Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Appel au Vote Utile Et... Militant!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beYondeR
Grioonaute


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2004 13:01    Sujet du message: Appel au Vote Utile Et... Militant! Répondre en citant

Dans deux semaines auront lieu les élections régionales et cantonales.

Je voudrais d'abord lancer un appel à tous nos camarades en âge et qui ont le droit de vote (Français donc...!) pour aller remplir leur devoir citoyen en votant les 21 et 28 mars.

Le combat pour le droit de vote des étrangers non-communautaires ( qui ne sont pas ressortissants de la Communauté Européenne) n'a pas encore abouti.
Jospin avait fait des promesses électorales, mais le 21 avril a eu raison de lui.
La droite a timidement abordé le sujet, mais en période préélectorale, faire passer une loi en ce sens serait, vu son électorat et l'opinion des Français sur le sujet, particulièrement suicidaire!

Il n'en demeure pas moins qu'il y a en France, au bas mot, 2 millions de noirs qui peuvent aller voter.

Alors je vous appelle à aller voter "utile" dès le premier tour.
Je vais jeter un petit pavé dans la mare en direction de nos frères (d'origine?) antillais(e). Il est en effet assez répandu que ceux-ci votent en majorité... Front National!!!
Je ne sais si ce que la rumeur populaire colporte est avéré, mais je pense qu'en l'occurrence, il n'y a pas de fumée sans feu.
Loin de moi l'idée de dire que nos frères antillais ont moins de conscience politique que les autres. En effet, le Front National est un parti politique comme tous les autres, et si la société honni tant ses idées, elle n'a qu'à se prononcer pour son interdiction.
Seulement, vu le programme du Front National, vu les personnalités "douteuses" qui gravitent autour de ce courant de penser, je en suis pas sûr que c'est un parti qui un jour servirait les intérêts de la communauté black, quel qu'ils soient.

Votons donc "utile" dès le premier tour pour les partis qui malgré leurs insuffisances, sont tout de même garant d'un modèle républicain auquel l'on est tous attaché. Et là je ne parle pas seulement de l'extrême droite, mais également de tous les courants extrémistes qui affirment tout haut leur refus du compromis politique, ne veulent pas participer au jeu parlementaire(même si ce n'est pas le propos lors des prochaines élections) et qui ne veulent que la... Révolution!

Enfin, il s'agit d'élections..."régionales". Quand je regarde tous les partis de droite comme de gauche, aucun ne s'est prononcé fermement pour une politique en faveur de notre communauté. La discrimination positive les effraie encore trop. Toutefois, aux échelons locaux, certains hommes politiques sont sensibles à notre cause et ont déjà commencé ou se sont engagés à mettre en oeuvre des politiques volontaristes envers les minorités visibles. Je citerai juste l’exemple lyonnais où le maire a mis en place un système du « mieux-disant social » pour les entreprises répondant aux appels d’offre des Marchés Publics (pour plus d’informations, lire l’article disponible sur ce site).
Mon dernier appel est donc celui du vote militant pour les listes et les candidats de vos régions qui vous donnent le plus de garanties en ce sens. Et je pense bien que dans ce domaine, la gauche n’est pas toujours celle qui répond le mieux à nos attentes…


http://www.BlackdeFrance.com
_________________
Et quand Dieu se fit Homme...
http://www.BlackDeFrance.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group