Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La religion est-elle vraiment l'opium du peuple?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victor Ambila
Grioonaute 1


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: USA

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Akoma Mba a écrit:
Question pour Victor Ambila: qu'adviendra t'il de tous nos ancetres qui sont nes, ont vecu et sont morts avant l'arrivee des missionnaires occidentaux? La bible a -t'elle prevu des dispositions speciales pour le statut des fils de Dieu qui n'ont pas pu recevoir " la revelation " à temps parce que l'occident n'avaient pas encore les moyens techniques et humains de venir propager Le Message?


Hello!There,

A Akoma Mba, Ashers01 et a Mouyabi et aux africains non chetien en Verite et en ESprit

La question de base serait de savoir quelle lien existe-t-il entre nos ancetres et le Christianisme???

En effet, en regardant l'histoire de pres, les ancetres africains etaient bel et bien a la source du judaisme et en consequence du christianisme! Ceci etant, la providence ne dit pas qu'il est impossible de se paganiser lorsqu'on est juif ou chretien et par consequent sortir de la voie du salut.

C'est cela qui est arrivee aux ancetres africains en general. Il suffit de suivre les traces historiques de Joseph le fils de Jacob en Egypte et de ses descendants depuis le royaume de NGO au sud de l'Egypte, de la conquete de turc, de l'origine du nom"AFRIKYA" par les musulmans, des migration le long du nil, les migrations a travers la mer rouge, la chute de la Reine de Sabbat, des initiateurs de Kaba, kabasele, kabasubabu, Kamba, kabundi, kabi, kabasu, ...bref 'hotel des sacrifices et coutumes relatives aux sacrifices..... vous comprendrez que, les africains sont issues de la source du Judaisme ou plutot heubraique.

Cependant, si les africains ont garde encore les sequelles des ordres donnes par Dieu Lui-meme a Abraham et a Moise, Le PROPHETE JEREMIE etait lui meme venu precher en Afrique pour persuader les hebreux, fuyant les persecutions Romaines [auquelles Dieu les a soumises] a cause de leur desobeissance a ses commandements, Il leur preche de fleaux qui leur arrivera sous la COLERE de DEIU l'ETERNEL TOUT_PUISSANT et des ARMEES.

Aussi, le fait que la loi heubraique prone l'heubraisation des peuples cotoyes ou cohabitant avec eux pres de trois generations, l'Afrique est AUTOMATIQUEMENT sous l'emprise de la Loi de Moise et en subit les consequences tant que le changement ou l'obeissance ne soit TOTALE ou plutot la REPENTANCE TOTALE moyennant le PARDON TOTALE de DIEU L'ETERNEL TOUT PUISSANT.

Voici le texte et bonne lecture. C'est Dieu qui parla aux africains a travers le Prophete GEREMIE Chp44 en Afrique (Egypte) et dans DETEURONOME "Chapitre 28-Verset 15-68" ou, LE COMMANDEMENT de DIEU]:
<<....Deut 28 :15 Mais si tu n'obéis point à la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage:
Au verset 68, il dit : Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter...>>


Ensuite:
<<..MALEDICTION DES NOIRS.
Elle vient de la rebellions des Juifs contre Dieu dé puis Jérusalem.
Le Prophète Jérémie quand il est arrivé en Afrique, voici ce qu’il a prophétisé contre les Juifs qui étaient installés en Afrique
.

JEREMIE 44.1
La parole fut adressée à Jérémie sur tous les Juifs demeurant au pays d'Égypte, demeurant à Migdol, à Tachpanès, à Noph et au pays de Pathros, en ces mots:

44.2
Ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Vous avez vu tous les malheurs que j'ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda; voici, elles ne sont plus aujourd'hui que des ruines, et il n'y a plus d'habitants,


44.3
à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.

44.4
Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire: Ne faites pas ces abominations, que je hais.


44.5
Mais ils n'ont pas écouté, ils n'ont pas prêté l'oreille, ils ne sont pas revenus de leur méchanceté, et ils n'ont pas cessé d'offrir de l'encens à d'autres dieux.


44.6
Ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines et un désert, comme on le voit aujourd'hui.


44.7
Maintenant ainsi parle l'Éternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël: Pourquoi vous faites-vous à vous-mêmes un si grand mal, que de faire exterminer du milieu de Juda hommes, femmes, enfants et nourrissons, en sorte qu'il n'y ait plus de vous aucun reste?


