Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La religion est-elle vraiment l'opium du peuple?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2005 14:53    Sujet du message: Re: La religion est-elle vraiment l'opium du peuple? Répondre en citant

mouyabi a écrit:

Le pape JP II est en train de crever malgré les quantités d'eau de Lourdes et les prières qu'il adresse à Dieu.


Bonjour Mouyabi,
Le Saint-père se meurt comme n'importe quel homme malade à son âge pourrait le faire ... il n'y a dans sa situation aucun mystère à sonder.
Je doute qu'il aît attendu sa maladie pour adresser ses prières à Dieu.
Quant à l'eau de Lourdes, des foules se rendent à Lourdes pour en gouter, le Saint-père est loin d'être seul à être convaincu qu'elle a une qualité vivifiante ... et ça aussi,... ça ne devrait empêcher personne de dormir la nuit.


Mouyabi a écrit:

Le leitmotiv des religion est la foi. Le Pape le représentant de Dieu sur terre est par conséquent tributaire de la plus grande foi mais pourtant rien y fait.


La déduction est fausse.
Dans l'enseignement Catholique, La foi est un don de Dieu ... il va de soi que Dieu dispense sa grâce comme bon lui semble ... et rien ne garanti au Saint-père d'en être le privilégié.

Mouyabi a écrit:


La religion est-elle vraiment l'opium du peuple???



Non.
la croyance, la pratique réligieuse relèvent de choix individuels ... on ne pratique pas un culte religieux en tant que peuple ... mais toujours pour soi-même.

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2005 17:50    Sujet du message: Re: La quoi la foi???C'est quoi ça !!! Répondre en citant

mouyabi a écrit:
Frère Monefang !!!
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas lancé de débat alors je me suis dit pourquoi pas celui là.


j'ai bien vu un peu de provocation dans ton post, mon frère.


Citation:

Je relève ceci dans ton propos :

Le saint père.
Si comme tu dis cet homme est saint alors comment peut-il être dénué de foi? hihihiihi


Mon frère, nous connaissons la subtilité de ton esprit et ton combat mais dis ce qui te fais croire que la foi est ce que tu en penses ... et si c'était à mille lieux d'être ça???

Citation:

enfin bon pour le reste mon frère, je sens que tu es un mouton qu'on tond à merveille. Mais comme tu dis chacun son truc.


penses-tu qu'à 34ans, marié et père de famille comme toi ... c'est à moi qu'on dira fais ci- fais ça ... mon frère tu ne le penses pas sérieusement.
crois-moi ... je suis plutôt habitué à la solitude du berger ...

Citation:

Mon truc à moi c'est de rester éveiller face à des illusions transcendantale ou des babus comme la foi. Des mots vides qui ne veulent rien dire mais qui permettent d'exploiter la misère humaine.


Informe, sans désinformer, enseignes sans trahir l'intelligence ... la foi n'est pas unutile.

Citation:

Avoir la foi c'est quoi? Ca sert à quoi? Qui peut dire qu'il a la foi? Que Dieu donne ou non la foi nous avance à quoi?
Comme tu peux voir le sujet est complexe et mouyabi au dessus de l'enfantillage.


D'ailleurs, on pourrait creuser tout les deux ce sujet complexe ... le domaine qui conserne le catholicisme ... j'en sais un rayon.

Citation:

Alors frère Fang !!!

Que Dieu te donne la foi comme il a donné à Ophélie Winter.


c'est comme une prière ... c'est peut être le début de la foi???
bien de chose à toi

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FreedaWorld
Grioonaute


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 01 Avr 2005 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hummm le saint père est un mortel, even Jesus died, alors voilà quoi, pourquoi Dieu ferait il une exception pour lui, quand des prières pour d'autres ne changent rien.
_________________
I'm African, That's marvellous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1863
Localisation: UK

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 12:44    Sujet du message: Re: Le chef bandit a un visage : JP II Répondre en citant

mouyabi a ecrit:

Citation:
Jetons un oeil sur le parcours de notre pape actuel Jean-Paul II.


Tu as dit notre Question
_________________
l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 668

MessagePosté le: Sam 02 Avr 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si JPII est le representant de Dieu...ce qui d ailleur m'étonnerait bien bien, en tout cas il vient de casser sa pipe a 21h37 heure francaise 14h37 heure de montreal. il n'avait pas l air mechant ...la seule chose qu il a fait et que je n ai pas aimé c est la condanation du preservatif. meme si je trouve que le catholicisme est une vaste fumisterie...le judaisme un rapt et l islam du fanatisme. juste une chose ki est un fait: ces religions sont le pire enemie des femmes. notre salut viendra de ce qu il y avait avant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talola
Grioonaute


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 09 Avr 2005 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

la religion a causé autant de degâts que les guerres que la terre connait depuis des siecles. est ce que vous croyez que la religion est une bonne chose? moi je ne pense pas, car l´homme a tendance à garder tout ce qui est bon pour soie. Ce si dit je pense que la religion est une invention. Evil or Very Mad
_________________
L´Afrique n´est pas encore partie, l´afrique est encore dans le coma
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2005 16:47    Sujet du message: Re: Le chef bandit a un visage : JP II Répondre en citant

Salut Mouyabi,

mon frère, je me permets d'apporter des rectifications à ton post ... dans le sens de la vérité.

mouyabi a écrit:
Jetons un oeil sur le parcours de notre pape actuel Jean-Paul II. Bill Coopers dans son livre "Behold a Pale Horse", écrit la chose suivante : « Au début des années 40, I.G. Farben engage un Polonais qui avait vendu du cyanure aux nazis. Ce vendeur avait même participé à l'élaboration du produit en tant que chimiste.


Bill Coopers est connu pour ses publications au sujet des extra-terrestres ... il a passé de nombreuses années a expliquer tous les évenements du monde par :
1 - Les extra-terrestre on lancé la plus grande conspiration de tous les temps.
2 - les franc-mac et les illuminatie sont dans le coups ... d'ailleurs c'est leur bras droit
3 - le pape est un illuminati etc....

Quand Jean Paul est arrivé ... Bill Cooper a poursuivi son exercice ... alors il a monté cette histoire sur le Pape JP2 ...

Voyons les erreurs qu'il avance ...
Pendant l'occupation de la Pologne par l'armée allemande, le futur JP2 qu'on appelait Lolek aurait fabriqué et vendu du scianure ... Faux

En cette période Lolek a une formation de LITTERAIRE ... (littérature classique, philosophie ....)
C'est un littéraire ... et la chimie il n'y a jamais manipulé! ... les archives de guerres en Pologne te le disent ...

Lolek a refusé de s'engager dans l'armée à la demande de l'occupant allemand ... il ne lui restait plus qu'à contribué à l'effort de guerre en travaillant comme ouvrier!

Et que fait-il dans son travail ... il fait de la manutension ... c'est lui qui transporte les sacs d'ordures des déchets de cette usine de chimie ... ça, c'est ce que Lolek fait la nuit (il travail en effet jour et nuit),
la journée la plupart du temps les taches ne sont pas plus réjouissantes ... il fait le ménage ... c'est lui qui nettoie les sols de l'usine ... il passe la serpière ... c'est normal avec sa gueule de séminariste ... littéraire ... refusant de porter les armes ... il ne pouvait rien faire d'autre.


Citation:

Après la guerre, de peur d'être accusé de crimes de guerre, ce vendeur est entré dans l'Église catholique, il a été ordonné prêtre en 1946. Un de ses plus fidèles amis s'appelait Dr. Wolf Schmugner, celui qui a mis au point la campagne de vaccination contre l'hépatite B, entre novembre 1978 et octobre 1979, et entre mars 1980 et octobre 1981, à travers le Centre of Disease Control... Cette campagne a eu lieu à New York, à San Francisco et dans quatre grandes villes américaines, elle a sans doute contribuer à faire exploser le SIDA sur le continent nord-américain.


Aucune personne ayant été entraînée aux travaux forcés sous l'occupation allemande n'a été condamnée pour crime de guerre ... et à juste titre ... c'en n'était pas.
Aucune preuves de collusions entre Lolek et le L'invention du Sida ... ce n'est pas très sérieux.


Citation:

Ce vendeur de cyanure


Nous savons qu'il n'a jamais vendu du scianure ... les Allemands contrôlaient toutes les usines stratégiques dans les pays occupés ... comment Lolek pouvait vendre du scianure dans un contexte pareil ... je fais appel à ton sens critique ...

Citation:

est devenu le plus jeune évêque polonais en 1964, et après les 30 jours de régence de son prédécesseur assassiné, il est devenu le pape jean Paul II en 1978.


Ce n'est pas comme celà que les choses se sont passées!
Jean Paul 1er est mort 33 jours après son élection, c'est vrai!
On suppose qu'il a été empoisonné ... par qui?

Voici ce que je sais: Jean Paul premier était un italien simple (ce n'était pas un cardinal, il n'était pas théoligien non plus ... et n'avait pas été un des moteurs du concile Vatican II ... Karol Wochtila a participé de façon active) ...

Comme un grand nombre de catholique, Jean Paul 1er en avait assez du bordel qui régnait dans l'Eglise après le concile Vac2 ...

Et d'après lui, c'étaient les franc-maçons qui étaient à l'origine de ce désordre.

Jean Paul 1er a donc demandé au général des Jésuites de lui fournir la liste de tous les évèques et cardinaux franc-macons ... pour en faire quoi?

... les foutre en retraite en retraite anticipée ... c'est la manière vaticane de virer les indésirables.

Le général Jésuite s'est donc exécuté puisque la compagnie doit une obéissance totale au Pape quelque soit sa demande.

La liste fut donc établie on retrouvait dans la liste tous les fouteurs de merde que tout le monde catholique connaissait bien ...

c'est le lendemain de la transmission de cette liste 'blanche' au Saint-Père qu'on le retrouva mort!

Que fallait-t-il faire?

Remettre un Pape italien radical, un français intégriste, un américain franc-maçon ???

Le règlement de compte entre ceux qui sont fidèle à la droite du Père et les voyous infiltrés aurait pu duré longtemps ...

Les cardinaux ont donc choisi ce polonais ... qui avait été très actif lors du concile Vatican 2 ... qui était le mieux placé pour en connaître l'esprit et n'étant pas impliqué dans les intrigues des grandes familles romaines, il allait procéder à la mise en place de Vatican 2 avec beaucoup d'intelligence ... c'est tout ce qu'on attendait de lui!

Le Cardinal Polonais n'a assassiné ou souhaité la mort de personne ... le contraire est faux.


Citation:

Il n'existe pas d'indices qui prouvent que Jean Paul II n'est pas lui-même membre des Illuminati.


Il n'en existe aucune.

Citation:

C'est lui qui a annulé la bulle contre les Francs-maçons, le 27 novembre 1983, et qui a permis à des catholiques de pouvoir à nouveau devenir membre d'une société secrète, sans craindre d'être excommuniés.


C'est faux!
Le Pape a confirmé et reconduit toutes les condamnations de la franc-maçonnerie :

La plus importante (il ne s'agit pas d'une bulle ... mais d'une encyclique)
celle du pape Léon 13 ... Humanus Genus

Et l'article du droit canon condamnant la secte n'a pas bougé d'un iota!

Citation:


Il a lancé un défi aux responsables mondiaux, en affirmant que les hommes avaient reconnu l'autorité absolue du Vatican en acceptant sans contester les décisions du Concile de Laodicée de 364 ap. J.C., qui avait fait du dimanche le jour du Sabbat. Le Sabbat est habituellement fêté le samedi.
Le seul peuple qui s'est opposé à cette décision est le peuple juif, dont le Sabbat a toujours été fêté le samedi. C'est une des raisons qui font que le Vatican n'a reconnu l'état d'Israël qu'en 1993.
Le Vatican n'accepte même pas le nom d'Israël. Il utilise toujours le mot Palestine en parlant d'Israël.


