Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le sens de l'initiative chez les noirs...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcelluswalace
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2005 10:58    Sujet du message: Le sens de l'initiative chez les noirs... Répondre en citant

Le sens de l'initiative chez les noirs... En occident cette phrase choque.
Parce que les blancs pensent une personne qui pose cette question, raciste. Au sein de la communauté noire, parfois on préfère eviter cette question. Parce qu'on a vraiment l'impression, que les noirs n'ont pas le sens de l'initiative. Les bouffons en veulent pour preuve, la situation de l'Afrique aujourd'hui. D'autres disent à juste titre que les noirs les blancs, les jaunes ont tous le meme sens de l'initative. Mais seulement c'est parce qu'ils sont bien élevés et qu'il ne faut pas remettre en cause l'égalité des races. En fait ils n'en sont pas vraiment convaincu.

Qu'en est t'il vraiment. Une chose est sûr c'est qu'au sien de la communauté les choses bougent. prennont pour baromètre la situation de l'afrique aujourd'hui. A première vue desespérée. Dans beacoup de pays en Afrique, la pluspart des grandes entreprises sont les vestiges d'anciens empires coloniaux. Dans les médias les noirs sont sous représentés en europe, ce qui fait que les informations internationales parlent des africains comme des pauvres êtres qu'il faut aider. Donnons leur à manger ils meurent de faim!!! Ayons pitié d'eux disent les occidentaux.

Mais seulement il y a quelques semaines j'ai compris pourquoi en Afrique, peu de sociétés appartenant à des noirs réussissent. C'est tout simplement parce qu'elles n'ont pas le droit! Au cameroun pendant les années 60 aux années 90, un noir n'avait pas le droit d'ouvrir un bar. Et lorsqu'il obtenait une autorisation c'était après 3 à 4 ans de procédure.
C'était aussi le cas pendant la colonisation au les noirs n'avait pas le droit de posséder des entreprises. Les exceptions comme Tchombé au Zaire, qui était l'homme le plus riche du monde avec 50 milliards de dollars avait vendu père, mère, frères, soeurs, villages et nation aux blancs pour leur argent. EN gros on s'en foue parce que leur fortune faisait tourner l'économie Belge et pas celle de l'Afrique.

Aujourdh'ui au cameroun, il est pratiquement impossible de créer son entreprise. Le taux d'imposition des PME et tellement énorme, qu'elles ne peuvent subsister que dans la clandestinité et quand meme, j'ai vu de mes propres yeux des entreprises non déclarées être fermées de force;

Néanmoins, l'afrique est plus dynamique qu'on ne le croit. Malgré le tableau noir dréssé par les médias comme grioo ou afrikara. Ce que je leur d'aillaurs reproché. Afriland est une immense banque africaine, qui paye 100 millions d'euros par ans d'impot au gouvernement camerounais.
Un entreprise implanté en chine, 95% à capitaux camerounais. Des noirs bien noirs, et qui n'ont pas les cheveux frisés, qui parlent ewonde, bami, boulou et qui bossent ensemble et qui mordent à pleines dents dans les bienfaits de la mondialisation. Nombreux sont les miliardaires africains, de fortunes légitimes, meme s'ils ne sont pas cités par le nationaliste journal forbes.

Un exemple type, d'initiative noire en faveur de l'afrique, est le footballeur africain. L'epopée de notre Drogba international est extraordinaire. Ce gars a galéré pour être là et il ne le doit à personne.
Eto'o est sublime. Ce gars c'est fait tout seul et tout le monde a vu comment il a vaincu la malédiction du footballeur noir entretenu par le raciste Fiorentino Perez pour qui un noir ne peut gagner autant qu'un joueur blanc. Martins Obafémi en est un autre. La liste est vraiment longue.

AUjourd'hui la communauté noire, connait un renouveau médiatique par l'émergence de médias comme justement grioo ou afrikara, bonabéri.com, camfoot.com et bien d'autres encore. Ces médias de plus en plus puissant, ne seraait que de part la véracité de leurs informations, prennent de plus en plus de place sur la scène internationale. J'en veux pour preuve les attaques pirates que grioo a subi au début de l'affaire Dieudonné; les sites web de la communauté noire ont compris qu'ils étaint dans l'oeuil du cyclone. Ces médias sont la voix de la communauté noire, et par elle nous avons par exemple appris que le fameux tsunami avait aussi touché madagascar et la somalie.

Aujourd'hui l'afrique termine sa décolonisation. C'est encore dure. Mais ce sont les africains aux memes qui sont à l'initiative de leur libération. Et c'est eux memes qui y travaillent. C'est le peuple togolais qui se révole. C'est le peuple ivoirien qui se révolte. Bien que les occidentaux veulent s'accaparer comme d'habitude les mérites de la communauté noire. Ne nions quand meme pas les participations d'associations comme survie de jean francois verschaffe (Pardon d'écorcher son nom) qui nous donne un sérieux coup de pouce.