44.8
Pourquoi m'irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l'encens aux autres dieux du pays d'Égypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d'être un objet de malédiction et d'opprobre parmi toutes les nations de la terre?
44.9
Avez-vous oublié les crimes de vos pères, les crimes des rois de Juda, les crimes de leurs femmes, vos crimes et les crimes de vos femmes, commis dans le pays de Juda et dans les rues de Jérusalem?


44.10
Ils ne se sont point humiliés jusqu'à ce jour, ils n'ont point eu de crainte, ils n'ont point suivi ma loi et mes commandements, que j'ai mis devant vous et devant vos pères.


44.11
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Voici, je tourne ma face contre vous pour faire du mal, et pour exterminer tout Juda.


44.12
Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d'Égypte, afin d'y demeurer; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d'Égypte; ils seront consumés par l'épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu'au plus grand; ils périront par l'épée et par la famine; et ils seront un sujet d'exécration, d'épouvante, de malédiction et d'opprobre.


44.13
Je châtierai ceux qui demeurent au pays d'Égypte, comme j'ai châtié Jérusalem, par l'épée, par la famine et par la peste.


44.14
Nul n'échappera, ne fuira, parmi les restes de Juda qui sont venus pour demeurer au pays d'Égypte, avec l'intention de retourner dans le pays de Juda, où ils ont le désir de retourner s'établir; car ils n'y retourneront pas, sinon quelques réchappés.


44.15
Tous les hommes qui savaient que leurs femmes offraient de l'encens à d'autres dieux, toutes les femmes qui se trouvaient là en grand nombre, et tout le peuple qui demeurait au pays d'Égypte, à Pathros, répondirent ainsi à Jérémie:


44.16
Nous ne t'obéirons en rien de ce que tu nous as dit au nom de l'Éternel.

44.17
Mais nous voulons agir comme l'a déclaré notre bouche, offrir de l'encens à la reine du ciel, et lui faire des libations, comme nous l'avons fait, nous et nos pères, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem. Alors nous avions du pain pour nous rassasier, nous étions heureux, et nous n'éprouvions point de malheur.


44.18
Et depuis que nous avons cessé d'offrir de l'encens à la reine du ciel et de lui faire des libations, nous avons manqué de tout, et nous avons été consumés par l'épée et par la famine...


44.19
D'ailleurs, lorsque nous offrons de l'encens à la reine du ciel et que nous lui faisons des libations, est-ce sans la volonté de nos maris que nous lui préparons des gâteaux pour l'honorer et que nous lui faisons des libations?


44.20
Jérémie dit alors à tout le peuple, aux hommes, aux femmes, à tous ceux qui lui avaient fait cette réponse
:

44.21
L'Éternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée l'encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays?


Jeremie 44.22
L'Éternel n'a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations que vous avez commises; et votre pays est devenu une ruine, un désert, un objet de malédiction, comme on le voit aujourd'hui.


Et Puis: Deteuronome :
<<..VOICI LA PARTIE NÉGATIVE DE LA CLOSE DE L’ALLIANCE..>>

28.16
Tu seras maudit dans la ville, et tu seras maudit dans les champs.


28.17
Ta corbeille et ta huche seront maudites.


<<..Pourquoi nous demandons l’aide alimentaire à des pays qui n’ont quelques mois pour cultiver?...>>

28.18
Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront maudites.

<<..Pourquoi on ne nous considèrent pas dans d’autres pays malgré notre savoir? ..>>

28.19
Tu seras maudit à ton arrivée, et tu seras maudit à ton départ.


28.20
"L'Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu'à ce que tu sois détruit, jusqu'à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t'aura porté à m'abandonner."


<<..Pourquoi les épidémies sont toujours livrés chez nous? 28.21
L'Éternel attachera à toi la peste, jusqu'à ce qu'elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession
...>>

28.22
L'Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d'inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu'à ce que tu périsses.


<<..Pourquoi malgré les nombre des prières, les actions religieuse, les pasteurs sans nombre, la misère ne fait que s’accroître. Plus il y a des églises plus la douleur augmente...>>

28.23
Le ciel sur ta tête sera d'airain, et la terre sous toi sera de fer.


28.24
L'Éternel enverra pour pluie à ton pays de la poussière et de la poudre; il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
28.25 L'Éternel te fera battre par tes ennemis; tu sortiras contre eux par un seul chemin, et tu t'enfuiras devant eux par sept chemins; et tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.