ça me parait incompréhensible ... ou mal résumé ... en tout cas je trouve des contradictions sur des choses certes sans importance ...

Citation:

Le 12 décembre 1984, le Los Angeles Times cite le pape : « Pour l'absolution de vos péchés ne vous tournez pas vers Dieu, venez à moi » !
C'est un pur blasphème ! Le pape se met au-dessus du dieu des chrétiens. Ainsi s'accomplit la prédiction de l'Apocalypse de Saint jean.


Je n'ai pas trouvé cet article du LA Time ... d'ailleurs à qui appartient la presse mondiale? ... dans les années 80 tous les lobbies tentaient d'imposer au Pape polonais leurs vues ... il y' a eu des attentats, de la désinformation, de la manipulation ... toutes ces activités visaient un seul but ... l'intimidation par tous les moyens du Saint-Père.

Citation:

Les Illuminati sont arrivés à l'un de leurs objectifs, mettre un des leurs sur le trône de "Saint Pierre".


C'est faux ... si c'était le cas,
penses-tu que l'homosexualité aurait été condamné?
penses-tu que l'avortement aurait été condamné?
penses-tu ... que toutes les positions qui ont valu au Pape JP2 d'être considéré comme un pape rétrograde, auraient été prises ???

Citation:

La prise de pouvoir au Vatican a été symbolisée par la tiare du pape qui a été offerte à la ville de New York en 1964.


Ne donnes pas d'importance à ces choses là ... ces costumes ne nous viennent pas de Dieu.

Bien de choses à toi

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

bien malin celui qui connait les dessous de l'histoire du monde, pour juger un homme, il faut le connaitre en profondeur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non merci! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 00:47    Sujet du message: Re: Le chef bandit a un visage : JP II Répondre en citant

MoneFANG a écrit:
Salut Mouyabi,

mon frère, je me permets d'apporter des rectifications à ton post ... dans le sens de la vérité...............................................

mouyabi a écrit:
Jetons un oeil sur le parcours de notre pape actuel Jean-Paul II. Bill Coopers dans son livre "Behold a Pale Horse", écrit la chose suivante : « Au début des années 40, I.G. Farben engage un Polonais qui avait vendu du cyanure aux nazis. Ce vendeur avait même participé à l'élaboration du produit en tant que chimiste.


Bill Coopers est connu pour ses publications au sujet des extra-terrestres ... il a passé de nombreuses années a expliquer tous les C'est faux ... si c'était le cas,
penses-tu que l'homosexualité aurait été condamné?
penses-tu que l'avortement aurait été condamné?
penses-tu ... que toutes les positions qui ont valu au Pape JP2 d'être considéré comme un pape rétrograde, auraient été prises ???
.......................................................................
Citation:

La prise de pouvoir au Vatican a été symbolisée par la tiare du pape qui a été offerte à la ville de New York en 1964.


Ne donnes pas d'importance à ces choses là ... ces costumes ne nous viennent pas de Dieu.

Bien de choses à toi

[MoneFANG]


Hello! There,

A MoneFaNG et a Mouyabi
Apres avoir parcourru vos postings, je constate que non seulement vous avez tous raison mais tort aussi, je m'explique.

Si le contexte dans lequel vous debattez est celui de vous denichez les poux l'un l'autre, alors vous avez raison de le faire car, l'institution religieuse catholique est composee des humains pareils a ceux de la societe civile en interaction avec elle [l'eglise catholique]

Cependant, les visions confesionnelles ou plutot, l'identite eclesiastique que Mouyabi entend affliger a toute Institution religieuse est exclusivement PURISTE car, pour lui [mouyabi], la religion se doit de ne pas commettre de bavure, de crimes, induire des fleaux, bref, se doit de se tenir a l'ecart du MAL. Ce qui est totalement impossible! C'est pour cela il continue a condamner tout en s'enrichissant dans la doctrine de condamnation sans cesse croissante.

De l'autre cote, Vous [MonaFANG] defendez avec cerenite, devouement et discipline le statut de la religion catholique mais, une chose est certaine: Vous l'etes [catholique]. Vous etes aussi conscient de la mixture pastorale entre le mysticisme, le spiritisme et le spiritualisme au sein de l'institution catholique dont la plate forme genere des contreverses dont l'impact direct sur le monde actuel, implique dans la mondialisation, en est le leitmotiv.

En conlusion, et Mouyabi et MonaFang etes impliques dans l'impasse car, on sait d'une part que le judeo-christianisme est le moteur de la civilisation actuelle et sa democratie meme si elle n'est pas parfaite car, la personne humaine, ou qu'elle soit, la perfection n'y existera point mais, neamoins, on peut se diriger dans le sens de limiter des degats et materiels et humains tout en s'epanuissant. Ce qui est possible!
Mouyabi est totalement stresse car, il est engage dans une batterie des theories stressantes du monde et MonaFang est equilibre mais, reste catonne sur la voie catholique sans issue pour une personne avertie.

Enfin, Si tous les deux lisez la BIBLE [(Version standard en francais courant) prier et lire avec sincerite, commencer par l'Evangile] par vous meme et ensuite prier pour que cela s'applique dans votre chere VIE par la force du Saint Esprit, vous aurez l'occasion de voir le monde par les Yeux de JESUS CHRIST pour QUI le Monde a ete cree. Il prendra en charge toutes vos stresses et vous dirigera vers une voie que vous n'avez jamais parcourrue depuis. A vous le choix car c'est votre droit le plus legitime etabli par Dieu LUI-MEME depuis la creation.
Regards
Victor Ambila
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoneFANG
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 66

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 12:28    Sujet du message: Re: Le chef bandit a un visage : JP II Répondre en citant

Victor Ambila a écrit:
MoneFANG a écrit:
Salut Mouyabi,

mon frère, je me permets d'apporter des rectifications à ton post ... dans le sens de la vérité...............................................

mouyabi a écrit:
Jetons un oeil sur le parcours de notre pape actuel Jean-Paul II. Bill Coopers dans son livre "Behold a Pale Horse", écrit la chose suivante : « Au début des années 40, I.G. Farben engage un Polonais qui avait vendu du cyanure aux nazis. Ce vendeur avait même participé à l'élaboration du produit en tant que chimiste.


Bill Coopers est connu pour ses publications au sujet des extra-terrestres ... il a passé de nombreuses années a expliquer tous les C'est faux ... si c'était le cas,
penses-tu que l'homosexualité aurait été condamné?
penses-tu que l'avortement aurait été condamné?
penses-tu ... que toutes les positions qui ont valu au Pape JP2 d'être considéré comme un pape rétrograde, auraient été prises ???
.......................................................................
Citation:

La prise de pouvoir au Vatican a été symbolisée par la tiare du pape qui a été offerte à la ville de New York en 1964.


Ne donnes pas d'importance à ces choses là ... ces costumes ne nous viennent pas de Dieu.

Bien de choses à toi

[MoneFANG]


Hello! There,

A MoneFaNG et a Mouyabi
Apres avoir parcourru vos postings, je constate que non seulement vous avez tous raison mais tort aussi, je m'explique.

Si le contexte dans lequel vous debattez est celui de vous denichez les poux l'un l'autre, alors vous avez raison de le faire car, l'institution religieuse catholique est composee des humains pareils a ceux de la societe civile en interaction avec elle [l'eglise catholique]

Cependant, les visions confesionnelles ou plutot, l'identite eclesiastique que Mouyabi entend affliger a toute Institution religieuse est exclusivement PURISTE car, pour lui [mouyabi], la religion se doit de ne pas commettre de bavure, de crimes, induire des fleaux, bref, se doit de se tenir a l'ecart du MAL. Ce qui est totalement impossible! C'est pour cela il continue a condamner tout en s'enrichissant dans la doctrine de condamnation sans cesse croissante.

De l'autre cote, Vous [MonaFANG] defendez avec cerenite, devouement et discipline le statut de la religion catholique mais, une chose est certaine: Vous l'etes [catholique]. Vous etes aussi conscient de la mixture pastorale entre le mysticisme, le spiritisme et le spiritualisme au sein de l'institution catholique dont la plate forme genere des contreverses dont l'impact direct sur le monde actuel, implique dans la mondialisation, en est le leitmotiv.

[b]En conlusion, et Mouyabi et MonaFang etes impliques dans l'impasse car, on sait d'une part que le judeo-christianisme est le moteur de la civilisation actuelle et sa democratie.


Salut mon cher ami!
Non. Le Judéo-Christianisme n'est pas le moteur de la civilisation actuelle (en occident et sur son aire d'influence)... c'est plutôt le judéo-maçonnisme.

Ambila a écrit:


Mouyabi est totalement stresse car, il est engage dans une batterie des theories stressantes du monde et MonaFang est equilibre mais, reste catonne sur la voie catholique sans issue pour une personne avertie.



Qu'entends-tu par "la voie catholique sans issue pour une personne avertie."?

Bien de choses à toi

[MoneFANG]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 02:44    Sujet du message: Re: Le chef bandit a un visage : JP II Répondre en citant

MoneFANG a écrit:

Salut mon cher ami!
Non. Le Judéo-Christianisme n'est pas le moteur de la civilisation actuelle (en occident et sur son aire d'influence)... c'est plutôt le judéo-maçonnisme.


Je dis bien le Judeo-Christianisme dans le sense initial et global du terme. Je m'explique: L'eglise Chretienne primitive etait composee des gens dont les moeurs et vies etaient paiennes bien que l'Esprit Saint gerait et les ecritures d'une part, et les nouveaux chretiens de l'aure part.
En effet, les architectures interieures, de l'eglise orthodoxe et l'eglise catholique par la suite accusent, et la presence des paiens et leurs idoles, et celle des non paiens ou paien en voie de conversion, tous rassembles sous un meme toi.

Cet aspect des choses n'a pas change d'un pouce depuis. Ella a meme muri et s'est sofistique. C'est cela qui explique que le spiritisme [Mysticisme] et le spiritualisme [Christianisme en verite et en Esprit] sont tous actifs au sein de la meme eglise encore aujourd'hui. Mettre l'accent sur l'un [Judeo maconnisme] sans tenir compte de l'autre [Judeo Christianisme] est un point de vue partiel a mon avis.

En conclusion, Le Judeo-Christianisme finira par l'emporter car etant regi par l'Esprit saint, il [Judeo-Christianisme] est en train d'utiliser la corde tendue par le Judeo-Maconnisme pour le pendre avec, le moment venu.

MoneFANG a écrit:


Qu'entends-tu par "la voie catholique sans issue pour une personne avertie."?]


La voie catholique sans issue est celle adopte par un interesse' actif dans la foulee de la mixture des diverses croyances du catholicisme [Culte des saints, culte de la Mere et L'enfant [image par le culte non biblique de Marie de l'Enfant Jesus], culte des defunts, Rosicrusian, maconnerie, etc... bref les traditions catholiques ou tout culte en dehors du Culte de Dieu le Pere dans le Nom de Jesus Christ NE SONT PAS BIBLIQUE car, il ne conduit pas au Paradis. Ils sont sans issue.