Depuis le villes mortes de 92 au cameroun nous avons le droit de créer nos entreprises. Malgré comme mentionné ci-dessus, les problèmes d'impots. Je signale en passant que le Cameroun est gouverné par un général francais. Dont je n'ai pas encore le nom. Lors des réunion gouvernementale qui implique le président camerounais ce bouffon est remplacé par ce général francais.
Aujourd'hui au cameroun, il y a de nombreuses chaines de radio, de télé qui emettent meme sur le cable!! Les équipes de foot connaissent un tournent historique. Le ministre ayant coupé les dernières aides de l'états elles se mordernisent et sont gérée avec de plus en plus de rigueur meme si on est encore à l'age de pierre. (heu...taillée) Il possible de rentrer au cameroun et de trouver un travail et d'en vivre plus que confortablement. Y compris pour les informaticiens.

L'homme noir se bouge le cul. Avec les systèmes d'information, de nouveaux liens se créent au sien des communautés noires qu'on différenciera par leur situations géographiques. Il faudra être patient. Battons nous pour chassez les francais d'Afrique. C'est possible. Et ont y arrivera. L'esclavage etait pire! Mais ne soyons pas raciste, apprenons à travailler avec les blancs sans pour autant se faire escroquer. De nombreux exemples individuels nous montre que nous pouvons, nous pourons et nous aurons. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rocs
Bon posteur


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 744
Localisation: Sith land

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

oufffffffff tu me rassure,tu es le seul a donner des nouvelles positives comme moi. Les autres pensent qu' repeter ce qu'ils voyent dans les medias occidentaux. Continue a en donner ton travail payera un jour meme si ce genre de sujet n'attire pas grands monde sur ce site.

Continue à envoyez moi c'est sur que cela m'interresse.
Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Panafricain
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1127

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 13:12    Sujet du message: Re: Le sens de l'initiative chez les noirs... Répondre en citant

marcelluswalace a écrit:

Les exceptions comme Tchombé au Zaire, qui était l'homme le plus riche du monde avec 50 milliards de dollars avait vendu père, mère, frères, soeurs, villages et nation aux blancs pour leur argent. EN gros on s'en foue parce que leur fortune faisait tourner l'économie Belge et pas celle de l'Afrique.


j aime bien l'orientation de ton post mais dire que Tschombé était l'homme le plus riche du monde me laisse hautement sceptique. Ils sont où le reste de ses milliards ? Rockefeller était l'homme le plus riche du monde et l'impact s'en ressent encore aujourd'hui...

Citation:
Aujourdh'ui au cameroun, il est pratiquement impossible de créer son entreprise. Le taux d'imposition des PME et tellement énorme, qu'elles ne peuvent subsister que dans la clandestinité et quand meme, j'ai vu de mes propres yeux des entreprises non déclarées être fermées de force;


c'est pas anormal de fermer une entreprise NON déclarée...

Citation:
Néanmoins, l'afrique est plus dynamique qu'on ne le croit. Malgré le tableau noir dréssé par les médias comme grioo ou afrikara. Ce que je leur d'aillaurs reproché.


grioo ne dresse pas de tableau noir au contraire...


Citation:
Afriland est une immense banque africaine, qui paye 100 millions d'euros par ans d'impot au gouvernement camerounais.
Un entreprise implanté en chine, 95% à capitaux camerounais. Des noirs bien noirs, et qui n'ont pas les cheveux frisés, qui parlent ewonde, bami, boulou et qui bossent ensemble et qui mordent à pleines dents dans les bienfaits de la mondialisation. Nombreux sont les miliardaires africains, de fortunes légitimes, meme s'ils ne sont pas cités par le nationaliste journal forbes.


je crois qu'afriland fait du bon boulot en effet...j'ai lu le livre de leur PDG "et si l'afrique se réveillait..."


Citation:
Je signale en passant que le Cameroun est gouverné par un général francais. Dont je n'ai pas encore le nom. Lors des réunion gouvernementale qui implique le président camerounais ce bouffon est remplacé par ce général francais.


Là encore je suis plus que sceptique : le cameroun gouverné par un general français dont tu n'as pas le nom. C'est pas credible comme info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelluswalace
Grioonaute


Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 01 Mai 2005 23:25    Sujet du message: Re: Le sens de l'initiative chez les noirs... Répondre en citant

panafricain a écrit:
marcelluswalace a écrit:

Les exceptions comme Tchombé au Zaire, qui était l'homme le plus riche du monde avec 50 milliards de dollars avait vendu père, mère, frères, soeurs, villages et nation aux blancs pour leur argent. EN gros on s'en foue parce que leur fortune faisait tourner l'économie Belge et pas celle de l'Afrique.


j aime bien l'orientation de ton post mais dire que Tschombé était l'homme le plus riche du monde me laisse hautement sceptique. Ils sont où le reste de ses milliards ? Rockefeller était l'homme le plus riche du monde et l'impact s'en ressent encore aujourd'hui...

Citation:
Aujourdh'ui au cameroun, il est pratiquement impossible de créer son entreprise. Le taux d'imposition des PME et tellement énorme, qu'elles ne peuvent subsister que dans la clandestinité et quand meme, j'ai vu de mes propres yeux des entreprises non déclarées être fermées de force;


c'est pas anormal de fermer une entreprise NON déclarée...