28.26
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre; et il n'y aura personne pour les troubler.


28.27
L'Éternel te frappera de l'ulcère d'Égypte, d'hémorroïdes, de gale et de teigne, dont tu ne pourras guérir.


<<..Pourquoi sommes-nous incapable de former nos propres hommes d’affaires, de protéger nos pays, de le développer et d’exploiter nos ressources?..>>

28.28
L'Éternel te frappera de délire, d'aveuglement, d'égarement d'esprit,


28.29
et tu tâtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.


28.30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.


28.31
Ton boeuf sera égorgé sous tes yeux, et tu n'en mangeras pas; ton âne sera enlevé devant toi, et on ne te le rendra pas; tes brebis seront données à tes ennemis, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.


<<..Pourquoi il y a eu l’esclavage et une humiliation sans précédent chez les Bantu .. >>

28.32
Tes fils et tes filles seront livrés à un autre peuple, tes yeux le verront et languiront tout le jour après eux, et ta main sera sans force.


28.33
Un peuple que tu n'auras point connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.


28.34
Le spectacle que tu auras sous les yeux te jettera dans le délire.


28.35
L'Éternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.

<<..Pourquoi nos chefs sont toujours obligés de courber devant les autres puissance, à lors que les Egyptiens étaient craint par tous les peuples de la planète? ..>>

28.36
L'Éternel te fera marcher, toi et ton roi que tu auras établi sur toi, vers une nation que tu n'auras point connue, ni toi ni tes pères. Et là, tu serviras d'autres dieux, du bois et de la pierre.


28.37
Et tu seras un sujet d'étonnement, de sarcasme et de raillerie, parmi tous les peuples chez qui l'Éternel te mènera.


<<..Insuffisance alimentaire alors que nos pays sont riches et le pillage de produits agricoles...>>

28.38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.


28.39
Tu planteras des vignes et tu les cultiveras; et tu ne boiras pas de vin et tu ne feras pas de récolte, car les vers la mangeront.


28.40
Tu auras des oliviers dans toute l'étendue de ton pays; et tu ne t'oindras pas d'huile, car tes olives tomberont.


<<..L’esclavage..>>

28.41
Tu engendreras des fils et des filles; et ils ne seront pas à toi, car ils iront en captivité.


28.42
Les insectes prendront possession de tous tes arbres et du fruit de ton sol.


<<..Les étrangers qui prospèrent dans nos pays devant notre malheur..>>

28.43
L'étranger qui sera au milieu de toi s'élèvera toujours plus au-dessus de toi, et toi, tu descendras toujours plus bas;


28.44
il te prêtera, et tu ne lui prêteras pas; il sera la tête, et tu seras la queue.


28.45
Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu'à ce que tu sois détruit, parce que tu n'auras pas obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu, parce que tu n'auras pas observé ses commandements et ses lois qu'il te prescrit.


28.46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.


28.47
Pour n'avoir pas, au milieu de l'abondance de toutes choses, servi l'Éternel, ton Dieu, avec joie et de bon cœur


<<..La faim et la soif dans nos pays...>>
,
28.48
tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses, tes ennemis que l'Éternel enverra contre toi. Il mettra un joug de fer sur ton cou, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.


<<..Les avions et les occupants Européens ou les investisseurs...>>

28.49
L'Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d'un vol d'aigle, une nation dont tu n'entendras point la langue,


28.50
une nation au visage farouche, et qui n'aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l'enfant.


28.51
Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu'à ce que tu sois détruit; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.


28.52
Elle t'assiégera dans toutes tes portes, jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l'étendue de ton pays; elle t'assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.


28.53
"Au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi, tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que l'Éternel, ton Dieu, t'aura donnés. "

<<..[le cannibalisme en Afrique, exemple la guerre a l'EST du Congo Belge, les soldat du MLC ont bouffe les pygmes].. par VA>>

La méchanceté de nos dirigeants et nos intellectuels une fois au pouvoir.
28.54
L'homme d'entre vous le plus délicat et le plus habitué à la mollesse aura un oeil sans pitié pour son frère, pour la femme qui repose sur son sein, pour ceux de ses enfants qu'il a épargnés;


28.55
il ne donnera à aucun d'eux de la chair de ses enfants dont il fait sa nourriture, parce qu'il ne lui reste plus rien au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans toutes tes portes.