Pour conclure, une chose est evidente. C'est la certitude de la probabilite du revirement d'une personne avertie en vue de se depouiller des engagements a tous les cultes sans issue pour reconnaitre l'essence de la verite chretienne en esprit en axant ses priorites confessionelles sur le fond des ecritures saintes presentes a l'eglise et non sur sa forme. Cette certitude est reelle chez les brebis car, dans la foulee, ils reconnaissent toujours la voie ou la parole du berger et le suive sans resistance avec sincerite et liberte.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
sont tous actifs au sein de la meme eglise encore aujourd'hui.

je crois que protestants (usa britanique allemagne), catholiques (espagne italie france pologne ) et ortodoxes ( russie, grece ) ne s'apprecient pas vraiment mutuelement...
le pape a bien changer les bases(les fondement) de l'eglise catholique romaine il y a 50ans depuis le fameux concile, on n'excomunit plus les franc-macon par exemple...

mais a propos, vous savez c'est quoi le judeo-maconique ??? quel est le rapport avec l'eglise ??? le pape comdamnait les fidels qui s'adonait à la franc-maconnerie, non ??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

jakson a écrit:
Citation:
sont tous actifs au sein de la meme eglise encore aujourd'hui.

je crois que protestants (usa britanique allemagne), catholiques (espagne italie france pologne ) et ortodoxes ( russie, grece ) ne s'apprecient pas vraiment mutuelement...
le pape a bien changer les bases(les fondement) de l'eglise catholique romaine il y a 50ans depuis le fameux concile, on n'excomunit plus les franc-macon par exemple...

mais a propos, vous savez c'est quoi le judeo-maconique ??? quel est le rapport avec l'eglise ??? le pape comdamnait les fidels qui s'adonait à la franc-maconnerie, non ??? Rolling Eyes


hello! There,

A Jackson. La judeo-maconnerie, C'est simplement du mysticisme pur et simple. Ce dernier est un grand garcon permanent. Il fini jamais de grandir, et dans le temps, et dans l'espace a cause de medias [organes de sense] d'une part, et de la nature humaine [le corps humain]de l'autre part!

Votre subdivision confessionelle n'a que de la correlation relative des religions pointee a l'etablissement du royaume des cieux sur terre, ce qui est evangeliquement prophetique. Et tout le monde attend, et aux sejours des vivants ou nous sommes actuellement, et aux sejours des morts, pour ceux qui ne se seraient pas convertis Chretiens en Verite et en esprits des leur vivant! Car, pour un Chretien en Verite et en Esprit, "Etre absent du Corps, c'est etre present avec le Segneur, Le Christ Jesus"

En ce qui concerne le pape et la franc-maconnerie, Il l'avait condamnee bien sure parce qu'elle existe et ses effets sont latents. La chose la plus importante a faire est de ne pas faire l'avocat du diable car, ce dernier se nourri de sa publicite mediatique qui lui donne de l'ampleur. L'oubli l'induit a son attenuation et celle de ses effets.

Je conlue en vous recommandant de relire mon posting en reponse a MonaFang et de vous renseigner personnellement et suffisament sur ce forum sans toutefois terminer comme le Feu "Pantharai". Sinon, vous ne sortirez jamais de l'auberge!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Jackson. La judeo-maconnerie, C'est simplement du mysticisme pur et simple. Ce dernier est un grand garcon permanent. Il fini jamais de grandir, et dans le temps, et dans l'espace a cause de medias [organes de sense] d'une part, et de la nature humaine [le corps humain]de l'autre part!


officiellement , la maconnerie, c'est une association de gens, plus qu'un courant d'idée(mysticisme pur et simple) non ? y a pas de verité unique, pas de dogme dicté

et pis c'est pas obliger qu'il soit "judéo", y a aussi des franc maconnerie egyptienne ( le rite de menphis, qui s'inspire des tradition egyptienne ),
et que dire du plus grands courant maconnique en france qui a rayer la mention de "grand architecte" de ces rituel , rien de tres chretiens tout ca ! encore moins judéo,

mais les deux concepte( Judéo-Christianisme et judéo-maçonnisme ) ne s'oppose pas vraiment l'un l'autre, de nombreux eveques et cardinaux appartienne ouvertement a la franc-maconnerie, avec la benediction du pape bien sur.

c'est qui pantharai ? et que lui est-il arriver ?
Citation:
sans toutefois terminer comme le Feu "Pantharai". Sinon, vous ne sortirez jamais de l'auberge!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Citation:
c'est qui pantharai ? et que lui est-il arriver ?


C'était un mec (Boudhiste je crois) qui se mastubait le cerveau sur ce forum avec des gens comme victor Ambila ( entre autres) et qui a fini par se faire Hara Kiri (Que Dieu ait pitié de lui)...c'est bien ça monsieur Ambila???



Shocked en vrai ? la vache, y en a qui savent remonter le moral au moins
mais je vous rassure, pas de soucis de ce coté-là, le blindage resisterait une ogive de 20 megatonne

mais pourquoi victor pense que je vais finir ( ou commencer ) comme lui ?
j'ai une formation theologique des plus solide, je vous l'assure...

pour revenir a la spiritualité, je pense que n'importe qui peut se rapprocher de "l'en haut"... que se soit par la philosophie, par la maconnerie, ou par la religion ( officiel ou non )

les clergé et autres institution religieuse ont toute vieillis avec le temps, ce sont des
l'eglise catholique romaine ( la bande du pape ) a mainte fois changer de forme au cours de son histoire, de nombreux concile sont venu réformer le message d'origine, ca a commencer 30 ans apres la mort de jesus, lorsque st paul a decider d'adapter l'evangile a sa facon, contre les diciples officiel (pierre, jacque )
l'histoire est vieille !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

jakson a écrit:
Citation:
Citation:
c'est qui pantharai ? et que lui est-il arriver ?


C'était un mec (Boudhiste je crois) qui se mastubait le cerveau sur ce forum avec des gens comme victor Ambila ( entre autres) et qui a fini par se faire Hara Kiri (Que Dieu ait pitié de lui)...c'est bien ça monsieur Ambila???



Shocked en vrai ? la vache, y en a qui savent remonter le moral au moins
mais je vous rassure, pas de soucis de ce coté-là, le blindage resisterait une ogive de 20 megatonne

mais pourquoi victor pense que je vais finir ( ou commencer ) comme lui ?
j'ai une formation theologique des plus solide, je vous l'assure...

pour revenir a la spiritualité, je pense que n'importe qui peut se rapprocher de "l'en haut"... que se soit par la philosophie, par la maconnerie, ou par la religion ( officiel ou non )

les clergé et autres institution religieuse ont toute vieillis avec le temps, ce sont des
l'eglise catholique romaine ( la bande du pape ) a mainte fois changer de forme au cours de son histoire, de nombreux concile sont venu réformer le message d'origine, ca a commencer 30 ans apres la mort de jesus, lorsque st paul a decider d'adapter l'evangile a sa facon, contre les diciples officiel (pierre, jacque )
l'histoire est vieille !


Hello!There,

A Jackson,
J'ai remarque que vous derappez du sujet et perdez les pedales en meme temps. Il s'agit de demontrer que dans l'Eglise catholique les deux tendances [Chretienne et non chretienne] existent, cohabitent et s'entrechoquent. Voilla tout!


En conclusion, c'est la lutte entre le spiritisme et le spiritualisme. L'un ou l'autre se presentant sous plusieures facettes optionelles. Cependant, le spiritualisme est contitue, au sein meme de l'eglise catholique, d'une doctrine institutionelle pure et veritablement CHRETIENNE.

Enfin, C'est pas parce qu'on est theologien qu'on va necessairement aller au paradis, loin de la, car, Jesus christ a dit : <<..vous me direz que vous avez evangelise en mon nom, que vous avez chasse les esprits mauvais en mon nom, je vous direz, je vous connais pas..>>

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
c'est qui pantharai ? et que lui est-il arriver ?

C'était un mec (Boudhiste je crois) qui se mastubait le cerveau sur ce forum avec des gens comme victor Ambila ( entre autres) et qui a fini par se faire Hara Kiri (Que Dieu ait pitié de lui)...c'est bien ça monsieur Ambila???


Hello!There
A zingh2005,

Je sais que j'etais entervenu mais en retard parce les boudhistes comme vous etiez parvenus a faire monter au creneau, les convictions boudhistes encore douteuses du Feu Pantharai, sur le concept de la vie et de la matiere. Confus et eprouve car veuf, son surmenage a murri a cause de vos thories de la mort , il a touve normale de se donner la mort, croyant ainsi rejoindre sa defunte epouse selon vos theories boubhistes.

En conclusion, toute theorie liee a la matiere est la theorie de la mort car, elle induit la destruction du corps vivant ou la vie humaine, different du corps decede ou cadavre ou la matiere.

Enfin, l'humain est compose de trois parties fondamantales: le corps, l'esprit et l'ame. La mort est la dissociation entre le corps et l'esprit. L'ame est le sang. Lorsque les fonctionalites du sang disparaissent, l'Esprit rejoint les sejours de morts [pour les non chretiens], tandis que celui des chretiens s'en va rejoinre le Seigneur Jesus Chrit qui est deja mort et ressuscite pour eux [Jesus est la VOIE VERITABLE pour la VIE Chretienne par excellence et eternelle]. La Bible dit, etre absent du corps, c'est etre present avec le Seigneur Jesus Christ.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A Jackson,
J'ai remarque que vous derappez du sujet et perdez les pedales en meme temps.

désolé j'aime bien faire 2 chose a la foi Wink

tout d'abord, merci de t'interesser a mes propos parfois confus Wink
mais j'ai un peu de mal a tout saisir aussi dans tres propos, en toutes sincerité :

Citation:
Il s'agit de demontrer que dans l'Eglise catholique les deux tendances [Chretienne et non chretienne] existent, cohabitent et s'entrechoquent. Voilla tout!


comment une tendance peut-etre dans l'eglise catholique avec une tendance non-chretienne ?


Citation:
En conclusion, c'est la lutte entre le spiritisme et le spiritualisme.


le spiritisme, c'est bien les medium qui parle avec les morts et l'au dela, y a pas de rapport avec la maconnerie ni avec la religion catholique "officiel"

Citation:
L'un ou l'autre se presentant sous plusieures facettes optionelles.


je comprend biens l'expression "plusieur facette", ( bien qu'il faudrait les definir pour que je saisisse le sens "profond" ) mais pourquoi "optionnelle" ?