Citation:
Néanmoins, l'afrique est plus dynamique qu'on ne le croit. Malgré le tableau noir dréssé par les médias comme grioo ou afrikara. Ce que je leur d'aillaurs reproché.


grioo ne dresse pas de tableau noir au contraire...


Citation:
Afriland est une immense banque africaine, qui paye 100 millions d'euros par ans d'impot au gouvernement camerounais.
Un entreprise implanté en chine, 95% à capitaux camerounais. Des noirs bien noirs, et qui n'ont pas les cheveux frisés, qui parlent ewonde, bami, boulou et qui bossent ensemble et qui mordent à pleines dents dans les bienfaits de la mondialisation. Nombreux sont les miliardaires africains, de fortunes légitimes, meme s'ils ne sont pas cités par le nationaliste journal forbes.


je crois qu'afriland fait du bon boulot en effet...j'ai lu le livre de leur PDG "et si l'afrique se réveillait..."


Citation:
Je signale en passant que le Cameroun est gouverné par un général francais. Dont je n'ai pas encore le nom. Lors des réunion gouvernementale qui implique le président camerounais ce bouffon est remplacé par ce général francais.


Là encore je suis plus que sceptique : le cameroun gouverné par un general français dont tu n'as pas le nom. C'est pas credible comme info.



1) je sais de source sur que tchombé etait grace au diamant du zaire l'homme le plus riche du monde avec 50 milliard de dollar; ce n'est pas parce que les médias occidentaux ne le site pas que ce n'est pas vrai.
Le fait qu'il n'y ait pas d'héritage connu aujourd'hui ne signifie en aucun cas qu'il n'y a jamais eu de fortune. Tout dépend de sa gestion. D'autre part les occidentaux ne vante les fortunes que de leurs propres citoyen. On sait par exemple que Forbes ne classe que les sportifs américains les plus riches et oublie les zidanes ronaldo ou autres qui sont à 15 million d'euros par an. Fait gaffe au muselage de ton esprit. Si tu es noir, aies un peu confiance en toi

2) Une entreprise non déclarée au cameroun n'est pas une entreprise illégale. Nous parlons de l'afrique pas de la france ou des USA. Au cameroun une entreprise déclarée paie tellement d'impots qu'il est impossible d'en créer. Donc pour lancer une affaire on est obligé de ne pas déclarée sa petite entreprise. Ce qui revient à dire que pour lancer leur économie, les camerounais sont obligés de ne pas déclarer leur petites entreprises. Donc fermer une entreprise non déclarée tue l'économie du pays et c'est donc un crime d'autant plus que le gouvernement en a conscience. En afrique les vendeuses de beignets, de patates de macabo de tomates, sont toutes des petites entreprises non déclarées. Personne n'y fait gaffe parce qu'elle font partie du paysage, mais doivent normalement payer des impots en tant que tel. Tous les africains savent que si on les supprime, plus personne ne mange chez lui. UN bon moyen de paralyser un pays d'un coup de fouet. Ce qui est déjà arrivé au cameroun d'ailleurs.

3)Pour le nom du général francais, je ne m'appelle pas grioo.com pour avoir ce genre d'info. Mais les décisions incompréhensibles prises à la tete de l'état, le désintéressement de Biya envers son pays, contradictoire à une assurance insultante affichée la veille d'une election présidentielle alors qu'il n'y a meme pas eu de campagne présidentielle montre bien que le cameroun n'a pas son destin en main.

4)Je cherche à construire à motiver. Si tu es noir, tu dois etre le genre
de black a qui lorsqu'on qu'il y a eu des inventeurs noirs qui ont grandement contribué à l'avancée de la technologie tu reponds. c'est pas possible il n'y en pas eu tant que ca. Tu dois rectifier le tir et avoir des pensée positive envers ta communauté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nino
Bon posteur


Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 603

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Marcellus, ici,on appelle ça la "sciençattitude" ou plus péjorativement "esprit critique" (ou quelque chose comme ça) Wink Wink
_________________
Mon blog: http://nino.akopo.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wecheese
Grioonaute


Inscrit le: 06 Juil 2005
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2005 23:13    Sujet du message: un continent jeune donc ... beaucoup d'initiaive Répondre en citant

C'est le contraire qui est vrai ... il y a beaucoup d'energie et d'initiative en Afrique mais il y a deux ecueils essentiels à cette abondance d'espoir et de bonne volonté :

1. cette force d'initiative est largement détournée vers la recherche et la captation de l'aide venant de l'étranger, ce que l'on appelle l'aide au développement. Ce phénomène est très nuisible à notre émancipation. Imaginer que jusqu'à 90% des forces vives de France ne travaillent qu'à capter l'aide de Bruxelles !

2. cette force d'initiative n'est pas orientée vers la production de riche locale, mais dans l'import/export. Dans la majorité des cas nous savons être des détaillants de bien farbiqués ailleurs!
_________________
"Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
http://wecheese.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Vos blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group