28.56
La femme d'entre vous la plus délicate et la plus habituée à la mollesse et par délicatesse n'essayait pas de poser à terre la plante de son pied, aura un oeil sans pitié pour le mari qui repose sur son sein, pour son fils et pour sa fille;


28.57
elle ne leur donnera rien de l'arrière-faix sorti d'entre ses pieds et des enfants qu'elle mettra au monde, car, manquant de tout, elle en fera secrètement sa nourriture au milieu de l'angoisse et de la détresse où te réduira ton ennemi dans tes portes.


<<..SI NOTRE [des Africains] RESISTANCE CONTINUE...>>

28.58
Si tu n'observes pas et ne mets pas en pratique toutes les paroles de cette loi, écrites dans ce livre, si tu ne crains pas ce nom glorieux et redoutable de l'Éternel, ton Dieu,


28.59
"l'Éternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres."


28.60
"Il amènera sur toi toutes les maladies d'Égypte, devant lesquelles tu tremblais; et elles s'attacheront à toi. "


28.61
"Et même, l'Éternel fera venir sur toi, jusqu'à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi."


<<..L’extermination>>..
28.62
"Après avoir été aussi nombreux que les étoiles du ciel, vous ne resterez qu'un petit nombre, parce que tu n'auras point obéi à la voix de l'Éternel, ton Dieu."


28.63
"De même que l'Éternel prenait plaisir à vous faire du bien et à vous multiplier, de même l'Éternel prendra plaisir à vous faire périr et à vous détruire; et vous serez arrachés du pays dont tu vas entrer en possession. "

<<..L’exil des nos frères partout dans le monde entier.>>..

28.64
"L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre; et là, tu serviras d'autres dieux que n'ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre. "


28.65
"Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton cœur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante."

<<..Une vie sans lendemain en exil ..>>

28.66
"Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence. "

<<..On fuit la police et les autres action qui sont normales...>>

Deteurome 28.67
"Dans l'effroi qui remplira ton cœur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là! "

<<..Mais il n’y a pas que la malédiction nous allons voir aussi la bénédiction et comment y rentrer lorsque nous sommes tombés dans la malédiction. A la prochaine...>>
l
es <<.. commantaires ..>>sont faits par le Pasteur Thomas Vanda

En conclusion, vous pouvez lire par vous meme ces Chapitres et versets Bibliques et historiques [JEREMIE Chp 44 et Deteurome chp 28] dans l'ancien testament de la Bible sans aucune interpretation. Les lois et les faits sont la et, les africains en subissent les consequences en vivant tous les fleaux decrits jusqu'aujourd'hui. Faudra se repentir totalement en vue d'un PARDON TOTAL de la part de DIEU L'ETERNEL DES ARMEES,. On a pas le choix car, devant la COLERE de L'ETERNEL TOUT PUISSANT, personne ne resiste sauf certains rescapes qu'IL laisse pour compte. Mouyabi et Asher01!!!!!! Vous n'etes pas encore sortis de l'auberge.!!!!!!!! A bon entendeur salut!!!!!

Regards
_________________
Salutations en Christ Jesus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akoma Mba
Grioonaute


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 45

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pour toi Victor Ambila mais pour moi, tous les chatiments de Geremie peuvent s'appliquer à n'importe quel peuple,pays opprimé par des étrangers ou ayant du s'exiler pour causes de famines, guerres, maladies....

Ceci dit, nous ne croyons définitivement pas au mm Dieu. celui que tu décris est un peu trop humain à mon goût, il demande trop à être glorifié, il passe trop de temps à vouloir se venger, il négocie un peu trop son pardon....D'étranges sentiments animent cet être qui est censé être la perfection
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 12:13    Sujet du message: Re: AMBILA un fou Répondre en citant

mouyabi a écrit:
Le nouveau testament est l'oeuvre de marc (il n'a jamais connu jésus)
Cette oeuvre est alors relayée par un hystérique (paul de Tarse)
Preuve que Jésus n'a jamais existé :

Aucune trace dans les livres d'histoire si oui des documents surfaits par les religieux.

Jésus est cité chez Flavius Josèphe auteur de la Guerre des Juifs , chez Pline le Jeune et Suétone, tous non chrétiens.
mouyabi a écrit:
Les circonstances de sa naissance : Le Saint Esprit copulant avec une vierge.