Citation:
Cependant, le spiritualisme est contitue, au sein meme de l'eglise catholique, d'une doctrine institutionelle pure et veritablement CHRETIENNE


qu'est qui pourrait ne pas etre chretiens dans l'eglise catholique ? y a t'il une partie "pur" et une "impure" dans l'eglise ??? Shocked



Citation:
Enfin, C'est pas parce qu'on est theologien qu'on va necessairement aller au paradis, loin de la


je ne crois pas avoir pretendu la chose, je disait juste que je risquais pas de finir comme pantharai :

Citation:
mais pourquoi victor pense que je vais finir ( ou commencer ) comme lui ?
j'ai une formation theologique des plus solide, je vous l'assure...


la je crois que la confusion n'est pas de moi Wink

et pis, bien heureusement, le paradis ne depend pas de sa confession, y suffit d'etre en accord avec son coeur ( dieu n'est-il pas dans le coeur de chaqun ) !
ce sont les hommes qui construise les temples.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le Blanc est menteur par essence mais il arrive qu'un écrive quelque chose de bon pour l'humain.


ca c'est un beau contre-sens ! Wink

mouyabi, ne te fatigue pas, c'est aussi futile de chercher a prouver l'existence de dieu, que de prouver son in-existrence... c'est comme les extra-terrestre, personne les a vu, mais personne ne peut dire qu'il n'existe pas ( qui sait ce qui se passe a des millions d'année lumiere ? )

je ne savais pas que l'atheisme pouvait etre une religions aussi, qui a ses fanatiques
mais l'auteur semble "personnellement" traumatiser par ce dieu, qui n'existe pas ! les argument ne sont qu'un avis personnel, ils sont aussi subjectif que ceux des religieux et des pretres : pas de preuve tangible

Citation:
"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes."

se demarqué des religieux, c'est deja accepter la spiritualité de l'autre, sans croir que la sienne est "la verité unique"

mais sans vouloir dénigré Michel Onfray , il ne va pas chercher bien loin, des enfants sont plus ouvert que lui sur l'interpretation des textes religieux, on dirait qu'il fait expres de prendre ce qu'il lit "au pied de la lettre" :

la religion peut etre vue comme une philosophie imager, une facon de se représenter la vie
la mythologie ( grec, romaine, egyptienne ) fait etat d'evenement et de personnage fantastique, mais il ne faut pas le prendre au 1er degré :

le centaure(sagitaire), par exemple c'est un corps de cheval surmonter par un torse d'homme, cela peut symbolisé l'esprit(inteligence) qui domine le corps animal ( instinct, pulsion )
inversement, le minautore est representer par un corp d'homme, a tete de taureau, cela peut représenter un homme qui se laisse dominer par ces instect primaire ( bestial, sexuel )... y voir des vrai animaux fabuleux est une mauvaise interpretation ! ( a mon sens of course )


Citation:
"On ne tue pas un rêve, on n'assassine pas un subterfuge. Ce serait plutôt lui qui nous tue, car Dieu met à mort tout ce qui lui résiste. En premier la raison, l'intelligence, l'esprit critique."


il aurait pu y regarder a deux fois avant de prendre les mots au serieux, il a quand meme louper un wagon, il a oublier de regarder entre les lignes...
comment a-t-il pu penser que gens serieux croyait ces histoires grossiere sans regarder plus en profondeur ?

la tradition egyptienne parle d'Osiris decouper en morceau par son frere seth, dissiminer au 4 coins de l'egypte, ragroupper et recoller par son epouse/soeur Isis pour lui permettre de renaitre au pays des mort !
c'est vrai que pris mots pour mots, sa a l'air completement débile, mais qui oserait y trouver une conclusion ? c'est pour ca qu'il faut essaye de comprendre que l'auteur cherche a partager quelque chose d'immateriel(abstrait) en utilisant des images/comparaisons... les but de la religions est d'initier la personne qui veut s'instruir de l'enseignement caché des anciens... par un langage specifique : un decodage religieux


on peut comprendre differament la religion si on cherche le sens profond des concepte religieux, la philosophie est quelques chose d'abstrait, on ne peut pas toujours la definir avec des mots ( un peu comme l'amour, on peut le decrir par des comparaison, mais on ne peut l'expliqué, le definir "inteligeament"...

l'ami jesus a fait tout son enseignement a partir de parabole ( des comparaison imager pour expliqué des situation precises ) ses propos son plein de subtilité

la religions est une enigme, pas un mystere Twisted Evil

et en fait, pourquoi y ont découper Osiris en petits bouts ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jakson
Grioonaute


Inscrit le: 12 Juil 2005
Messages: 41

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
"[...] l'amplification et la promotion de cette fable [Jésus] par Paul de Tarse qui se croit mandaté par Dieu quand il se contente de gérer sa propre névrose; sa haine de soi transformée en haine du monde; son impuissance, son ressentiment, la revanche d'un avorton - selon son propre terme... - transformés en moteur d'une individualité qui se répand dans tout le bassin méditerranéen; la jouissance masochiste d'un homme étendue à la dimension d'une secte parmi des milliers à l'époque [...]"


tant que j'y suis, je me permet : paul à bien inventer son "jesus", mais je vois pas ou est la haine du monde dans son message "aime ton prochain comme toi meme"

je ne sais pas si l'auteur n'a pas une histoire personnel avec la religions ( catho ) peut-etre a-t-il ete forcé par des fondamentaliste dans sa jeunesse...


Citation:
"Le silence de Dieu permet le bavardage de ses ministres qui usent et abusent de l'épithète : quiconque ne croit pas à Dieu, donc à eux, devient immédiatement un athée. Donc le pire des hommes, l'immoraliste, le détestable, l'immonde, l'incarnation du mal.
Difficile dès lors de se dire athée... On est dit tel, et toujours dans la perspective insultante d'une autorité soucieuse de bannir, mettre à l'écart et condamner."


là, on est plus d'accord, si on accorde de l'autorité au "ministre", l'auteur semble expliqué le fond du probleme... que l'on est athée par rapport au clergé, au dogme imposer, mais on appel pas ca un athé, mais un hérétique

Citation:
Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique


aie, monogamie ? l'islam, les mormons reconnaisse et conseille la polygamie, tout les patriarche ( abraham et companie ) avait plusieur femmes

-haine de la raison et de l'inteligence ? dans certain cas peut etre, mais il y a eut beaucoup de philosophe qui croyait en dieu ( descarte, spinoza... )

-haine de tous les livres au nom d'un seul ? encore une fois on parle de fanatique, les religieux possede de vaste biblioteque, les musulman ont conserver enormement de texte scientifique apres la chutte de l'empire romain ( géometrie, astronomie, physique, algebre ) et artistique ( poesie, litterature )

-haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ?
on voit encore les préjuger de l'auteur : "unissez-vous et soyez fecond" est l'un des premier commandement de dieu dans l'ancien testament, c'est les societés pour des raison social qui edicte les regles mysogines( anti-femminité ) d'autre part, le masculin et le feminin ont un sens particulier ( symbolique ) dans les textes theologique attention au "double sens"
les femmes avait une inflence bien superieur au premier siecle de l'eglise

-haine du corp : c'est pas parce que certain pense que l'on peut se détacher de ces chaines "coporelles" qu'il ont le corps en haine !


Citation:
on prie, on pratique la réitération des invocations, on exerce sa mémoire, mais pas son intelligence.


c'est pas parce que il a rien compris a la spiritualité religieuse, qui faut croire que tout le monde est aussi borné, beaucoup de religieux et de croyant ( pas les extremistes ) ont une approche bien differente de dieu que celle l'auteur a bien voulut remarqué, ce qui n'est pas tres honnete ni objectif, ni reel. tu devrait lire le zohar, par exemple, ( juste par honneté intelectuel, pas par conviction ) pour voir que la religions est plus profonde que certain veulent bien le croire/dire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Liberté
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mouyabi pourrais-tu expliquer quelle est la différence entre athéisme et athéologie ?
Merci d'avance pour ta réponse.

A bientôt.

Marie-Liberté (M-Thé)
_________________
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Liberté
Grioonaute


Inscrit le: 22 Juil 2005
Messages: 54

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mouyabi pour ta réponse !

Bon week-end.

Marie-liberté
_________________
"La dignité n'appartient à aucune collectivité humaine, la dignité intéresse toute la société humaine. Il ne serait ni équitable ni heureux d'imposer aux uns les institutions des autres alors que toutes ont révélé leurs lacunes."
Albert Kahn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 03:23    Sujet du message: Re: Frère AMBILA Répondre en citant

Hello!There,
A Mouyabi
Vous dites:
mouyabi a écrit:
frère AMBILA je vois que tu es toujour aussi à fond dans l'erreur en bénissant les mystifications de l'occident...>>


Pourquoi parler de l'occident lorsque Jesus Christ lui meme ne l'est pas???La veracite du christianisme en fait une institution car, la Bible, la Parole de Dieu est une puissance qui anime ses croyants et une demance pour les incredules. Ce qui vous justifie plainement car, la bible ne se lit pas, elle se vit en verite et en esprit. Suffit de demander a Martin Luther contre le catholicisme, a Paul [Saul] contre les scribes et aux elus de Dieu dans leurs experiencestypiques et quotidiennes.

Vous dites:
Citation:
Le Blanc est menteur par essence mais il arrive qu'un écrive quelque chose de bon pour l'humain. Aussi je t'invite à lire ce livre. Il te sortira de ton somnambulisme si cela est encore possible.


Votre definition de menteur est contradictoire donc insensee. Le menteur est un ruse. un malicieux, un mauvais, un diable, le mal incarne. Il ne peut produire ni la verite ni pretendre etre menteur car, la nature humain se reconnait dans ce sense. Le livre que vous lisez de Michel Onfray est un pure mensonge malgre que vous vous y plaisiez. ce qui ne m'etonne pas car, l'addiction au vice va toujours de mal en pis et atteint toujours le point de non retour. Et dire que c'est ecrit par un blanc!!!!!!!



Vous relatez:
Citation:
" Les trois monothéismes, animés par une même pulsion de mort généalogique, partagent une série de mépris identiques : haine de la raison et de l'intelligence ; haine de la liberté ; haine de tous les livres au nom d'un seul ; haine de la vie ; haine de la sexualité, des femmes et du plaisir ; haine du féminin ; haine des corps, des désirs, des pulsions. En lieu et place de tout cela, judaïsme, christianisme et islam défendent : la foi et la croyance, l'obéissance et la soumission, le goût de la mort et la passion de l'au-delà, l'ange asexué et la chasteté, la virginité et la fidélité monogamique, l'épouse et la mère, l'âme et l'esprit. Autant dire la vie crucifiée et le néant célébré... "


Vous etes en confusion totale!!!! On se demande quelle genre de bible lisez-vous????Le christianisme n'est pas anime par la pulsion de la mort mais plutot preche sur la nature mortelle, et spirituelle et physique du corps. La nature spirituelle mortelle du corps est definie comme le corps genetiquement herite de nos ancetres Adam et Eve dont la nature a ete affectee par le peche originelle. Le peche originelle n'est rien d'autre que l'expression de la volontee des humains [adam et eve] en opposition a la Volonte du Createur Dieu l'Eternel qui, par respect pour l'humain, l'a cree adulte, mure et libre de choisir son destin. Suivre la volonte de Dieu, ou suivre sa propre volonte. Ils[les humains] ont opte de suivre leur propre volonte et ont failli et, leur choix a affecte toute la creation sur laquelle ils avaient toute domination.

En ce qui concerne la haine de la raison, je em demande comment vous la definnissez!!!Si la raison est liee a la verite qui conduit a la vie eternelle, celle assignee a Adam et Eve avant la transgression, ou apposition de leur vouloir vis vis du vouloir du Createur, alors, c'est cela la verite liee a la vie eternelle car, sans peche, on ne meurt jamais.

L'intelligence est un DON de Dieu aux humains. Et comme on le constate encore aujourd'hui, la science et la technologie puisent dans la creation pour se parfiare et s'amerioler et enfin s'inover. Rien n'est invente car, se trouve deja etabli. Suffit de decouvrir et mettre en oeuvre.

La vie est un Don de Dieu pour Tout Chretien. Cela veut dire elle appartienta Dieu. Le suicide ou la consommation de produit nuisible au corps est un peche. Tout exces est nuisible. Une vie equilibree dans la joie et la jouissance est recommandee pour un Chretien car, son corps est le temple de la joie pour louer le Seigneur et Le remercier de merveilles choses qu'Il a creees et mises a notre disposition.

La sexualite est un merveille que Deiu a creee. Elle est assignee a l'Homme et la femme qui s'aiment pour devenir UN dans la chaire. C'est a dire entrer en symbiose emotionelle d'amour et se concorder et physiquement et spirituellement. Chacun est moitie physique et spirituelle de l'autre. On n'aime qu'une fois et se marie qu'une fois entre chretiens bien sure!

