Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djehouti Grioonaute
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 12:54 Sujet du message: Mai: mois de l'Homme noir en France |
|
|
Au lieu d'un jour de commémoration de l'abolition de l'exclavage (jour qui ne servirait à rien et avec une date qui ne satisferait personne) ne serait-il pas plus judicieux de faire un mois de l'homme noir en France comme c'est le cas aux Etats-Unis (en février je crois). Lors de ce mois les chaines de télé françaises seraient obligées de passer des films et des documentaires sur les Noirs. Ce serait le mois de mai puisqu'il y a différents jours qui ont une relation avec l'abolition de l'esclavage. Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé. |
|
|
|
b@bbibel Grioonaute
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
Je pense que le topic est mal placé(rubrique sport )... merci d'avance aux modérateurs
L’idée est bonne...
Mais reste à la faire accepter par les autorités, et peut être plus difficile encore par la communauté noire elle-même.
Un sage a dit:
Quand tu as une idée et que tu la proposes, tu as contre toi :
-tout ceux qui veulent faire le contraire
-tout ceux qui veulent faire la même chose
-et aussi et surtout l'immense majorité de ceux qui ne font rien !!!!
Si on n'est pas organisé, solidaire, convaincu et convaincant, on n’y arrivera jamais....
Donc je propose quelque chose de concret pour mainty : obtenons déjà une journée quelqu'en soit la date, et montrons à tous qui nous sommes en défilant nombreux ce jour là et en exigeant de pouvoir enfin jouir de nos droits. _________________ http://babbibel.free.fr
let jah music play |
|
|
|
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 06 Aoû 2005 22:06 Sujet du message: |
|
|
On signe où? |
|
|
|
Mainty Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
b@bbibel a écrit: | Donc je propose quelque chose de concret pour mainty : obtenons déjà une journée quelqu'en soit la date, et montrons à tous qui nous sommes en défilant nombreux ce jour là et en exigeant de pouvoir enfin jouir de nos droits. |
Je prefere pas te répondre....comme tu dis ca partirai en attaques persos
On en reste là ok? |
|
|
|
b@bbibel Grioonaute
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 22:40 Sujet du message: |
|
|
Pas de violence... c'est les vacances... .
Tu te rappelles mon premier post :
b@bbibel a écrit: | Je me sens proche des points de vue de liloo et ramsès. Je redoute l'agressivité de Mainty... |
je savais qu'on ne serait pas d'accord... _________________ http://babbibel.free.fr
let jah music play |
|
|
|
Mainty Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 09 Aoû 2005 17:11 Sujet du message: |
|
|
b@bbibel a écrit: | Pas de violence... c'est les vacances... .
Tu te rappelles mon premier post :
b@bbibel a écrit: | Je me sens proche des points de vue de liloo et ramsès. Je redoute l'agressivité de Mainty... |
je savais qu'on ne serait pas d'accord... |
Tu es une petite nature babbibel si tu sens de l'agressivité dans mes propos ..
C'est les vacances effectivement je vais de ce pas arpenter un sourire vache qui rit histoire de rivaliser avec le sourire Banania de certains... |
|
|
|
|