C'est normal et compréhensible qu'un livre religieux fasse état d'un miracle, en ce qui concerne la naissance du personnage central de ce livre (d'ailleurs ce n'est pas le Sait-Esprit copulant avec une vierge mais bon c'est un autre débat...)! Libre à toi d'y croire ou pas, mais cela ne prouve absolument pas la non-existence du Christ!

mouyabi a écrit:
Si jésus avait exité dans quelle langue parlait-il avec Ponce Pilate ?

il s'exprimait en Araméen et Pilate en latin (la bible ne fait pas trace d'intermédiaire)

Peut-être qu'il y en avait un et que la Biblene l'a pas signalé, ou on peut imaginer que Jésus ayat étudié la Torah et étant devenu un "rabbi" avait dû apprendre le latin
mouyabi a écrit:
De plus Pilate gouverneur de Judée n'aurait jamais pris la peine de juger un fou furieux qui se dit le roi des Juifs.Autre fait invraisemblable on ne crucifiait les juifs que s'ils remettaient en cause l'autorité de Rome. Jésus lui se dit le roi des juifs. Tout au plus on l'aurait lapidé.

Les grands prêtres ont accusé Jésus d'avoir interdit aux Juifs de payer l'impôt à César, et de s'être proclamer plus grand que lui... Comme il était un bougeur de foules, beaucoup pensaient qu'il aurait pu mener une révolte contre l'Empire Romain, comme il y en avait beaucoup en Judée, à cette époque. C'est suffisant pour être crucifié.
mouyabi a écrit:
si crucufixion il y a vait eu, son corps aurait été mangé par la charogne.
Mais au grand jamais les Romains n'auraient laissé ce corps à Joseph d'Arimathie.
Joseph d'Arimathie était richissime, et serait influent donc il aurait très bien pu payer les Romains.
mouyabi a écrit:
Autre exemple : que le pain et le vin deviennent le corps et le sang du Christ.

Celle-là est la meilleure car plus d'une fois tu t'es fait prendre et tu te feras encore prendre car tu es c...

Comment imaginer que le pain (amidon) devient (actine+ myosine + tropinie + ca++ etc..)?

Comment concevoir que le vin (Monbazillac) deviennne de l'hémoglobine + cellules sanguines christiques ?

La présence du Christ dans le pain et le vin ne veut pas dire que CHIMIQUEMENT parlant, il y a une réaction qui fait que le pain se transforme en Corps et Sang du Christ!

mouyabi a écrit:
Alors au lieu de ta gaver de placebo cultive toi un peu. Pour les âneries c'est facile à débiter.
alors frère AMBILA puisque ta folie actuelle ne te permet pas d'avoir le recul permets moi de te dire que tu vogues dans la chimère.

Bonne chance avec des âneries que tu écrits.

Mouyabi

Même si je ne suis pas d'accord du tout avec beaucoup de points soulevés par Victor Ambila, je ne pense pas que le traiter de fou fera anvancer la discussion.
Peace, Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 13:11    Sujet du message: Re: holaaaaaaaaaaa Répondre en citant

mouyabi a écrit:
tu es sans doute un des adeptes de la bible mais comme AMBILA tu verses dans la supputation et moi je te parle de faits historiques.
La bible comme le Coran ou la Torah est un ramassis de connerie et de contradiction sortis de la main de l'Homme afin de dompter les peuples.

Que ceci soit entendu de tous.

Mouyabi

Tu n'as pas répondu à mes arguments Mouyabi.
Si, par exemple le coran est si con que ça, alors Cheickh Anta Diop ou Malcolm X (pour ne citer qu'eux) sont des aliénés?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1


Inscrit le: 04 Juil 2005
Messages: 195

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 11:21    Sujet du message: Re: je ne peux pas lire pour toi mon frère Répondre en citant

mouyabi a écrit:
La névrose chez Freud. A lire tu auras ta réponse.

Mouyabi

A chaque fois qu'on te pose une question, tu nous renvoies à Freud! Rolling Eyes
Ce n'est pas beaucoup mieux que de répondre toujours en citant la Bible!
Tu critiques les autres qui soi-disant se réfèrent aumodèle occidental, mais j'avais oublié, Freud, lui, est un pur kémite afrocentriste... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Religions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group