[b]La vie Cruxifiee oui mais a travers la personne de JESUS CHRIST seul capable de nous empecher de nous sacrifier pour Dieu. Sans Jesus Christ et son sacrifice de Crucifixion, notre vie serait une vie de misere et des peine liee aux sacrifices mais, avec sa mort a notre place et sa resurrection, NOUS SOMMES ENFIN LIBRES de vivre dans la joie et libre de ressuciter comme LUI apres la mort [/b]bein que pendant toute notre vie, Il n'arrete d'exausser nos prieres pour que nos projets terrestres reussissent et que nous vivions dans la joie et lui atribuons en echange la gloire et a Dieu l'Eternel Tout Puissant. Comme c'est merveilleux.!!!C'est vraiement une puissance sabs inegalee!!!!

La virginite, la fidelite et la monogamie vont ensemble et leur cohabitation dans le Christ, en Verite et en Esprit, induit une joie est sans precedent!!!! En effet la joie vient de Dieu. Elle est differente du "Contentement". Ce dernier est ephemere et lie a la condition physique de l'humain. Lorsqu'il [contenetement] s'epuise, l'humain sens le vide absolu et, certains non croyants se livrent au suicide bongre l'apparence matrielle et richissime qu'ils presentent. la Joie est issue de Dieu Lui-meme et sa letmotiv est une esperance des choses intangibles et avenir que l'on ne voit pas. Elle est liee a la liberte universelle du Corps d'un Chretien en Esprit et en Verite. Le Circoncis de Coeur! La naissance a nouveau. Elle est lie a la gloire du Seigneur dans le non du Christ.
.
Vous terminez:
Citation:
En philosophie, il y eut jadis une époque " Mort de Dieu ". La nôtre, ajoute Michel Onfray, serait plutôt celle de son retour. D'où l'urgence, selon lui, d'un athéisme argumenté, construit, solide et militant...."Déconstruire les monothéismes, démystifier le judéo-christianisme - mais aussi l'islam, bien sûr - puis démonter la théocratie, voilà trois chantiers inauguraux pour l'athéologie.
De quoi travailler ensuite à une nouvelle donne éthique et produire en Occident les conditions d'une véritable morale post-chrétienne, où le corps cesse d'être une punition, la terre une vallée de larmes, la vie une catastrophe, le plaisir un péché, les femmes une malédiction, l'intelligence une présomption, la volupté une damnation."....."On ne tue pas un rêve, on n'assassine pas un subterfuge. Ce serait plutôt lui qui nous tue, car Dieu met à mort tout ce qui lui résiste. En premier la raison, l'intelligence, l'esprit critique."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)

"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)


En conclusion, La philosophie n'est pas une religion. Elle est limitee par la capacite de l'humain a penser et a vouloir penser. Cependant, Pour acceder aux archives de Dieu, source inepuisable du savoir car, sagesse et savoir est son Nom [Nom de Dieu]. Suffit de naitre a nouveau afin de goutter aux delices de la vie sans tourments comme vous le vivez sans doute. Ces delices sont telle que decrites dans la bible car, elle dit "occupez-vous du royaume des cieux parmis vous, et le reste vous sera accorde" Il n'est jamais trop tard pour Dieu d'acceuillir un fils prodigue. Jesus est venu pour les pecheurs et non pour les parfaits car nul n'est parfait et ne peut l'etre excepte LUI [Jeus Christ]. Sa perfection n'avait qu'un but: Presenter un sacrifice acceptable par Dieu en vue de nous reconcilier avec L'Eternel Tout PUISSANT Dieu le pere. Tout genous flechira devant le Chris Jesus ressucite et vivant.
Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge!!!!!!

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

En clair, Mouyabi tu demandes à tes frères de cesser de suivre des dogmes pour adhérer aux tiens. Où est le changhement ?
Il y a toujours manipulation.
De plus, le contenu de ton post semble affirmer qu'il est possible de conditionner les êtres humains et ce à fort long terme. 2 000 ans ça fait combien de générations au juste ?
Etonnant, les nazis éduquaient leurs enfants pour qu'ils soient de bons nazis. Comment se fait-il que l'europe tout entière ne tende pas bien haut le bras devant leur chef d'état ?
Puisque tu as lu Freud, sache qu'à la question de la manipulation, la bible
elle admet le libre arbitre des êtres humains. Comment expliquer autrement le "pêché originel" ?
Tu remarqueras que s'il était si facile de manipuler les esprits, on serait
tous tels que nos parents l'ont voulu. Comment expliques-tu le fait
que tu ne fasses pas parti du nombre des manipulés ? Quelle autre manipulation ou conditionnement as-tu donc subit ?
Tes frères sont libres de croire ce qu'ils veulent. Si tu es persuadé du contraire alors qui te manipule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 06 Aoû 2005 02:12    Sujet du message: Re: alors AMBILA Répondre en citant

Hello!There,
A Mouyabi
Vous dites:
Citation:

[quote="mouyabi"]Frère AMBILA
soit vous faites exprès soit votre cas est irrécupérable dans tous les cas votre erreur repose comme je l'ai dit sur le postulat.
La bible est vérité


Dans le Christianisme, qui n'est pas necessairement le catholicisme [comme vous me semblez le confondre avec fatalite], on jouit d'une part dela liberte et, de l'autre part de l'assistance du Saint Esprit dans la vie quotidienne.

Je m'explique: La liberte Chretienne nous permet indeniablement de grandir dans la foi car, elle [la liberte] induit en nous la dynamique de remise en question perpetuelle par dissernement, non seulement de la bible mais de toute autre doctrine existante.

La Bible comparee au Torah, au Coran, aux philosophies en cours [Boudhisme, Indouisme les spiritismes [ la tour de garde, Franc macon, Rosicruscien, Grand Orient, New Age (moderne et ancien ou mysticisme des americans natifs), Naturalisme, Mythologie grec ou Egyptienne, l'animisme, le mormon etc...] et a la science, elle [la Bible ] est non seulement complete mais, elle est universellement a Jours dans le temps et dans l'espace car, elle est porteuse du message prophetique du monde et de l'univers, des benedictions et des maledictions relative et concises aux humains.

Elle [Bible] s'attelle relativement au taux d'accroissement du coefficient intellectuel de l'humain en particulier et en general au but du dessein de Dieu LUI-MEME qui est le COMMENCEMENT et LA FIN ou l'ALPHA et L'OMEGA. C'est pour cela que la Bible de s'impregne pas, elle se vit et s'interroge en vue de l'exercice du choix, democratiquement et naturellement etabli par Dieu pour LE Connaitre et LE suivre car, la vie physique est limitee dans le temps et l'espace pour cela. En dehors du temps et de l'espace, l'humain n'a aucune chance de connaitre Dieu.

Vous etalez
Citation:

Moi aussi longtemps je l'ai cru mais l'exercice de remise en cause même des dogmes divins (ésotériques comme exotériques) conduit inévitablement un esprit cartésien à se rendre compte de l'enfantillage.


Je me permets de vous dire que ce n'est pas l'esprit cartesien qui me manque ou manque a mes amis chretiens ou encore d'autres grands chercheurs scientifiques modernes et de renom dans de grandes Universites du Monde aux USA et ailleurs. Pourtant, tous nous croyons en la parole de Dieu [La Bible] et la verifions ecrits par ecrits en la comparant meme avec l'evolution de la science et la nouvelle technologie et d'autres doctrines philosophiques et consorts. Meme certains professeurs, jadis seculaires, et attaches au Darwinisme sont revenus a la raison Biblique chretienne en Esprit et en Verite en disant que le Darwinisme a echoue. Ils ont commence a vivre la Bible en toute liberte, sans contrainte et la remette en question et trouvent les reponses adequates dans leur propre vie quotidienne.

Vous avancez:
Citation:

Je vous conseille un autre bon livre (un peu ardu je dois le reconnaître mais bon quand meme) Essais de la psychanalyse de Freud.
L'approche ici est de montrer comment on bâtit de telle mouvement et quelles partie du cerveau on atteint. (chapitre sur la formation des foules et surtout le traité sur le ça et le moi)


Freud, Sigmund lui meme etait en confusion totale malgre que son but etait de prouver au monde en generale et en particulier a son cercle que le Psychanalisme ou la psychanalyse est une science et qu'il n'est pas base sur les dogmes. Ceci dit, bien qu'il ne voulait pas montrer qu'il etait juif et petit fils 'd'un Rabin Juif [son nom juif est: SCHLOMO, nomme apres son grand pere].

L'image connu de Freud entant que l'illumine, l'emancipe, personne non-religieuse qui, par la Psychanalyse a "decouvert" que la religion est une maladie mentale est une FICTION PURE ET SIMPLE car, il etait d'une fierte chauvinistique et vengeresse juive. Il croyait que l'antisemitisme etait d'une pratique latente ou formellement manifeste dans tout les coins du monde. Les masses ou foules populaires en Engleterre etaient pour lui antisemitique comme partout ailleurs.

Son propre fils ecrit qu'Il [Freud] pensait que le livre de Moise irriterait les Juifs qu'il aimait tant; Il s'est satisfait de leguer les origines de Moise a l'Egypte bien qu'il[Moise] est fondateur des sa propre religion sans TOUTEFOIS DIAGNOSTIQUER qu'il [Moise] avait la DEMENCE. Et pourtant........; Il [Freud] etait meme membre honoraire du KADIMAH, Tradition mystique du ZIONISME et pronait la vengence contre les mefaits du catholicisme envers les Juifs.

Voila l'homme que vous lisez. Il est la contradiction de lui-meme et le connaisseurs le qualifie de fictioniste eu egards a ses avancees religieuses relatives a la Psychanalyse. En Conclusion, il n y a donc rein de scientifique dans l'hostilite de Freud envers la religion malgre qu'il pretends qu'il y en a.

Vous insinuez:
Citation:

Il est donc normal qu'étant bien atteint à un niveau poussé tu ne puisses plus avoir le recul suffisant pour te désintoxiquer tout seul alors ce qu'il te faut c'est une aide psychanalytique.


Si les ecrituers Bibliques est une DEMENCE pour vous, je vous plaint car, pour nous, elles nous donnent le dissernement et la liberte de lire ailleurs pour demontrer qu'elle reste toujours a jours malgre le toumoiement et le tourment dans lequel vous vous engrenez et finirez sans doute, et cela, sans avoir rien investi sur terre [l'homme le plus riche du monde est un chretien qui ne vend ni or, ni diamant, ni petrole.. mais bien son intelligence], ni avoir rien investi pour l'au dela [apres votre mort physique]. Vous finirez ainsi dans l'enfer. Surement dans l'enfer eternel! Vous vous rendez compte???? Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge!!!

Pourtant, vous n'avez rien a perdre en choisissant Jesus Christ pour qu'Il vous represente aupres de Dieu Createur qu'il connait Lui-meme car, Il est la parole qui est devenu la Chaire, EMMANUEL, Dieu parmis les humains pour la reconciliation avec le Createur.


Vous stipulez
Citation:

Mais moi ton frère je ne peux que te conseiller comme je conseille les autres, vous êtes sous le coup de la manipulation de l'occident.


Les blancs avaient bien compris depuis que sans JESUS CHRIST [le Heubreux] ils sont FOUTUS. Ils l'ont adopte et cru en Lui pour s'enssortir et ici sur terre et labas, apres la mort physique. Ainsi toutes les benedictions se sont assignes a leur cote car, malgre qu'il y ait des blancs PAIENS comme vous Mouyabi, le nombre de Blancs qui croyent en JESUS CHRIT est de loin le plus eleve au monde. C'est a cause de cela qu'ils continuent a controler et sieger sur le monde et le dominer malgre tout.

Le Christianisme en verite et en esprit etait a la base, et de l'emancipation des Noirs Americains et de l'abolition de l'esclavage. Les Natives americans qui ont d'office rejette le christianisme, on connais leur sort. Presque tous extenues et continuenet encore en ces jours etc...

