
on est pas là pour se casser du sucre sur le dos.
tu pense ce que tu veux des pasteurs, mais s'il te plaît n'ennui pas les autres sur le site.
Ca devient fatiguant à la longue.
Si ce qu'Adina écrit ne te convient pas tu peux changer de forum, ou encore ne pas répondre, plus tôt que de ne pas respecter l'avis des autres et d'écrire des propos désobligeant.
Merci pour ta compréhension.[/quote]

Hotep,
qui a dit que je voulais être cool, si pour toi c d gamineries que de dire la vériter, alors c ton pb.
Sinon, je casse le sucre sur le dos de qui? Ace que je saches, je ne te dis d'aller a aucune eglise mais te demande ce que tu connais de la tienne!

Qu'est ce qui est fatiguant, c facilité que les "noirs" ont allé a l'eglise pour aller se faire les enfants des autres? Je sais, je sais c de la caricature! Si je t'ecris ne te conviens pas tu peux egalement changer de forum. Montre moi ou mes propos sont désobligeants:je pose des questions car jevoudrais comprendre c "noirs" qui se disent chretien alors que la chretienneté n'existe pas![/quote]

dans un premier temps, c'est moi qui est créer le sujet de ce forum, et la tu es hors sujet.
Tu ne pose pas de question sur la raison pour laquelle nous sommes chrétiennes ou chrétiens tu te permets de critiquer et d'être impoli!!
Il faudrait peut être que tu apprends le sens du mot RESPECT.
Là franchement tu m'exaspère.

Qui es tu pour te permettre de porter des jugements ?

[color=red]c facilité que les "noirs" ont allé a l'eglise pour aller se faire les enfants des autres? Je sais, je sais c de la caricature! Si je t'ecris ne te conviens pas tu peux egalement changer de forum. Montre moi ou mes propos sont désobligeants:je pose des questions car jevoudrais comprendre c "noirs" qui se disent chretien alors que la chretienneté n'existe pas[/color]

Il y a une différence entre échanger des idées ou des avis, et foutre la m........ sur un forum.

Si je m'écoutais je te dirai les pires choses qui serait en total adéquation avec ton non respect envers les autres, mais je suis une bonne chrétienne, alors je me contenterai de faire silence, car quoi qu'on dise il reste le plus grand des mépris!!

Et à l'avenir, j'éviterai de répondre à tes réactions enfantiles car la seule chose que je t'apporte en te répondant c de l'intelligence et je pense qu'à ton stade il y a du chemin à parcourir.

Que Dieu te pardonne, ainsi que les membres du forum!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
cléonora
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 70

MessagePosté le: Dim 15 Mai 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Villeparisienne,

voici l'adresse du site des Chérubins de Sarcelles.

http://www.cherubins-gospelchoir.com/website.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
villeparisienne
Grioonaute


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 20
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci cléonora

je vais aller faire un tour sur leur site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group