Vous terminez:
Citation:

Merci AMBILA mais arrête de lire la Bible que tu ne comprends pas (doctrine exotérique, dynamique, réservée à la masse)


A ne citer que quelques presidents Chretiens recents qui lisent la Bible je mentionne, Carter [Ingenieur] , Reagan [Artiste] , Bush [CIA] , Clinton [Avocat] et W. Bush [Avocat]. Pendant leurs mandats respectifs, le monde a connu et continue a connaitre des changements drastiques dans tous les domaines. Ils ne SONT PAS LA MASSE.
Mis. CONDO ou Condoressa Rice est le Bras droit chretien de W. Bush. C'est elle qui dirige les services confessionelles prives de W. Bush et adore chanter les cantiques pour louer le Segneur sutout durant les Vols. Ne ce pas merveuilleux??? Elle n'est pas la masse mais, vous l'etes
.

Vouc concluez
[quote]
Pour le reste fais le choix du bon sens ou de l'erreur mais dans tous les cas dommage !!! [quote]

Le bon sens humain est different du bon sens de Dieu a travers Christ Le Seigneur, Roi et Dieu, capable de mourir pour ses sujets. Il n y rien de plus profitable.!!!! N'est pas le bon sens?? Ce bon sens est que, au lieu d'etre manipule, Dieu se manipule pour nous. Nous n'avons rien a perdre car Il est Tout Puissant, Omni-Present et Omniscient. Donc capable et Disponible pour notre cause spirituelo-physique. Il [Jesus Christ est NOTRE SOLUTION la plus logique, la moins chere et la plus facile possible]. Il suffit de croire en LUI entant que redempteur et Sauveur. Si ceci vous depasse, enfermez-vous dans le secret et confiez-vous avec sincerite a Dieu dans le Nom de Jesus Christ meme sans lire la Bible d'abord. Vous verez qu'Il [Jesus] est vivant et Ressucite pour recuperer ses brebis perdus si vous en etes un.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 02:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!There
A asher01.
Vous dites:

asher01 a écrit:
Vaste sujet tout cela, très enrichissant;
une petite histoire :il y a quelque temps de cela je discutais avec un ami au sujet de l'amour et je lui dis (par espièglerie, provocation): "je ne sais pas ce que c'est l'amour";
le femme de cet ami m'a répondu texto :"si tu veux connaitre l'amour , regarde Jésus Christ";
moi je ne sais pas si elle a vu Jésus Christ, apparemment wi , puisqu'elle sait ce que c'est l'amour; mais la réalité est tout autre parler de l'amour et y appliquer est autre chose;
cette réponse m'a surpris; et celui qui ne connait pas Jésus Christ , il ne coannait pas l'amour, me suis - je dis;


La question la plus fondamentale est de savoir si vous meme vous vous aimez d'abord??? Secundo, comment pourriez-vous expliquer aimer votre prochain si vous ne vous aimez pas?????

Vous avancez:;
Citation:

le problème me suis je dis c'est que toutes ces grandes valeurs sopirituelles , amour du prochain, compassion, entre aide etc... sont devenus l'otage des religions;


La difference est que la Christianisme n'est pas une religion au sens ethimologique du terme. C'est une INSTITUTION de Dieu LUI_MEME en vue d'etablir le Royaume des cieux telle que prophetise depuis. Il y une difference entre les valeurs spirituelles, l'amour du prochain, la compassion et l'entraide tels que vous l'entendez entant qu'humain et tel que Dieu VEUT l'entendre. La philosophie humaine ne le SAIT PAS non plus car, elle est basee sur la nature, la volonte et la sagesse humaines et humanisees. Un exemple precis est celui des fruits de l'esprit. ceux-ci proviennent de la foi en Christ induit par Dieu LUI-MEME par la force du Saint Esprit car, tout acte, toute pensee et toute parole produit par l'humain est integrallement issue de sa nature humaine bongre son niveau d'education! Un BonBon ou sucette sucree donnee a un enfant pour sa bonne conduite peut l'emener a la mort par suffocation s'il l'avale de travers!!!!!!!le donneur sera meurtrier malgre lui. Une voiture donnee a un individu pour solutionner ses problemes peut l'induire dans une mort subite accidentelle!!!!!!La charite a-t-elle marche ou pas???Bien que l'on veuille faire du bien, le resultat de notre bien est toujours PIRE que MAUVAIS!!!!! Q'uelle solution alors??????


Vous dites:?
Citation:

l'homme a en lui toutes es valeurs , ce n'est qu'une question d'éducation; si vous lisez la Bible, le Coran, la Bagavatgitta, les écrits ddu Boudha, vous constaterez que toutes les recommandation spirituelles sont basées sur la conduite, le comportement et la vue : ne pas tuer, ne pas voler, aimer, faire preuve de compassion, exercer la charité etc....
faut t-il attendre une bible, un coran pour mettre tout cela en application??


Vous faites la confusion entre la Bible et le Coran et autres. Dans le Coran et ailleurs, les croyants se sacrifient pour Dieu ou autres Maitres. Ce que conduit a dire que les caracteristiques entre le Dieu du CORAN et le DIEU de la BIBLE sont DIFFERENTES ET OPPOSEES. Ce ne sont pas les memes. Le Dieu de la BIBLE est OMNIPRESENT. OMNIPOTENT et ONMNISCIENT et, il se sacrifie pour ses enfants que nous sommes afin de nous permettre de nous reconcilier avec LUI par JESUS CHRIST, l'agneau de DIEU sacrifie une fois pour toute en vue de notre LIBERTE ETERNELLE et ici sur terre, et labas au paradis apres a mort car, ERE ABSENT DU CORPS , c'est ETRE PRESENT AVEC LE SEIGNEUR!!!! Les autres tels que Coran et consorts attendent le jugement dernier aux sejours des morts; mais personne ne connais ni l'heure, ni le Jour de ce jugement! SEUL DIEU LE PERE. Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge!!!!!


Vous paraphrasez:?
Citation:

mais bon c'est comme cela, il y a des gens qui ont besoin d'un dieu, d'une religion pour qu'ils puissent comprendre des choses qui sont innées qui se trouvent à l'intérieur de nous mêmes;
rappelons que la religion n'est pas la spiritualité; on peut ne pas croire en un dieu et être spirituel;?


On constate avec amertume que vous vous etes lance sur une voie sans issue. Vous feriez meiux de vous arreter avant qu'il ne soit trop tard car, vous finirez par de plus en plus corrompre votre interieur et vous retrouverez controle, manipule' et minabilise' au plus profond de vous meme. L'energie necessaire pour vous permettre de vous ensortir sera d'autant plus grande que vous vous sentirez malheureux et en desaroi pour remettre vos compteur a Zero. Vous risquerez de y laisser vos plumes! comme tant d'autres incredules qui s'entetent malgre eux.


Vous insinuez:?
Citation:

j'ai rencontré des gens se disant athés ou n'appartenant à aucune "religion" qui sont bien plus bons, plus ouverts, plus sensibles, plus généreux que bien des gens qui se disent chrétiens , ou musulmans et autres.?


Il y en a malheureusement mais, c'est ce qu'on appelle l'ange de lumiere. Il n'est dit nullement part qu'en faisant du bien par la volonte humaine on se rend BON!!!!!!Le faits ne sont pas juges par l'apparence mais bien par l'esprit. Tout ce qui est humain par sa volonte, aussi bon que cela soit est issue de la CHAIRE et NON de L'ESPRIT car, ce qui est d'ESPRIT et issue de l'ESPRIT. La chaire de l'humain est perrissable comme ses pensees, ses paroles et ses actes mais, PAS CEUX issues de l'ESPRIT induit en lui[humain] par DIEU LUI_MEME en Verite et en ESPRIT a travers le Christ JESUS.


vous laissez entendre:?
Citation:

l'amour de son prochain, ce désir de faire du bien etc...ne dépend pas d'un dieu,.?


votre definition de l'amour en explique comment vous l'entendez d'ailleur! Cependant si votre amour du prochain se trouve etre empoche dans le desir qui n'est autre qu'un sentiment charnel, ce bien ce que j'atendais de vous, on se demande si vous pourriez aimer votre ENNEMI, celui qui, s'il vous rencontreriez, vous assomeriez a mort???pourriez-vous?



Vous parlez "Education"?
Citation:

l'être humain est un être qui s'éduque, pas d'éducation, il devient ignorant et stupide et nuisible pour lui même, son prochain, sa famille , sa communauté le monde qui l'entoure;?


Pourtant, ce ne sont pas les sources du savoir qui manquent aujourd'hui ou l'internet en regorge des contenus sans cesse complexes que possibles!! La question est de savoir par quel moyen y en acceder aux plus utililes et epanouissantes spirituellement en Verite et en Esprit. Sinon, la voie des enfers est imminente car, c'est facile de detruire un individu [la nature humanine s'y reconnais] que de le ranimer spirituellement en Verite et en Esprit. Seul Dieu puisse le faire par Jesus Christ le Seigneur et Dieu parmis les humains: EMMANUEL.



Vous terminez:?
Citation:

A quoi sert l'homme ?


Je pense que votre question se situe au niveau de: A quoi sert la vie de l'homme? Eh Bien a s'intruire pour savoir et suivre la volonte de Dieu le Pere que nos premiers parents Adam et Eve avaient manque de suivre en vue de l'etablissement du royaume des Cieux parmis les hommes ["Occupez-vous du royaume des cieux et le reste vous sera automatiquement accorde" dit la Bible]. Ceci n'est paossible que si l'humain croit en Jesus Christ [Secon ADAM] comme Seigneur et Redempteur, element parfait [ou offrande acceptable par Dieu] de sacrifice ou d'affranchissement contre l'objection a la volonte de Dieu apposee par eux [Adam et Eve]. Cela veut dire, si l'humain s'exerce dans le sens de sa propre volonte [de l'humain], il se perpetre dans le sens d'etre rejete par Dieu comme IL [Dieu] a chasse Adam et Eve du Paradis.
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B'hulu
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 13:30    Sujet du message: La religion peut être l'opium pour le peuple Répondre en citant

Salut le amis! Je n'ai pas pu résister à un forum aussi intéressant... Il réveille mes tristes souvenirs dans le domaine de la religion!
Après une longue expérience personnelle dans le domaine de la religion, j'en arrive à la conclusion suivante : CE SONT DES HUMAINS QUI CRÉENT DES DIEUX à qui ils attribuent toutes sortes de (...). La religion ne rélève que du domaine des croyances; c'est une réponse "culturelle" aux questions fondamentales et universelles que se pose l'être humain Sad "d'où je viens? Où irai-je après la mort? Pourquoi la soufrance et la mort? Qui a crée le monde?, quel est le sens de la vie? etc.). Le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme, le taonisme, l'islam, le vaudou, les religions traditionnelles des divers peuples du monde et d'autres croyances similaires (Rose-Croix, Mahikari, etc.) sont des tentatives des réponses à ces questions. Celles qui se considèrent comme les "grandes religions" ont étouffé les autres (les nôtres) par le biais de la colonisation ou de la guerre. Les occidentaux et les arabes nous ont imposé leurs croyances (christianisme et islam). Seule une bonne partie du monde asiatique n'a pas cédé à ces influences des religions occidentaux (...). MAIS LE PROBLÈME : CHACUNE DE CES CROYANCES CROIT DÉTENIR LA VÉRITÉ! Les religions, jusqu'à preuve de contraire, sont une source des conflits dans le monde, avant et après-JC, jusqu'à nos jours!
Oui, la religion continue à endormir le peuple, surtout celui du Tiers-Monde! Il suffit d'aller par exemple au Congo-Kinshasa pour s'en rendre compte (nous y reviendrons). La religion devient véritablement un refuge pour les gens desespérés; les soi-disant pasteurs, bishops, évangélistes et autres (qui naissent comme des champigons) en profitent de cette situation de vulnérabilité causée par la misère multiforme pour escroquer le peuple. Les occidentaux qui nous ont apporté ces religions l'ont abadonnéè eux-mêmes! En tout cas, pour moi, la religion dans notre contexte est un meilleur "produit, l'opium" pour endormir le peuple, afin qu'il oubli ses problèmes!
_________________
La vie est un long fleuve tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement , je ne suis pas d'accord avec votre analyse.
La religion comme tu le dis B'hulu tente de répondre aux questions
fondemmentales que l'homme se pose.
Que des crétins soient persuadés que leur religion et donc leurs réponses sont supérieures aux autres est absurde. Leur religion ne fait que répondre
aux questions que eux se posent dans le contexte dans lequel ils vivent selon les valeurs qu'ils partagent.
Endormir le peuple, j'en doute. D'abord cela suppose que les maîtres religieux ne croient pas en leur religion eux-mêmes. Là oui il y a duperie.
Que dites-vous du chaman ou du mage et de nos médecins qui peuvent
à souhait nous soigner avec quelque placébo ?
La religion a pour but de définir un espace commun de valeurs permettant au peuple tant à l'individu de connaitre sa place dans le temps
et dans son environnement.
Pour qu'il y ait duperie, il faut que les créateurs de religion dominent déjà le peuple et apparaisse comme des autorités.
Je vois mal comment mon voisin pourrait me duper en affirmant qu'il est
l'unique prophète de sa religion que son Dieu lui a dit que je devais faire
comme lui etc etc...
Vous parlez des dogmes religieux en imaginant que les religieux eux-mêmes les maîtrisent.
Comment expliquez-vous le christianisme ? Qui n'est qu'une autre vision
de la religion juive.
Comment expliquez-vous le protestantisme ? Qui est une autre vision
du catholicisme.
Bref, les dogmes et préceptes religieux changent.
Le véritable danger pour les puissants est un peuple éduqué. Or la religion a imposé que le peuple sache lire et écrire.
Voyez plutôt, les chrétiens étaient plus puissants lorsque le peuple ne savait pas lire les textes eux-mêmes. Facile de lui faire admettre n'importe quoi en affirmant "C'est écrit".
C'est une autre paire de manches, lorsque le peuple peut parler d'égal à gal et s'interroger sur le sens des textes. Difficile d'imposer à une personne qui sait lire, écrire et réfléchir son propre point de vue.
Qu'avez-vous penser lorsqu'on vous disait : "Nos ancêtres les gaulois" ?
Le problème n'est jamais venu des religions mais des hommes qui s'en réclament.
Est-ce que nos ancêtres egyptiens croyaient vraiment en leur religion et en leurs dieux ? Je dis oui. Alors qui manipulent qui ?
Je ne suis nullement obligé de croire en une religion mais je peux lire les
textes et me faire une idée. Tenter de les comprendre. Mon interprétation
des textes n'est pas plus conne que celle d'un autre.
Pour finir, la religion est identique à une langue. Ma langue est suffisante pour exprimer tant ma pensée que mes sentiments. Ma langue obéit également à des règles pour que je puisse communiquer avec ceux qui la parlent. La religion a également des règles. Il en demeure pas moins que toutes les religions s'appuient avant tout sur des valeurs de base.
Et connaitre, pratiquer ces valeurs de base peut vous permettre de vous passer de la religion qui est censée aider à vivre avec.
Les véritables valeurs d'une religion sont inscrites dans son mythe fondateur. Création ou non. relation Homme , femme. Alimentation. Respect de l'autre. Environnement.
On peut être plus en accord avec ces principes en étant d'aucune confession.
En clair, un con chrétien restera un con. Un con juif ou musulman pareil.
La religion ne rend pas bête ou crédule. Les gens crédules le sont avant
même d'entendre parler de religion.
Vous parlez aussi de la possibilité d'endormir les peuples, personnellement je crois que c'est impossible. Par définition, l'être humain est rebel et ne se contente pas de ce qu'il est. Si le conditionnement était possible, les dictatures n'existeraient pas. Nul besoin
de soumettre un peuple par la force et de l'empêcher de parler si le conditionnement était réalisable.
"La religion opium du peuple" ceux qui l'affirmaient à savoir les communistes se sont confrontés à un os. En Pologne, les réunions et les messes étaient interdites pourtant c'est bien à partir des églises que les polonais se sont libérés du joug communiste.
Bref, vous oubliez également une chose : vous avez vous aussi des dogmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2005 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu parles de ton interprétation.
Soit d'autres en admettent une autre.
Le problème comme dans tous les domaines humains certains veulent à tout prix imposer leur vue aux autres. Je ne connais toujours pas de religion qui demande d'être imposé aux autres.
De même le principe de démocratie n'inclut pas d'aller l'imposer à d'autres pays.
Les chrétiens et musulmans la-dessus racontent des conneries.
Personne ne leur a demandé de convertir bon gré mal gré les autres peuples.
Tu trouveras toujours un débile prêt à te couper la tête parce que tu n'es pas d'accord avec lui. Une autre qui te sectionnera "los corones". Et tous deux te diront "c'est pas moi c'est Dieu qu'a dit".
Tout le reste de ton post est énigmatique pour moi; je ne sais pas de quel dieu tu parles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B'hulu
Grioonaute


Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 06:05    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Les etres humains ont besoin de croire en un etre superieur sinon ils se suicident parce qu'il n'y aurait pas de reponse à leurs questions :
"Qui suis je et ou vais je apres la mort?"


Le suicide n'est pas nécessairement lié au fait qu'on ne croit ou pas; j'ai déjà vu des prêtres ou des religieux se suicider! Je connais beaucoup de gens qui n'appartiennent à aucune religion, des gens qui vivent SANS DIEU, et ils sont heureux comme ça.
_________________
La vie est un long fleuve tranquille.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 08:23    Sujet du message: L'homme serait programmé pour croire Répondre en citant

Y'a un dossier paru dans le science et vie de ce mois-ci:"Pourquoi Dieu ne disparaitra jamais". En gros, l'être humain est semble-t'il programme pour croire en qqchose de superieur.

Citation:

SCIENCE - La neurobiologie démontre que l'humain est prédisposé au sentiment religieux. Une certaine molécule jouerait un rôle crucial.

Des neurobiologistes l'affirment: l'homme est programmé à croire en quelque chose de supérieur via la structure de son cerveau, et d'une molécule, dont le rôle crucial chez les croyants vient d'être identifié. C'est ce que nous apprend Science et Vie[1], qui consacre son numéro d'août aux origines biologiques de la croyance. Blasphème? Ces travaux ne visent pas à contester l'idée du divin, prévient la revue. Ce que la science met en évidence, c'est simplement que nous sommes très bien équipés pour croire.
Dans l'aventure de la «neurothéologie», une étape décisive semble avoir été franchie par la neurobiologiste Jacqueline Borg et son équipe de l'Université Karolinska de Stockholm (Suède). Leurs travaux ont démontré que la religiosité (la propension à voir le monde comme habité par le divin) dépendrait du taux de sérotonine, un neurotransmetteur[2] déjà connu pour être susceptible d'engendrer des états similaires à ceux produits par certains psychotropes: modifications de la perception sensorielle, hallucinations, sensation de fusion avec le monde. Soit les sensations que les mystiques éprouvent au cours de leurs états extatiques...
Il s'agissait de vérifier la supposition que ces expériences mystiques étaient sous-tendues par la sérotonine. Les travaux de la chercheuse vont dans ce sens: en soumettant à quinze volontaires quelque 240 questions permettant d'évaluer l'importance de vingt-cinq aspects fondamentaux de la personnalité (impulsivité, crainte de l'inconnu, etc.), Jacqueline Borg a remarqué que la religiosité était le seul paramètre corrélé avec la densité de sérotonine.
Pour autant, cette dernière n'est pas une «molécule de la foi»: «Si la croyance en Dieu peut être favorisée par l'action d'une molécule comme la sérotonine, elle ne peut en aucun cas se résumer à son action exclusive», commente Catherine Belzung, biologiste à l'Université de Tours (France).
La cartographie religieuse du cerveau
De fait, la structure du cerveau nous programmerait également à croire: c'est ce qu'a démontré en 2001 une expérience menée avec huit moines tibétains plongés dans un état de méditation débouchant sur une sensation de symbiose. On a remarqué que plus la méditation semblait profonde, et plus l'activité de la partie arrière supérieure du crâne était ralentie. Or il se trouve que l'une des fonctions de cette zone cérébrale permet de distinguer son corps de l'environnement et de s'orienter dans l'espace. D'où l'émergences, chez les moines étudiés, d'altérations et de la sensation de fusionner avec l'Univers. D'autres travaux indiquent même que ce serait tout un réseau cérébral qui serait mobilisé dans la propension à ressentir une présence divine!
L'émotion plus forte que la raison
La psychologie, pour sa part, a démontré que l'humain a une perception innée du monde qui fait la part entre le «surnaturel» et le réel. Si bien qu'en contredisant notre entendement, les croyances religieuses (miracles, entités invisibles...) provoquent une réaction émotionnelle forte qui, paradoxalement, nous conduirait tout naturellement à leur attribuer un «pouvoir explicatif supérieur».
L'anthropologue Scott Atran précise que le surnaturel, soit le «monde contre-intuitif», ne doit pas être trop éloigné de la réalité pour être pris au sérieux, car le cerveau ne peut pas gérer de trop nombreuses entorses au réel. De plus, l'acceptation du surnaturel est favorisée par l'ambiance émotionnelle et collective des rites (musique, gestuelle, prière) et par le sentiment de sacrifice et de soumission. «Au bout du compte, l'émotion est plus forte, plus convaincante que la logique et la raison.»
Cerise sur le gâteau de la neurothéologie, une étude étasunienne a démontré que, parce qu'elle répond aux angoisses existentielles des croyants et crée un lien social, la religion agit sur la santé de ces derniers, qui vivent en moyenne 29% plus longtemps que les non-croyants! Petit quiz: à quel âge est mort le patriarche Mathusalem?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Akoma Mba écrit :
Y'a un dossier paru dans le science et vie de ce mois-ci:"Pourquoi Dieu ne disparaitra jamais". En gros, l'être humain est semble-t'il programme pour croire en qqchose de superieur.

Comme chaque année, revient l'affirmation sous une forme ou une autre
que l'être humain est un objet.
Si l'être humain est programmable, qu'on nous explique les hommosexuels, les rebelles, les excentriques, les marginaux, les dictateurs, les non-croyants, la disparition des empires. Ou juste pourquoi nous ne faisons pas le métier que nos parents désiraient, pourquoi nous ne nous marions pas avec une personne qui corresponde aux souhaits de nos parents ? Et comment se fait-il que des parents croyants mettent au monde et élève des enfants athées ?
Voilà le genre de conneries que toutes les religions réfutent.
L'être humain n'est pas programmable.
Ces mecs oublient que tous les autres dieux (notamment les dieux européens) eux sont bien morts.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ilan dit
Citation:

L'être humain n'est pas programmable.


D'accord avec toi.

Science et Vie dit
Citation:

Ces travaux ne visent pas à contester l'idée du divin. Ce que la science met en évidence, c'est simplement que nous sommes très bien équipés pour croire.


Encore Science et Vie
Citation:

Pour autant, cette dernière n'est pas une «molécule de la foi»: «Si la croyance en Dieu peut être favorisée par l'action d'une molécule comme la sérotonine, elle ne peut en aucun cas se résumer à son action exclusive», commente Catherine Belzung, biologiste à l'Université de Tours (France).


Le mot programmable est en effet exagéré. Ce que l'article essaie de mettre en évidence à mon avis est juste que si qqn croit en dieu pour x ou y raisons qui sont plus ou moins justifiés, le corps humain possede un certain nombre d'attributs qui peuvent aider la personne à conforter sa croyance. Je crois que ça explique surtout les phénomènes de transe qu'on peut observer dans les eglises dites eveillées où la personne est persuadée d'avoir rencontré le seigneur. Je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais à mon sens ça arrive un peu trop souvent pour que je puisse prendre ça véritablement au sérieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrandKrao
Bon posteur


Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 889

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 12:54    Sujet du message: Re: holaaaaaaaaaaaa Répondre en citant

mouyabi a écrit:
Croire Ok mais pas à des bêtises.
Il ya quelque chose cela n'est pas discutable mais quoi ? That's the question le reste ce n'est que de la supputation.
Le Dieu des religions est un ectoplasme qui n'est pas capable de se montrer qui a besoin qu'on parle pour lui, qu'on le prie, il n'a pas de corps pas de forme etc.Il inspire la peur mais c'est un père aimant.
Alleeeeeeeeeeez trop c'est trop.

Mouyabi

Et il serait tout puissant ce dieu! amusant!
Oui il ya des extraterrestres qui nous survilles, la terre un laboratoire oui!oui! Very Happy
N'ayons pas peur d'étres seul dans le systeme solaire, pas la peine de chercher papa!!! il n'existe pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi au juste les effets de la sérotonine.
Que je sache il s'agit d'une molécule endocrine, produite par notre cerveau ou qui se libère dans le cerveau lors d'un stimulus extérieur particulier. De quel ordre est ce stimulus ?
Ils semblent dire qu'elle se libère toute seule ou qu'elle agit par la
production d'une autre hormone. Mais laquelle ?
Ont-ils fait des tests sur des grands primates ? A savoir est-ce que tous les mammifères produisent cette substance ou est-elle propre à l'homme ?
Si elle n'est pas propre à l'homme pourquoi sommes-nous les seuls à parler des dieux et à les craindre ?
Des tests sur des moines thibétains; c'est pas mal ça. Ceux sont les mêmes moines qui apprennent depuis leur plus tendre enfance à maîtriser leurs corps à ralentir leur rythme cardiaque et à méditer sans être en rien perturbés par ce qui les entoure. Quoi de plus normal que trouver chez eux des zones du cerveau inactives puisque ils excercent dans ce but.
C'est de la grande supercherie les conclusions des tests.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est où qui sont les E.T. ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1


Inscrit le: 18 Mai 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2005 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Puisqu'il suffit d'écrire un livre pour dominer la planète, soumettre les peuples et gagner des milliards.
Où est le tien ? Es-tu si faible pour ne pas faire ce que tu croies capable ?
Où est ton livre ? Où se cache ta puissance de soumission ? Celle-là même que tu dis reconnaître chez le peuple blanc.
Rends-toi compte de ce que tu dis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2005 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!there

A asher01

Vous questionnez:
Citation:

qu'est ce que j'ai à faire de la réssurection; c'est pas le cadet de mes soucis; moi, mon soucis quand je me lève le matin, :"qu'est ce que je peux faire pour mes enfants du niger", qu'est ce que je peux faire pour atténuer la souffrance de mon peuple";


La question la plus fondamentale et spirituelle est de se demander ce que vaut la vie d'une personne qui gagne le Monde entier et perd son ame???? La resurection est la victoire du Bien sur le mal, la victoire de la vie sur la mort, bref... le triomphe du bien etre spirituel sur les miseres spirituelles. On peut toujours se contenter de faire la difference en tant qu'humain mais, l'impact est profond si, par le Christ et en son nom on rend service car, tout ce qui est pose comme action sur terre converge dans le sense de la volonte de Dieu en vue de l'etablissement du royaume des cieux sur terre!!!!!

Vous dites:
Citation:

si , toi tu as choisi, de prier jésus christ pour pouvoir répondre à tout cela, c'est très bien; mais moi, non, jésus christ c'est pas pour moi, ça me convient pas tout cela.
alors respecte un peu les autres s'il te plait, toi qui te targue d'avoir de hautes connaissances bibliquee.... ET NON SPIRITUELLES;


Expliquer s'il vout plait????


vous confirmez:
Citation:

Car spirituellement tu es loin d'être évolué et rempli de sagesse; bien au contraire, je me méfie des gens coimme toi et je les trouve dangeraux derrière leur message de jésus christ ou autres, l'expérience


Ce que que je developpe est en concordance au message biblique. Ca ne vient pas de moi mais de la parole de Dieu qu'est la Bible. Vous etes libre de ne pas epouser tout cela mais, le moment venu, vous vous rendrez compte que votre choix etait le votre mais pas celui etabli par Dieu pour se reconcilier avec les humains. Vous divorcez avec Dieu Alors??? Celui qui rejette le Fils, rejette automatiquement le Pere, a dit Jesus Christ!


vous avisez:
Citation:

si tu en as besoin de croire en jésus christ pour que ta vie soit meilleure c'est très bien; si tu te sens bien c'est très bien, continue et reste dans ta voie; mais par pitié respecte la position des autres, de ton prochain; tu te prends pour qui, parce que tu es chrétien, tu pense que t'a atteint un haut niveau de connaissance et de spiritualité ???


Si je me permets de le faire, c'est qu'il faut au moins une fois dans la vie de chaque personne que la bonne nouvelle [la Bible] soit annoncee avec clarte et veracite pour que, devant le jugement du Seigneur, la sanction soit trouve juste. Ce moment la viendra car on attend le retour du Christ le Redempteur.

Vous dites
Citation:

parler , parler, et ressortir de belles phrases tout cela n'est pas bien difficile derrière ton ordinateur;


Actuellement ce genre de debat ne se cachent plus. Ca se fait a la television entre les chretiens et les autres. Une des emissions suivies est , pour n'en citer qu'une: " THE FAITH UNDER FIRE" qui veut dire " LA FOI REMISE EN QUESTION". On y trouve des grands professeurs d'universite qui etaient musulmans pratiquant au depart, qui sont devenus CHRETIENS et Glorifient Dieu a travers JESUS CHRIST et, en plus, Ils regrettent tous les temps perdus dans le passe sans JESUS CHRIST et son assitance!!

Vous temoignez
Citation:

la soeur de ma compagne vient de mourir d'un palu à 41 ans au congo; tu vas me dire c'est parce qu'ils n'ont pas choisi la voie du seigneur; ils l'ont chosi la voie du seigneur, quand suis à brazza, je les vois tous les jours à l'église en train de prier pour une intervention miraculeuse de leur problèmes, j'ai mal, j'ai très mal car la blessure de notre peuple est très profonde;


Je prie pour que les proches et vous-meme soyez consoles dans cette desolation! Cependant, la mort physique n'en est pas une pour le Seigneur! C'est cela qu'il faut absoluement saisir! car, si vraiement cette pauvre soeur allait a l'eglise et avait place toute sa confiance dans le Seigneur Jesus[naisssance a nuveau].... alors, il faut celebrer le fait son esprit est alle droit vers le Seigneur au Paradis et qu'elle n'attend pas le jugement au sejour des morts comme les incredules. C'est dire qu'elle est ressuscitee avec le Seigneur JESUS CHRIST car, Il a deja vaincu la mort physique en Ressusctant Lui-meme pour garantir la suvie de ses Croyants. Ils est Notre Assurance Vie eternelle.
Ensuite, on n'a qu'une chance pour croire! C'est celle de croire en Jesus Christ lorsqu'on est en encore en Vie. Lorsqu'on meurt INCREDULE, le processus est dejas engage. C'et un point de non retour car, on a besoin d'un corps physique pour s'engage dans le choix d'une croyance =de SALUT ETERNEL.


Vous affirnez:
Citation:

les églises en afrique ils en manquent pas, de jour en jour les protestants , les chrétiens, enfin toutes ses sectes attirent des ouailles;
normalement l'afrique devrait se relever puisque'ils ont choisi la voie de jésus christ; l'afrique devrait être puissante comme les états unis, puisque eux aussi sont chrétiens, n'est ce pas ? c'est ce que dit beaucoup d'africains que j'ai rencontré, Dieu est avec avec les américains puisqu'ils sont ils sont chrétiens , ils sont bénis!!


Beaucoup des gens pensent et croient qu'aller a l'eglise est suffisant pour etre chretien! NON!!!!! Il faut plutot decouvrir le secret de la " NAISSANCE A NOUVEAU!!!!!! devenir CIRCONSCIS DE COEUR!!!!!! c'est dire rendre un culte a DEIU le PERE en VERITE ET EN ESPRIT dans le Nom du SEIGNEUR JESUS CHRIST!!!!!!! En Afrique beaucoup d'affricain s'engage dans le Christianisme partage entre les coutumes d'un cote et le christianisme de l'autre, CA NE MARCHE PAS! car, pour obtenir le pardon TOTAL de DIEU, il faut s'ADDONNER A LUI TOTALEMENT. Il n'ya pas de compromis du tout!!! Un pieds dedans un pieds dehors est un christianisme du Dimanche!!! Mieu vaut rester a la maison et prier en secret que d'aller perdre son temps pour un chritianisme d'exibition, C'est insense et superficiel!


Vous insitez:
Citation:

suis pas intéressé par ces religions, et tu peux respecter ma position, et tu peux respecter la religion des autres;
je trouve que tu manques d'intelligence du coeur, vraiment, et cela me surprend de la part de quelqu'un qui a une telle connaissance biblique;
ta connaissance de la nature humaine est très limitée, c'est sidérant, tu réduis tout à jésus christ et la bible;


Si vous choisissez une autre solution a votre vie a la place de JESUS CHRIST, c'est votre choix le plus legitime! Meme Adam et Eve avaient choisi librement ce qui leur semblait mieux mais, helas!!! Ils ont generer pe peche originel qui a induit la venu du Redempteur Jesus pour nous affranchir! C'est cela la Verite que vous connaissez pourtant mais refusez d'opter. Vous n'etes pas encore sorti de l'auberge!

Vous terminez
Citation:

si tu souhaites convertir tous les peuples de la terre au christiannisme, ou message du christ , je te souhaite bon courage dans tes prêches


C'est cela la difference entre le Christianisme et les autres croyances. En effet, dans le christianisme, c'est la parole de Dieu qui converti les gens! C'est pas les pretres. Beaucoupd de gens commettent cette erreur de croire qu'un pretre ou un pasteur [des humains] ont le pouvoir de convertir un autre humain au Christianisme! NON. En consequence, comme vous semblez le sous entendre, le christianisme n'est pas destine a tous les peuples de la terre!!! la Bible le dit clairement. mais, si vous etes abandonne a vous, comment pourriez-vous vous defendre contre la COLERE [COUROUX] de Dieu qui, a fortoiori, DETESTE l'IMPURTE qu'incarne la NATURE HUMAINE a la naissance???????? la balle est dans votre camps. La seule solution est de se mettre a Genoux dans le secret et de demander PARDON et le DISSERNEMENT en reconnaissant qe Jesus Christ est le Seigneur et Sauveur viv a vis de ce peche de naissance!!!!
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Question pour Victor Ambila: qu'adviendra t'il de tous nos ancetres qui sont nes, ont vecu et sont morts avant l'arrivee des missionnaires occidentaux? La bible a -t'elle prevu des dispositions speciales pour le statut des fils de Dieu qui n'ont pas pu recevoir " la revelation " à temps parce que l'occident n'avaient pas encore les moyens techniques et humains de venir propager Le Message?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group